l.a19

Bonjour,

Je viens vers vous pour avoir de l'aide car je ne sais plus où je dois m'adresser. On m'a conseillé ce forum et l' ADUF (je n'arrive pas à m'inscrire). Voici mon problème, je suis éligible à la Fibre depuis février 2021, tout mon lotissement est fibré sauf moi car mon adresse téléphonique sur la base de donnée de France Telecom n'est pas bonne. Au lieu d'avoir la bonne adresse avec "Lotissement" (qui elle est éligible à la Fibre ), sur la base de donnée France Telecom c'est "Route de" qui est inscrit et celle ci est non éligible à la fibre, sans compter que cette adresse de "Route de", se trouve à l'opposé de là ou j'habite. Depuis Février dernier, Free est avertie puisque j'ai renvoyé les papiers de domiciliation mentionnant la bonne adresse. Après plusieurs mois de suite, Free m'a dit de patienter pour le reste et qu'une demande de correction de mon adresse dans les bases de données de l'opérateur historique (FT/Orange) était en cours. Mais à ce jour du 6 novembre 2021, cela n'avance pas, on me dit toujours de patienter.

J'ai donc contacté l'opérateur Orange, un conseiller m'a dit que c'était Free qui ne faisait pas son travail et que chez eux tout était ok et ils m'ont même proposé de m'installer la Fibre Orange sous 10 jours comme chez mes voisins. J'ai donc recontacté Free et ils m'ont dit que le problème était toujours le même, l'adresse dans la base de donnée FT n'a pas été rectifié et qu'il faut patienter qu'Orange n'a rien fait. Je ne sais plus qui croire... Je voudrais rester chez Free  et non être obligé d'aller et m'engager chez Orange. J'ai eu une fois, un conseiller Free qui m'a dit qu'il fallait compter au mois 30 jours mais cela fait 9 mois et rien n'avance, sans compter que ma connexion ADSL n'est pas terrible.

C'est la raison pour laquelle, je viens vous demander de l'aide si vous pouviez m'aider, s'il vous plaît, à faire avancer mon dossier pour que l'adresse soit rectifiée et que je puisse enfin avoir le rdv avec le technicien Free pour la pose de la Fibre. Je vous remercie par avance.

Cordialement

Valioud

Vérifiez votre adresse sur la carte de l'ARCEP.

l.a19

Tout est ok sur l'ARCEP suis en vert déployé,  je suis raccordable, malheureusement pas au niveau de la base de donnée FT, le gros problème... merci pour votre réponse.

Cordialement

Valioud

Tout est ok sur l'ARCEP suis en vert déployé
Sur la carte ARCEP les points sont en bleu.


l.a19

Bonjour,

Je ne comprends pas, quand je rentre mon adresse sur ma carte Arcep le point de mon logement est en vert et sur le cadre "Couverture FTTH  l'état des immeubles" le point vert correspond à Déployer (raccordable). Le point bleu dans ma recherche correspond à "Raccordable sur demande". Merci encore une fois de m'avoir répondu.  :)

Valioud

S'il est en vert, c'est que c'est de l'ADSL.

l.a19

Ok merci de me le dire car c'est pas indiqué que c'est ADSL et surtout quand je clique sur mon point vert de mon logement, j'ai une autre fenêtre qui s'ouvre avec ces informations :

Code postal : 19520
Commune : CUBLAC
Identifiant immeuble IPE : IMB/......./X/.....
État immeuble : déployé (raccordable)
PM de rattachement : FI-............
État PM : déployé
Opérateur d’infrastructure : Orange
Nombre de locaux : individuel
Coordonnées d’origine modifiées : Non.

(J'ai mis des petits point volontairement à la place des vrais chiffres inscrit) car je ne sais pas si c'était des infos à risque sur le forum.

Du coup si c'est en ADSL, cela veut dire que Orange n'a pas changé mon adresse sur leur base de donnée ? Car mes voisins fibré sont aussi en point vert autour de moi ? Désolée mais je suis novice. Merci par avance.


Valioud

Vous n'êtes pas sur la bonne carte :


l.a19

Ah d'accord merci, j'étais sur la carte "Arcep déploiement fibre" et non "Arcep débit à l'adresse". Suis en vert donc ADSL.

Valioud

Donc inéligible à la fibre et ce n'est pas une erreur d'adresse.

l.a19

Free, Orange (mon opérateur infrastructure), ma mairie et l'entreprise SCOPELEC qui a posé la fibre dans le quartier m'ont tous bien confirmé que l'adresse de référencement fibre pour mon logement ("Lotissement") était bien éligible à la Fibre mais qu'à cause de l'adresse erronée de ma ligne téléphonique dans la base de donnée France Telecom ("Route de") m'empêchait la migration car elle ne correspond pas au référencement fibre (à "Lotissement").

Donc Free ne peut pas poser le RDV tant que mon adresse pour ma ligne téléphonique n'a été pas modifié et mise correctement au niveau de la base donnée FT. Si mon adresse exact de ma ligne téléphonique sur la base de donnée FT est rectifiée donc "Lotissement au lieu de "Route de", ça passe sans problème pour la fibre comme chez tous mes voisins qui sont en mode fibre, plus aucun n'a l'ADSL.

Depuis Février 2021, j'ai été démarché par Orange et d'autres opérateurs qui m'ont contacté pour avoir la fibre. Même Orange, il y a quelques jours quand je les ai contacté pour essayer de régler ce problème m'ont assuré que ma bonne adresse était bonne et éligible pour la Fibre que c'était ok et donc si je le voulez, Orange me fibré sous 10 jours et que c'était Free qui ne faisait pas son boulot.

 Free avait contacté plusieurs fois ma fille qui vit avec moi ( et qui a un abonnement mobile à mon adresse chez eux) pour mettre la fibre Free et elle a dit non vu que j'étais déjà abonnée chez eux.

Free peut me fibré mais uniquement avec ma bonne adresse rectifiée, mais pas avec la mauvaise adresse de ma ligne téléphonique présente actuellement sur la base donnée FT, c'est pour ça que Free depuis des mois a envoyé une demande à Orange (opérateur historique) pour qu'il fasse la correction dans sa base de donnée pour pouvoir déclencher ma migration fibre.

Valioud

Citer
et que c'était Free qui ne faisait pas son boulot.
Sauf que la carte ARCEP montre qu'il y a une erreur, comment Orange le justifie t-il ?

l.a19

Il le justifie en disant que chez eux, c'est ok et que si je veux, je peux aller chez eux et être fibré sous 10 jours.

C'est dingue quand même qu'Orange et/ou Free n'arrivent pas à changer juste un mot sur l'adressage de ma ligne téléphonique pour me débloquer ma migration à la fibre. En février dernier, j'ai pris la delta exprès... Je ne sais plus qui croire Free ou Orange?!

Valioud

C'est dingue quand même qu'Orange et/ou Free n'arrivent pas à changer juste un mot sur l'adressage de ma ligne téléphonique pour me débloquer ma migration à la fibre.
Free n'y peut rien car il se base sur les informations de l'OI.
Orange vous fait croire le contraire. Si c'est OK chez eux, pourquoi la bonne adresse n'est pas répercutée sur la carte ARCEP ?

Donc il vous reste à faire un signalement sur jalerte.arcep.fr en mettant en avant qu'Orange fait de la rétention d'information pour garder ses clients.


l.a19

D'accord, je vais faire un signalement sur jalerte.arcep.fr, merci beaucoup pour l'information !

Valioud

Merci de nous tenir au courant.
Cela pourra en intéresser d'autres.

titibus01000

Bonjour, je viens de trouver un renseignements intéressant via le test d'éligibilité sur le site de Bouygues. Je m'explique : éligibilité via mon n° de téléphone, il m'est indiqué qu'il y a un soucis car, entre autre ce qui est normal, je suis en LR. Le test me demande de renseigner mon adresse : commune en premier et ensuite dans le menu déroulant les choix se limitent à des compléments d'adresse et à aucun moment je ne peux renseigner mon adresse précise. Finalité : seule l'ADSL m'est proposé à ce que j'ai en mémoire concernant la concordance n° de téléphone et adresse mentionnée en base de données FT. Donc, cette base de données doit être modifiée. Un justificatif de domicile doit être transmis par l"opérateur à Orange. Mais c'est quand "Orange" veut pour modifier cette base.

Busyspider

  Bonjour

Le test est à faire sur le portail de Free, si on souhaite s'abonner chez Free (ou migrer) pas  utile de le faire chez Bouygues .

Pour info, si   je test mon numéro (en Liste Rouge) sur ce site, il le reconnait parfaitement . Mais il faut bien indiquer le numéro géographique technique de la ligne et non le numéro Voip  (qui peut être de type géographique) et qui lui ne sera pas reconnu.
 
https://signup.free.fr/subscribe2014/

titibus01000

@busyspider : il s'agit bien de mon N° géo LR qui m'a été attribué lors de la construction de ligne par FT en 2012 (maison individuelle). Dès que j'ai eu ce n° je me suis empressé de déménager mon abonnement ADSL Free. A l'époque, FT a du enregistré le lieu-dit comme adresse et non mon adresse précise. Pour le test via Bouygues, le site me propose entre autre cette fameuse adresse en complément de ma ligne téléphonique renseignée  ; ce que ne fait pas Free.
Bonne fin de journée.

titibus01000

Euréka, Boil (corp Free) est passé par là et vers 19h00 message de Free pour remplacement de ma bonne vieille V5. Merci Boil.

Apologyze

Bonjour titibus01000

En lisant ton topic, j'ai l'impression de tout écrire moi-même. Je suis exactement dans le même cas.
Mon adresse : 16 RUE XXX (non éligible) alors que 16 LOTISSEMENT XXX (éligible...).

Plusieurs techniciens ont déjà raccordé mes voisins, éligibilité de ma commune à la fibre depuis le 18/10.
Orange me certifie que ma maison est parfaitement 100% fibre (la conseillère m'a même fait décrire la position de mon logement sur sa carte pour confirmer) alors que Free me bassine avec ce problème de libellé...

Tu sembles avoir résolu ton soucis d'adresse, j'espère que tu recevras encore les notifs de ce topic. Comment as tu fais ? Je ne comprend pas trop ton dernier message. Tu as contacté une personne en particulier ?

je n'ai aucun envi de migrer chez Orange.... mon devialet et AppleTV me conviennent parfaitement...


Valioud

Vous êtes à Cublac vous aussi ?  ::)

mamilou

Euréka, Boil (corp Free) est passé par là et vers 19h00 message de Free pour remplacement de ma bonne vieille V5. Merci Boil.
Bonjour,
même problème que vous avec une adresse erronée (ma maison n'a pas été enregistrée à sa vraie adresse par  ceux qui ont fibré le village),
je suis assez perdue,
comment avez-vous fait pour entrer en contact un corp free et boil qui a l'air efficace?
merci