19081714

Erreur sur le montant de facturation
« le: 08 October 2017 01:13:43 »
19081714
Nouveau
Aucune réponse à une réclamation


identifiant fbx19081714
On me facture 31.98€ le 05/09/2017 alors Mon abonnement à 1.99€ va jusqu'au 30 septembre 2017. C'est ce que le mail de souscription reçu le 27 aout 2016 mentionne. Je ne comprends pas pourquoi free m'a facturé 31.98€ pour le mois de septembre 2017, sachant que selon les termes du contrat, la résiliation doit intervenir 10 jours avant la fin de l'abonnement, ce qui a été fait même très tôt. J'ai envoyé un courrier avec le mail en question mais pas de réponse. merci Voici une copie du Mail
Free Haut Debit <[email protected]>
27/08/2016

À moi
Bienvenue chez Free !

Nous vous confirmons que votre souscription à l'offre Freebox Crystal
(zone dégroupée) VP + option Freebox TV au tarif de 1,99€/mois
jusqu'au 30/09/2017 a bien été prise en compte.

Au delà du 30/09/2017, votre abonnement passera à 29,99€/mois + option
Freebox TV à 1,99€/mois, soit 31,98€/mois.

En cas de résiliation avant le 30/09/2017, vous devrez payer les
mensualités restantes jusqu'au 30/09/2017 en plus des frais de
résiliation de 49€.

En cas de déménagement ou de migration de forfait, vous perdrez le
bénéfice du forfait promotionnel Freebox Crystal VP qui passera au
tarif de 29,99€/mois, hors option Freebox TV (1,99€/mois).

Nous vous remercions de votre confiance.

Sincères salutations,

L'équipe Free
« Modifié: 08 October 2017 10:03:56 par sebastopaul2016 »

sebastopaul

Re : Erreur sur le montant de facturation
« Réponse #1 le: 08 October 2017 10:10:01 »
Tu as regardé que c'est bien l'abonnement et non de la sur facturation ?

Envoies un MP à Mowa ou technicien408

19081714

Re : Erreur sur le tarif de l'abonnement
« Réponse #2 le: 09 October 2017 10:17:47 »
Si vous lisez bien le mail de souscription, l'abonnement à 1.99€ va jusqu'au 30/09/2017. Or, c'est le montant qu'il fallait prélever et non 31.98€. Voici la facture de septembre 2017. Vous verrez 31.98€ alors que le mail de souscription prévoit 1.99€ jusqu'au 30 septembre 2017.  Le mail est dans le précédent courrier. Merci de faire le nécessaire.

Free Service Abonné 75371 Paris Cedex 08
Facture n°737947593 du 02 Septembre 2017
Date limite de paiement le 04 Septembre 2017 31.98 € TTC
Montant EUR HT Montant TVA Montant EUR TTC
Abonnements, forfaits et options 26.80 5.18 31.98
Communications 0.00 0.00 0.00
Services ponctuels ou occasionnels 0.00 0.00 0.00
Total facture 26.80 5.18 31.98
TVA 10% payée sur les encaissements 0.18
TVA 20% payée sur les encaissements 5.00
Les montants unitaires étant arrondis, leur somme peut différer du montant total à payer.
Somme à payer 31.98 € TTC
Avis de prélèvement automatique
Montant du prélèvement : 31.98 € Prélèvement à partir du : 04 Septembre 2017
La somme à payer sera prélevée sur le compte désigné ci−dessous :
Nom de la banque :
LBP CENTRE DE NANTES
BIC :
PSSTFRPPNTE
IBAN :
FR55 2004 **** **** **** 4M******
A l’occasion d’un premier prélèvement ou de toute modification ultérieure, il est recommandé de vérifier ces indications et de
signaler toute a
« Modifié: 09 October 2017 13:43:29 par sebastopaul2016 »

sebastopaul

Re : Erreur sur le montant de facturation
« Réponse #3 le: 09 October 2017 13:44:28 »
Il faut dans ce cas malheureusement envoyer un courrier en recommandé avec AR.


19081714

Re : Erreur sur le montant de facturation
« Réponse #4 le: 11 October 2017 23:07:44 »
Je l'ai envoyé en courrier simple le 03/10/2017. C'est pas grave ou il faut absolument un recommandé avec A/R. Merci

sebastopaul

Re : Re : Erreur sur le montant de facturation
« Réponse #5 le: 12 October 2017 11:02:54 »
Je l'ai envoyé en courrier simple le 03/10/2017. C'est pas grave ou il faut absolument un recommandé avec A/R. Merci

C'est très procédurier.