Free - Services du compte Freebox > Internet : paramétrage connexion, accès et options Freebox

[Tutoriel] Utiliser un disque dur sur un pc distant par VPN

<< < (5/14) > >>

krikoris:
Bonsoir fanfouer,
Le client VPN est bien le PC avec la Livebox ? Si c'est le cas, c'est tjs le même problème : par défaut, une Livebox est activée en mode routeur. Je ne sais pas si elle supporte la redirection du protocol GRE. D'ou le problème. Il faudrait essayer entre 2 PCs équipés de FB et mis en DMZ pour statuer.
Quant aux DSLAMs qui te ping, c'est comme ça... J'ai constaté la même chose chez moi.
Cdlt
-SK-

fanfouer:
Okay, merci pour toutes ces précisions... pour les histoires de dmz et tout là, je pense que je vais attendre la freebox V5/HD, peut-etre qu'elle redirigera le GRE (si qqn en sais plus sur le sujet, je suis volontier preneur). Quoi qu'il en sois, hors de question de mettre le serveur en DMZ sur la freebox parce que zoneAlarm pete un cable : plus de 100 intrusions dont 73 en niveau élevé en moin de 10 minutes donc voila lol.
Merci pour votre aide en tout cas et rendez-vous dans un moi, pour la sortie de la nouvelle freebox ^^

krikoris:
Fanfouer, tu as raison. Il y a environ une attaque netbios (port 135) toutes les 3 secondes. C'est la durée de vie que j'ai pu constater en connectant un PC en XP sans SP et sans patch de la sécu. en DMZ : 20 secondes et il était infecté de virus !
Pour ma part afin d'éviter le VPN, j'utilise :
- VNC pour la prise en main à distance
- FTP pour l'échange de fichier entre mes deux PCs à distance
Le tout derrière des FB en mode routeur.
Il suffit juste de rediriger les ports 5800 & 5900 pour VNC et 21 pour le FTP
Cdlt
-SK-

fanfouer:
Okay... pour VNC éventuellement mais pour le FTP, je ne sais pas si c'est bien adapté à l'utilisation que je veut en faire : j'ai un applicatif en flash qui charge differants type de fichiers pour fonctionner et je pensait faire un VPN ou tu du moin un terminal server pour demarrer l'applicatif sur le serveur lui meme et l'envoyer ensuite sur les postes clients. Merci pour ton 'astuce' et je vais essayer ca de suite...

TrickLo:
Bonsoir à tous,

Je viens de lire ce topic .... le tuto décrit permet effectivement de créer un VPN entre 2 PC (A & B)
... certes, mettre la FB en DMZ est impensable, mais ce tuto ne fonctionne que pour 1 seule
connection entrante, au delà il faut Windows Server 2003.
En fait je souhaite mettre en place un serveur Pc Windows et si possible sous XP Pro SP2 pour
mettre un serveur Web, FTP, TeamSpeak et .... VPN.
La seule solution que j'ai trouvé est OpenVPN, quelqu'un a-t'il une autre solution un peu plus
simple ?

a+

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique