diablox0147

A l'aide!! Error 101
« le: 23 November 2010 19:15:01 »
Cela depuis 2 semaines que je suis dans cette merde, la plus part des chaines m'affiche cet information.
J'ai un FreeBox HD 01-00 depuis 3 ans, aussi, j'ai changé le mode de fastpath en PATATE, mais ça rest toujours même.
et il me semble aussi que mon débit d'internet a été faiblit , le résultat de l'estimation du débit:

Raccordé actuellement en :
Freebox dégroupé total

Débit descendant (download)
Taille du fichier 223,08 ko
Durée 1.820 secondes
Débit 980,58 kbit/s (122,57 ko/s)

980,58 kbit/s

Débit montant (upload)
Taille du fichier 27,89 ko
Durée 7.380 secondes
Débit 30,23 kbit/s (3,78 ko/s)
ce resultat est-il correct?

PS. J'habite à CRETEIL, à coté de paris

sebastopaul

A l'aide!! Error 101
« Réponse #1 le: 23 November 2010 21:39:51 »
Peux tu nous donner les infos de ta ligne en regardant sur ta télévision sur la touche Free, parametres....

diablox0147

A l'aide!! Error 101
« Réponse #2 le: 24 November 2010 15:21:54 »
Info générales:
Modèle: FREEBOX HD
Version: 1.6.8

Info Réseaux:
      Etat:
            Modèle: Freebox ADSL
            Version: 1.5.12
            Mode: dégroupé
      ADSL:
            Etat: showtime
            Protocole: ADSL 2+
            mOde: Interleaved
      DOWN:
            Débit ATM: 1002 kbit/s
            Attenuation: 48.00 db
            Marge de bruite: 18.40 db
            FGC: 3020006
            HEC: 1
      UP:
            Debit ATM: 1022 kbit/s
            Attenuation: 26.10 db
            Marge de bruite: 8.70 db
            FGC: 2691251
            HEC: 8047


RESEAU:
                                  Reception                         Emission
      WAN: OK                 83 ko/s                             59ko/s
      Eternet: OK              88 ko/s                             82 ko/s





le protocole est ADSL 2+ alors le résultat de l'estimation est plutôt IP ADSL voir des fois même mouvais que ça,
est-ce que c'est à cause de la boite freebox qui est trop vieux et ne fonctionne plus comme avant?

diablox0147

A l'aide!! Error 101
« Réponse #3 le: 24 November 2010 15:42:52 »
CARACTÉRISTIQUES DE MA LIGNE

Informations techniques facultatives réservées à un public averti !

Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total

NRA : BOS94

Longueur : 2816 mètres

Affaiblissement : 39 dB

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+

Les informations de synchronisation de votre ligne sont désormais disponibles uniquement depuis votre Télévision.


sebastopaul

A l'aide!! Error 101
« Réponse #4 le: 24 November 2010 16:53:55 »
IL y'a un gros souci à cette distance ton débit devrait avoisiner les 10 méga. Ta marge de bruit devrait avoisiner les 6db et ton atténuation pas plus de 43 db.

Il faudrait contrôler ton filtre adsl, l'alimentation et surtout si tu as possibilité de brancher ta freebox directement sur l'arrivée FT pour voir si le problème est toujours présent. Et surtout de savoir si ce n'est pas ton installation interne qui est en cause.

diablox0147

A l'aide!! Error 101
« Réponse #5 le: 24 November 2010 22:37:52 »
voilà qui est ressemble chez moi...


sebastopaul

A l'aide!! Error 101
« Réponse #6 le: 24 November 2010 23:41:52 »
ok donc le fil qui sort va à ta prise part directement à l'extérieur de chez toi. Donc si c'est le cas, il faudrait que tu ouvres ta prise, voir si celle-ci n'est pas oxydée, si y'a pas de condensateur sinon tu l'enlèves.

Contrôles aussi le branchement, il ne doit y'avoir que deux fils de brancher souvent c'est un gris sur le plot 1 en haut à gauche et un blanc sur le plot 3 à gauche. les autres tu les débranches. Si un autre cable part de cette prise pour alimenter une autre prise, débranches la aussi afin de ne garder qu'une seule prise.

Et refais un essai. Tu peux aussi faire un essai tout simple, tu débranches le fil blanc du plot 3 et tu regardes si ta freebox passe en chenillard tu fais de même avec le fil gris.  Par contre si en débranchant un des deux la freebox reste à l'heure c'est qu'il y'a un fil de déconnecté et il faut le signaler quand tu appelles Free.


diablox0147

A l'aide!! Error 101
« Réponse #7 le: 25 November 2010 22:32:39 »
J'ai fais ce que tu de demande et on dirait que ça a amélioré sur le Débit Montant(varié De 900Kbits---2.1Mbit);
par contre le Débit Descendant est toujour aussi faible... il est varié de 1.1MB----1.97MB

Débit descendant (download)
Taille du fichier 1,23 Mo
Durée 8.824 secondes
Débit 1,12 Mbit/s (142,91 ko/s)
 1,12 Mbit/s



Débit montant (upload)
Taille du fichier 70 ko
Durée 0.260 secondes
Débit 2,1 Mbit/s (269,23 ko/s

-------------------------------------
DOWN:
            Débit ATM: 1602 kbit/

sebastopaul

A l'aide!! Error 101
« Réponse #8 le: 25 November 2010 23:12:46 »
as tu fais aussi cette manipulation :

 tu débranches le fil blanc du plot 3 et tu regardes si ta freebox passe en chenillard tu fais de même avec le fil gris.  Par contre si en débranchant un des deux la freebox reste à l'heure c'est qu'il y'a un fil de déconnecté et il faut le signaler quand tu appelles Free.

Donnes nous les données que tu as sur ta télévision

Dias

A l'aide!! Error 101
« Réponse #9 le: 26 November 2010 00:52:57 »
J'ai eu le même soucis, il y a quelques semaines. j'avais même pas un 1M, depuis j'ai eu le technicien qu'est venu trois fois.
La ligne est partit en expertise chez FT et FREE mais mon débit est devenu à 7M, faudra que tu demande à FREE de faire des tests sur ta ligne, tu va voir pendant la journée, la freebox va s'entendre et feras toute une série de tests, normalement tu verra ton débit augmenter.

sebastopaul

A l'aide!! Error 101
« Réponse #10 le: 26 November 2010 13:38:55 »
Oui mais avant d'appeler Free, il faut être sur que ce n'est pas son installation qui est en cause.

diablox0147

A l'aide!! Error 101
« Réponse #11 le: 26 November 2010 19:28:35 »
Citation de: seb451
as tu fais aussi cette manipulation :

 tu débranches le fil blanc du plot 3 et tu regardes si ta freebox passe en chenillard tu fais de même avec le fil gris.  Par contre si en débranchant un des deux la freebox reste à l'heure c'est qu'il y'a un fil de déconnecté et il faut le signaler quand tu appelles Free.

Donnes nous les données que tu as sur ta télévision
OUI!
Les resultats de mes tests:

Plot 1: Branché, Fil Gris    
                                        Connecté
Plot 3: Branché, Fil Blanc  /
-----------------------------------------------------------------
Plot 1: Branché, Fil Blanc  
                                        Connecté
Plot 3: Branché, Fil Gris     /
-----------------------------------------------------------------
Plot 1: DéBranché                      
                                                   En chenillard
Plot 3: Branché, Fil Blanc ou Gris /
-----------------------------------------------------------------
Plot 1: Branché, Fil Blanc ou Gris
                                                   En chenillard
Plot 3: DéBranché                      /



et les donné sur ma télévision:
      DOWN:
            Débit ATM: 1345 kbit/s    --->Toujour erreur 101
            Attenuation: 47.50 db
            Marge de bruite: 16.80 db
      UP:
            Debit ATM: 1022 kbit/s
            Attenuation: 24.90 db
            Marge de bruite: 8.70 db

sebastopaul

A l'aide!! Error 101
« Réponse #12 le: 26 November 2010 22:48:14 »
ok , donc maintenant il faut demander qu'un technicien intervienne pour faire une remonté chez France Télécom. En expliquant les essaies qui ont été fait.