Freenews

[NAT] Chaud devant !
« le: 04 August 2006 11:54:45 »
 



Dans les forums, la Freebox est réputée pour ses caractéristiques... chauffantes. Avec l'arrivée récente de la FreeboxHD, la tendance s'est intensifiée, entre le disque dur, les différentes puces Multimedia, ADSL, MiMo, etc... La Freebox connaît des pointes de températures parfois très importantes.

Déjà, plusieurs freenautes ont initié des chantiers pour contrer ce phénomène... Entre bricolages en carton, et produits commerciaux, voici un rassemblement des solutions existantes pour limiter la chauffe...

Lire l'intégralité de la news

Steph

[NAT] Chaud devant !
« Réponse #1 le: 04 August 2006 11:58:18 »
Prochain nom de la v6 : la free Teuse ....Je suis déjà dehors

HelloWorld

[NAT] Chaud devant !
« Réponse #2 le: 04 August 2006 12:00:29 »
Y a bien un freenaute qui va sortir la bouteille d'azote liquide nan? :P

fredroy

[NAT] Chaud devant !
« Réponse #3 le: 04 August 2006 12:05:46 »
Je ne vois pas trop l'intérêt... Elle chauffe la Fbx HD comme tous composants informatiques alimentés... Mais, j'ai envie de dire : Et alors ?!?
Si cela n'entraîne pas de plantage, je ne vois pas trop où est le pb ?


recensement modeles freebox

[NAT] Chaud devant !
« Réponse #4 le: 04 August 2006 12:09:47 »
idem j avais pb de surchauffe de la freebox HD: apparition de parasite a l ecran et qques freeze.
y a une solution toute simple , placer sous le boitier une cassette video pour la surelever.
meilleur circulation de l air pour le systeme d earation sous la freebox

val92

[NAT] Chaud devant !
« Réponse #5 le: 04 August 2006 12:09:52 »
justement,Fredroy, ça plante chez certains apparamment,
par contre concernant la dernière soluce prorposée, il n'y aurait pas un pb de garantie ensuite ?

mauris

[NAT] Chaud devant !
« Réponse #6 le: 04 August 2006 12:19:26 »
Autre solution très simple et rapide, à tester dans un premier temps, mettre la HD debout (poser sur le coté) la chaleur s'évacue dejà un peu mieux, ca coute rien, et c'est très simple ^^


MARTIN jonathan

[NAT] Chaud devant !
« Réponse #7 le: 04 August 2006 12:21:04 »
Pas freenews de prendre sur son blason les astuces que certain donne sur le forum...

Fredo

[NAT] Chaud devant !
« Réponse #8 le: 04 August 2006 12:22:34 »
Citation de: mauris
Autre solution très simple et rapide, à tester dans un premier temps, mettre la HD debout (poser sur le coté) la chaleur s'évacue dejà un peu mieux, ca coute rien, et c'est très simple ^^
Heureusement que le disque dur n'est pas activé

Dams

[NAT] Chaud devant !
« Réponse #9 le: 04 August 2006 12:25:16 »
Moi ce qui m'interresserai surtout, c'est le commentaire sous une des images "Tiens, ça ne ressemblerait pas à un emplacement de lecteur DVD de PC portable ça ?"

Ca laisse présager une v6/vHD² équipée d'un lecteur (graveur?) :-)

FraGG

[NAT] Chaud devant !
« Réponse #10 le: 04 August 2006 12:30:45 »
Pareil que Dams ^^ c'est l'emplacement qui m'intéresse... cette réflexion est fondée ? je veux dire quelqu'un a un lecteur DvD pour PC Portable dans le coin et nous assure qu'il y a la place de l'insérer ? ou c'était juste une réflexion en l'air ?

clemenichou

[NAT] Chaud devant !
« Réponse #11 le: 04 August 2006 12:33:25 »
Citation de: Dams
Moi ce qui m'interresserai surtout, c'est le commentaire sous une des images "Tiens, ça ne ressemblerait pas à un emplacement de lecteur DVD de PC portable ça ?"

Ca laisse présager une v6/vHD² équipée d'un lecteur (graveur?) :-)
Moi aussi ça m'a intrigué...

Il faudrait faire un trou dans la coque...

wait and see...

mackoomba

[NAT] Chaud devant !
« Réponse #12 le: 04 August 2006 12:35:23 »
les soluces en tout genre j'ai testé aussi, j'ai une v4 avec deux ventilos dessus et 1 en dessous en ca ne chauffe pu beaucoup maintenant, a vous de jouer....

pareil que les autres, l'emplacement l'aisse t'il presager un graveur pour une futur box ?

peanut

[NAT] Chaud devant !
« Réponse #13 le: 04 August 2006 12:37:38 »
Les deux boitiers chauffent certes, mais pas plus qu'un ordinateur portable. Rien d'anormal à cela. Il n'y a pas de quoi phosphorer pour trouver des solutions à un problème qui n'existe pas.


oxyd

[NAT] Chaud devant !
« Réponse #14 le: 04 August 2006 12:38:05 »
DINGUE !

Je me demande si être abonné à free n'est pas synonyme de GEEK maintenant !

Et pourquoi pas un WC ou un bain d'huile pour la refroidir cette box ? ;->
Ah vraiment c'est du bricolage !

FraGG

[NAT] Chaud devant !
« Réponse #15 le: 04 August 2006 12:40:53 »
Citation de: peanut
Les deux boitiers chauffent certes, mais pas plus qu'un ordinateur portable. Rien d'anormal à cela. Il n'y a pas de quoi phosphorer pour trouver des solutions à un problème qui n'existe pas.
Surtout qu'en plus, il se peut que certaines "solutions" parasite le bon fonctionnement de l'évacuation de chaleur ou renouvellement d'air des boitiers.

Je veux dire que les boitiers sont aussi designés pour permettre un déplacement de l'air dans leur coques d'une certaine façon et certains systeme peuvent empécher la marche normale de l'évacuation de l'air chaud  ou de l'introduction d'air.

Buck

[NAT] Chaud devant !
« Réponse #16 le: 04 August 2006 12:45:38 »
freeboxHD surélevé sur 2 marqueurs fluo (elle est brulante)

intéressant pour le lecteur dvd, v6 peut être lecteur HDdvd&Bluray :)

recensement modeles freebox

[NAT] Chaud devant !
« Réponse #17 le: 04 August 2006 12:57:28 »
Citation de: Buck
freeboxHD surélevé sur 2 marqueurs fluo (elle est brulante)

intéressant pour le lecteur dvd, v6 peut être lecteur HDdvd&Bluray :)
ben ca va faire une freebox HD de +1000 € , et vu la chaleur que ca va degager , on aura besoin d un watercooling .0..

fightfalcon

[NAT] Chaud devant !
« Réponse #18 le: 04 August 2006 12:58:57 »
@peanut : sauf qu'un ordi portable, tu as un ventilo qui tourne pour refroidir ton proc lorsqu'il a trop chaud, pas sur une freebox ...

Et ce qui m'étonne encore plus, c'est le fait que le bloc d'alim du boitier HD des V5 ( un transfo 220V alternatif => 9V continu externe ) chauffe continuellement, que le boitier soit allumé OU eteint ...

Perso, alors que ça fait 2j que j'ai la V5 avec une nouvelle connect, je suis déjà à surelevé le boitier HD, et a le débrancher lorsque je ne regarde pas la télé ...

Et sinon, même interrogation que val92 quant à la solution du démontage du capôt supérieur : quid de la garantie ou des coûts lors de la restitution ?

Gil DERENNE

[NAT] Chaud devant !
« Réponse #19 le: 04 August 2006 12:59:17 »
Pourquoi Free n'envoi pas à tous les utilisateurs de Freebox HD, un système de refroidissement et ne fait pas un mea culpa pour avoir baclé la Freebox HD en ne prévoyant pas au moins un ventillo interne ?

fightfalcon

[NAT] Chaud devant !
« Réponse #20 le: 04 August 2006 13:00:23 »
gderenne +1

réponse : parce que ce n'est pas les habitudes de Free d'avoueur leurs torts ...


fredroy

[NAT] Chaud devant !
« Réponse #21 le: 04 August 2006 13:00:35 »
Citation de: peanut
Les deux boitiers chauffent certes, mais pas plus qu'un ordinateur portable. Rien d'anormal à cela. Il n'y a pas de quoi phosphorer pour trouver des solutions à un problème qui n'existe pas.
+ 1

Gil DERENNE

[NAT] Chaud devant !
« Réponse #22 le: 04 August 2006 13:00:45 »
Citation de: fredroy
Je ne vois pas trop l'intérêt... Elle chauffe la Fbx HD comme tous composants informatiques alimentés... Mais, j'ai envie de dire : Et alors ?!?
Si cela n'entraîne pas de plantage, je ne vois pas trop où est le pb ?
Ben, en fait, c'est EXACTEMENT le problème.

La mienne surchauffe à mort (risque de fondre !!!) et ca la fait planter et ce, en moins de 10 minutes d'utilisation...

Je suis par conséquent obligé de la débrancher quand je ne m'en sert pas et d'installer un pain de glace (ceux qui servent à maintenir la température d'un congélateur en cas de panne de courant...) quand je m'en sert.

Je ne trouve pas ca normal, surtout dans une piece climatisée !

Fredo

[NAT] Chaud devant !
« Réponse #23 le: 04 August 2006 13:04:20 »
Bon arretez la drogue, "l'emplacement" n'est surement pas pour un lecteur dvd !! Faudrait faire un trou en facade...vraiment n'importe quoi

houri

[NAT] Chaud devant !
« Réponse #24 le: 04 August 2006 13:04:56 »
la mienne au début chauffer beaucoup alors j'ai décidé de la mettre entre mon lecteur dvd et mon magneto (ya un vide) ce qui fait que la chaleur sort mieux  mais c'etait  tout de méme assez chaud  ensuite 1jour  j'allais pas utilisé la tv j'ai donc étéint  et aprés l'avoir rallumé  il était moins chaud   et  cette semaine j'ai recu un boitier adsl qui fonctionne  (car l'autre y'avait pas de tel)  donc j'ai fais un hard reboot  et la il était a peine chaud ce  qui  fait que maintenant il chauffe a peine...

neo904

[NAT] Chaud devant !
« Réponse #25 le: 04 August 2006 13:05:15 »
C'est vrai qu'elle chauffe dure la bète. J'avais pas penser à tous ces trucs (sauf la surélever) mais je n'ai pas encore eu de problème avec.

Je me demande si les Alicebox ou Neufbox et autres chauffent autant. Sinon on passerait un peu pour des cons avec nos systèmes de refroidissement. Limite amateurs!

J'aime bien pour ma part la dernière solutions (système D). Merci FREENEWS. Par contre la poussière qui rentre dans la box, du fait qu'elle soit ouverte implique d'acheter un mini aspirateur (USB) pour faire le ménage toute les semaines. Je rigole bien sur.

Gil DERENNE

[NAT] Chaud devant !
« Réponse #26 le: 04 August 2006 13:06:36 »
Citation de: hm555
la mienne au début chauffer beaucoup alors j'ai décidé de la mettre entre mon lecteur dvd et mon magneto (ya un vide) ce qui fait que la chaleur sort mieux  mais c'etait  tout de méme assez chaud  ensuite 1jour  j'allais pas utilisé la tv j'ai donc étéint  et aprés l'avoir rallumé  il était moins chaud   et  cette semaine j'ai recu un boitier adsl qui fonctionne  (car l'autre y'avait pas de tel)  donc j'ai fais un hard reboot  et la il était a peine chaud ce  qui  fait que maintenant il chauffe a peine...
Se qui confirmerait qu'il y a une malfacon dans les premières séries ?!

ladefaquerie

[NAT] Chaud devant !
« Réponse #27 le: 04 August 2006 13:15:12 »
A part pour quelques personnes qui ont eu des problèmes au début, je ne vois pas l'intéret de la refroidir.
Ya pas non plus des miliers de freebox hd qui ont cramé (à ma connaissance).
Donc arréter de vous emflammer :P


MARTIN jonathan

[NAT] Chaud devant !
« Réponse #28 le: 04 August 2006 13:24:01 »
Citation de: Dams
Moi ce qui m'interresserai surtout, c'est le commentaire sous une des images "Tiens, ça ne ressemblerait pas à un emplacement de lecteur DVD de PC portable ça ?"

Ca laisse présager une v6/vHD² équipée d'un lecteur (graveur?) :-)
je 'lavais demonter c une question de regidite

MARTIN jonathan

[NAT] Chaud devant !
« Réponse #29 le: 04 August 2006 13:25:14 »
Ceux que ca branche, je vais faire fabriquer a ma boite un support alu il reste que le ventilo a ajouter si cela vous dit....

MARTIN jonathan

[NAT] Chaud devant !
« Réponse #30 le: 04 August 2006 13:26:37 »
Citation de: nepto
Bon arretez la drogue, "l'emplacement" n'est surement pas pour un lecteur dvd !! Faudrait faire un trou en facade...vraiment n'importe quoi
c pr la rigidite du boitier sinon car il est tres fin comme plastique! c tous!

puis cette "annerie" je 'lai balance y'a presque un moi sur ce topic...

Frenews recycle les vannes des autres bouh... http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?pid=245572#p245572

vib971

[NAT] Chaud devant !
« Réponse #31 le: 04 August 2006 13:34:56 »
Citation de: gderenne
et ne fait pas un mea culpa pour avoir baclé la Freebox HD
C'est clair, c'est la preuve du manque de professionalisme de la part de Free. C'est disons, une preuve supplémentaire... et oui... encore une.
En revanche, pour les sociétés de recouvrement, là, ils savent être très pro...

C'est quand même rageant de voir qu'une société si prometteuse se plante lamentablement sur des détails de ce genre... d'après ce que je sais, la future Freebox v2010 fera, outre le quadruplay, le café, la vaiselle, le repassage, le ménage, la cuisine... sauf quand on essaiera de l'utiliser au dessus -20°C

Pffff...

dens

[NAT] Chaud devant !
« Réponse #32 le: 04 August 2006 13:46:16 »
ce que je trouve anormal dans ce type d'article c'est la remarque du type qui l'a écrit:
"Par ailleurs, utiliser les ports USB de la Freebox comme source électrique pour ce type de bricolage est vivement déconseillé : Cela tire sur l'alimentation, et peut entrainer des plantages, voire un endommagement du matériel"

Non seulement c'est pas forcément vrai mais qu'en plus il nous donne l'adresse d'1 site web qui va vendre un refroidisseur adapté pour la Freebox HD dont les caractéristiques technique nous dit que :
"Livré avec un cordon, ce refroidisseur se branche sur un port USB de votre FREEBOX HD."
:lol:

on croit rêver...

houri

[NAT] Chaud devant !
« Réponse #33 le: 04 August 2006 13:47:22 »
Citation de: gderenne
Citation de: hm555
la mienne au début chauffer beaucoup alors j'ai décidé de la mettre entre mon lecteur dvd et mon magneto (ya un vide) ce qui fait que la chaleur sort mieux  mais c'etait  tout de méme assez chaud  ensuite 1jour  j'allais pas utilisé la tv j'ai donc étéint  et aprés l'avoir rallumé  il était moins chaud   et  cette semaine j'ai recu un boitier adsl qui fonctionne  (car l'autre y'avait pas de tel)  donc j'ai fais un hard reboot  et la il était a peine chaud ce  qui  fait que maintenant il chauffe a peine...
Se qui confirmerait qu'il y a une malfacon dans les premières séries ?!
euh non  je l'avais recu ya environ 2 semaines et la hotline ma fait un échange en 4j

Nicky

[NAT] Chaud devant !
« Réponse #34 le: 04 August 2006 13:50:29 »
Moi, j'ai fait comme ca :)



Gil DERENNE

[NAT] Chaud devant !
« Réponse #35 le: 04 August 2006 13:59:38 »
Citation de: hm555
Citation de: gderenne
Citation de: hm555
la mienne au début chauffer beaucoup alors j'ai décidé de la mettre entre mon lecteur dvd et mon magneto (ya un vide) ce qui fait que la chaleur sort mieux  mais c'etait  tout de méme assez chaud  ensuite 1jour  j'allais pas utilisé la tv j'ai donc étéint  et aprés l'avoir rallumé  il était moins chaud   et  cette semaine j'ai recu un boitier adsl qui fonctionne  (car l'autre y'avait pas de tel)  donc j'ai fais un hard reboot  et la il était a peine chaud ce  qui  fait que maintenant il chauffe a peine...
Se qui confirmerait qu'il y a une malfacon dans les premières séries ?!
euh non  je l'avais recu ya environ 2 semaines et la hotline ma fait un échange en 4j
Comme quoi,, il est possible de faire des échanges rapides...

Ca fait 20 jours que je suis en attente...

Gil DERENNE

[NAT] Chaud devant !
« Réponse #36 le: 04 August 2006 14:04:23 »
Citation de: dens
ce que je trouve anormal dans ce type d'article c'est la remarque du type qui l'a écrit:
"Par ailleurs, utiliser les ports USB de la Freebox comme source électrique pour ce type de bricolage est vivement déconseillé : Cela tire sur l'alimentation, et peut entrainer des plantages, voire un endommagement du matériel"
Se qui sous entendrait qu'en plus, ils n'aurainet pas prévu que la norme USB implique de fournir jusqu'à 100mA par prise USB...

Je suppose que si on pompe ces fameux 100mA par prise, on crame le bloc d'alim...

fansat92

[NAT] Chaud devant !
« Réponse #37 le: 04 August 2006 14:12:26 »
Citation de: oxyd
DINGUE !

Je me demande si être abonné à free n'est pas synonyme de GEEK maintenant !
[très mauvais esprit]
Pourquoi, ce n'était pas le cas? :/
[/très mauvais esprit]

Jean-Christophe Peyrard

[NAT] Chaud devant !
« Réponse #38 le: 04 August 2006 14:16:50 »
Citation de: gderenne
Citation de: dens
ce que je trouve anormal dans ce type d'article c'est la remarque du type qui l'a écrit:
"Par ailleurs, utiliser les ports USB de la Freebox comme source électrique pour ce type de bricolage est vivement déconseillé : Cela tire sur l'alimentation, et peut entrainer des plantages, voire un endommagement du matériel"
Se qui sous entendrait qu'en plus, ils n'aurainet pas prévu que la norme USB implique de fournir jusqu'à 100mA par prise USB...

Je suppose que si on pompe ces fameux 100mA par prise, on crame le bloc d'alim...
Je me trompe peut etre mais de memoire c'est pas 100 mA mais 500mA ;)

MARTIN jonathan

[NAT] Chaud devant !
« Réponse #39 le: 04 August 2006 14:19:45 »
Citation de: dens
ce que je trouve anormal dans ce type d'article c'est la remarque du type qui l'a écrit:
"Par ailleurs, utiliser les ports USB de la Freebox comme source électrique pour ce type de bricolage est vivement déconseillé : Cela tire sur l'alimentation, et peut entrainer des plantages, voire un endommagement du matériel"

Non seulement c'est pas forcément vrai mais qu'en plus il nous donne l'adresse d'1 site web qui va vendre un refroidisseur adapté pour la Freebox HD dont les caractéristiques technique nous dit que :
"Livré avec un cordon, ce refroidisseur se branche sur un port USB de votre FREEBOX HD."
:lol:

on croit rêver...
c stupide car de toute facon ils sont alimenter lol donc alimentation rpevue pour... Puis garantie et free avait cas nous fourni autre chose qu'un grille pain lol Depuis chaque matin je me fais du pain grille free! lol vais rajouter cretin.fr sur l'autre cote lol c bien notre FAI non? lol

rko20

[NAT] Chaud devant !
« Réponse #40 le: 04 August 2006 14:20:11 »
Honte à Free de fournir en première page de Freenews des astuces pour ventiler sa Freebox.
Ok pour ceux qui bricolent et qui le signalent, mais que Free en fait une news spéciale " Comment ventiler sa Freebox HD " car nous sommes des neuneus chez Free, on a oublier dans le cahier des charges la partie "Refroidissement de la Freebox"

Pour infos, et ça m'étonnerais pas que bientôt on voit en première page des journaux : Une freebox prend feu

http://www.pcinpact.com/actu/news/30572-Un-PowerBook-12-pouces-prend-feu-lui-aussi.htm?vc=1
http://www.depannetonpc.net/actualites4578-dell-et-la-combustion-spontanee-le-retour-.html

La mienne chauffe, je la débranche quand je m'en serts plus.
J'imagine que chez Free, ça bosse sur le sujet pour fournir une vrai solution Matérielle ou Firmware pour résoudre le problème. Peut-être même qu'il se disent, c'est bientôt l'automne, donc elle chauffera moins, ça nous laisse le temps de sortir la v6 HD avec la correction du ventilo.
++++

manali

[NAT] Chaud devant !
« Réponse #41 le: 04 August 2006 14:26:53 »
LOL

Voila que maintenant freenews nous dit d'ouvrir la freebox, j'y crois pas! :D

Sinon oui c'est 500mA la norme (encore un bon point cette histoire d'usb).


Gil DERENNE

[NAT] Chaud devant !
« Réponse #42 le: 04 August 2006 14:32:33 »
Citation de: jchris38
Je me trompe peut etre mais de memoire c'est pas 100 mA mais 500mA ;)
Oui, c'est bien ca... je m'etais trompé...

Encore mieux, on peut pomper 5 fois plus alors :-)

Sébastien Ballangé

[NAT] Chaud devant !
« Réponse #43 le: 04 August 2006 14:38:13 »
Citation de: rko20
Honte à Free de fournir en première page de Freenews des astuces pour ventiler sa Freebox.
Ok pour ceux qui bricolent et qui le signalent, mais que Free en fait une news spéciale " Comment ventiler sa Freebox HD "
Euh... où as tu vu une quelconque intervention de Free dans cette news ? crois-tu un seul instant que quelqu'un chez Free puisse (par exemple) proposer d'enlever le capot de la Freebox ?

Juste en passant, concernant les délires sur le bloc d'alim qui tiendrait pas si on branche quelque chose sur le port usb, d'une part jusqu'à preuve du contraire ce port ne sert à rien et vous n'avez rien à brancher dessus et d'autre part le jour où Free s'en servira il est certain que ce sera pour connecter un périphérique dont la consommation sera compatible avec les capacités de la Freebox...

rko20

[NAT] Chaud devant !
« Réponse #44 le: 04 August 2006 14:44:59 »
Citation de: segfault
Euh... où as tu vu une quelconque intervention de Free dans cette news ? crois-tu un seul instant que quelqu'un chez Free puisse (par exemple) proposer d'enlever le capot de la Freebox ?
Ok, je pensais que Freenews appartenait à Free, apparemment non
A partir du moment où tu trouves des informations sur le site de Free, comme quoi tu peux aller consulter le site de www.freenews.fr pour de l'assistance, j'imagine qu'il valide le fait de déboiter la Freebox HD.
+++

Sébastien Ballangé

[NAT] Chaud devant !
« Réponse #45 le: 04 August 2006 14:48:18 »
Citation de: rko20
Citation de: segfault
Euh... où as tu vu une quelconque intervention de Free dans cette news ? crois-tu un seul instant que quelqu'un chez Free puisse (par exemple) proposer d'enlever le capot de la Freebox ?
Ok, je pensais que Freenews appartenait à Free, apparemment non
A partir du moment où tu trouves des informations sur le site de Free, comme quoi tu peux aller consulter le site de www.freenews.fr pour de l'assistance, j'imagine qu'il valide le fait de déboiter la Freebox HD.
+++
Alors tu devrais faire un tour sur http://www.freenews.fr/index.php?itemid=196 ;)

Florian

[NAT] Chaud devant !
« Réponse #46 le: 04 August 2006 14:50:15 »
Citation de: rko20
j'imagine qu'il valide le fait de déboiter la Freebox HD.
En fait, cette méthode d'aération a l'avantage de ne pas tout déboiter violamment (comme on pourrait le faire, en virant toute la coque), tout en permettant à la Freebox de refroidir énormément... Comme indiqué dans la news, nous ne recommandons pas ce type de manipulation à tout le monde, et il faut savoir le faire en connaissance de cause (la freebox appartient à Free, etc...). Mais si ça peut sauver quelques freebox de divers plantages ou carrément pannes sèches (c'est arrivé !), alors ce bricolage très sommaire pourra peut être satisfaire du monde...

Cependant, je préfère quand même le bricolage de VieuxGeo. Je l'ai effectué ce matin pour le fun, et ça fonctionne très bien.. un peu léger le polystirène par contre... si on a des baguettes en bois et de la bonne colle, c'est plus solide ;)

rko20

[NAT] Chaud devant !
« Réponse #47 le: 04 August 2006 14:59:50 »
Citation de: segfault
Alors tu devrais faire un tour sur http://www.freenews.fr/index.php?itemid=196 ;)
Ok, je ne savais pas, je pensais que vous étiez quand même rétribué par Free.
Bonne continuation à vous, et oubliez mon poste plus haut. Les astuces de ventilation sont les bienvenus pour les amateurs bricoleurs alors
++

Florian

[NAT] Chaud devant !
« Réponse #48 le: 04 August 2006 15:11:04 »
Citation de: oxyd
Et pourquoi pas un WC ou un bain d'huile pour la refroidir cette box ? ;->
Pour faire un WaterCooling, il faudrait vraiment de très petits Waterblocks, pour chacune des puces principales, et puis un tunnel cuivré en Maze pour refroidir le disque dur, ensuite... Va falloir beaucoup de matériel et de patience pour mettre ça en place... :D


YannTech

[NAT] Chaud devant !
« Réponse #49 le: 04 August 2006 15:14:43 »
Après la FTTH voici la FFGO (FreeboxForGeekOnly) geek moi même je trouve cela completement absurde, c'est vraiment nécessaire de refroidir ? ou la fonction cuisine aménagé, n°1 votre première plaque chauffante ! avec un abonnement Free Haut débit ...

'nimp !