Freenews

Succès pour l’offre Freebox Delta : plus de 100 000 abonnés y ont souscrit en moins de deux mois, fait savoir l’opérateur dans un communiqué. À quelques jours de la présentation de ses résultats annuels, attendue pour le mardi 19...

Lire l'article

Quant

Ce chiffre me laisse perplexe, surtout à un moment où certains "gilets" se plaignent de leur faible pouvoir d'achat.
Visiblement le pouvoir d'achat des français n'est pas si bas que ça, à moins que ce chiffre de 100k boxes, invérifiable, ne soit un peu exagéré...

En ce qui me concerne parfois je me demande si je vais encore longtemps garder ma box à quarante euros que je trouve déjà fort chère. Il s'en faudrait de peu pour que je change de crêmerie...

fabfree

Quel drôle d'association!

Il y a des petites voitures et des grosses BMW, Mercedes,... Il y a des gens qui ont des box à 30-40€ et divers abonnements... bref cette box n'a certainement pas pour but d'être universel, mis s'adresse aux "plus riches" et à ceux qui veulent aussi une grosse voiture ou un Iphone même s'ils n'en ont pas les moyens.

Patrick17300

Ce chiffre me laisse perplexe, surtout à un moment où certains "gilets" se plaignent de leur faible pouvoir d'achat.
Visiblement le pouvoir d'achat des français n'est pas si bas que ça, à moins que ce chiffre de 100k boxes, invérifiable, ne soit un peu exagéré...

En ce qui me concerne parfois je me demande si je vais encore longtemps garder ma box à quarante euros que je trouve déjà fort chère. Il s'en faudrait de peu pour que je change de crêmerie...



Vous avez envie de passer un abonnement moins cher, c’est votre droit. Mais, ne supposez pas que c’est nécessairement le cas du plus grand nombre.
Il n’y a pas que des français qui ont des problèmes de fin de mois. Les gilets jaunes ne sont pas représentatifs de l’ensemble de la population.
Si Free dit qu’il y a eu 100 000 souscriptions à la Freebox Delta, c’est que c’est vrai. En revanche, ce ne sont sans doute pas 100 000 abonnés de plus... Vu la formulation, je suppose que sont comptées dedans les migrations.


FRANK06

Salut

Tant mieux pour free si ça marche bien . Perso j'attends toujours de pouvoir passer au modéle Freebox S , car le module son ne m'intéresse pas
Juste pour faire une aparté , puisque Xavier Niel est un copain a Macron , il pourrait lui suggérer de supprimer le redevance Télé fort chère pour des émissions qui n'intéressent plus personne . Peut être avec cette taxe en moins on pourrait prendre plus d'abonnements privés , voire la Delta !!
Puisque c'est la mode de privatiser les bijoux de famille , pourquoi pas les chaines d'état..  A moins que ce soit bon pour la propagande , dans ce cas ce sera pas demain la veille ..
bonne journée

Raistlin

Mais, ne supposez pas que c’est nécessairement le cas du plus grand nombre.

Quand je lis les différents communiqués d'associations comme les restos du cœur, je n'ai quand même pas l'impression que ce segment est baissier.

Les gilets jaunes ne sont pas représentatifs de l’ensemble de la population.

Les gilets jaunes ne sont même pas représentatifs du segment le plus pauvre : certains roulent en 4x4 bmw...

Vu la formulation, je suppose que sont comptées dedans les migrations.

Faut voir aussi les autres chiffres : si 100.000 viennent mais que 200.000 partent...

Yoann Ferret

invérifiable
Bon, je me permets de réagir juste à ça : non.
Une société cotée en bourse ne peut truquer ses chiffres.
Ils peuvent décider de ne pas tout communiquer, d'utiliser des formulations vagues, ambigues... mais pas de truquer des chiffres.


Dyonis

Bonsoir,

Perso, cette information, je ne suis pas en mesure de la mettre en doute.
Si 100.000 personnes ont fait ce choix et s'ils en sont contents (l'avenir sera instructif) et bien quelque part grand bien leur fasse, pourquoi critiquer ? Il en faut pour tout le monde.

Je serais plus critique par contre sur l'idée que c'est "un succès", vraiment ? ... à moins que les dirigeants de FREE ne la jouent "petits bras".

Et ce qui par contre me navre, c'est le sentiment qu'une partie très considérable des clients que nous sommes a vu ses attentes d'une solution "médiane" déçue.
Bien sûr par solution médiane, j'entends l'actuel serveur Delta découplé du player DEVIALET, proposé avec un autre player au choix.

De l'avis de beaucoup, l'offre Delta S n'est pas une alternative "cohérente".

Tout cela fait que si des solutions bien réfléchies avaient été proposées aux clients, ce n'est pas 100.000....mais 200.000, 300.000 ou encore plus de souscriptions validées.

Eh là, FREE aurait incontestablement pu jubiler...ainsi que nous les clients.

Time will tell...time will tell  ::)
« Modifié: 15 March 2019 18:17:28 par Dyonis »

webnet

Vous avez raison en plus moi sur 1500 clients chez free adsl/fibre seul 2 ont passé commande en décembre et a ce jour aucun ne l a reçu soit plus 100 jours !

Gruntosaure



154000 nouveaux abonnés sur le 1er trimestre 2011
http://www.iliad.fr/finances/2011/CP_040511.pdf

La Delta ne sera pas au niveau mais je suis curieux de voir l'ARPU; 10€ de plus / abonnés et une box sortie du tableau d'amortissement vu que vendu au client.

Marc_B

100 000 ce n'est pas rien ! à voir ce que ça vaut vraiment...

ozis

"Si Free dit qu’il y a eu 100 000 souscriptions à la Freebox Delta, c’est que c’est vrai."

donc Free c'est votre évangile...

Tous les ans depuis 7 années free annonçait sa nouvelle box...
Pourtant c'etait un mensonge.

La nouvelle box devait m'etre livrer sous 15 jours...
Pourtant c'etait un mensonge.

Le nouvelle box devait etre belle...
Pourtant c'etait un mensonge.



fabfree

"Si Free dit qu’il y a eu 100 000 souscriptions à la Freebox Delta, c’est que c’est vrai."

donc Free c'est votre évangile...

Tous les ans depuis 7 années free annonçait sa nouvelle box...
Pourtant c'etait un mensonge.

La nouvelle box devait m'etre livrer sous 15 jours...
Pourtant c'etait un mensonge.

Le nouvelle box devait etre belle...
Pourtant c'etait un mensonge.
Il serait temps que vous appreniez la différence entre un constat, l'évaluation de l'existant et des prévisions, une planification.  C'est la base pour construire un début de raisonnement, même simpliste.

Raistlin

Freebox Delta : plus de 100 000 Freenautes ont souscrit à l’offre
« Réponse #13 le: 25 March 2019 13:00:50 »
Loin de moi l'idée de défendre Free mais...

Tous les ans depuis 7 années free annonçait sa nouvelle box...
Pourtant c'etait un mensonge.

C'est Free qui avait proclamé que ce serait tous les 7 ans ?

La nouvelle box devait m'etre livrer sous 15 jours...
Pourtant c'etait un mensonge.

Si c'est Free qui t'a annoncé ça là d'accord, ils ont au moins une part de responsabilité, sauf grève à la poste, saccage de l'entrepôt par des gilets jaunes, ...


Le nouvelle box devait etre belle...
Pourtant c'etait un mensonge.

Entièrement d'accord pour le coup, mais que veux-tu il y en a qui qui aiment Starck Vador...


sebastopaul

"Si Free dit qu’il y a eu 100 000 souscriptions à la Freebox Delta, c’est que c’est vrai."

donc Free c'est votre évangile...

Tous les ans depuis 7 années free annonçait sa nouvelle box...
Pourtant c'etait un mensonge.

La nouvelle box devait m'etre livrer sous 15 jours...
Pourtant c'etait un mensonge.

Le nouvelle box devait etre belle...
Pourtant c'etait un mensonge.

Pourquoi restes chez Free alors si tout est mensonge pour toi.
Vas donc voir un peu ailleurs tu verras que rien n'est parfait chez Free mais ce n'est pas le pire.