Bonjour, en recherchant sur Google, je suis tombé sur ce topic et donc je me suis inscris dans l'espoir d'obtenir plus d'information et d'y apporter ma contribution.
Je suis abonné chez Free depuis Octobre 2010 mais j'ai abonné mon Grand Père depuis Septembre 2008.
Étant un abonné de longue date, et grand consommateur d'appel vers les mobiles, je lui ai proposé de prendre la FreeboxV6 vu que le montant de sa consommation de téléphone revenais plus cher que de prendre l'option V6 pour un total je le rappel de 37,97€/mois.
J'ai commander la Freebox V6 le 18 décembre en point relais Kiala. Après trois appel au service client et quatre mois écouler, il m'ont finalement conseillez de choisir un point relai UPS (centre de triage UPS) et j'ai reçu le lendemain (Lundi 18 Avril) même le mail d'expédition de ma V6.
J'ai reçu ma freebox le Mercredi 20 Avril et lors du déballage, surprise TOUT fonctionne, le réel choc, avec Free, on était habitué a la simplicité, mais là (Oui, j'ai eu pas mal de soucis chez eux, malgré leur grande qualité de service, le SAV laisse beaucoup à désirer) quand soudain, je fut rapidement soulagé (un truc qui ne cloche pas c'est bizarre quand même !) la Freebox Player ne voulais pas démarrer, me faisant une farandole de lumière avec le témoin lumineux. Bref 20 min et un appel plus tard au SAV, j'ai finalement compris que lors de l'expédition, le bouton "reset" était resté enfoncé car la Freebox était en reboot permanent (d'après le retour d'info du pseudo-technicien). Bref, je commence l'association avec lui et impossible de la faire fonctionner.
Au bout d'une demie heure (merci le SAV gratuit sur la V6), le technicien conclu à une défaillance matérielle et me propose un échange via chronopost (48h). J'accepte et c'est finalement aujourd'hui que je reçoit la nouvelle télécommande, pas plus fonctionnelle que l'ancienne.
Pendant cette semaine d'attente j'ai reussi à faire fonctionner la télécommande mais a chaque redémarrage électrique, elle ne fonctionnais plus et il fallai refaire l'association au petit bonheur la chance. La nouvelle télécommande est calqué sur le même rythme. Le technicien que j'ai encore eu en ligne aujourd'hui à préparer un dossier et il m'a demander qu'au moindre soucis, je rappel afin de procédé à "Une demande de vérification matérielle" => Faire venir un technicien je suppose?
Quoiqu'il en soit, mes déboire avec Free ne sont pas fini. Malgré sa GRANDE qualité d'innovation, sa compétitivité sur le marché, Free reste difficile d'accès pour les néophyte.
Salut à tous !