slpk

Grosse chute de debit : STO95
« le: 18 July 2008 19:29:48 »
Bonjour a tous,

Je constate depuis hier matin une grosse chute de debit chez moi.
je suis en degroupage total sur le commutateur : STO95


voici les tests aujourd hui :
Citer
Débit descendant (download)
Taille du fichier 98,92 ko
Durée 9.992 secondes
Débit 79,2 kbit/s (9,9 ko/s)

79,2 kbit/s

Débit montant (upload)
Taille du fichier 12,37 ko
Durée 0.085 secondes
Débit 1,14 Mbit/s (146,43 ko/s)
J'ai bien essayé de reboot la freebox, mais rien n y fait :(

Mes données degrouptest :

Citer
Code Commutateur Local :    STO95 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local :    SAINT OUEN L AUMONE
Longueur de ligne :    5053 mètres

 6/10 sur 4254m, 4/10 sur 799m
Affaiblissement :    55.8 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :    1198 kbps (150 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :    1181 kbps (148 ko/s)
Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL :    IF1
Type de DSLAM :    ECI ou LUCENT
NRA compatible ADSL2+ FT :   Oui
NRA compatible ReADSL FT :   Oui
Délai moyen d'activation d'une ligne :    N/C

un simple freenaute

Grosse chute de debit : STO95
« Réponse #1 le: 18 July 2008 21:20:08 »
Postez vos infos ligne sur votre interface TV et utilisez un test de débit correct comme http://test-debit.free.fr/. Télécharger moins de 100 ko, c'est un test nul...
Téléchargez un gros fichier, quand le débit est stable arrêtez le test.

alainlfanfree

Grosse chute de debit : STO95
« Réponse #2 le: 18 July 2008 23:28:26 »
Bonjour,

 Quel était votre débit avant et après votre grosse chute de débit ?

Alain

slpk

Grosse chute de debit : STO95
« Réponse #3 le: 19 July 2008 08:43:10 »
Je n ai pas mieux ce matin en telechargeant sur test-debit.free.fr



Mon debit avant etait aux alentours des 250ko/s

Hier soir j ai eu une personne en chat de l assistance technique et l entretien c est terminé avec un RDV pris pour le 29 juillet ... du coup je vais attendre longtemps avant de recuperer mon debit :-(
Il m a dit aussi que si le probleme venait de mon installation, le deplacement du technicien me serait facturé 69€ ...
Je n ai rien touché a mon installation avant et apres ce probleme .. je ne pense pas etre en cause.


alainlfanfree

Grosse chute de debit : STO95
« Réponse #4 le: 19 July 2008 08:54:08 »
Bonjour,

 Vous n'avez pas postez vos infos ligne sur votre interface TV comme vous l'avait demandé  un simple freenaute

 Ce débit  ''ATM'' est il aussi diffirent ? A t il subit une chute aussi ?

 Alain

slpk

Grosse chute de debit : STO95
« Réponse #5 le: 19 July 2008 11:15:50 »
Comment puis je vous fournir ces informations ?
La TV ne fonctionne plus, la freebox HD reste blockée sur une image rock n roll

un simple freenaute

Grosse chute de debit : STO95
« Réponse #6 le: 19 July 2008 12:16:00 »
Hard rebootez le boitier HD (maintenez le bouton central enfoncé en rebootant, jusqu'à ce qu'elle affiche FIRMWARE, les 2 boitiers reliés en Ethernet).
Attendez un peu aussi, le débit est si catastrophique que ça peut prendre du temps !


slpk

Grosse chute de debit : STO95
« Réponse #7 le: 19 July 2008 12:40:42 »
Je viens d effectuer le hard reboot du boitier HD, j accede maintenant normalement a la freebox HD, cependant je ne peux visionner aucune chaine et le debit est toujours aussi bas.

un simple freenaute

Grosse chute de debit : STO95
« Réponse #8 le: 19 July 2008 13:12:33 »
Postez vos infos ligne, c'est surtout pour ça :)

alainlfanfree

Grosse chute de debit : STO95
« Réponse #9 le: 19 July 2008 13:14:40 »
bonjour,

 Oui avec un tel débit aussi faible le TV  ça ne doit pas bien passer .

 Investiguer  un max , allez voir sur les forums, il y certainement quelque chose à trouver !

 Au fait avant vous aviez  aux environs de  1198 kbps (150 ko/s)  et était ce OK pour la TV ??
Car c'est pas énorme !!  Votre distance du NRA est limite possible pour la TV , peut être en plus une mauvaise qualité de ligne ou un problème quelconque !! Pas de chance !!

Mais ça vaut peut être la peine de chercher .

 Alain

slpk

Grosse chute de debit : STO95
« Réponse #10 le: 19 July 2008 13:45:25 »
Les informations de ligne sont dans mon premier poste non ? sinon expliquez moi comment vous les fournir ( ou les trouver)
Avant je recevais tres bien la TV (en mode faible debit)

un simple freenaute

Grosse chute de debit : STO95
« Réponse #11 le: 19 July 2008 14:51:55 »
Il faut aller dans le menu général (touche Free), menu Paramètres/Réseau/ADSL et recopier toutes les lignes. Parce que tu n'as donné que la théorie ;)

slpk

Grosse chute de debit : STO95
« Réponse #12 le: 19 July 2008 18:16:40 »
Alors voila c est noté :)

Etat de la ligne : showtime
protocol : ADSL2
Mode: interleaved

------------------------- | ----DOWN----|-------UP------------
Debit ATM -------------|   109 kbp/S   |  636 kbp/s
Attenuation ------------| 63 db           | 39.40 db
bruit --------------------| 5.70 db        | 7.50 db
FEC ---------------------| 1333            | 4
CRC --------------------| 0                 |
HEC --------------------| 0                  |   0

un simple freenaute

Grosse chute de debit : STO95
« Réponse #13 le: 19 July 2008 22:23:57 »
Il y a un filtre ADSL sur votre box ? Si oui, changez avec le RJ11 de votre téléphone. Il y a un souci sur une partie des bandes de fréquence.

Testez aussi une autre alim pour les 2 boitiers si possible.


slpk

Grosse chute de debit : STO95
« Réponse #14 le: 20 July 2008 14:15:29 »
Ce matin sans rien avoir changé mon traffic est passé de 13k/s en telechargement a 37k/s
J'ai enelevé les filtres et changé par un rj11 comme enoncé ci dessus, mais pas de difference.

Je n ai pas encore testé les alimentations, j ai le modele avec le CPL entre frebox et HD.

un simple freenaute

Grosse chute de debit : STO95
« Réponse #15 le: 20 July 2008 15:17:10 »
Alors inversez-les (celle du boitier DSL sur l'autre et vice versa).

slpk

Grosse chute de debit : STO95
« Réponse #16 le: 22 July 2008 17:03:08 »
Apres inversement je ne constate aucune amelioration, aujourd hui le debit est tombé encore plus bas  (5k/s)

alainlfanfree

Grosse chute de debit : STO95
« Réponse #17 le: 22 July 2008 22:50:47 »
Bonjour,

 Si c'est irrégulier et aléatoire il est possible que un simple freenaute  ait trouvé une bonne piste
en vous demandant de tester les alimentations des box.

 Alain

un simple freenaute

Grosse chute de debit : STO95
« Réponse #18 le: 23 July 2008 11:22:21 »
Mieux serait d'essayer un autre modem... en branchant un fixe dessus, il n'y a pas spécialement de grésillement ?

stephane91240

Grosse chute de debit : STO95
« Réponse #19 le: 23 July 2008 11:33:17 »
bonjour, à tous!
JE suis ds le 91 et depuis hier j'ai pleins de frizes sur ma tv... et la FREEHD rame... je pense que ça doit être tout simplement un probleme de free.
Tu te trouve dans quel départment toi? Avant que je pleurniche à la hotline... :)

un simple freenaute

Grosse chute de debit : STO95
« Réponse #20 le: 23 July 2008 12:13:30 »
Un problème de Free ? Non, pas si ça touche la synchro. Ou alors individuellement.
Poste ton topic avec toutes les infos qu'a posté slpk.


slpk

Grosse chute de debit : STO95
« Réponse #21 le: 26 July 2008 08:51:31 »
Un petit message pour vous dire que je n ai toujours pas d'amelioration, je dirais meme que depuis ces 3 derniers jours je stagne a 4-5 ko/s

J'ai bien 2 autres modems qui trainent ici mais je ne pense aps qu ils utilisent le meme protocole que free ...

slpk

Grosse chute de debit : STO95
« Réponse #22 le: 26 July 2008 09:52:16 »
Bon je viens d'effectuer dans le doute un HARD reboot de la freebox et la pendant 20 secondes apres la reprise, je recupere un semblant de connexion rapide ... mais 30 secondes apres c est l enfer a nouveau avec grosse chute de debit.

slpk

Grosse chute de debit : STO95
« Réponse #23 le: 26 July 2008 10:03:15 »
Avec un traceroute on voit que mon ping moyen jusqu au routeur de free je suis environ a 1250 ms de ping (au dela ca passe) :

slpk@virtualiberty:~$ traceroute www.google.fr
traceroute to www.google.fr (74.125.39.99), 30 hops max, 40 byte packets
 1  192.168.1.1 (192.168.1.1)  1.668 ms  2.986 ms  3.676 ms
 2  82.242.39.254 (82.242.39.254)  1223.886 ms  1236.419 ms  1249.324 ms
 3  213.228.28.126 (213.228.28.126)  1257.658 ms * *
 4  * * *
 5  bzn-crs16-1-be1002.intf.routers.proxad.net (212.27.50.189)  1265.525 ms  1273.823 ms  1283.018 ms
 6  ldc-6k-1-po20.intf.routers.proxad.net (212.27.51.10)  1291.513 ms  819.723 ms  67.223 ms
 7  google.freeix.net (213.228.3.136)  75.636 ms  83.960 ms  92.236 ms
 8  64.233.175.234 (64.233.175.234)  197.026 ms  207.104 ms  215.073 ms
 9  72.14.232.104 (72.14.232.104)  100.122 ms 72.14.233.105 (72.14.233.105)  109.152 ms 72.14.232.104 (72.14.232.104)  117.200 ms
10  209.85.252.4 (209.85.252.4)  133.907 ms 209.85.254.116 (209.85.254.116)  127.036 ms 209.85.252.4 (209.85.252.4)  159.339 ms
11  209.85.254.114 (209.85.254.114)  167.622 ms 209.85.254.134 (209.85.254.134)  142.200 ms  150.095 ms
12  fx-in-f99.google.com (74.125.39.99)  122.184 ms  76.771 ms  85.608 ms

un simple freenaute

Grosse chute de debit : STO95
« Réponse #24 le: 26 July 2008 12:03:02 »
Souci entre DSLAM et box. A mon avis box. Quels sont ces modems ?

slpk

Grosse chute de debit : STO95
« Réponse #25 le: 26 July 2008 16:54:45 »
thomson speedtouch 110

un simple freenaute

Grosse chute de debit : STO95
« Réponse #26 le: 26 July 2008 21:04:52 »
Pas de souci. Une recherche sur Google vous dira comment configurer avec Free dégroupé (avec le mot clef free dégroupé speedtouch)

slpk

Grosse chute de debit : STO95
« Réponse #27 le: 26 July 2008 22:45:05 »
oui j avais essayé d appliquer le patch dessus a l epoque, jamais reussi.


fbxfan

Grosse chute de debit : STO95
« Réponse #28 le: 28 July 2008 10:31:16 »
A mon avis remplacer la box (ou/et ses blocs d'alim) résoudra le problème.

slpk

Grosse chute de debit : STO95
« Réponse #29 le: 28 July 2008 22:01:17 »
Le technicien doit passer demain

wait and see

mugiwara

Grosse chute de debit : STO95
« Réponse #30 le: 29 July 2008 16:14:43 »
Salut

Que t as dit le tech?

alainlfanfree

Grosse chute de debit : STO95
« Réponse #31 le: 29 July 2008 22:08:33 »
Citation de: slpk
Le technicien doit passer demain

wait and see
Bonjour,

 Je suppose que la hotline  vous a informé de la facturation du technicien si le problème est considéré être de votre responsabilité !

 Alain

slpk

Grosse chute de debit : STO95
« Réponse #32 le: 30 July 2008 10:23:34 »
Oui j etais informé des tarifs et j etais de toute facon persuadé que le probleme n etait pas chez moi.

Le technicien est donc passé hier et a effectué a un tas de test... il constate le probleme de debit en entrée de ligne, ce qui exclus entierement un probleme au niveau de mon installation.

Un ticket d incident est ouvert chez FT, ils ont celon lui 5 jours ouvrés pour apporter une solution.

Ce matin je suis 17k/s sur les tests de dwld http://test-debit.free.fr/  (hier soir je n avais plus de navigation ...)

alainlfanfree

Grosse chute de debit : STO95
« Réponse #33 le: 30 July 2008 12:51:39 »
Bonjour,

 C'est mieux mais pas encore le débit que vous devriez avoir, relancez Free et demandez de ne pas clore le ticket tant que votre débit n' est pas acceptable. Il doit y avoir un défaut sur la ligne.

 Alain

slpk

Grosse chute de debit : STO95
« Réponse #34 le: 31 July 2008 18:30:09 »
Voila, j ai eu une deconnexion a 15h aujourd hui, resynchro de la freeboite et depuis j ai récupéré mes 350k/s
FT a du intervenir.

Mon probleme etait donc bien chez FT.


alainlfanfree

Grosse chute de debit : STO95
« Réponse #35 le: 31 July 2008 21:50:57 »
Bonjour,

 Oui ça semble être ça je  suis d'accord, le problème aussi avec Free (et les autres Fai) c'est que lors d'un incident on n'a jamais de retour d'information pour savoir d' ou venait le pb.

slpk

Grosse chute de debit : STO95
« Réponse #36 le: 01 August 2008 09:29:01 »
J'ai recu un mail de free ce matin :

Citer
Cher Freenaute,

Suite à l'ouverture d'un ticket d'incident dans le cadre de votre abonnement Free Haut Débit, une demande d'intervention sous la forme d'un ticket GAMOT a été effectuée auprès de l'opérateur historique concernant votre ligne ADSL.

Ce dernier nous a donné le retour suivant sur votre ticket W807XXXXX : RET, pour Rétablissement, signifiant par ce retour qu'il a corrigé un défaut sur votre ligne ADSL.

Nous vous invitons donc, si ce n'est déjà le cas, à connecter votre modem, afin de pouvoir bénéficier de votre connexion.

Dans le cas où votre connexion ne serait pas opérationnelle, nous vous invitons à prendre contact avec notre assistance technique.
Le probleme etait bien chez FT

Merci a tous pour votre aide.

alainlfanfree

Grosse chute de debit : STO95
« Réponse #37 le: 01 August 2008 22:12:38 »
Citation de: alainlfanfree
Bonjour,

 Oui ça semble être ça je  suis d'accord, le problème aussi avec Free (et les autres Fai) c'est que lors d'un incident on n'a jamais de retour d'information pour savoir d' ou venait le pb.
Bonjour,

 Désolé donc je n'ai rien dit, vous avez été bien dépanné et vous avez obtenu un compte rendu du problème.

 C'est bien Free !!

 Alain