ahbahlut

[FO] Bloqué à l'étape 5 depuis le 16 aout
« le: 06 September 2011 14:49:04 »
Bonjour,

J'ai souscris à un abonnement freebox HD, fibre optique le 3 aout 2011. Depuis le 16 aout 2011 je suis bloqué à l'étape 5, soit la préparation du colis.

Depuis samedi dernier, le délai légal des 30 jours pour faire fonctionner la ligne et acheminer l'équipement est expiré. Je peux donc résilier à tout moment, sans payer de frai. Néanmoins je ne souhaite pas vraiment résilier, j'ai pu lire ici et là que free possède un très bon réseau optique, peu être supérieur à ses concurrents.

Mais voila je suis dans une impasse, la hotline est dans l'incapacité de me dire précisément  à quoi est du le retard, si c'est une problème technique, un dossier égaré ou autre. Ils ne peuvent pas me communiquer de date de livraison, même en étant vague. Ils reconnaissent que le délai est anormalement long, d'une manière générale les connexions free sont opérationnelles dans une intervalle de 2 à 3 semaines.

Alors que faire, résilier et partir chez le concurrent, mais lequel ? Sur ce point là, j'ai mis une option sur SFR.
Attendre encore, avec le petit espoir que ma situation se débloque rapidement ?

J'aimerai avoir vos avis et éclairages sur cette situation.

Merci

ahbahlut

[FO] Bloqué à l'étape 5 depuis le 16 aout
« Réponse #1 le: 07 September 2011 16:57:14 »
J'ai appelé encore une fois la hotline au 3244 à 14 heures, rien n'a changé ni dans l'avancement de la livraison ni dans le discours.

La dame au téléphone n'a fait que constater le délai un peu long, et m'a dit que "cela ne devrait plus tarder", exactement le même discours qu'il y a 2 semaines. En insistant un peu, la hotlineuse m'a dit qu'elle allait voir pourquoi le dossier prenait du temps, et essayer d'activer un peu le processus, mais vue qu'elle ne va pas me rappeler pour m'informer de ses démarches, autant dire qu'elle ne va pas le faire.

Je l'ai informé que si le colis prenait trop de retard, je vais partir chez un de leurs concurrents, elle n'a même pas chercher à me décourager ou me proposer un arrangement commercial, à croire qu'ils se moquent complètement de mon cas.

Je suis un peu deg, je voulais avoir free mais en l'état des choses je suis bien obligé d'aller voir ailleurs :(

ahbahlut

[FO] Bloqué à l'étape 5 depuis le 16 aout
« Réponse #2 le: 15 September 2011 22:29:13 »
Petit up, toujours au même point, j'ai encore une fois essayé de contacter la hotline, mais rien n'a changé, ni dans l'avancement de ma commande, ni dans leurs discours :"Cela ne devrait plus tarder". "Oui monsieur je vais me renseigner, c'est anormal un délai aussi long..."

Si quelqu'un à des infos ou une quelconque explication sur les raisons des délais je suis toujours preneur.

ahbahlut

[FO] Bloqué à l'étape 5 depuis le 16 aout
« Réponse #3 le: 21 September 2011 19:58:11 »
Bonjour, j'ai ouvert ce topic et même si je n'ai pas eu de retour, je l'enrichie pour ceux qui auraient les mêmes soucis.
J'ai finalement eu ma box aujourd'hui, soit 50 jours après la commande.

Tout content je déballe ma box, je branche et là malheur, elle ne veut pas se synchroniser. J'inverse les câbles, teste les différentes combinaisons, rien n'y fait. Ma freebox se bloque à l'étape ou un grand rectangle clignote, après le serpentin. J'effectue quelques recherches sur internet, les différents avis tendent à dire qu'il s'agit d'un problème au niveau du central optique de mon quartier et non de ma box/branchement/ligne.

J'appelle la hotline (...), après quelques manipulations d'usages, le hotliner m'informe qu'il ouvre un ticket incident, et que des techniciens prendront contact avec moi ultérieurement. Le premier contact dans les 72 heures. j'espère qu'il s'agit d'un problème bénin et que ma ligne sera ENFIN opérationnelle!

Donc j'attends, j+50, et l'épopée n'est pas fini !