cerouel

Migration Rouncube
« le: 29 June 2017 08:44:43 »
Mon adresse (celle de mon inscription ici) via Roundcube fonctionne en entrée et en sortie. Je reçois aussi mes mails sur Outlook mais je ne peux plus en envoyer via Outlook , voici le message d'Outlook:

Envoi du message de test de la messagerie: Outlook n'arrive pas à se connecter au serveur de courrier sortant (SMTP). Si ce message réapparaît, contactez l'administrateur du serveur ou le fournisseur de services Internet.

Mes paramètres de sorties :
smtp.free.fr et SMTP 25

Votre aide SVP.

Teknos_Free

Re : Migration Rouncube
« Réponse #1 le: 29 June 2017 15:36:24 »
Bonjour,
Mes paramètres de sorties :
smtp.free.fr et SMTP 25
Avez-vous le  choix  pour  le  type de protection ?
PS :  Si une méthode de sécurité vous est proposée, choisissez SSL / TLS port 465 (ou MD5 port 587).

cerouel

Re : Migration Rouncube
« Réponse #2 le: 30 June 2017 10:09:05 »
Bonjour, et merci de votre intérêt.

SSL 465: "Envoi du message de test de la messagerie:   Réponse du serveur : 554 5.7.1 <unknown[176"

TLS 465: "Envoi du message de test de la messagerie: Le délai imparti à l'opération pour obtenir la réponse du serveur d'émission (SMTP) a été dépassé. Si vous continuez à recevoir ce message, contactez l'administrateur du serveur ou le fournisseur de services Internet (ISP)."

Je n'ai pas l'option MD5. J'ai testé toutes les combinaisons possibles de port (25, 465, 587) et de protection à partir de vos informations, rien n'y fait.

Une info complémentaire de ma part: cette boite mail est ancienne (elle date de "neuf" et fonctionnait en sortie avec "smtp.neuf.fr" ce qui ne donne rien non plus aujourd'hui.

Je compte sur vous. Merci par avance.

cerouel

Re : Migration Rouncube
« Réponse #3 le: 03 July 2017 17:29:18 »
Toujours en dysfonctionnement et toujours pas de réponse.
Le problème est-il si complexe ?


cerouel

Re : Migration Rouncube
« Réponse #4 le: 20 July 2017 17:22:20 »
Toujours rien de la part de FREE, alors que ce dysfonctionnement est évoqué par plusieurs.
Free se moque des ses utilisateurs ou est incompétent !

fabfree

Re : Migration Rouncube
« Réponse #5 le: 20 July 2017 18:06:12 »
Moi, je parviens bien à envoyer mes messages sur 7 comptes différents , avec une machine sous Linux (Thunderbird), une sur XP (thunderbird) et via mon téléphone sous Android.
Et, je pense que nous devons être  plusieurs millions....
Une  des config


Est-ce bien des boites de mail de free?

A noter que pour l'envoi, on peut aussi utiliser des SMTP d'autres (google, la poste, ...)

cerouel

Re : Migration Rouncube
« Réponse #6 le: 27 July 2017 08:12:52 »
Bonjour, et MERCI !

"A noter que pour l'envoi, on peut aussi utiliser des SMTP d'autres (google, la poste, ...)"

Je ne savais pas que l'on pouvait panacher un "compte" Outlook de cette manière. Grâce à vous j'ai retrouvé la fonctionnalité d'avant que Free ne bricole.
Sincère reconnaissance.