Le DLM ne concerne que les abonnés Orange. Pour ce qui est de la qualité de la ligne, Orange doit la continuité du signal entre le NRA et ton domicile. Maintenant qu'il soit bon ou mauvais ça ne rentre pas dans le contrat entre Free et Orange. c'est valable pour les autres opérateurs tiers. S -ton débit chute de moitié tu ne pourras rien faire même en allant au tribunal.
Seul solution et oui repasser chez Orange et là faire remettre la ligne en état.
Salut,
Tu es bien catégorique, le robot DLM est bien chez Orange, mais si la ligne (qui appartient à Orange) a trop de bruit, ce n'est pas Free qui va pouvoir brider (hors Freebox), il va en faire la demande, vu que c'est Orange qui gère ce segment.
Question tribunal, le juge suit souvent la jurisprudence, mais parfois il s'en écarte, il fait comme il veut au vu du dossier, si le client Orange a su constituer un bon dossier il peut faire la preuve que le service n'a pas été assuré, et là que ce soit Orange ou Free attention les oreilles...
Personnellement, après des années chez Orange, et des problèmes de ligne, de DLM, résolus à grands coups de téléphone, je n'ai dans l'ensemble pas trop eu à me plaindre d' Orange, ayant passé chez Free j'ai noté quelques différences:
- délai inscription/connexion réussie chez Free 5 jours, Orange 15 jours.
- installation Free, pas de CD, gestionnaire Orange, etc... on allume la box c'est tout et on attend que l'heure s'affiche.
- question débit j'ai gagné au moins 10% de flux descendant sans coupures, la marge au bruit a chuté de 10 db à 6 db, la tv HD ne me coûte plus 5000 kbps.
- seule note défavorable pour Free, le SAV n'a pas pu me donner une solution pour un problème de prélèvement automatique (dame bien gentille, fort accent africain, mais réponses stéréotypées et limitées).