effel77

[NAT] Les dessous de la combine des Box
« Réponse #50 le: 25 January 2006 20:31:32 »
Free nous fait croire que tout vient de Neuf.

Si c'est le cas, pourquoi faire payer les appels vers d'autres opérateurs ?


Un moyen comme un autre d'augmenter ses marges au détriment des cllients. Les gagnants se sont les concurrents . Dans trois mois, Free réalisera qu'il n'a plus la même progression.

jackypower

[NAT] Les dessous de la combine des Box
« Réponse #51 le: 25 January 2006 20:31:45 »
Citation de: mccob
Citation de: jackypower
trouvé comment maintenir la rentabilité des appels illimités et gratuits.
facile : tu augmente ta terminaison d'appel, tu fait croire à tes abonnés, que c'est pas cher vers tout les opérateurs, et comme ça tu fait payer les abonnés à d'autres opérateurs qui appellent tes abonnés

et le pire c'est que ça marche, regarde tu y crois !

Marc (MC Cob)
... et ils se mangent aussi les TA des opérateurs tiers, dont Free et 9.

Tiens mais au fait, ce que tu décris, Free fait exactement pareil, avec des TA 3 fois plus élevées que FT. Etant donné qu'il a le plus d'abonnés c'est lui qui doit récupérer le plus d'argent des TA ...

Marc (MC Cob)

[NAT] Les dessous de la combine des Box
« Réponse #52 le: 25 January 2006 20:39:29 »
Citation de: jackypower
Citation de: mccob
Citation de: jackypower
trouvé comment maintenir la rentabilité des appels illimités et gratuits.
facile : tu augmente ta terminaison d'appel, tu fait croire à tes abonnés, que c'est pas cher vers tout les opérateurs, et comme ça tu fait payer les abonnés à d'autres opérateurs qui appellent tes abonnés

et le pire c'est que ça marche, regarde tu y crois !

Marc (MC Cob)
... et ils se mangent aussi les TA des opérateurs tiers, dont Free et 9.

Tiens mais au fait, ce que tu décris, Free fait exactement pareil, avec des TA 3 fois plus élevées que FT. Etant donné qu'il a le plus d'abonnés c'est lui qui doit récupérer le plus d'argent des TA ...
Vu le nombre d'abonnés chez neuf télécom en dégroupage total, avec un numéro porté c'est sur que ça leur coute pas grand chose, vu qu'ils en ont un peu près le même nombre, ça doit revenir à une balance égale entre Alice et neuf.

La TA de Free est pratiquement la même que celle de France Télécom ! Faut arrête de raconter des conneries !

C'est abérant comment tu veut noyer le poisson !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Free a plus d'abonnés c'est la vie !  Neuf télécom (et les autres) doit en payer le prix et ne doit pas essayer de se faire de l'argent sur le dos des freenautes.

Marc (MC Cob)

jeje83

[NAT] Les dessous de la combine des Box
« Réponse #53 le: 25 January 2006 20:40:25 »
Citation de: mccob
Citation de: jeje83
tu mélanges tout la BPN et les terminaisons d'appel sont deux chose différentes
tu voudrais dire que neufCegetel s'est tromper dans l'objet de sa lettre ?

http://www.freenews.fr/media/General/TA_lettreneuf_2006.pdf

de plus, contrairement à ce que tu dit, je n'ai pas parler de terminaisons d'appel mais de frais de terminaison d'appel.

Marc (MC Cob)
Disons que de la façon de tu l'as présenté j'avais l'impression que tu associais les deux, mea culpa


oliliotin

[NAT] Les dessous de la combine des Box
« Réponse #54 le: 25 January 2006 20:41:47 »
Citation de: mccob
Citation de: jeje83
Mis à part si tu as des infos sur une éventuelle augmentation du tarif de la BPN, ce qui peu probable vu que même Free n'en fait pas état, Free a une augmentation de ses coûts de 13m€/min et augmente son tarif de 43m€ soit une belle culbute
et les frais de LR tu en fait quoi ? aux oubliettes ?

Marc (MC cob)
j'ai une question simple à te poser, qu'est-ce qui a vraiment augmenter la BPN, LR ou les TA ?

pour le moment j'ai compris que seul les TA avaient augmenté, si c'est le cas, free s'en met effectivement plein les poches.

As tu des infos sur une eventuelle augmentation de la BPN et les frais de LR ?

Marc (MC Cob)

[NAT] Les dessous de la combine des Box
« Réponse #55 le: 25 January 2006 20:41:58 »
[hors sujet]
je trouve dommage que comme sur les newsgroups on puisse pas voir les adresses IP des personnes avec qui ont échange sur les forums
[/hors sujet]

jeje83

[NAT] Les dessous de la combine des Box
« Réponse #56 le: 25 January 2006 20:44:42 »
Citation de: mccob
Citation de: jeje83
Mis à part si tu as des infos sur une éventuelle augmentation du tarif de la BPN, ce qui peu probable vu que même Free n'en fait pas état, Free a une augmentation de ses coûts de 13m€/min et augmente son tarif de 43m€ soit une belle culbute
et les frais de LR tu en fait quoi ? aux oubliettes ?

Marc (MC cob)
C'est pour ça que j'ai mis BPN... dans le "tableau", de toute manière ces frais ne sont pas apparus soudainement et ne sont pas spécifiques à Neuf-Cegetel, ils existaient avant et ils étaient inclus dans le cadre de l'abonnement.


people

[NAT] Les dessous de la combine des Box
« Réponse #57 le: 25 January 2006 20:47:15 »
Citation de: kaelvin
Que l'on fasse comme au japon ! Tout gratuit. Franchement les FAI sont de vrai avares en puissance ...
Faut pas dire des inepties non plus !! J'ai été 5 fois au Japon j'y retourne encore ce dimanche, le telephone sur ip n'est pas gratuit ! Il l'est entre utilisateurs du même réseau (yahoo BB vers yahoo BB) mais vers les autres opérateurs et l'étranger c'est 0,020€/min... Voilà même le lien vu que tu connais aussi le Japon tu devrais t'y retrouver ! http://bbpromo.yahoo.co.jp/promotion/usable/bbphone/index.html
Par contre peut-être que d'autres opérateurs font tout gratuit, donc ben j'attends tes liens !

Voila (and the show goes on !! lol !)

@++

Marc (MC Cob)

[NAT] Les dessous de la combine des Box
« Réponse #58 le: 25 January 2006 20:48:10 »
Citation de: people
Faut pas dire des inepties non plus !!
faut s'habituer au style du personnage qui les a dites ;)

Marc (MC Cob)

jeje83

[NAT] Les dessous de la combine des Box
« Réponse #59 le: 25 January 2006 20:50:49 »
Citation de: mccob
[hors sujet]
je trouve dommage que comme sur les newsgroups on puisse pas voir les adresses IP des personnes avec qui ont échange sur les forums
[/hors sujet]
pourquoi ? un commentaire est plus ou moins valable selon l'adresse IP ?

jackypower

[NAT] Les dessous de la combine des Box
« Réponse #60 le: 25 January 2006 20:58:54 »
Citation de: mccob
Citation de: jackypower
Citation de: mccob
facile : tu augmente ta terminaison d'appel, tu fait croire à tes abonnés, que c'est pas cher vers tout les opérateurs, et comme ça tu fait payer les abonnés à d'autres opérateurs qui appellent tes abonnés

et le pire c'est que ça marche, regarde tu y crois !

Marc (MC Cob)
... et ils se mangent aussi les TA des opérateurs tiers, dont Free et 9.

Tiens mais au fait, ce que tu décris, Free fait exactement pareil, avec des TA 3 fois plus élevées que FT. Etant donné qu'il a le plus d'abonnés c'est lui qui doit récupérer le plus d'argent des TA ...
Vu le nombre d'abonnés chez neuf télécom en dégroupage total, avec un numéro porté c'est sur que ça leur coute pas grand chose, vu qu'ils en ont un peu près le même nombre, ça doit revenir à une balance égale entre Alice et neuf.

La TA de Free est pratiquement la même que celle de France Télécom ! Faut arrête de raconter des conneries !

C'est abérant comment tu veut noyer le poisson !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Free a plus d'abonnés c'est la vie !  Neuf télécom (et les autres) doit en payer le prix et ne doit pas essayer de se faire de l'argent sur le dos des freenautes.

Marc (MC Cob)
Citation de: freenews (enfin le journal du dimanche)
Neuf prélève 1,88 centime par minute, 70 % de plus que Free et trois fois plus que France Télécom.
Ce qui ramène la TA de Free a environ 80 % plus chère que celle de FT. Désolé pour le 3 fois plus, j'ai confondu avec autre chose.

Je te trouve bien énervé on fait que parler !  si tu n'es pas capable de respecter l'avis de ceux qui ne pensent pas comme toi abstiens toi de répondre ...

Marc (MC Cob)

[NAT] Les dessous de la combine des Box
« Réponse #61 le: 25 January 2006 21:03:31 »
Citation de: jackypower
Ce qui ramène la TA de Free a environ 80 % plus chère que celle de FT. Désolé pour le 3 fois plus, j'ai confondu avec autre chose.
Citation de: mccob
De plus, France Télécom ne paye à ce jour aucun coût de BPN et LR (des frais notamment liés au raccordment entre les réseaux des 2 opérateurs)  à Free qui prend donc à sa charge ce raccordement (cf. la décision de RDD de l'ARCEP sur les numéros en 087B). Frais qui comme je l'ai déjà dit plus haut, ne sont pas négligeables.
Le tarif de TA de Free est ainsi très proche de FT si on prend en compte les coûts annexes que fait payer FT.

Marc (MC Cob)

cencorealex

[NAT] Les dessous de la combine des Box
« Réponse #62 le: 25 January 2006 21:07:38 »
Citation de: jeje83
Citation de: mccob
[hors sujet]
je trouve dommage que comme sur les newsgroups on puisse pas voir les adresses IP des personnes avec qui ont échange sur les forums
[/hors sujet]
pourquoi ? un commentaire est plus ou moins valable selon l'adresse IP ?
Oui il faut vraiment expliquer pour que nous comprenions. Ca serait pas une menace ? lol

Marc (MC Cob)

[NAT] Les dessous de la combine des Box
« Réponse #63 le: 25 January 2006 21:10:03 »
Citation de: jeje83
Citation de: mccob
[hors sujet]
je trouve dommage que comme sur les newsgroups on puisse pas voir les adresses IP des personnes avec qui ont échange sur les forums
[/hors sujet]
pourquoi ? un commentaire est plus ou moins valable selon l'adresse IP ?
intéressant à titre informatif seulement

par exemple en cas de problème technique

Marc (MC Cob)


jackypower

[NAT] Les dessous de la combine des Box
« Réponse #64 le: 25 January 2006 21:10:27 »
Citation de: mccob
Citation de: jackypower
Ce qui ramène la TA de Free a environ 80 % plus chère que celle de FT. Désolé pour le 3 fois plus, j'ai confondu avec autre chose.
Citation de: mccob
De plus, France Télécom ne paye à ce jour aucun coût de BPN et LR (des frais notamment liés au raccordment entre les réseaux des 2 opérateurs)  à Free qui prend donc à sa charge ce raccordement (cf. la décision de RDD de l'ARCEP sur les numéros en 087B). Frais qui comme je l'ai déjà dit plus haut, ne sont pas négligeables.
Le tarif de TA de Free est ainsi très proche de FT si on prend en compte les coûts annexes que fait payer FT.

Marc (MC Cob)
Et alors ? la somme effective que doit verser 9 ou n'importe quel autre à Free c'est bien la TA au tarif Free et pas au tarif "approchant FT". Après que Free ait des frais divers et varié c'est à lui de s'en dépatouiller, ce qu'il fait plutot bien au vu des résultats de l'entreprise.

Franz

[NAT] Les dessous de la combine des Box
« Réponse #65 le: 25 January 2006 21:29:36 »
Citation de: mccob
Free a plus d'abonnés c'est la vie !  Neuf télécom (et les autres) doit en payer le prix et ne doit pas essayer de se faire de l'argent sur le dos des freenautes.

Marc (MC Cob)
Non mais là c'est mdr, la puissance du pro Free dans toute sa splendeur, merci pour ce moment, ta crédibilité a plonger là :), tu va nous ressortir tes propos sur Longjumeau pour dire le contraire encore ? :)

Free ne facture pas que les appels du 9 mais de tous les autres aussi, c'est marrant non ? Alors que le 9 est le seul à avoir augmenter ses tarifs pas les autres, enfin continue à faire le "mouton" et le pro Free, Free ne demande que ça, bientot ils penseront à ta place en te disant quoi écrire.
Finalement je te plains...

Marc (MC Cob)

[NAT] Les dessous de la combine des Box
« Réponse #66 le: 25 January 2006 21:32:47 »
Citation de: Franz
Free ne facture pas que les appels du 9 mais de tous les autres aussi, c'est marrant non ?
C'est marrant, pourquoi Free ne facture par les appels vers les livebox ? ou skype ou autre appel VoIP non facturés...

je vous laisse troller en paix, je vais m'occuper à plus intéressant

Marc (MC Cob)

Franz

[NAT] Les dessous de la combine des Box
« Réponse #67 le: 25 January 2006 21:34:55 »
Citation de: mccob
Citation de: Franz
Free ne facture pas que les appels du 9 mais de tous les autres aussi, c'est marrant non ?
C'est marrant, pourquoi Free ne facture par les appels vers les livebox ?

Marc (MC Cob)
Tu ne répond pas à la question, facile de se défiler, tiens comme Free :)

Pourquoi Free a décidé un jour de se dire tiens le 9 augmente ses tarifs, ont en profite pour faire payer aussi vers d'autres opérateurs, et se faire du profit :)

Tu me déçois un peu, tu n'es apparement plus capable de raisonner autrement qu'en etant pro Free, je serai toi je reflechirai, à l'avenir ça risque de te porter préjudice.... Bonne soirée

ArretDeTram

[NAT] Les dessous de la combine des Box
« Réponse #68 le: 25 January 2006 21:35:12 »
Citation de: mccob
Citation de: jeje83
Citation de: mccob
[hors sujet]
je trouve dommage que comme sur les newsgroups on puisse pas voir les adresses IP des personnes avec qui ont échange sur les forums
[/hors sujet]
pourquoi ? un commentaire est plus ou moins valable selon l'adresse IP ?
intéressant à titre informatif seulement

par exemple en cas de problème technique

Marc (MC Cob)
ah ...

Si tu veux bosser dans les RG, ce n'est pas la bonne voie ici ....  t'es mal barré par ce forum en nous expliquant par a+b que Free ne se sucre pas au passage. Tu as bien vite oublié ta démonstration mathématique brillante où tu confondais les centièmes et les millièmes d'euros.
Tu reviens à la charge avec tes BPN .... hyper convainacant.
Si un jour, Free est condamné par facturation abusive des comm. tel., je ne pense pas que tu t'empresseras à faire une new là dessus.
 
ben moi, je peux te donner mon IP, mon adresse si tu veux, mon n° de sécu et touti quanti  s'il le faut, pour te prouver, de vive voix,  que ta rhétorique est non seulement rébarbative , mais en +, fait dans le déni complet qui finit par te décridibiliser et , hélas te ridiculise.  
De plus en tant que modérateur, tu devrais donner l'exemple et te modérer toi-même , éviter tes réflexions du genre :
 
Citer
faut s'habituer au style du personnage qui les a dites .
tu es comme nous tous : tu n'as pas la science infuse et tu n'as pas inventé la poudre. et ça, c'est facile à prouver, ne serait-ce que par tes écrits.
une petite nuance cependant : on a gardé, nous lecteurs, notre liberté de penser.

Franz

[NAT] Les dessous de la combine des Box
« Réponse #69 le: 25 January 2006 21:36:59 »
Question troll, désolé mccob, tu es le roi, non seulement tu dis n'importe quoi avec des propos pro Free, et tu troll, tu raison de partir, c'est bien plus facile que d'affronter une vérité.
Enfin profite aussi maintenant que tu es modérateur sur l'Aduf pour troller la bas aussi, apparement tu ne peux faire que ça.
Tu peux me bannir si tu veux, peu importe, mais il y a des limites quand même surtout pour un membre de freenews....

Marc (MC Cob)

[NAT] Les dessous de la combine des Box
« Réponse #70 le: 25 January 2006 21:38:12 »
Franz, tu veut dire que Alice n'a pas augmenter sa TA ?

Tu va à l'encontre de ce qu'ils déclarent ?

Marc (MC Cob)


kaelvin

[NAT] Les dessous de la combine des Box
« Réponse #71 le: 25 January 2006 21:42:18 »
Hum, ya pas moyen de faire un dossier résumant tout ce fouilli ou le consommateur ne se retrouve pas ? Car en fin de compte, on assiste à une gueguerre entre FAI et au milieu il ya les abonnés ...
Alors dire que 9 taxe free  ou que cegetel taxe bidule ca devient franchement agacant et qui plus est embrouille tout le monde. Pitié un résume serait vraiment le bienvenu

Franz

[NAT] Les dessous de la combine des Box
« Réponse #72 le: 25 January 2006 21:43:38 »
Citation de: kaelvin
Hum, ya pas moyen de faire un dossier résumant tout ce fouilli ou le consommateur ne se retrouve pas ? Car en fin de compte, on assiste à une gueguerre entre FAI et au milieu il ya les abonnés ...
Alors dire que 9 taxe free  ou que cegetel taxe bidule ca devient franchement agacant et qui plus est embrouille tout le monde. Pitié un résume serait vraiment le bienvenu
Selon Freenews, Free est la société innocente dans l'histoire :lol:, alors que c'est très très loin d'être le cas, un conseil n'attend pas de ce site une réponse objective et logique, tu n'aura que du pro Free ....

Droopy18

[NAT] Les dessous de la combine des Box
« Réponse #73 le: 25 January 2006 21:43:58 »
et pourquoi free ne ferait pas la même chose que 9 ? augmenter sa TA au même niveau, après, ils peuvent négocier entre-eux pour revenir à qq chose de raisonnable, surtout que si j'ai compris Free a + d'abonnés, donc, la taxe totale recue sera + importante que celle versée... et donc ce n'est pas la peine de mettre le client en "porte à faux" !!!!

Franz

[NAT] Les dessous de la combine des Box
« Réponse #74 le: 25 January 2006 21:45:33 »
Citation de: mccob
Franz, tu veut dire que Alice n'a pas augmenter sa TA ?

Tu va à l'encontre de ce qu'ils déclarent ?

Marc (MC Cob)
Qui parle d'alice ? Encore une fois tu es à coter de la plaque, et tu ne répond pas aux questions, désole ce jeu avec moi ne fonctionne pas.
Tout ce que tu fais, c'est que tu te ridiculise à mes yeux, soit tu répond mais je pense que tu ne peux pas à part avec une position pro Free limite dictée par Free, soit tu fais comme tu as dis, tu quitte ce débat vers des choses comme tu dis plus intéressante...

Franz

[NAT] Les dessous de la combine des Box
« Réponse #75 le: 25 January 2006 21:46:08 »
Citation de: Droopy18
et pourquoi free ne ferait pas la même chose que 9 ? augmenter sa TA au même niveau, après, ils peuvent négocier entre-eux pour revenir à qq chose de raisonnable, surtout que si j'ai compris Free a + d'abonnés, donc, la taxe totale recue sera + importante que celle versée... et donc ce n'est pas la peine de mettre le client en "porte à faux" !!!!
Car cela profite également à Free ...

Droopy18

[NAT] Les dessous de la combine des Box
« Réponse #76 le: 25 January 2006 21:47:40 »
Citation de: Franz
Citation de: Droopy18
et pourquoi free ne ferait pas la même chose que 9 ? augmenter sa TA au même niveau, après, ils peuvent négocier entre-eux pour revenir à qq chose de raisonnable, surtout que si j'ai compris Free a + d'abonnés, donc, la taxe totale recue sera + importante que celle versée... et donc ce n'est pas la peine de mettre le client en "porte à faux" !!!!
Car cela profite également à Free ...
oui, mais ca lui rapporterai plus, et en plus, il ne perdrait pas de part de marché ;)

azeri jean bernard

[NAT] Les dessous de la combine des Box
« Réponse #77 le: 25 January 2006 21:52:07 »
slt a tous, j'ai vu l'encours enfin affiché avec + de 20 jours de retard et des appels completel,   alors que je n'ai appelé que des no france telecom,

free ne respecte pas son contrat et je pense que je vais partir de free, pour reprendre ma ligné , et m'abonner a budget telecom et leur filiales minutes,

c'est tres décevant de la part de free,

jb

je prefere payer aussi l'étranger puisque les minutes le fait aussi gratuitement

ou alors revenir au 9

apres tout la concurrence est la , ainsi que le contrat signé


jackypower

[NAT] Les dessous de la combine des Box
« Réponse #78 le: 25 January 2006 21:58:35 »
Citation de: Droopy18
et pourquoi free ne ferait pas la même chose que 9 ? augmenter sa TA au même niveau, après, ils peuvent négocier entre-eux pour revenir à qq chose de raisonnable, surtout que si j'ai compris Free a + d'abonnés, donc, la taxe totale recue sera + importante que celle versée... et donc ce n'est pas la peine de mettre le client en "porte à faux" !!!!
Ben dans l'idéal oui ça serait la logique : tous les FAI auraient à peu pres les memes TA. A priori sur l'ensemble des abonnés le volume des appels entrants doit être sensiblement égal au volume des appels sortants donc les TA perçues compenseraient à peu pres les TA payées.

Pis négociations/sancion tarifaires entre eux/intervention de l'ARCEP pour réguler tout ça. Mais en aucun cas l'abonné ne doit en subir le coût.

[Hypothèse/spéculation de ma part]
Comme la facture du 9 est arrivée en fin d'année et s'est avérée bcp plus chere que prévu, Free n'avait pas fait assez de réserves et a été contraint de puiser dans la trésorerie.
Les freenautes seraient ainsi peut etre en train de payer les appels de l'année derniere...
[/hypothèse]

retj

[NAT] Les dessous de la combine des Box
« Réponse #79 le: 25 January 2006 22:04:06 »
Bonsoir a tous,

La seule chose que je constate c'est que Free profite du fait que leneuf pratique des surtaxes abusives pour pouvoir glisser la sienne au passage discretement.

tomta3

[NAT] Les dessous de la combine des Box
« Réponse #80 le: 25 January 2006 22:13:07 »
Citation de: mccob
Citation de: tomta3
Pourtant avant on ne payait rien.
Tu as lu le topic concernant les lettres de neufCegetel. Tu as lu la date à laquelle neufCegetel a envoyé la lettre concernant les tarifs de 2005 ?

Marc (MC Cob)
Heu oui ... et ca ne change rien à ce que j'ai dit plus haut.
Là tu me cites la phrase d'intro c'était ce qu'y avait marqué en dessous le plus important ...

LGOne

[NAT] Les dessous de la combine des Box
« Réponse #81 le: 25 January 2006 22:51:32 »
Franz, Tu es chez Free ?

Si oui, il est temps que tu partes chez 9T par exemple....!!!!!!!!!!

En 2 mots, vu que tu es toujours en train de te plaindre que Free ceci, Free cela, si finalement tu n'es pas content de ton FAI rien ne t'empêches de partir ailleurs.

Ca fera un chieur de moins ;)

Franz

[NAT] Les dessous de la combine des Box
« Réponse #82 le: 25 January 2006 22:57:10 »
Qui a dis que je ne suis pas content de Free, va faloir mieux lire que ça mon ami, je ne râle pas je m'exprime :p contre les propos pro Free, tout simplement.

Chez moi Free, fonctionne très bien.

ArretDeTram

[NAT] Les dessous de la combine des Box
« Réponse #83 le: 25 January 2006 23:11:57 »
Citation de: LGOne
Franz, Tu es chez Free ?

Si oui, il est temps que tu partes chez 9T par exemple....!!!!!!!!!!

En 2 mots, vu que tu es toujours en train de te plaindre que Free ceci, Free cela, si finalement tu n'es pas content de ton FAI rien ne t'empêches de partir ailleurs.

Ca fera un chieur de moins ;)
T'as tout compris, toi, hein ?

allez, va relire les posts précédents, plusieurs fois peut-être, le haut débit te le permet .
 Après tu réfléchiras (si c'est possible)  à cette question : Est-ce bien pertinent que l'on t'ait donné le droit de vote .... (because je suis inquiet pour 2007 là...). ça te fera avancer dans ta vie de freenaute...
Ne me réponds pas, je ne fais plus dans le social à cette heure ci.

Free69

[NAT] Les dessous de la combine des Box
« Réponse #84 le: 25 January 2006 23:23:30 »
Slt LGOne !

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ton analyse.

Un forum de discussion est avant tout un espace démocratique où l'on, dans le respect de certaines règles, s'échanger des informations, des conseils, voire des opinions contradictoires.

Je ne sais pas si tu entretiens quelque accointance avec FREE pour tenir tes propos...

Quand bien même ce serait le cas cela ne change rien au respect de ta liberté qui de pensée.

Autrement dit, tu peux ne pas être d'accord, tu peux argumenter mais condamner, comme tu le fais, ceux qui ne sont pas des inconditionnels, à tort ou à raison d'ailleurs, de tel ou tel FAI n'est pas le signe d'une grande ouverture d'esprit.

Ceci dit je respecte ton opinion.


azeri jean bernard

[NAT] Les dessous de la combine des Box
« Réponse #85 le: 25 January 2006 23:23:52 »
Citation de: jackypower
Citation de: Droopy18
et pourquoi free ne ferait pas la même chose que 9 ? augmenter sa TA au même niveau, après, ils peuvent négocier entre-eux pour revenir à qq chose de raisonnable, surtout que si j'ai compris Free a + d'abonnés, donc, la taxe totale recue sera + importante que celle versée... et donc ce n'est pas la peine de mettre le client en "porte à faux" !!!!
Ben dans l'idéal oui ça serait la logique : tous les FAI auraient à peu pres les memes TA. A priori sur l'ensemble des abonnés le volume des appels entrants doit être sensiblement égal au volume des appels sortants donc les TA perçues compenseraient à peu pres les TA payées.

Pis négociations/sancion tarifaires entre eux/intervention de l'ARCEP pour réguler tout ça. Mais en aucun cas l'abonné ne doit en subir le coût.

[Hypothèse/spéculation de ma part]
Comme la facture du 9 est arrivée en fin d'année et s'est avérée bcp plus chere que prévu, Free n'avait pas fait assez de réserves et a été contraint de puiser dans la trésorerie.
Les freenautes seraient ainsi peut etre en train de payer les appels de l'année derniere...
[/hypothèse]
free a mis en ligne l'encours telephonique le 20 janvier!!!!!! honteux, on critique ft mais ils font de meme et sans excuses

azeri jean bernard

[NAT] Les dessous de la combine des Box
« Réponse #86 le: 25 January 2006 23:24:24 »
free a mis en ligne l'encours telephonique le 20 janvier!!!!!! honteux, on critique ft mais ils font de meme et sans excuses

azeri jean bernard

[NAT] Les dessous de la combine des Box
« Réponse #87 le: 25 January 2006 23:30:45 »
accointance
vulgarise un peut ton vocabulaire stp  je ne comprends pas

donc ne peut te rapondre

merci

Gabs

[NAT] Les dessous de la combine des Box
« Réponse #88 le: 25 January 2006 23:46:08 »
Qu'ils aillent tous se mettre leur box la ou je pense!
Jamais j'acheterais une telle M....
Telephonie illimitée,ouais on repassera alors..

Free69

[NAT] Les dessous de la combine des Box
« Réponse #89 le: 25 January 2006 23:49:39 »
Slt cjibe 13 !

Pardon !

Je vais faire un effort : en fait il fallait comprendre "des affinités", ou de la sympathie.

Ceci dit si tu as bloqué sur un mot que j'ai employé tu confirmes ce que je disais à propos de la clareté du débat que j'ai eu avec un certain "WAK" dans un autre forum concernant la condamnation de Free (Jugement de Dijon).

Voilà.

Lilo Boom

[NAT] Les dessous de la combine des Box
« Réponse #90 le: 25 January 2006 23:52:51 »
Citation de: Franz
Qui a dis que je ne suis pas content de Free, va faloir mieux lire que ça mon ami, je ne râle pas je m'exprime :p contre les propos pro Free, tout simplement.

Chez moi Free, fonctionne très bien.
De toute facon, dès que on est pas d'accord avec vous, on file dans la case PRO FREE.

C'est une solution facile mais en même temps, peut etre que l'on ne peut pas vous demander + de profondeur ;)

Jerome K

[NAT] Les dessous de la combine des Box
« Réponse #91 le: 26 January 2006 01:08:30 »
Citation de: LiloBZH
De toute facon, dès que on est pas d'accord avec vous, on file dans la case PRO FREE.
Et réciproquement, non ?!

Citation de: LiloBZH
C'est une solution facile mais en même temps, peut etre que l'on ne peut pas vous demander + de profondeur
Et à vous plus d'objectivité, d'indépendance et d'honneteté ?? hummmmmm et pour ce qui est de ta profondeur, celà ne me tente pas de savoir ...


tatoue

[NAT] Les dessous de la combine des Box
« Réponse #92 le: 26 January 2006 06:05:23 »
Comme par hasard je viens de recevoir un appel de Cegetel (alors que mon numéro n’est plus dans les annuaires, car dégroupé total) qui me propose l’ADSL 24 Mbit/s pour 9,90 euros/mois… à vie  et une période d’essai gratuite d'un mois en suspendant provisoirement mon abonnement chez mon FAI actuel.
Neuf-Cegetel ont-ils mis un tigre dans leurs modems pour bouffer les autres FAI ?
Elle n'était pas contente la dame quand je lui ai dit que c'était à cause d'eux que l'on payait maintenant le téléphone... Mais pas du tout contente !

Dark_Vador

[NAT] Les dessous de la combine des Box
« Réponse #93 le: 26 January 2006 07:01:01 »
Citation de: krusher
Citation de: LiloBZH
De toute facon, dès que on est pas d'accord avec vous, on file dans la case PRO FREE.
Et réciproquement, non ?!

Citation de: LiloBZH
C'est une solution facile mais en même temps, peut etre que l'on ne peut pas vous demander + de profondeur
Et à vous plus d'objectivité, d'indépendance et d'honneteté ?? hummmmmm et pour ce qui est de ta profondeur, celà ne me tente pas de savoir ...
+1

nicoloco

[NAT] Les dessous de la combine des Box
« Réponse #94 le: 26 January 2006 09:09:38 »
Sans vouloir relancer le debat une enieme fois pourquoi parle t'on encore d'un article allant dans le sens de free et pas de celui la :
http://www.zdnet.fr/actualites/internet/0,39020774,39305719,00.htm.

Je ne pense pas que cet article nous donne la Verité sur le sujet mais pas plus que l'article du JDD ....

antitaniom

[NAT] Les dessous de la combine des Box
« Réponse #95 le: 26 January 2006 09:18:57 »
Citation de: LiloBZH
De toute facon, dès que on est pas d'accord avec vous, on file dans la case PRO FREE.

C'est une solution facile mais en même temps, peut etre que l'on ne peut pas vous demander + de profondeur ;)
Arretez de vous prendre pour des martyres, il est certain que vous ne diffusez que de l'info PRO-FREE!
Dès que Free à un problème scandaleux vous n'en dites pas un mot! (On attend toujours une news sur la portabilité echouée à cause d'un bug de Free à l'inscription ou nous pauvres clients (dont le numéro n'est plus attribué depuis 4 semaines!) attendons depuis plus de 3 semaines un courrier promi par Free (censé avoir été envoyé il y à 6 jours!!! Evidemeent personne n'a rien reçu!!! Désinformation de la hotline!) nous disant d'aller nous même reprendre une ligne de telephone chez FT, leur mandiant notre ancien numéro de telephone... et reprendre un abonnement degroupé total... Alors que nous possedons le contrat stipulant que la portabilité à étée demandée!) et je ne parle meme pas des retards de box en decembre (plus de tleephone du tout pendant 2 semaines) ni de la carte wifi (toujours sur le contrat) dont personne ne sait ou elles sont (bug ou pas bug???)

Tu vois, rien qu'avec notre mésaventure, tu peux faire une news, sur les risques de la portabilité, les délais de livraison de Freebox, les mensonges de la hotline, le SAV incompétent, les prélèvements abusifs, l'innertie administrative de Free quand il s'agit d'un problème peu commun, le manque de communication (personne ne nous à jamais contacté! on en a toujours été de notre porte monnaie... ils savent même pas qui en est victime... cela explique pourquoi on voit sur differents forums des types parler de portabilite échouée sans savoir quoi faire!)

Alors quand on reste sans voix devant un tel scandale, quand on se dit un site d'info specialisé sur un FAI, on ne peux pas dignement dire aux autres de parler de profondeur, ni clamer que l'on est pas PRO-FREE!

Et n'essayez pas de vous cacher vous êtes bien au courant de ce problème... vous avez répondu à certains threads!
Et Mc cob, plutôt que de nous soutenir que Free est le chevalier blanc des FAI, annalyse un peu ses lacunes... Tous les frais téléphoniques etaient inclus dans la gratuité, seule la TA à augmentée! Free à fait un choix en préférant les numéro en 087, qu'il paye des frais à FT est normal, sa TA est néanmoins plus élevée que celle de FT (on se retrouve dans la même situation que face à9tel!)
Sinon seul 9tel à augmenté sa TA, alors pourquoi Free explose les tarifs vers PRESQUES tous les opérateurs d'un coup?
Quand aux tarifs vers les mobiles, Free est quand même l'un des opérateurs les plus chers de France!
Mais après tout cela non Free ne se fait pas d'argent sur notre dos!
Ils ont juste trouvé un excellent moyen de se faire passer comme un low cost avec des tarifs cachés!

MAIS AVANT TOUT ECLAIRCISSEZ NOTRE PROBLEME DE PORTABILITE!!!

Kikinou

[NAT] Les dessous de la combine des Box
« Réponse #96 le: 26 January 2006 09:25:50 »
Citation de: mccob
Citation de: artig
en oubliant de dire que l'augmentation de FREE ne correspond pas a celle du 9.
les chiffres sont publics (cf la news avec les frais de TA de neufCegetel [1]), chacun est donc dans la possibilité d'évaluer cela (en oubliant pas de prendre en compte les frais de BPN et LR évidemment)

Si free trompait le client en faisant du profit, je doute qu'il aurait rendu "public" ces lettres de neufCegetel. Question de bon sens.
Sauf qu'on ne connaît pas les montants des BPN et LR précédents (on ne peut donc pas juger de la réelle augmentation en 2006) et que, même en prenant en compte tous les frais, on arrive toujours à une facturation par Free qui est le triple du surcoût d'un appel vers le neuf par rapport à un appel vers FT.

Ce n'est vraiment pas honnête de continuer à prétendre que Free ne fait pas de profit sur cette surfacturation.
D'ailleurs, ils auraient été les premiers à démontrer que le surcoût est bien de 0,09 € pour les 20 premières secondes puis 0,043 € par minute, tout compris.
Question de bon sens ET de sincérité.

Kikinou

[NAT] Les dessous de la combine des Box
« Réponse #97 le: 26 January 2006 09:31:00 »
Citation de: mccob
Free a plus d'abonnés c'est la vie !
Donc Free peut réduire ses coûts plus facilement que le 9.
Citation de: mccob
Neuf télécom (et les autres) doit en payer le prix et ne doit pas essayer de se faire de l'argent sur le dos des freenautes.
Nuance : c'est Free qui se fait de l'argent sur le dos des Freenautes, car c'est Free qui facture les Freenautes.
On ne paie rien au NEUF, on paie à Free, Free est libre de ses tarifs, de fixer les "limites de l'illimité", de surfacturer ses clients, c'est la vie. Merci, Free.

Kikinou

[NAT] Les dessous de la combine des Box
« Réponse #98 le: 26 January 2006 09:33:12 »
Citation de: mccob
Citation de: tomta3
Pourtant avant on ne payait rien.
Tu as lu le topic concernant les lettres de neufCegetel. Tu as lu la date à laquelle neufCegetel a envoyé la lettre concernant les tarifs de 2005 ?
Les correspondances entre Free et ses partenaires ne concernent que Free est ses partenaires.
Quand tu vas chez Carrefour, tu leur demandes leurs factures avant de passer à la caisse ?????


Didi126

[NAT] Les dessous de la combine des Box
« Réponse #99 le: 26 January 2006 09:53:24 »
Citation de: antitaniom
plutôt que de nous soutenir que Free est le chevalier blanc des FAI, analyse un peu ses lacunes...
358000 € offerts à titres personnels le dernier mois par les dirigants de free (AFM, Ile aux Enfants, Instituts Pasteurs) je n'en vois pas là de lacunes, et tant mieux si ces gens là me surfacturent de quelques centimes ou €.
Après avoir révolutionné l'internet et poursuivre en ce sens, peanuts à vos yeux, voilà du travail pour vous, amis dénigreurs Kikinou et Cie...
Sinon, vous, combien vous paye 9ceg pour votre basse oeuvre ici?