erpel

Bonjour,

Je poste ce message sur les forums pour que la direction de Free puisse réagir rapidement !!!

Le NRA auquel je suis connecté (GAU06) vient (enfin) d'être dégroupé !!!
(Pendant longtemps Free annonçait sur les caractéristiques de la ligne que le dégroupage était prévu pour le 2ème Trimestre 2006.
Les clients Free n'ont jamais été officiellement avisé du retard alors qu'il semblait du à une cause étrangère à Free).

Au passage, je signale que Free a officialisé le dégroupage après SFR et BOUYGUES (Nous n'étions pas habitués à cette situation).

Jusque là, je dirais que, malheureusement, les Freenautes sont habitués à ce manque de communication.

BEAUCOUP PLUS GRAVE:

Un de mes voisins et ami, sur ma recommandation (Je suis Ingénieur Informaticien) a choisi de quitter son opérateur pour Free.
Depuis Mardi sa ligne est effectivement dégroupée, il n'a plus ni ADSL, ni téléphone, ni TV. Il lui suffit de connecter sa Freebox...

MALHEUREUSEMENT SA FREEBOX (AUX DERNIERES NOUVELLES) N'EST PAS ENCORE ENVOYEE !!!
(Pas de message pour lui indiquer l'envoi, et confirmation de la hot-line que l'envoi était en préparation).

Un usager paye pour un service, il est inconcevable que ce service ne soit pas rendu dans de bonnes conditions.
En plus de bonnes solutions techniques, une logistique irréprochable est indispensable quand on est fournisseur de services.

Mon ami n'est pas content, et moi non plus...

A l'avenir je m'abstiendrai de recommander Free (J'ai du envoyer une dizaine de personnes vers Free)

J'espère une réaction TRES RAPIDE de Free pour régler ce probleme
(Numéro de ligne de la personne concernée en MP)

Bernard ERPELDINGER

alainlfanfree

[Retard de Freebox] Lettre ouverte à la direction de Free
« Réponse #1 le: 22 January 2010 13:21:13 »
Bonjour,

 Avez vous essayé (en attendant l'arrivée de la Box) de brancher un modem ADSL sur la ligne ?

 Il y a une rubrique sur le site de Free pour le paramétrage (Je la cherche)

 Alain


erpel

[Retard de Freebox] Lettre ouverte à la direction de Free
« Réponse #3 le: 22 January 2010 13:33:08 »
Bonjour,

Merci de votre réponse: OUI j'ai connecté un modem Sagem et ça fonctionne, mais le service rendu n'est pas du tout le même ET JE PASSE POUR UN IMBECILE (Même si ledit imbécile a quelques compétences techniques).

Bernard


magnum31

[Retard de Freebox] Lettre ouverte à la direction de Free
« Réponse #4 le: 22 January 2010 15:34:09 »
Bonjour,

Il y a quelques pb de livraison des FREEBOX :(

J'en est fait les frais inscrit le 1/1/10 connecté le 5/1/10 FREEBOX reçu le 14/1/10

Le délai est apparemment du aux intempéries ;)

Bon courage

nickole

[Retard de Freebox] Lettre ouverte à la direction de Free
« Réponse #5 le: 22 January 2010 17:19:07 »
Bonjour,

D'abord relisez les CGV et en particulier l'article 11.2 qui dit :

Citer
11.2. Fourniture de l’Equipement Terminal et
livraison
Une fois la demande de câblage validée par l’exploitant de la boucle locale, Free s’engage à envoyer à l’Abonné un Equipement Terminal initial dans la version en vigueur au moment de l’inscription dans un délai maximum de 30
jours.
Vous devriez aussi savoir :
- qu'une vague de grand froid a touché l'hémisphère nord depuis le mois de novembre et atteint la France début janvier en paralysant l'approvissionnement et les livraisons, ce qui a touché aussi l'envoi de Freebox (retard est en cours de résorbtion);
- que l'on peut se connecter avec un simple modem Adsl, ce qui permet d'utiliser le service Internet (navigation, messagerie ...) et de téléphoner en Sip en attendant de recevoir la Freebox.

Sur ce étant donné que ce message est destiné à la direction de Free et qu'ici c'est Freenews (association de freenautes qui n'a rien à voir avec Free), je ferme la discussion.

Pour contacter Free voir la page Nous contacter du site et la rubrique Nous Contacter de l'assistance virtuelle (que vosu devez également connaître).