mais ce que je ne comprend pas c'est pourquoi ils s'entetent a rester chez free, ils ont gagnés ou peuvent gagner les proces et bien ils n'ont qu'a demander le remboursement et dedomagements si il y a lieu puis essayer avec un autre FAI.
Le souci est justement là : c'est ce qu'ils demandent, un remboursement pour ce qu'ils ont payé et qu'ils n'ont pas eu. Au lieu de çà, pendant que leur connexion ne fonctionne pas, Free charge une boite de recouvrement de les menacer pour essayer de récupérer jusqu'au dernier euro, parce que forcément au bout de quelques mois ils coupent le prélèvement automatique pour que Free arrête de se servir sur leur compte...
Là où est l'arnaque (et la honte pour Free) c'est qu'ils poussent les consommateurs mécontent à aller jusqu'au tribunal pour se faire rembourser, tout en sachant qu'ils sont en tort. Mais comme en général le préjudice est "faible" pour un tribunal (quelques centaines d'euros) beaucoup préfèrent payer et ne plus entendre parler de Free. Et traumatiser ses clients mécontents pour économiser quelques dizaines de milliers d'euros par an en refusant les procédure à l'amiable, c'est franchement minable. Et je ne PEUX PAS comprendre ce comportement de la part de Free, je ne vois vraiment pas où est leur intérêt, ça commence à prendre beaucoup d'ampleur, et il faudra bien plus en communication pour effacer tout çà que ce qu'ils auraient investi dans des règlements à l'amiable.
Et ça me désole d'autant plus que j'aime énormément Free et le service unique que ce fournisseur d'accès procure, la preuve les centaines d'heures que j'ai passées depuis janvier à développer un logiciel destiné uniquement aux utilisateurs de Free...
JSP la comparaison que tu fais avec la Lada, pour ceux qui portent plainte contre Free, la situation est celle-là:
tu payes une lada, mais dès que t'as fait le chèque on te dit "ah non désolé notre fabricant a merdé, vous n'en aurez pas"... tu n'aimerai pas être remboursé ? Et quand tu demande qu'on te rembourse on te dit "non non, c'est pas notre faute, contactez l'usine à côté de moscou c'est eux qui ont merdé dans leur gestion des stocks" et en plus ils te facturent l'entretien pour une voiture que tu n'as pas, et qu'à chaque fois que tu rentre dans la concession pour aller te plaindre il faut payer et personne ne t'écoute, on te dit que tu l'as eu c'est indiqué dans leur base de données.
ça te parait "juste" comme situation ?