freefanch50

[NAT] 14 newsgroups bloqués par Free
« Réponse #100 le: 07 September 2007 13:41:57 »
Citation de: nordine712001
Facile de parler le légalité, on centre le débat uniquement sur ceux qui télécharge tandis qu'on n'observe pas les prix délirants d'un dvd ou d'un jeux. Une régulation ne serait pas la bienvenue ? la culture après tout doit etre accessible à tous et non à  une minorité !
Tout à fait d'accord !

Perso, je dl un cd ou un jeux de manière à l'écouter ou le tester (je ne sais plus qui parlait de l'absence de démo pour les jeux ces derniers temps, je suis aussi d'accord). Si le CD est bien, j'achète ,sinon, il est supprimer (je vais pas gâcher de l'espace disque pour de la m... :rolleyes: ). Idem pour les jeux. Autre solution, si juste 1 ou 2 morceaux nous plaisent, on va sur FnacMusique et on les dl légalement. C'est une manière d'encourager les artistes ou les développeurs pour lesquels on trouve qu'ils doivent être rémunéré. C'est aussi une manière de découvrir de nouveaux artistes.

Pour les films, la location reste, je pense, la meilleur solution. Un film lambda, on le regarde une fois. Après, il repasse à la télé. Si le film nous botte vraiment, on l'achète en DVD.

Maintenant, à entre 7 et 10 Euros mini la place de ciné (selon la ville), 25 Euros le DVD, 16 ou 17 Euros le CD et 60 Euros les jeux PC, faut arréter le délire !

Un cd, ça ne coute rien, moins de 20 centimes le cd imprimable ! Plus le boitier et les jaquettes, on doit plafoner à 1 ou 2 Euros. Reste 14 Euros dans les fouilles pour le fonctionnement de l'entreprise d'un point de vue administratif, la pub, la réalisation et, à hauteur de quelques centimes par CD, l'artiste (de mémoire, c'est 8% donc rien !) et évidemment la TVA :twisted: . Et ça par CD !!! Idem pour les DVD qui sont, j'ai l'impression, de plus en plus fragile.

Revenir à des tarifs moins prohibitifs serait déjà un grand pas ! Faut savoir accepter de faire un peut moins de bénef et vendre plus ! Un cd à 10 euros environ  (je parle d'une nouveauté hein, pas le CD qui a 20 ans), et ils vendent au minimum 50% en plus en quantité.

Sur ce, @++

hellraisercom

[NAT] 14 newsgroups bloqués par Free
« Réponse #101 le: 07 September 2007 15:33:48 »
+1 100% d'accord, je pense d'ailleur que c'est la politique de Free !! C'est pour cela qu'il casse tout, dans pas mal de domaine !

Mais maintenant, Monsieur Fnac (ouais bof) moi je pense plutot a Mr GROOOS Universale et tout c'est GROOOOS Messieurs des Majors, ne veulent certainement pas se rabaisser a rouler dans leur derniere Rolls Royces Phantom V12 EWB BVA, plus longtemps, qui date deja de 6 mois. Pis zut alors !!! comment ils vont payer leur 2eme iles vierges dans les caraibes ??

hedredo

[NAT] 14 newsgroups bloqués par Free
« Réponse #102 le: 07 September 2007 15:41:51 »
Citation de: cyph3r
C'est vrai que c'est illégal mais à une époque pas si lointaine que ça, le mariage interracial l'était également, il faut savoir vivre avec son temps ...
Lol le truc qui a rien à voir. Le mariage est à la base une institution, certes avec des limitations, mais tout ce qu'il y a de plus normal.
QU'on le vueille ou non, télécharger une oeuvre illégal est en quelquesorte du vol. Le vol n'a jamais été approuvé par la loi. Et quelquesoit son temps lol

ENsuite, dire que s'il y a beaucoup de téléchargement illégal, cela veut bien dire qu'il y a un problème dans le système, mais ca n'est pas du ressort de Free çà.

freefanch50

[NAT] 14 newsgroups bloqués par Free
« Réponse #103 le: 07 September 2007 15:56:24 »
Citation de: hedredo
ENsuite, dire que s'il y a beaucoup de téléchargement illégal, cela veut bien dire qu'il y a un problème dans le système, mais ca n'est pas du ressort de Free çà.
Je pense que tout le monde est d'accord avec ça

Maintenant, ce que je ne supporte pas, c'est que (comme pour la route) on parle de répression à tout va !

Pourquoi ne pas réfléchir à des solutions plus douces et pacifistes ???

A oui, 2 raisons:
1 - Pour réfléchir, il faut être équipé d'un cerveau !
2 - Ils vont gagner moins de fric !

Bon WE à tous et ne téléchargez pas ! C'est pô bien ils ont dit Mr Nègre et Mr Olivennes (PDG de FNAC) !

De plus, il va faire beau, faut pas rester enfermé :P:P:P :cool::cool::cool: :):):)

A++


zebione

[NAT] 14 newsgroups bloqués par Free
« Réponse #104 le: 07 September 2007 16:11:11 »
Citation de: hedredo
QU'on le vueille ou non, télécharger une oeuvre illégal est en quelquesorte du vol. Le vol n'a jamais été approuvé par la loi. Et quelquesoit son temps lol
Tout faux, ce n'est pas du vol mais de la contrefaçon ce qui est toujours réprimandé mais n'est pas du tout la même chose au niveau juridique.

darkshado10

[NAT] 14 newsgroups bloqués par Free
« Réponse #105 le: 07 September 2007 17:00:09 »
Pour la musique "Deezer.com", pour les films en salles, soyez pacient et attendez le passage du film à la télé, c'est pour ça que vous payez la redevance de l'audiovisuel :D N'allez pas gaspiller votre argent a enrichir les poches des majors et compagnie! Que des bons trucs pour économiser de l'argent faite comme moi ! :p

sxpert

[NAT] 14 newsgroups bloqués par Free
« Réponse #106 le: 07 September 2007 17:20:40 »
Citation de: freefanch50
A oui, 2 raisons:
1 - Pour réfléchir, il faut être équipé d'un cerveau !
2 - Ils vont gagner moins de fric !
non, non...
y'a qu'une seule raison :

* ils vont gagner moins de fric


fireligne

[NAT] 14 newsgroups bloqués par Free
« Réponse #107 le: 07 September 2007 17:39:39 »
Citation de: cyph3r
C'est vrai que c'est illégal mais à une époque pas si lointaine que ça, le mariage interracial l'était également, il faut savoir vivre avec son temps ...
+1
belle citation

Zdravo

[NAT] 14 newsgroups bloqués par Free
« Réponse #108 le: 07 September 2007 18:04:33 »
Citation de: marseille13012
[...]
Non mais lol.
Tu peux comparer ce qui est comparable ?
On ne peut pas comparer 2 pays aux législations complètement différentes, avec des taxes différents, etc...
J'adore tes "solutions" : mettre la TVA à 5,5 car c'est bien connu que les jeux vidéos sont d'utilités public ôO / une association de joueurs portant plainte contre l'éditeur ôO.
Pour ta question sur le décalage des séries sur le PAF français et belge il s'explique principalement par le CSA et le principe de précaution (en gros, on préfère voir si le succès est chez nos proches voisins, et si tout est OK, ça passe sur les grandes chaines). Mais je tiens à signaler que sur le câble, les séries passent bien avant TF1/France2/M6 ;)

Sinon oui tu as raison, pars au Quebec :) Tu vas jouir de leurs offres internet :')

Citation de: marseille13012
AU FAIT LA REDEVANCE TV ON LA PAIE POUR QUOI EN FAIT MAINTENANT POUR QUE FRANCE 2 ET TF1 NOUS SORTENT DES SERIES POURRIS AVEC TOUJOURS LES MEMES ACTEURS QUI NE SONT PAS ACTEURS MAIS PLUTOT DES CHANTEURS
TF1 ? Redevance ? cherchez l'erreur... Tu es sur que tu es en age de la payer ?
Si oui tu devrais mieux te renseigner sur l'endroit où va l'argent de la redevance : France Télévision OUI. TF1 surement pas. Pourquoi pas Canal+ aussi ? :D

J'oubliais aussi : Tu sais ce qu'est la nétiquette ? Car bon, "parler" en majuscule... un souci de clavier ?

Citation de: Makaveli
DL ne veut pas dire vivre au dessus de ses moyens. Personne n'a les moyens de s'acheter tous les CDs / singles qui sortent. Dans ce cas, pourquoi ne pas proposer une offre forfaitaire pour dl ce qu'on veut ? Tout simplement l'appat du gain ! Bien sur que personne ne veut travailler gratuitement. Seulement, les artistes sont des enfants gatés qui veulent pas gagner leur vie mais devenir encore plus riche. Tu crois que si tu dl du johnny ca va le mettre sur la paille ?
Je n'ai pas fait l'amalgame DL=vivre au dessus de ses moyens. Mais que le tout gratuit peut y contribuer ; Vous connaissez beaucoup de personnes autour de vous qui voudraient acheter X choses alors qu'à coté elles peuvent les avoir gratuitement ?

Tu peux déjà DL tout ce que tu veut, dans la limite de la légalité. Par contre tu associes artistes à "enfants gâtés"/johnny... Jolie raccourcis. Cela doit faire plaisirs à ces centaines de milliers d'artistes qui essaient de percer, qui enchainent les tremplins, etc.
Non je ne pense pas que "Johnny" se préoccupent des DL. Par contre des artistes beaucoup moins fortunés oui. (et ils sont majoritaires. Merci de ne pas prendre des "Stars" comme généralité, cela rend caduque l'argumentaire).

Citation de: Furlax
En Chine, ils n'ont pas accès à certains sites nonplus (l'illégalité est également invoquée), alors pourquoi se plaindrait-on ? Si on regarde bien, on peut sans doute encore lâcher quelques libertés ...
Liberté de violer les lois... S'en est une oui. Effectivement tu peux passer outre la morale, l'éthique et tout ce que tu veux. Mais il ne faut pas venir chouiner après dès que l'Etat sanctionne.
Associer cette suppression de 14 NG, dont les contenus étaient majoritairement illégaux, à la Chine. ôO

Citation de: Astellig
Pathétique le bon samaritain...
Je dirais même plus, pitoyable et pittoresque
Tu vas me dire que tu as pas un seul fichier illégal sur ton PC? Tu serais bien le seul et unique alors :) ... Faut arrêter de se la jouer bon civile, ca n'existe pas.
Là n'est pas la question. Et je ne me permettrai pas de jouer la vierge Marie.
Néanmoins quand l'Etat sanctionne car on a enfreint la loi, je ne crie pas au liberticide, à la fin des libertés, ni que la France censure à la manière de la Chine, etc...
Ce qui me déplore, c'est l'hypocrisie générale face à la fermeture de ces 14 NG. Ils ont été fermé et c'est normal, et y'en a quand même un bon  paquet qui viennent s'en plaindre.

Il faut apprendre à se responsabiliser un peu que diable, et à assumer ses actes.

bezbez

[NAT] 14 newsgroups bloqués par Free
« Réponse #109 le: 07 September 2007 18:13:01 »
qu'on le veuille ou non : bloquer, fermer = restreindre.

La nouvelle donne est bien là. Un nouveau vent va souffler...

Après (zdravo par ex) , faudra pas venir pleurer à l'heure de l'internet TOUT payant !

Jinx

[NAT] 14 newsgroups bloqués par Free
« Réponse #110 le: 07 September 2007 19:43:11 »
Voilà, petit à petit, on y arrive... Internet ou le plus grand hypermarché du monde... Les belles années sont derrière nous...

happiness

[NAT] 14 newsgroups bloqués par Free
« Réponse #111 le: 07 September 2007 21:41:36 »
les Ng existaient avant free et continueront d'exister, vous devrez rajouter qqes euros par mois pour y avoir accès autrement c'est tout
les groupes pourraient aussi changer de nom...
Free pourrait peut-être également penser à de possibles répercussions sur ses abonnements et tout le toutim.

on peut tout de même se réjouir de l'ignorance de nos politiques en matière de nouvelles technologies :
ils criaient encore au loup contre le mp3 quand certains pompaient des divx ou même des dvd9
cela nous a laissé qqes années avant qu'effectivement la pub et un contrôle purement capitaliste se mettent en place sur une bonne partie du net.
Continuez à faire des sites, à dl, à uploader, à proposer de l'aide, des logiciels gratuits si vous ne voulez pas vous retrouver dans une immense et désolante galerie marchande...

happiness

[NAT] 14 newsgroups bloqués par Free
« Réponse #112 le: 07 September 2007 22:41:14 »
pis tiens
j'en remets une couche

certaines bd
certains films
certains anime
certains chanteurs

je ne le aurais jamais connus sans les posteurs & les référenceurs des NG

qu'ils en soient remerciés !

hedredo

[NAT] 14 newsgroups bloqués par Free
« Réponse #113 le: 07 September 2007 23:29:22 »
Citation de: zebione
Citation de: hedredo
QU'on le vueille ou non, télécharger une oeuvre illégal est en quelquesorte du vol. Le vol n'a jamais été approuvé par la loi. Et quelquesoit son temps lol
Tout faux, ce n'est pas du vol mais de la contrefaçon ce qui est toujours réprimandé mais n'est pas du tout la même chose au niveau juridique.
Ah oui tout faux .. désolé si je n'ai pas utilisé les bons termes, effectivement mais on en arrive au même point : cela est réprimandable par la loi.
Bref ta petite intervention était inutile ou presque puisque cela ne change rien à la comparaison que j'effectuais dans mon exemple. Mais merci quand même pour tes précisions.


hedredo

[NAT] 14 newsgroups bloqués par Free
« Réponse #114 le: 07 September 2007 23:30:08 »
Citation de: happiness
les Ng existaient avant free et continueront d'exister, vous devrez rajouter qqes euros par mois pour y avoir accès autrement c'est tout
les groupes pourraient aussi changer de nom...
Free pourrait peut-être également penser à de possibles répercussions sur ses abonnements et tout le toutim.

on peut tout de même se réjouir de l'ignorance de nos politiques en matière de nouvelles technologies :
ils criaient encore au loup contre le mp3 quand certains pompaient des divx ou même des dvd9
cela nous a laissé qqes années avant qu'effectivement la pub et un contrôle purement capitaliste se mettent en place sur une bonne partie du net.
Continuez à faire des sites, à dl, à uploader, à proposer de l'aide, des logiciels gratuits si vous ne voulez pas vous retrouver dans une immense et désolante galerie marchande...
Encore une fois, arreter de penser que les Newsgroup se résument aux NG binaires ...

zebione

[NAT] 14 newsgroups bloqués par Free
« Réponse #115 le: 07 September 2007 23:44:51 »
Citation de: hedredo
Citation de: zebione
Citation de: hedredo
QU'on le vueille ou non, télécharger une oeuvre illégal est en quelquesorte du vol. Le vol n'a jamais été approuvé par la loi. Et quelquesoit son temps lol
Tout faux, ce n'est pas du vol mais de la contrefaçon ce qui est toujours réprimandé mais n'est pas du tout la même chose au niveau juridique.
Ah oui tout faux .. désolé si je n'ai pas utilisé les bons termes, effectivement mais on en arrive au même point : cela est réprimandable par la loi.
Bref ta petite intervention était inutile ou presque puisque cela ne change rien à la comparaison que j'effectuais dans mon exemple. Mais merci quand même pour tes précisions.
Justement si c'est important car nombreux sont a faire la même erreur que toi et laisser planer ce 'doute' dont les majors. Grâce à cela on fausse le débat (Mon bon  monsieur vous vous rendez pas compte, c'est comme s'il allait se servir à la FNAC sans payer).
Donc oui c'est répréhensible mais les conséquences ne sont pas les mêmes et il est important d'employer les bons termes afin d'être intelligible au travers de la discussion... bref je te retourne le compliment, ta double intervention était inutile :)

cyph3r

[NAT] 14 newsgroups bloqués par Free
« Réponse #116 le: 08 September 2007 01:10:14 »
zebione: je suis d'accord avec hedredo, c'est de la contrefaçon et dans certains pays elle est toléré comme l'italie avec les produits de luxe pourtant c'est LE pays du luxe dans habillement avec la france et pourtant je ne crois pas que cela soit nuisible pour cette industrie, en tout cas pas au vue de leurs chiffre d'affaire de l'exercice 2006.

De toute manière ce phénomène ne peut être controler, je veux dire l'essence même d'internet l'échange, echange d'informations de toute sorte dont la culture et en particulier la musique et les films, c'est comme certains stupéfiants, la france est la plus grande consommatrice pourtant c'est illégal. un jour l'un comme l'autre seront légalisés, c'est juste qu'aujourd'hui la france est dirigé par des paléophalocrate, des dinosaures ayant survécu à l'apocalypse mais ceci dit, pas pour longtemps, enfin il faut l'esperer ...

fireligne: Merci ;)

themoi

[NAT] 14 newsgroups bloqués par Free
« Réponse #117 le: 08 September 2007 08:17:04 »
Vous savez ce qui vous reste a faire :
Boycott total d'Universal et de la Fnac
Et surtout de faire passer l'info etc ..

zebione

[NAT] 14 newsgroups bloqués par Free
« Réponse #118 le: 08 September 2007 11:51:55 »
Citation de: cyph3r
zebione: je suis d'accord avec hedredo, c'est de la contrefaçon et dans certains pays elle est toléré comme l'italie avec les produits de luxe pourtant c'est LE pays du luxe dans habillement avec la france et pourtant je ne crois pas que cela soit nuisible pour cette industrie, en tout cas pas au vue de leurs chiffre d'affaire de l'exercice 2006.

De toute manière ce phénomène ne peut être controler, je veux dire l'essence même d'internet l'échange, echange d'informations de toute sorte dont la culture et en particulier la musique et les films, c'est comme certains stupéfiants, la france est la plus grande consommatrice pourtant c'est illégal. un jour l'un comme l'autre seront légalisés, c'est juste qu'aujourd'hui la france est dirigé par des paléophalocrate, des dinosaures ayant survécu à l'apocalypse mais ceci dit, pas pour longtemps, enfin il faut l'esperer ...

fireligne: Merci ;)
Euh lui indique que c'est du vol et moi de la contrefaçon... Désolé mais "toléré" ne veut pas dire légal (juste fermer un peu les yeux car d'autres trucs plus importants à faire, corruption et mafia pour l'Italie, faire vivre des familles dans le besoin,...). Ici on ne parle pas "luxe" mais disque ce qui n'est pas du tout le même schéma (produit abordable au public de masse) et pour cette année 2006 comme 2005 si tu regardes les ventes de CD/DVD je ne pense pas que cela soit comparable à l'économie du luxe. Pour les maisons de luxes elles ont un budget anticontrefaçon et travaillent en étroite collaboration avec les douanes, c'est pas pour rien!?

Je suis conscient que c'est un peu (beaucoup) cher mais quand on a pas les moyens bha tant pis, c'est juste que l'on est des consommateurs avec des envies grâce à la pub et mode de consommation actuel mais rien de vital à avoir de la musique ou un film téléchargé. Sinon les boutiques sont là ainsi que les médiathèques ou encore la radio, deezer,... Quand on peut pas on fait pas ou pas beaucoup. Question de priorités aussi, manger , se loger... ou acheter des CD et DVD et parfois le matos qui va bien. On est jaloux de ce qu'a le voisin, on veut toujours plus ( pourtant rien de vital là dedans) il faut le dernier gadget à la mode et ainsi de suite. C'est la loi du marché actuel.

Je te rejoints sur ce phénomène plus ou moins incontrôlable et sur l'essence du net sauf que tout espace de liberté doit à un moment ou un autre être régulé et que l'Internet change (pub, consommation, services, bridages,...) et que l'on a des lois qui s'appliquent maintenant au monde virtuel là ou avant elle n'était que dans le monde physique. La contrefaçon qu'elle soit virtuelle ou physique c'est la même chose. La vente d'un CD n'est pas perdue à cause d'un téléchargement mais sur le nombre qui téléchargent un même album il y a un pourcentage non négligeable chez qui se le sera d'où perte de bénéf.
Là où je suis en opposition c'est sur les stupéfiants, tu me fais un peu sourire quand au fait qu'un jour se sera légalisé... Certains de nos voisins ont tenté de le faire et sont revenus en arrière, la lutte contre le tabac n'est jamais aussi présente que maintenant et un joint c'est 10x pire donc merci pour nos jeunes. Le trafic va dans des filières peu recommandables ce qui n'est pas non plus sans faire réfléchir. Bref c'est impossible (du moins avant un bon bout de temps).

Boycotter pourquoi pas mais quel intérêt? De plus quel rapport entre universal et la Fnac et cette affaire?
Ha la la , parfois on rigole bien. :)

thepapilou

[NAT] 14 newsgroups bloqués par Free
« Réponse #119 le: 08 September 2007 18:10:07 »
Citation de: henriet
Citation de: thepapilou
Cela m' etonne pas, free ressemble de plus en plus à un cablo operateur (+ de vod et de chaines payantes, supression de chaines gratuites..) donc .
Je vois pas le rapport mais bon
Mais si !! Cherche bien..... (pas trop quand meme, je ne veux pas te gacher la soirée..):Le rapport avec les ayants droits... pas grave...

thepapilou

[NAT] 14 newsgroups bloqués par Free
« Réponse #120 le: 08 September 2007 18:13:53 »
Citation de: freds45
Citation de: thepapilou
Mais les gens qui télécharge et qui aiment certains artistes achete quand meme leur disques et vont les voir en concert. Certains l' ont compris comme manu Chao par exemple avec son single.....
C'est UN titre qu'il a offert, et non pas tout l'album :) !
Enfin ici, c'est HS, ce sont des groupes de piratage de films qui ont été bloqués. A moins que tu ailles voir un film au ciné ou que tu achètes le DVD après avoir vu le divx pompé sur le net ;) ...
Eh un single c' est quoi??? ;)
Bon eh ben je change ma phrase si tu aime le réalisateur et son travail tu vas voir son film au cine ou tu achetes le dvd voila ma pensée en ce qui me concerne...:)


themoi

[NAT] 14 newsgroups bloqués par Free
« Réponse #121 le: 08 September 2007 18:37:15 »
Citation de: thepapilou
Bon eh ben je change ma phrase si tu aime le réalisateur et son travail tu vas voir son film au cine ou tu achetes le dvd voila ma pensée en ce qui me concerne...:)
Oui mais pas à la Fnac !:)

Civodul

[NAT] 14 newsgroups bloqués par Free
« Réponse #122 le: 09 September 2007 11:33:13 »
Salut,

Si on regarde ce lien (désolé pour la pub) : http://www.cdrohlinge24.de/disneycakeboxde10dvdr47gb8xpiratesdescarabes-p-7602.html

Des DVD-R sous licence Disney, avec une image plein disque de Pirates de Caraïbes ! Il y en a aussi avec les Power Rangers (MDR) !

On peut se demander à qui profite le crime !!!

Comme quoi, l'industrie du film ne doit pas si mal se porter pour ainsi faire ouvertement appel au piratage...

A+

nickele

[NAT] 14 newsgroups bloqués par Free
« Réponse #123 le: 09 September 2007 18:42:30 »
Citation de: cyph3r
C'est vrai que c'est illégal mais à une époque pas si lointaine que ça, le mariage interracial l'était également, il faut savoir vivre avec son temps ...
Ce message qui je pense n'est pas une citation, m'a tout d'abord semblé effarant. Mais j'ai ensuite compris ce qu'il y a derrière. cyph3r (comme d'autres internautes apparemment) a l'air de penser que le piratage est un droit fondamental, tout comme l'est le mariage interracial, et pourquoi pas comme le droit de vote des femmes, le droit de choisir sa religion, etc.
Personnellement, je télécharge, mais je ne vais pas jusqu'à réinventer les droits de l'homme pour justifier mon action. Je le fais, je sais que c'est illégal. Si on veut trouver une justification pour le piratage, on en trouvera toujours une. Même si les prix descendent, même si les séries viennent tout de suite après la diffusion aux Etats-Unis. C'est juste un moyen normal de se donner bonne conscience : mais non, je ne vole pas, j'ai 36 000 bonnes raisons de télécharger.

foufou55

[NAT] 14 newsgroups bloqués par Free
« Réponse #124 le: 09 September 2007 23:19:03 »
je n'ai jamais acheté de casette ni de cd audio ni dvd film et tout ca avant le net
depuis le net je télécharge trés peu de mp3 bcp de film mais je vais encore plus au ciné ca m'a donné envie.
et pk je dl les séries parceque attende 1an pour les avoir , horaire de diffusion pourri
les mettre en vod vost avec un prix atractif ou gratuite avec de la pub et la j'y fonce

neo904

[NAT] 14 newsgroups bloqués par Free
« Réponse #125 le: 10 September 2007 06:44:25 »
Sur Lecagibi des liens ont été fermés par FREE et là personne ne leur à rien demandé. Ils ont d'eux même appliquer une règle qui se retrouve chez les autres FAI.

Maintenant que FREE à signer des accords de vod avec TF1 et M6 + d'autres, qu'ils diffusent TPS STAR, C+, TF1, M6, ils ne peuvent plus laisser les téléchargements se faire par le bien de l'hebergement de site ou par les newsgroup.

L'âge d'or de FREE ou tout était permis et qui leur a rapporté beaucoup d'abonnés, est fini. Ils ont dénoncé l'année dernière des internautes qui téléchargeait de la musique, ils ont fermé les flux sur TVperso de diffusion d'image de C+. Bref ceux qui croyaient encore que FREE était le paradis vont tomber de haut car plus FREE signera d'accord avec les majors (deezer.com?,VOD?) plus ils devront faire la chasse aux pirates. Et le chasse ne fait que commencer.

valhalla

[NAT] 14 newsgroups bloqués par Free
« Réponse #126 le: 10 September 2007 07:24:19 »
ce n'est que prétexte pour créer des lois (le coup de la grenouille)
internet doit être absolument  contrôlé:mad:

nordine712001

[NAT] 14 newsgroups bloqués par Free
« Réponse #127 le: 10 September 2007 09:56:49 »
C


nordine712001

[NAT] 14 newsgroups bloqués par Free
« Réponse #128 le: 10 September 2007 10:12:33 »
Je lis que free a signé des accords avec TF1, M6 etc.... de ce fait lutte contre le piratage oblige pour free, La question est qui a besoin de l'autre ? pour savoir qui est en position de force ou de faiblesse dans cette guerre de l'information . Je crois que nous avons pour certains décidé de deserter le tube cathodique pour le web, je pense que c'est ça le réel enjeu du 21 ème siècle, les chaines de télévisions doivent trouver leur place dans le cyberespace sauf qu'ils veulent en plus le trone pour toujours tout controler, tel qu'ils l'ont fait jusqu'à présent. Moi, je dis que l'enjeu est beaucoup plus grand qu'un cd piraté, c'est une question de  survie des médias télévisés face à la  déferlante cybernetique, bienvenu dans starwars 7, la bataille recommence :)

Zdravo

[NAT] 14 newsgroups bloqués par Free
« Réponse #129 le: 10 September 2007 11:18:47 »
Citation de: neo904
Sur Lecagibi des liens ont été fermés par FREE et là personne ne leur à rien demandé. Ils ont d'eux même appliquer une règle qui se retrouve chez les autres FAI.

Maintenant que FREE à signer des accords de vod avec TF1 et M6 + d'autres, qu'ils diffusent TPS STAR, C+, TF1, M6, ils ne peuvent plus laisser les téléchargements se faire par le bien de l'hebergement de site ou par les newsgroup.

L'âge d'or de FREE ou tout était permis et qui leur a rapporté beaucoup d'abonnés, est fini. Ils ont dénoncé l'année dernière des internautes qui téléchargeait de la musique, ils ont fermé les flux sur TVperso de diffusion d'image de C+. Bref ceux qui croyaient encore que FREE était le paradis vont tomber de haut car plus FREE signera d'accord avec les majors (deezer.com?,VOD?) plus ils devront faire la chasse aux pirates. Et le chasse ne fait que commencer.
C'était peut-être vrai il y a 3/4 ans. Maintenant je doute que les "Geeks & Co" soient les clients majoritaire de Free...
On est sur un forum où la plupart des utilisateurs sont confirmés dans le monde informatique, on est une bulle/minorité. Il ne faut pas l'oublier.

Je ne comprends pas comment peut-on trouver anormal que Free enlève les vidéos issus de C+ sur TVperso ? A ce que je saches, Canal+ est une chaine privé non ? Il faut payer pour y avoir accès. Où est donc le problème ?
Free n'était, et n'est pas le paradis du parfait petit leechers. Il y a des lois en France non ? Il est vrai que la politique à du retard, mais cet écart se comble de plus en plus vite. Surtout avec la vague montante de "jeunes" politiciens.

Je rejoins nickele, vous trouverez tjrs une "bonne excuse" pour passer outre les lois. (Alors qu'il n'en est rien)
Si encore c'était une revendication, une idéologie forte et trébuchante. Mais non, c'est juste pour son plaisir personnel (et le plaisir d'avoir tout gratuitement sous la main).

aaaaax


delusion

[NAT] 14 newsgroups bloqués par Free
« Réponse #131 le: 10 September 2007 12:59:25 »
Voila une excellente nouvelle....les freenautes qui ont contribué à rendre les newsgroups populaires et surtout accessibles...ce qui etait une communauté fort sympatique avec des regles et de la tenue est devenue un truc grand public avec des gamins qui piaillent à tout va sans savoir de quoi ils parlent.
Je suis bien content car ca risque de limiter les noobs qui accédaient à tout ca alors qu'ils n'auraient jamais du y avoir accès. Et d'ailleurs vivement que free bloque tous les NG binaires.

freefanch50

[NAT] 14 newsgroups bloqués par Free
« Réponse #132 le: 10 September 2007 13:31:28 »
D'accord pour C+ sur TVPerso : c'était un peu abusé de la part du mec. En même temps, bel effort technique ;)

Pour les NG, il y aura tjs la solution de payer un fournisseur d'accès aux NGs. A moins que Free ne bloque les flux vers les NG Bin, ce qui reviendrait à les mettre hors la loi. Et oui car blocage abusif de flux n'étant pas forcemment lié à du piratage et impossibilité d'accèder à des services payé à des entreprises tierse.. on appelle ça comment en Chine ?

Bon, en même temps, faut pas être extrêmiste non plus et ne faire que dans le "tout gratuit". Sinon les boites n'auront plus de tune pour faire les prochains dév. Faut savoir être intelligent :rolleyes:
Comme l'a dit happiness, ça m'a permis de découvrir énormement d'artistes dans différents arts (musique, BD, ciné, etc...) que je n'aurais jamais acheté sinon. De plus, rien ne remplace le ciné ou un concert. Et la, à moins d'avoir des supers combines pour rentrer gratis, faut payer !

Après, savoir si c'est de la contrefaçon, du vol, ou la liberté de faire ce qu'on veut, chacun a son idée. On va pas refaire le monde sur ce forum et se faire des noeuds au cerveau :P

A+

pdm

[NAT] 14 newsgroups bloqués par Free
« Réponse #133 le: 10 September 2007 13:56:24 »
J'ai lu toutes les interventions ici et même si je ne fais pas partie des "vierges Maries", je sais que quand je télécharge un album mp3 ou un DVD sur les newsgroups, je fais quelque chose qui n'est pas autorisé par la loi. Je ne suis pas non plus hypocrite : si demain les DVD en nouveauté sont à 10 euros et que le même est à portée de main en trois petites heures sur a.b.dvd.french, je téléchargerai encore.

J'achète plein de DVD sur internet parce que j'en ai les moyens et que je me fais plaisir en les achetant. Mais je n'en fais pas un argument pour dire "j'achète vos produits, laissez moi en télécharger d'autres". Un geste légal n'autorisera jamais un geste illégal.

Comme disait un forumeur ici, il faut assumer nos gestes. Les entreprises de distribution d'oeuvres se défendent parce qu'on est dans un système où si tu ne vends pas tu meurs. Le profit est le seul moteur de ces entreprises, mais pas seulement d'elles : c'est le cas de toutes les entreprises du monde.

Il ne faut pas jouer au révolutionnaire du clavier. On ne révolutionnera pas le système en créant des espaces supposés au-dessus des règles. Rien n'échappe aux règles, ou en tout cas pas éternellement. Et pour changer les règles, il faut changer de fond en comble ce qui les fonde.

Alors quand je vois cette décision, je la trouve normale. Et si demain les FAI français bloquent les IP de Giganews ou Bug&Boost, je ne trouverai pas ça liberticide. C'est dans la logique du système  et on ne défie pas cette logique sans la remettre fondamentalement en cause. La liberté d'internet est une illusion, et plus on s'illusionne sur cette liberté, plus, forcément, on tombe de haut quand la Règle se rappelle à nous.

skylab

[NAT] 14 newsgroups bloqués par Free
« Réponse #134 le: 10 September 2007 19:31:51 »
intéressante post

mais au combien décalé aux réalités, un membre du gouvernement ou de la FNAC n'aurait pas fait mieux (arf, c'est les mêmes maintenant (et la gauche n'aurait pas mieux fait , ils auraient été capable de prendre le mec d'universal))

tous les moyens peuvent être mis en œuvre pour contrer le piratage , il existera toujours, sous des formes diverses et de plus en plus indécelables (qui peu m'empêcher de me connecter à un ftp?) ou d'échanger en direct via un réseau de connaissances qui peut être exponentiel si bien construit...)

Je ne pleurerai jamais sur les bénéfices perdus par les  soit disant acteurs industriel qui vampirisent le marché et spolie les consommateurs honnêtes en se rajoutant des commissions à tous les stades sans apporter de valeur ajoutée réelle (le consommateur lambda ne désire que l'œuvre et non pas les soit disant bonus qui tentent fallacieusement de justifier des prix aberrants ) .


thepapilou

[NAT] 14 newsgroups bloqués par Free
« Réponse #135 le: 10 September 2007 20:05:05 »
Citation de: themoi
Citation de: thepapilou
Bon eh ben je change ma phrase si tu aime le réalisateur et son travail tu vas voir son film au cine ou tu achetes le dvd voila ma pensée en ce qui me concerne...:)
Oui mais pas à la Fnac !:)
Oui quand tu vois que certains Cd frise les 30€ c' est du delire!!
C' est pourquoi certains gens appelle la FNAC la RNAC!!!  ;)

kilou

[NAT] 14 newsgroups bloqués par Free
« Réponse #136 le: 10 September 2007 21:01:31 »
Citation de: aaaaax
Voilà une explication :
http://www.lefigaro.fr/actubourse/20070910.FIG000000211_video_en_ligne_freeepingle_par_la_justice.html
Sauf que :

http://www.pcinpact.com/actu/news/38765-newsgroups-free-alpa-piratage-newsgroup-bina.htm

("Cette demande en justice a ainsi été lancée officiellement par et pour Free, et non par l’ALPA.")sic.

Balle au rebond saisie par Free pour allèger ses coûts de fonctionnement...

(N'oublions pas qu "ils" doivent payer une "redevance" au Go transmis par FT...)

N'est ce pas une bonne occasion ?

Je m'demande...:rolleyes:

Mais c'est vrai, je suis une mauvaise langue...:twisted:

Alexandre

[NAT] 14 newsgroups bloqués par Free
« Réponse #137 le: 11 September 2007 16:27:34 »
Citation de: kilou
Sauf que :

http://www.pcinpact.com/actu/news/38765-newsgroups-free-alpa-piratage-newsgroup-bina.htm

("Cette demande en justice a ainsi été lancée officiellement par et pour Free, et non par l’ALPA.")sic.

Balle au rebond saisie par Free pour allèger ses coûts de fonctionnement...

(N'oublions pas qu "ils" doivent payer une "redevance" au Go transmis par FT...)

N'est ce pas une bonne occasion ?

Je m'demande...:rolleyes:

Mais c'est vrai, je suis une mauvaise langue...:twisted:
Quelque fois, il vaut mieux se tirer une balle dans le pied que d'avoir la tête arrachée... il paye la redevance pour les ND, mais vu qu'ils sont devenus minoritaires (- de 20%), autant dire que c'est pas la raison. Moi je pense qu'ils ont voulu eviter une grosse baffe et qu'ils ont montré un peu de bonne volonté à l'ALPA. Mais bon sur la réalité de ce filtrage, on peut aussi se demander si il n'y a pas du foutage de gueule (C'est bien de filtrer mais tant qu'il y a la réplication :o:o:o:o:o)

Alex