Tony22

[NAT] La fin du bas débit ?
« Réponse #50 le: 02 May 2005 16:17:26 »
Fin du 56k.....

Ca me fait penser aux cartes mères. Jamais il n'y a eu autant de ports sur une carte.
Le 56k n'est pas mort et est un lien plus sûr, mais bien moins rapide.
Regardez le RNIS. On devrait l'appeler le Phenix, même s'il n'est reserfé qu'aux professionnels.

Sh3nKo

[NAT] La fin du bas débit ?
« Réponse #51 le: 02 May 2005 16:28:36 »
Et ça s'engueule encore et toujours par ici !
bref, cool le modem de la news, ça rappelle un peu de souvenirs !

Smocking Gun

[NAT] La fin du bas débit ?
« Réponse #52 le: 02 May 2005 17:01:54 »
En réponse à Dudul.
Pas pousser quand même. On est revenu au début des GSM, l'époque où 60% de la population, mais 1 ou 2% de la superficie du territoire étaient en théorie desservis. C'était sympa, j'avais un GSM professionnel qui me permettait de téléphoner depuis mon bureau.

Je dis simplement que dans la mesure où FT joue toujours le service publique au niveau des tarifs, l'ensemble des NRA devraient être équipés. Aujourd'hui tous les acteurs se limitent à faire des efforts en zone dense, Free compris (je n'ai pas de doute sur les raisons pour lesquels mon NRA va prendre 1 an minimum de retard au niveau dégroupage, c'est vrai qu'entre Versailles et St Germain c'est la France profonde non ?).

Je ne l'admet pas de Free dans la mesure où s'il n'y avait pas eu annonces pour m'induire en erreur (dégroupage prévu 1S2004) je me serai barré chez neuf depuis longtemps (ils sont dégroupés depuis 9 mois eux) au lieu de pleurer ma freeboite à 78€ (30€ + 16 mois d'ancienneté).
Je l'admet encore moins de la part de FT qui refuse la libre concurrence. Au prix où je paie mon abonnement, j'estime que ma ligne, comme celle de tous, doit marcher nickel quoiqu'il arrive, et que tout français à distance éligible d'un NRA doit avoir accès à l'ADSL.

Dudul

[NAT] La fin du bas débit ?
« Réponse #53 le: 02 May 2005 17:03:41 »
En réponse à Smocking Gun.
 
Citer
donc d'après toi 155 Mbit/s Transfix en fibre ce n'est pas possible
Comercialement oui, car un lien 155 est vendu pour du cuivre et non de la fibre !

 
Citer
Ah bah maintenant FT peut faire du 155 Mbit/s sur fibre.
FT fait ce qu'il veux derrière, mais commercialement une offre 155Mbps sur Fibre n'existe pas (regarde les tarifs de FT toi qui aime ca, tu vera que ca n'existe pas).
Après rien n'empèche de gerer un flux 155Mbps sur de la fibre et de le vendre.

 
Citer
Bref, contradiction...
Toi tu y vois une contradiction moi j'y vois une mauvaise interpretation et/ou de la mauvaise volonté ...


Dudul

[NAT] La fin du bas débit ?
« Réponse #54 le: 02 May 2005 17:06:24 »

C'est pas faut, mais c'est à pondérer (je ne suis pas sur de l'ortographe désolé).
Que tu ne soit pas chez Neuf n'est pas un mal au contraire, je ne souhaite à personne ce que le Neuf m'a fait subire...

Dudul

[NAT] La fin du bas débit ?
« Réponse #55 le: 02 May 2005 17:23:55 »
[Admin : Probleme résolu]

Florian

[NAT] La fin du bas débit ?
« Réponse #56 le: 02 May 2005 17:39:42 »
Hardline et Dudul, merci de communiquer par mail


Florian

[NAT] La fin du bas débit ?
« Réponse #57 le: 02 May 2005 17:59:17 »
[Admin : Probleme résolu]

Florian

[NAT] La fin du bas débit ?
« Réponse #58 le: 02 May 2005 17:59:23 »
[Admin : Probleme résolu]

gailurhodja

[NAT] La fin du bas débit ?
« Réponse #59 le: 02 May 2005 19:08:18 »
En réponse à Ramirez.
Restons courtois , je ne t'oblige pas à partager mon point de vue. Simplement dans 4 ou 5 ans quand le "marché" se sera "assaini" et qu'il restera 3 opérateurs comme pour les mobiles, ce seront les libéraux comme toi qui viendront pleurer leurs services publics ! Bon, allez je vais défiler pour les 32 heures (et pas pour les 35 ) quant à toi, va travailler gratuitement le lundi de pentecôte, tu m'en diras des nouvelles !

esteban94220

[NAT] La fin du bas débit ?
« Réponse #60 le: 02 May 2005 19:08:51 »
En réponse à Tony22.
Non, le RNIS n'est pas réservé aux pros : Numéris Itoo de FT pour 25 euros par mois + Tiscali illimité journée 10E... C'est ce que j'ai en ce moment et dès que j'ai besoin d'un peu plus de débit, hop, Free à la minute en 128k mais ca revien vite chèr....

gailurhodja

[NAT] La fin du bas débit ?
« Réponse #61 le: 02 May 2005 19:15:47 »
En réponse à malaise78.
Le libéralisme profite surtout aux actionnaires pas à moi...

leon

[NAT] La fin du bas débit ?
« Réponse #62 le: 02 May 2005 19:18:03 »
En réponse à Dudul.
La connerie de Dudul du jour. (Décidément, je vais devoir ouvrir une "rubrique spéciale").
Les offres FT de liaison 155Mb/s sont pourtant bien utilisées par les opérateurs dégroupeurs (dont Free) qui ne peuvent utiliser de la fibre noire!

 En réponse à Dudul.
Il me semblais que FT utilisait de moins en moins le cuivre pour lesliaisons 155Mb/s, et que leur "politique" était de tout faire en cuivre à un tel débit. Toi qui es professionnel du secteur, tu dois savoir nous en dire plus...

gailurhodja

[NAT] La fin du bas débit ?
« Réponse #63 le: 02 May 2005 19:18:44 »
En réponse à Ramirez.
Y'en aura jamais partout, tu crois au père noël libéral !


gailurhodja

[NAT] La fin du bas débit ?
« Réponse #64 le: 02 May 2005 19:25:38 »
En réponse à Ramirez.
Madame ramirez-soleil voit tout elle prédit ce que personne n'a vu... Eh Einstein, pourquoi on a le timbre le moins cher d'Europe ? parce que notre Poste est PUBLIQUE  

leon

[NAT] La fin du bas débit ?
« Réponse #65 le: 02 May 2005 19:35:52 »
En réponse à Dudul.
Citation Dudul: "FT fait ce qu'il veux derrière, mais commercialement une offre 155Mbps sur Fibre n'existe pas (regarde les tarifs de FT toi qui aime ca, tu vera que ca n'existe pas).
Après rien n'empèche de gerer un flux 155Mbps sur de la fibre et de le vendre."

Génial, de mieux en mieux! Je croyais que tu étais professionnel. FT ne revendrait donc pas de liaisons 155Mb/s en fibre... Renseignes toi un peu mieux, là c'est gros comme connerie pour quelqu'un qui s'y connait un peu!

Smocking Gun

[NAT] La fin du bas débit ?
« Réponse #66 le: 02 May 2005 21:02:30 »
En réponse à 1001.
Certes méprisant je l'ai été. Au regard de certaines phrases, c'est la meilleure attitude à adopter.
Citer
c'est la main invisble d'adam smith, quand les riches s'enrichissent, les pauvres autour en profite.
Si ça n'est pas le comble du mépris à l'égard d'un pourcentage de plus en plus élevé de la population, j'ai du rater quelque chose. Mais contrairement à toi, je n'ai pas été obligé de souligner mes intentions pour que le message passe.

Sans rancune quand même

Smocking Gun

[NAT] La fin du bas débit ?
« Réponse #67 le: 02 May 2005 21:24:47 »
En réponse à gailurhodja.
 C'est le choix qui a été fait par les japonais. Il y a quelques années, la fibre était réservée à une élite, entre autre à cause des difficultés de sa mise en oeuvre.

Aujourd'hui, ces problèmes n'existent plus, et je ne suis pas sur qu'une fibre posée soit beaucoup plus chère qu'un cuivre (je n'ai malheureusement pas les chiffres). En tout cas, rapporté au débit il n'y a pas photo.

Si l'on ajoute à cela le débit potentiel, largement supérieur et l'insensibilité aux ondes électromagnétiques, c'est vraissemblablement le média d'avenir en zone urbaine comme en campagne, feeder + lignes finales.

Bizarement la France, souvent à l'affut des nouveautés, est restée frileusement sur le cuivre (FT, plan cable ...) L'ADSL, avec tous ceux qui galèrent en ce moment, est en train d'en démontrer les limites. On voit d'ailleurs le VDSL poindre à l'horizon, moyen simple pour FT d'imposer un nouveau monopole ... tout en rapprochant la fibre de l'abonné.

ldumesges

[NAT] La fin du bas débit ?
« Réponse #68 le: 02 May 2005 21:53:58 »
Bon, après toutes les aneries débitées par Ramirez, je suis en dégroupé et je depote aujourd'hui à 2,59 ko/sec !
Qui a dit que le bas débit était fini ? Free sait toujours le faire, sauf qu'ils appellent ça du haut débit !

 

Florian

[NAT] La fin du bas débit ?
« Réponse #69 le: 02 May 2005 22:28:24 »
En réponse à ldumesges.
Attentioin à ne pas confondre ton débit de synchro avec ton débit réel.
Avec ta ligne à moins de 3000m et ton atténuation théorique de 35dB, si tu as nettoyé ton installation, ton débit dont être énorme. Comment testes-tu ton débit pour donner cette valeur ? Fonction TV éteinte et sur le téléchargement d'un gros fichier genre http://test-debit.free.fr/i... ?

v5

[NAT] La fin du bas débit ?
« Réponse #70 le: 03 May 2005 00:41:29 »
En réponse à Dudul.
C'est bizarre il n'a pas répondu (comme pour l'histoire de Freaks)
Se sentirait-il morveux ?  


v5

[NAT] La fin du bas débit ?
« Réponse #71 le: 03 May 2005 01:05:28 »
En réponse à Smocking Gun.
Citer
Certes méprisant je l'ai été. Au regard de certaines phrases, c'est la meilleure attitude à adopter.

Certains ne comprennent pas d'autres langages que celui du mépris, donc dans ce cas il faut bien se mettre à leur niveau pour se faire comprendre non ?

Bref +1  

nico80

[NAT] La fin du bas débit ?
« Réponse #72 le: 03 May 2005 15:05:06 »
d'ailleurs une question comme ca..
est ce qu'il reste encore un FAI qui proposent un abonnement RTC avec un forfait d'heure de connexion gratuite comme oreka en son temps?? ca pourrait etre utile de temps en temps (deplacement ou vacances par exemple...)??

gailurhodja

[NAT] La fin du bas débit ?
« Réponse #73 le: 03 May 2005 18:15:10 »
En réponse à Smocking Gun.
Tout a fait d'accord

Dudul

[NAT] La fin du bas débit ?
« Réponse #74 le: 03 May 2005 19:37:26 »
En réponse à leon.
 
Citer
La connerie de Dudul du jour. (Décidément, je vais devoir ouvrir une "rubrique spéciale").
Les offres FT de liaison 155Mb/s sont pourtant bien utilisées par les opérateurs dégroupeurs (dont Free) qui ne peuvent utiliser de la fibre noire!
Ha bon et j'ai dit le contraire peut être ?
La rubrique : "je ne sais pas lire vous pouvez m'apprendre" t'es toute réservé je crois ...

 
Citer
Il me semblais que FT utilisait de moins en moins le cuivre pour lesliaisons 155Mb/s, et que leur "politique" était de tout faire en cuivre à un tel débit. Toi qui es professionnel du secteur, tu dois savoir nous en dire plus...
Et bien il te semble mal, la fibre est loin d'être dispo partout et très souvant surtout dans esl zone a faible densitée le cuivre est le seul moyen. Et ca tombe bien j'y travail en zone a faible densitée (Landes)

 En réponse à leon.
 
Citer
Génial, de mieux en mieux! Je croyais que tu étais professionnel. FT ne revendrait donc pas de liaisons 155Mb/s en fibre... Renseignes toi un peu mieux, là c'est gros comme connerie pour quelqu'un qui s'y connait un peu!
Va voir les tarifs de FT et reviens me voire après avec une ligne où FT annonce clairement qu'il loue un débit partagé de 155Mbps sur fibre. L'offre 155Mbps sur fibre en temps qu'offre spécifique et unique n'existe pas.

Dudul

[NAT] La fin du bas débit ?
« Réponse #75 le: 03 May 2005 19:38:46 »
En réponse à v5.
Je crois qu'il était préférable pour lui de ne pas répondre

Dudul

[NAT] La fin du bas débit ?
« Réponse #76 le: 03 May 2005 19:40:10 »
En réponse à nico80.
Aucun à ma connaissance en France (hors kit gratuit type AOL ou autre)

Hardline

[NAT] La fin du bas débit ?
« Réponse #77 le: 03 May 2005 20:50:24 »
En réponse à Dudul.
Citer
Va voir les tarifs de FT et reviens me voire après avec une ligne où FT annonce clairement qu'il loue un débit partagé de 155Mbps sur fibre

Bah je te l'ai déjà montré mais vu que tu veux encore t'enfoncer un peu plus...
Vu que je t'ai déjà donné les liens pour les Transfix HD 155 Mbit/s avec interface optique, voilà quelque chose issue du catalogue d'intercnx 2005 :
http://hardline.free.fr/NRA...

Citer
L'offre 155Mbps sur fibre en temps qu'offre spécifique et unique n'existe pas.
Transfix HD 155 Mbit/s avec interface optique


leon

[NAT] La fin du bas débit ?
« Réponse #78 le: 03 May 2005 21:24:04 »
En réponse à Dudul.
Dudul, je te cite:
"Exacte, mais regarde les tarifs, c'est [les liaisons louées FT POP-NRA] incompatible avec une offre de 15 euro (et très/trop limite pour une offre à 30euro)."
Comment doit-on interpréter cette affirmation??? Si ça s'est pas une connerie!
Tu affirmes que c'est économiquement infaisable, puis tu dis que c'est pourtant bien ce que font les FAI...

Les liaisons 155Mb/s sont bien proposées en optique, j'ai eu l'occasion d'en cotoyer où je travaille (Liaison louée STM1 inter sites). cf: http://www.francetelecom.co...

Et n'essaie pas de te rattrapper encore une fois en disant que j'ai mal interprêté tes propos.

D'ailleurs, toi qui es pro, peux tu nous rappeler la distance maxi d'un lien STM1 sur cuivre?

Rappel d'un autre sujet qui me fait douter de tes compétences réelles:
Comme tu l'annoncais il y a quelques temps ici http://www.freenews.fr/comm... , es-tu vraiment certain que les NRA ne sont presque jamais reliés en Fibre par FT?

leon

[NAT] La fin du bas débit ?
« Réponse #79 le: 03 May 2005 21:26:39 »
En réponse à Hardline.
Merci, Hardline, je vois que je ne suis pas le seul à penser que Dudul est un imposteur, ça me rassure.