littlediablo

boitier hd plus de lumiere du tout!
« le: 24 February 2007 16:29:29 »
salut, voila,hier mon boitier hd est resté bloqué sur "free box" j' ai debranché et rebranché et je suis tomber sur le truc pour mettre a jours et c' est resté bloqué sur le n°1 donc j' ai debranché et rebranché de nouveau et la plus rien,meme plus la lumiere de veille mais j' entend quand meme un ptit truc qui tourne dans le boitier. j'ai contacté plusieur fois l' assistance mais ils ont pu me dire que de faire un hard reboot des deux boitiers qui n' ont rien donnés. Donc voila,est  ce que je dois changer mon boitier???

chunisy

boitier hd plus de lumiere du tout!
« Réponse #1 le: 24 February 2007 16:56:25 »
Salut regarde se poste:
http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=25505
j'y explique comment remettre le firmware sa t'aideras peus etre

Citation de: chunisy
salut, j'ais eu a peus pres la meme erreure que toi "erreur 57"

par contre chez moi tous ais revenue en ordre apres 5 reboot
pour la remettre a zero et Roch n Roll tout ok.

re-test on sais jamais.

j'ais vue aussi sur un autre Post.
qu'une personne disait de remettre le firmware et pour sa de:
-debrancher la freebox HD.
-debrancher la freebox.
-connecter le freebox HD avec le cable reseau a la freebox.
-rebrancher la freebox, attendre quel se synchronise.
-une fois synchroniser, brancher la freebox HD TOUT EN APPUYENT SUE LE BOUTON CENTRALE
jusqu'a l'apparition de Firmware ETAPE 1, ETAPE 2 ......

La laissser continuer et si tu as Roch n Roll tous est ok

bonne chance

littlediablo

boitier hd plus de lumiere du tout!
« Réponse #2 le: 24 February 2007 19:06:04 »
j' ai testé et rien,juste une faible lumiere a gauche mais casiment invoyable, les gas de free me renvoye une alimentation car pour eux ,c'e st peut etre la cause du blem!!!!

FREDO45

boitier hd plus de lumiere du tout!
« Réponse #3 le: 24 February 2007 20:16:33 »
J'ai mis a jour le firmware 1.2.2 hier et aujourd'hui tous c'est bloqué.
J'ai fait un reboot simple et plus rien du tous (plus de lumiére de veille et légère lumière à gauche et à droite de l'afficheur) et impossible de faire un reboot hard du boîtier HD comme indiqué dans la procédure du manuel.
Le bloque alim sort bien ces 9V comme il faut donc ce ne doit peur pas venir du bloc alim


littlediablo

boitier hd plus de lumiere du tout!
« Réponse #4 le: 25 February 2007 08:18:41 »
cool,quelqun qui a le meme probleme que moi!!!, on se tient au courant de la suite!!

maxoubidon

boitier hd plus de lumiere du tout!
« Réponse #5 le: 25 February 2007 08:52:07 »
je vous annonce qu'on est trois c genial :)

littlediablo

boitier hd plus de lumiere du tout!
« Réponse #6 le: 25 February 2007 09:10:56 »
a oui,on va monter une assos alors!!


FREDO45

boitier hd plus de lumiere du tout!
« Réponse #7 le: 25 February 2007 09:24:11 »
Je vais essayer aujourdh'hui avec une autre alim d'une autre freebox HD qui marche pour confirmé si sa vient ou pas du bloc alim
Je vous tien au courant ce soir

maxoubidon

boitier hd plus de lumiere du tout!
« Réponse #8 le: 25 February 2007 10:56:36 »
moi j'ai lu un truc ou il disai qu'on pouvai deboiter le dessus de la free pour que sa chauf pas mais pour le moment sa marche tjr pas que l'infime lumiere et tjr le bruit du disque dur
j'attend patiement de tes nouvelle FREDO45 en esperant que sa marche ;p

Wiggum

boitier hd plus de lumiere du tout!
« Réponse #9 le: 25 February 2007 12:10:53 »
Euh les mecs ... on est 4 alors car idem pour moi ...

Bon le support Free va m'envoyer une nouvelle alim et comme le test a déjà été fait je sais que ca ne va servir a rien donc il me reste à attendre une soluc de votre part car payé canal plus et canal sat pour rien ca énerve.

FREDO45

boitier hd plus de lumiere du tout!
« Réponse #10 le: 25 February 2007 17:02:35 »
J'ai fait le test avec une alim d'une autre freebox HD qui marche, mais cela ne démarre toujours pas:
Pas de led rouge qui s'allume et impossible de faire un hard reboot

Wiggum

boitier hd plus de lumiere du tout!
« Réponse #11 le: 25 February 2007 17:44:07 »
Si quelqu'un connait bien l'intérieur de la freebox y auarit pas un jumper pour tout reinit car franchement aucune manip ne marche et meme avec l'envoi de la nouvelle alim ca ne changera rien ...

froggy91

boitier hd plus de lumiere du tout!
« Réponse #12 le: 25 February 2007 17:57:14 »
Citation de: FREDO45
J'ai mis a jour le firmware 1.2.2 hier et aujourd'hui tous c'est bloqué.
J'ai fait un reboot simple et plus rien du tous (plus de lumiére de veille et légère lumière à gauche et à droite de l'afficheur) et impossible de faire un reboot hard du boîtier HD comme indiqué dans la procédure du manuel.
Le bloque alim sort bien ces 9V comme il faut donc ce ne doit peur pas venir du bloc alim
+1


Pareil

sauf que l'hd s'allume affiche freefox puis RESEAU et en reste la !

Wiggum

boitier hd plus de lumiere du tout!
« Réponse #13 le: 25 February 2007 19:36:35 »
Citation de: froggy91
Citation de: FREDO45
J'ai mis a jour le firmware 1.2.2 hier et aujourd'hui tous c'est bloqué.
J'ai fait un reboot simple et plus rien du tous (plus de lumiére de veille et légère lumière à gauche et à droite de l'afficheur) et impossible de faire un reboot hard du boîtier HD comme indiqué dans la procédure du manuel.
Le bloque alim sort bien ces 9V comme il faut donc ce ne doit peur pas venir du bloc alim
+1


Pareil

sauf que l'hd s'allume affiche freefox puis RESEAU et en reste la !
Nan pas parail Froggy, tu fais partie des gens pour qui il existe une solution apparement ... Essayes la manip indiqué plus haut. Car pour nous la donne est différente, plus rien a part une légère lueur sur le coté gauche du lcd, un disque dur qui apparement fonctionne et pour ma part un ecran noir lorsque je mets ma freebox HD sous tensions ( donc elle envoie bien un signal a ma télé mais ?).
Après appel à la hotline, bah rien ... A part un echange de la freebox rien de concret a me proposer et encore il va falloir que je fasse C... un pote à aller chez lui pour faire des tests inutiles.


littlediablo

boitier hd plus de lumiere du tout!
« Réponse #14 le: 26 February 2007 10:19:15 »
bon,ba moi je vais les rappeler aujourd' huit pour leeur dire que sa ne vient pas de l' alim et pour me propose autre chose que l' envoie d' une autre alim..... je commence a en avoir plein le cul!

littlediablo

boitier hd plus de lumiere du tout!
« Réponse #15 le: 26 February 2007 10:20:02 »
pour ma par,je pense que sa a du griller quelque chose a l'interieur.

Wiggum

boitier hd plus de lumiere du tout!
« Réponse #16 le: 26 February 2007 10:29:22 »
Bah apparement certains se plaignent de surchauffe depuis le upgrade donc si nous étions un peu limite bah nous voila foutu ... je pense également que nous somme condamnés à faire un échange de HD car même si le prob n'est pas hardware je n'ai vraiment plus aucun moyen de faire quoi que ce soit.

Ce que je trouve hallucinant c'est que Free a dut être contacté par plusieurs utilisateurs ayant eu ce souci et qu'il ne trouve tjrs rien de mieux à proposer qu'un test d'alim alors que l'échange de la box devrait être facilité.

littlediablo

boitier hd plus de lumiere du tout!
« Réponse #17 le: 26 February 2007 10:52:13 »
attend,moi je viens de les appeler, et je leurs et dit que j' ai été tester mon boitier chez un voisin et la, pour que sa avance dans la suite des opperation de l' envoi d'une noiuvelle hd,il faut que je donne le nom et numero de tel de la personne ou j'ai été!!!!!!!!!!!!! et pour ceux qui ne peuve pas la tester?????
autrement, moi ma free hd tourne avec une platine revroidissante en dessou et reste constament froide

maxoubidon

boitier hd plus de lumiere du tout!
« Réponse #18 le: 26 February 2007 11:05:37 »
moi je sais pas si le probleme est resolut se matin j'ai bidouiller vite fait j'ai reusssi a la ralumer mais elle reste avec l'inscription freebox sur le devant j'ai essayer de l'allumer elle marche deux trois minutes puis me donne un ecran noir donc obliger de rebooter
la j'attend quelle s'allume toute seul voir si sa fait quelque chose

mashu

boitier hd plus de lumiere du tout!
« Réponse #19 le: 26 February 2007 11:11:26 »
Pour ma part je possède une v4, et je n'ai plus d'interface free (je ne vois plus la chaine que je mets, plus de niveau de son, plus de consultation de caracteristiques techniques) et biensur, une image de tres mauvaise qualité avec des taches vertes d'une demi seconde qui se collent aléatoirement sur la TV.

Une idée??

littlediablo

boitier hd plus de lumiere du tout!
« Réponse #20 le: 26 February 2007 11:36:48 »
et ta fait quoi maxoubidon????


littlediablo

boitier hd plus de lumiere du tout!
« Réponse #21 le: 26 February 2007 17:46:11 »
bon,ba moi j'ai reussi a me faire envoyer une nouvelle free box hd!! je l' attend avec impatience.

braszka

boitier hd plus de lumiere du tout!
« Réponse #22 le: 26 February 2007 20:32:42 »
hello, j'ai les mêmes symptomes depuis plus de 2 semaines (en gros ma HD a fonctionné quelques jours).
hard rebbot à la suite, les 5 étapes à la suite, des fois ça revient pour quelques minutes et re hard reboot necessaire. là ça fait 48h qu'elle ne veut plus rien savoir la garce. Free doit m'envoyer une nouvelle alim mais ça fait 10j que je l'attends!
Je commence à pêter les plombs.

Wiggum

boitier hd plus de lumiere du tout!
« Réponse #23 le: 26 February 2007 23:39:01 »
Citation de: maxoubidon
moi je sais pas si le probleme est resolut se matin j'ai bidouiller vite fait j'ai reusssi a la ralumer mais elle reste avec l'inscription freebox sur le devant j'ai essayer de l'allumer elle marche deux trois minutes puis me donne un ecran noir donc obliger de rebooter
la j'attend quelle s'allume toute seul voir si sa fait quelque chose
Maxoubidon, si tu as le moindre truc même "limite" pour retrouver une réponse de la HD je suis preneur ! :(

braszka

boitier hd plus de lumiere du tout!
« Réponse #24 le: 27 February 2007 09:58:02 »
J'ai contacté ce matin plusieurs fois l'assistance concernant ce problème;

Ce matin vers 8h le Chat Logisitique pour savoir où en était ma demande de bloc d'alim. On m'a répondu qu'il n'y avait pas de demande en ce sens alors que j'avais contacté l'assistance technique le 12 février dernier. Le conseil qui m'a été donné a été de re contacter le support technique pour fair eune nouvelle demande puis la fenêtre de chat s'est brutalement fermée...

Encore ce matin vers 10h le chat technique cette fois.... après une longue attente (95 personnes dans la file), j'ai eu le temps de donner mes identifiants et pouf... la fenêtre se ferme!

Je décide d'appeler la hotline (du bureau)... j'expose une nouvelle le problème... pas de bloc d'alim demandé me dit on... le technicien veut me passer le service SAV pour demander l'expédition d'un nouveau bloc sous 48h.... malheureusement il n'y arrive et me demande de rappeler vers 12h 13h...

Je commence à en avoir un peu marre...


Et ça semble être une écatombe, j'ai un ami qui a le même problème avec sa HD... vraiment pas au point leur truc au niveau de la fabrication.


Nouvelle tentative cette après midi. Je contacte par tel l'assistance technique. Je ré explique le problème. Le technicien super sympa m'informe que ce problème est aujourdh'ui référencé et que l'alimentaion ne serait pas en cause, d'ailleurs que les délais d'expédition des blocs d'alim sont relativement long. Il me renvoit sur le service SAV pour un échange. Ce dernier est très explicite sur la procédure d'échange et note l'ensemble des dysfonctionnements que je rencontre. Voilà, j'attends maintenant ma nouvelle HD avec impatience.

xthisisglamourx

boitier hd plus de lumiere du tout!
« Réponse #25 le: 27 February 2007 12:20:19 »
bonsoir ça fait plusieurs jours que j'ai le même soucis, ma hd bloque, hier soir ça été le must...jai pas pu regarder la tv du tout, le wifi plante aussi bcp seul mon ordi de bureau qui est relié en eternet au boitier adsl possède internet de manière normal.. le portable capte le wifi, le signal passe de excellent, à bon à faible et puis ça rame à mort.. ça commence à me souler la.. rien à changer dans ma config je dois dire...

maxoubidon

boitier hd plus de lumiere du tout!
« Réponse #26 le: 28 February 2007 13:49:02 »
la j'ai mit un annuaire entre la fbx hd et mon lecteur de dvd et pour le moment sa marche bien
enfin  je suis rentré il 15min et j'ai rebrancher parce que sa avait sauter a un moment et la sa marche

maxoubidon

boitier hd plus de lumiere du tout!
« Réponse #27 le: 28 February 2007 15:56:49 »
pour le moment sa marche tjr
je regarde se soir apres l'avoir etein et etre revenu du taf si elle marche tjr et je vous tien au courant


maxoubidon

boitier hd plus de lumiere du tout!
« Réponse #28 le: 28 February 2007 18:19:24 »
cool cool cool moi s amarche du tonnaire de dieu. Enfait c t une probleme avec le lecteur dvd donc se qu'il faut faire c eloigner la hd de toute source champs electromagnetique ( lecteur dvd, magnetoscope, ... ) et la rebooter mee la debrancher assez longtemps. Voila moi sa marche j'espere que sa pourras vous aidez

Wiggum

boitier hd plus de lumiere du tout!
« Réponse #29 le: 01 March 2007 10:14:01 »
Pfff... le comble c'est que Box HD est aussi sur mon lecteur DVD ... Je prie pour que le souci vienne de la mais je n'y crois pas ...

littlediablo

boitier hd plus de lumiere du tout!
« Réponse #30 le: 01 March 2007 17:05:48 »
salut,bon moi j' ai retenter pour voire:4 jour que je ne l'avait rallumée est rien meme sans appareils electro autour. de toute facon,j'ai l'autre free box qui doit arriver bientot!!

littlediablo

boitier hd plus de lumiere du tout!
« Réponse #31 le: 03 March 2007 13:37:42 »
et voilanjai recu ma nouvelle hd,pour l'instant elle marche trés bien,pourvu que ca dur!!!

littlediablo

boitier hd plus de lumiere du tout!
« Réponse #32 le: 03 March 2007 14:13:56 »
bon ba me revla,j'ai debrancher ma box hd pour la remettre a sa place et en rebranchant,plus rien,ca commence a me cassé les c.......

littlediablo

boitier hd plus de lumiere du tout!
« Réponse #33 le: 03 March 2007 16:12:29 »
me revla,elle se ralume de temps en temps mais se bloque sur une chaine et la impossible de changer,je suis obligé d' eteindre .le truc ce que je suis obliggé de debrancher et rallumer 20 fois avant que sa marche ou alors attendre 30 min!!!!!!      avant sa marcher trés bien avant de faire leurs truc de merde