castormagique

Bug de facturation : des Freenautes coupés à tort
« Réponse #50 le: 03 May 2010 17:46:40 »
Voilà cela vient d'être réparé pour moi aprés avoir réussi de les avoirs sur le tchat
Par contre j'ai demandé le remboursement de mes communications vers la hotline, j'ai quand meme appelé 1h25 à 30cts la minutes . Et la réponse de free non on vous rembourse pas . J'aimerai avoir des solution je trouve sa scandaleux de payé pres de 30 € pour un bug de free sans compte la journée de travail perdu

ronchon

Bug de facturation : des Freenautes coupés à tort
« Réponse #51 le: 03 May 2010 18:00:35 »
Bonjour,
Il est 19h, et contrairement à ce qu'affirme Free, je n'ai tjs pas le telephone.

allanairmaxx

Bug de facturation : des Freenautes coupés à tort
« Réponse #52 le: 03 May 2010 18:04:02 »
Rassurez-vous nous ALICIENS n'avons pas étés omis

pere castor 66

Bug de facturation : des Freenautes coupés à tort
« Réponse #53 le: 03 May 2010 18:08:41 »
Client depuis 10 ans chez Free j'ai moi aussi trouvé ma connexion coupée ce matin pour une facture impayée de 22 €
Si j'ai bien compris la demoiselle de  l'assisance il semblerait qu Free facture maintenant la téléhonie du mois en cours
Je m'explique : facture du mois d'avril avec la conso téléphone du mois de mars, donc je m'attendais avec la facturation de mai avoir les conso telephone d'avril etc. Hors ce qui m'a té facturé ce matin c'est exactement la conso d'avril Pas d'autres explications de la part de Free
Ce qui est incroyable c'est que la facture n'a pas été présentée à la banque, que je n'ai pas reçu d'information préalable me demandant de payer, que l'accès à internet soit coupé sur le champ en violation des articles bien définis du CCGV actuel
 
Alors j'attends des explications. En aurons nous un jour ? On vit vraiment un monde fantastique !


odalage

Bug de facturation : des Freenautes coupés à tort
« Réponse #54 le: 03 May 2010 18:38:22 »
19 h 30, le téléphone est rétabli

odalage

Bug de facturation : des Freenautes coupés à tort
« Réponse #55 le: 03 May 2010 18:40:16 »
Citation de: castormagique
Voilà cela vient d'être réparé pour moi aprés avoir réussi de les avoirs sur le tchat
Par contre j'ai demandé le remboursement de mes communications vers la hotline, j'ai quand meme appelé 1h25 à 30cts la minutes . Et la réponse de free non on vous rembourse pas . J'aimerai avoir des solution je trouve sa scandaleux de payé pres de 30 € pour un bug de free sans compte la journée de travail perdu
Evidemment, ça ne tient pas une minute. Il faut le signaler à la DGCCRF.

va334

Bug de facturation : des Freenautes coupés à tort
« Réponse #56 le: 03 May 2010 19:32:12 »
Chez moi pareil ce matin couïc plus de téléphone et plus d'internet de 9h à 11h j'ai rebooté, passé du wifi à l'ethernet et retour, rien. Le voisin m'a passé sa freebox et là tout fonctionne nomalement j'en profite pour faire le 3244 et j'explique la situation,il me répond "un instant je regarde votre dossier" et je l'entend dire tout doucement "facture impayée" j'ai cru qu'il parlait à quelqu'un à côté de lui, puis il me parle plus fort et il me balade , vitesse du chenillard, elle affiche l'heure et le téléphone, ......? Après quelques minutes il me dit que ça ne vient pas de chez moi et tout redeviendra normal dans la journée sans me dire qu'il y a eu un bug chez eux. Je n'ai rien payé et tout était redevenu normal vers 13h30 J'ai bien l'intention de demander le remboursement de la communication.
Petite question comment ce fait-il que la freebox du voisin fonctionne alors que j'étais coupé?


welric

Bug de facturation : des Freenautes coupés à tort
« Réponse #57 le: 03 May 2010 19:33:20 »
Ca vient d'etre rétabli pour moi..j'ai dû payer 96€uros ce matin...
apres avoir cherché pendant 2 heures si ce n'etait pas mon installation qui etait defaillante, vu que l'adresse ip de le freebox avait été re-innitalisée...
Pas de possibilité d'utiliser le telephone, ni internet ...heureusement que j'avais encore mon iphone...c'est avec lui que j'ai reglé les sommes que reclamait free...
En tout cas je serais curieux si les freenautes touché par ce MEGA BUG comme je l'ai été vont recevoir une explications et peut etre des excuses de free...
et que dire de la journée entiere sans telephone ni internet? aura t on droit à un dédomagement?
peut etre meme de l'escompte pour le paiement en avance de notre facture?
enfin je m'attends plutot à un dédain complet de la part de la direction de free... comme d'habitude!!!

cestbay

Bug de facturation : des Freenautes coupés à tort
« Réponse #58 le: 03 May 2010 19:33:59 »
j'ai eu un soucis comme çà y a quelque temp

free disait refus de payer ma banque disait pas reçut de demande de prélèvement

j''ai réimprimé le formulaire de prélèvement et depuis plus de soucis

il y avait du y avoir un bug ou un changement de numero d'émetteur banquaire (si c'est le bon terme)

Rolv

Bug de facturation : des Freenautes coupés à tort
« Réponse #59 le: 03 May 2010 20:33:05 »
Pareil. Blocage internet + tel dès le matin. Appel support : vous avez un impayé (je suis en prélèvement auto depuis 5 ans chez free, jamais eu de problème, compte toujours en positif...).
Ils me donnent le n° du service client. Impossible a joindre.
J'appelle ma banque tout est ok.
GRACE et uniquement grâce a freenews (et ma connection 3G) je découvre la solution, se connecter à son compte et payer !
En désespoir de cause je paye "mon impayé" via mon iphone vers 16 h.

FREE : PAS un mail de free. PAS un message sur la page du site de free !!!! Pas de message sur le navigateur internet (chrome) !!!

UNE PISTE pour le bug : Toutes mes factures (j'ai vérifié) sont datées du 2 du mois.

J'ai bien noté que free allait déduire le paiement de la facture à venir

MAIS : moi aussi je veux le remboursement de mes appels infructueux à la hotline. MEME si c'est 5 €.
Question de principe.
Quand on se plante on assume ! et on le fait avec classe !

FREE va-t-il assumer ou va-t-il falloir allez au tribunal (c'est débile pour 5 €). Ou FREE va-t-il encore se plaindre et dire non, non on rembourse pas, c'est votre banque, ect...ect...

A toi Free si tu as tout compris !

viknet

Bug de facturation : des Freenautes coupés à tort
« Réponse #60 le: 03 May 2010 21:26:42 »
+1 pour les factures daté du 2 mai, toutes mes factures sont daté du 2 mai, c'est une piste que d'autres peuvent confirmer ?
cela permettra aussi d'evaluer la population touché.

sinon +1 aussi sur la petite lettre ou le mail d'excuse avec un petit geste commercial: c'est toujours agreable quand quelqu'un reconnais ces erreurs......

+1 aussi pour que l'info soit plus visible sur le site de free quand il y a un problème, ou même qu'un message enregistré vous evite d'attendre 1h au téléphone....

-1 par contre pour tous ceux qui échafaude des théorie conspirationiste sur free: ya bug, ya boulette point, surtout que les sommes réclamés étaient du....

minou8717

Bug de facturation : des Freenautes coupés à tort
« Réponse #61 le: 03 May 2010 21:36:18 »
Les sommes réclamées étaient dues ? Tu as vu ça où ? N'importe quoi...

Jean Pierre

Vassago

Bug de facturation : des Freenautes coupés à tort
« Réponse #62 le: 03 May 2010 21:51:47 »
Nous sommes une boutique d'informatique, nous n'avons pas eu internet ni telephone de la journee, le hot-line m'a confirme de na pas payer car cela ete un bug et que la somme est fictive donc d'attendre par contre pas de mail rien pas de com de la part de free comme d'hab, donc pour nous free c fini, Adios
PS : les personnes comme Viknet qui travaille pour free dehors, merci

denischti59

Bug de facturation : des Freenautes coupés à tort
« Réponse #63 le: 03 May 2010 23:13:26 »
:perdent pas le nord les voyous! j'ai recu un mail d'hameconage pour me faire rembourser!


yoloco

Bug de facturation : des Freenautes coupés à tort
« Réponse #64 le: 04 May 2010 00:31:02 »
Citation de: MICR-OS
Nous sommes une boutique d'informatique, nous n'avons pas eu internet ni telephone de la journee, le hot-line m'a confirme de na pas payer car cela ete un bug et que la somme est fictive donc d'attendre par contre pas de mail rien pas de com de la part de free comme d'hab, donc pour nous free c fini, Adios
PS : les personnes comme Viknet qui travaille pour free dehors, merci
si tu veux partir de Free : c'est ton droit... Mais vas pas exclure les autres...
Si t'es pro : prends un abonnement pro chez 0.. : c'est + cher et pas mieux...
Si t'es pro : grosse erreur de ne pas avoir de ligne analogique... (tel + bas debit de secours)
Bref, les buggs ne sont pas exclusifs à Free... Et tu t'en rendras compte si tu vas ailleurs... (et je parle en connaissance de cause)

cedric

Bug de facturation : des Freenautes coupés à tort
« Réponse #65 le: 04 May 2010 06:55:06 »
Citation de: MICR-OS
Nous sommes une boutique d'informatique, nous n'avons pas eu internet ni telephone de la journee, le hot-line m'a confirme de na pas payer car cela ete un bug et que la somme est fictive donc d'attendre par contre pas de mail rien pas de com de la part de free comme d'hab, donc pour nous free c fini, Adios
PS : les personnes comme Viknet qui travaille pour free dehors, merci
L'offre Free n'est pas une offre ciblée sur les PME et commercants même si beaucoup en profitent mais en connaissance de causes...(pas de garanties, pas d'indemnisations)
Vouloir plus de services gratuit, payer le moins cher et pouvoir "gueuler" dès le moindre beug c'est le fort du Français...

ps: j'avis aussi besoin du net et j'ai subit le beug...

alcazar

Bug de facturation : des Freenautes coupés à tort
« Réponse #66 le: 04 May 2010 08:00:28 »
L'exaspération vis à vis de free me parait tout à fait normale et, dans le cas de ce dernier problème,  elle tient à plusieurs facteurs :

- l'absence d'information aux clients alors qu'un numéro de mobile est fourni et que l'envoi ciblé de sms aux clients concernés ne me parait pas relever de l'exploit technique ;

- le temps d'attente trop important de la hotline payante chez free:  dans le cas d'une interruption de connexion (ce qui a été le cas hier et qui est, il faut bien le dire, un fréquent motif d'appel !) facturé fort cher dès la première seconde puisque d'une autre ligne;  

- la mauvaise qualité du service d'assistance téléphonique : dans le cas du bug d'hier, j'ai reçu 3 informations contradictoires du service : 1) (vers 11h du matin) vous n'avez pas payé votre facture, rappellez le service facturation, 2) (vers 11h30) service facturation : en fait free a fait une erreur, vous avez bien payé votre facture (le 2 du mois), on va vous remettre en service votre connexion très rapidement et 3) (vers 18h) en fait vous n'êtes pas seule concernée, c'est un bug et ce sera fait "dans la soirée" ...

- contrairement à ce qui a pu être communiqué ici ou là, la connexion internet a été rétablie parfois fort tard : dans mon cas, toujours rien à 22h45 lundi 3 !

- aucune communication postérieure alors qu'il serait su facile d'envoyer un mail, un sms, d'afficher un message sur "mon compte" !!! pas un mot d'excuse !

Cliente de free depuis près de 5 ans, je ne me sens tenue par aucune fidélité vis à vis de cet opérateur (la fidélité impliquerait une certaine réciprocité). Par ailleurs, je vais demander remboursement des presque 15 euros dépensés hier à essayer d'obtenir une information et résoudre le problème : Free contourne la loi Chatel sur le coût des hotlines ( cf l'assignation en justice par l'UFC Que choisir :  http://www.lepoint.fr/actualites-technologie-internet/2009-10-30/assignee-en-justice-la-hotline-payante-de-free-enerve-l-ufc-que-choisir/1387/0/390119)

yoloco

Bug de facturation : des Freenautes coupés à tort
« Réponse #67 le: 04 May 2010 08:52:08 »
Citation de: Cedric
Citation de: MICR-OS
Nous sommes une boutique d'informatique, nous n'avons pas eu internet ni telephone de la journee, le hot-line m'a confirme de na pas payer car cela ete un bug et que la somme est fictive donc d'attendre par contre pas de mail rien pas de com de la part de free comme d'hab, donc pour nous free c fini, Adios
PS : les personnes comme Viknet qui travaille pour free dehors, merci
L'offre Free n'est pas une offre ciblée sur les PME et commercants même si beaucoup en profitent mais en connaissance de causes...(pas de garanties, pas d'indemnisations)
Vouloir plus de services gratuit, payer le moins cher et pouvoir "gueuler" dès le moindre beug c'est le fort du Français...

ps: j'avis aussi besoin du net et j'ai subit le beug...
merci : c'est ce que je voulais dire...
c'est vrai que c'est le fort du français...

ronchon

Bug de facturation : des Freenautes coupés à tort
« Réponse #68 le: 04 May 2010 09:43:37 »
Bonjour,
Je viens juste de récupérer le tel, et encore uniquement après avoir appelé la hotline depuis mon tel portable.
Merci à alcazar pour l'info, moi aussi je compte me faire rembourser les frais, par principe. Normal.
Habituellement, j'écris mes griefs directement à la DGCCRF, avec copie à Free et à une assoc de consommateurs. J'ai pu constater que la DGCCRF est vigilante, et prend les consommateurs très au sérieux.
D'autant que si Free avait communiqué, ça aurait évité bien des frais de hotline.
Vous croyez qu'on peut espérer des excuses de la part de Free ?

landre2

Bug de facturation : des Freenautes coupés à tort
« Réponse #69 le: 04 May 2010 09:45:36 »
a ceux qui ont payé pour faire rétablir leur connexion , verifiez votre compte en banque
FREE est capable de vous prelever une fois de trop et la on vous dira oui c'est un bug
je crois que c'est free le gros bug

uss

Bug de facturation : des Freenautes coupés à tort
« Réponse #70 le: 04 May 2010 10:10:44 »
Bonjour a tous, je suis désolé pour les professionnels et les particuliers mais ce problème est un problème comme un autre, je ne pense point qu'un FAI aurait communiquer rapidement dessus, mais bon il est très facile de râler !!!! Ma mère est resté 15jours sans internet téléphone et tv, tous cela a cause de FT qui a eu un équipement défectueux, free a fait le nécessaire, a communiqué et cela le plus rapidement possible, tant bien que mal. Pour vous le problème a été réglé en 48h, estimez vous heureux!!!!

Pour Micro-os, arrêtez d'être assujetties aux aléas du net, c'est sur que pour télécharger des drivers ou aller rechercher une solution de problème matériel ou logiciel c'est plus simple, mais je crois que vous êtes des passionnés, et la bidouille c'est le principes des petites boutiques d'informatiques, les clients comprennent si on leur explique que leur problème peuvent ne pas être résolus en 24h parfois. Ne prennez pas mal ce commentaire, on est voisin et je viendrais encore chez vous pour du matériel.


Kami78

Bug de facturation : des Freenautes coupés à tort
« Réponse #71 le: 04 May 2010 10:45:18 »
Il est tout-à-fait exact qu'un professionnel prend d'énormes risques à choisir un abonnement pour les particuliers, mais Free est sur ce point tout-à-fait inattaquable car n'a jamais vendu son offre aux professionnels.

En revanche, il est assez incompréhensible de voir certains minimiser cet accident. Rappelons tout de même que Free a des ambitions d'opérateur télécoms ! Si des bugs peuvent toujours survenir, celui-ci démontre la grande vulnérabilité des procédures, ce qui n'est pas rassurant pour l'avenir. Quant à la facturation aux clients des frais d'assistance dans ce cas, Free a toujours affirmé respecter la loi : ils n'ont donc rien à payer.

Vassago

Bug de facturation : des Freenautes coupés à tort
« Réponse #72 le: 04 May 2010 11:33:34 »
En temps que commerçant, pas de net ou de téléphone ça arrive, on apprend à s'en passer, par-contre pas de communication, service technique pas informé à 9H30 avec une pseudo explication que pour les gros consommateurs il faut faire une avance sur consommation, finalement le service facturation me dit que cela vient de chez eux et de ne rien faire que cela va revenir dans la matinée, il était déjà 11H donc 1 heure de téléphone portable pour rien. Aujourd'hui Mardi pas de communication de Free, rien sur leur site pas de mail pas d'excuse, et bon courage à tous pour vous faire rembourser les communications pour avoir des renseignements sur leurs erreurs et il faut arrêter de dire que c'est pas cher car c'est le même prix partout, pour moi une explication et un mot d'excuse m'aurais suffit mais cela a l'air trop difficile pour Free. Et commerçant ou particulier quand on paye pour quelque chose qui ne marche pas bug ou pas une explication & un d'excuse cela fait plaisir mais si voulais être traité comme de la M**** alors tant mieux pour vous.
PS : En Mars Bug de facturation de SFR GSM on a eu droit à un coup de téléphone et à une lettre d'excuse, voilà c clean.

yoloco

Bug de facturation : des Freenautes coupés à tort
« Réponse #73 le: 04 May 2010 12:34:15 »
Citation de: MICR-OS
il faut arrêter de dire que c'est pas cher car c'est le même prix partout,
Effectivement, par rapport au nombre de services : Free est le moins cher...
Il faut donc comparer ce qui est comparable dans les offres grands publics

Vassago

Bug de facturation : des Freenautes coupés à tort
« Réponse #74 le: 04 May 2010 12:43:33 »
Oui les services,  le plus cher est le service information chez Free ... Mdr

yoloco

Bug de facturation : des Freenautes coupés à tort
« Réponse #75 le: 04 May 2010 12:52:11 »
Citation de: MICR-OS
Oui les services,  le plus cher est le service information chez Free ... Mdr
quand je parle de services : je parle de services inclus dans l'abonnement...
Ceci dit l'information peut être gratuite si on utilise chat/mail ou forum...

Vassago

Bug de facturation : des Freenautes coupés à tort
« Réponse #76 le: 04 May 2010 13:07:53 »
Xavier NIEL sort de ce corps .... et rend nous Michaël Boukobza

joel-19

Bug de facturation : des Freenautes coupés à tort
« Réponse #77 le: 04 May 2010 18:18:32 »
Citation de: Cedric
L'offre Free n'est pas une offre ciblée sur les PME et commercants même si beaucoup en profitent mais en connaissance de causes...(pas de garanties, pas d'indemnisations)
Vouloir plus de services gratuit, payer le moins cher et pouvoir "gueuler" dès le moindre beug c'est le fort du Français...
Beaucoup de PME chez free j'en doute fort par contre des artisans ou des commerçants c'est sur, nombreux c'est moins sur, par contre il y en a qui mise tout sur un seul cheval pour faire des économies de bout de chandelle.

Au fait la tv pour les pro c'est comme le wimax :D

http://www.generation-nt.com/free-tv-pro-perso-service-freebox-actualite-46224.html


Rolv

Bug de facturation : des Freenautes coupés à tort
« Réponse #78 le: 04 May 2010 20:58:02 »
Le montant qui était censé être impayé correspond effectivement exactement au montant hors forfait du au 2 mai. J'ai vérifié hier en cliquant sur "conso du mois en cours".

SANS rentrer dans la polémique free c'est NUL ou free c'est PAS CHER.....

Ils se sont plantés, ça c'est clair. Ça arrive a tout le monde. Mais encore une fois il faut assumer.

J'attends avec intérêt la réponse de free a ma demande de remboursement des appels tel a la hotline....

Et bon courage a tous les gens qui bossent à la hotline de free... Ils n'y sont pour rien ! Obligé de dire on ne rembourse rien... ect ect.... consignes !!!!

Avec les quelques milliards de cashflow de free... Xavier Niel tes équipes ont fait une boulette, ça arrive, tu en as aussi fait surement....

doumay

Bug de facturation : des Freenautes coupés à tort
« Réponse #79 le: 05 May 2010 14:29:19 »
Comme vous hier plus adsl plus de téléphone ,juste un message me disant de régulariser un default de paiement ,moi que depuis des années paye par prélèvement automatique ,je verifie ma facture du 14 avril elle a bien été règle . furax de téléphone à la hotline ,la je tombe sur une personne que j'avais du mal à comprendre , se que j'ai bien compris c'est qu'il fallais que je règle une facture intermédiaire "nouvelle procédure" je lui dit que cela n'étais pas normal coupé la ligne  sans être prévenu de quoi que ce soit , ce n'était pas légal "je suis d'accord avec vous me dit t'il"enfin bref j'ai payer pour récupérer ma ligne . ce qui  m'exaspère le plus c'est qu'a chaque fois que je téléphone à leur hotline je tombe sur des personnes que j'ai du mal à comprendre et qui répette  toujours la même chose .Même le service technique à chaque fois je me débrouille tout seul pour dépanner car ils ne servent à rien . Je monte bientot ma société de dépannage pour aider les personnes . pour cette facture que pouvons nous faire ensemble ?  ps orange n'est pas meilleur ma fille a voulu retourné chez orange mais au bout de 3 mois rien ne fonctionnais, ils etaient incapable de faire fonctionner quoi que ce soit a+

toupie17

Bug de facturation : des Freenautes coupés à tort
« Réponse #80 le: 06 May 2010 10:30:46 »
Bonjour à tous,
Je viens de m'inscrire ici car je veux humblement apporter ma petite pierre à l'édifice.
Je suis content de voir que les posts ici sont bienveillants envers les employés de Free qui ont dû souffrir à cause de ce bug. Ils n'y sont pour rien, je les plains sincèrement.
Oui, l'erreur est humaine.
J'ai moi aussi, vous vous en doutez, eu le même souci.
Et oui, ce sont les dirigeants de Free qui devraient remettre en cause leur organisation interne, ou autres actions, c'est à eux de tirer la leçon du problème.
J'ai eu la preuve qu'il y a un manque de communication.
J'ai eu le téléphone et connection Internet coupés. Heureusement, les appels entrants marchaient toujours et j'ai pu rétablir ma connection en rebootant freebox et PC. Un message m'invitait à le faire.
J'ai donc fait le 3244 (sur mon mobile, évidemment), et au bout de quelques minutes, évidemment, service saturé, "veuillez recommencer plus tard".
J'ai donc utilisé le tchat, la personne n'était au courant de rien du tout, me répétant sans cesse qu'il fallait que je paye.
Je lui ai pourtant prouvé par A + B qu'il devait y avoir un problème, rien n'y fit.
J'avoue que je me suis un peu emporté, et je m'en veux, parce que ce n'était pas de sa faute.
Voila j'ai fini mon "roman" lol, en espérant que les employés de Free auront l'occasion de lire nos posts.
Merci à  tous.
PS: je suis chez Free depuis 6 ans, je n'ai jamais de gros soucis, un reboot ou un hard reboot m'ayant toujours permis de m'en sortir seul.