Freenews
Free mobile - Offre, abonnement, gestion du compte, ect... => Free mobile : offres, abonnement, gestion du compte => Discussion démarrée par: GDL92 le 21 January 2012 12:49:50
-
il vient de dire sur un média
qu il faut rajouter 10 jours au 3 jours prévus habituellement
donc ceux qui ont souscrit le 10 lundi si rien XN est un menteur
etc etc
-
Source stp.
-
Rmc
-
Dans la FAQ free il y a marqué 10 à 15 jours donc voila .
-
Dans la FAQ free il y a marqué 10 à 15 jours donc voila .
ceci est faux. ce n'est inscrit nulle part.
-
Désolé, mais ce qu'il dit n'engage que lui de même que les informations de la FAQ...
Pas de délai dans les CGV, donc pas de délai contractuel. Ca ne me dérange pas d'attendre, mais XN lui même a décrété dans une interview (je ne me souviens plus de la date) qu'il était inadmissible que quelqu'un se retrouve coupé des services de téléphonie, et pourtant, c'est le cas pour beaucoup d'inscrits du 10 et du 11 janvier, dont moi, depuis 4 jours...
Tout ca pour dire que les déclarations de XN, je ne m'y fie pas trop...
-
Dans la FAQ free il y a marqué 10 à 15 jours donc voila .
ceci est faux. ce n'est inscrit nulle part.
si si c'est bien écrit :
http://www.free.fr/assistance/5004-flux-de-questionsreponses.html ...
J'ai reçu l'eMail de confirmation de souscription. Quand vais-je recevoir ma carte SIM ?
Votre carte SIM est expédiée par courrier postal (lettre simple), dans un délai indicatif allant de 10 à 15 jours.
La procédure d'activation sera notifiée dans le courrier reçu.
-
une indication ne constitue en rien une vérité ni une obligation.... donc désolé mais tu es dans l'erreur.
-
l'erreur est de croire que le délai de portabilité est de 3 jours car il faut rajouter 7 jours dans de réflexion dans le cadre de la vente à distance soit un total de 10 jours
http://www.60millions-mag.com/vos_droits/conseils_d_experts/changer_d_operateur_mobile_sans_perdre_son_numero/les_demarches_a_entreprendre
Extrait :
Combien de temps ça dure ?
Le délai de transfert du numéro est désormais réduit à trois jours ouvrables. Toutefois, il sera plus long si vous souscrivez votre nouveau contrat par téléphone ou par Internet : dans ce cas, il s’agit d’une vente à distance, pour laquelle la loi prévoit un droit de rétractation pendant sept jours. Le délai de portabilité de trois jours commencera à l’issue de ce premier laps de temps.
-
Dans la FAQ free il y a marqué 10 à 15 jours donc voila .
ceci est faux. ce n'est inscrit nulle part.
ceci est vrai tu ne sais pas lire...
-
Dans la FAQ free il y a marqué 10 à 15 jours donc voila .
ceci est faux. ce n'est inscrit nulle part.
si si c'est bien écrit :
http://www.free.fr/assistance/5004-flux-de-questionsreponses.html ...
FAQ assistance sur le site de Free ... je rêve ...
Il faut aller sur le site de free historiquement lié aux freebox pour avoir une info
sur le mobile ... Pourquoi n'est ce pas clairement indiqué sur le site mobile.free.fr ?
Ca me semblerait plus logique non ? peut être trop logique pour Free ?
Je m'attendais à une certaine désorganisation mais à ce point, c'est effarant ...
-
Ce n'est pas nécessairement de la désorganisation non plus...
-
Ce n'est pas nécessairement de la désorganisation non plus...
et utiliser des stagiaires pour coder le truc ... ?
-
Ce que je trouve c est que GDL92 commence a vraiment trop polluer le forum avec son anti free.
Tu n aime pas FREE ok mais arrete de le rabacher. Tu sera le premier content d avoir un forfait chez ton operateur (SFR/ORANGE/BT......) qui sera divisdé en 2.
Alors arrete svp ca commence a etre tres fatiguant.
Moi je prefere avoir un debut tres difficile mais avoir ma facture divise par 2 que resté comme je suis actuellement avec des tarifs exorbitant.
@ jean-fr : déjà regarde bien la fag il est bien indique 10-15 jours.
Ensuite je pense que l espace client s ouvre petit a petit pour pas encore plus engorger les serveurs free
Car imagine que l espace client et complément accessible tout le monde va faire les commandes de mobile, ouvrir une 2° ligne.... et la ça risque de bloque encore plus.
Merci a toi
-
Ce que je trouve c est que GDL92 commence a vraiment trop polluer le forum avec son anti free.
Si il y avait que lui....
-
L'article de 60 millions de consommateurs cité plus haut remonte au mois de Novembre, donc avant l'arrivée de Free et de la déferlante de demande de portabilité arrivée avec.
Donc, aujourd'hui le délai de portabilité est bien supérieur à 3 jours.
Niel dit qu'il faut ajouter 10 jours au 3 jours habituel ?
Je ne vois pas où est le mensonge. Il peut d'autant plus facilement le dire que ces jours supplémentaires ne sont pas imputables a Free mais au GIE qui ne peut absorber que 35000 demandes de portabilité par jour pour l'ensemble des opérateurs.
-
et utiliser des stagiaires pour coder le truc ... ?
Plus précisément faire le truc à la toute dernière minute.
C'est comme ça depuis 13 ans chez Free. Ce serait dommage d'en être surpris.
Case: le GIE peut absorber 50'000 demandes/jour.
-
tu es sur pour les 50 ? car moi j'ai lu 40 maxi et comme faut en laisser 10 de libre pour les autres opérateurs
-
et utiliser des stagiaires pour coder le truc ... ?
Plus précisément faire le truc à la toute dernière minute.
C'est comme ça depuis 13 ans chez Free. Ce serait dommage d'en être surpris.
Case: le GIE peut absorber 50'000 demandes/jour.
OK, merci pour ces infos.
J'apprécie tes interventions car tu sais prendre de la distance face à cette freemania déferlante !
-
[
Case: le GIE peut absorber 50'000 demandes/jour.
Si on se connaissait mieux, tu saurais que quand j’avance des chiffres je les vérifie :
Extrait d'une interview de Nicolas Houéry, Directeur opérationnel du GIE EGP.
"Depuis le lancement remarqué de Free Mobile, le GIE EGP est confronté à un pic d’activité.
« Nous sommes passés d’une fourchette de 10 000 à 15 000 demandes de portabilité par jour à une fourchette de 35 000 à 40 000 demandes par jour », commente Nicolas Houéry, Directeur opérationnel du GIE EGP.
La plate-forme de portabilité atteint sa capacité maximum de traitement.
« Free Mobile se bride en l’état actuel pour ne pas faire exploser notre système », déclare notre interlocuteur du GIE EGP. « On cherche des solutions en urgence pour augmenter la capacité globale de tout cela car Free Mobile n’avait pas anticipé semble-t-il. »
-
c'est bien ce qu'il me semblait aussi
-
D'ici 3 jours les 15 jours seront passés, on en reparlera parce que ça m'étonnerait que tout soit réglé entre Lundi et Mercredi.
-
Ce qui est marrant, c'est que le GIE est un groupe commun à tous les opérateurs mobiles et qu'on ne se focalise que sur ce délai de 3 jours pour FREE. pour info, ce délai à été mis en place pour accélérer la portabilité et obliger le détenteur du numéro à faire la démarche nécessaire de transfert rapidement afin de ne pas bloquer l'utilisateur dans son changement d'opérateur.
Celui qui ne respecte pas le délai de portabilité, ce n'est pas Free, mais SFR, Bouygues et consœurs.
Je vous renvoie aux différents articles de lois et aux recommandations de l'ARCEP.
-
Case : autre source
http://www.commentcamarche.net/news/5857961-free-mobile-les-demandes-de-portabilite-explosent
Les 2 chiffres circulent.
Les premières déclarations faisaient bien état de 45 à 50'000 demandes maximum par jour, soit 35 à 40'000 de plus que d'habitude.
Et Free envoie 35 à 40'000 demandes, le solde étant entre les autres opérateurs.
-
posez vous la question de savoir ci sfr orange ou BT aurait autant de demandes comment il auraient fait!!!
Pas mieux j'en suis sur !!!!!!
perso j'ai ma carte sim free depuis hier avec nouveau numéro et tout fonctionne super!!!!!
soyez patient ;) les ex pigeon :p
-
Ouais, XN est un gros menteur !!!
J'ai commandé ma carte le 17 je l'ai reçu le 20 et j'ai du attendre le 21 à 7h du matin pour que ma ligne soit activé.
4 jours au lieu de 3, c'est une honte et j'exige réparation et des excuses personnel du patron de Freee ! :D
-
ceux qui se plaignent arréter un peu, free n'envoi les cartes qu'un fois la date de porta connue, si pas connues, pas d'envoi de carte pour le moment.
c'est logique.
que le GIE n'assure pas derrière c'est inadmissible (pour avoir vécu de trés grosses montées en charge et des serveurs rajoutés en moins de 4h pour y faire face, je comprend pas pourquoi rien de bouge de leu coté.
Le GIE, soit il n'a pas de moyens, soit c'est des branquignoles, soit les 2.
-
ceux qui se plaignent arréter un peu, free n'envoi les cartes qu'un fois la date de porta connue, si pas connues, pas d'envoi de carte pour le moment.
c'est logique.
que le GIE n'assure pas derrière c'est inadmissible (pour avoir vécu de trés grosses montées en charge et des serveurs rajoutés en moins de 4h pour y faire face, je comprend pas pourquoi rien de bouge de leu coté.
Le GIE, soit il n'a pas de moyens, soit c'est des branquignoles, soit les 2.
Et quand il n'y a pas de portabilité demandé donne ton excuse.
-
Ouais, XN est un gros menteur !!!
J'ai commandé ma carte le 17 je l'ai reçu le 20 et j'ai du attendre le 21 à 7h du matin pour que ma ligne soit activé.
4 jours au lieu de 3, c'est une honte et j'exige réparation et des excuses personnel du patron de Freee ! :D
pour ta gouverne, les gens se plaignent principalement d'être laissé 10 jours sans aucune
nouvelle ... sans savoir si leur abonnement sera donc bien pris en compte.
ta caricature n'est donc pas fondée.
-
jean-fr
Bof... quand j'ai pris mon abo adsl, orange m'a cassé les c****** pendant 3 mois avant de faire les branchements. Chaque fois que j'allais les voir pour la connexion de ma ligne ils me sortaient leur magnifique box en me faisant comprendre que si je la prenais, j'aurais le net immédiatement alors l'histoire des 10 jours d'attente... ça me fait doucement sourire.
Tu prend un abo avec portabilité du téléphone tu attend plus que prévu, tu prend un abo avec un nouveau numéro, ça roule tout seul.
Alors excuse moi, mais quand je vois les gens râler après free je rigole doucement :-)
PS: ce n'était pas une caricature mais de la simple ironie :-p
-
jean-fr
Tu prend un abo avec portabilité du téléphone tu attend plus que prévu, tu prend un abo avec un nouveau numéro, ça roule tout seul.
:-p
Non c'est la meme galere
-
jean-fr
Tu prend un abo avec portabilité du téléphone tu attend plus que prévu, tu prend un abo avec un nouveau numéro, ça roule tout seul.
:-p
Non c'est la meme galere
Non c'est pire :(
-
jean-fr
Bof... quand j'ai pris mon abo adsl, orange m'a cassé les c****** pendant 3 mois avant de faire les branchements. Chaque fois que j'allais les voir pour la connexion de ma ligne ils me sortaient leur magnifique box en me faisant comprendre que si je la prenais, j'aurais le net immédiatement alors l'histoire des 10 jours d'attente...
ça ce n'est pas normal ... et free devrait porter plainte contre Orange
pour ce type de comportement (tu n'es pas le premier chez qui j'entends ce
comportement de orange)
-
jean-fr
Bah, faut s'y faire, on vit dans un monde de raclures :)
Les boss d'orange, bouygues et sfr on tous des potes chez les hauts fonctionnaires et dans le pire des cas on fait du procès pour tenter de ruiner ou encore du chantage au licenciement et les politique s'en mêlent pour se faire mousser en pensant à la futur ré-élection. (ex: Eric Besson qui s'attribue le mérite de l'arrivée et des tarifs de free tout en disant que Xavier Niels est un homme de peu de valeur limite méprisable)
Il faut voir aussi comment le trio de pourris a fait fortune.
Exemple:
Bouygues avec le stade de france par exemple.
Il gagne l'appel d'offre, sous traite à fond sans payer dans les délais les entreprises qui déposent le bilan. Une pierre 2 coups, t'as plus à payer une entreprise qui n'existe plus et ça fait un concurrent de moins dans le domaine de la construction :D
-
Non c'est pire :(
+1