jocksman

[NAT] Chaud devant !
« Réponse #100 le: 06 August 2006 09:23:03 »
Citation de: kaelvin
Est-ce que des pannes ont été averé avec la chaleur ? Non, donc inutile de faire quoi que ce soit sous peine d'avoir 400 euros de remboursement à Free.
Rien ne vous  empeche de mettre un ventilo type PC sur les orifices de votre Freebox du moment que vous ne l'ouvrez pas.
En tout cas, le technicien envoyé par FREE lui m'a bien dit qu'elle avait trop chauffé et que c'était cela la cause de la panne ! [/u]
Et explique moi, pourquoi les freenautes devraient payer un ventilateur le prix fort, si peu soit il, alors que Free va les acheter en chine par milliers et les payer 100 fois moins cher que toi ????

johnmeeus

[NAT] Chaud devant !
« Réponse #101 le: 06 August 2006 09:59:22 »
Cette chauffe n'est pas NOTRE problème.
Si panne il y a, free dépannera.
Si ça crame, les assureurs vont se retourner contre free et la presse en parlera, et suite a cela free va très vite réagir.
J'espère uniquement pour free et pour nous que free va réagir AVANT que ce sera nécessaire.

Titi51

[NAT] Chaud devant !
« Réponse #102 le: 06 August 2006 12:23:04 »
Yep !! Ma hd a fonctionner 1 journée puis aprés fallait que je tappe dessus pour que la telecommande fonctionne, puis à force plus rien ...
Je retire le couvercle, et je m'aperçois que le connecteur du panneau lcd/capteur est mal enfoncé ...
Forcement maintenant elle fonctionne trés bien ...
Fabrication à la va vite ...

ggoux

[NAT] Chaud devant !
« Réponse #103 le: 06 August 2006 16:36:13 »
Citation de: gderenne
Citation de: fredroy
Je ne vois pas trop l'intérêt... Elle chauffe la Fbx HD comme tous composants informatiques alimentés... Mais, j'ai envie de dire : Et alors ?!?
Si cela n'entraîne pas de plantage, je ne vois pas trop où est le pb ?
Ben, en fait, c'est EXACTEMENT le problème.

La mienne surchauffe à mort (risque de fondre !!!) et ca la fait planter et ce, en moins de 10 minutes d'utilisation...

Je suis par conséquent obligé de la débrancher quand je ne m'en sert pas et d'installer un pain de glace (ceux qui servent à maintenir la température d'un congélateur en cas de panne de courant...) quand je m'en sert.

Je ne trouve pas ca normal, surtout dans une piece climatisée !
Ta box deconne car elles ne chauffent plus autant qu'au debut depuis 1.0.5.


ggoux

[NAT] Chaud devant !
« Réponse #104 le: 06 August 2006 16:42:10 »
Citation de: Kwet
Y a t-il quelqu'un qui n'ait pas de problème de surchauffe avec la F HD?
J'attendais la mienne avec impatience ... jusqu'a maintenant.
Moi j'ai aucun prblm, au cas ou j'ai surelevé la hd, mais sa roule normal.

ViZion93

[NAT] Chaud devant !
« Réponse #105 le: 06 August 2006 16:52:47 »
Moi personnelement, je ne me prends pas la tête a ce sujet. Si la Freebox chauffe et tombe en panne, je demande tout simplement un changement du boitier.

Ce n'est pas moi qui va perdre des milliers d'euros dans l'echange des boitiers defectueux mais Free...

Au cas ou, il prendrait trop de temps, je demande un remboursement de la période ou je n'aurais pas pu accéder a la TV..

J'espère en tout cas qu'ils savent ce qu'ils font chez Free parce que la concurence est rude je trouve !  

Mr Neuf CegeTeL AoL, ou Sfr Télé2, ou Orange avec 5 millions d'abonnés adsl continue a se develloper..

Tit info au passage, il parait que le Neuf va recevoir 1 million d'abonnés AOL (500 000 Haut débit)... choooo :(

caline

[NAT] Chaud devant !
« Réponse #106 le: 06 August 2006 17:19:28 »
Sous votre FREEBOX ( Nouvelle freebox et aussi boitier HD ) ne pas oublier de mettre des pieds pour la ventilation : sinon ca chauffe...

Voir photo jointe.
 
Ce sont des embouts caoutchouc pour pieds métalliques de chaises

http://pensiondelaplage.free.fr/Image-2.jpg


Florian

[NAT] Chaud devant !
« Réponse #107 le: 06 August 2006 17:21:25 »
Citation de: caline
Ce sont des embouts caoutchouc pour pieds métalliques de chaises

http://pensiondelaplage.free.fr/Image-2.jpg
Ca fait penser à un élément empilable d'une mini-chaîne modulable.
Il n'y a plus qu'à coller une insigne en métal "Sony", et on s'y croirait ! :D

Titi51

[NAT] Chaud devant !
« Réponse #108 le: 06 August 2006 19:42:07 »
Tant cas faire, j'ai tout retiré (tout ce declipse).
Même en retirant la carte wifi, ça marche toujours ...
Avantage = 0 chaleur
Inconvenient = Pas esthetique mais bon ....
Je precise que au depart ma box deconné, en retirant le capot j'ai pu m'apercevoir que le connecteur du panneau LCD était mal enfoncé ...




houri

[NAT] Chaud devant !
« Réponse #109 le: 06 August 2006 21:48:08 »
waow eh bah y'en a sous le capot...

themoi

[NAT] Chaud devant !
« Réponse #110 le: 06 August 2006 22:09:40 »
En meme temps que certains disent qu'ils ont fait tel ou tel maniere pour refroidir le HD ca serais bien d'avoir les photos
On reconnaitra les Mac Giver ! ;-)

Cécilemy & Nita

[NAT] Chaud devant !
« Réponse #111 le: 07 August 2006 09:19:18 »
Vivement l'hiver , Freebox Hd, option chaufffffagggge :)

MARTIN jonathan

[NAT] Chaud devant !
« Réponse #112 le: 07 August 2006 09:37:43 »
Citation de: johnmeeus
Cette chauffe n'est pas NOTRE problème.
Si panne il y a, free dépannera.
Si ça crame, les assureurs vont se retourner contre free et la presse en parlera, et suite a cela free va très vite réagir.
J'espère uniquement pour free et pour nous que free va réagir AVANT que ce sera nécessaire.
C un peux bete comme raisonement en disant que les assureurs se retourneront contre FREE... Regarde bien ta police d'assurance avant. Puis je prend exemple sur mon homecina tele and co. Tous fonctionne nickel, c du bon matos mais voilà tous a deux ans et l'assurance remboursera pas le prix du neuf donc... tu en auras de ta poche dans l'histoire. Donc le cretin c'est nous. Puis FREE depannera oki! Mais en combien de temps! Puis ca sera la boitier HD et ils seront aps presé car la tele ne fait plus aprtis du service dans les nouvelles CGV... et oui dans l'os on l'a tous.

MARTIN jonathan

[NAT] Chaud devant !
« Réponse #113 le: 07 August 2006 09:40:05 »
Citation de: themoi
En meme temps que certains disent qu'ils ont fait tel ou tel maniere pour refroidir le HD ca serais bien d'avoir les photos
On reconnaitra les Mac Giver ! ;-)
Moi j'ai decouper un cable USB male. J'ai racordé le rouge sur le rouge le noir sur le noir des fils du cable sur celui d'un ventilo de PC. Le tous fixé sera fixé sur un carter Alu que je fais fabriqué dans ma boite. et nickel!


MARTIN jonathan

[NAT] Chaud devant !
« Réponse #114 le: 07 August 2006 09:40:48 »
Citation de: cecilemy
Vivement l'hiver , Freebox Hd, option chaufffffagggge :)
Moi elle me sert deja de grille pain le amtin. Ce qui a de cool c'est que d'un cote j'ai le logo FREE de l'autre CRETIN.FR

MARTIN jonathan

[NAT] Chaud devant !
« Réponse #115 le: 07 August 2006 09:41:55 »
Citation de: Titi51
Tant cas faire, j'ai tout retiré (tout ce declipse).
Même en retirant la carte wifi, ça marche toujours ...
Avantage = 0 chaleur
Inconvenient = Pas esthetique mais bon ....
Je precise que au depart ma box deconné, en retirant le capot j'ai pu m'apercevoir que le connecteur du panneau LCD était mal enfoncé ...

http://images1.up.free.fr/u/21/111.jpg

http://images1.up.free.fr/u/21/222.jpg
Un p'tit complement de photo ici: http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?pid=245572#p245572

jocksman

[NAT] Chaud devant !
« Réponse #116 le: 07 August 2006 16:26:36 »
Citation de: Anogoo
Jocksman, il faudrait un topic par Région, ça ne serait pas pratique de faire un topic national ...

Mais quand tu dis "il est venu". C'est donc lui qui a fait les tests ? Et ils ont pris encompte ta demande d'échange ?
Salut excuse j'avais pas vu ton post.

Oui il est venu en personne et il a refait les test que j'avais fait des dizaines de fois, lors de mes appels à la HOTLINE. Et là, la demande d'échange a été validé mais par le technicien lui même.

jocksman

[NAT] Chaud devant !
« Réponse #117 le: 07 August 2006 16:34:07 »
Citation de: loulyon
Bonsoir,
Je suis presentement aux USA et je vois que les abonnes au cable ont un decodeur HD avec un HDD integre permettant d'enregistrer au moins 16h en HD et plus de 40h en normal.
Alors qu'on vienne pas nous parler des problemes de droits en citant les USA car ici ca marche et ce depuis un bon moment.
J'espere qu'on va rattraper notre retard car suis epate par la qualite des images HD ici.
A bientot sur Lyon j'espere que CXR69 remarche normalement.
Article à lire  :
http://www.news.fr/actualite/medias/0,3800002047,39362463,00.htm

¤ Sonysko ¤

[NAT] Chaud devant !
« Réponse #118 le: 15 August 2006 11:54:51 »
Ouéééé, je rentre de vacances et je vois une news dans laquelle je suis cité !
Citer
Ce dossier a été rédigé par Florian, sur une idée originale de Jacques, avec la contribution de plusieurs membres du forum. Merci à eux. ;)
Merci à Florian, Jacques & plusieurs membres du forum donc :)

Bronco

[NAT] Chaud devant !
« Réponse #119 le: 16 August 2006 10:33:22 »
Ca serait quand même sympa que la section R&D de Free pense au refroidissement. Sur les V4, on pouvait dire qu'il ne savaient pas, mais maintenant ...

C'est bien beau le bricolage, mais en soulevant légérement la box on règle généralement le problème, alors avec des pieds un poil plus haut, quelques trous supplémentaires dans la coque harmonieusement répartis, et éventuellement quelques aménagement intérieurs pour canalyser les flux d'air on arrêterait de passer pour des glands quand les copains voient nos montages à la Dubout

Et ça améliorerait la fiabilité, la durée de vie de des composants électroniques étant assez étroitement corélée avec leur température de fonctionnement, sans compter la tête des meubles placés en dessous ...

konix

[NAT] Chaud devant !
« Réponse #120 le: 16 August 2006 22:12:19 »
Moi perso. Je l'ais surélever de 5 cm et elle ne fauche plus. Et encore moins depuis l'arret du DD.

@++


¤ Sonysko ¤

[NAT] Chaud devant !
« Réponse #121 le: 17 August 2006 01:10:42 »
Citation de: konix
Moi perso. Je l'ais surélever de 5 cm et elle ne fauche plus. Et encore moins depuis l'arret du DD.

@++
Si elle ne fauche plus, tu dois avoir des problèmes pour récolter ton blé ;) :lol:

_BlackBird_

[NAT] Chaud devant !
« Réponse #122 le: 26 August 2006 19:44:41 »
Moi j'ai mis un refroidisseur :



On peut le trouver sur www.coolfx.fr ou encore www.pearl.fr

(Désolé pour la pub ! ;-)

HT06

[NAT] Chaud devant !
« Réponse #123 le: 28 August 2006 13:36:27 »
excellent ça !
je vais enlever le radiateur du séjour :-p

Victor

[NAT] Chaud devant !
« Réponse #124 le: 31 August 2006 12:26:31 »
J'ai trouver un truc sympa pour refroidir son boitier HD
Le ventilateur USB

ilnono

[NAT] Chaud devant !
« Réponse #125 le: 05 September 2006 22:14:39 »
je viens de recevoir ma freeboxHD : comme vous tous, elle chauffe chauffe chauffe puis l'image se déforme puis plante! je la débranche quelques minutes et ca recommence ! ca me rappelle mes TP d'électronique où en général ce genre de plantage provenait d'une soudure foireuse quelque part à moins qu'un composant flanche .... bref, j'ai essayé de la surélever : ca marche plus longtemps mais ca finit par planter aussi grrrrrrrrrr en regardant comment c'était fait extérieurement, j'ai trouvé ca con qu'ils aient foutu les bouches d'aération en dessous : total, je l'ai retournée le cul en l'air pour améliorer l'évaucation de la chaleur: je ne sais pas si quelqu'un a fait le meme test que moi ??? et s'il y a des risques ? Elle n'a pas (encore) planté mais je la surveille.
PS Quelqu'un peut-il me dire si cette p@(-'__n de box n'est concue pour ne marcher que l'hiver   ? :-()

_BlackBird_

[NAT] Chaud devant !
« Réponse #126 le: 05 September 2006 22:17:43 »
Citation de: ilnono
je viens de recevoir ma freeboxHD : comme vous tous, elle chauffe chauffe chauffe puis l'image se déforme puis plante! je la débranche quelques minutes et ca recommence ! ca me rappelle mes TP d'électronique où en général ce genre de plantage provenait d'une soudure foireuse quelque part à moins qu'un composant flanche .... bref, j'ai essayé de la surélever : ca marche plus longtemps mais ca finit par planter aussi grrrrrrrrrr en regardant comment c'était fait extérieurement, j'ai trouvé ca con qu'ils aient foutu les bouches d'aération en dessous : total, je l'ai retournée le cul en l'air pour améliorer l'évaucation de la chaleur: je ne sais pas si quelqu'un a fait le meme test que moi ??? et s'il y a des risques ? Elle n'a pas (encore) planté mais je la surveille.
PS Quelqu'un peut-il me dire si cette p@(-'__n de box n'est concue pour ne marcher que l'hiver   ? :-()
j'ai les même soucis...au risque de refaire de la pub..jette un oeil sur l'article, il y a des solutions...bricolage ou commerciale !
Bon PVR ! ;-)

Fatigué !

[NAT] Chaud devant !
« Réponse #127 le: 06 September 2006 10:49:10 »
Sans bricolage, il suffit parfois simplement de surelever la fbx pour qu'elle se ventile un peu. Pour ma part j'ai placé simplement 4 bouchons sous la fbx et depuis ca roule.

Attention, seuls les bouchons de grands crus classés donnent un bon résultat - :D


ludax

[NAT] Chaud devant !
« Réponse #128 le: 06 September 2006 10:52:13 »
Citation de: YCA
Sans bricolage, il suffit parfois simplement de surelever la fbx pour qu'elle se ventile un peu. Pour ma part j'ai placé simplement 4 bouchons sous la fbx et depuis ca roule.

Attention, seuls les bouchons de grands crus classés donnent un bon résultat - :D
tu pourrais nous en avoirs???

¤ Sonysko ¤

[NAT] Chaud devant !
« Réponse #129 le: 06 September 2006 22:38:05 »
Citation de: YCA
Sans bricolage, il suffit parfois simplement de surelever la fbx pour qu'elle se ventile un peu. Pour ma part j'ai placé simplement 4 bouchons sous la fbx et depuis ca roule.

Attention, seuls les bouchons de grands crus classés donnent un bon résultat - :D
C'est pour ça que les bouchons de Préfontaine n'ont rien donné, elle chauffait toujours autant :)

Ed_man

[NAT] Chaud devant !
« Réponse #130 le: 07 September 2006 11:31:28 »
Perso, j'ai désactivé le serveur ftp, du coup le dd s'arrete de tourner quand le boitier hd est en veille, c'est toujours ca de pris.
Je l'active juste le temps necessaire d'un échange de fichier, puis basta, parceque y en a marre du chauffage d'appoint.

tywak

[NAT] Chaud devant !
« Réponse #131 le: 28 December 2006 15:58:52 »
Voici un nouveau refroidisseur notebook qui peut-être utile pour le boitier HD vu son ergonomie et sa taille en + il est beau :) et pas trop chers : http://www.ldlc.com/fiche/PB00045655.html

Leo46

[NAT] Chaud devant !
« Réponse #132 le: 04 March 2007 20:11:24 »
Bonjour à tous:),

Je ne sais pas si quelqu'un y a déjà pensé, je pense que oui mais je vous en parle à tout hasard : pour la Freebox TV, je vous conseille de la mettre en position verticale car 3 des 4 faces chauffent : il suffit de poser apr terre la face qui ne chauffe pas et le tour est joué;)

fightfalcon

[NAT] Chaud devant !
« Réponse #133 le: 05 March 2007 07:46:48 »
Citation de: Leo46
[...] pour la Freebox TV, je vous conseille de la mettre en position verticale car 3 des 4 faces chauffent [...]
Je ne suis pas vraiment sur que le disque dur à l'intérieur de la Freebox HD aprécie cette solution ...
Ou alors si on la met verticale dès lors que l'on la reçoit ...

debonnesaffaires

[NAT] Chaud devant !
« Réponse #134 le: 06 March 2007 16:04:14 »
Bon, tout cela est bien gentil mais un peu compliqué. Des ventilos, des refroidisseurs etc... et cher !
L'autre soir je regardais un films enregistré sur le disque dur et petit à petit j'ai eu des distorsions d'image, en zig zag on aurait dit le crytage de canal+. L'image s'est complétement figée et tout s'est arrété.

J'ai sorti le freebox HD du meuble télé, je l'ai laissée refroidir et redemarrée. ça a marché pendant 5 ou 10 minutes et ça a recommençé pareil. J'ai fait 3 tentatives puis j'ai essayé de surélever la freebox pour qu'elle se refroidisse mieux.

Et là ça a marché jusqu'au bout du film sans problèmes.

Conclusions : l'utilisation du disque dur fait encore plus chauffer la freebox HD
2ème conclusion : les pieds sous le boitier sont trop petits pour laisser passer l'air.

J'ai donc fait la chose suivante ( simple et gratos ) : j'ai collé au double face 4 demi bouchons de liège pour ainsi suréléver la HD de 1.5 cm, j'ai mis du scotch noir dessus pour faire plus joli.

J'ai aussi ouvert le boitier, et à l'aide d'un simple cutter j'ai un peu agrandi les ouvertures de ventilation dans le plastique noir à gauche et à droite pour que chaque fente fasse environ 2 mm de large. Cela prend 1/2 heure et un peu de minutie et de patience.

J'ai remonté le tout et maintenant nickel, la freebox HD refroidit suffisamment pour ne plus avoir aucun problème.

Pas mal non ?


nem

[NAT] Chaud devant !
« Réponse #135 le: 29 March 2007 10:30:19 »
Citation de: debonnesaffaires
J'ai aussi ouvert le boitier, et à l'aide d'un simple cutter j'ai un peu agrandi les ouvertures de ventilation dans le plastique noir à gauche et à droite pour que chaque fente fasse environ 2 mm de large. Cela prend 1/2 heure et un peu de minutie et de patience.
Et si on rend sa Freebox à Free (on sait jamais), comment Free va le prendre quand ils verront la coque du Boitier "endommagé" ?

fudo

[NAT] Chaud devant !
« Réponse #136 le: 23 May 2007 13:56:35 »
Ben moi j'y touche pas.
La freebox m'appartient pas.
Donc si elle lâche parce que la ventilation a pas été bien étudié, c'est pas mon problème.
Et si par malheur elle endommagé les autres appareils electroniques, gare à Free pour dommages et intérêts.
Perso mon boitier HD a déjà été changé pour WiFi qui ne fonctionnait pas du tout.. donc je pense que c'est rentré dans leur process les retours de freebox HD défectueuse. Reste à connaître ce pourcentage de retour SAV dans les 3 ans à venir.

rapman4

[NAT] Chaud devant !
« Réponse #137 le: 27 May 2007 09:23:36 »
Bon bin commen dire vous aver raison lol j'ai foutu un petit ventilo de carte grafique au desus j'ai mit des boite de compa en desous pour la re hauser et la plus de deco :ppppp

dd54fr

[NAT] Chaud devant !
« Réponse #138 le: 19 June 2007 03:35:41 »
Salut à tous, voila ma solution pour refroidir ma FreeBox HD.

J'ai viré la carte WI-FI qui chauffe beaucoup, je suis en ethernet:


J'ai installé deux petits ventilateurs 12 volts alimentés en 5 volts, donc aucun bruit:


Les ports USB délivrant du 5 volts, ça tombe bien, quelques soudures sur une prise USB en respectant les polaritées car les ventilos ne démarrent que dans un sens:


Quatres pieds pour augmenter la circulation d'air et tout marche trés bien, sans bruits et sans casser l'estétique du boitier:

lepetit93

[NAT] Chaud devant !
« Réponse #139 le: 30 July 2007 15:37:24 »
bonjour à tous,
comme beaucoup j'ai été victime de plantage de mon boitier HD à cause de la température ( plantage de l'image, blocage du boitier ). ainsi donc, j'ai décidé de remédier à cela en refroidissant le boitier.
vous avez surement remarqué que c'est le dessous du boitier qui chauffe le plus (mettez votre main au-dessus et en dessous du boitier, vous verrez la différence). ceci est normal car la carte mère et le disque dur, entre autres, se situent vers le bas. ainsi donc il faut refroidir, ni l'arrière, ni le dessus, ni les coté, mais le BAS du boitier.
pour permettre la mise au point de mon système de refroidissement, voici le matériel que j'ai utilisé :

- 1 alimentation ATX de tour de PC ( prenez une ancienne, pas celle de votre pc actuel mdrrrrr, 200 W suffit largement ).
- 4 ventilateurs 12v pour boitier PC 80x80mm ( ceux que j'ai, sont avec des LED, histoire de faire de belles lumières )
- 4 vis 4x40mm CHC par ventilateurs ( vous pouvez trouvez ça chez bricorama ou ailleurs )
- 8 ecrous de 4 par boitier pour les vis citées ci dessus

les vis et ecrous permettent de surélever les ventilo pour permettre le passage de l'air à travers les ventilos.
souvent les ventilateurs sont fournis avec un cable de branchement pour les raccorder aux alims pc, ce sont les memes cables que pour raccorder un disque dur ou un lecteur dvd rom par exemple.
le montage étant un pe complexe, si une personne a besoin d'en savoir + niveau raccordement, elle peut me contacter. je rajouterai plus tard des photos du montage finie

résultat : lorsque les 4 ventilos sont en marche, le bas du boitier est largement refroidi, il n'est plus chaud. le freebox ne plante plus

Fatigué !

[NAT] Chaud devant !
« Réponse #140 le: 30 July 2007 15:44:09 »
Et c'est pas trop bruyant ton bricolage ? 4 ventillo d'un coup ! un seul aurait peut être suffit.

Alain Escudier

[NAT] Chaud devant !
« Réponse #141 le: 30 July 2007 16:25:13 »
'lut,
Citation de: lepetit93
- 1 alimentation ATX de tour de PC ( prenez une ancienne, pas celle de votre pc actuel mdrrrrr, 200 W suffit largement ).
Et quand tu veux écraser une mouche, tu utilises une presse hydrolique???

--
Alain.


lepetit93

[NAT] Chaud devant !
« Réponse #142 le: 30 July 2007 18:49:14 »
j'en ai mis 4 (2 suffisaient c'est vrai ) pour permettre l'équilibre ( un ventilo dans chaque coin et la box posé dessus ) et une meilleure répartition de la chaleur ( c'est ce que je pense je me trompe peut etre ) mais bon je suis pas non plus un magicien. c'est une conception personalisée. niveau bruit, non ca va, ca fai po trop de bruit, c assez silencieux quand meme.

nicolas26

[NAT] Chaud devant !
« Réponse #143 le: 01 August 2007 19:17:25 »
Un technicien de free m'a conseille de mettre ma freebox HD (télé) sur la tranche, il m'a assuré que ca fonctionnait, qu'en pensez vous ?

Jean-Wich

[NAT] Chaud devant !
« Réponse #144 le: 31 August 2007 11:07:27 »
Citation de: nicolas26
Un technicien de free m'a conseille de mettre ma freebox HD (télé) sur la tranche, il m'a assuré que ca fonctionnait, qu'en pensez vous ?
c'est ok, ma freebox est sur son flanc depuis plusieurs mois et depuis aucun problème de chauffe.

manou001

[NAT] Chaud devant !
« Réponse #145 le: 28 August 2008 22:32:52 »
Bonjour,

Ma freebox chauffait fort, je l'ai donc surélevé, et j'ai ouvert le capot comme indiqué sur le site Freenews.

J'ai fait gaffe, mais sur le clips qui maintient le capot à l'arrière, on voit quand même des traces de tournevis sur le clips gris (ben oui forcement, je ne vois pas comment faire autrement).

C'est pas grave quand on rend la freebox? Ils sont pointilleux ou ils s'en foutent? Parce que bon 290€, hein... Je n'ai rien cassé, le capot est nickel bien entendu. Mais s'ils sont tatillons, ils peuvent voir que j'aurais ouvert le capot, d'où ma question.

Merci!

dd54fr

[NAT] Chaud devant !
« Réponse #146 le: 28 August 2008 22:48:05 »
De toutes manières, si ils voient les marques, tu reste honnête, tu leurs dis que ta virer le capot, ça chauffait trop, ils le savent bien, y a maintenant un ventilateur d'origine sur les dernière version.

manou001

[NAT] Chaud devant !
« Réponse #147 le: 28 August 2008 23:56:21 »
Citation de: dd54fr
De toutes manières, si ils voient les marques, tu reste honnête, tu leurs dis que ta virer le capot, ça chauffait trop, ils le savent bien, y a maintenant un ventilateur d'origine sur les dernière version.
Merci ca rassure! Bon pour qu'ils voient les marques, il faut qu'ils fassent super attention, ca se voit que sur le clips et c'est tout.

Par contre mon boitier HD est tout récent (quelques jours), suite à un echange avec mon précédent boitier HD (disque dur HS), et je crois pas qu'il y ait un ventilateur. Ou alors il est mega silencieux et pas tres efficace (vu qu'elle chauffe à donf).
Ou alors j'ai pas une récente, mais une recyclée?...