Bonjour,
Je possède la Freebox Révolution (r1) et je n’ai jamais rencontré de souci avec les enregistrements jusque-là.
Or depuis quelques jours lorsque je lançais un enregistrement sur TF1, l’enregistrement en cours n’apparaissait pas dans mes enregistrements. Et en consultant le planning d’enregistrements, il apparaissait bien mais avec la mention « erreur inconnue ».
Voilà comment j’ai résolu mon problème. J’ai relancé une recherche des chaînes de la TNT (dans Réglages -> Télévision)
Après quoi l’enregistrement a bien fonctionné mais enregistrait la TNT par défaut, quelle que soit la chaîne enregistrée et bien que la source d’enregistrement soit configurée sur « Automatique ». J’ai constaté cela en essayant de regarder sur la TNT de la freebox une autre chaîne que celle enregistrée (par exemple France 2 quand j’enregistrais TF1), et j’avais un écran noir avec un message indiquant qu’une autre chaîne était déjà en cours de visionnage ou d’enregistrement.
Je suis retourné dans Réglages -> Applications -> Mes enregistrements. J’ai passé la source par défaut sur « TNT », puis remis immédiatement sur « Automatique » afin d’être sûr que le paramètre serait bien ré-enregistré dans le soft du Freebox Player.
Cette fois j’ai pu constater que l’ADSL était bien enregistrée. Et tout semble être rentré dans l’ordre.
Après réflexion mon problème est probablement survenu au moment du changement des fréquences TNT dans le cadre du plan de libération de la bande des 700 MHz pour le très haut débit des opérateurs mobiles (le 23 janvier dernier (phase 3) dans ma zone). Ce plan concerne toute la France zone après zone entre avril 2016 et juin 2019. Plus d’infos ici :
https://www.recevoirlatnt.fr/particuliers/changement-de-frequences/preparez-vous/#bottomJ’espère que ce témoignage aidera certains d’entre-vous.
Hervé
PS : ce sont vos messages sur Freenews et le site de l’ADUF qui m’ont mis sur la piste d’un problème avec les chaînes de la TNT, donc merci à vous.