Freenews

Le portail Free se refait une beauté
« le: 21 March 2019 12:09:54 »
Le portail d’actualités free.fr fait sa mue printanière. Plus aéré, il met désormais en avant les actualités de l’opérateur, tandis que l’actualité généraliste est reléguée au second plan. Accessible directement sur free.fr via une connexion Free, ou via l’url portail.free.fr...

Lire l'article

frnw821

Re : Le portail Free se refait une beauté
« Réponse #1 le: 21 March 2019 18:40:23 »
Il va valoir que Free fasse plus, pour que les clients restent...

De mon coté, j'ai commencé à regarder ailleurs, leurs tarifs étant trop élevés aux vues de leurs prestations, que je suis loin... très loin d'utiliser, tel que tv by canal, comme si que j'allais rester coller devant la tv toute la journée...

VXgas

Re : Le portail Free se refait une beauté
« Réponse #2 le: 21 March 2019 20:31:43 »
Tout à fait. Client Free depuis ses débuts autant pour le mobile que Internet, je suis déçu par l'orientation que prend Free.
Sa clientèle était "Rodolphe le geek" et il l'a balayé du revers de la main pour viser le client plus fortuné à la façon de la marque à la pomme.
Quand on a cette prétention, on propose au moins un service hors box qui est à la hauteur : marre du webmail roundcube avec sa capacité ridicule, marre de devoir attendre un temps indéterminé pour espérer une migration sur Zimbra. Pas de possibilité de récupérer son mot de passe via mobile, sécurité des comptes trop légère...
De plus je me souviens d'une époque ou Free disait qu'ils augmenteraient les possibilités sans toucher au prix. On est loin de cette période avec la freebox Delta.
Bref...
Après tant d'années, je constate que Free n'est plus à l'écoute de ses abonnés mais à l'écoute de son propre égo, d'où le départ de ses abonnés. Moi même, pourtant fidèle abonné, je me pose des questions et commence à regarder ce que propose les autres opérateurs.
La seule chose qui me retient est faible : le mode "bridge" de la box c'est pour dire !
Alors oui, il faudra plus qu'une mue du portail.
« Modifié: 21 March 2019 20:33:16 par VXgas »

frnw821

Re : Le portail Free se refait une beauté
« Réponse #3 le: 22 March 2019 09:34:29 »
Comme notre coin est sans fibre pendant... ???
je regarde chez sosh, où pour les mêmes prestations, ( 19.90 + 5 + 5 =  arrondi à 30€ ) ça revient nettement moins cher !

free m'a fait une remise pendant quelques mois, et j'arrive au terme, mais, je doute qu'ils la poursuivent... je verrai bien !


sebastopaul

Re : Re : Le portail Free se refait une beauté
« Réponse #4 le: 22 March 2019 12:14:58 »
Comme notre coin est sans fibre pendant... ???
je regarde chez sosh, où pour les mêmes prestations, ( 19.90 + 5 + 5 =  arrondi à 30€ ) ça revient nettement moins cher !

free m'a fait une remise pendant quelques mois, et j'arrive au terme, mais, je doute qu'ils la poursuivent... je verrai bien !

Chez SOSH la box franchement c'est de la M***E. Et au niveau de la télévision une grosse dobe. Mais c'est moins chère.....

frnw821

Re : Le portail Free se refait une beauté
« Réponse #5 le: 22 March 2019 12:19:37 »
pas grave... c'est sans engagement  ;)

et pis... je "reviendra" chez free, avec une remise...  ;D

chobbes

Re : Re : Re : Le portail Free se refait une beauté
« Réponse #6 le: 22 March 2019 14:44:48 »
Chez SOSH la box franchement c'est de la M***E. Et au niveau de la télévision une grosse dobe. Mais c'est moins chère.....
C'est possible d'argumenter?
La livebox 4 convient à la majorité des besoins et n'a rien à envier à la Révolution. Tout le monde n'est pas un geek ayant besoin de multitudes de fonctionnalités tout aussi inutiles les unes que les autres.
Quant à la télévision, oui j'avoue, ce qui est diffusé c'est de la daube mais c'est pareil pour tout le monde...


sebastopaul

Re : Re : Re : Re : Le portail Free se refait une beauté
« Réponse #7 le: 22 March 2019 14:59:43 »
C'est possible d'argumenter?
La livebox 4 convient à la majorité des besoins et n'a rien à envier à la Révolution. Tout le monde n'est pas un geek ayant besoin de multitudes de fonctionnalités tout aussi inutiles les unes que les autres.
Quant à la télévision, oui j'avoue, ce qui est diffusé c'est de la daube mais c'est pareil pour tout le monde...

Tu vas chez SOSH avec une offre à 19,90€ tu n'as le DD, il faut payer en plus 5€ tu dois payer 5€ de plus pour avoir la télévision c'est encore 5€ Les appels vers les portables c'est en plus si tu es en zone blanche il te faut rajouter 5€ rien que sur le basique on arrive à 35,90€. Ensuite le côté technique si je peux m'exprimer ainsi si tu enregistres un film tu ne peux pas regarder une autre chaîne adsl tu es obligé de brancher ton antenne TV pour regarder une autre chaîne.
En gros l'offre SOSH je la considère à l'ancienne offre Crystal qui était à 31,99€.

Il faut comparer ce qui est comparable. Après tout n'est pas parfait chez Free loin de là. Il y'a redire

chobbes

Re : Re : Re : Re : Re : Le portail Free se refait une beauté
« Réponse #8 le: 22 March 2019 16:26:48 »
Tu vas chez SOSH avec une offre à 19,90€ tu n'as le DD, il faut payer en plus 5€ tu dois payer 5€ de plus pour avoir la télévision c'est encore 5€ Les appels vers les portables c'est en plus si tu es en zone blanche il te faut rajouter 5€ rien que sur le basique on arrive à 35,90€. Ensuite le côté technique si je peux m'exprimer ainsi si tu enregistres un film tu ne peux pas regarder une autre chaîne adsl tu es obligé de brancher ton antenne TV pour regarder une autre chaîne.
En gros l'offre SOSH je la considère à l'ancienne offre Crystal qui était à 31,99€.

Il faut comparer ce qui est comparable. Après tout n'est pas parfait chez Free loin de là. Il y'a redire
Tu as probablement raison en version ADSL mais beaucoup n'ont pas besoin des options que tu exposes et permettre à l'utilisateur de faire son package me semble intéressant.

En version fibre, la comparaison avec la Crystal ne tient plus. Y'a pas photo, l'offre SOSH fibre est ultra compétitive (15€ pendant 1 an en ce moment)  et, puisque tu en parles, il est possible de regarder une émission tout en enregistrant une autre.

sebastopaul

Tu as probablement raison en version ADSL mais beaucoup n'ont pas besoin des options que tu exposes et permettre à l'utilisateur de faire son package me semble intéressant.

En version fibre, la comparaison avec la Crystal ne tient plus. Y'a pas photo, l'offre SOSH fibre est ultra compétitive (15€ pendant 1 an en ce moment)  et, puisque tu en parles, il est possible de regarder une émission tout en enregistrant une autre.

Je n'ai jamais dit que ce n'est pas possible mais tu dois être raccordé à une antenne tv. Le boitier Orange ne gérant pas deux signales adsl. Ma mère est fibré Orange et si elle enregistre elle doit passer par l'antenne pour regarder une autre chaîne.
Ensuite je ne vois pas ce que tu appelles des options, à 19€ tu as vraiment le minimum. Et même moi qui ne suis pas télévision, j'habite le sud et je passe plus de temps dehors bah un minimum requis est pas mal. Donc 5€ pour la télévision tu arrives à 25€. Tu veux enregistrer faut rajouter 5€.
En plus je ne veux pas critiquer les programmes mais avec Free tu as les chaînes documentaires d'inclus. Les autres FAI tu n'as pas ou faut payer en plus.

frnw821

Re : Re : Re : Re : Le portail Free se refait une beauté
« Réponse #10 le: 22 March 2019 16:59:27 »
C'est possible d'argumenter ?
Bien entendu... nous sommes encore en république, même si certains voudraient que nous entrions en dictature... j'parle pas d'ici, mais de ce qui se passe pour certains élèves de lycée...

La livebox 4 convient à la majorité des besoins et n'a rien à envier à la Révolution. Tout le monde n'est pas un geek ayant besoin de multitudes de fonctionnalités tout aussi inutiles les unes que les autres.
Quant à la télévision, oui j'avoue, ce qui est diffusé c'est de la daube mais c'est pareil pour tout le monde...
Si tu parles de la qualité des programmes tv... que ce soit sur free ou ailleurs, ils sont non responsables du contenu des chaînes...

Si tu parles de la qualité de la réception, ça nous arrive d'avoir l'image qui pixelle + des coupures...
si c'est pire chez sosh, c'est toujours bon de le savoir...

sebastopaul

Re : Re : Re : Re : Re : Le portail Free se refait une beauté
« Réponse #11 le: 22 March 2019 17:08:50 »
Bien entendu... nous sommes encore en république, même si certains voudraient que nous entrions en dictature... j'parle pas d'ici, mais de ce qui se passe pour certains élèves de lycée...
Si tu parles de la qualité des programmes tv... que ce soit sur free ou ailleurs, ils sont non responsables du contenu des chaînes...

Si tu parles de la qualité de la réception, ça nous arrive d'avoir l'image qui pixelle + des coupures...
si c'est pire chez sosh, c'est toujours bon de le savoir...

Concernant la télévision je parles du contenu.
Chez Sosh si tu prends la télévision et le DD, j'insiste sur le fait que tu payes 10€ pour avoir les même programmes qu'avec une antenne classique. Voilà en résumé ma pensée

frnw821

Concernant la télévision je parles du contenu.
Chez Sosh si tu prends la télévision et le DD, j'insiste sur le fait que tu payes 10€ pour avoir les même programmes qu'avec une antenne classique. Voilà en résumé ma pensée
Le très gros souci que nous avons, c'est que par l'antenne, nous sommes trop loin du relais, et nous ne recevons rien...
donc, obligation de passer par le fil...
Là, nous sommes sur la région de Montauban, mais dans notre précédente location, Limoges, c'était identique...
Le réseau hertzien est à l'abandon...

frnw821

Re : Re : Re : Re : Re : Le portail Free se refait une beauté
« Réponse #13 le: 22 March 2019 17:31:40 »
Tu vas chez SOSH avec une offre à 19,90€ tu n'as le DD, il faut payer en plus 5€ tu dois payer 5€ de plus pour avoir la télévision c'est encore 5€ Les appels vers les portables c'est en plus si tu es en zone blanche il te faut rajouter 5€ rien que sur le basique on arrive à 35,90€. Ensuite le côté technique si je peux m'exprimer ainsi si tu enregistres un film tu ne peux pas regarder une autre chaîne adsl tu es obligé de brancher ton antenne TV pour regarder une autre chaîne.
En gros l'offre SOSH je la considère à l'ancienne offre Crystal qui était à 31,99€.

Il faut comparer ce qui est comparable. Après tout n'est pas parfait chez Free loin de là. Il y'a redire
Chez sosh, il me faut rajouter 2 x 5€ pour avoir la même chose qu'actuellement !
soit 19.99 + 10€ = 29.99 !

pour le dd, même s'il m'en fallait un, ce qui n'est pas le cas, puisque j'en ai en surplus... pour environ 60/70€ il y a du choix...


chobbes

Je n'ai jamais dit que ce n'est pas possible mais tu dois être raccordé à une antenne tv. Le boitier Orange ne gérant pas deux signales adsl. Ma mère est fibré Orange et si elle enregistre elle doit passer par l'antenne pour regarder une autre chaîne.
Non non, j’insiste (et apres j’arrête) : en version fibre, que ce soit avec la Livebox play ou 4, tu peux enregistrer et regarder en même temps. Je l’ai pratiqué quand j’etais chez Sosh. En version adsl, ce n’est effectivement pas possible. Tu peux vérifier sur le site d’Orange.

frnw821

Non non, j’insiste (et apres j’arrête) : en version fibre, que ce soit avec la Livebox play ou 4, tu peux enregistrer et regarder en même temps. Je l’ai pratiqué quand j’etais chez Sosh. En version adsl, ce n’est effectivement pas possible. Tu peux vérifier sur le site d’Orange.
ah ok... et comme je serai en adsl, je serai le coui...lon de la farce !

je vérifie par acquis, et merci pour l'info !

si "on" me dit le contraire, je reviendrai ici, pour l'indiquer ;)

Raistlin

Re : Re : Re : Re : Re : Le portail Free se refait une beauté
« Réponse #16 le: 25 March 2019 12:55:07 »
nous sommes encore en république, même si certains voudraient que nous entrions en dictature

Il me semble que tu confonds république et démocratie.

frnw821

Il me semble que tu confonds république et démocratie.
Tout à fait exact... je m'en suis aperçu après... et comme personne ne "relevait", j'ai laissé ;)
Cependant, tu as parfaitement raison :)