Ma80

Amiens !!!
« Réponse #2400 le: 09 September 2006 13:58:52 »
Citation de: jerem80
que ca me semble loin l'époque ou on attendais le dégroupage avec impatience :) (cf début thread) on y es quand meme arrivés hein !
Vivement que sur Albert ou Abbeville ou puisse dire la même phrase......
C long très long, les travaux sont finis et on ne voit rien venir.... :/ :mad:

daemogias

Amiens !!!
« Réponse #2401 le: 11 September 2006 10:28:01 »
Citation de: GenerationSat
Je ne veux pas en remettre une louche, et tu as vraiment pas de bol et t'es vraiment pas aidé, car le NRA qui cause le plus de souci à Amiens c'est "AMS".

Les 3 autres (AMQ, AMP et AMM) sont relativement calme.

A+ Thierry
Justement en parlant d'AMS80, ma freeboite me pète une durite depuis samedi soir : perte de connexion systématique (toutes les 20 sec) aprés synchro avec le NRA / serveur NTP (affichage de l'heure).
Aucune nouvelle de l'assistance Free pour l'instant, ma FBX tourne en boucle comme ça depuis plus de 24h, plus de téléphonne donc ni d'Internet... :(

C'est quand meme dommage vu la qualité de service fournie par free jusqu'à vendredi dernier :
http://www.grenouille.com/graph/index.php?zone=347880&type=download&day=2006-09-11&month=2006-09-01
http://www.grenouille.com/graph/index.php?zone=347880&type=download&day=2006-09-11&month=2006-08-01

Y'a d'autres personnes qui ont des problèmes de ce genre sur Amiens (AMS80) ou je suis un cas isolé ?

EDIT : tout est revenu à la normale depuis Lundi.

Ma80

Amiens !!!
« Réponse #2402 le: 20 September 2006 16:20:22 »

Ma80

Amiens !!!
« Réponse #2403 le: 21 September 2006 08:41:41 »
Amiens encore, aujourd'hui AMS80-2

http://francois04.free.fr/liste_dslam.php?dslam=ams80-2

J'espère que cela ne va pas jouer pour le Dégroupage d'Abbeville et d'Albert prévu en octobre ???? :/


christw

Amiens !!!
« Réponse #2404 le: 21 September 2006 09:21:56 »
j espere voir un amq80-2 ,aussi,un jour j en ai mare d etre a 2930 metres du dslam en etant au centre ville(bld de bapaume)

Romain

Amiens !!!
« Réponse #2405 le: 21 September 2006 10:07:02 »
Désolé de te décevoir christw mais ce n'est pas un nouvel NRA qui est installé mais un DSLAM

Pour AMP80 par exemple qui a dépassé le nombre de 800 connectés sur le premier dslam, Free en installe un deuxieme dans le MEME NRA pour éviter la surcharge sur le premier.

Free en a fait de meme surement à titre préventif dans le NRA AMS80.

AMQ80 possède 391 connectés, ca m'étonnerait fort qu'il rajoute un deuxieme dslam mais meme si c'etait le cas, ca ne changerait rien pour toi.

D'une, ca serait pour accueillir de nouvelles connexions et de deux, meme si tu étais relié dessus, tes caractéristiques de ligne resteraient les meme.

En bref, ne pas confondre NRA et DSLAM.

Ma80

Amiens !!!
« Réponse #2406 le: 21 September 2006 20:31:21 »
Le NRA, s'est le local...
le DSLAM, Toutes les connections partent du DSLAM...

Petite mise à jour, car C vrai que beaucoup ne font pas la différence....

En dessous les définitions exacte… ;)

•  Central téléphonique Nommés aussi répartiteurs ou N.R. A. (Nœud de Raccordement à l’Abonné), ils sont au nombre de 12.000 en France et centralisent l’ensemble des lignes téléphoniques du territoire français, offrant ainsi aux quelques 30 millions de foyers et d’entreprises raccordés à ce réseau un service de téléphonie fixe. C’est dans ces NRA que sont placés les équipements spécifiques des opérateurs ADSL, nommés DSLAM, leur permettent d’utiliser la boucle locale pour fournir un service multiplay (Internet, téléphonie, télévision,…).

•  DSLAM (ou Digital Subscriber Line Access Multiplexor) Le DSLAM est une machine qui se trouve au niveau des centraux téléphoniques de France Telecom et assure la liaison entre les lignes téléphoniques des abonnés à Internet et le réseau de l'opérateur auquel elle appartient. Elle rassemble le trafic d'un grand nombre de lignes ADSL pour l'envoyer vers le réseau de l'opérateur internet (d'où le terme de multiplexeur), et inversement. Les DSLAM sont récemment passés de la version 1 à la version 2, ce qui as permis, entre autres, de raccorder un plus grand nombre d'abonnés par DSLAM (passage de 384 à 1008), et surtout de pouvoir mettre en place l'ADSL 2 qui permet certaines améliorations notamment au niveau de la distance maximale de raccordement des abonnés.


christw

Amiens !!!
« Réponse #2407 le: 22 September 2006 16:24:44 »
merci

Cobalt_01

Amiens !!!
« Réponse #2408 le: 25 September 2006 18:01:27 »
Bonjour je suis un nouveau venu sur Free.
J'habite dans le environs de la rue de Cagny, et j'étais dégroupé chez Neuf quand je me suis apperçu y a pas si longtemps que l'on pouvait enfin passer chez free.

Chose que j'ai faite car 1 Mo maxi chez neuf en étant à Amiens , c'est un peu lourd, surtout quand on surf à 4 à la maison.

Bref pour la petite histoire j'ai connu les tous débuts de l'Internet sur Amiens

Avec mon premier abonnement à Neuronnexion en 1996 (15 euros par mois sans les communications en RTC) je vous laisse imaginer les factures de tel.

J'ai aussi fait parti des 200 béta testeurs de l'internet par satellite pour canal SAT en 1997, j'ai gouté au premier émois de l'internet haut débit.
(L'offre n'a jamais vu le jour)

Ensuite j'ai eu la chance de m'inscrire à la première offre d'internet en illimitté en 1998 avec Worldonline qui n'a vécu que quelques mois, puis l'offre freesurf, puis Ontel, puis AOL. Quelle période fantastique ! j'ai sauté d'offre en offre pour m'offrir l'illimité à moindre frais.
Puis dès l'activation de l'ADSL sur Amiens en Juillet ou 2000 ou 2001 (je ne sais déjà plus) j'ai sauté sur le premier abo wanadoo.
Puis je suis passé à Tele2, puis à la première offre en dégroupage total chez Neuf ( Beta testeur de la NeufBox trio 3C) , et maintenant j'arrive chez Free.

Avec qui j'espère avoir un débit au moins 2 à 4 fois supérieur, et pourquoi pas espérer recevoir la télé par ADSL mais j'ai du mal à y croire.

NRA (1) : AMQ80
Longueur : 3520 mètres
Affaiblissement (2) : 52 dB

C'est pas gagné (à 4 images/sec peut-être)

Je compte sur vous pour me dire (ceux qui sont dans mon secteur ou avec des caractèristique identiques ) comment la télé fonctionne chez vous...

Je me suis inscrit le 20 septembre, nous somme le 25 et j'en suis à l'étape 4 (Votre ligne est en cours de construction par France Télécom) je trouve que ça va vite.
(Pourvu que ça dure.)

Voilà les présentations sont faite.
A bientôt sur ce forum.

Romain

Amiens !!!
« Réponse #2409 le: 25 September 2006 22:20:58 »
Je doute que ta qualité de ligne te permette de disposer de la TV.

Faudra essayer le mode sérénité mais jy crois pas trop?.

christw

Amiens !!!
« Réponse #2410 le: 26 September 2006 18:09:40 »
Citation de: Cobalt_01
Bonjour je suis un nouveau venu sur Free.
J'habite dans le environs de la rue de Cagny, et j'étais dégroupé chez Neuf quand je me suis apperçu y a pas si longtemps que l'on pouvait enfin passer chez free.

Chose que j'ai faite car 1 Mo maxi chez neuf en étant à Amiens , c'est un peu lourd, surtout quand on surf à 4 à la maison.

Bref pour la petite histoire j'ai connu les tous débuts de l'Internet sur Amiens

Avec mon premier abonnement à Neuronnexion en 1996 (15 euros par mois sans les communications en RTC) je vous laisse imaginer les factures de tel.

J'ai aussi fait parti des 200 béta testeurs de l'internet par satellite pour canal SAT en 1997, j'ai gouté au premier émois de l'internet haut débit.
(L'offre n'a jamais vu le jour)

Ensuite j'ai eu la chance de m'inscrire à la première offre d'internet en illimitté en 1998 avec Worldonline qui n'a vécu que quelques mois, puis l'offre freesurf, puis Ontel, puis AOL. Quelle période fantastique ! j'ai sauté d'offre en offre pour m'offrir l'illimité à moindre frais.
Puis dès l'activation de l'ADSL sur Amiens en Juillet ou 2000 ou 2001 (je ne sais déjà plus) j'ai sauté sur le premier abo wanadoo.
Puis je suis passé à Tele2, puis à la première offre en dégroupage total chez Neuf ( Beta testeur de la NeufBox trio 3C) , et maintenant j'arrive chez Free.

Avec qui j'espère avoir un débit au moins 2 à 4 fois supérieur, et pourquoi pas espérer recevoir la télé par ADSL mais j'ai du mal à y croire.

NRA (1) : AMQ80
Longueur : 3520 mètres
Affaiblissement (2) : 52 dB

C'est pas gagné (à 4 images/sec peut-être)

Je compte sur vous pour me dire (ceux qui sont dans mon secteur ou avec des caractèristique identiques ) comment la télé fonctionne chez vous...

Je me suis inscrit le 20 septembre, nous somme le 25 et j'en suis à l'étape 4 (Votre ligne est en cours de construction par France Télécom) je trouve que ça va vite.
(Pourvu que ça dure.)

Voilà les présentations sont faite.
A bientôt sur ce forum.
encore un Amienois pres d un dslam,le degroupage total a plus de 3000 metres ,et oon nous parle du FTTP ,alors qu il y a encore beaucoup de travail sur amiens

Romain

Amiens !!!
« Réponse #2411 le: 26 September 2006 18:37:52 »
Il faut comprendre une bonne fois pour toutes que ces probleme de distance, d'affaiblissement de signal etc sont inhérents à la technologie DSL et on ne peut rien y faire.

L'xDSL c'est la loterie point. On est bien situé ou on ne l'est pas, la paire de cuivre est de bonne qualité ou pas, la liaison est soumise à des perturabations electromagnétiques ou pas etc ... et on ne peut pas le reprocher aux FAI que ce soit free, neuf ou autre.

christw

Amiens !!!
« Réponse #2412 le: 27 September 2006 15:49:39 »
Citation de: Woulouf
Il faut comprendre une bonne fois pour toutes que ces probleme de distance, d'affaiblissement de signal etc sont inhérents à la technologie DSL et on ne peut rien y faire.

L'xDSL c'est la loterie point. On est bien situé ou on ne l'est pas, la paire de cuivre est de bonne qualité ou pas, la liaison est soumise à des perturabations electromagnétiques ou pas etc ... et on ne peut pas le reprocher aux FAI que ce soit free, neuf ou autre.
si il y a le simplement les NRA OutDoor, pour moi le réseau sur Amiens n est pas complètement terminée.

http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=47937

Cobalt_01

Amiens !!!
« Réponse #2413 le: 28 September 2006 18:19:12 »
Salut,

Ca y est j'ai reçu ma Freebox et le reste.

Alors franchement je suis incroyablement surpris par la rapidité en 1 smaine je suis connecté.
ADS +Telephonie + TV , tout marche. Incroyable !!! Bravo Free !!!

Avec

NRA (1) : AMQ80
Longueur : 3520 mètres
Affaiblissement (2) : 52 dB

La télé marche nickel j'ai encore du mal a y croire...
Avec un débit de 3Mo et tant de bruit sur ma ligne, c'est bluffant.

Ca fait 20 minutes que ça tourne 2 ou 3 freeze d'une fraction de seconde toute les 5 minute rien de dérangeant ça passe inapercu.
J'ai mis un routeur WIFI derrière ma Freebox car je n'ai pas encore accès aux paramètre WIFI, et sur le status de ma commande,
ma connexion n'est toujours pas établie. (problème de mise à jour)

Bref vous l'aurai compris je suis au anges.
Maintenant je vais aller exploiter tout ça.


Romain

Amiens !!!
« Réponse #2414 le: 28 September 2006 19:51:23 »
J'avoue que ton témoignage est rassurant pour ceux qui ont a peu pres les meme caractéristiques de ligne.

Ptite question, tu dis que tu n'as pas acces encore à ta console.

Quand ca sera le cas, essaye le mode sérénité, ca te limite ton débit descendant à 8 mbits mais ca améliore la gestion des paquets réseau.

Ca pourrait résoudre tes ptits freezes et en plus c'est une opération réversible ;)

Cobalt_01

Amiens !!!
« Réponse #2415 le: 28 September 2006 21:25:06 »
Oui d'après le site ma ligne n'est pas encore active ( je suis toujours à l'étape votre colis est en cours d'envoi)
Alors que je surf déjà avec la freebox, ainsi que la téléphonie déjà dispo.

Mais quand j'essai de paramètrer ma Freebox via l'interface, j'ai un message me disant que ceci sera possible dès que la ligne sera activé.

Pour ce qui est des freeze c'est vraiment insignifiant.
J'ai un débit de 3 Mo, mais quand la télé fonctionne il ne me reste plus beaucoup pour le surf.
Alors le mode sérénité risque de réduire encore mon débit.

Mais j'aurai tous loisir de faire quelques expèrience lorsque ceci sera possible.

Je vous ferais part de tous ça bientôt.

Cobalt_01

Amiens !!!
« Réponse #2416 le: 03 October 2006 18:25:16 »
Bonjour,

Après quelques jour passé avec ma freebox, voici quelques points que j'ai pu noter :

Je suis passé en mode patate ( sur ma ligne pas génial )

Le debit n'a pas augmenté sensiblement, je suis toujours entre 2,9 et 3,5 Mo selon les moments.
Par contre beaucoups moins de freezes sur la télé ( c'est paradoxale )
J'avais des Freeze sur quelques chaines comme Freenews ou surtout CanalPlay je peu desormais regarder les bandes annonces sans problèmes.
Et plus de plantage lors de l'utilisation du progamme Télérama.

Mais là où j'y gagne c'est surtout quand la télé et en marche et l'utilisation d'internet
La marge restante est suffisante pour continuer à surfer agréablement.

Avant avec la télé en marche il me restait l'équivalent de 128 Kbps (16 Ko/sec)
maintenant selon les chaines ( car certaines sont plus gourmandes que d'autres en bande passante ) je tourne entre 300 Kbps (sur freenews) et 1000 Kbps (sur France 2)

Voilà je pense rester sur le mode patate sans avoir essayé les autres.

happiness

Amiens !!!
« Réponse #2417 le: 07 October 2006 18:39:59 »
france citevision a l'air pas mal non plus
quant à free, comme je ne serai pas dégroupé bien qu'à trois km de Phileas, je vais peut-être moi aussi les quitter pour Nordnet.
Qqn connaît leurs newsgroups ?

Florenzo

Amiens !!!
« Réponse #2418 le: 11 October 2006 14:05:38 »
Bonjour,

   N'ayant aucune ligne téléphonique, j'ai fais une demande d'ouverture de ligne chez FT le 2 octobre à 9h, je suis sorti de l'agence avce mon numéro de tél. J'ai fais ni une ni deux je me suis connecté sur dégrouptest et ai testé ma ligne ainsi que sur le site de free. Au surprise, je me sui rendu compte que ma ligne été opérationnelle malgré ke le technicien devait passer le 9 pour m'installer ma ligne.
   Je me suis donc connecté immédiatement sur le site de free pour lancé la procédure d'incription. Mon inscription a été validé le 3 octobre dans la matinée et je suis passé tout de suite à l'étape 2: "La mise en place des équipements nécessaires à l'ouverture du service FreeBox est en cours d'installation (DSLAM). Dès que l'installation sera effective le dégroupage de votre ligne sera lancé. Merci pour votre patience." aujourd'hui le 11 octobre à 15h05, je usi toujours a cette étape, est ce normal?? je commence a m'inquiété!!

   J'habite amiens et dépend du DSLAM St Patrice AMP80. J'ai appellé free et ils m'ont repondu que mon dossier avait été transmi a FT et qu'il ne savnet rien!!
   Quelqu'un a-t-il des infos??

Florenzo

Amiens !!!
« Réponse #2419 le: 12 October 2006 08:42:33 »
Personne ne peut me donner un début d'explication??

MomoLG

Amiens !!!
« Réponse #2420 le: 12 October 2006 08:55:54 »
Citation de: Florenzo
Bonjour,

   N'ayant aucune ligne téléphonique, j'ai fais une demande d'ouverture de ligne chez FT le 2 octobre à 9h, je suis sorti de l'agence avce mon numéro de tél. J'ai fais ni une ni deux je me suis connecté sur dégrouptest et ai testé ma ligne ainsi que sur le site de free. Au surprise, je me sui rendu compte que ma ligne été opérationnelle malgré ke le technicien devait passer le 9 pour m'installer ma ligne.
   Je me suis donc connecté immédiatement sur le site de free pour lancé la procédure d'incription. Mon inscription a été validé le 3 octobre dans la matinée et je suis passé tout de suite à l'étape 2: "La mise en place des équipements nécessaires à l'ouverture du service FreeBox est en cours d'installation (DSLAM). Dès que l'installation sera effective le dégroupage de votre ligne sera lancé. Merci pour votre patience." aujourd'hui le 11 octobre à 15h05, je usi toujours a cette étape, est ce normal?? je commence a m'inquiété!!

   J'habite amiens et dépend du DSLAM St Patrice AMP80. J'ai appellé free et ils m'ont repondu que mon dossier avait été transmi a FT et qu'il ne savnet rien!!
   Quelqu'un a-t-il des infos??
Le premier DSLAM de St Patrice est plein, Free est en train d'en installer un 2ème, faut juste un peu de patience, ça devrait pas tarder.


Florenzo

Amiens !!!
« Réponse #2421 le: 12 October 2006 18:12:23 »
Quand tu dis "pas tarder", tu as un ordre d'idée?
 1,2,3 semaine??

MomoLG

Amiens !!!
« Réponse #2422 le: 12 October 2006 18:38:32 »
Aucune idéee précise, 2 à 3 semaines je pense.

Il faut surveiller Freenews, tu sauras quand il aura été activé, pour l'instant il est en "préparation" sur le site de francois04 : http://francois04.free.fr/liste_dslam.php?nra=amp80

Liam

Amiens !!!
« Réponse #2423 le: 12 October 2006 20:24:46 »
Dites les gars, y'a que moi sur AMS80 à avoir de GROS soucis de connexion ?

La moitié, je dirais même la majorité du web ne répond plus, ça timeout à qui mieux-mieux. Le seul moyen que j'ai trouvé pour accéder correctement à un maximum de sites, à MSN et à IRC, c'est de passer par les quelques proxys extérieurs qui eux répondent. Mais des endroits restent inaccessible (par exemple les chats par flash).

Ce n'est a priori pas un problème de PC (style virus) comme je le pensais puisque mon autre PC fait pareil.

A priri ça a commencé dans la nuit de mercredi à jeudi, pusique quand j'ai été me coucher vers 3h du matin tout fonctionnait, et quand jme suis réveillé vers 9h50,  ça ne fonctionnait plus.

Suis-je le seul ?

Florenzo

Amiens !!!
« Réponse #2424 le: 12 October 2006 20:26:14 »
ok, merci pr l'info.
Je donnerai la suite du processus, j'espére quand mme que ca ne sera pas tro long!!
Ils pourraient prévenir lors du test!!

Kenbois

Amiens !!!
« Réponse #2425 le: 12 October 2006 20:41:57 »
Attention, les chiffres de Francois04 ne sont que "des estimations" !!!
ca ne veux pas dire que le DSLAM est plein.

Ma80

Amiens !!!
« Réponse #2426 le: 12 October 2006 21:23:31 »
Citation de: kenbois
Attention, les chiffres de Francois04 ne sont que "des estimations" !!!
ca ne veux pas dire que le DSLAM est plein.
Tu es pas mort kenbois, On ne te voyait plus.... ;) :D

Que les choses avancent pour Amiens avec les 2 nouveaux Dslam et qu'après on passe aux choses sérieuses sur Abbeville et Albert... Non mais sans Blague :lol:

Elghinn

Amiens !!!
« Réponse #2427 le: 12 October 2006 22:24:28 »
Citation de: Liam
Dites les gars, y'a que moi sur AMS80 à avoir de GROS soucis de connexion ?

La moitié, je dirais même la majorité du web ne répond plus, ça timeout à qui mieux-mieux. Le seul moyen que j'ai trouvé pour accéder correctement à un maximum de sites, à MSN et à IRC, c'est de passer par les quelques proxys extérieurs qui eux répondent. Mais des endroits restent inaccessible (par exemple les chats par flash).

Ce n'est a priori pas un problème de PC (style virus) comme je le pensais puisque mon autre PC fait pareil.

A priri ça a commencé dans la nuit de mercredi à jeudi, pusique quand j'ai été me coucher vers 3h du matin tout fonctionnait, et quand jme suis réveillé vers 9h50,  ça ne fonctionnait plus.

Suis-je le seul ?
J'ai exactement le même problème que toi. Grosse coupure dans la nuit de mardi à mercredi (plus ou moins entre 4h30  et 6h30). La résolution DNS fonctionnait bien, mais impossible de joindre un quelconque site ou une quelconque machine.
Après tout est revenu à la normal. Et dans la nuit de mercredi à jeudi, la moitié du web m'était innaccessible. Je pensais que ça reviendrai à la normal, mais à l'heure à laquelle je poste, ça ne c'est toujours pas arrangé.


Liam

Amiens !!!
« Réponse #2428 le: 12 October 2006 22:25:29 »
Petite question rien à voir : Chez FranceCitéVision, ce qu'ils installent jusqu'à l'abonné, c'est de la FTTH ou du cuivre relié au réseau de fibre Philéas ? Parce que si c'est de la fibre, leurs offres sont un peu ridicules quand-même...

mimiroule

Amiens !!!
« Réponse #2429 le: 13 October 2006 00:01:56 »
Salut,

J'ai le même problème, tout marchait impeccable jeudi à 2h du matin et gros problèmes d'accès à certains sites, constaté à partir de 11 heure du matin.
Le mail et le téléphone fonctionnent mais pour le surf, c'est très aléatoire. J'avais peur d'un virus mais un copain freenaute d'Amiens a le même problème. J'espère que ça ne va pas demander 15 jours pour règler le problème...

Michèle

Rheuh

Amiens !!!
« Réponse #2430 le: 13 October 2006 00:02:38 »
Citation de: Liam
Dites les gars, y'a que moi sur AMS80 à avoir de GROS soucis de connexion ?
[...]
Exactement la même, sauf que je suis sur AMP80. J'ai moi aussi été me coucher vers 3h du matin (après un ultime petit Trackmania, je ne vous le cacherai pas ^^) et depuis ce matin, j'ai exactement les mêmes symptômes que toi. J'ai appelé la hotline à 20h30 ; le conseiller m'a confirmé, après prise de renseignement auprès des techniciens, que "tous les numéros en 03 22..." connaissent des problèmes depuis cette nuit. Il m'a logiquement conseillé d'attendre que ça revienne à la normale...

En tout cas, j'ai eu confirmation des problèmes auprès d'autres Freenautes dans le coin. Espérons donc qu'ils interviennent rapidement...

(et non, Michèle, tu n'as pas de virus ^^)


Pour France Citévision, me semble que c'est du cuivre, je les ai vu en installer dans ma rue pendant le mois d'août, y'avait des copeaux énormes partout (et des boîtes sur les murs avec une adresse MAC marquée dessus, aussi).

mimiroule

Amiens !!!
« Réponse #2431 le: 13 October 2006 00:35:38 »
Rebonjour !!

Ca refonctionne à l'instant ! :)

Pourvu que ça dure....

Michèle

Elghinn

Amiens !!!
« Réponse #2432 le: 13 October 2006 00:59:01 »
Citation de: Rheuh
Citation de: Liam
Dites les gars, y'a que moi sur AMS80 à avoir de GROS soucis de connexion ?
[...]
Exactement la même, sauf que je suis sur AMP80.
J'ai oublié de préciser, mais moi aussi je suis sur AMP80

Citation de: mimiroule
Rebonjour !!

Ca refonctionne à l'instant ! smile

Pourvu que ça dure....

Michèle
Chez moi aussi ça refonctionne. Espérons que le problème soit réglé :/

Rheuh

Amiens !!!
« Réponse #2433 le: 13 October 2006 01:28:38 »
Tout est bon ici aussi. Ouf ;)

Kenbois

Amiens !!!
« Réponse #2434 le: 13 October 2006 07:53:48 »
bonjour à tous,
concernant la panne d'hier, rien n'est imputable à Free ;)
il a  une coupure de fibre optique accidentelle sur  le troncon SANEF de l'A16 entre Amiens et Beauvais.
Au boulot, nous sommes chez FrancitéVision et on avais la même panne que pour les Freenautes.
donc plus de liaison vers la capitale.
un premier retablissement à eu lieu hier vers 16h mais tous les services ne sont pas revenus en meme temps.
retour à la normal ce matin vers 1h30.
voilà pour l'info. (en plus je le savais hier vers 12h mais oublié de la posté ici !)
@+


Florenzo

Amiens !!!
« Réponse #2435 le: 15 October 2006 14:09:36 »
Dimanche 15 octobre, toujours à l'étape 2, C'est long quand même!!!!!

Florenzo

Amiens !!!
« Réponse #2436 le: 15 October 2006 17:10:28 »
Quelqu'un aurait-il un moyen de booster free pour passer cette étape? J'ai absolument besoin d'internet pour travailler mais toujours bloqué a cette étape.
La mise en place des équipements nécessaires à l'ouverture du service FreeBox est en cours d'installation (DSLAM). Dès que l'installation sera effective le dégroupage de votre ligne sera lancé. Merci pour votre patience.

Elghinn

Amiens !!!
« Réponse #2437 le: 16 October 2006 09:17:33 »
Florenzo: au lieu de venir perdre ton temps ici, tu ferais mieux de profiter de l'accès à internet que tu utilises, pour travailler ;)

starshoot

Amiens !!!
« Réponse #2438 le: 18 October 2006 13:29:28 »
bonjours atous!
Il parait que Longueau installe la fibre optique en ce moment!
Quelqu'un peut confirmer?
Si oui,sa veut dire que l'on va avoir un debit plus haut,
merci

MomoLG

Amiens !!!
« Réponse #2439 le: 19 October 2006 09:40:34 »
Salut à tous,

J'ai de gros problemes de réception TV sur AMQ80 depuis mardi soir (erreurs FEC en pagaille et freezes) avec des carac. de ligne inchangées.

Suis-je le seul dans ce cas?

Edit : bon apparamment ça vient de ma ligne, j'ai plusieurs potes sur AMQ80 et ils n'ont aucun problemes. A moi les joies de la hotline... :(

Florenzo

Amiens !!!
« Réponse #2440 le: 23 October 2006 12:57:32 »
Je vais rentrer dans ma 4éme semaine d'attente à l'étape 2, ca fait vraiment long!!!

Ma80

Amiens !!!
« Réponse #2441 le: 23 October 2006 15:17:28 »
Tant que les 2 nouveaux Dslams ne seront pas opérationnel, tu seras à l'étape 2...
Je ne comprends pas un tel retard, ils sont déclarés depuis le 21 septembre….. (Souvent, il faut a peine 15 jours)

Dis toi une chose, nous (Albert et Abbeville), C carrément le Dégroupage que nous attendons, et je pense que les techniciens bossent sur Amiens alors que pour Albert et Abbeville, s'était prévu ce mois (Octobre)

Pour nous aussi C long ;)


MomoLG

Amiens !!!
« Réponse #2442 le: 23 October 2006 22:11:22 »
Citation de: MomoLG
Salut à tous,

J'ai de gros problemes de réception TV sur AMQ80 depuis mardi soir (erreurs FEC en pagaille et freezes) avec des carac. de ligne inchangées.

Suis-je le seul dans ce cas?

Edit : bon apparamment ça vient de ma ligne, j'ai plusieurs potes sur AMQ80 et ils n'ont aucun problemes. A moi les joies de la hotline... :(
Problème résolu, j'ai démonté ma prise téléphone et le fil gris s'est cassé net quand j'ai tiré sur la prise! maintenant ça roule!

Florenzo

Amiens !!!
« Réponse #2443 le: 25 October 2006 15:49:12 »
Ca bouge sur ams80-2, vivement ke se soit sur amp80-2!!!!!!

Ma80

Amiens !!!
« Réponse #2444 le: 25 October 2006 16:01:52 »
Citation de: Florenzo
Ca bouge sur ams80-2, vivement ke se soit sur amp80-2!!!!!!
Ah Bon ? rien sur François04 a l'heure de mon post .... 17h01 ;)

Florenzo

Amiens !!!
« Réponse #2445 le: 25 October 2006 16:12:31 »
Francoi est mies à jour tout les 24h. Actuellement se sont des technicien qui sont en train d'intervenir sur AMS80. Voyant de l'animation, je suis allé me renseigné aupré d'eux et m'ont affirmé kil serait en service trés prochainement

Ma80

Amiens !!!
« Réponse #2446 le: 25 October 2006 17:40:10 »
Citation de: Florenzo
Francoi est mies à jour tout les 24h. Actuellement se sont des technicien qui sont en train d'intervenir sur AMS80. Voyant de l'animation, je suis allé me renseigné aupré d'eux et m'ont affirmé kil serait en service trés prochainement
En service très prochainement, il serait temps, depuis le 21 septembre....... :/

Des Techniciens de France Télécom ou de Free ?
Si ils sont de chez Free, tu peux leur demander quand pensent ils venir sur Abbeville et même Albert ;) :lol:

Kenbois

Amiens !!!
« Réponse #2447 le: 25 October 2006 18:16:44 »
photo !!

Ma80

Amiens !!!
« Réponse #2448 le: 25 October 2006 18:26:59 »
Citation de: kenbois
photo !!
Développe Kenbois Développe ;) :lol:


Kenbois

Amiens !!!
« Réponse #2449 le: 26 October 2006 07:31:27 »
Je demandais juste des photos prouvant ces dires !

Citation de: Florenzo
Francoi est mies à jour tout les 24h. Actuellement se sont des technicien qui sont en train d'intervenir sur AMS80. Voyant de l'animation, je suis allé me renseigné aupré d'eux et m'ont affirmé kil serait en service trés prochainement