Freenews

[NAT] Synthèse de la réunion du 13 décembre
« le: 14 December 2004 18:30:00 »
   

   Nous avons été reçus lundi avec nos confrères de l'Aduf par Free hier.
Les sujets abordés lors de cette réunion allaient de l'avancement du dégroupage au support en passant par les problèmes de facturation.
En voiçi la synthèse.


Lire l'intégralité de la news

Florent

[NAT] Synthèse de la réunion du 13 décembre
« Réponse #1 le: 14 December 2004 18:35:17 »
Vivement vendredi  

jipece

[NAT] Synthèse de la réunion du 13 décembre
« Réponse #2 le: 14 December 2004 18:36:03 »
Ah, on commençait à désespérer...
Je me demandais si les nouvelles étaient si mauvaises que ça pour qu'on nous les cache si longtemps
Merci en tout cas à Olivier !!!!!!!!!

jipece

[NAT] Synthèse de la réunion du 13 décembre
« Réponse #3 le: 14 December 2004 18:37:29 »
En réponse à Florent.
Oui, mais il ne précise pas lequel
Désolé, c'est juste que quand je vois une date à côté de "dégroupage", je me méfie...


Azerty38

[NAT] Synthèse de la réunion du 13 décembre
« Réponse #4 le: 14 December 2004 18:43:31 »
c'est une estimation  

Vivinfo

[NAT] Synthèse de la réunion du 13 décembre
« Réponse #5 le: 14 December 2004 18:46:11 »
combien de jours a-t-on pour contester une facture ?
car 169 EUR sur le mois de décembre, il ne faut pas exagérer (freebox à 30 EUR + DT à 90 EUR au lieu de 21 EUR)

Alban

[NAT] Synthèse de la réunion du 13 décembre
« Réponse #6 le: 14 December 2004 18:46:55 »
Tout de bon!
sauf:
-l'histoire du wifi avec le bus a 12Mbits (c'est un peu c** comme truc..)
-le coup de l'intervention a 90€ ca peut etre pas mal, mais je sens que ca va faire des histoires...


Muzikals

[NAT] Synthèse de la réunion du 13 décembre
« Réponse #7 le: 14 December 2004 18:47:25 »
En réponse à Vivinfo.
Hors Sujet !

blimblim

[NAT] Synthèse de la réunion du 13 décembre
« Réponse #8 le: 14 December 2004 18:47:37 »
Bon ben j'ai plus qu'à attendre vendredi pour me décider à prendre ou non un abonnement chez un concurrent. Allez on y on croit ! non ?
Allez quoi, un petit effort pour le secteur Est de marne la vallée, pourtant zone hautement active et en plein boom de la région parisienne...
Ha, on me glisse dans l'oreillette de me taire...

tartiflou

[NAT] Synthèse de la réunion du 13 décembre
« Réponse #9 le: 14 December 2004 18:48:03 »
En réponse à Vivinfo.
Ca a deja ete dit, c'est une erreur de facturation et ce sera regulariser automatiquement. mais bon, mieux vaut quand meme le signaler au service fidelisation... on ne sait jamais

Muzikals

[NAT] Synthèse de la réunion du 13 décembre
« Réponse #10 le: 14 December 2004 18:48:52 »
En réponse à Alban.
Ba intervention payante si l'abbonné est fautif : c'est comme chez FT et c logique !

Vivinfo

[NAT] Synthèse de la réunion du 13 décembre
« Réponse #11 le: 14 December 2004 18:51:59 »
En réponse à Muzikals.
Pas du tout !

facture de décembre datée du 02/12/04
problèmes de facturation évoqués d'ici vendredi 17/12 (donc vendredi probablement )
et j'ai lu quelquepart qu'on a 15 jours pour contester une facture (pas convaincu, d'où la question)
Donc : vendredi : ça fera 15 jours donc pas envie de me faire avoir en attendant trop tard pour réagir...

LIFTESS

[NAT] Synthèse de la réunion du 13 décembre
« Réponse #12 le: 14 December 2004 18:54:45 »
En réponse à jipece.
+1

C'est vrai que s'ils font comme Free on est mal

Vivement le Dossier sur le Dégroupage et ça je l'espère "Complet"

clementino

[NAT] Synthèse de la réunion du 13 décembre
« Réponse #13 le: 14 December 2004 18:55:41 »
et les problemes de débit avoisinant les 300 kbits pour les non dégroupés après le passage au 2048 !!! a en croire les forum.. nous sommes des milliers dans ce cas.. il faudrait que free améliore ses débits...


Vivinfo

[NAT] Synthèse de la réunion du 13 décembre
« Réponse #14 le: 14 December 2004 18:55:55 »
En réponse à tartiflou.
tu as un lien URL d'une affirmation d'un responsable de free ? (oui, je débarque : je reviens de week-end !)

tartiflou

[NAT] Synthèse de la réunion du 13 décembre
« Réponse #15 le: 14 December 2004 18:56:49 »
En réponse à Alban.

Le coup des 90€ c'est exactement ce qui se pratique chez FT quant un tech vient verifier l'installation de l'abonné.
On a tant vanté ici meme l'assistance technique de FT qu'il serait malheureux qu'on se plaigne de Free quand il copie les procedés de ses conccurents qui vont dans le sens d'une meilleur resolution des problemes...

Yann

[NAT] Synthèse de la réunion du 13 décembre
« Réponse #16 le: 14 December 2004 18:59:52 »
Vous n'avez meme pas abordé le cas de la chute de débit du réseau IP/ADSL ?
Y'a des centaines de plaintes à ce sujet dans le forum proxad.free.adsl et ni l'aduf ni vous, et malgrès mes mails a [email protected] n'avez parlé de ce problème de réseau (une simple notion sur les ip fixe alors que le réseau entier merde ???)

Ca fait un mois que mon débit est a 10ko/sec !
Free nous ment depuis le début à accuser FT alors que Tele2 et Tiscali continuent de fournir un débit acceptable de 195ko/sec sur ma ligne la ou free peine à atteindre les 10 ?

Je suis entièrement décu.

Y

Alban

[NAT] Synthèse de la réunion du 13 décembre
« Réponse #17 le: 14 December 2004 19:00:02 »
En réponse à Muzikals.
 En réponse à tartiflou.
  OK je savais pas...
Alors si ca marche déjà bien, alors c'est vrai que je pense que c'est une bonne chose.

LOLO 33

[NAT] Synthèse de la réunion du 13 décembre
« Réponse #18 le: 14 December 2004 19:01:21 »
quand es ce que free va proposer l'echange gratuit du modem freebox v4 car il n'y a aucune mise a jour,pour ma part je ne l'ai pas commandé et je voudrais savoir si je pourrais l'avoir gratos car cela fait un an et 2 mois que je suis abonné
esperons sinon tampis et peut etre que plus tard dans l'année prochaine il y aura une freebox v5 alors faut pas etre presser ,c'est comme pour tout on croit acheter une chose dernier cri et bien il y aura toujours une technologie d'avance et ainsi de suite.
autre chose auquel personne ne veut me répondre,
je voudrais une petite info,c'est au sujet des dslam V2 et de la tele ,j'ai une personne de ma famille se trouvant à Bordeaux qui voudrait avoir le telephone +Television.
Mais je ne sais pas si çà ligne lui permettra d'avoir la télé car elle se trouve à 3170 metres du central avec 38 db de pertes ,je voudrais donc savoir si elle pourrait l'avoir??
merci
autre chose ,es ce que quelqu'un sait quand es ce que les dslam de Bordeaux vont etre remplacées par des V2
merci bien

KYRX

[NAT] Synthèse de la réunion du 13 décembre
« Réponse #19 le: 14 December 2004 19:06:15 »
Esperons que ces bonnes paroles se transforment en actes !

zenith

[NAT] Synthèse de la réunion du 13 décembre
« Réponse #20 le: 14 December 2004 19:09:09 »
Apparement le probléme de debit en 2048 non dégroupé n'est pas un probléme suffisament important pour Freenews et Free, ce qui montre toute la concidération que l'on peu avoir auprés d'eux.
Foutages de gueule  et masturbation intellectuelle.


MadOc

[NAT] Synthèse de la réunion du 13 décembre
« Réponse #21 le: 14 December 2004 19:11:15 »
Bonsoir à toutes et tous,

J'ai commencé à travailler chez Free hier, et c'est top

Vous êtes avez eut la réunion chez Centrapel? Je ne vous ais pas vu.

Breakdown

[NAT] Synthèse de la réunion du 13 décembre
« Réponse #22 le: 14 December 2004 19:14:28 »
"De plus, lorsqu'un cablage n'est pas effectué par France Telecom dans un délais de 3 semaines"

A partir de quand ??? C'est déja en place ?

ViCt0r

[NAT] Synthèse de la réunion du 13 décembre
« Réponse #23 le: 14 December 2004 19:17:30 »
Et quand on a reçut sa freebox v4 y'a quelques jours et qu'on était abonné depuis Octobre 2002, faut faire comment pour se faire rembourser ?? et conserver son ancienneté ?

Azerty38

[NAT] Synthèse de la réunion du 13 décembre
« Réponse #24 le: 14 December 2004 19:18:06 »
En réponse à MadOc.
t'aurais peut-etre du choisir FT, tu serais en greve  

"VoIP et TV sur ADSL font craquer le support technique de Wanadoo"
http://fr.news.yahoo.com/04...

ViCt0r

[NAT] Synthèse de la réunion du 13 décembre
« Réponse #25 le: 14 December 2004 19:18:46 »
En réponse à ViCt0r.
J'ai rien dis!
Erreur de lecture

MadOc

[NAT] Synthèse de la réunion du 13 décembre
« Réponse #26 le: 14 December 2004 19:41:23 »
En réponse à Azerty38.

t'inquiète, on ne s'ennuie pas non plus chez Free.

et puis bosser chez FT, bofbof.

tete63

[NAT] Synthèse de la réunion du 13 décembre
« Réponse #27 le: 14 December 2004 19:42:02 »
Je su En réponse à ViCt0r.
Je suis dans le meme cas que toi, et j'aimerais bien avoir la reponse à ta question.
Si quelqu'un a des infos, qu'il nous fasse signe


NEO

[NAT] Synthèse de la réunion du 13 décembre
« Réponse #28 le: 14 December 2004 19:47:22 »
En réponse à Yann.
Et sa s'est quoi alors  
Citer
Réseau
Les IPADSL non Freeboxés qui ne peuvent pas choisir d'IP fixe depuis quelques temps pourront à nouveau le faire d'ici quelques semaines.
Les problèmes de débits existants dans certaines régions sont connus. Ils devraient être résorbés d'ici débutr janvier. En forte accélération du dégroupage et des migrations est prévue dans les prochaines semaines, ce qui devrait libérer de la bande passante en IPADSL.

olivaw

[NAT] Synthèse de la réunion du 13 décembre
« Réponse #29 le: 14 December 2004 19:59:27 »
En réponse à Yann.

RTFN:

[q]En forte accélération du dégroupage et des migrations est prévue dans les prochaines semaines, ce qui devrait libérer de la bande passante en IPADSL.[/q]

je ne comprend pas.. sur la même ligne tu es chez Tele2 et Tiscali et chez free ? donc ta ligne n'est pas dégroupé

tiscali ne fait que du 1024 kbits/ en non dégroupé.. faudra que tu m'expliques comment tu fais du 195 ko soit 1560 kbits/s sur une liaison 1024 kbits/s... idem avec tele2 à moins qu'ils aient fait à une epoque du 2048 non dégroupé..

Yann

[NAT] Synthèse de la réunion du 13 décembre
« Réponse #30 le: 14 December 2004 20:05:25 »
En réponse à olivaw.
 En réponse à NEO.
Désolé, Olivier a mis le site à jour après mon commentaire (confirmation stp olivier ?) parceque moi dans Réseau j'avais rien à part le coup de l'ip fixe.

Olivier doit mettre à jour au fur et à mesure qu'il rédige la page.

Désolé tout le monde !

tomfour

[NAT] Synthèse de la réunion du 13 décembre
« Réponse #31 le: 14 December 2004 20:10:12 »
bon bah on est bien parti!!!

Question 1: la même que VICTOR!?
Je n'ai rien demandé...juste la freebox et on me dégroupe...enfin...depuis le 30 Novembre j'attends!
Mon modem Sagem marche bien...la freebox reste en PPP.

Question2: Dégroupé oui, mais sans la télé!!!
Ne peut-on pas demander un cablage en optique à Free?

Question3: On t-ils un département juridique?
Elevé au sein d'une famille de magistrats et avocats, je peux vous dire que j'en fait rire bon nombre!

Question4: Etant donné que je vais perdre mon ancieneté de 19 mois à partir du moment où je devrai être dégroupé et, constatant le fait que ce n'est toujours pas le cas, si je décide de résilier mon abonnement...que va t-il se passer?

Merci pour votre aide.
A Bientôt

Kokomadena

[NAT] Synthèse de la réunion du 13 décembre
« Réponse #32 le: 14 December 2004 20:10:58 »
Citer
Paralèllement depuis quelques semaines, lorsque des freenautes situés en Ile de France ont un problème de ligne, Free envoie chez l'abonné un technicien qui vérifiera la ligne sur site,
Hop une chose de moins à faire dans ma vie, une société a pris le relais.

fouadab

[NAT] Synthèse de la réunion du 13 décembre
« Réponse #33 le: 14 December 2004 20:14:24 »
Citer
Free nous informe que le support par email, accessible à partir de http://faq.free.fr donne de bons résultats. Les demandes sont traitées de j+1 à J+2 max.

Ils plaisantent j'espère. Peut être qu'ils le font en j+1 à j+2 max, mais faut voir ce qu'ils répondent, c'est à mourir de rire. Je me demande si les responsable de free sont au courant de la qualité des réponses fournies.

Kokomadena

[NAT] Synthèse de la réunion du 13 décembre
« Réponse #34 le: 14 December 2004 20:15:22 »
En réponse à jipece.
 
Citer
Merci en tout cas à Olivier !!!!!!!!!
Cliquez sur les pubs Google, ça lui payera ses déplacements


Kokomadena

[NAT] Synthèse de la réunion du 13 décembre
« Réponse #35 le: 14 December 2004 20:16:33 »
En réponse à Yann.
 
Citer
Vous n'avez meme pas abordé le cas de la chute de débit du réseau IP/ADSL ?
lisez la news.

laurent76

[NAT] Synthèse de la réunion du 13 décembre
« Réponse #36 le: 14 December 2004 20:18:17 »
Bref, pour résumer, rien de neuf et free continu a se foutre de notre G.....

thierry2064

[NAT] Synthèse de la réunion du 13 décembre
« Réponse #37 le: 14 December 2004 20:22:49 »
La première info (constatation matériel) est fausse , attention de ne pas tromper les abonnés : Free envoie encore des cartes wifi b, j'ai commandé décembre, et reçu le 10 décembre, la carte WL-618HR, qui a fait chuter la vitesse de mon réseau de 54 mb/s à 11. Etonnant que les dirigeants de Free ne vous l'aient pas dit...

De plus le débit d'un réseau à 11 Mb/s théorique chute rapidement en fonction de la distance, les 11Mb/s théoriques passent vite à 5 Mb/s réels dans une maison.

Je vais revendre ma carte pour acheter un routeur, quelqu'un est intéressé à 29 euros ?

prapra

[NAT] Synthèse de la réunion du 13 décembre
« Réponse #38 le: 14 December 2004 20:26:23 »
En réponse à zenith.

En fait, si on lit, on voit que le problème a été évoqué et que la solution est en vue.

Mais il faut lire.

crazy66

[NAT] Synthèse de la réunion du 13 décembre
« Réponse #39 le: 14 December 2004 20:30:55 »
En réponse à fouadab.
Je suis tout a fait d'accord avec vous, c du grand n'importe quoi leur réponses, c simple ils répondent carrément a coté de la plaque je me suis même demandé si ils ne le fesaient pas exprès.

Mais bon je commence a etre habitué, c pareil ma ville doit ou plutot devait etre degroupé demain (15/12), ben une fois de plus quedal, j'attend la fin du mois pour voir si il tienne vraiment leur promesse (second semestre 2004), rhum rhum j'ai un chat dans al george en ecrivant cette phrase  

@+

Yann

[NAT] Synthèse de la réunion du 13 décembre
« Réponse #40 le: 14 December 2004 20:31:57 »
En réponse à Kokomadena.
Kokomadena lisma réponse la news a été misà jour après. (c'est la première fois d'ailleurs que y'a pas d'update explicite mais ca n'en valait pas la peine)

civilion

[NAT] Synthèse de la réunion du 13 décembre
« Réponse #41 le: 14 December 2004 20:35:09 »
Migrations Freebox : le délais pour migrer sur Freebox actuellement est de moins d'un mois et s'améliore de jour en jour. Il devrait descendre à une dizaine de jours max début janvier.

ça fait deux mois que j'ai fait ma demande de migration sagem-Freebox !!!


LiloBZH

[NAT] Synthèse de la réunion du 13 décembre
« Réponse #42 le: 14 December 2004 20:43:19 »
c pas normal ca !

tout le monde la recoit en 1 mois.

moi je l ai recu en 1 mois et 2 jours je crois

tu devrais refaire une demande :s

chep68

[NAT] Synthèse de la réunion du 13 décembre
« Réponse #43 le: 14 December 2004 20:49:47 »
En réponse à Alban.c'est d'autant plus ballot que le BCM6348 supporte, aux dires de Broadcom, le Cardbus, le PCI, et le MiniPCI en plus du PCMCIA... Y a-t-il un erratum dont Broadcom ne parle pas?
En réponse à fouadab.Ouais, ça serait bien de pouvoir re-répondre à la réponse mail du hotliner, au lieu de recommencer à zéro après chaque réponse bidon...
En réponse à thierry2064.La carte vendue par Free est liée à la freebox, et ne peut pas être utilisée sur une autre freebox (et le "déplacement" d'un abonné à un autre d'une carte a été catégoriquement refusé sur pfa,pfad). Téniké (elle fonctionne peut-être si on lui apporte les drivers)

Combien de "couillons" devront se faire avoir avant que le grand public comprenne qu'il vaut mieux maîtriser ce qui est chez soi? (bon, vu la progression des chiffres de Wanadoo, c'est pas gagné )

Kokomadena

[NAT] Synthèse de la réunion du 13 décembre
« Réponse #44 le: 14 December 2004 20:51:39 »
En réponse à Yann.
Alors au temps pour moi, pas de trace d'update à cet endroit là

amemet

[NAT] Synthèse de la réunion du 13 décembre
« Réponse #45 le: 14 December 2004 20:53:22 »
En réponse à fouadab.
je ne peux qu'etre d'accord avec toi
voici un exemple de reponse a un mail de qqn qui est sans connexion depuis 10jours !
 
Citer
  Date : Tue, 14 Dec 2004 13:49:03 +0100 (MET)
     De : [email protected]
Adresse de retour :[email protected]
  Sujet : Free - Assistance Reponse
      À : ****@free.fr
Bonjour,

        Un conseiller a répondu à votre message.
Veuillez vous rendre sur http://faq.free.fr/?m=1 pour la réponse.

Cordialement,
Free.fr
 

ce qui est completement bidon car on se retrouve sur la page d'accueil de la FAQ ! !!!!!!

laurent76

[NAT] Synthèse de la réunion du 13 décembre
« Réponse #46 le: 14 December 2004 20:53:57 »
En réponse à civilion.Oh, le menteur, Free ne dit que la vérité et ne nous prend jamais pour des imbéciles...
Bon courage.

Vinny

[NAT] Synthèse de la réunion du 13 décembre
« Réponse #47 le: 14 December 2004 20:59:34 »
Le support par mail est un robot alors arretez de vous foutre de la geule du monde car beaucoup de participants ont deja exprimé ce qu'ils pensés du suport par mail. fois des reponses qui n'avait rien a voir avec mon probleme et je pense que d'aporeter ce genre de resumer c'est très leger des la part de freenews. Si c'est pour faire du marketing de Free dans un forum je trouve ça limite! A chaque fois Free ne prend pas ces responsabilites et c'est tjrs la faute du cablage du client et ça va vous couter 90 euro ou la faute du FT et c'es FT qui pay. QUAND Free envoi des Freebox qui ne synchronisent pas et qui facture l'abonement, et les frais de Hotline et que le client n'y est pour rien car n'a pas le service qui pay Fre remboursera un jour ou pas ses incompetences? Ca c'est interesant de savoir, car trouver combien coute au client si il a une ligne purri c'est symple.

crazy66

[NAT] Synthèse de la réunion du 13 décembre
« Réponse #48 le: 14 December 2004 21:05:17 »
En réponse à amemet.
Il te suffit de t'identifier sur cette page, une fois cela fait tu a accès au ticket que tu a ouvert (ta question suivi de la réponse), de toute façon la réponse est souvent obsolète.
@+


olivaw

[NAT] Synthèse de la réunion du 13 décembre
« Réponse #49 le: 14 December 2004 21:05:49 »
En réponse à amemet.

où il lui suffit d'entrer, dans les champs appropriés, son email et le mot de passe pour avoir la réponse..

comme dit l'autre, en informatique 95% des problèmes se situent entre le clavier et la chaise.