zooly

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens d'effectuer la portabilité de mon ancienne ligne SFR chez Free en utilisant une e-sim.
Tout semble fonctionner (data, appel, portabilité terminée en confirmant avec le RIO) mais mon iPhone 11 continue d'afficher :
  • sur le bureau :  l'icône de recherche de réseau (à l'emplacement des barres indiquant la qualité du réseau), le nom du réseau "Free" en l'occurrence n'est pas affiché.
    dans le centre de controle : idem, icône de recherche de réseau qui boucle, et affichage de "pas de Sim"

Pour l'installer, j'ai simplement scanné le QRCode fourni par Free.
Dans les paramètres des cartes sims, tout semble normal : j'ai les informations de l'ancienne mais désactivée (je l'ai enlevée physiquement).

Si vous avez des idées avant que je réinitialise mon téléphone  ::)

merci par avance.
@+

Busyspider

  Bonjour

 Voir ici sur ce tuto l'activation  de l'e-SIM

https://www.busyspider.fr/Free-mobile-tuto-comment-souscrire-un-forfait-e-sim-et-faire-activation-sur-nouveau-compte-abonne-et-sur-iphone.php#activation_esim

Il faut valider le forfait cellulaire  en dessous du QR code  et ensuite indiquer le code de confidentialité

zooly

Merci pour la réponse Busyspider

Mais le problème n'est pas l'ajout, la procédure est super simple avec Free. Il suffit de scanner le qrcode fourni. J'ai fait deux fois la procédure et le résultat est le même.
J'ai toujours le logo de la recherche de réseau alors que tout fonctionne bien.

@+

Busyspider

 TU as fait comme indiqué sur le tuto ? parce si cela ne fonctionne pas pour toi, il faut peut-etre faire pareil ;)


zooly

Re,

Ce n'est pas l'installation qui pose problème. D'ailleurs le tuto n'est pas correct pour Free et un Iphone 11 avec le dernier IOS, les options ne sont plus les mêmes apparemment.
En boutique Free, un vendeur a essayé plusieurs fois et a fini par me proposer un remboursement de ma eSim, il m'a avoué qu'ils avaient de nombreux retours négatifs sur les eSims.

Retour à une bonne vieille sim physique  ;D

Busyspider

Re : Problème e-sim : logo recherche de réseau affiché
« Réponse #5 le: Aujourd'hui à 05:37:21 »
. D'ailleurs le tuto n'est pas correct pour Free et un Iphone 11 avec le dernier IOS, les options ne sont plus les mêmes apparemment
Bonjour,

Tuto réalisé avec un iPhone 12  le 8 mars  2022 : il n'a pas la prétention de représenter autre chose que  ce modèle et à cette date.