benfr35

passage 3g vers wifi
« le: 15 January 2012 12:48:54 »
bonjour

je teste la carte sim free, tout est ok seulement voilà, après être sorti de la maison et donc passé en 3G, le téléphone iphone 3gs ne bascule pas en wifi automatiquement après mon retour. il reste positionné en 3g.
le réseau est connu par l'appareil.

y a t il un manip à faire ?

merci

hayvan

passage 3g vers wifi
« Réponse #1 le: 15 January 2012 12:51:45 »
Bonjour

Je crois que XN a annoncé ça, mais ça nécessitera une mise à jour de nos freebox (firmware), j'imagine.

samkarine

passage 3g vers wifi
« Réponse #2 le: 15 January 2012 13:15:49 »
Iphone 3GS, je viens de faire le test. J'étais chez moi en wifi, sur la freebox, je suis sortie dans le jardin, me suis éloigné pour rebasculer en 3G. Je suis revenue sur mes pas, et just'avant de rentrer chez moi, le wifi c'est bien reconnecté tout seul.

Donc je n'ai pas de soucis.

Tu as quoi comme box internet ? Une freebox ? Sinon, je ne connais pas de manip particulière, tout fonctionne comme d'habitude.

Perso, j'ai une freebox revolution, et l'iphone 3GS à jour en Ios5.

benfr35

passage 3g vers wifi
« Réponse #3 le: 15 January 2012 13:34:38 »
même configuration que toi samkarine
freebox V6 revolution
iphone 3gs


hayvan

passage 3g vers wifi
« Réponse #4 le: 15 January 2012 13:37:32 »
OK mais mon Nokia N8 fait déjà ça, parce que j'ai défini le Wifi chez moi et la 3G de lapostemobile. C'est mon mobile qui bascule de l'un à l'autre, pas le réseau. Ce que XN a annoncé c'est que même dans la rue, nos mobiles basculeraient vers le FreeWifi (qui sera mis à jour) avec authentification par la SIM.

Pour revenir au sujet et en m'appuyant sur mon expérience pré-free, je penche pour un problème de config.

Made in China box

passage 3g vers wifi
« Réponse #5 le: 15 January 2012 13:40:34 »
Citation de: hayvan
Bonjour

Je crois que XN a annoncé ça, mais ça nécessitera une mise à jour de nos freebox (firmware), j'imagine.
Tiens, j'aurais pourtant cru que c'est au téléphone de gérer ça donc soit il peut le faire nativement, soit il faudra une appli dédiée.

hayvan

passage 3g vers wifi
« Réponse #6 le: 15 January 2012 13:44:15 »
L'authentification par SIM n'est pas forcément prévu dans les hotspot FreeWifi, c'est pour ça qu'il faut une màj des box ADSL.


benfr35

passage 3g vers wifi
« Réponse #7 le: 15 January 2012 15:21:29 »
pour enrichir le débat

j'ai le freewifi activé chez moi donc je pense que l'iphone cherche le freewifi (j'en suis sur) et comme il bloque dessus, il reste sur le 3g.

franchement je vois pas quel paramétrage j'aurai loupé ?

Made in China box

passage 3g vers wifi
« Réponse #8 le: 15 January 2012 15:23:47 »
Ok hayvan, j'avais pas vu cette partie de la chose, mais côté mobile il doit bien falloir qu'il se commute de lui même automatiquement (à condition bien évidemment d'avoir activé son wifi ;) ) lorsqu'il détecte un freewifi à l'extérieur ou wifi à la maison et là était mon questionnement.
Pourtant, en ce qui concerne samkarine cela fonctionne déjà sans problème donc quid d'une mise à jour du serveur ?

Made in China box

passage 3g vers wifi
« Réponse #9 le: 15 January 2012 15:33:39 »
Pour en revenir au problème de départ de benfr35 le mieux serait que samkarine qui a le même appareil t'indique ses paramétrages.

Docteur_Marc

passage 3g vers wifi
« Réponse #10 le: 15 January 2012 15:35:53 »
utilise free wifi en attendant  ca marche !

https://wifi.free.fr/

benfr35

passage 3g vers wifi
« Réponse #11 le: 15 January 2012 15:47:47 »
ben non c'est la le pb..

Tu es ok du côté freebox,

j'ai 10 ip d'ouvertes et 5 dispos

pourquoi l'iphone qui de retour maison ne quitte pas la 3g au profit du réseau maison ??

il trouve le freewifi et bloque sur la connection, y a t il un moyen de mettre les réseaux dans un ordre préférentiel sur l'iphone ?

:-((

Thibault

passage 3g vers wifi
« Réponse #12 le: 15 January 2012 16:10:43 »
Vous devez aller dans les réseaux que vous ne voulez plus et faire "oublier ce réseau".

benfr35

passage 3g vers wifi
« Réponse #13 le: 15 January 2012 16:14:57 »
et comment le récupérer une fois que j'ai fais "oublier ce réseau"
merci


benfr35

passage 3g vers wifi
« Réponse #14 le: 15 January 2012 16:19:21 »
bon
alors autre chose tout bête

j'ai déconnecté le freewifi, je suis passé en 3G.
puis je me suis reconnecté en wifi, sur le freewifi.
en haut de l'iphone la balise 3G toujours visible et j'ai ouvert safari, c'est seulement à ce moment là que le 3G à disparu au profit du wifi.
En espérant avoir été utile

merci

samkarine

passage 3g vers wifi
« Réponse #15 le: 15 January 2012 16:40:50 »
Sinon, moi quand je parlais du wifi, je parlais du wifi classique de ma freebox, pas du freewifi.

Je ne l'ai pas paramétré dans mon iphone.

Si tu as encore un soucis, je veux bien te donner mes paramètres mais bon, je ne vois pas trop lesquels, car, l'iphone par défaut prend toujours le réseau wifi.

benfr35

passage 3g vers wifi
« Réponse #16 le: 15 January 2012 17:27:06 »
non pas besoin, merci.

je ne vois pas quels paramètres je devrai modifier ??

je vais zapper le freewifi et tester

hthe66

passage 3g vers wifi
« Réponse #17 le: 18 January 2012 23:04:03 »
Comme il a été dit, le mieux est d'oublier le réseau Free Wifi à ton domicile. Il faut se connecter sur le réseau normal de ta Freebox. Rien n'empêche de faire une recherche de réseau en dehors de chez toi pour retrouver un hotspot Freewifi. Si tu as coché se souvenir du reseau et connexion auto sur ton reseau Freebox, quand tu rentreras chez toi ton iphone basculera automatiquement en wifi

Markco

passage 3g vers wifi
« Réponse #18 le: 19 January 2012 09:22:40 »
Sauf erreur de ma part, il me semblait que l'Iphone se connectait en Wifi quelques soit la box ou le modem équipé en Wifi...

filomene

passage 3g vers wifi
« Réponse #19 le: 19 January 2012 09:56:22 »
Quand on est seulement abonné Freemobile (pas de Freebox), reçoit-on des identifiants permettant de se connecter aux hotspots Freewifi ?