zebione

Citation de: Zoltan FREEman
Citation de: claque2000
Zoltan en effet tu paies le mois en cours mais c'est pas normal de payer les suivant si le service n'est plus assuré
Quitte a me répéter COMMENT le service qui s'occupe de la facturation peu savoir qu'elle est la cause du disfonctionnement tant que celui-ci n'a pas été corrigé. De ce fait il est normal que tu sois facturé durant l'intervention.

Citation de: claque2000
Si ces 170 procédures aboutissent les juges de proximité obligeront Free à améliorer son système qui est totalement défaillant.
Le système n'est pas défaillant, il y a d'ailleurs eu pas mal d'amélioration depuis un an et demi.
Tout n'est pas parfait, mais il ne faut pas comparer un service ADSL avec une BMW....
Ceux qui veulent une réactivitée plus grande peuvent aller chez Wanadoo. Tout a un prix.
Pour le premier point je rejoins claque2000. Un slogan pour le service financier de Free: Si connexion il n'y a pas, prélèvement tu ne dois pas.
Il ne dois pas être compliqué d'offrir le mois suivant ou rembourser le mois ayant eu un problème. Pour les dossiers UFC il est très certainement état de dossiers en souffrances et qui ne sont pas imputable au client, car l'UFC ne se lance pas à la légère.

Pour le second:
Free=20% d'abo. et occupe 50% des plaintes chez UFC (je viens de l'entendre à l'instant à la radio de la part d'un des acteurs de l'UFC) donc il y a un déséquilibre en leur défaveur. S'il tend vers les 20% il reviendra vers la normale. Pour ta comparaison ADSL/BMW hormis le fait qu'elle n'apporte rien (l'ADSL est plus répendu que les BMW d'ailleur quitte à faire des comparaisons) et celà ne devrait pas prendre plusieurs mois pour obtenir un service...pour lequel on paie.
On signe un contrat avec Free donc c'est notre unique interlocuteur. Si les sous traitants sont mauvais/incompétant/autre il n'a qu'a le faire lui même ou s'y attaquer pour que ça change. Mais après faire des cretin.fr on suppose que F.T (alias wanadoo) va être à même de vouloir aider Free par exemple.

gwydion

REPORTAGE AU  13h DE FRANCE 2   SUR LES 170 PLAINTES CONTRE FREE .

A vos telecommandes .

mathieu

Citation de: gwydion
REPORTAGE AU  13h DE FRANCE 2   SUR LES 170 PLAINTES CONTRE FREE .

A vos telecommandes .
Je l'ai vut !!

Zoltan FREEman

Sur le bridage de ports ou les problèmes de connexion pour les IP/ADSL pendant 6 mois je suis d'accord avec l'UFC (si les procédures sont pour ça)... pour le délai d'intervention ce sont des procédures entre les FAI et FT.


Huck33

Citation de: Zoltan FREEman
Citation de: claque2000
Oui bien sur tout ça est possible. Free qui met 4 mois pour rembourser c'est normal aussi tu vas me dire ?
De quoi tu te plaint si tu es remboursé, même si pour cela il faut attendre 4 mois.
.
tu as vraiment rien dans le citron toi

tolotos

Citation de: toto258
Citation de: jedel25
ils ont qu'a verifier les caracteristiques techniques de leur ligne de telephone avant car si ils habitent a 4 ou 5000m du centrale et qu'ils ont plus de 40db d attenuation c'est normale que cela ne fonctionne pas chez eux !! ce n'est en rien la faute a free ! juste qu'ils habitent pas ou il faut !!
surtout qu'il ne faut pas avoir fait de haute etudes pour raccorder la fbx sur la prise telephone puis au pc ! chez free pas besoins de codes et mot de passe qui ce perde !!!!

non mais !!!
En tant que FAI, c'est le rôle de free de dire : "atte,tion, vous êtes loin du central, cela rique de ne pas fonctionner correctement".
ce n'est pas la seule cause de dysfonctionnement
ça a pris combien de temps pour que sur les paquets de cigarettes  "crétin f..r" tue.

zebione

Citation de: Zoltan FREEman
Sur le bridage de ports ou les problèmes de connexion pour les IP/ADSL pendant 6 mois je suis d'accord avec l'UFC (si les procédures sont pour ça)... pour le délai d'intervention ce sont des procédures entre les FAI et FT.
Celà ne nous regarde en aucun point. On à un contrat et on paie pour un service à Free, à Free de se mettre en branle pour que ça fonctionne point final. SI F.T est trop long Free peut attaquer F.T en justice sinon et se serait un minimum, mailer le client ou lui téléphoner afin de l'avertir. Quand tu appelles la hotline et qu'i lte faut raconter ton histoire 10 fois car pas de suivi ce n'est pas la faute à F.T non plus.
Quand Free facture une carte WIFI en février et qu'elle n'est toujours pas livrée à ce jour est ce aussi la faute à F.T par exemple? Est ce normal d'attendre?


Zoltan FREEman

Citation de: Huck33
tu as vraiment rien dans le citron toi
Très instructif comme remarque .... je dirais bien que je t'em... mais cela risque d'être coupé !

Zoltan FREEman

Citation de: zebione
Quand Free facture une carte WIFI en février et qu'elle n'est toujours pas livrée à ce jour est ce aussi la faute à F.T par exemple? Est ce normal d'attendre?
Si FREE t'envoie une carte Wi-Fi et que tu ne l'a reçoit pas, ce n'est pas a cause de FT mais plutot de la poste.
Après a toi de chercher des fausses excuses, mais si tu appel la hotline ils demanderont des vérifications auprès de colissimo et en reverront une des le retour reçu. CQFD

claque2000

Citation de: Zoltan FREEman
Citation de: Huck33
tu as vraiment rien dans le citron toi
Très instructif comme remarque .... je dirais bien que je t'em... mais cela risque d'être coupé !
En même temps, tu fais aucun effort pour comprendre la situation, tu nous parles de problèmes techniques qui sont HS et tu sembles ignorer le fonctionnement habituel de toute entreprise un minimum sérieux et tout ça pour nous dire "oui c'est la faute à FT, tout ça ca se passe entre FT et Free". Mais les cas traités par l'UFC et indiqués dans le communiqué ne parlent en rien de ça. Le côté technique, on s'en moque. Par contre, prendre ses clients pour des vaches à lait et se foutre de leur gueule, ça c'est le point qu'attaque l'UFC.

Donc si tu pouvais contruire une réponse cohérente, qui traite du problème, après avoir cherché des informations sur comment fonctionne le service financier d'une entreprise, tu ne risquerais pas ce genre de propos. Propos que je ne cautionne pas, puisqu'il sont dignes de la discussion entre roger et marcel devant le pastis qui s'engueulent à cause de l'équipe de foot de "triffouilli sur saone".

sol3il

Je viens de résilier AOL pour les mêmes raisons que la plupart de vos post. (pour changer en faveur de FREE), n'étant pas frileux de nature je fais un choix purement mercantile, quitte à être mal servi autant prendre celui qui fait la meilleure offre!
Par ailleurs j'ai failli répondre au chant des sirène d'un commercial de neuf qui me promettait monts et merveilles, alors que je lui avait donné un accord de principe, plus moyen de le joindre pour renseignements complémentaires (alors qu'avant c'était au mini. 2 appels de sa part par jour) , je suis passé par d'autres FAI dont celui de l'opérateur historique, mais toujours le même problème concernant le fait de joindre une hotline !
Je ne sait pas si j'ai fait un mauvais choix en optant pour FREE, je demande à voir, et me méfie du déballage médiatique ambiant..

Cordialement.


HM71

a.cos

L'UFC Que Choisir lance 170 procédures contre free au 13h d'antenne 2

bombigolo

Citation de: Zoltan FREEman
Si FREE t'envoie une carte Wi-Fi et que tu ne l'a reçoit pas, ce n'est pas a cause de FT mais plutot de la poste.
Le probleme , c'est que la carte , on la commande à Free , on se fout de leurs histoires de sous-traitants .

Mechant FT et mechant Colissimo en ont apres Free .... air connu de cette boite qui n'assume RIEN !

zebione

Citation de: Zoltan FREEman
Citation de: zebione
Quand Free facture une carte WIFI en février et qu'elle n'est toujours pas livrée à ce jour est ce aussi la faute à F.T par exemple? Est ce normal d'attendre?
Si FREE t'envoie une carte Wi-Fi et que tu ne l'a reçoit pas, ce n'est pas a cause de FT mais plutot de la poste.
Après a toi de chercher des fausses excuses, mais si tu appel la hotline ils demanderont des vérifications auprès de colissimo et en reverront une des le retour reçu. CQFD
CQFD rien du tout, le colis est perdu alors Free en renvoi une nouvelle. A Free de voir avec son sous traitant (ici la poste (pour une fois pas F.T...)) pour se faire rembourser le prix du colis, prendre assurance de bonne reception des colis (transport privé, généralisation des points kiala?).


romrom

Citation de: claque2000
Citation de: Zoltan FREEman
Citation de: Huck33
tu as vraiment rien dans le citron toi
Très instructif comme remarque .... je dirais bien que je t'em... mais cela risque d'être coupé !
En même temps, tu fais aucun effort pour comprendre la situation, tu nous parles de problèmes techniques qui sont HS et tu sembles ignorer le fonctionnement habituel de toute entreprise un minimum sérieux et tout ça pour nous dire "oui c'est la faute à FT, tout ça ca se passe entre FT et Free". Mais les cas traités par l'UFC et indiqués dans le communiqué ne parlent en rien de ça. Le côté technique, on s'en moque. Par contre, prendre ses clients pour des vaches à lait et se foutre de leur gueule, ça c'est le point qu'attaque l'UFC.

Donc si tu pouvais contruire une réponse cohérente, qui traite du problème, après avoir cherché des informations sur comment fonctionne le service financier d'une entreprise, tu ne risquerais pas ce genre de propos. Propos que je ne cautionne pas, puisqu'il sont dignes de la discussion entre roger et marcel devant le pastis qui s'engueulent à cause de l'équipe de foot de "triffouilli sur saone".
Tout à fait d'accord, même si la communication chez Free s'améliore...faut dire qu'ils sont partis de rien. Rappelez vous il y a deux ans, impossible de joindre la hotline, et il ne fallait surtout pas avoir le moindre probleme de connexion sinon la galère.

Ca c'est vrai, c'est pas normal.

1. On ne paye pas pour un service qui ne marche pas , mais malheuresement aucune entreprise aujourd'hui ne fournit du zéro défaut et donc :

2. toute entreprise doit être dans une philosophie d'amélioration continue, ce que Free semble appliquer car avouons le les problemes sont moins nombreux, et les délais de plus en plus courts (sisi) mais :

3. pourquoi inverstir dans les 2 premiers points et pas dans le plus important ? la pérénisation de la clientèle !! Je veux savoir pourquoi il y a deux ans je suis resté 2 semaines sans connexion! Jamais su pourquoi (c'est pas bien grave pour moi...mais pour un pro...)

Edit : je viens de me relire et finalement, nous restons tous Freenautes malgrés tout donc oui...pourquoi investir....

Zoltan FREEman

Citation de: claque2000
tout ça pour nous dire "oui c'est la faute à FT
Je n'ai jamais dit que c'était a cause de FT, je t'explique simplement le mode de fonctionnement d'un service technique. Après si les recours de l'UFC sont en rapport avec la facturation... !!!!

Citation de: claque2000
Donc si tu pouvais contruire une réponse cohérente, qui traite du problème, après avoir cherché des informations sur comment fonctionne le service financier d'une entreprise, tu ne risquerais pas ce genre de propos. Propos que je ne cautionne pas, puisqu'il sont dignes de la discussion entre roger et marcel devant le pastis qui s'engueulent à cause de l'équipe de foot de "triffouilli sur saone".
Si tu savais comment fonctionne le service de financier de FREE cela ferait aussi avancer les choses.
Et au fait je ne boit pas de pastis, mais c'est gentil d'y avoir pensé.

thesatch22

Il fallait bien s'attendre à ce genre d'information. free dérange de plus en plus et ça n'est pas prêt de s'arrèter.
Quant aux pratiques commerciales dites ( douteuses),  ils n'ont rien à envier aux autres fournisseurs d'accés, qui même là les copient...

Au fond je n'ai qu'un seul regret celui que le PDG de free n'ai pas souhaité repondre aux journalistes de France 2 à ce sujet

riton1703

Dépeche de boursier.com :

L'attaque en justice par UFC que Choisir impacte le titre en bourse du groupe ILLIAD

Dégringolade de presuqe 90 €uros vers 73 €uros l'action...

Au moins y a une justice !!!!!

Suis bien content

jackypower

Citation de: Zoltan FREEman
Citation de: zebione
Quand Free facture une carte WIFI en février et qu'elle n'est toujours pas livrée à ce jour est ce aussi la faute à F.T par exemple? Est ce normal d'attendre?
Si FREE t'envoie une carte Wi-Fi et que tu ne l'a reçoit pas, ce n'est pas a cause de FT mais plutot de la poste.
Après a toi de chercher des fausses excuses, mais si tu appel la hotline ils demanderont des vérifications auprès de colissimo et en reverront une des le retour reçu. CQFD
C'est effectivement ce qui devrait être fait. Néanmoins dans la pratique tu vas tomber sur un hotlineur, lequel va (peut etre) te dire qu'ils vont faire les vérifications nécessaires, apres quoi ne voyant rien bouger 15 jours apres tu vas rappeller et la il n'y aura aucune trace de ton 1er appel ni d'une éventuelle action entreprise ... et ainsi de suite pdt des mois.

jackypower

Citation de: riton1703
Dépeche de boursier.com :

L'attaque en justice par UFC que Choisir impacte le titre en bourse du groupe ILLIAD

Dégringolade de presuqe 90 €uros vers 73 €uros l'action...

Au moins y a une justice !!!!!

Suis bien content
Comme quoi la bourse c'est vraiment zarb :/
Après je sais pas s'il faut s'en réjouir, disons que c'est bien quelque part que le cours de la bourse tienne compte des réalités de l'entreprise, et que ça fasse réagir les dirigeants.

"Que choisir" a raison de faire bouger les choses dans l'intérêt du consommateur. Un grand merci à "que choisir" pour défendre la qualité de service et un grand merci à free qui innove le plus et possède le meilleur rapport qualité prix. Comme ça free aura la meilleure technologie et une qualité de service acceptable grace aux plaintes de "que choisir".
Et ce n'est pas de l'humour. Free a des problèmes de "culture du client". Je crois qu'ils ne savent pas ce qu'est un client. C'est à dire qu'est-ce que je ferais si j'étais à la place du client. A l'assistance free, on dirait que les gens sont des robots, qui font des taches parcellaires sans obligation de résultat. C'est à dire résoudre le problème du client.
J'ai demandé le dégroupage total le 21 avril pensant enchaîner dans la foulée la demande de mise à jour pour la freebox hd. Et bien la fonction n'est pas prévue. On me dit d'attendre la fin du dégroupage total pour pouvoir demander la mise à jour. Personne n'est capable de vous inscrire pour la mise à jour autrement que par la fonction sur la console système (vous comprenez, le script pour la mise à jour ne peut pas être accédé pendant la construction de ligne). Maintenant que ma ligne est officiellement dégroupée, j'ai rappelé 2 fois (samedi et dimanche), on me dit d'attendre, on me dit qu'ils sont au courant du problème, que je ne suis pas le seul. Hier, j'ai envoyé un mail demandant une action responsable de quelqu'un. Pour le moment pas de réponse.
Je sais je ne suis pas en panne. Mais j'ai le sentiment que personne peut rien faire pour moi à la hot line. Tous des robots pour qui mon problème sort de leur champ de compétence. Des robots qui ne peuvent aller plus loin que ce qui est prévu dans la procédure. Personne qui se mette à ma place pour résoudre mon problème.
Bien sûr mon sentiment vis à vis de free ne s'est pas fait que sur cette seule expérience.
"Que choisir" parle d'autisme. C'est tout à fait ça.

jacques


Rubio

Le journal d'âne-Franc(etélecom) ou les tribulations d'un internaute en France

il y a 3 ans, pionnier du 512k à 86 euros/mois chez mamadub, des coupures intempestives x fois par heure arrivent, ainsi que la coupure du net à chaque appel reçu sur la ligne de FT; 3 semaines de réclamations quotidiennes, rien n'y fait avec une réponse bien connue: tout est ok chez nous.

c'est donc l'occasion de passer à FREE, pour 2,8 fois moins cher et 2 fois plus de vitesse en 1024k et mails à volonté au lieu de 5 chez mamadub, quand arrive un appel de mamadub (qui coupe internet): à titre commercial, nous vous offrons 3 mois d'abonnement, compte tenu des désagréments...réponse: trop tard, j'ai demandé un abonnement à FREE...

Stupeur du commercial...et aussitôt: oulalalala ! avec FREE, vous savez où vous mettez les pieds ?

Réponse: non, mais 3 fois moins cher et 2 fois plus rapide, ça vaut le coup d'essayer, et qu'est ce que je risque, vu les coupures actuelles ?

7 jours après, réception du sagem fast 908: vive le 1024k qui décoiffe, mais pas encore de TV ni de téléphone, vu que le DSLAM n'était pas encore fibré et que la carte de dégroupage disait dans 3 mois...en fait l'année d'après !

Mais, en explication à ceux qui ont actuellement des problèmes, il n'y avait plus les coupures intempestives x fois par heure de chez mamadub, par contre, chaque appel arrivant sur la ligne FT continuait à couper le net...et impossible à découvrir pourquoi (pas de condo, prise neuve, filtre neuf, pas de problème logiciel, pas de câble trop long, pas de ceci ou cela, etc...)

Arrive un jour la FREEBOX miraculeuse, le téléphone gratos, le 2048 k, puis le 24 mégas et la TV...et manque de chance, les freezes à la TV, toujours les appels sur la ligne FT coupant le net, et un jour le débit divisé par 2 en 6 mégas au lieu de 12 mégas...

Evidemment, la première réaction consistait à dire que ça ne pouvait être que la faute de FREE...d'autant que FT affirmait que la ligne de moins de 700m était nickel...

Mais, après un examen sérieux de ma ligne, grâce au fait que j'ai exigé et obtenu un test MIRABEL complet => http://www.levenez.com/cv/idatys/Mirabel2.pdf

l'explication des anciens déboires chez mamadub et des coupures du net à chaque appel, est arrivée: FT a reconnu que le problème se situait non pas au domicile ou au DSLAM, mais qu'un câble téléphonique souterrain était défectueux, entre le domicile et un "point de concentration" située à 200m dans une rue => http://perso.wanadoo.fr/wallu/bl.htm

 Et après prise de rendez-vous, un sous-traitant de FT est venu -tout seul- et il a fallu lui donner un coup de main en tirant 200 m de câble pourri par le prise téléphonique pour entraîner les 200 m du nouveau câble depuis le point de concentration où il était (incroyable mais vrai !) ensuite il a fait les mesures AU DOMICILE pour constater l'absence de défaut consignée sur son compte rendu dont le double m'a été remis; aussitôt: zéro freeze, zéro coupure et 24 mégas !!!

Voici l'explication donnée par le sous-traitant: fin des années 1970 début 1980, dans beaucoup de zones pavillonnaires, les promoteurs voulaient tous le téléphone pour les futurs propriétaires et FT a donc été obligé de sous traiter le câblage souterrain; or à cette époque, le câble téléphonique courant sous les rues qui a été installé, était pour faite vite, le même que celui utilisé à l'intérieur des habitations (câble crème) ayant une durée de vie limitée (15/20 ans en souterrain) et il ne fallait donc pas s'étonner si des problèmes survenaient 15 à 20 ans après.

Donc les problèmes d'un câble téléphonique défectueux qui ne gênaient pas du tout la téléphonie FT, existaient depuis des années, et étaient à l'origine des difficultés sans nombre au niveau de l'ADSL.

Evidemment, parmi les 170 plaignants, quel est celui qui dispose d'un rapport obtenu à la suite d'un test MIRABEL complet, mettant hors de cause ou en cause l'ADSL au niveau du DSLAM de FT ou FREE ? Qui dispose d'un rapport attestant que l'installation intérieure au domicile, y compris la configuration de l'ordinateur, est hors de cause ?

Ceci dit, il semble que le litige des 170 "victimes" se situe plutôt sur le plan des conséquences d'un défaut de communication confirmé par ZDNET qui précise même : "Contacté par ZDNet.fr, Free n'a pas répondu à nos appels."

C'est certain, ça va faire mal: il ne faut pas être devin, pour pronostiquer que l'action iliad va baisser, la preuve ? => http://www.boursier.com/vals/FR/iliad-les-associations-locales-de-l-ufc-que-choisir-saisissent-les-tribunaux-ce-mardi-news-185558.htm

Suivant les posts en Alsace, des plaignants auraient été contactés par FREE, mais seulement à l'annonce des procès...

Il doit bien se trouver parmi les 4,6 millions de FREENAUTES, un futur directeur de la com qui pourrait être embauché rapidos par FREE, pour changer tout ça...et remplacer l'existant, si toutefois il en existait un !

sam110381

Citation de: sol3il
Je viens de résilier AOL pour les mêmes raisons que la plupart de vos post. (pour changer en faveur de FREE), n'étant pas frileux de nature je fais un choix purement mercantile, quitte à être mal servi autant prendre celui qui fait la meilleure offre!
Par ailleurs j'ai failli répondre au chant des sirène d'un commercial de neuf qui me promettait monts et merveilles, alors que je lui avait donné un accord de principe, plus moyen de le joindre pour renseignements complémentaires (alors qu'avant c'était au mini. 2 appels de sa part par jour) , je suis passé par d'autres FAI dont celui de l'opérateur historique, mais toujours le même problème concernant le fait de joindre une hotline !
Je ne sait pas si j'ai fait un mauvais choix en optant pour FREE, je demande à voir, et me méfie du déballage médiatique ambiant..

Cordialement.


HM71
Tu as bien raison. Ne fais pas gaffe au battage médiatique. Free n'est pas exampt de tout dysfonctionnement loin de là. Mais tu as choisir une des offres les plus compétitives, et tant que tu n'as pas de soucis avec eux, et ya pas trop de raisons qu'il y en ai, tu sera satisfait. Donc je te souhaite de bientot profiter pleinement des services qu'offre Free. :)

Zoltan FREEman

Citation de: [email][email protected][/email]
Mais j'ai le sentiment que personne peut rien faire pour moi à la hot line. Tous des robots pour qui mon problème sort de leur champ de compétence. Des robots qui ne peuvent aller plus loin que ce qui est prévu dans la procédure. Personne qui se mette à ma place pour résoudre mon problème.
Vous cherchez des problème la ou il n'y en a pas. La hotline est un service technique et la en loccurence il n'y en a pas.
Si pour faire le migration il faut que le cablage soit effectif il suffit d'attendre. En plus y a pas de FREEbox HD donc inutile de se presser.

romrom

Citation de: Zoltan FREEman
Citation de: [email][email protected][/email]
Mais j'ai le sentiment que personne peut rien faire pour moi à la hot line. Tous des robots pour qui mon problème sort de leur champ de compétence. Des robots qui ne peuvent aller plus loin que ce qui est prévu dans la procédure. Personne qui se mette à ma place pour résoudre mon problème.
Vous cherchez des problème la ou il n'y en a pas. La hotline est un service technique et la en loccurence il n'y en a pas.
Si pour faire le migration il faut que le cablage soit effectif il suffit d'attendre. En plus y a pas de FREEbox HD donc inutile de se presser.
Je suis pas d'accord quand on est nouvel abonné on appel le même numéro, pour savoir pourquoi ca fait 2 mois qu'on s'est abonné et qu'on attend toujours sa box/connexion/ degroupage

Ce numéro , c'est la hotline, et elle est la pour tous les soucis, pas que techniques

bombigolo

Citation de: Rubio
Il doit bien se trouver parmi les 4,6 millions de FREENAUTES, un futur directeur de la com qui pourrait être embauché rapidos par FREE,
 pour changer tout ça...et remplacer l'existant, si toutefois il en existait un !
C'est bien ce qui leur est reproché .
Je conçoit qu'ils ne sachent pas , au depart , dans quel etat se trouve ta ligne ,
mais ils s'empressent de te faire signer un contrat , sans savoir ou ils s'engagent .

Apres c'est la loterie , et si par malheur tu as un probleme par la suite ,
c'est le Fort Boyard de leur SAV qui t'attends ...

pierrealb

Citation de: thesatch22
Il fallait bien s'attendre à ce genre d'information. free dérange de plus en plus et ça n'est pas prêt de s'arrèter.
Quant aux pratiques commerciales dites ( douteuses),  ils n'ont rien à envier aux autres fournisseurs d'accés, qui même là les copient...

Au fond je n'ai qu'un seul regret celui que le PDG de free n'ai pas souhaité repondre aux journalistes de France 2 à ce sujet
Une fois de plus un manque de volonté de répondre aux problèmes, j'ai l'impression que cette boite en a fait sa devise : "parlons de l'avenir, les nouveauté mes dégroupé, et laissons le reste".

Les responsabilités des disfonctionnements sont bien évidament partagées :

FT : la base de donnée d'éligibilité purement théorique et qui montre vite son manque de fiabilité pour les lignes longues
FT : Pour l'entretien des lignes dupuis les BAS de free jusqu'aux habitations (condo et para foudre compris), valable aussi pour les dégroupés entre les DSLAM de free et l'habitation.
FT : Toute manipulation de ses mêmes câblages, les FAI ont l'obligation de passer par lui (tiens une position dominate une fois de plus)
Free : le terminal lui étant propre et compris dans notre abonnement à lui d'en assurer la maintenance (je dis peut être un gros mot la)
Free : Ne met pas le infrastructures nécessaires pour que l'ensemble de ses abonnés disposent d'une connexion fiable dans la qualité et la durée (aussi valable en dégroupé).
Nous : Pour avoir mal instalé le matériel ou mal configuré le PC, mais en général corrigeable même avec la Hotline seule domaine ou il montre une certaine compétence, mais une fois la première connexion établie (qui lance la facturation ;) d'ailleurs) c'est débrouilles toi !
Il est vrai que pour Free dans ce cas de figure nous devons être des experts la notice de montage est hautement explicite et détaillée, par contre après ......

Bref beaucoup de monde dans l'histoire, cependant pour nous freenaute le seul et unique prestataire que nous rémunérons c'est Free.

On peut critiquer les méthodes de FT vis à vis de la concurence mais si ça ne marche pas, que Free attaque FT dans ce cas et pas sur des chiffres statistiques du nombre de clients dégroupés mais plutôt sur un service que Free paie à FT et qu'il n'assure pas non plus.

Pénalement parlant Free reste le seule responsable.

riton1703

Citation de: Zoltan FREEman
Citation de: [email][email protected][/email]
Mais j'ai le sentiment que personne peut rien faire pour moi à la hot line. Tous des robots pour qui mon problème sort de leur champ de compétence. Des robots qui ne peuvent aller plus loin que ce qui est prévu dans la procédure. Personne qui se mette à ma place pour résoudre mon problème.
Vous cherchez des problème la ou il n'y en a pas. La hotline est un service technique et la en loccurence il n'y en a pas.
Si pour faire le migration il faut que le cablage soit effectif il suffit d'attendre. En plus y a pas de FREEbox HD donc inutile de se presser.
La hotline un service technique ? Alors celle la on me l'avait j'amais fait !!!!!

Demande leur d'aller plus loin que de te dire "Soyez patient on s'en occupe"...

J'ai eu l'occas de bosser avec un ancien de la hotline Free et franchement j'ai rarement vu une telle brêle !!!

Le management de Free ne leur demande pas d'être technique mais de savoir répondre au téléphone et de lire les FAQ et autres procédures de résolution d'incident. Si ton problème sort de leur procédure ils sont secs parce qu'il n'ya plus rien de marqué sur leur liste de questions à poser !!!!

Mais ceci dit toutes les hotlines sont les même et pas que chez les FAI


Zoltan FREEman

Citation de: romrom
Je suis pas d'accord quand on est nouvel abonné on appel le même numéro, pour savoir pourquoi ca fait 2 mois qu'on s'est abonné et qu'on attend toujours sa box/connexion/ degroupage
Je suppose que tu as demandé un dégroupage TOTAL ???

La logique veux qu'il n'y ai pas de demande de dégroupage TOTAL si il n'y as pas de FREEbox a fournir. Ils ne vont pas résilier la ligne FT si ils ne peuvent pas te fournir de quoi te connecter.

Tout le monde sait bien qu'il n'y a que 10 FREEbox HD dans toute la France.

HighFlyer

Le problème de Free c'est son manque de loyauté envers ses clients. Tout comme France Telecom, ils semblent oublier que c'est grâce aux clients qu'ils peuvent vivre et payer leur loyer en fin de mois.

Un problème que je n'ai jamais vu évoquer sur Freenews concernant le service est celui du réseau. Il y a quelques mois, comme beaucoup d'autres, le standard auquel je suis rattaché a été migré en V2 pour l'ADSL 2+. Mais ce que personne ne semble avoir noté c'est que les NRA ont été modifiés. Ma longueur de ligne est passée du jour au lendemain de 300m à plus de 1600m. Plusieurs villes ont été regroupées ( Neuilly, Levallois et Paris 17e). Ca fait du monde !!! Comment s'étonner alors de la sensible dégradation de ma connexion ? Encore fallait-il noter ce changement de longueur de ligne ! Pour moi, je l'ai vu car depuis 3 ans, selon les caractéristues de ligne communiquées par Free, j'avais la ligne la plus courte du monde : 1m. Et l'atténuation la plus faible : 1DB. J'aurais dû me faire inscrire dans le Guinness des records !!! Ce n'est que par Dégroup test que je savais que ma ligne était en réalité de 323 m. Mais c'était le bon temps. Aujourd'hui plus de 1600 m et une Noise margin  trop faible ( ligne de mauvaise qualité, sans que rien n'ait évidemment changé de mon côté).

En fait, il est clair que Free a profité du passage des standards en V2 pour les regrouper et donc en diminuer le nombre etr donc le montant des investissements à réaliser. Tout simplement ils essaient de s'affranchir de France Telecom mais essaie de se développer à l'économie. Le problème c'est le résultat : baisse sensible de la qualité des lignes et donc des services qui doivent y circuler.

Les plaintes sont la conséquence logique de la stratégie-client de Free qui se résume à : les clients sont des moutons qu'il faut tondre.

Citation de: Zoltan FREEman
Citation de: [email][email protected][/email]
Mais j'ai le sentiment que personne peut rien faire pour moi à la hot line. Tous des robots pour qui mon problème sort de leur champ de compétence. Des robots qui ne peuvent aller plus loin que ce qui est prévu dans la procédure. Personne qui se mette à ma place pour résoudre mon problème.
Vous cherchez des problème la ou il n'y en a pas. La hotline est un service technique et la en loccurence il n'y en a pas.
Si pour faire le migration il faut que le cablage soit effectif il suffit d'attendre. En plus y a pas de FREEbox HD donc inutile de se presser.
La hot line est un service client. Pas seulement technique. En plus, j'ai envoyé un mail hier au service "gestion des comptes".
Comment ça, il y a pas de problème? Plus tard ma demande de mise à jour freebox hd sera effective, plus tard je la recevrai.
Je sais, je ne suis pas le plus malheureux. Je dis juste que la réponse "attendre" ressemble à de l'incompétence.

claque2000

Citation de: Zoltan FREEman
Citation de: [email][email protected][/email]
Mais j'ai le sentiment que personne peut rien faire pour moi à la hot line. Tous des robots pour qui mon problème sort de leur champ de compétence. Des robots qui ne peuvent aller plus loin que ce qui est prévu dans la procédure. Personne qui se mette à ma place pour résoudre mon problème.
Vous cherchez des problème la ou il n'y en a pas. La hotline est un service technique et la en loccurence il n'y en a pas.
Si pour faire le migration il faut que le cablage soit effectif il suffit d'attendre. En plus y a pas de FREEbox HD donc inutile de se presser.
Un point qui est faux : la hotline n'est pas seulement un service technique. En tout cas la hotline mail contient beaucoup d'autres services et même en ciblant la hotline mail, on obtient que des réponses à côté de la plaque et toujours différentes pour une même question relativement simple et clairement posée. Franchement, je rejoins jacques@mac, ca donne vraiment l'impression d'avoir affaire à des robots qui ont juste à cliquer pour envoyer une réponse préformatée même si ça répond pas à la question. Enfin j'espère que pour l'affaire des annuairiste, censée être finie, j'obtiendrai une réponse de Free avant jeudi, moment auquel ca fera une semaine que j'ai soumis mon problème à Free, sinon la CNIL sera prévenue du comportement de Free.

J'espère aussi que la dizaine d'interlocuteurs que j'ai eu en hotline phone et mail soient les brebis galeuses du système.

bombigolo

Citation de: HighFlyer
j'avais la ligne la plus courte du monde : 1m. Et l'atténuation la plus faible : 1DB. J'aurais dû me faire inscrire dans le Guinness des records !!!
Tu devais , sans le savoir , etre carrement assis sur le "cerveau" qui pilote Free !
ton pc , il est pas dans une piece au fonds du couloir à droite ... ?! ;)

tapinos

Citation de: HighFlyer
En fait, il est clair que Free a profité du passage des standards en V2 pour les regrouper et donc en diminuer le nombre etr donc le montant des investissements à réaliser. Tout simplement ils essaient de s'affranchir de France Telecom mais essaie de se développer à l'économie. Le problème c'est le résultat : baisse sensible de la qualité des lignes et donc des services qui doivent y circuler.

Les plaintes sont la conséquence logique de la stratégie-client de Free qui se résume à : les clients sont des moutons qu'il faut tondre.
C'est faux dans le sens où cette longueur de câble est propriétaire FT, ce n'est donc pas FREE qui te rajoute du câble : ils ne peuvent pas y toucher. Plains toi à FT à mon avis.

harmattan

Bonjour,

Je n'ai pas lu le topic dans son intégralité, les premiers posts sont très orientés free et les posteurs ne semblent pas être au courant des problèmes rencontrés par les non dégroupés.

En ce qui me concerne sur les 12 mois de free, j'ai eu les 6 premiers mois une connexion irréprochable, mais voyant que rien ne semblait s'améliorer j'ai quitté ce FAI pour un aller voir ailleurs après avoir patienté trop longtemps.

Ma connexion fonctionnait très mal, je change de FAI et tout marche très bien, alors les allusions aux condensateurs et autres conneries du même genre relevées dans ce topic ne me concerne pas et ne concerne pas l'ensemble des abonnés rencontrant des problèmes. Il ne faut pas prendre tous les abonnés à problèmes pour des demeurés et des incapables.

L'argument 170/1 7000 000 encore une fois ne veut pas dire grand chose, personnellement je n'ai pas déposé plainte, je ne suis pas le seul dans ce cas, surement le plus grand nombre.

Enfin et pour terminer, je pense que le commentaire de FREE (pour une fois que ce FAI s'exprime) à l'encontre de l'UFC après le dernier jugement sur les CGV n'est certainement pas étranger à cette vague de plaintes, qui n'en doutons pas, va grossir au fil du temps.

:)


HighFlyer

En fait il avait installé le DSLAM sous mon fauteuil à l'insu de mon plein gré...
Le plus amusant, c'est que ces fausses données sont restées en l'état sur le site client pendant près de 3 ans et ce malgré que j'en eu fait la remarque un jour à la hotline. La dadame avait dit " ben oui, ça doit pas être bon ". Tu crois ma poule...
Reste le problème de fond : l'allongement de ligne par regroupement des DSLAM. Qqn a t-il vu la même chose ?

placébo

hello @ all

je voudrais revenir 2sec sur le problème "pages jaunes", vu que cette page du forum est noyée...

j' suis toujours affiché de partout

est-ce que c'est moi qui ne comprend rien, ou est-ce que ça cloche quelque part ?


HighFlyer

Tapinos, tu devrais essayer de comprendre ce qu'est un réseau avant d'intervenir pour dire des con.neries. La longueur de la ligne ne dépend pas du cable mais de la distance entre ton PC et le DSLAM de Free !!! Et si Free décide, par souci d'économie, de n'avoir que 1000 NRA en France au lieu de de 3000 c'est bien d'eux que cela dépend. Consulte quelques sites techniques... Tu devrais finir par comprendre.

Et c'est la faute à FT, et c'est la faute à FT... on la connait par coeur la rengaine de Free, ça fait juste 4 ans qu'on l'entend !!!

ssx_999

M'enfin !! lorsque l'on est pas content d'un service quelconque bah on change et puis c'est tout !!! s'il fallait porter plainte à chaque fois qu'on est emmerdé par quelque chose bah bonjour les tribunaux !!!! enfin pour rester objectif, on a pas toutes les cartes en main non plus, personne ici n'est dans les 170 personnes concernées ???? ça serait interessant d'en entendre une au moins !!! Enfin ce que j'en dis moi ... Tcho

HighFlyer

ssx_999

Il semblerait que tu ne sois pas tout à fait au courant des conditions de résiliation et des risques liés ( facturation de la Freebox, poursuite des prélèvements, etc...). Renseigne-toi avant de parler, c'est toujours mieux. Ca permet des échanges plus utiles.

gipet

De toutes façons il y a au minimum autant de mécontent que de non-dégroupé! Free innove mais est totalement incapable d'assumer ses innovations, ça satisfait les amateurs de "connection gadget" tout heureux d'avoir la derniere version de la dernière freebox avec la version béta de windows, mais free est également un fai grand public et là, il est totalement dépassé. Je suis chez free depuis 2002, soit depuis ses débuts glorieux, jusqu'en 2005 très bien, puis viennent les promesses bidons de dégroupage, les bridages reels et pourtant niés bref des modes de fonctionnement qui se rapprochent dangereusement de l'arnaque. Je recherchais tranquillement un autre fai mais voilà que free va en prendre plein la tête et va devoir modifier sa politique de l'autruche, alors je vais attendre, un coup de pied au derrière fera peut-être avancer l'âne...

bombigolo

Citation de: ssx_999
M'enfin !! lorsque l'on est pas content d'un service quelconque bah on change et puis c'est tout !!!
Vas faire un tour sur les forums , tu verras qu'il n'est pas aussi simple de quitter ce Fai ( galeres , frais .... )


W00t

Citation de: HighFlyer
Tapinos, tu devrais essayer de comprendre ce qu'est un réseau avant d'intervenir pour dire des con.neries. La longueur de la ligne ne dépend pas du cable mais de la distance entre ton PC et le DSLAM de Free !!! Et si Free décide, par souci d'économie, de n'avoir que 1000 NRA en France au lieu de de 3000 c'est bien d'eux que cela dépend. Consulte quelques sites techniques... Tu devrais finir par comprendre.

Et c'est la faute à FT, et c'est la faute à FT... on la connait par coeur la rengaine de Free, ça fait juste 4 ans qu'on l'entend !!!
Un NRA = noeud de raccordement abonné, ça appartient à FT, quand le NRA est degroupé, cela signifie que des locaux sont reservés aux operateurs tiers ( free,9tel etc... ) pour y installer leur propre DSLAM.
Quand on migre un dslam v1 vers un dslam v2, on augmente juste la capacité de reception du dslam, maintenant la longueur de ligne est calculée sur la paire de cuivre qui appartient aussi à FT, on peut avoir plusieurs dslam reliés entre eux par soucis d'economies ou je ne sais quoi, vous croyez vraiment qu'ils vont utiliser du cuivre pour faire la liaison ?

NB : la fibre n'est evidement pas prise en compte sur le calcul de la longeur de la ligne puisque qu'elle n'est pas bruitée comme le cuivre.
NB2 : la longeur de la ligne est calculée à partir de l'arrivée FT au domicile jusqu'à la boucle locale ( = 100% FT ).

c'est grossier comme explication mais difficile de faire plus simple

Ptit Jules

Citation de: HighFlyer
Tapinos, tu devrais essayer de comprendre ce qu'est un réseau avant d'intervenir pour dire des con.neries. La longueur de la ligne ne dépend pas du cable mais de la distance entre ton PC et le DSLAM de Free !!! Et si Free décide, par souci d'économie, de n'avoir que 1000 NRA en France au lieu de de 3000 c'est bien d'eux que cela dépend. Consulte quelques sites techniques... Tu devrais finir par comprendre.

Et c'est la faute à FT, et c'est la faute à FT... on la connait par coeur la rengaine de Free, ça fait juste 4 ans qu'on l'entend !!!
Free ne peut pas regrouper des DSLAM. Chaque ligne est connectée à un NRA et pour pouvoir dégrouper un NRA, il faut installer des DSLAM dans la salle de dégroupage associée. Les DSLAM s'installent dans les NRA et uniquement les NRA (et dans les NRA-HD depuis peu). Pour regrouper des NRA en des NRA plus gros, c'est la responsabilité de FT puisque c'est eux qui sont propriétaires du NRA et de la boucle locale qui te connecte à ce NRA.

Rensigne toi aussi, ou sinon, si tu parles d'autre chose, soit plus précis

W00t

grillé :D

Ptit Jules

Citation de: Ptit Jules
Citation de: HighFlyer
Tapinos, tu devrais essayer de comprendre ce qu'est un réseau avant d'intervenir pour dire des con.neries. La longueur de la ligne ne dépend pas du cable mais de la distance entre ton PC et le DSLAM de Free !!! Et si Free décide, par souci d'économie, de n'avoir que 1000 NRA en France au lieu de de 3000 c'est bien d'eux que cela dépend. Consulte quelques sites techniques... Tu devrais finir par comprendre.

Et c'est la faute à FT, et c'est la faute à FT... on la connait par coeur la rengaine de Free, ça fait juste 4 ans qu'on l'entend !!!
Free ne peut pas regrouper des DSLAM. Chaque ligne est connectée à un NRA et pour pouvoir dégrouper un NRA, il faut installer des DSLAM dans la salle de dégroupage associée. Les DSLAM s'installent dans les NRA et uniquement les NRA (et dans les NRA-HD depuis peu). Pour regrouper des NRA en des NRA plus gros, c'est la responsabilité de FT puisque c'est eux qui sont propriétaires du NRA et de la boucle locale qui te connecte à ce NRA.

Rensigne toi aussi, ou sinon, si tu parles d'autre chose, soit plus précis
J'ai oublié de dire que pour te dégrouper, Free est obligé d'installer ton DSLAM associé dans le NRA où arrive ta ligne (qui dépend de FT)

tapinos

Citation de: HighFlyer
En fait il avait installé le DSLAM sous mon fauteuil à l'insu de mon plein gré...
Le plus amusant, c'est que ces fausses données sont restées en l'état sur le site client pendant près de 3 ans et ce malgré que j'en eu fait la remarque un jour à la hotline. La dadame avait dit " ben oui, ça doit pas être bon ". Tu crois ma poule...
Reste le problème de fond : l'allongement de ligne par regroupement des DSLAM. Qqn a t-il vu la même chose ?
Encore une fois, les caracs de ligne sont données par des bases FT, c'est pas la hotline qui va te les corriger.

Rubio

Hélas, comme prévu par les freenautes, mais pas par FREE, chute libre de l'action Iliad de 11,27 % en 5 jours, avec des conséquences importantes.

En effet, tous les freenautes et notamment ceux qui seraient concernés par les 170 plaintes, vont apprendre cette incroyable nouvelle: " l'étonnement est grand chez Free qui pensait avoir fait beaucoup d'efforts depuis des mois pour améliorer les choses et qui ne pensent pas qu'il y a tant de consommateurs mécontents … "

source => http://www.lavienumerique.com/CA-NE-NOUS-A-PAS-ECHAPPE-,Sale-temps-pour-les-FAI-alternatifs-Neuf-condamne,-Free-dans-la-ligne-de-mire-de-l-UFC-Que_a2234.html

Capital en conclut: " ...il n'en reste pas moins qu'en négligeant sa politique clientèle, Free risque de voir certains clients lui préférer ses concurrents "

=> http://capital.fr/actualite/Default.asp?source=FI&numero=57488&Cat=SOF

Soutenons FREE ! et aussi que FREE offre un dédommagement aux victimes !

gmdline

Hi,
Je n'ai aucun reproche à faire à Free.Dans mon entourage il ya des mamadoo.fr....ils ne sont pas plus contents.
J'ai deux accès , je travaille sur des flux boursiers américains en temps réel , et cela fonctionne impeccablement avec 4 programmes ouverts en même temps.Plus les lignes téléphoniques et cela depuis octobre 2002.
La seule chose qui me pose problème ...encore que.....c'est de ne pas pouvoir recevoir le flux TV Je suis sur le NRA de Marly la Ville 95 et ce qui est un peu "cavalier" de la part de Free, c'est de ne pas avoir d'infos sur l'évolution (via les freenews), d'autant qu'il n'y a pas de réduction sur le prix pour un service annoncé ,mais non fourni
Mais comme disait un intervenant 1/10000.....de grognons , c'est plutôt une stat rassurante...


HighFlyer

Ptit Jules et Deluxe,

Qui installe les DSLAM de Free ? Free ou FT ?

Qui décide du nombre de DSLAM que Free installe ? Free ou FT ?

Qui décide de la localisation des DSLAM de Free ? Free ou FT ?

Si FT a plusieurs NRA sur Neuilly, plusieurs sur Levallois et plusieurs sur le 17è mais que Free choisit de regrouper ses DSLAM sur un seul lieu pour les trois villes, qui décide ? Free ou FT ?

Est-ce que l'un d'entre vous a eu la curiosité de suivre la carte de dégroupage de Free ? Visiblement pas !