Twister59

image TV saute depuis accident sur NRA
« le: 03 October 2013 20:05:11 »
Bonjour, cet après midi ma ville (Valenciennes) a était victime d'un incident sur son NRA (val59), n'ayant plus de TV ni d'internet j'ai rebooter la box qui celle ci rester bloqué sur l'étape 6 (identification de la freebox).

Ce problème a était vite résolu, sauf que depuis je remarque un problème avec la TV, j'ai certaines chaines (6ter, RMC decouverte, ...) qui subisse un saut de l'image toute les 5 à 10 secondes ainsi que les vidéos sur le freebox replay, ce qui est étrange c'est qu'une chaine gourmande en ressource tel que TF1 HD n'a aucun problème elle.

J'ai redémarrer la freebox serveur ainsi que le player mais toujours le même problème...


Quelqu'un aurait une solution? (j'ai la freebox revolution)

Merci :)
« Modifié: 04 October 2013 12:41:58 par Twister59 »

steve22

Re : image TV saute depuis accident sur NRA
« Réponse #1 le: 03 October 2013 20:16:05 »
Bienvenu au club ce ceux qui ont le meme PB depuis le 01/10 - Ca s'appelle  l'augmentation du debit vu par free ...

Twister59

Re : image TV saute depuis accident sur NRA
« Réponse #2 le: 03 October 2013 20:21:49 »
Bah perso je pense que c'est un autre problème que le débit pour ma part, ma box est synchro à un peu plus de 14 megas, c'est juste l'image qui saute (sa dure 1 seconde même pas mais c'est récurent toute les 10 secondes sa saute) ce n'est pas un blocage total (image + son) comme on peux voir quand on va sur youtube le soir.

En plus il me semble que c'est TF1 qui pompe le + de débit, or cette chaîne fonctionne nickel donc je comprend pas...
« Modifié: 03 October 2013 20:23:25 par Twister59 »

steve22

Re : image TV saute depuis accident sur NRA
« Réponse #3 le: 03 October 2013 21:08:08 »
Oui oui j'espere aussi que c'est pas le debit car ca marchait tres bien avant et le debit est le meme - je disais juste ca car plus ils font de PUB et moins ca marche . Pour TF1 en HD c'est vrai que paradoxalement c'est la chaine qui marche le mieux - Faut dire qu'ils ont les experts tous les soir pour cela .

J'espere que c'est lié a leur nouveau firm 2.0.6 et que le suivant va vite corriger cela car sinon ca va pas le faire comme ca tous les soir bien longtemps  >:(


Twister59

Re : image TV saute depuis accident sur NRA
« Réponse #4 le: 04 October 2013 11:17:52 »
Bon bah en tout cas le problème ne viens déjà pas de mon décodeur, j'ai tester la TV Freebox sur mon mac en passant par VLC et les chaines qui subissent des sauts d'images à la TV ont aussi des sauts d'images via l'ordinateur...

Liberto767

Re : image TV saute depuis accident sur NRA
« Réponse #5 le: 04 October 2013 12:00:01 »
Bonjour, même chose sur Saint Amand les eaux et TF1 marche niquel! Bizarre

Twister59

Re : image TV saute depuis accident sur NRA
« Réponse #6 le: 04 October 2013 12:41:15 »
Bonjour, même chose sur Saint Amand les eaux et TF1 marche niquel! Bizarre

il y a eu aussi un incident sur Saint Amand hier en même temps que Valenciennes, c'est depuis hier que tu remarque ce problème?