Freenews

   
   La cérémonie des casques d'or organisée lors du SECA 2006 a commencé à 19h30. Elle récompense les centres d'appels selon plusieurs critères, dans différentes catégories.
Il y a quelques minutes, Centrapel (hotline de Free) a été récompensée par le prix coup de coeur des meilleures pratiques sociales, qui concerne le management des effectifs, et les conditions de travail des salariés. Angélique Berge, PDG de la Hotline, était présente pour recevoir le trophée.
   Dans d'autres catégories, on peut noter parmi les sociétés qui ont été primées : Disneyland Paris, France Telecom, Crédit du Nord, Renault, Cyrillus, etc.
Free a été le seul FAI primé lors de cette soirée.


Lien vers la news

The Silver D4rK

Bravo pour Free !!!!

1gerald

C'est clair qu'on doit pas trop les stresser les hotliners.
Par contre question resolution des problemes ca se pause là.

ikario

Moi en bronze, j'en connais un rayon


Befa22

Hahaha casque de bronze pour la qualité de la hotline :D !!! trop bon ça !  "Bonjour monsieur, non nous ne bridons absolument pas vos connection cela doit venir de votre installation ou de france télécom aurevoir merci "

"Moi en bronze, j'en connais un rayon" :D:D MDR


Allez merci free pour toute cette joie de vivre !

tacman

Sûr, faut leur couler un bronze a la hauteur de leurs conseils

les condition sociale doivent meme etre si bonnes qu'on les felicites des conseils qu'ils donnent:

verifier vos filtres, regarder vos prises, rebooter la freebox, non non aucun probleme avec les IP a notre connaissance ca vien de chez vous......

Au moins y en a qui n'ont pas de prob de CPE

Narbe1

Moi, je n'ai jamais réussi à les avoir.
J'ai systématiquement été coupé après 10 minutes d'attente.
Et si j'avais un marteau, leur casque leur serait utile!
:D


jipece

Citation de: FreeNews
Free a été récompensé par un casque de bronze dans la catégorie "Méthodes sociales", qui concerne le management de la hotline, et les conditions de travail des salariés. Angélique Berge, PDG de la Hotline, était présente pour recevoir le trophée.
Il faudrait savoir : Free ou Centrapel ?
On nous répète sans arrêt que ce sont deux sociétés distinctes, et là, on mélange...

Dams

Faut faire attention à pas prendre la grosse tête, sinon ils pourront plus enfiler le casque de bronze :D

Florian

Citation de: Dams
Faut faire attention à pas prendre la grosse tête, sinon ils pourront plus enfiler le casque de bronze :D
Pas grave... S'ils le fendent, Car-glass répare, car-glass remplace ! :)

Narbe1

Citation de: Florian MARTIN
Citation de: Dams
Faut faire attention à pas prendre la grosse tête, sinon ils pourront plus enfiler le casque de bronze :D
Pas grave... S'ils le fendent, Car-glass répare, car-glass remplace ! :)
Fallait oser! Ca repose un peu d'humour!
:D

Dams

Citation de: Florian MARTIN
Citation de: Dams
Faut faire attention à pas prendre la grosse tête, sinon ils pourront plus enfiler le casque de bronze :D
Pas grave... S'ils le fendent, Car-glass répare, car-glass remplace ! :)
Seulement les vitres :P

shivas

c'est archi faut il ya beaucoups de stress chez free etant client free jai eu de grosse galére chez free pb de synchro pas de connection pendant 2 mois jai dépenser beaucoup d'argent en comuniquation mais maintenant etant salarier chez centrapel jai vite compris l'enver du décor
partie technique ( acheminement du signale adsl dslam bass gamote ) maintenanant etant hotliner je peut vous dire que c'est pas facile il ya des info que personne ne peut avoir en interne chez free ( delais de livraison dépanage déménagement etc .. ) car free passe par l'operateur historique.

sucube

c'est quoi un casque de bronze?un pot de chambre

 allez je rigole ne m'engueller pas


Hipparchia

Les hotlineurs aussi sont des êtres humains.

macdidier

Je ne les ais jamais appellé, et c'est pas maintenant que je vais le faire.

ninikowal

Citation de: jipece
Citation de: FreeNews
Free a été récompensé par un casque de bronze dans la catégorie "Méthodes sociales", qui concerne le management de la hotline, et les conditions de travail des salariés. Angélique Berge, PDG de la Hotline, était présente pour recevoir le trophée.
Il faudrait savoir : Free ou Centrapel ?
On nous répète sans arrêt que ce sont deux sociétés distinctes, et là, on mélange...
c'est pas tellement un mélange, la hotline de free c'est centrapel, les deux sociétés travaillent en partenariat.
seulement centrapel, ça n'est pas que free mais aussi OneTel, Kertel, annu.com ...

Mica

C'est la méme hotline que le 118 818? car aujourd'hui je l'ai appeler leur fameux numéros gratos de free, resultat il n'ont pas trouver l'hopital de ma ville, un comble! et le pire, la faculté de médecine de montpellier se trouve maintenant dans le 51 :D

bravo a centrapel en tout cas, un peu de gaitée dans ce monde de brute :)

voyageur92

Citation de: ninikowal
Citation de: jipece
Citation de: FreeNews
Free a été récompensé par un casque de bronze dans la catégorie "Méthodes sociales", qui concerne le management de la hotline, et les conditions de travail des salariés. Angélique Berge, PDG de la Hotline, était présente pour recevoir le trophée.
Il faudrait savoir : Free ou Centrapel ?
On nous répète sans arrêt que ce sont deux sociétés distinctes, et là, on mélange...
c'est pas tellement un mélange, la hotline de free c'est centrapel, les deux sociétés travaillent en partenariat.
seulement centrapel, ça n'est pas que free mais aussi OneTel, Kertel, annu.com ...
Oui, effectivement.

Et tout ça forme le groupe iliad (Free + One Tel + Kertel + annu.com)

Centrapel est une entité à part du groupe iliad

voyageur92

Citation de: Mica
C'est la méme hotline que le 118 818? car aujourd'hui je l'ai appeler leur fameux numéros gratos de free, resultat il n'ont pas trouver l'hopital de ma ville, un comble! et le pire, la faculté de médecine de montpellier se trouve maintenant dans le 51 :D

bravo a centrapel en tout cas, un peu de gaitée dans ce monde de brute :)
C'est comme pour la hot line : si la demande est bien formulée, elle a automatiquement une réponse correct (dans la mesure où la base de donnée, commune à tous, est bonne)

Mica

Bon alors la base de donnée est la méme ça le sait :D
j'ai fais le test avec le 118 818 (illiad) = zero
je reformule la méme demande de la méme maniére chez les zigoto du 118 218 et eux le trouve! lol
gratos oui mais qualité non...
Et je ne vous parle pas du temps d'attente pendant la recherche...
Je sais remarque facile mais 2 fois pareil apres 2 test...
Quand je sais que c'est pour mon travail, j'espéré faire des tites economies mais je pense que la deuxxiéme solution qui il est vrai est nettement plus cher mais qui fourni du resultat ^^
allez comme je suis bon joueur, demain je referais un test si le besoin en ai :)


pdro007

pour sur ca doit etre cool de bosser la bas si toutes les standardistes sont aussi charmantes que celle en photo :)
et pour les services vis à vis des clients c'est le casque en papier maché que jleur décerne ;)

jackypower

Au moins les salariés sont bien traités c'est toujours ça.
En revanche je savais pas que car-glass avait une hotline si importante qu'elle méritait d'obtenir un prix.

cat

si au moins elle etait joignable

ce serait bien :°(

Isa

Citation de: jackypower
Au moins les salariés sont bien traités c'est toujours ça.
En revanche je savais pas que car-glass avait une hotline si importante qu'elle méritait d'obtenir un prix.
Je ne savais pas non plus qu'il y avait un prix à remettre... Qu'est -ce que l'on inventerait pas pour créer une occasion d'aller se jeter sur des petits-fours et remplir le doggy-bag... Faire un palmarès certe, remettre un prix mouais bof !!!

Et puis pour moi "Casque d'Or" ça évoque plutôt Simone Signoret et j'ai du mal à l'assimiler à Car glass !!!

happiness

la pub radio de carglass merite des baffes quant à elle

un casque de bronze... un casque en papier machié oui !

sly68

incroyable comme news !!

Jerome K

Citation de: shivas
c'est archi faut il ya beaucoups de stress chez free etant client free jai eu de grosse galére chez free pb de synchro pas de connection pendant 2 mois jai dépenser beaucoup d'argent en comuniquation mais maintenant etant salarier chez centrapel jai vite compris l'enver du décor
partie technique ( acheminement du signale adsl dslam bass gamote ) maintenanant etant hotliner je peut vous dire que c'est pas facile il ya des info que personne ne peut avoir en interne chez free ( delais de livraison dépanage déménagement etc .. ) car free passe par l'operateur historique.
Comme toutes les hotline adsl ... meme wanadoo est dans la meme situation car une fois une gamot lancée ils doivent attendre une reponse qui prend 2-3 jours ou 15-20 jours ... l'abonné en sait parfois plus car FT l'a appellé ;)

Mais tu as raison, tout est à cause de "l'operateur historique" (les gens normaux disent simplement FT), pas aux difficultés ni contraintes d'un reseau de plusieurs dizaines de milliers de km de cables, de pres de 12 000 NRA, plus de 30 millions de lignes de tel et presque 5 millions d'abonnés adsl !

Et puis Centrapel/Free vient de recevoir le casque de bronze, doivent pas etre si mauvais ;-)

ps : j'adore l'objectivité et la naiveté du message

ps 2 : avant que l'on m'attaque, j'ai deja été hotliner et je sais que le stress est trés présent et on cherche un bouc emissaire en permanence pour se passer les nerfs (le tel, le pc, le sup ou c't'en*** de noob qui te parle au bout du fil :D )


Jerome K

Citation de: pdro007
pour sur ca doit etre cool de bosser la bas si toutes les standardistes sont aussi charmantes que celle en photo :)
et pour les services vis à vis des clients c'est le casque en papier maché que jleur décerne ;)
La standardiste c'est la patronne,  Angélique Berge !

Et si tu la trouve si charmante, Freenews avait réalisé une interview d'elle et les photos sont la

ps : Non, je ne garde pas ce lien dans mes bookmarks !! Suffit de chercher un peu :D

Titus.Oates

Bijour à tous,

Quand on apprend l'attribution d'une récompense, on se dit que les services s'améliorent au, soit-disant, bonheur des clients.

Quoi qu'il en soit, et je pense que vous serez tous d'accord avec moi, quand on parle de centrappel, on ne voit que la tête de la schtroumpette. On sait qu'elle est présente partout pour tout représenter et recevoir au nom de son équipe toutes les félicitations possibles et , merci encore un petit four.......

On ne parle jamais du sort des membres de son équipe, même si ce sont eux qui sont récompensés, ni au conditions de travail et au stress qu'ils doivent endurer. Qu'ils ne se plaignent pas leur dira t-on, ils ont un boulot. Faut pas pousser tout de même.

Ce que je n'apprécie pas, c'est que ce sont toujours les même que l'on voit: la cheftaine. j'aimerais que l'on montre un peu plus le travail acharné des hotliners et de leur encaissement lorsqu'ils se prennent un savon par les clients mécontents..... Donnons leur les moyens d'avoir de bonnes réponses et de donner des infos interressantes et solvatrices plutôt que de voir la tête rayonnante d'une fée image de centrapel.


@++

oxyd

Citation de: Narbe1
Moi, je n'ai jamais réussi à les avoir.
J'ai systématiquement été coupé après 10 minutes d'attente.
Et si j'avais un marteau, leur casque leur serait utile!
:D
Ils parlent des "méthodes sociales".
Leur efficacité à gérer des problèmes, ça c'est autre chose.

Visiblement, travailler avec angélique, ben ça doit etre pas trop mal ;->

jzol40

Pour le bronze on doit parler de rentabilité je presume...Resolution des problemes, efficacité, serieux et temps d'attente ce doit etre les parametres de selection ailleurs....
PS: la dernière fois que j'ai appelé la hotline j'ai cru que j'avais le benêt de la pub CARGLASS au téléphone et ca a été un "impact gros comme une pièce de 2 euros..."

oxyd

Citation de: macdidier
Je ne les ais jamais appellé, et c'est pas maintenant que je vais le faire.
C'est ce que je disais il y a quelques mois!
Mais quand tu es en DT et que tu n'as plus de synchro, ben t'es forcément obligé .. et souvent à partir du portable (à moins que ton voisin soit très riche et pas regardant sur sa facture).

Neo17

[hors charte]

shilom

faites comme moi n'ayez aucun problème sur votre ligne adsl et vous n'aurez jamais à les appeler!!!


k1du22

[hors charte]

flyaerol39

Je suis bien content pour la belle Angélique en ce qui concerne le management et les conditions sociales.
Par contre il reste encore un peu de travail pour les tarifs et la qualité de la prestations.
(en fait je suis surtout content pour les Hotliners !)

;-)

shooters

En voila une bonne nouvelle.... les contrats de travail des hotliners contiennent moins de clauses abusives que les CGV ;)
A quand un trophé pour les meilleures pratiques commerciales?

Pitiblade

Des details sur les methodes sociales chez Centrapel ?

On leur masse le dos quand ils sont en ligne ? On leur laisse faire une sieste l'apm ? On leurs sert jus d'orange et croissant le matin, thé biscuit l'apm ?

Serieux ! eclairez moi, ca m'interresse, surtout venant d'une hotline (dont je n'avais pas à me plaindre)

Vince

Vous seriez surement surpris d'appeller la hotline de wanadoo!!!

Les hotliners de wanadoo, ont tout le temps un accent different (parfois difficille a comprendre), ils n'ont quasiment aucune connaissance techniques et quand ils vous passent le service dit "technique", ben là c pire que tout, ils emploient des termes dont on a jamais entendu parler, ils vous font faire tout un tas de manipulations sur pc et livebox, qui fini par mettre tout en vrac, et puis finissent par un gentil "bon et bien de notre coté tout est bon, voyez votre revendeur de materiel informatique"!!
Sans parler de ceux qui vous raccrochent a la gueule en vous gueulant dessus, ou les coupures sans avertissement au bout de 35 minutes!

Et ce n'est pas qu'une simple experience d'une fois, je suis vendeur informatique et revendeur wanadoo (et je suis chez free :D) donc wanadoo je suis bien obligé de les appeller au moins une fois par semaine quand je m'appercoi que le probleme "ne vient pas du materiel informatique, mais bien de wanadoo", heureusement que la hotline revendeur est là, eux ils sont competents!!

Pour free, j'ai jamais eu trop besoin de les appeler, mais les seules fois ou j'ai eu affaire a eux, ben ca c'est tres bien passé et ils ont toujours trouvé réponse a mon probleme! et tout ca sans trop d'attente!

Moi j'aime bien free! :D

flyaerol39

Il me semble que la hotline de Wanadoo a été délocalisée en afrique depuis quelques semaines.
(FRANCE telecom ?)

tophelee

qui a l'or?


Freemaispastrop

Ouais!!

Mais il reste un gros PB.... Presque 2 mois pour recevoir la freebox.... Gros souci elle marche pas et 3 mois de plus pour faire comprendre à la plateforme que c'est le Freebox qui est HS............
Au bout de 3 mois c'est ok on vous envoi une toute neuve. Aprés 15 jours rien de neuf....
Et comme par hasard mon dossier était pas validé..HHOOOOOO!!!!!
Bref, pas efficace pas de BOX, mais des débit de 29.99....

Bien manger c'est sur mais pas efficace ca aussi c'est sur......

Kikinou

Citation de: tophelee
qui a l'or?
Ben alors ?
C'était marqué dans la news d'origine, mais ça n'y est plus !
Pourquoi avoir enlevé ça ?
C'est si gênant de publier les noms de ceux qui devancent Free ???
Ce site perd toute la crédibilité qu'il avait mis des années à gagner.
Si ça continue, je vais suivre Indéfini et tant d'autres.

Kikinou

Au passage, les prix "Casques d’Or 2006" étaient :

• Meilleure relation client téléphone
• Meilleure relation client e-mail
• Meilleure innovation technologique
• Meilleures pratiques sociales
• Meilleure stratégie client

Dommage que Free ne soit reconnue pour aucun des autres prix que celui des pratiques sociales, le seul qui n'est pas en rapport avec les clients.

http://seca.tarsusgroup.com/scripts/publish/information.asp?code=2_TCO&language=fr

tophelee

Citation de: Kikinou
Citation de: tophelee
qui a l'or?
Ben alors ?
C'était marqué dans la news d'origine, mais ça n'y est plus !
Pourquoi avoir enlevé ça ?
C'est si gênant de publier les noms de ceux qui devancent Free ???
Ce site perd toute la crédibilité qu'il avait mis des années à gagner.
Si ça continue, je vais suivre Indéfini et tant d'autres.
c'est  sur et je trouve que ca filtre de plus en plus severe chez freenews depuis qlq temps ,??

zebuloé

Citation de: shivas
c'est archi faut il ya beaucoups de stress chez free etant client free jai eu de grosse galére chez free pb de synchro pas de connection pendant 2 mois jai dépenser beaucoup d'argent en comuniquation mais maintenant etant salarier chez centrapel jai vite compris l'enver du décor
Merci pour cet éclairage, monsieur le hotliner de FREE. Quand on voit la qualité de votre prose et votre niveau d'orthographe... Cela en dit long sur les compétences des hotliner(s).
J'espère quand même que depuis votre arrivée chez centrapel vous avez appris à écrire "condensateur". Je suppose que c'est le seul pré-requis d'embauche.

Allez, répète après moi  "Con - den - sa - teur", oui bien, encore une fois... Plus qu’un mois d'entraînement et tu pourras devenir Hotliner FREE. Une réponse au chômage des jeunes en France ?
 
Alex,

Pitiblade

Et ca t'avance à quoi d'avoir un hotliner technique champion de la dictée chez pivot ?
Tu peux m'expliquer le rapport entre l'orthographe et la compétence technique ?

Cela prouve en tout cas que l'on peut être bon en orthographe et malgrès tout très bete.

papyalain

retrouver disneyland dans les nominés prouvent le serieux de l'affaire  !!!!!!!!


keyra

bon ben on sais ou aller bosser si on veux un environnement pas trop stressant et chaleureux :p
bon apres faut pas etre trop diplomé et connaitre l'info sinon on risque de s'attirer les foudres des ptits camarades venus pour le micro de bronze :p