Thany

Autorisation de prélèvement ?
« le: 18 January 2012 20:53:11 »
Bonjour,

Je me posais une question:

Est il nécessaire de préparer une autorisation de prélèvement à remettre à la banque pour que les prélèvements free mobile ne soient pas refusés?

Lorsque que je m'étais inscrit pour ma freebox en 2006, free fournissait ce document à imprimé (pré rempli) et à donner à sa banque pour autoriser les prélèvements.

Dans mon cas de mon abonnement à 15,99€ je pense n'avoir aucun souci, vu que mon RIB freebox est le même que pour free mobile. Par contre j'ai abonné mes parents à une offre à 2€ mais eux n'ont jamais eu affaire à free.
Pour info leur banque est La banque postale.

Voir ici: http://www.free.fr/assistance/325-autorisation-de-prelevement.html
et le PDF vierge à remplir: http://ftp.free.fr/pub/assistance/adp.pdf

Voila,
Merci pour vos avis et réponses ! :)

kalpuwid

Autorisation de prélèvement ?
« Réponse #1 le: 18 January 2012 21:01:58 »
nop car free va le prendre comme ton abo internet et comme tu as déjà donné ton accord pour l'internet

Made in China box

Autorisation de prélèvement ?
« Réponse #2 le: 18 January 2012 21:02:31 »
Ce n'était pas indiqué au moment de l'inscription ?
Y-avait-il un .pdf joint au mail de confirmation d'abonnement ?
Si la SIM est arrivée y-a-til une autorisation jointe ? (pour ceux qui l'ont reçue bien sûr).
Si rien de tout ça c'est qu'ils n'en ont pas besoin mais ça serait étonnant.

Thany

Autorisation de prélèvement ?
« Réponse #3 le: 18 January 2012 21:08:33 »
Citation de: kalpuwid
nop car free va le prendre comme ton abo internet et comme tu as déjà donné ton accord pour l'internet
Je sais ça, je l'ai précisé sur mon premier post, là il s'agit du compte en banque de mes parents qui n'ont jamais eu affaire à free.

Pour mon abonnement je sais très bien qu'il n'y aura aucun souci, j'ai déjà la freebox chez eux en prélèvement automatique.

D'où ma question (et personne ne l'avait posé !) !

Sinon, aucune pièce jointe de ce type dans les mails reçus ni avec la carte SIM. Mais si je n'ai rien à faire c'est encore mieux hein ^^


kalpuwid

Autorisation de prélèvement ?
« Réponse #4 le: 18 January 2012 21:11:08 »
j'ai du lire un peu vite, normalement FM ou un autre organisme doit te filer un doc a remettre à ta banque mais moi je l'ai jamais fait par manque de temps et cela est toujours passé, c'est en cas de prélèvements non désiré que pourrais se poser la question mais sinon pas de souci à se faire

fredodido.54

Autorisation de prélèvement ?
« Réponse #5 le: 18 January 2012 21:14:21 »
te fait pas de bil , les banque ne verifie pas les autorisation de prelevement elle autorise tjs meme si tu na pas donner le fameux cesame par contre en cas de litige avec un debit il traite au cas par cas, j'ai connu l amere experience avec des prelevement d une societé d assurance complementaire qui ma prelevé sans mon accord c'est passer, bref, t en fait pas pour ca, sinon tu peu tjs dire a tes parent de prendre rdv avec la baqnue pour qu il autorise le prelevement de free voila

Thany

Autorisation de prélèvement ?
« Réponse #6 le: 18 January 2012 21:16:07 »
Ok ! Merci pour toutes ces précisions ! :)


phyl_75

Autorisation de prélèvement ?
« Réponse #7 le: 18 January 2012 21:23:30 »
Citation de: fredodido.54
les banque ne verifie pas les autorisation de prelevement elle autorise tjs meme si tu na pas donner le fameux cesame
ouai c'est dingue !

je n'ai jamais rien signé pour sfr et pourtant ça faisait des années que ça passait , oui ça passait car now TERMINÉ !!  :)

friMob

Autorisation de prélèvement ?
« Réponse #8 le: 18 January 2012 21:38:27 »
Bah contrairement a vous, ma banque refuse tout prélèvements si tu ne lui fournis pas d’autorisation. Sa entraine un refus et des frais.

phyl_75

Autorisation de prélèvement ?
« Réponse #9 le: 18 January 2012 21:54:00 »
donc ta banque ne paie pas mais toi tu paies qd meme (les frais)   pas cool non plus.

casimir

Autorisation de prélèvement ?
« Réponse #10 le: 19 January 2012 05:45:40 »
avec la banque postale oui il va falloir signer une autorisation de prélévement mais free a dus prévoir le cout

Thany

Autorisation de prélèvement ?
« Réponse #11 le: 23 January 2012 11:06:25 »
Bonjour,

La page dans notre espace abonné à changé et ils donnent un lien vers un PDF à imprimer pour l'autorisation de prélèvement...

"Pensez à fournir votre autorisation de prélèvement à votre établissement bancaire."

http://mobile.free.fr/docs/autorisation_prelevement.pdf

J'avais raison de m'en inquiéter, j'ai fais l'autorisation de prélèvement mais pour le mauvais numéro national d'émetteur... ( trouvé ici : ftp://ftp.free.fr/pub/assistance/adp.pdf )

Bon bah va falloir aller à la banque une 2eme fois XD

A+

raftaz

Autorisation de prélèvement ?
« Réponse #12 le: 23 January 2012 11:40:59 »
Est ce qu'il faut donner l'autorisation si ont a un forfait à 0€ ???

friMob

Autorisation de prélèvement ?
« Réponse #13 le: 23 January 2012 11:56:03 »
Citation de: raftaz
Est ce qu'il faut donner l'autorisation si ont a un forfait à 0€ ???
Bin il vaut mieux si tu es en dépassement. ; -)


Fun35

Autorisation de prélèvement ?
« Réponse #14 le: 23 January 2012 12:22:14 »
Yep, le lien est tout neuf de cette fin de matinée ..

egobis

Autorisation de prélèvement ?
« Réponse #15 le: 23 January 2012 12:53:41 »
Moi ça me gène bougrement de donner dès à présent, l'autorisation à Free de se servir dans mon compte bancaire, sans savoir  s'il y aura un suivi ( comme pour la box) de consommation .

Thany

Autorisation de prélèvement ?
« Réponse #16 le: 23 January 2012 14:30:22 »
Citation de: egobis
Moi ça me gène bougrement de donner dès à présent, l'autorisation à Free de se servir dans mon compte bancaire, sans savoir  s'il y aura un suivi ( comme pour la box) de consommation .
ça va bouger d'ici demain dans l'espace abonné, nous pourrons commander les téléphones. Je pense qu'on aura accès à d'autres menus dont le suivi conso car ça parait indispensable...

KarlNL

Autorisation de prélèvement ?
« Réponse #17 le: 23 January 2012 15:57:58 »
Citation de: egobis
Moi ça me gène bougrement de donner dès à présent, l'autorisation à Free de se servir dans mon compte bancaire, sans savoir  s'il y aura un suivi ( comme pour la box) de consommation .
D'un autre côté, sans autorisation de prélèvement, pas de prélèvement possible (sauf banque pas sérieuse), et donc blocage du forfait possible.

kalpuwid

Autorisation de prélèvement ?
« Réponse #18 le: 23 January 2012 16:06:27 »
Citation de: egobis
Moi ça me gène bougrement de donner dès à présent, l'autorisation à Free de se servir dans mon compte bancaire, sans savoir  s'il y aura un suivi ( comme pour la box) de consommation .
décidément on aura tout lu

Terrano

Autorisation de prélèvement ?
« Réponse #19 le: 23 January 2012 16:08:20 »
Citation de: KarlNL
Citation de: egobis
Moi ça me gène bougrement de donner dès à présent, l'autorisation à Free de se servir dans mon compte bancaire, sans savoir  s'il y aura un suivi ( comme pour la box) de consommation .
D'un autre côté, sans autorisation de prélèvement, pas de prélèvement possible (sauf banque pas sérieuse), et donc blocage du forfait possible.
Blocage plus frais de recouvrement, et ça chiffre vite. :)

kalpuwid

Autorisation de prélèvement ?
« Réponse #20 le: 23 January 2012 16:10:27 »
clair que là y va y avoir du hors forfait, on dira que c'est la faute à free

d'ailleurs le chômage en France c'est la faute à free
la perte du AAA c'est la faute à free
les délocalisations c'est la faute à free
 enfin bref vous avez compris l'ironie de la chose j'espère


egobis

Autorisation de prélèvement ?
« Réponse #21 le: 23 January 2012 17:31:49 »
Citation de: kalpuwid
Citation de: egobis
Moi ça me gène bougrement de donner dès à présent, l'autorisation à Free de se servir dans mon compte bancaire, sans savoir  s'il y aura un suivi ( comme pour la box) de consommation .
décidément on aura tout lu
Imagine un instant que Free se trompe dans les zéros (comme pour les adresses) :)

KarlNL

Autorisation de prélèvement ?
« Réponse #22 le: 23 January 2012 18:03:42 »
Citation de: egobis
Imagine un instant que Free se trompe dans les zéros (comme pour les adresses) :)
Qui n'a jamais été trop prélevé ? La différence revient par le suite sur le compte. Encore faudrait il que ça arrive...

Bref, si on ne veut pas de prélèvement automatique, il reste les cartes prépayées. Mais pas chez Free. Ca va encore être leur faute :-)

mr.3dml

Autorisation de prélèvement ?
« Réponse #23 le: 23 January 2012 19:17:03 »
!

kalpuwid

Autorisation de prélèvement ?
« Réponse #24 le: 23 January 2012 19:37:11 »
Citation de: egobis
Citation de: kalpuwid
Citation de: egobis
Moi ça me gène bougrement de donner dès à présent, l'autorisation à Free de se servir dans mon compte bancaire, sans savoir  s'il y aura un suivi ( comme pour la box) de consommation .
décidément on aura tout lu
Imagine un instant que Free se trompe dans les zéros (comme pour les adresses) :)
oki je peux comprendre ton angoisse mais quand même, tu trouve que c'est pas juste un peu exagéré ? Tu sais que cela pourrait leur coûter très très cher si free s'amuse à cela, détends toi et tu verras tout va bien se passer

KarlNL

Autorisation de prélèvement ?
« Réponse #25 le: 23 January 2012 19:55:29 »
Citation de: mr.3dml
Je ne comprend pas! FREE a bien pris ma 10€ pour le carte SIM avec les infos de mon RIB qu'ils utilise pour mon abonnement ADSL, alors pourquoi est ce nécessaire de recommence?

merci d'avance

L'Anglais
Effectivement... mais alors pourquoi l'afficher lorsque l'on a pris un abonnement à tarif abonné ?
En tout cas j'ai envoyé mon autorisation de prélèvement. Au pire ils l'ont deux fois. On ne pourra pas venir me dire que c'est bloqué à cause de ce non envoi. Un timbre ca coûte. Un timbre... pour un doute :-)

1dz28dz

Autorisation de prélèvement ?
« Réponse #26 le: 23 January 2012 19:59:03 »
Bonjour,
Dans mon espace freemobile, j'ai trouve une demande d'autorisation de prélèvement, avec N° NATIONAL EMETTEUR 591778. Nom et adresse du creancier: Free Mobile 16, rue de la ville l'Evêque  75008 Paris, et pourtant à l'inscription j'ai confirmer mon RIB ( client freebox), est ce que d'autres personnes ont reçu cette demande d'autorisation et que ce n'ai pas une arnaque, j'ai reçu ma carte, il y avait rien avec.
Merci de vos reponse.

kalpuwid

Autorisation de prélèvement ?
« Réponse #27 le: 23 January 2012 20:00:24 »
salut non t’inquiète on a tous eu cette demande aussi


1dz28dz

Autorisation de prélèvement ?
« Réponse #28 le: 23 January 2012 20:02:39 »
Citation de: kalpuwid
salut non t’inquiète on a tous eu cette demande aussi
re,
Donc je doit la remplir et l'ammener à ma Banque?
et merci de votre reponse repide.

kalpuwid

Autorisation de prélèvement ?
« Réponse #29 le: 23 January 2012 20:07:36 »
salut

oui normalement tu dois la donner à ta banque pour autoriser le prélèvement mais beaucoup de banques acceptent le prélèvement même si tu ne l'a pas donné

etagrats

Autorisation de prélèvement ?
« Réponse #30 le: 23 January 2012 20:07:57 »
ce nest pas necessaire pour la plus part des banque c juste pour ce couvrir c tout

1dz28dz

Autorisation de prélèvement ?
« Réponse #31 le: 23 January 2012 20:33:50 »
merci de vos reponse

heliot

Autorisation de prélèvement ?
« Réponse #32 le: 23 January 2012 22:14:34 »
Citer
Bonjour,
Dans mon espace freemobile, j'ai trouve une demande d'autorisation de prélèvement, avec N° NATIONAL EMETTEUR 591778. Nom et adresse du creancier: Free Mobile 16, rue de la ville l'Evêque  75008 Paris, et pourtant à l'inscription j'ai confirmer mon RIB ( client freebox), est ce que d'autres personnes ont reçu cette demande d'autorisation et que ce n'ai pas une arnaque, j'ai reçu ma carte, il y avait rien avec.
Merci de vos reponse.
Comme vous, j'ai confirmé mon rib étant chez free depuis sept ans
ça ne fait pas sérieux!

d'ailleurs, je n'ai même pas reçu d'e-mail pour cette demande d’autorisation de prélèvement

domj57

Autorisation de prélèvement ?
« Réponse #33 le: 24 January 2012 07:35:32 »
C comme a la sécurité social .tu as beau être inscrit depuis 30 ans ,il te demande toujours les même papiers a fournir au cas ou!!!!!!!!!!!

domj57

Autorisation de prélèvement ?
« Réponse #34 le: 24 January 2012 07:37:36 »
chez moi l interface a changée hier.Nouvelle ligne Pensez à fournir votre autorisation de prélèvement à votre établissement bancaire.


domj57

Autorisation de prélèvement ?
« Réponse #35 le: 24 January 2012 07:39:27 »
en cliquant dessus il ouvre le formulaire autorisation de prélèvement

hdebfree

Autorisation de prélèvement ?
« Réponse #36 le: 24 January 2012 07:41:20 »
Vu l'embrouillamini dans mes abonnements, les dates de portabilité inconnues, par exemple, je ne risque pas d'envoyer une autorisation de prélèvement à ma banque !
J'attends que la fumée retombe.