jsp

Citation de: darkshado
Citation de: rben
J'étais chez wanadoo et je payais 45€ + l'abonnement FT pour une liaison 512 KB. Depuis 2 ans je suis chez Free et je payais 29,99 pour le triple play. Depuis un an, je ne paye plus l'abonnement.
Les abonnés qui ne sont pas contents de Free peuvent changer de FAI. Faire des procès est la preuve que les abonnés ne veulent pas quitter Free et il tiennent à rester chez Free.
as-tu lu ce que te propose FREE pour 30 € par mois?? Donc voilà ce service tu le paye même que ce soit 30 € ils faut que ces services marchent un point c'est tout! ce qui n'est pas le cas! Sinon FREE à plus cas écrire dans ces CGV que c'est de l'internet à prix discount et avec les problèmes qui vont avec! En plus je sais pas si tu as lu les news mais ça fait bientôt 10 mois que les non-dégroupés sont dans cette galère! Et ne commencez pas à dire oui c'est pas la faute à FREE mais de FT, désolé il y a eu un jugement à ce sujet! A vous de lire les infos!
mais ce que je ne comprend pas c'est pourquoi ils s'entetent a rester chez free, ils ont gagnés ou peuvent gagner les proces et bien ils n'ont qu'a demander le remboursement et dedomagements si il y a lieu puis essayer avec un autre FAI. ils faut absuolument qu'ils se disent que la télé et tout les super chauffe-gauffrettes ne marche pas pour les ND
moi si j'achète  une lada niva 4X4 et bien avec je vais faire du tout terain si au bout de quelques crapahutages ça marche plus et bien je vais voir ailleurs (une range rover par exemple) la difference avec cette histoire et celle de free c'est que eux au moins ils peuvent etre remboursés. ils voient bien que ça ne marche pas avec free.

kamui

perso je ne suis  pas pro ufc , ils se font un max de blé grace à ceux qui portent plainte quand il gagne un procés !

kamui

Citation de: th131
Citation de: flolaroche
Edit: c'est pas montlucon en gatine qui me gene, ni l'église, si le boulanger, ni le reporter et son caméraman, mais simplement TF1 qui fait 3/4 de ce qu'il appelle son journal d'actualité une successions de reportages que je trouve extrement souvent peuen raccord avec notre dure actualité
+1 : si c'est pas lamentable de voir ça tous les midis ... et ça se dit grande chaine d'information ... je ris !:lol:
tant qu'il y'aura des moutons qui regardent et qui font de l'audimat ,ils n'arrêteront pas !

Fritivi

Citation de: jsp
mais ce que je ne comprend pas c'est pourquoi ils s'entetent a rester chez free, ils ont gagnés ou peuvent gagner les proces et bien ils n'ont qu'a demander le remboursement et dedomagements si il y a lieu puis essayer avec un autre FAI.
Le souci est justement là : c'est ce qu'ils demandent, un remboursement pour ce qu'ils ont payé et qu'ils n'ont pas eu. Au lieu de çà, pendant que leur connexion ne fonctionne pas, Free charge une boite de recouvrement de les menacer pour essayer de récupérer jusqu'au dernier euro, parce que forcément au bout de quelques mois ils coupent le prélèvement automatique pour que Free arrête de se servir sur leur compte...
Là où est l'arnaque (et la honte pour Free) c'est qu'ils poussent les consommateurs mécontent à aller jusqu'au tribunal pour se faire rembourser, tout en sachant qu'ils sont en tort. Mais comme en général le préjudice est "faible" pour un tribunal (quelques centaines d'euros) beaucoup préfèrent payer et ne plus entendre parler de Free. Et traumatiser ses clients mécontents pour économiser quelques dizaines de milliers d'euros par an en refusant les procédure à l'amiable, c'est franchement minable. Et je ne PEUX PAS comprendre ce comportement de la part de Free, je ne vois vraiment pas où est leur intérêt, ça commence à prendre beaucoup d'ampleur, et il faudra bien plus en communication pour effacer tout çà que ce qu'ils auraient investi dans des règlements à l'amiable.

Et ça me désole d'autant plus que j'aime énormément Free et le service unique que ce fournisseur d'accès procure, la preuve les centaines d'heures que j'ai passées depuis janvier à développer un logiciel destiné uniquement aux utilisateurs de Free...


JSP la comparaison que tu fais avec la Lada, pour ceux qui portent plainte contre Free, la situation est celle-là:
tu payes une lada, mais dès que t'as fait le chèque on te dit "ah non désolé notre fabricant a merdé, vous n'en aurez pas"... tu n'aimerai pas être remboursé ? Et quand tu demande qu'on te rembourse on te dit "non non, c'est pas notre faute, contactez l'usine à côté de moscou c'est eux qui ont merdé dans leur gestion des stocks" et en plus ils te facturent l'entretien pour une voiture que tu n'as pas,  et qu'à chaque fois que tu rentre dans la concession pour aller te plaindre il faut payer et personne ne t'écoute, on te dit que tu l'as eu c'est indiqué dans leur base de données.

ça te parait "juste" comme situation ?


jsp

Citation de: kamui
Citation de: th131
Citation de: flolaroche
Edit: c'est pas montlucon en gatine qui me gene, ni l'église, si le boulanger, ni le reporter et son caméraman, mais simplement TF1 qui fait 3/4 de ce qu'il appelle son journal d'actualité une successions de reportages que je trouve extrement souvent peuen raccord avec notre dure actualité
+1 : si c'est pas lamentable de voir ça tous les midis ... et ça se dit grande chaine d'information ... je ris !:lol:
tant qu'il y'aura des moutons qui regardent et qui font de l'audimat ,ils n'arrêteront pas !
il suffit de voir qui perdurera entre LCI et I TELE et pourquoi d'apres vous les gens de TF1 avaient tout fait pour que la chaine d'information française ne se fasse pas et qui avait voulu faire capoter la tnt qu'ils ont seulement reussi a retarder.
ils sont bidon et il le resteront.

jsp

Citation de: Fritivi
Citation de: jsp
mais ce que je ne comprend pas c'est pourquoi ils s'entetent a rester chez free, ils ont gagnés ou peuvent gagner les proces et bien ils n'ont qu'a demander le remboursement et dedomagements si il y a lieu puis essayer avec un autre FAI.
Le souci est justement là : c'est ce qu'ils demandent, un remboursement pour ce qu'ils ont payé et qu'ils n'ont pas eu. Au lieu de çà, pendant que leur connexion ne fonctionne pas, Free charge une boite de recouvrement de les menacer pour essayer de récupérer jusqu'au dernier euro, parce que forcément au bout de quelques mois ils coupent le prélèvement automatique pour que Free arrête de se servir sur leur compte...
Là où est l'arnaque (et la honte pour Free) c'est qu'ils poussent les consommateurs mécontent à aller jusqu'au tribunal pour se faire rembourser, tout en sachant qu'ils sont en tort. Mais comme en général le préjudice est "faible" pour un tribunal (quelques centaines d'euros) beaucoup préfèrent payer et ne plus entendre parler de Free. Et traumatiser ses clients mécontents pour économiser quelques dizaines de milliers d'euros par an en refusant les procédure à l'amiable, c'est franchement minable. Et je ne PEUX PAS comprendre ce comportement de la part de Free, je ne vois vraiment pas où est leur intérêt, ça commence à prendre beaucoup d'ampleur, et il faudra bien plus en communication pour effacer tout çà que ce qu'ils auraient investi dans des règlements à l'amiable.

Et ça me désole d'autant plus que j'aime énormément Free et le service unique que ce fournisseur d'accès procure, la preuve les centaines d'heures que j'ai passées depuis janvier à développer un logiciel destiné uniquement aux utilisateurs de Free...
alors qu'ils aillent jusqu'au bout des proces si c'est la seule façon de faire changer les manieres de free, peut etre qu'un jour ils sauront aussi innover en relation clientelle, qui sait il y a pas si longtemps il fallait plusieurs disaines de minutes pour les joindre.

Fritivi

Citation de: jsp
alors qu'ils aillent jusqu'au bout des proces si c'est la seule façon de faire changer les manieres de free, peut etre qu'un jour ils sauront aussi innover en relation clientelle, qui sait il y a pas si longtemps il fallait plusieurs disaines de minutes pour les joindre.
C'est ce qu'ils sont obligés de faire, et c'est ce que dénonce l'ufc justement.

Espérons qu'ils se dépêchent de faire des efforts, la situation actuelle ne peut que leur nuire. Quand je conseille à des gens d'aller chez Free, ils commencent sérieusement à faire la tête !


jsp

Citation de: Fritivi
JSP la comparaison que tu fais avec la Lada, pour ceux qui portent plainte contre Free, la situation est celle-là:
tu payes une lada, mais dès que t'as fait le chèque on te dit "ah non désolé notre fabricant a merdé, vous n'en aurez pas"... tu n'aimerai pas être remboursé ? Et quand tu demande qu'on te rembourse on te dit "non non, c'est pas notre faute, contactez l'usine à côté de moscou c'est eux qui ont merdé dans leur gestion des stocks" et en plus ils te facturent l'entretien pour une voiture que tu n'as pas,  et qu'à chaque fois que tu rentre dans la concession pour aller te plaindre il faut payer et personne ne t'écoute, on te dit que tu l'as eu c'est indiqué dans leur base de données.

ça te parait "juste" comme situation ?
et bien justement dans ce cas la il faut aller en justice pour obtenir gain de cause et c'est dommage pour free d'en arriver la mais bon si il y a que ça a faire.

Jeannot

Tout ceux qui pensent que Free c'est génial changeront d'avis quand ils auront un problème.

Free n'a  pas de support digne de ce nom : pas de prise en compte des incidents
pas de suivi, renvoie la balle vers FT ou bien le PC ou autre ...

Free, c'est bien quand ça marche ....

Eliel

Juste pour préciser quelquechose, je suis il et pas elle :) lol, eliel c comme eli avec el a la fin, c'est un prénom d'origine israélite pour les curieux, voila, et désolé pour le troll :)

zebione

Citation de: Eliel
Juste pour préciser quelquechose, je suis il et pas elle :) lol, eliel c comme eli avec el a la fin, c'est un prénom d'origine israélite pour les curieux, voila, et désolé pour le troll :)
You're welcome ;)

didier14

Citation de: kamui
perso je ne suis  pas pro ufc , ils se font un max de blé grace à ceux qui portent plainte quand il gagne un procés !
à ceci près que l'UFC est à ma connaissance une association , donc est juste tenu d'équilibrer à peu près ses comptes, alors que free est une entreprise chargé de faire du bénéfice sur ton dos...

et heureusement que l'UFC et d'autres associations de ce type (comme les syndicats) existent, sinon, qui defendrait encore les consommateurs contre les diverses escroqueries ????  tu n'aurait plus qu'à accepter de te faire baiser sans rien pouvoir faire..

Huck33

Enfin!!!!

Par contre en lisant les commentaires de l'admin on appréciera l'impartialité des messages.
Oui Free c'est pourri!!
Aucun service Client, aucune compétence.
La Hotline : quelle blague!!!
Franchement Free essai de masquer ses énormes lacunes derrière des innovations technologiques balbutiantes!!
Félicitons plutôt les 170 personnes qui se sont portées partie civile...

Suis bète, j'oublié qu'on est sur le board de freenews...
ça ne sert à rien

jbe38342

Tiens, ils viennent d'en parler sur France2 dans le journal de télématin.
Quelque chose me dit que la bourse va réagir en conséquence et que
Free va également réagir très vite :-)


ptimale

bonjour,


abonner depuis mars 2006 ,freeboxv4,commande carte wifi et installation du tout sans aucun probleme,je suis en readsl je suis ravi et sa marche tres bienl e tout recu dans les temps merci a free.
inscription a telephonie premium le meme jour et rtb payant pour tester (moi j'aime tester)rtb ok sa marche par contre telephonie premium apres plusieur coup fil a qui de droit envoi de rapport avec des reponses du style patienter sa va viendre a oui pardon fo patienter.je me marre la patience est une bonne vertue 2 mois plus tard bien sur le service ne marche toujour pas et on vous annonce que le service va etre definitivemnt arreter et que le mois en cours vous sera offert.eu comment je fait pour me faire rembourser le mois de mars a 0.99 a oui fo envoyer un AR qui coute je ne c'est combien je me dit je vais faire une demande remboursement des 3244 de l'AR et des 0.99 final sa fait 25 euro tiens ta raison tintin oui .entre nous le 1er coup de fil au 3244 pour le probleme Mr m'aurais dit le service va etre arreter,desoler . cela aurais resolu tres rapidment le probleme ne croyer vous pas ?

c'est pas grave pour 0.99 cela aurais ete 1 euro la le me serais facher.lol

c'est fort de chocolat je trouve moi.
mais je suis ravi de mon acces internet.

ceci n'est pas un coup de geule juste une boutade.

aller arevoir

Huck33

Citation de: jbe38342
Tiens, ils viennent d'en parler sur France2 dans le journal de télématin.
Quelque chose me dit que la bourse va réagir en conséquence et que
Free va également réagir très vite :-)
oui Free à pris +45% depuis le début de l'année

unfami

En esperant que ça leur servira de leçon!!Et que free innove enfin sur le service client.Affaire à suivre.

jbe38342

Citation de: Huck33
Citation de: jbe38342
Tiens, ils viennent d'en parler sur France2 dans le journal de télématin.
Quelque chose me dit que la bourse va réagir en conséquence et que
Free va également réagir très vite :-)
oui Free à pris +45% depuis le début de l'année
http://ichart.europe.yahoo.com/c/6m/i/ild.pa
Il faut voir l'évolution depuis l'annonce des poursuites et non pas l'évolution depuis le début de l'année ;)

LECLERC

Citation de: jano54
Tout ceux qui pensent que Free c'est génial changeront d'avis quand ils auront un problème.

Free n'a  pas de support digne de ce nom : pas de prise en compte des incidents
pas de suivi, renvoie la balle vers FT ou bien le PC ou autre ...

Free, c'est bien quand ça marche ....
Comme tous les autres FAI, quand celà marche du premier coup c'est bien....
Car n'oublier pas tous les FAI sont logés à la même enseigne et font la même chose.... pourquoi ne pas en profiter pour attaquer le Neuf, Wanadoo,Club Internet, AOL etc....

Huck33

Citation de: unfami
En esperant que ça leur servira de leçon!!Et que free innove enfin sur le service client.Affaire à suivre.
heureusement qu'il ya des gens qui savent faire des blagues.
les "inventeurs" de free ne peuvent être partout à  la fois... ils ont inventaient la FB HD donc ils ne peuvent pas non plus s'occuper des problèmes de connection en IP/ADSL...
ET comme là ils sont vachement fatigués ils vont prendre 1 an de vacances...
donc ami non dégroupé en particulier, avant de te plaindre, penses aux pauvres "techniciens" de chez free (ça me fait toujours rire quand j'écris ça de sconneries pareilles : free + technicien) qui se sont épuisés à innover pour qulques personnes alors que plein d'autres galèrent

Huck33

Citation de: flc
Citation de: jano54
Tout ceux qui pensent que Free c'est génial changeront d'avis quand ils auront un problème.

Free n'a  pas de support digne de ce nom : pas de prise en compte des incidents
pas de suivi, renvoie la balle vers FT ou bien le PC ou autre ...

Free, c'est bien quand ça marche ....
Comme tous les autres FAI, quand celà marche du premier coup c'est bien....
Car n'oublier pas tous les FAI sont logés à la même enseigne et font la même chose.... pourquoi ne pas en profiter pour attaquer le Neuf, Wanadoo,Club Internet, AOL etc....
parce que eux ils ont une hotline


Gloop

Clair que la SAV free n'est pas Service Apres Vente mais plutôt Soit Anti Vindicatif.


Quelque soit le probleme que l'on ait avec Free, il faut minimum 20 jours pour qu'il soit resolu et encore faut tomber sur une personne competente a leur hotline.
Alors ceux qui n'ont jamais eu de pbs, priez la Sainte Free que vous n'ayez jamais de problemes dans le futur.

Alien1213

Citation de: cassimk
de tout facon c'est au cas par cas.

chez mr A wanadoo va marcher mais pas chez mr E
chez mr B fre va marcher masi pas chez mr J
Ext.....
C'est les Men In Black ?

claque2000

Citation de: flc
Citation de: jano54
Tout ceux qui pensent que Free c'est génial changeront d'avis quand ils auront un problème.

Free n'a  pas de support digne de ce nom : pas de prise en compte des incidents
pas de suivi, renvoie la balle vers FT ou bien le PC ou autre ...

Free, c'est bien quand ça marche ....
Comme tous les autres FAI, quand celà marche du premier coup c'est bien....
Car n'oublier pas tous les FAI sont logés à la même enseigne et font la même chose.... pourquoi ne pas en profiter pour attaquer le Neuf, Wanadoo,Club Internet, AOL etc....
Ils le font. Les condamnations pour clauses abusives qu'a subi free en février/mars a été subi par wanadoo et les autres. Et si l'UFC a des plaintes de clients des autres FAI, ils iront aussi en justice. Pas plus tard que la semaine dernière, une condamnation de FT par une action de l'UFC en justice.

voyager

Salut à tous. Pour tout dire je suis content de ces procédures par que choisir. Il y a quelques mois, les connections chez free étaient carrément bordéliques(en non dégroupé), après une petite amélioration c'est à nouveau le foutoir, rien ne passe le week end et le soir de 18à0h ,à quoi me sert une telle connection? Je signale en passant aux auteurs des toutes premières remarques que je sais me  servir de ma freebox , que je n'ai pas de condensateur, que ma ligne est propre et qu'il y a quelques années en arrière free marchait impec. Alors que les dégroupés nous foutent la paix et pensent à tous ceux qui comme moi voient leur leur fourniture d'accé se dégrader sans perspective d'amélioration, tout allant pour les dégroupés. Salutations.

personne

bonjour
je suis dans le même cas que voyager et je pense même que je vais les contacter UFC que choisir pour voir si moi aussi je peux porter plainte

Zoltan FREEman

Citation de: Gloop
Quelque soit le probleme que l'on ait avec Free, il faut minimum 20 jours pour qu'il soit resolu et encore faut tomber sur une personne competente a leur hotline.
Le délai de rétablissement dépend du problème rencontré, si ils doivent lancer des procédure auprès de FT il est sur que cela ne va pas être résolu dans la journée. Mais cela concerne tous les FAI.
Après des personnes compétentes à la hotline il doit y en avoir, mais ce n'est pas facile de faire admettre a un client que  le problème peu venir de chez lui, même si il n'a rien modifier a son installation.

Pour en revenir au sujet. Il est normal que les personnes qui portent plaintes soit surtout non dégroupé étant donné que dans ce cas l'expertise de ligne est presque impossible, il faut donc se contenter des retour de FT :(

Nouveau venu sur le forum........ mais ancien de chez Free comme beaucoup.

PS : en zone non dégroupé et pour l'instant pas de problème du a Free sauf le bridage des ports.

J'ai remis à jour les quotes ;)

claque2000

Citation de: Zoltan FREEman
Quelque soit le probleme que l'on ait avec Free, il faut minimum 20 jours pour qu'il soit resolu et encore faut tomber sur une personne competente a leur hotline.

Le délai de rétablissement dépend du problème rencontré, si ils doivent lancer des procédure auprès de FT il est sur que cela ne va pas être résolu dans la journée. Mais cela concerne tous les FAI.
Après des personnes compétentes à la hotline il doit y en avoir, mais ce n'est pas facile de faire admettre a un client que  le problème peu venir de chez lui, même si il n'a rien modifier a son installation.

Pour en revenir au sujet. Il est normal que les personnes qui portent plaintes soit surtout non dégroupé étant donné que dans ce cas l'expertise de ligne est presque impossible, il faut donc se contenter des retour de FT :(

Nouveau venu sur le forum........ mais ancien de chez Free comme beaucoup.

PS : en zone non dégroupé et pour l'instant pas de problème du a Free sauf le bridage des ports.
Euh ça c'est pas dit que les personnes qui portent plainte sont des non dégroupés, c'est une approximation à partir des données géographiques par Freenews. Et de toute façon, ca va être quoi l'excuse que tu vas donner pour défendre Free dans le cas des dégroupés ? Que c'est pareil, que c'est la faute à FT ? C'est la faute à FT si Free prélève pour un service inexistant ? C'est la faute de FT si Free fait appel à une société de recouvrement parce que les gens en ont marre d'être prélevé alors qu'il y'a pas de service ? Soyons un minimum sérieux. D'accord, FT fait chier Free et les autres FAI si jamais y'a des trucs à faire sur les lignes, mais encore une fois, c'est à Free de se demerder avec FT, et c'est pas FT qui fait que Free prélève de la thune de façon honteuse alors que rien ne marche.

Edit : faut lire le communiqué de l'UFC et voir les raisons d'attaque avant de dire "ouin c'est la faute à ces sal**** de FT, Free ils peuvent pas faire de conneries". Ca devient lassant les gens qui s'amènent comme un cheveu sur la soupe sans avoir rien lu et qui ressortent les mêmes conneries contredites depuis le début du topic.


Zoltan FREEman

Pour les non dégroupés il y a le déplacement d'un technicien qui peut déterminer d'ou vient le problème, si le client est en cause il paye ce qui est normal.
Après si un défaut est détecté sur le réseau aussi bien Free que FT il suffit de faire une demande de remboursement de la période sans connexion.... ce n'est pas plus compliqué que cela.

J'ai peut être été trop vite pour toi ??

claque2000

Citation de: Zoltan FREEman
Pour les non dégroupés il y a le déplacement d'un technicien qui peut déterminer d'ou vient le problème, si le client est en cause il paye ce qui est normal.
Après si un défaut est détecté sur le réseau aussi bien Free que FT il suffit de faire une demande de remboursement de la période sans connexion.... ce n'est pas plus compliqué que cela.

J'ai peut être été trop vite pour toi ??
Oui bien sur tout ça est possible. Free qui met 4 mois pour rembourser c'est normal aussi tu vas me dire ?
Pour prélever y'a du monde, pour rembourser y'a plus personne.
Et je suis désolé, le service ne marche pas, on prélève pas, c'est n'importe quoi. Tu accepterais d'aller chez ton boulanger, de payer les croissants pour ton petit dej et de repartir les mains vides ?

Comme l'intervention d'une société de recouvrement, qui reste aussi du n'importe quoi. On laisse les gens 6 mois sans connexion, mais on a les sous pour faire appel à une société de recouvrement. Puis c'est bien gentil de parler de remboursement, mais quand t'as des probs et que tu passes par la hotline tél, espère pas te faire rembourser la facture de la hotline. C'est pas le genre de geste commercial dont est capable Free.

Et je suis désolé, ton premier post laissait clairement entendre :"oui c'est pas la faute de Free, c'est la faute de FT". Et bah non, c'est entièrement la faute de Free. Et là c'est l'UFC qui intervient, mais ca aurait été porté à la DGCCRF ce genre d'histoires, ça aurait eu les mêmes répercussions.

Et concernant la prmière phrase du post que je quote, elle est complètement HS, n'a rien à voir avec le problème. On parle de Free qui prélève un abonnement, toi tu nous parles d'une intervention techos que doit payer le client si ca vient de chez lui, ce que personne n'a jamais nié et fait sur lequel l'UFC n'attaquera jamais puisque c'est normal.

voyager

Zoltan t'est bien gentil, mais je ne te parle pas de panne, mais bien d'un manque de débit et de déconnection du au manque d'infrastucture pour les nons dégroupés et ça c'est chi.... , tout les soirs ne plus pouvoir avoir accésà inter net par manque de dèbit et le samedi dimanche c'est gonflant ,sourtout qund on paie pour du 8 Mega.

claque2000

Citation de: voyager
Zoltan t'est bien gentil, mais je ne te parle pas de panne, mais bien d'un manque de débit et de déconnection du au manque d'infrastucture pour les nons dégroupés et ça c'est chi.... , tout les soirs ne plus pouvoir avoir accésà inter net par manque de dèbit et le samedi dimanche c'est gonflant ,sourtout qund on paie pour du 8 Mega.
Voila et parfois la situation des dégroupés est pas tellement meilleure, mais bon vu que les trolls "chez moi ça marche, donc y'a que chez les non dégroupés que ça chie" sont de retour, tu vas te fatiguer pour rien.

CRICRI75

Pourquoi est ce toujours UFC que choisir qui attaque et jamais à ma Connaissance 50 Millions de Consommateurs ou d’autres associations moins connues ? Y a t’il risque que Free coule s’ils y avait trop d’amandes ? Est réellement de l’intéret des consommateurs ? Toutes les autres FAI sont elles parfaite ? Peut on parler de "racisme" envers Free ou c’est la faute de Free ? A vous de répondre.

claque2000

Citation de: CRICRI75
Pourquoi est ce toujours UFC que choisir qui attaque et jamais à ma Connaissance 50 Millions de Consommateurs ou d’autres associations moins connues ? Y a t’il risque que Free coule s’ils y avait trop d’amandes ? Est réellement de l’intéret des consommateurs ? Toutes les autres FAI sont elles parfaite ? Peut on parler de "racisme" envers Free ou c’est la faute de Free ? A vous de répondre.
Pour les autres assos, je sais pas, les gens connaissent plus l'UFC, enfin j'en sais rien.

Non Free ne risque pas de couler à cause des amendes.

Oui c'est dans l'intérêt des consommateurs, Free arrêtera ptet de prendre les gens qui ont des problèmes pour des cons. Parce que quand t'as un problème avec Free, tu peux rester un bon moment sans connexion internet avant que ce soit résolu (si ton problème est une perte de connexion). Peut être que ca fera réagir Free, on peut toujours rêver.

Non les autres FAI c'est pas forcément mieux, mais est ce une raison pour ne pas attaquer Free? Et de toute façon, si l'UFC recoit des plaintes de clients des autres FAI, ca fera la même chose que pour Free. Il n'y a pas de racisme, la parano "Free est victime d'une cabale", ca vient juste de l'esprit de quelques Freenautes complètement fermés à ce qui peut se passer hors de chez eux et qui comprennent pas que Free fait parfois de la merde.

Faut attendre la décision sur les 170 dossiers, mais ceux où Free sera jugé coupable pour prélèvement abusif et appel à société de recouvrement alors que Free ne fournit pas le service, ça sera entièrement la faute de Free pour ces dossiers là.

valhalla

Oui  free devrais communiquer un peut  plus sur leur site comme le fait wanadoo et aol  
et pourquoi payer 29.90 lorsque l'on à que la moitié des prestations quand cela fonctionne correctement
heu!............  c'est quand la dernière fois ?


dapez

Vous me faites marrer ceux qui avancent les arguments pro-free du type :

- Free est reservé à un publi avertis, censé se foutre à 4 pattes dans leur baraque pour dénicher un condensateur
- Free est précurseur sur lses technos, on peut lui pardonner ses erreurs commerciales
- 173 sur 1 000 000 c'est rien, ça prouve bien qu'UFC s'acharne..
- blablabla

Réflechissez un peu au lieu de vous complaire dans votre situation parfaite avec vos 20 Mega. Ces plaintes sont légitimes. On parle d'abus et de mutisme commercial.
Si Free est number one, c'est qu'il y a bien quelquechose qui cloche.

Le jour ou vous acheterez une BMW, et qu'on vous dira : "Pour qu'elle fonctionne bien, il faudrait que vous ouvriez le bloc moteur, y'a une tige métallique derrière la soupape qui bloque le bon fonctionnement de la voiture, c'est normal que vous ne pouviez la démarrer. Par contre on vous préleve bien les 35 000 €.", je pense que vous vous entirez aussi lesé que les 173 déposeurs de plainte...

Je n'ai pas de problème avec Free, ma connection marche bien malgré mes 3500m, j'ai la télé, le telephone et une connection stable.
Mais je trouve les pratiques de Free crapuleuses, et ça c'set pas nouveau.

Alors pour tous ces cireurs de pompes activistes pro-free : faites un effort d'ouverture d'esprit et de compréhension avant de sortir des conneries pareilles. Un société de services, par définition, se doit d'avoir une attitude irréprochable envers le client, sinon c'est qu'elle s'est fourvoyée dans ses ambitions...

Cdlt
dapez

Zoltan FREEman

Citation de: claque2000
Oui bien sur tout ça est possible. Free qui met 4 mois pour rembourser c'est normal aussi tu vas me dire ?
De quoi tu te plaint si tu es remboursé, même si pour cela il faut attendre 4 mois.
Tu payes ton abonnement a l'avance donc ils ne peuvent pas prévoir que cela va planter. Et quand tu ne paye pas un service de recouvrement est envoyer, c'est le cas partout donc je ne vois pas ce que cela a d'exceptionnel ?

Citation de: claque2000
Et concernant la prmière phrase du post que je quote, elle est complètement HS, n'a rien à voir avec le problème. On parle de Free qui prélève un abonnement, toi tu nous parles d'une intervention techos que doit payer le client si ca vient de chez lui, ce que personne n'a jamais nié et fait sur lequel l'UFC n'attaquera jamais puisque c'est normal.
Ce n'est pas Hors Sujet, je t'explique simplement que tu ne peux pas demander un remboursement si le défaut vient de chez toi. Et il n'y a qu'une fois le problème résolu que tu pourras demander le remboursement.

PS : je ne suis ni pro, ni anti Free, mais il ne faut pas raconter n'importe quoi.

Je trouve normal que l'UFC fasse des démarches auprès de Free (avant les autres je suppose), mais il faut aussi connaitre les contraintes des FAI. Avec un peu de chance le résultat sera l'abandon des clients en zone non dégroupé comme l'on fait d'autres FAI.

Chris

Le problème des condensateur n'est pas propre à Free, c'est France Télécom qui les a installé, et tous les opérateurs (Wanadoo, Alice, aol, club internet, ...) demande maintenant à leur abonnés de les retirer car cela perturbe le signal ADSL.

Ceci dit, si Free ne respecte pas les règles vis à vis des consommateurs, c'est normal qu'il soit épinglé.

C'est de notre intérêt à tous. Moi je n'ai pas de problème, mais si un jour j'en ai un (comme chacun d'entre vous) je serai content que mon cas soit pris en compte.

Il n'y a pas d'acharnement contre Free, Wanadoo et France Télécom sont également régulièrement épinglés.

momo92

Article de Libé du jour
Free sur la sellette
http://www.liberation.fr/page.php?Article=382334
@+

EppO

Arretez de parler de condensateur.... quand ca marche plus du jour au lendemain et que ca revient comme par magie (*sic*) 6 mois après (*re-sic*), c'est pas un problème de condo !
Ce n'est pas parce que ca marche pour la plupart des dégroupés qu'il faut cautionner une politique de dénigrement des problèmes chez les abonnés qui rapportent le moins d'argent ! Arretez de vous mater le nombril quoi... Et quand je lis l'acharnement des médias et d'UFC envers Free, ca me fait bien marrer, Free a bien réussi son travail de com en se faisant passer pour une victime, je me gausse.

claque2000

Citation de: Zoltan FREEman
Citation de: claque2000
Oui bien sur tout ça est possible. Free qui met 4 mois pour rembourser c'est normal aussi tu vas me dire ?
De quoi tu te plaint si tu es remboursé, même si pour cela il faut attendre 4 mois.
Tu payes ton abonnement a l'avance donc ils ne peuvent pas prévoir que cela va planter. Et quand tu ne paye pas un service de recouvrement est envoyer, c'est le cas partout donc je ne vois pas ce que cela a d'exceptionnel ?
En parlant de ne pas dire n'importe quoi, tu devrais l'appliquer à tes propos. Les attaques en justice ne concernent pas des problèmes techniques mais le comportement de Free. Concernant les sociétés de recouvrement, personne a dit que ct pas normal si tu payes pas. Maintenant, mets toi dans le cas des gens qui portent plainte : t'as pas de connexion depuis 3 mois, Free continue à te prélever, t'en as marre, tu t'opposes au prélèvement et la Free ramène sa gueule au travers d'une société de recouvrement. Free te fournit pas ce qu'il te facture, te prélève des sous pour un service dont tu ne profites pas parce qu'il est pas fourni et en plus, on vient t'emmerder avec une société de recouvrement qui te menace d'actions par huissier si tu payes pas.

C'est normal ça ?

Il n'est pas question de contraintes des FAI, mais du comportement honteux du service financier. Encore une fois, la technique n'a rien à voir dans ces dossiers(à part comme base du problème). Ce qui est attaqué, c'est le comportement du service financier. Les contraintes des FAI, avec les nd qui sont pas faciles à gérer techniquement, n'ont absolument rien à voir avec ce qui est dénoncé par l'UFC. Puis Free a des contraintes pour refuser les règlements amiables qui ont été tentés par l'UFC ?

Tient et bizarrement, l'article de libé nous apprend que les gens qui portent plainte se font contacter par Free depuis la parution du communiqué de presse. Free n'a donc plus les contraintes qui fesaient refuser les règlements amiables ? Comme c'est bizarre, ils deviennent ouverts quand la justice s'en mêle.

Shampra

Précision, je suis Pro Free ;). J'ai Free, ça marche nickel, j'adore et espère le garder quand je déménagerais...

Cela dit, je suis d'accord avec l'action de l'UFC : j'hésite de plus en plus à conseiller Free à mes clients car en effet quand tout marche bien c'est le pied total avec toujours plus de bonus.

Mais quand ça ne marche pas... je suis technicien réseau, je sais de quoi je parle... donc quand je dis que leur hotline est pourri et ne sert à rien (à moins de tomber sur LE technicien compétent, un miracle quoi) c'est en connaissance de cause.

Je déconseille Alice pour Hotline inexistante, et difficulté à résilier... mais Free est pareil, et ça me désole que mon "poulain" accumule les conneries.
Car ne pas pouvoir résilier, ce n'est ni FT ni un condo. Avoir une hotline qui se contente de réciter la FAQ dispo en ligne, ce n'est ni le condo ni FT. Envoyer 3 Freebox puis demander le renvois en recommander avec AR non remboursé, idem. Et bien souvent les soucis technique (pas de tel, ou pas d'accès tout simplement) ne sont ni des pb FT ni de condo.
Je ne cite que des cas vu chez mes clients... alors ça devient dur de conseiller Free, même si je suis fan.

Alors vive l'UFC, surtout si ça peut enfin faire réagir Free dans le bon sens!


pierrealb

Citation de: Zoltan FREEman
Citation de: claque2000
Oui bien sur tout ça est possible. Free qui met 4 mois pour rembourser c'est normal aussi tu vas me dire ?
De quoi tu te plaint si tu es remboursé, même si pour cela il faut attendre 4 mois.
Tu payes ton abonnement a l'avance donc ils ne peuvent pas prévoir que cela va planter. Et quand tu ne paye pas un service de recouvrement est envoyer, c'est le cas partout donc je ne vois pas ce que cela a d'exceptionnel ?

Citation de: claque2000
Et concernant la prmière phrase du post que je quote, elle est complètement HS, n'a rien à voir avec le problème. On parle de Free qui prélève un abonnement, toi tu nous parles d'une intervention techos que doit payer le client si ca vient de chez lui, ce que personne n'a jamais nié et fait sur lequel l'UFC n'attaquera jamais puisque c'est normal.
Ce n'est pas Hors Sujet, je t'explique simplement que tu ne peux pas demander un remboursement si le défaut vient de chez toi. Et il n'y a qu'une fois le problème résolu que tu pourras demander le remboursement.

PS : je ne suis ni pro, ni anti Free, mais il ne faut pas raconter n'importe quoi.

Je trouve normal que l'UFC fasse des démarches auprès de Free (avant les autres je suppose), mais il faut aussi connaitre les contraintes des FAI. Avec un peu de chance le résultat sera l'abandon des clients en zone non dégroupé comme l'on fait d'autres FAI.
Zoltan en effet tu paies le mois en cours mais c'est pas normal de payer les suivant si le service n'est plus assuré.

Les services de recouvrement tels que Free les utilise c'est totalement illégale, un recouvrement ne peut avoir lieu qu'à la suite d'une injonction d'un tribunal et suite à plainte de Free.
On voit tout de suite qu'il n'y a jamais eu de tel demande de la justice. Free utlise cette socièté de recouvrement uniquement pour intimider les personnes qui ont bloqués les prélèvements et ce à juste titre.
D'ailleurs si les freenautes tiens le coup, c'est le tribunal qui devra décider et la je vois mal Free prouver sa bonne foie en utilisant cette méthode (illégale).

Pour ce qui est de UFC, il est évident que ça demande auprès des plaignants de ne pas accepter les dédomagements à l'amiable c'est bien sûre aussi pour récupérer de l'argent, ils ne travaille pas gratos non plus.
Mais cela est nécessaire, tout réglement à l'amiable annule la plainte et Free s'en sort de nouveau à moindre fait.

Donc pour les 170 personnes tenez jusqu'au bout se sera la seule façon de faire bouger Free et se aussi bien en zone non dégroupée que dégroupée. Non camarade privilégiés ont aussi de soucis.

La prochaine étape si la lois passe sera une attaque collective et non des dossiers individuels, et la ça fera très mal à free car ce genre de système peut mettre les finance de free en péril plus il y a de plaignants et plus les indemnités à payer sont importantes.

Si ces 170 procédures aboutissent les juges de proximité obligeront Free à améliorer son système qui est totalement défaillant.

tophelee

Citation de: Shampra
Précision, je suis Pro Free ;). J'ai Free, ça marche nickel, j'adore et espère le garder quand je déménagerais...

Cela dit, je suis d'accord avec l'action de l'UFC : j'hésite de plus en plus à conseiller Free à mes clients car en effet quand tout marche bien c'est le pied total avec toujours plus de bonus.

Mais quand ça ne marche pas... je suis technicien réseau, je sais de quoi je parle... donc quand je dis que leur hotline est pourri et ne sert à rien (à moins de tomber sur LE technicien compétent, un miracle quoi) c'est en connaissance de cause.

Je déconseille Alice pour Hotline inexistante, et difficulté à résilier... mais Free est pareil, et ça me désole que mon "poulain" accumule les conneries.
Car ne pas pouvoir résilier, ce n'est ni FT ni un condo. Avoir une hotline qui se contente de réciter la FAQ dispo en ligne, ce n'est ni le condo ni FT. Envoyer 3 Freebox puis demander le renvois en recommander avec AR non remboursé, idem. Et bien souvent les soucis technique (pas de tel, ou pas d'accès tout simplement) ne sont ni des pb FT ni de condo.
Je ne cite que des cas vu chez mes clients... alors ça devient dur de conseiller Free, même si je suis fan.

Alors vive l'UFC, surtout si ça peut enfin faire réagir Free dans le bon sens!
+1

Zoltan FREEman

Citation de: pierrealb
Zoltan en effet tu paies le mois en cours mais c'est pas normal de payer les suivant si le service n'est plus assuré
Quitte a me répéter COMMENT le service qui s'occupe de la facturation peu savoir qu'elle est la cause du disfonctionnement tant que celui-ci n'a pas été corrigé. De ce fait il est normal que tu sois facturé durant l'intervention.

Citation de: claque2000
Si ces 170 procédures aboutissent les juges de proximité obligeront Free à améliorer son système qui est totalement défaillant.
Le système n'est pas défaillant, il y a d'ailleurs eu pas mal d'amélioration depuis un an et demi.
Tout n'est pas parfait, mais il ne faut pas comparer un service ADSL avec une BMW....
Ceux qui veulent une réactivitée plus grande peuvent aller chez Wanadoo. Tout a un prix.

Remis a jour de la citation, pour faire plaisir a claque 2000.

claque2000

Citation de: Zoltan FREEman
Citation de: claque2000
Zoltan en effet tu paies le mois en cours mais c'est pas normal de payer les suivant si le service n'est plus assuré
Quitte a me répéter COMMENT le service qui s'occupe de la facturation peu savoir qu'elle est la cause du disfonctionnement tant que celui-ci n'a pas été corrigé. De ce fait il est normal que tu sois facturé durant l'intervention.

Citation de: claque2000
Si ces 170 procédures aboutissent les juges de proximité obligeront Free à améliorer son système qui est totalement défaillant.
Le système n'est pas défaillant, il y a d'ailleurs eu pas mal d'amélioration depuis un an et demi.
Tout n'est pas parfait, mais il ne faut pas comparer un service ADSL avec une BMW....
Ceux qui veulent une réactivitée plus grande peuvent aller chez Wanadoo. Tout a un prix.
Euh juste en passant c'est pas moi qui ai dit ça, même si j'approuve ce qui a été dit. Et encore une fois, vu qu'on paye pour le mois en cours, si pendant un mois tu as pas eu de connexion et que le problème est pas corrigé, il est pas dur de pas faire payer le mois suivant. C'est une simple question de communication entre services. Un client qui paye un mois et qui pendant ce mois n'a pas de connexion devrait se voir offrir le mois suivant et ainsi de suite jusqu'au retour de la connexion. Un mail du service technique pour dire "y'a plus de connexion" et un mail "wala c'est revenu", aussi simple que ça, et c'est ce qui est fait par d'autres boîtes, donc pourquoi pas Free. Et dire que y'a rien de défaillant chez Free, c'est vraiment se voiler la face avec un mur. Mais malheureusement ça commence à être partout pareil, on fait dans le discount, donc faut pas s'attendre à de la compétence dans certains services, et souvent ce sont les services com, SAV et financiers qui pêchent.

GPH

Citation de: Zoltan FREEman
Quitte a me répéter COMMENT le service qui s'occupe de la facturation peu savoir qu'elle est la cause du disfonctionnement tant que celui-ci n'a pas été corrigé. De ce fait il est normal que tu sois facturé durant l'intervention.
C'est une blague ou quoi ta question ?...

Zoltan FREEman

Citation de: GPH
C'est une blague ou quoi ta question ?...
Ce n'est pas une question !!!

voyager

ce que je veux dire ,c'est que je paie pour 24h par jour, pour 365 jours par an  et non pas pour 14h aux heures creuses  qui ne m'intéressent pas, alors que free me fait payer plein tarif.


bombigolo

Citation de: Zoltan FREEman
COMMENT le service qui s'occupe de la facturation peu savoir qu'elle est la cause du disfonctionnement tant que celui-ci n'a pas été corrigé. De ce fait il est normal que tu sois facturé durant l'intervention.
T'habites ou ? sur mars ?
dans n'importe quelle entreprise commerciale "normale" , un client est suivi par son dossier .
Meme la secu arrive à le faire !

Il n'y a que chez Free , ou apres t'etre identifié ,  on te demandes encore et encore pourquoi tu appelles ! (aucun suivi client )

Quand à attendre 4 mois pour un remboursement ... j'attends depuis CINQ mois que Free me rembourse une carte Wifi jamais reçue ,
et que j'avais payée des la commande !! ( mais la Free me dit que c'est la faute à la poste , ils fuient leurs responsabilités ! )