Freenews

Invité de Jean-Michel Aphatie sur RTL ce mardi, Arnaud Montebourg a renouvelé son soutien à un retour à trois opérateurs mobiles, via le rachat de SFR par Bouygues Telecom. Il en a profité pour dévoiler, dans son intégralité, une lettre dans laquelle Martin Bouygues s'engage à investir dans le très haut débit et à ne pas licencier suite à la fusion...

Lire l'intégralité de la news

jonesindiana

Quel faux cul celui là? >:(

ritchie

Il y a qqun qui connaît un conducteur de poids lourd pour s'occuper de lui ?????

Franchement, c'est le pire politicien, après Flamby et Ayrault que j'ai vu depuis des lustres.  Il essaie de faire pire, mais les autres ont une avance considérable (prononcé avec la voix et l'intonation du Roi Arthur (A. Astier) dans Kaamelott).

gwenlune

Petite remarque en passant : "lorsqu’on se souvient que Montebourg a, depuis son lancement, fustigé la politique de baisse de prix de Free" ce n'est pas vrai, Montebourg fustige la politique de baisse de prix de Free depuis qu'il est au gouvernement... Au lancement, il s'en était même félicité (cf son fameux Tweet) mais à l'époque il était dans l’opposition, tout était bon pour critiquer le gouvernement en place...


Bernie38

oh bon, après tout, comme on dit, seuls les imbéciles ne changent pas d'avis  8)

PS : n'insistez pas, vous ne me ferez pas dire que je maintiendrai toujours cette opinion sans jamais en changer ;D ;D ;D

Sindri

C'est pas un ministre, c'est une girouette ce mec, toujours du coté ou souffle tonton martin !  >:(
C'est le ministre du redressement productif ou du redressement de son compte en banque ?

Malarkey

Ce type est une vaste blague et aussi utile que son ministère...

Enfin, il aura eu l'impression d'exister sur la scène politique pendant quelques temps... Mais son bilan est famélique!

Qu'a pu lui trouver Audrey Poulvar ? Elle a tout même réussi à ouvrir les yeux sur cette girouette!


charrier63260

C'est pas un ministre, c'est une girouette ce mec, toujours du coté ou souffle tonton martin !  >:(
C'est le ministre du redressement productif ou du redressement de son compte en banque ?

non tu n'a pas compris
lis un vieux livre (1996) : Pendant les affaires, les affaires continuent.

les dessous de table ou peau de vin, avec ce livre, tu comprends tout l'envers du décor.

C'est simple : Montebourg fait passer le dossier Bouygues, et Martin lui construit une piscine gratos dans sa villa. Je schématise le truc, mais dans ce livre, c'était exactement cela comme principe tout bête, vérifié et prouvé, et appliqué par des membres influants de l'epoque (pas des rumeurs).

loudwig

Mouais m'enfin des peau de vin, non merci!

charrier63260

Mouais m'enfin des peau de vin, non merci!

lol
tapé trop vite
pot de terre, contre pot de fer .. c'est pas le pot de vin qui le remporte  ;D ;D
quel peau de vache ...  ;D

83270

Mouais m'enfin des peau de vin, non merci!

si si dans un vinaigrier c'est ce qu'il faut  ;D

phyl_75

Ce type est une vaste blague et aussi utile que son ministère...

et en plus il m'est prodigieusement antipathique.

je vois qu'on est pratiquement tous d'accord sur ses compétences.




Joearchi

C'est surtout le fait que tout le monde est d'accord que cet achat est génial qui me fait douter particulièrement.

Oui oui, on vous assure, le nuage radioactif n'est pas passé au-dessus de la France...

Soyons clairs, Numéricable a besoin de consolider sa situation, et cet achat lui était utile, sans parler de la convergence des réseaux fixe-mobile, qu'apparemment personne n'avait pensé avant l'arrivée de free mobile (Hum... Oui, je sais, c'est juste gros comme situation, mais au fond,, ça donne vraiment cette impression).
Sans ça, on peut craindre une stagnation du câble, voire le début de la fin. Il faut aussi se rappeler que BT était un gros client pour eux niveau "fibre". Récupérant les infras de SFR, on n'est pas à l'abri qu'ils mettent plus en avant l'ADSL dans leur prochaines pubs, et évidemment là où c'est possible, se passer de la fibre by numericable.

Quant à Montebourg, on lui offre un "courrier" promettant aucune perte d'emploi, voire des rapatriements de postes... Sur le fond, ça donnerait presque envie d'être naïf. De manière globale, on aura forcément une perte sèche d'emplois (les boutiques notamment, et potentiellement, à terme, numéricable), mais, de manière encore plus globale, si la tension au niveau investissement est aussi important que les acteurs présent ne le suggèrent, moins de concurrents sur réseaux équivalent= meilleure rentabilité. A partir de là, on peut espérer des créations d'emploi via un réinvestissement. Mais cela fait pas mal de si...

jonesindiana

et en plus il m'est prodigieusement antipathique.

je vois qu'on est pratiquement tous d'accord sur ses compétences.

Moi je trouve pas!
Il est con et il sait pas comment prouver le contraire.
Le pov! :(


OhMonBato

Voir le mot "Montebourg" pour le fanboy, c'est un peu le son de la clochette avec le chien de Pavlov, le chiffon rouge qui met l'énervomètre au taquet, ça m'amuse toujours autant.  ;D
Vous avez décidé de le détester quoiqu'il dise, quoiqu'il fasse, c'est votre droit bien sûr, et surtout ne changez rien, ça me fait toujours autant rire ces subtiles analyses politiques.  ;D

xtone

Moi je trouve pas!
Il est con et il sait pas comment prouver le contraire.
Le pov! :(

Non la question est à quoi sert il? Si dimanche il pouvait me ramener des croissants....5 svp.

xtone

Voir le mot "Montebourg" pour le fanboy, c'est un peu le son de la clochette avec le chien de Pavlov, le chiffon rouge qui met l'énervomètre au taquet, ça m'amuse toujours autant.  ;D
Vous avez décidé de le détester quoiqu'il dise, quoiqu'il fasse, c'est votre droit bien sûr, et surtout ne changez rien, ça me fait toujours autant rire ces subtiles analyses politiques.  ;D

A part parler de fanboy tu sais parler  d'autres choses? le plus fanboy n'est pas celui que l'on crois.Dans tous les cas tu as un sérieux problème.Eric Morena n'a jamais été une référence dans la music donc change de disque.

OhMonBato

Quand il y a une news sur Montebourg, c'est difficile de ne pas parler de fanboy tellement on tombe dans la caricature en lisant les commentaires.
On lit entre autre qu'il a radicalement changé d'avis, qu'il avait un avis de con avant, mais que c'est pas mieux maintenant, tu peux m'expliquer ? Que devrait-il faire pour te faire plaisir par exemple (merci d'éviter les conneries du style "qu'il se casse" ou "que le gouvernement ne s'occupe pas des telecom") ?
Je sais bien qu'on est environ 65 millions de génies politiques en France, pas de bol, les 30 et quelques qui ne sont pas des génies sont au gouvernement et ce quel que soit le gouvernement, et tu me parles de disque ? Dès qu'on parle "politique" c'est "ils sont nuls", "tous pourris", "y'a qu'à", etc... pas très constructif tout ça ;)

xtone

Quand il y a une news sur Montebourg, c'est difficile de ne pas parler de fanboy tellement on tombe dans la caricature en lisant les commentaires.
On lit entre autre qu'il a radicalement changé d'avis, qu'il avait un avis de con avant, mais que c'est pas mieux maintenant, tu peux m'expliquer ? Que devrait-il faire pour te faire plaisir par exemple (merci d'éviter les conneries du style "qu'il se casse" ou "que le gouvernement ne s'occupe pas des telecom") ?
Je sais bien qu'on est environ 65 millions de génies politiques en France, pas de bol, les 30 et quelques qui ne sont pas des génies sont au gouvernement et ce quel que soit le gouvernement, et tu me parles de disque ? Dès qu'on parle "politique" c'est "ils sont nuls", "tous pourris", "y'a qu'à", etc... pas très constructif tout ça ;)

Tic tac tic tic tac parles moi du bilan de cette merde et à quoi il sert? Florange et les croissants? Enculés une charolaise?

Joearchi

@OhMonBato: Sans chercher à faire dans le fanboyisme ou le contre-fanboyisme (et sans me sentir visé, je vois bien à qui tu réponds principalement ;) ), on peut quand même se poser des questions, non? Après, c'est forcément à mettre en parallèle des discours des deux patrons BT et FM, moyennement potes en apparence, mais finalement apte à se rendre compte qu'ils ont un intérêt commun...
Forcément, ça passe difficilement, alors quand un ministre fustigeait une boite puis finalement l'intègre dans un plan jugé positif, c'est effectivement étonnant... Même si, d'une certaine manière, c'est assez cohérent pour notre ministre (bah oui: quatre opérateurs= "pas bien", trois= "cool". On revient à trois, avec promesse de aucune perte d'emploi... Difficile de nier que le discours reste globalement cohérent)

Reste que malgré tout ce qui a pu déjà être dit, on n'est pas à l'abri d'un refus ici ou là, coté national ou européen, alors bon... Wait and see hein ;) ?

OhMonBato

Tic tac tic tic tac parles moi du bilan de cette merde et à quoi il sert? Florange et les croissants? Enculés une charolaise?
Ha oui, c'est plus simple de répondre à une question par une autre question. Mais tu vois quand je lis "une merde" "enculer (à l'infinitif stp) une charolaise", je me dis que le débat risque d'être un poil stérile et que c'est de toute façon une notion qui doit t'être étrangère, je vais donc juste te donner un lien, un article du journal "Les Echos" qu'on peut difficilement soupçonner de collusion avec le gouvernement et si vraiment tu es intéressé, tu pourras lire cet article et éventuellement tu verras que si Montebourg est fort en gueule et dit de belles conneries, il n'est pas QUE inutile et que ce n'est pas forcément une merde tout juste bonne à enculer une charolaise. Bref, peut être que le monde n'est pas uniquement en noir et blanc et qu'li y a des nuances, mais ça semble très difficile à comprendre.

http://www.lesechos.fr/economie-politique/france/actu/0203338924465-montebourg-et-les-patrons-les-secrets-d-une-reconciliation-652862.php
(Ce n'est qu'un article d'un journal, je ne prétend pas qu'ils disent LA vérité, mais ça peut aider à se faire une opinion basée sur autre chose que des préjugés)


Fansat70

Pour nos politiques au gouvernement, 4 opérateurs, c'était un de trop... Peut-être parce que la gestion de Free permettait justement de jouer la carte des prix, et que cela risquait très fortement de "tuer" un des opérateurs, avec la "casse" qui irait avec. Là, le ministre, il est tout content! les intervenants qu'il a en face de lui lui parlent le langage qu'il arrive à décrypter! Je promets ceci, je promets cela, je garantis... Pas de casse sociale, on investit... Il prend son pied, le ministre de la maison de redressement... Des "industriels" lui mâchent le boulot, et il va pouvoir annoncer tout fier qu'il a mis "tout son poids dans la balance pour que le dossier soit solide"... (Ben oui, sinon, à quoi il servirait un ministre?).
Clair que dans ses conditions, Free, voué aux gémonies hier est devenu un parangon de vertu aujourd'hui!
Sels les imbéciles de changeant pas d'avis, notre ministre a fait là manifestement preuve d'une intelligence supérieure  dans l'opportunisme.
Toujours est-il que la solution SFR -BT - Free semble pour certains être la "moins pire" des solutions, la solution SFR - NC étant la plus hasardeuse, tant en ce qui concerne le devenir des 4 opérateurs que de la pérénité du couple NC -SFR. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que passer un des opérateurs nationaux sous la coupe de fonds d'investissements étrangers (ils payent leurs impôts en Irlande?), cela ne peut plaire à Mr Montebourg!

OhMonBato

@OhMonBato: Sans chercher à faire dans le fanboyisme ou le contre-fanboyisme (et sans me sentir visé, je vois bien à qui tu réponds principalement ;) ), on peut quand même se poser des questions, non? Après, c'est forcément à mettre en parallèle des discours des deux patrons BT et FM, moyennement potes en apparence, mais finalement apte à se rendre compte qu'ils ont un intérêt commun...
J'aurais peut être dû prendre un autre exemple de commentaires quand je parlais de fanboy ;) Pour en revenir à la liaison Montebourg/Bouygues, je ne pense pas que leurs intérêts soient les mêmes, mais en l’occurrence la solution Bouygues conviendrait aux 2 (facile à comprendre pour Bouygues évidemment). Pour Bouygues en gros, c'est ça ou mourir (en tout cas leur filiale telecom), pour Montebourg, je pense que ce type, malgré tous ses défauts cherche réellement à préserver l'emploi en France. On peut lui reprocher plein de choses (et pas mal à juste titre), on peut considérer qu'il brasse beaucoup d'air pour peu de résultat (mais si d'un coup de baguette magique on pouvait créer des millions d'emplois je pense que ça se saurait), mais le traiter de con, de merde, d'enculeur de charolaise, ça va un moment, ensuite ça lasse tellement c'est bête. Si encore il y avait des contre propositions...

Bernie38

Moi ce qui me gène surtout, et sans être pour ou contre qui que ce soit dans le débat, c'est la masse d'insultes et de grossièretés qui remplacent la moindre analyse objective.  Bon, OK, à l'impossible nul n'est tenu, mais quand même !
Hé les gars, c'est pas avec des attaques ad hominem (*) qu'on va éclairer le monde et résoudre les problèmes...

Dommage que ça devienne un défouloir pire que le comptoir du bar du commerce, ici !!!

(*) z'avez qu'à ouvrir un dico ou chercher sur gogol  >:(

EDIT : grillé, dans l'esprit et avec plus de ménagement, par OhMonBato  8)

charrier63260

Le problème c'est la désillusion du peuple face à nos énarques
ils nous promettent tous mont et merveilles, mais une fois au pouvoir c'est pas mieux, et une fois partie, des casserolles aux fesses et la justice au c...... pour la plupart d'entre eux !!  ::)

Donc faut pas s'etonner que pour beaucoup de citoyens, il y a des désabusés qui ne croient plus en rien  :-[

dan0146

Si on n'aime pas les énarques, on ne vote pas pour eux.
Si on n'aime pas les élus, on peut se présenter aux élections pour les remplacer.
C'est facile de critiquer en restant le derrière sur sa chaise!

chermositto

Si on n'aime pas les énarques, on ne vote pas pour eux.
Si on n'aime pas les élus, on peut se présenter aux élections pour les remplacer.
C'est facile de critiquer en restant le derrière sur sa chaise!

C'est ça. Et si on aime pas un commerçant malhonnête, on a qu'à se faire commerçant. Si on aime pas un plombier incapable, il faut se faire plombier etc.
Quelqu'un fait quelque chose il le fait bien sinon il ne le fait pas.
Le vote c'est pas un blanc-seing autorisant les élus à mentir, arnaquer et se moquer du monde.

paddock81

Pour Bouygues en gros, c'est ça ou mourir (en tout cas leur filiale telecom), pour Montebourg, je pense que ce type, malgré tous ses défauts cherche réellement à préserver l'emploi en France.

Je vous rejoins complétement, si Bouygues en est la c'est qu'il sait que c'est une sorte de dernière chance..

Bandyou s'essouffle en recrutement même si cela reste une belle performance, la progression commence à baisser avec à peine 2 millions de clients.
BT mobile frise les 11 millions de clients depuis un moment maintenant.
BT fixe passe difficilement les 2 millions de clients, surement par un grand nombre de client Idéo après 5 ans d'existence.

Proposer de vendre le réseau Bouygues Télécom plutôt que le réseau mobile SFR est pour moi une sorte de désaveux sur son réseau actuel. D'autres diront qu'il est plus facile de migrer 11 millions de clients vers un réseau en supportant déjà  millions que l'inverse. D'ailleurs, je suis inquiet pour ce futur réseau SFR qui pendra en compte les abonnés SFR, les abonnés BT, les mvno SFR et les Mvno BT.. Je sens que l'on va vivre une quantité de saturations ou de problèmes techniques non négligeables dans un avenir prochain si cela se concrétise.

D'ailleurs je suis très curieux de savoir ce que projette BT dans son futur projet. Garder les deux entités de manière autonome sur le même réseau sans fusionner les deux enseignes au risque d'avoir une sorte de conflit interne groupe? Dans le commerce 1+1 n'a jamais fait 2.. je doute que les vendeurs Bouygues apprécient le voisin SFR d'a coté vendre plus (car généralement quand vous vous voyez un SFR, vous trouverez vite un Bouygues dans la même rue à quelques mètres..) ou réciproquement. Comment en utilisant un même réseau mobile, des offres relativement proches, ils pourront garder les deux entités sans en privilégier une si il n'y a pas fusion des enseignes.
Comment pourront ils garder autant de boutiques notamment si ils fusionnent.

Enfin bref, ca ne m'inspire rien de bon, et il est clair que si Free récupère le réseau BT, et que cette fusion SFr/Bt devient trop hasardeuse, je quitterais BT...

J'imagine les anciens clients Tiscali qui sont passés par Cegétel, Neuf, Sfr et peut être bientôt Bouygues.. ils doivent rires jaunes.. Ceci dit la vente n'est pas encore faite et validée... Ca pourrait encore changer..




raudi



Enfin, on va faire une super-fête sur la pelouse du château !

Avec l'accord du châtelain ...

Raudi

FRANK06

l’état perdait 3 milliards d'euros dans cette affaire ..
En cas de fusion de SFR avec Bouygues ou Numericable, le lot de nouvelles fréquences que l'Etat s'apprêtait à vendre n'intéresserait plus les opérateurs. Elles devaient lui rapporter 3 milliards d'euros pour alimenter le budget militaire.

http://www.bfmtv.com/economie/fusion-telecoms-letat-perdait-3-milliards-deuros-730002.html

Ps: Ces 3 Milliards seraient déjà dépensés puisque inscrit au budget militaire ..
Comme ils ne les auront pas , savez vous ou ils vont les trouver ?  Dans vos poches  ..

PoilàGratter

l’état perdait 3 milliards d'euros dans cette affaire ..
En cas de fusion de SFR avec Bouygues ou Numericable, le lot de nouvelles fréquences que l'Etat s'apprêtait à vendre n'intéresserait plus les opérateurs. Elles devaient lui rapporter 3 milliards d'euros pour alimenter le budget militaire.

http://www.bfmtv.com/economie/fusion-telecoms-letat-perdait-3-milliards-deuros-730002.html

Ps: Ces 3 Milliards seraient déjà dépensés puisque inscrit au budget militaire ..
Comme ils ne les auront pas , savez vous ou ils vont les trouver ?  Dans vos poches  ..

Rien n'est moins sûr, pour trois raisons:

Les opérateurs de téléphonie mobile ont tous un besoin énorme et croissant de bande passante radio, avec l'explosion des usages Internet en mobilité.

La 4G LTE "Advanced" est essentiellement de l’agrégation de bandes de fréquences et de bandes passantes. Par exemple, pour bénéficier d'un téléchargement à 1 Gbps sur un terminal 4G LTE ad hoc, il faut environ 100 MHz de bande passante radio ...

La 5G est également très gourmande en bande passante.
« Modifié: 12 March 2014 07:29:09 par PoilàGratter »

cube

C'est ça. Et si on aime pas un commerçant malhonnête, on a qu'à se faire commerçant. Si on aime pas un plombier incapable, il faut se faire plombier etc.
Quelqu'un fait quelque chose il le fait bien sinon il ne le fait pas.
Le vote c'est pas un blanc-seing autorisant les élus à mentir, arnaquer et se moquer du monde.

tout a fait d'accord et j'aime bien l'exemple ... Qu'on arrete de nous dire "vous avez qu'a le faire ..." Quand je me rate au pres de mon client, je ne lui dit pas il n'avait qu'a le faire. Je suis paye pour faire un boulot et on attend de moi de le faire bien. "Je" et plus generalement "on" les paye pour un boulot, qu'ils le fassent bien ! Mais la ... ca frise l'Utopie ...  :(

charrier63260

+1 également avec chermositto et cube

j'adore les remarques du style de dan0146

J'appelle cela les personnes, qui tendent la joue pour qu'on leur en mettent une de plus dans les gencives.
Soit vous êtes totalement aveugle, soit je comprends pas tout.

Après c'est facile de dire aux autres, ""arrêtez vos critiques, en étant assis le cul derrière votre chaise", sans même les connaitre et savoir leur vécu ou le pourquoi il poste ou pense tel ou tel chose de la vie en général.

Je suis peut être le cul assis derrière une chaise, mais j'ai pas un boulot pour lequel ensuite j'aurais une paye a vie (combien de fois la paye d'un smicard ??) une fois partie, et j'ai pas une armée de conseillers dans mon cabinet.

dan0146, ce que tu ne pige pas, c'est que tes impôts direct, indirects, taxe de ceci et cela, servent en grande partie a financer tout cela !!! Alors oui, on demande des gens intègres et compétent (parmi les élus), ou les gens nommés et non élus par leur peuple pour certaines fonctions.

Moi pour parenthèse, ce qui m'a toujours épaté, c'est des ministres nommé pour un ministère dans un gouvernement et parfois pour un autre ministère qui n'a rien à voir quelques temps après : ils sont super fort les mecs. Changent de carrière, de fonctions et de savoir faire sur un sujet en 2 coups de cuillères à pots  ::)

Montebourg = le professionnel chevronné dans le jugement de concurrence saine et loyale. Ben voyons.
il a quoi à la base comme formation, et comme métier avant d'être dans son ministère actuel ?

OhMonBato

Ce qui m'épate le plus moi c'est que certains pensent toujours qu'il faut mettre un prof ministre de l'éducation, un militaire ministre des armées, un toubib ministre de la santé, etc.... parce que ce sont chacun des spécialistes du domaine, ils seront forcément meilleurs ministres. Et quand on élit un président, on doit choisir un spécialiste en tout ? Ça existe les spécialistes en tout (à part sur les forums où on en trouve plein) ?
Montebourg ne travaille pas seul, pas plus qu'un autre ministre et il n'est pas l'idiot que beaucoup aimeraient voir en lui. ;) Ensuite on peut bien sûr ne pas être d'accord avec ce qu'il dit ou avec les décisions qu'il prend, c'est autre chose.

charrier63260

Ce qui m'épate le plus moi c'est que certains pensent toujours qu'il faut mettre un prof ministre de l'éducation, un militaire ministre des armées, un toubib ministre de la santé, etc.... parce que ce sont chacun des spécialistes du domaine, ils seront forcément meilleurs ministres. Et quand on élit un président, on doit choisir un spécialiste en tout ? Ça existe les spécialistes en tout (à part sur les forums où on en trouve plein) ?

Bel exemple, pour lequel je vais répondre

Ok on elit un président, que l'on va comparer à un chef d'entreprise.
un président comme un chef d'entreprise n'est pas obligé d'être bon a tout les niveaux, mais il est censé s'entourer effectivement de gens compétent dans un domaine (tout en étant aidé par une équipe).

As tu vu un chef d'entreprise embaucher un cuisinier pour faire la comptabilité ?
As tu vu un chef d'entreprise embaucher une secrétaire pour aller faire chef de chantier dans le gros œuvre ?
etc
etc

Pour commencer, Un président "élu" nomme un 1er ministre qui lui nomme son gouvernement !!!
Passons, donc élu ou nommé, quand on compose son équipe pour travailler et être épaulé dans sa mission, on commence peut être à regarder leur savoir faire non ?

Pour en revenir à ta petite pique personnelle :
Ça existe les spécialistes en tout (à part sur les forums où on en trouve plein) ?

ce que je remarque sur ce salon, il y a des super spécialistes pour commenter des news, par contre pour aller dans les choses un peu plus techniques ailleurs dans le forum pour aider les freenautes, on les voit pas beaucoup, a se demander si ils ont une Freebox parfois  ::).


OhMonBato

As tu vu un chef d'entreprise embaucher un cuisinier pour faire la comptabilité ?
As tu vu un chef d'entreprise embaucher une secrétaire pour aller faire chef de chantier dans le gros œuvre ?
etc
etc

Whaouuu !! Trop fort tes arguments !!! Je suis sur le cul, je sais pas quoi répondre, ou peut être que j'ai pas envie en fait vu le sens de la nuance. ;) Juste pour le plaisir, dès que tu tiendras un gouvernement fait uniquement de spécialistes "techniciens", où que ce soit, fais le moi savoir. ;)


ce que je remarque sur ce salon, il y a des super spécialistes pour commenter des news, par contre pour aller dans les choses un peu plus techniques ailleurs dans le forum pour aider les freenautes, on les voit pas beaucoup, a se demander si ils ont une Freebox parfois  ::).
Ben continue de te demander, ça fera toujours un truc pour t'occuper, prsonnellement j'ai déjà répondu plusieurs fois à cette question qui semble tant vous obséder  ;D
« Modifié: 12 March 2014 09:03:26 par OhMonBato »

phyl_75

Ok on elit un président, que l'on va comparer à un chef d'entreprise.

As tu vu un chef d'entreprise embaucher un cuisinier pour faire la comptabilité ?
As tu vu un chef d'entreprise embaucher une secrétaire pour aller faire chef de chantier dans le gros œuvre ?
etc
etc   

Whaouuu !! Trop fort tes arguments !!! Je suis sur le cul, je sais pas quoi répondre, ou peut être que j'ai pas envie en fait vu le sens de la nuance


Inutile de s'énerver, je suis plutot d'accord avec Charrier , c'est pour moi juste logique mais je ne développerais pas   davantage ce fil n'étant pas le propos.

bonne journée

jonesindiana

Moi je dis plus rien!
OhMonBato est trop intelligent pour moi.  ;)

OhMonBato

Ok, essayons d'être constructif. Maintenant que vous vous êtes bien défoulé sur Montebourg, si vous le trouvez nul c'est que vous pensiez qu'il fallait faire ou dire autre chose, quoi ? Je n'ai lu que critiques et insultes, pas une seule contre proposition.

charrier63260

Moi je dis plus rien!
OhMonBato est trop intelligent pour moi.  ;)

+1
Soyons constructif, évitons de perdre notre temps en discussion avec une personne qui aura, ou voudra avoir de toute manière tout le temps raison. Et ce, malgré des explications ou exemple argumenté, il aura une mauvaise fois évidente pour trouver la parade et te prouver par A + B que tu racontes des âneries et tentera de te rallier a sa cause.

Allez tien, moi je vote pour : OhMonBato , il serait super fort en politique  ;D ;

Juste pour finir, en ce qui concerne ta remarque :
Ben continue de te demander, ça fera toujours un truc pour t'occuper, personnellement j'ai déjà répondu plusieurs fois à cette question qui semble tant vous obséder

C'est un simple constat de ma part, si tu penses que j'ai rien d'autre a faire que de chercher a me demander pour m'occuper, rassure toi ca ne m'obsède pas du tout, tu es très loin de mes préoccupations. Tu n'es pas le nombril du monde  ;) Entre parenthèse je faisais un constat général pour répondre à une de tes remarques, tu t'es apparemment senti personnellement touché ? comme dit l'expression : il y a que la vérité qui blesse mon brave monsieur.

Sur ce, bonne journée, perds pas ton temps à me répondre, on va dévier inutilement le sujet. Pour moi l'affaire est close

Joearchi

Bah la proposition, on la connait tous! On attend 2017, on élit celui qui sortira le plus de promesses intenables, et on le traitera d'incapable, lui et ses ministres/conseillers etc...

Plus sérieusement (bah oui, on peut revenir aussi dans le débat du topic hein ;) ): Une telle fusion n'aurait pas été envisageable il y a trois quatre ans. Force est de constater que le paysage actuel a sacrément changé dans la téléphonie mobile. Tous les acteurs actuels cherchent à optimiser leurs infrastructure, alors qu'auparavant (avant FM), les prix annoncés étaient ce qu'il étaient et ils ne pouvaient pas faire moins cher (selon eux hein). Je me rappelle encore de l'abonnement social à 10 Euros par mois pour genre... Deux heures d'appel?

Free a bouleversé cette situation, cela a amené des changements de règles. Nous vivons les conséquences de celles-ci, sachant que de toute manière, une entreprise ne peut finalement gagner plus d'argent que par le biais de trois-quatre variables (je sais, c'est simpliste comme raisonnement, mais c'est déjà pas mal):
- Augmentation du nombre d'abonnés: Actuellement difficile
- Augmentation du tarif des abonnements: La pression fait qu'ils ont tendance à baisser en moyenne
- Diminution du coût de service: Avec la 4G, les besoins explosent, le coût général est forcément au mieux stable.
- Diminution des charges liés aux emplois: Vu la situation actuelle, difficile à faire sans grand bruit.

BT choisit d'outrepasser les variable 1 et 3, en augmentant d'un coup son nombre d'abonnés (qui sont libres d'aller ailleurs, mais forcément une bonne partie vont rester un certain temps) et d'optimiser l'infrastructure, en se choppant un réseau fixe qu'il n'avait pas encore.

Quant à notre ministre du redressement, en s'engageant publiquement de la sorte, j'ose espérer qu'il est conscient du possible retour de bâton... Mais ne rien dire serait-il mieux?

majlm


les dessous de table ou peau de vin, avec ce livre, tu comprends tout l'envers du décor.

C'est simple : Montebourg fait passer le dossier Bouygues, et Martin lui construit une piscine gratos dans sa villa. Je schématise le truc, mais dans ce livre, c'était exactement cela comme principe tout bête, vérifié et prouvé, et appliqué par des membres influants de l'epoque (pas des rumeurs).
[/quote]

Attn: En l'état cela ressemble à de la diffamation...!  ;)


charrier63260

Attn: En l'état cela ressemble à de la diffamation...!  ;)

Pas grave, je demanderais a Maurice de me défendre
Plus sérieusement, c'est pas une accusation personnelle, mais pour répondre à une interrogation d'un freenaute, c'est un exemple du passé et en schématisant un système bien connu de tous, mais sans accuser personnellement, j'aurais pu dire Montebourg comme x ou y. En espérant qu'ils ne font pas tous pareil !!!


Kami78

N'en déplaise aux décervelés, Montebourg et Pellerin resteront les ministres qui auront enfin réussi à mettre fin à l'exception du marché français des Télécoms, mise en place par Fillon et Jospin. Car personne ne semble se souvenir que l'UE nous considère comme un pays ultra nationaliste et protectionniste dans le secteur des télécoms : il fallait en sortir.

L'oligopole FreeOrange était un excellent repoussoir pour les opérateurs concurrents venus d'ailleurs. Si dans 3 ou 4 ans il disparaissait réellement, ce qui n'est pas encore certain à la lecture des derniers mots de Xaviel Niel sur les investissements en FTTx, on peut espérer voir arriver de vrais concurrents sur ce marché. Reste donc à faire aussi bien avec le Très Haut Débit...

jacswr

Une preuve de plus que seuls les imbéciles ne changent jamais d'avis !! réjouissons nous d'être gouvernés par des gens intelligents ... ;D

majlm

Il semble que beaucoup ont oubliés le principe basique du commerce  : "L'OFFRE et la DEMANDE"...!
N'en déplaise à certains,  le reste rentre sur des politiques et des lois protectionnistes, qui pénalisent les Créateurs, les Investisseurs et en finale les Clients que nous sommes...!
L'oubli de ce principe, nous amènent aujourd'hui  a constater que nos représentants ne sont que des marionnettes, jouant le rôle multi-adaptable de pion sur un échiquier ou seul les pièces maitresses (économiquement parlant) influent sur les marchés... Au risque de faussé le marché via la spéculation...!  ;)

Yoann Ferret

Ok, essayons d'être constructif. Maintenant que vous vous êtes bien défoulé sur Montebourg, si vous le trouvez nul c'est que vous pensiez qu'il fallait faire ou dire autre chose, quoi ? Je n'ai lu que critiques et insultes, pas une seule contre proposition.
Éviter de dire tout et son contraire un mois sur l'autre (voire même directement dans la même interview : si tu regardes la vidéo en entier, il fait tout à la fois la critique de la guerre des prix et de ses effets, et déclare en parallèle que la baisse des prix de 30% est un acquis irréversible, une garantie de concurrence saine et loyale !). Ce serait déjà un bon début en termes de contre-proposition.

Le problème n'est pas tant l'action menée (celle de Montebourg sur les télécoms est très réduite, voire inexistante, car ce n'est pas dans ses pouvoirs), mais bien du discours tenu. Comme d'habitude nos politiques sont heureux de faire croire qu'ils ont un champ d'action illimité, alors qu'en pratique c'est très loin d'être le cas. Les décideurs sur ce dossier, ce sont Vivendi, l'Autorité de la concurrence et à la rigueur l'Arcep — tu le sais aussi bien que moi.

Du coup je me demande si tu es réellement admiratif de Montebourg (c'est ton droit, mais il faudrait commencer à expliquer pourquoi...) ou si tu interviens plus par esprit de contradiction qu'autre chose. J'ai ma petite idée sur le sujet.