Saxophile

[NAT] La campagne Cretin.fr fait parler d'elle
« Réponse #50 le: 10 May 2006 11:46:47 »
Citation de: DaTaK
Citation de: claque2000
Et malheureusement pour lui, quand il va arriver chez Free, et si jamais sa fbx se synchronise pas à la première connexion, il risque de partir pour plusieurs mois de galère. Comme quoi Free, c'est pas cretin.fr, c'est plutôt on prend les clients actuels et futurs pour des cretins quand ça marche pas.

Mais bon je comprends pas la décision de justice personnellement. Ca reste de l'appréciation personnelle, mais bon les nouvelles pubs c'est limite de la diffamation envers les autres FAI, surtout avec la qualité de la hotline Free pour résoudre les problèmes.
Je vais pas faire  du négationnisme.
Mais Je ne conait pas personellement, IRL (In the Real Life),  de personnes ayant eu ce problème avec Free.
Il existe, mais il doit pas etre si fréquent qu'on le dit. c'est comme la "grippe aviaire"; on nous fait peur avec, surtout quand on as rien d'autre dans l'actualité.

Mon panel personnel:
7/8 freenautes heureux (DT ou DP)
1 freenaute DT avec un débit 3 fois moindre que  ce qu'il devrais avoir. mais il s'en était pas rendu compte vu son usage famillial (novice) avant que je ne test son acces.
7/8 abonnées autres FAI + ou - comptant:
  -Une Hotline qui répond jamais (Alice)
  -Des déconnection plusieur fois par jours (9T)
  -Des tarifs complex et grimpants a la longue (wanadoo)

j'ais converti 4 d'entre eux à passer chez Free.
plus 3 qui n'avait pas internet.

Par-contre 3 personnes n'étant pas en zone dégroupé je leur ais conseiller de chercher un FAI qui les avais dégroupé ou de voir chez wanadoo.

A tous je leur ais donner les avantage et incoveiniant des principales offres.
Pour Free c'était: le ND pas valable, La résolution de problème plus éfficace sur les forums que sur la Hotline,

  Mon expérience perso: abonné chez Club-Internet, puis chez wanadoo.
une facture lourde d'option.
  A chaque fois que je voulais plus, ils me proposait un nouvel abonement, plus cher, et un remise à 0 de mon anciènneté. (Et chez eux c'était pas 90€, c'était s'engagé pour 12 ou 24 mois avec obligation de payer tout les mois restant si on avais envis de partir avant)
  Lors de mon passage de wanadoo à Free. je payais 45€ pour du 1024Mb.s j'ais du leur envoyer ma lettre de licenciment comme preuve pour pas avoir à payer les 9 mois d'engagements qu'il me restait (405€)

Je suis arrivé chez Free il y as 2 ans, lors de la revendication du 10/10 ( Pour les moins au courant: il y as 2 ans les Freenaute pestait car Tout les dégroupage avais 3.6 voir 12 mois de retard. ils avais donc lancé au début 2004 une pétition menaçant Free d'une résiliation massive des contracts par courriers recommandés à la date du 10/10 /2004, si la situation ne c'était pas arrangé. et comme par miracle, au débuts de l'été Free accéléra ses dégroupage)

Tout-fois: j'arrivais chez Free en 512 pour 30€ avec la téléphonie que j'ais mis une semaine à activé (j'y connaissait rien)
Sur simple clic sur le site je passait en 1024 en 1 semaine et de même pour le 2048,en 2 semaines.
Biensurs mon dégroupage était prévu 1er semestre 2004, puis 2ième semestre. Et fin 2004 j'était toujour en ND (Non-Dégroupé)
Mais pour mon usage cela ne m'embaitait pas telement, mis à part pour l'offre de télé qui commencais à se démocratiser.

Toute fois débute 2005 Free me proposa l'ADLSmax ( ou IP/ADSL) toujour sur simple clic et sans changement de tarif.

Et 1 mois aprés ils me dégroupaient enfin et de mes 2km500 je rpofitait enfi de la télé pour le même tarif, sans complication, alors que ma propre antènne rateau ne capte que 3.5chaines Hertziennes.


Conclusion: J'ais  pris FREE pour une simple question de facturation simple, claire, sans surpprise.
Tout se qu'ils m'ont proposés par la suite, je l'ais prix comme des cadeaux.
Pour moi c'est la meilleur façon de coéxister avec mon FAI.

Les seuls cadeaux des autres FAI, était des augmentations de tarifs ou de nouvelle option.... Payantes biensurs!

Voilà, je sais j'ais été un peu long. Désolé.
Mais il fallait que j'explique pourquoi j'était si Pro-free.
Car je lis trop "d'Anti-Free" qui oublis probablement pourquoi ils sont Freenaute, et pourquoi il y as tant de freenaute avec si peu de Pub.
   Si vous avez tant de problème que ça prennez exemple sur le collectif du "10/10" et si vous étes tant que ça, ça ne peut avoir qu'un effet positif sur vos problèmes.
Voilà qui est fort censé.

Les deux chose à vraiment regretter chez Free, sont :
L'inefficacité de la relation avec la clientèle en cas de problème réel et avéré (slamming, bridage etc..)
Sa hot line sous-traitée (Centrapel -c'est le groupe Iliad, je sais) totalement affligeante

Jerome K

[NAT] La campagne Cretin.fr fait parler d'elle
« Réponse #51 le: 10 May 2006 11:58:26 »
Citation de: Mithfindel
Citation de: jackypower
Citation de: Mithfindel
(40% de part de marché !)
pardon ?
C.f http://francois04.free.fr/stats_free.php ; ou alors je ne sais pas lire un graphique, ou ça ne représente que les lignes dégroupées.
Celà représente la part de Free dans le dégroupage (40 % des acces dégroupés sont chez Free). Free représente environ 18 % du marché internet (wanadoo 50 %, Neuf/Cegetel 15 % et les autres derriere)

Voir la un récapitulatif bien fait : http://forum.clubnews.fr/viewtopic.php?t=1913

jimhallain

[NAT] La campagne Cretin.fr fait parler d'elle
« Réponse #52 le: 10 May 2006 15:42:09 »
pour ceux qui attendent la freebox v5
 
essayez le JMMPP ;)

adsl93700

[NAT] La campagne Cretin.fr fait parler d'elle
« Réponse #53 le: 10 May 2006 17:16:44 »



apophyss

[NAT] La campagne Cretin.fr fait parler d'elle
« Réponse #54 le: 10 May 2006 18:22:32 »
Citation de: claque2000
Citation de: andreseba
France télécom se fait un autocassage en attaquant crétin.fr ---> Il se sente vissé (mdr)

Et sinon chez free le modem est inclu dans le prix.....
Bah voui c'est inclus dans le prix. Un changement de Freebox est payant, une résiliation est payante aussi, le tout en dégressif de 3 euros/mois. T'as pas l'impression qu'il faut avoir été abonné pendant quasiment 3 ans pour pas payer ta fbx ou changer de version sans la payer. Donc non la freebox n'est pas inclus dans le prix.

C'est pas possible que ce genre de LU soient encore colportées.

En attendant, la justice a donné en partie raison à FT, c'est qu'il y'a bien un truc pas réglo dans tout ce "cretin.fr"
Ah et chez les autres ? je suis en cours de changement de 9tel à free car non seulement la 9box je la loue en plus tous les mois, que je doivent encore en plus louer les cartes wifi (3€/mois) et qu'encore encore je doivent louer le decodeur video 5€/mois, et si je veux une 9box trioC pour remplacer la mienne qui ne possède pas le mode routeur ben c'est 90€ ou réabonnement pour 3 ans. Cherche l'erreur dans tes dires.

claque2000

[NAT] La campagne Cretin.fr fait parler d'elle
« Réponse #55 le: 10 May 2006 18:50:47 »
Citation de: apophyss
Citation de: claque2000
Citation de: andreseba
France télécom se fait un autocassage en attaquant crétin.fr ---> Il se sente vissé (mdr)

Et sinon chez free le modem est inclu dans le prix.....
Bah voui c'est inclus dans le prix. Un changement de Freebox est payant, une résiliation est payante aussi, le tout en dégressif de 3 euros/mois. T'as pas l'impression qu'il faut avoir été abonné pendant quasiment 3 ans pour pas payer ta fbx ou changer de version sans la payer. Donc non la freebox n'est pas inclus dans le prix.

C'est pas possible que ce genre de LU soient encore colportées.

En attendant, la justice a donné en partie raison à FT, c'est qu'il y'a bien un truc pas réglo dans tout ce "cretin.fr"
Ah et chez les autres ? je suis en cours de changement de 9tel à free car non seulement la 9box je la loue en plus tous les mois, que je doivent encore en plus louer les cartes wifi (3€/mois) et qu'encore encore je doivent louer le decodeur video 5€/mois, et si je veux une 9box trioC pour remplacer la mienne qui ne possède pas le mode routeur ben c'est 90€ ou réabonnement pour 3 ans. Cherche l'erreur dans tes dires.
Oui enfin y'a pas que 9T et Free comme FAI, mais c'est sur que pour défendre Free, on est près à nier l'existence de certains trucs. Jsais pas moi, genre la résiliation gratuite chez Mamadoo ...

tapinos

[NAT] La campagne Cretin.fr fait parler d'elle
« Réponse #56 le: 10 May 2006 19:32:27 »
C'est pas pour défendre FREE mais à la base, l'ancienneté c'est comme des points fidélité chez un opérateur téléphonique. Pour avoir un autre téléphone, ton ancienneté y passe, tu es réengagé pour un an moins et tu payes. Les conditions de FREE ne sont pas forcément plus avantageuses puisque l'on y perd sur la résiliation mais c'est loin d'être exagéré. Les nouveaux abonnés sont mieux logés... c'est pareil en téléphonie.

Juste pour dire que cet argumentaire commercial n'est pas inhérent à FREE, c'est pas pire qu'ailleurs juste.


apophyss

[NAT] La campagne Cretin.fr fait parler d'elle
« Réponse #57 le: 10 May 2006 19:36:27 »
Citation de: claque2000
Oui enfin y'a pas que 9T et Free comme FAI, mais c'est sur que pour défendre Free, on est près à nier l'existence de certains trucs. Jsais pas moi, genre la résiliation gratuite chez Mamadoo ...
Non non je nie pas hein je dis juste y'a pire ailleurs, je benefici aussi de la resiliation gratuite car je suis resté à 2megas sinon je payerais aussi 90€.

Enfin j'ai testé pas mal de FAI :
cegetel entreprises
9tel
wanadoo
tele2
CI

et je me dis free peut pas etre pire et au moins j'ai toutes les options pour le meme prix.

Enfin pour revenir au sujet personnellement j'adore cretin.fr moi ca me fait rire :p remarque suis peut etre un peu fou,la premiere fois j'ai vu la nouvelle pub sécurité routiere elle m'as fait rire aussi tellement c'est parodique ...

claque2000

[NAT] La campagne Cretin.fr fait parler d'elle
« Réponse #58 le: 10 May 2006 19:40:30 »
Citation de: tapinos
C'est pas pour défendre FREE mais à la base, l'ancienneté c'est comme des points fidélité chez un opérateur téléphonique. Pour avoir un autre téléphone, ton ancienneté y passe, tu es réengagé pour un an moins et tu payes. Les conditions de FREE ne sont pas forcément plus avantageuses puisque l'on y perd sur la résiliation mais c'est loin d'être exagéré. Les nouveaux abonnés sont mieux logés... c'est pareil en téléphonie.

Juste pour dire que cet argumentaire commercial n'est pas inhérent à FREE, c'est pas pire qu'ailleurs juste.
Non c'est pas pire que les opérateurs de téléphonie mobile, mais que ça sorte comme argument "oui Free au moins la box est incluse dans le prix" en cherchant à dénigrer Mamadoo, c'est plus que léger parce qu'au final tu la payes ta bobox quand tu résilies par exemple(à moins d'avoir 3 ans d'ancienneté)

totoff

[NAT] La campagne Cretin.fr fait parler d'elle
« Réponse #59 le: 11 May 2006 07:57:12 »
Moi je trouve cette campagne de pub tres drole, elle change de la niaiserie de celles des autres FAI qui elles se prennent au sérieux. Malheureusement le spot le plus dur pour les autres FAI était celui qui a été retiré, c'était le plus juste. Il suffit pour s'en convaincre d'aller sur le site de FT et commencer à remplir son joli panier de toutes les fantastiques options optionnelles pour quelques € d'argent de plus en plus... Resultat environ 50€ pour:

- une offre internet qui n'est meme pas adsl2+ (ma ligne n'est pas compatible chez FT en 2+???? mais elle  l'est chez FREE) au fait pour l'adsl2+(si compatible) c'est 10€ supplémentaire en plus...

- une offre de télévision (incompatible avec l'offre l'adsl2+ également!!) qui propose 10 malheureuses chaines (dont une au moins est en VO (deutschewe..) ) en plus de celles de la TNT, pour Tf1 et M6 prenez votre jolie antenne rateau (celle de la pub :)) le reste est en abonnement et pay per view.

- une offre de telephonie illimitée jusqu'à 120mn par appel :), si si :) (lis bien la petite ligne!!!) apres va savoir si on paye ou si on est coupé et on rappelle? (faut lire les petites lignes) Et les numéros d'urgence ne sont pas illimités ( en plus si ca se trouve ils sont payants !! ). Les numeros a l'étranger sont illimités et en plus ils sont payants... :))

Sagissant de la bobox chez Free tu restes 3 ans (ca pausse vite j'en suis déjau au 2 ans) d'accord mais LAu tu lau payes paus !! ,chez FT tu restes 3 ans (ca passe paus plus ou moins vite) Lau tu lau payes t'aus paus le choua (3 * 36 = 108€ - 9 offerts, genereux...) !!!!!!!!!!

Enfin pour la hotline moi chez FREE je ne l'ai jamais appelée, chez bandedemoo chez qui je suis resté 2ans et demi (j'avais paus le choua y'avait qu'eux) je l'ai deja appelée et je ne l'ai pas trouvée particulierement efficace les memes réponses bateau (du style un de vos postes telephoniques fonctionne mal) et je ne suis pas débutant (les pauvres), Au fait c'est combien d'argent de plus en plus par mn à payer la hotline ?

resumons: 20€ au moins en plus pour des services moins bons, une hotline payante à la minute (peut etre plus efficace mais pour 20€ par mois ca vaut mieux)
Donc je pense que cretin.fr devrait disparaitre et laisser sa place à un lien vers le site de l'opérateur historique qui se croit encore en monopole et n'a pas fini de prendre ses clients pour des crétins...

Le fait est que le seul FAI à ne pas avoir accepté l'humour de ces fameux spots est peut etre le plus montré du doigt...

un freenaute convaincu (pour l'instant mais pas forcément pour toujours).

keep coool :) :) :) :)

Saxophile

[NAT] La campagne Cretin.fr fait parler d'elle
« Réponse #60 le: 11 May 2006 11:01:54 »
Citation de: claque2000
Citation de: andreseba
France télécom se fait un autocassage en attaquant crétin.fr ---> Il se sente vissé (mdr)

Et sinon chez free le modem est inclu dans le prix.....
Bah voui c'est inclus dans le prix. Un changement de Freebox est payant, une résiliation est payante aussi, le tout en dégressif de 3 euros/mois. T'as pas l'impression qu'il faut avoir été abonné pendant quasiment 3 ans pour pas payer ta fbx ou changer de version sans la payer. Donc non la freebox n'est pas inclus dans le prix.

C'est pas possible que ce genre de LU soient encore colportées.

En attendant, la justice a donné en partie raison à FT, c'est qu'il y'a bien un truc pas réglo dans tout ce "cretin.fr"
T'as raison. tout gratos. c'est ça qu'on veut. Créons GRATIS.FR. Juste 29,99 € de droits d'entrée et accès multiple play à vie.

Saxophile

[NAT] La campagne Cretin.fr fait parler d'elle
« Réponse #61 le: 11 May 2006 11:11:44 »
Citation de: tapinos
C'est pas pour défendre FREE mais à la base, l'ancienneté c'est comme des points fidélité chez un opérateur téléphonique. Pour avoir un autre téléphone, ton ancienneté y passe, tu es réengagé pour un an moins et tu payes. Les conditions de FREE ne sont pas forcément plus avantageuses puisque l'on y perd sur la résiliation mais c'est loin d'être exagéré. Les nouveaux abonnés sont mieux logés... c'est pareil en téléphonie.

Juste pour dire que cet argumentaire commercial n'est pas inhérent à FREE, c'est pas pire qu'ailleurs juste.
Tu as tout compris et il n'y à rien à redire. Le "business model" de Free est excellent et donne une excellente image, qui malheureusement est ternie par sa hotline et çà, c'est une chose  à laquelle Iliad doit réfléchir.
Quant à la pub cretin.fr, si je ne la trouve pas du tout à mon goût, je reconnais qu'elle est excellente pour attirer l'attention et donc faire connaître le nom de Free. Cela en est le but.
Je la compare auxpubs de Benetton quelques années en arrière.

claque2000

[NAT] La campagne Cretin.fr fait parler d'elle
« Réponse #62 le: 11 May 2006 11:20:04 »
Citation de: saxophil
Citation de: claque2000
Citation de: andreseba
France télécom se fait un autocassage en attaquant crétin.fr ---> Il se sente vissé (mdr)

Et sinon chez free le modem est inclu dans le prix.....
Bah voui c'est inclus dans le prix. Un changement de Freebox est payant, une résiliation est payante aussi, le tout en dégressif de 3 euros/mois. T'as pas l'impression qu'il faut avoir été abonné pendant quasiment 3 ans pour pas payer ta fbx ou changer de version sans la payer. Donc non la freebox n'est pas inclus dans le prix.

C'est pas possible que ce genre de LU soient encore colportées.

En attendant, la justice a donné en partie raison à FT, c'est qu'il y'a bien un truc pas réglo dans tout ce "cretin.fr"
T'as raison. tout gratos. c'est ça qu'on veut. Créons GRATIS.FR. Juste 29,99 € de droits d'entrée et accès multiple play à vie.
Que répondre ? A part, relis mon post, relis le post auquel je répondais, attends 2sec avant de te jeter sur ton clavier et fais une réponse argumentée un minimum. Ca commence à être chiant cette manie de certains pro-free et de certains anti-free de pas lire ce qui est écrit, de répondre à côté de la plaque, de pas argumentez, jusque parce que ça a des oeillères ou que ca veut cracher sur Free.

Saxophile

[NAT] La campagne Cretin.fr fait parler d'elle
« Réponse #63 le: 11 May 2006 11:41:00 »
Citation de: claque2000
Citation de: saxophil
Citation de: claque2000
Bah voui c'est inclus dans le prix. Un changement de Freebox est payant, une résiliation est payante aussi, le tout en dégressif de 3 euros/mois. T'as pas l'impression qu'il faut avoir été abonné pendant quasiment 3 ans pour pas payer ta fbx ou changer de version sans la payer. Donc non la freebox n'est pas inclus dans le prix.

C'est pas possible que ce genre de LU soient encore colportées.

En attendant, la justice a donné en partie raison à FT, c'est qu'il y'a bien un truc pas réglo dans tout ce "cretin.fr"
T'as raison. tout gratos. c'est ça qu'on veut. Créons GRATIS.FR. Juste 29,99 € de droits d'entrée et accès multiple play à vie.
Que répondre ? A part, relis mon post, relis le post auquel je répondais, attends 2sec avant de te jeter sur ton clavier et fais une réponse argumentée un minimum. Ca commence à être chiant cette manie de certains pro-free et de certains anti-free de pas lire ce qui est écrit, de répondre à côté de la plaque, de pas argumentez, jusque parce que ça a des oeillères ou que ca veut cracher sur Free.
Bonne réponse. J'ai relu et présente mes excuses. réponse a côté de la plaque non pour les raisons indiquées mais pour ne pas avoir lu le message d'origine.

Sans rancune?


pipo33

[NAT] La campagne Cretin.fr fait parler d'elle
« Réponse #64 le: 11 May 2006 12:03:44 »
Quand on voit le traîtement des expéditions de la v5, on se dit que la comm. de cretin.fr s'applique même à Free aussi...et à nous les freenautes... :(

claque2000

[NAT] La campagne Cretin.fr fait parler d'elle
« Réponse #65 le: 11 May 2006 12:52:00 »
Citation de: saxophil
Citation de: claque2000
Citation de: saxophil
T'as raison. tout gratos. c'est ça qu'on veut. Créons GRATIS.FR. Juste 29,99 € de droits d'entrée et accès multiple play à vie.
Que répondre ? A part, relis mon post, relis le post auquel je répondais, attends 2sec avant de te jeter sur ton clavier et fais une réponse argumentée un minimum. Ca commence à être chiant cette manie de certains pro-free et de certains anti-free de pas lire ce qui est écrit, de répondre à côté de la plaque, de pas argumentez, jusque parce que ça a des oeillères ou que ca veut cracher sur Free.
Bonne réponse. J'ai relu et présente mes excuses. réponse a côté de la plaque non pour les raisons indiquées mais pour ne pas avoir lu le message d'origine.

Sans rancune?
Ah mais absolument sans rancune, j'ai aussi été un peu fort dans mes propos.

Spider02

[NAT] La campagne Cretin.fr fait parler d'elle
« Réponse #66 le: 11 May 2006 13:39:38 »
Citation de: apophyss
Citation de: claque2000
Oui enfin y'a pas que 9T et Free comme FAI, mais c'est sur que pour défendre Free, on est près à nier l'existence de certains trucs. Jsais pas moi, genre la résiliation gratuite chez Mamadoo ...
Non non je nie pas hein je dis juste y'a pire ailleurs, je benefici aussi de la resiliation gratuite car je suis resté à 2megas sinon je payerais aussi 90€.

Enfin j'ai testé pas mal de FAI :
cegetel entreprises
9tel
wanadoo
tele2
CI

et je me dis free peut pas etre pire et au moins j'ai toutes les options pour le meme prix.

Enfin pour revenir au sujet personnellement j'adore cretin.fr moi ca me fait rire :p remarque suis peut etre un peu fou,la premiere fois j'ai vu la nouvelle pub sécurité routiere elle m'as fait rire aussi tellement c'est parodique ...
Ah donc toi t'es content de payer 29.99 pour 2 Mo ?????

Et à ce prix là avec 2 Mo, t'as quoi comme options ?????

J'ai pas bien tout comprendu sur ce coup là ????

RONAN

[NAT] La campagne Cretin.fr fait parler d'elle
« Réponse #67 le: 16 May 2006 13:06:58 »
voter pour moi http://www.cretin.fr/gallery/vote_input … ebdffcc534


  tongue