hayvan

Qualité du service Free Mobile sur IDF
« le: 03 March 2014 17:00:44 »
Bonjour

Abonné de la première heure (janvier 2012) mais également exfiltré de la deuxième heure (octobre 2012) car la data était rachitique sur l'IDF (je suis à Issy-les-Mx) et le roaming défaillant en Europe à l'été 2012, je suis actuellement chez Sosh (forfait du milieu à 20€).

Mais ces derniers abusent : vas-y que je te fasse payer la TVA. Vas-y que je mette un an à filer la H+ à 19,99€. Et tiens, on retire le cinéday.

Or deux arguments me font rester chez Sosh. Les SMS Europe illimités et cinéday. Ce dernier vient d'être écorné et les SMS Europe viendront bien un jour chez Free vu leur activité sur le roaming Europe.

D'où ma question : depuis mon départ (oct 2012), j'imagine que le débit/la dispo du réseau (data) a évolué sur Paris/Ile de France. Le cas échéant, dans quel sens  (mieux, mieux mais qu'en 4G, etc.) ?

Merci pour vos éléments de réponse.

Arnaut78

Re : Qualité du service Free Mobile sur IDF
« Réponse #1 le: 04 March 2014 07:02:33 »

Les problèmes d'échec en itinérance sont toujours très présents. Si tu es un gros consommateur de data reste sagement où tu es si tu es satisfait de ton offre.

hayvan

Re : Qualité du service Free Mobile sur IDF
« Réponse #2 le: 04 March 2014 10:13:08 »
Merci. Pas gros consommateur, mais je veux une dispo à sollicitation excellente. Je vais rester chez Sosh alors...

Philtlse

Re : Qualité du service Free Mobile sur IDF
« Réponse #3 le: 04 March 2014 18:35:26 »
Bonsoir,
De passage à Paris, je trouve que le service que le service de Free est catastrophique : un service Data sur Paris La Défense très très défaillant hier (lundi 3/03) et sur Paris centre aucune possibilité de mettre à jour les applications. Sur la ligne de métro 1 aucun service digne de ce nom.
Même le service téléphonique est par moment hors ligne sans aucune raison.
Je ne suis pas un très gros consommateur de Data mais là c'est insupportable et je songe à partir auprès de la concurrence.


Kami78

Re : Qualité du service Free Mobile sur IDF
« Réponse #4 le: 05 March 2014 23:25:25 »
Ailleurs qu'en France, la qualité des réseaux est mesurée de façon indiscutable :
- soit par des organismes cofinancés par les opérateurs
- soit par le régulateur quand il existe.

A vous de compléter... :-\

hayvan

Re : Qualité du service Free Mobile sur IDF
« Réponse #5 le: 07 March 2014 09:03:37 »
Bon en fait, plutôt que rester chez Sosh, je fais un passage chez B&YOU, ça me permet d'avoir le Lumia 1020 nu au 2/3 de son prix nominal, d'économiser -5€/mois sur 6mois par rapport à Sosh, d'avoir la 4G et de punir Sosh pour l'arrêt du Cinéday  ;D

Mais bon, ce serait bien que Free normalise le débit sur l'Ile de France, j'aimerais revenir quand le réseau sera plus fréquentable  ;)

titistardust

Re : Qualité du service Free Mobile sur IDF
« Réponse #6 le: 12 March 2014 14:20:12 »
Dans les Yvelines, je suis à 95% du temps sur le réseau Orange, avec tous les problèmes qui en découllent.


Philtlse

Re : Qualité du service Free Mobile sur IDF
« Réponse #7 le: 18 March 2014 07:40:39 »
De retour sur Toulouse après un séjour sur Paris... C'est pareil ! Par moment la 4G passe super, pour finir en Edge et bloquer.

Je localise une antenne Orange à qq 500 m de chez moi et il n'y a pas de réseau !!!

Je partirai immédiatement de Free dès qu'un opérateur fera du roaming pour l'Espagne.

Quand je téléphone à Free on me dit qu'il faut faire des manip sur le téléphone et que tout est normal sur le réseau. Du foutage de gueule pour détourner l'attention des clients.

hayvan

Re : Qualité du service Free Mobile sur IDF
« Réponse #8 le: 13 August 2014 14:02:03 »
Bonjour,

Je re-up mon propre topic, car je vais sûrement quitter B&YOU en septembre : ils ne portent pas leur appli World&YOU sur WindowsPhone (j'ai acheté mon 1020 chez eux pourtant) et me privent donc d'une partie de mon forfait.

Je compte retourner chez Sosh (sms europe gratos, y/c FR-->EU) et 4G enfin comprise dans le 20 € ; mais je souhaitais savoir l'état du réseau (notamment 3G/4G) à Paris (Paris, 92 et 78) ?

merci à nouveau

Arnaut78

Re : Qualité du service Free Mobile sur IDF
« Réponse #9 le: 13 August 2014 17:59:33 »
Paris et 92 pas de soucis, 78 couverture toujours pas au niveau de celle de Bouygues (4G).
« Modifié: 13 August 2014 18:01:29 par Arnaut78 »

hayvan

Re : Qualité du service Free Mobile sur IDF
« Réponse #10 le: 13 August 2014 18:06:57 »
Ah bon, ça m'étonne : plus de 3G ou 4G à la rue ou de "bridage" sur ces départements/sur Paris ? Merci pour ton retour en tout cas.

Arnaut78

Re : Qualité du service Free Mobile sur IDF
« Réponse #11 le: 14 August 2014 08:41:14 »
Bouygues a le réseau le plus dense de sites 4G sur Paris et 92. Mais bon, avec le 2600 et le 800, le service rendu est quasi équivalent. Sur le 78. la couverture Orange est correcte proche de Paris, mais n'est pas encore du niveau de celle de BT plus ailleurs dans le département.
www.sensorly.com pour t'en rendre compte.

dc.net

Re : Qualité du service Free Mobile sur IDF
« Réponse #12 le: 18 September 2014 00:46:27 »
moi j'hallucine carrément en lisant vos posts,

je crois que l'on se fait tous bien berner, le pouvoir de l'argent est plus forts que tous semble t il

« Modifié: 18 September 2014 13:16:46 par dc.net »

ludo952

Re : Qualité du service Free Mobile sur IDF
« Réponse #13 le: 18 September 2014 06:58:53 »
c'est clair que free a tout compris sur le plan de se faire de l'argent a moindre frais et ils ont bien tout ficeler. J'ai demandé la résiliation sans frais de mon forfait avec engagement car pour moi il ne fournissent pas le service (ce qui est noté dans les conditions général de ventes) et bien réponse à ma demande l'article machin qui dit que le reseau est un réseau mutualisé donc en gros c'est pas de leur faute et qu'ils ont fait des tests dans la zone de chez moi et que "tout fonctionne bien navette". tsss j'en peu plus de cette opérateur vivement que je me casse.


dc.net

Re : Qualité du service Free Mobile sur IDF
« Réponse #14 le: 18 September 2014 09:50:40 »
Free n'est pas l'unique responsable,
on laisse simplement NIEL se faire du fric au passage pour que l'état engendre un max de pognon,
voila pourquoi on a autorisé le dégroupage, mais vous croyez quoi en FRANCE,
que la démocratie n'avais pas cachez dans sa poche une ENORME CAROTTE
et que s'était prévue d'avance, les français sont bien bêtes de croire en toute leurs promesses.

Moi je vous le dis trés clairement tant que les français ne sortiront pas de chez eux pour aller manifester
pendant des semaines, arrété de payer leurs forfaits et par la même leurs impôts,
rien ne changera dans ce PAYS.

Ils faut si possible frapper TRES FORT sans faillir et ne rien lâcher, si ont est nombreux
ils vont faire quoi sortir les CRS, l'armé, nous balancer une bombe atomique, entamer des millions de procédure,
ils ne pourront rien Faire si ce n'est DEGAGER de leur pieds d'estale,

brian o connor

Re : Qualité du service Free Mobile sur IDF
« Réponse #15 le: 18 September 2014 19:22:36 »
D'accord pour pas payer le forfait et les impôts. ;) Après le reste s'il n'y a que 3 pékins on ira pas loin.

dc.net

Re : Qualité du service Free Mobile sur IDF
« Réponse #16 le: 18 September 2014 20:14:28 »
Modération : Vous avez certes un message à faire passer, mais ça ne sert à rien de le mettre à différents endroits. Une fois suffit pour qu'on le comprenne.
http://forum.freenews.fr/index.php/topic,98213.0.html
« Modifié: 18 September 2014 23:20:47 par sebastien »

hayvan

Re : Qualité du service Free Mobile sur IDF
« Réponse #17 le: 25 September 2014 11:52:20 »
Les derniers messages semblent par ailleurs cibler l'ADSL (résiliation sans frais : elle l'est forcément pour Free mobile par essence sans engagement).

Si changements notables de la qualité du service Free Mobile en IdF, merci de le reporter ici (et de ne reporter que ça), merci :)

ludo952

Re : Qualité du service Free Mobile sur IDF
« Réponse #18 le: 29 September 2014 13:52:06 »
non non personnellement je visais bien le forfait Free mobile. Un forfait avec engagement a été proposé par free via ventesprivéés.com. Donc moi je suis engager jusqu'en juillet 2016 et j'en suis bien dégouter vu les problèmes de connexion au réseau internet mobile. Et pour free y'a aucun problème c'est aberrant

Arnaut78

Re : Qualité du service Free Mobile sur IDF
« Réponse #19 le: 30 September 2014 06:27:50 »

Sans engagement... C'est un peu facile de se cacher derrière cela pour à chaque fois dire, si on n'est pas satisfait, il suffit d'aller voir ailleurs. Tout n'est pas sans engagement chez Free Mobile, Vu la "sur-prime" appliquée si l'on prend une offre de "location". :-\

Philtlse

Re : Qualité du service Free Mobile sur IDF
« Réponse #20 le: 30 September 2014 19:51:13 »
Tout à fait d'accord avec toi Arnaud
Quand on ne dit pas ce que l'on veut entendre, on te fait d'abord passer pour un em....deur et pour finir tu peux dégager. Ce type de réponse que l'on entend souvent est la marque de l'impuissance, de l'incapacité !


i-zerocool

Re : Qualité du service Free Mobile sur IDF
« Réponse #21 le: 02 October 2014 10:58:10 »
depuis lundi 29/09, à Ivry sur Seine, à coté du centre commercial Quai d'Ivry et de la Seine:
débits catastrophiques sur réseau Free 3G !
ma batterie se vide de 2/3 en une matinée à cause des nombreuses erreurs de connexions et lenteurs lorsqu'il y arrive.



mes collègues qui sont chez Free avec des téléphones différents ont les même symptomes :(

brian o connor

Re : Qualité du service Free Mobile sur IDF
« Réponse #22 le: 02 October 2014 11:25:19 »
261ms de ping c'est énorme. Impossible de surfer avec ça.

i-zerocool

Re : Qualité du service Free Mobile sur IDF
« Réponse #23 le: 07 October 2014 10:11:05 »
nouvelle semaine, et toujours les mêmes problèmes de débits et d'accès lamentables sur Ivry s/ Seine... :(

fabfree

Re : Qualité du service Free Mobile sur IDF
« Réponse #24 le: 07 October 2014 11:42:37 »
Si la couverture y est insuffisante, cela ne changera qu'avec l'arrivée de nouvelles antennes!

Philtlse

Re : Qualité du service Free Mobile sur IDF
« Réponse #25 le: 09 October 2014 05:27:34 »
En effet, depuis que je suis passé chez Sosh la batterie tient largement la journée alors qu'il fallait recharger souvent dans la journée. En plus du débit et de l'absence de coupure en conversation ; la batterie dure. Ca change la vie

HHBB

Re : Qualité du service Free Mobile sur IDF
« Réponse #26 le: 09 October 2014 17:57:48 »
Bonjour,

Niveau 3G, je trouve cela également très mauvais. Il m'arrive souvent d'avoir 3 ou même 4 barres de réseau sur 5 (iPhone 6) et donc de capter la 3G. Hors, lorsque je lance une page internet, impossible de se charger, elle charge pendant 2-3min puis connexion impossible. (que ce soit avec Safari ou autre appli utilisant internet).

Depuis que je suis chez free, cela m'arrive bien une fois sur deux ce genre de situation, donc c'est vraiment dérangeant. Et je ne parle pas des sms que je recois le lendemain, ou même jamais (déjà arrivé plusieurs fois, idem pour l'envoi, ils ne l'ont jamais reçu).

C'est uniquement grâce à la réduction de 16€ sur le forfait à 20 que je reste chez eux.

J'étais avant chez Bouygues avec un forfait à 15€, et je n'avais aucun soucis de 3G ni d'SMS.

PS : j'ai eu l'occassion de tester la 4G proche Paris, là rien à redire, le chargement des pages se faisaient de manière instantané.

ludo952

Re : Qualité du service Free Mobile sur IDF
« Réponse #27 le: 13 October 2014 07:16:39 »
Et oui les joie de Free  >:(. Et le pire c'est qu'ils s'en foutent complètement. Je les ai contacté plusieurs et leurs réponse c'est :" on ne peut rien faire c'est un problème environnemental". Je trouve cela inacceptable. Perso je suis engagé (oui le seul forfait avec engagement j'en suis bien déçu) et j'ai demandé la résiliation sans frais du fait de la non fourniture du service et leur réponse à été l'article machin que le réseau est mutualisé et que cela peut venir du fait que beaucoup se connecte en meme temps. Qu'ils ont également fait des tests dans ma région et que tout fonctionne bien. Ca me débecte. J'ai fait intervenir le médiateur des télécoms, j'attend sa réponse.


billeuz

Re : Qualité du service Free Mobile sur IDF
« Réponse #28 le: 13 October 2014 15:01:53 »
Bonjour,

Internet:Mon retour : très déçu par la réception sur Paris et en Idf.

Philtlse

Re : Qualité du service Free Mobile sur IDF
« Réponse #29 le: 20 October 2014 10:39:49 »
Free à Paris et IDF c'est le pire.
Et en se connectant sur les réseaux étrangers aucun souci de coupure.

Philtlse

Re : Qualité du service Free Mobile sur IDF
« Réponse #30 le: 20 October 2014 10:40:07 »
Free à Paris et IDF c'est le pire.
Et en se connectant sur les réseaux étrangers aucun souci de coupure.

billeuz

Re : Qualité du service Free Mobile sur IDF
« Réponse #31 le: 21 October 2014 11:07:40 »
Je vais regarder les offres de la concurrence.

turican57

Re : Qualité du service Free Mobile sur IDF
« Réponse #32 le: 21 October 2014 11:26:18 »
Et oui il y a déjà plein de sujet qui en parle sur pas mal de site. Free Mobile n'a pas assez d'antenne sur Paris du coup ca sature vite très vite. Et il est donc grandement conseiller d'aller chez un autre opérateur pour avoir une connexion Internet correct.

fabfree

Re : Qualité du service Free Mobile sur IDF
« Réponse #33 le: 21 October 2014 18:31:14 »
Free a une densité d'antennes correspondant à 1/3 des autres. Aurait-il un taux d'abonnés plus important que les autres pour expliquer la saturation?

Arnaut78

Re : Qualité du service Free Mobile sur IDF
« Réponse #34 le: 23 October 2014 06:34:18 »
Petit tour sur Paris hier. Pas beaucoup d'évolution, la data est toujours autant catastrophique sur la capitale...


poids

Re : Re : Qualité du service Free Mobile sur IDF
« Réponse #35 le: 24 October 2014 12:21:12 »
Free a une densité d'antennes correspondant à 1/3 des autres. Aurait-il un taux d'abonnés plus important que les autres pour expliquer la saturation?

Non il a juste aussi 1/3 de fréquence des autres, ça suffit à l'expliquer la saturation sur la 3G.