Bud

[NAT] Envoi instantané de documents
« Réponse #100 le: 04 December 2005 20:35:19 »
Citer
sinon pour la limite des 24h c pas compliqué de fair un script qui redl quelques octets de tes fichiers toutes les 23h pour assurer un maintien du fichier
c'est incroyable ça ! :D

mais on peut se faire choper si on envoit un fichier mp3 ou un divX par exemple?
j'ai pas tout suivi à ce sujet..

Yoann

[NAT] Envoi instantané de documents
« Réponse #101 le: 04 December 2005 22:21:26 »
Bonjour,

Si cela interesse certains d'entre vous, vous pouvez retrouver les sources de ce service ici meme :
http://encodable.com/tech/ajaxupload/

C'est tout du perl ;-)

Yohan

[NAT] Envoi instantané de documents
« Réponse #102 le: 04 December 2005 22:30:44 »
Citation de: Yoann
Si cela interesse certains d'entre vous, vous pouvez retrouver les sources de ce service ici meme :
http://encodable.com/tech/ajaxupload/
C'est tout du perl ;-)
;-)
C'est bien evidement une version modifiée qui est installée sur le service dl ...

La partie "serveur" est codée en C...

La partie cliente est sensiblement identique, francisée et adaptée...

gpm1

[NAT] Envoi instantané de documents
« Réponse #103 le: 05 December 2005 19:56:07 »
A 103 ko/s pour 416 Mo j'en ai pour 1h15 !!

Pas glop !


MavericK_56

[NAT] Envoi instantané de documents
« Réponse #104 le: 05 December 2005 20:53:16 »
Bonsoir ^_^,

->Bah franchement pour ce coup là, je fais part de toutes mes félicitations à Free!
-->Bien pratique pour ce qui est de transmettre des fichiers de manière sure et rapide à n'importe qui. J'ai testé et j'en suis convaincu. Pourvu que ca dure ^_^

Bonne soirée ;-)

(euh par contre j'oubliais...attention aux fichiers illégaux..)

Dams

[NAT] Envoi instantané de documents
« Réponse #105 le: 05 December 2005 22:56:45 »
Pour ma part, je viens juste de faire la même chose sur mon poste... EasyPHP et un script tout fait sur le net et on a les fichiers directement sur notre ordi :D

M'enfin c'est bien pratique pour faire de la mutli-diffusion ;-)

papagillou

[NAT] Envoi instantané de documents
« Réponse #106 le: 06 December 2005 11:51:33 »
Salut

Je viens d'essayé, effectivement ça marche, impec.
Mais le premier fichier que j'ai envoyé était un .html, ben la, le lien pour la récup ne fonctionne pas ... normal !
@+
Gillou


shaddock

[NAT] Envoi instantané de documents
« Réponse #107 le: 06 December 2005 16:23:49 »
Intention louable. J'ai voulu tester le système. Après avoir testé ma propre ligne: upload ~1Mo/s, j'ai adressé un fichier. Taux de transfert entre 70-80 ko/s ....Alors c'est très bien pour envoyer quelques photos au format web...Pour les gros fichiers, hum... A cette vitesse, combien de temps faudra-t-il pour transférer 1 Go ??

Fugitif

[NAT] Envoi instantané de documents
« Réponse #108 le: 07 December 2005 16:51:04 »
Super, sauf si vos amis ne sont pas chez Free, alors le download sera hyper lent.
Remarque, si Free equipe leurs serveur de F-ADSL, le problèmes de bande passante sera résolu lol

Slaash

[NAT] Envoi instantané de documents
« Réponse #109 le: 07 December 2005 17:51:02 »
Citation de: Fugitif
si Free equipe leurs serveur de F-ADSL, le problèmes de bande passante sera résolu lol
Il est bien poilu celui là...

Bud

[NAT] Envoi instantané de documents
« Réponse #110 le: 07 December 2005 18:49:03 »
Citation de: Fugitif
Super, sauf si vos amis ne sont pas chez Free, alors le download sera hyper lent.
Remarque, si Free equipe leurs serveur de F-ADSL, le problèmes de bande passante sera résolu lol
le but est d'attirer la concurence chez FREE afin d'être débridé... :)

2forme

[NAT] Envoi instantané de documents
« Réponse #111 le: 07 December 2005 19:09:03 »
salut comment peux faire pour evaluer mon debit en ko/s car je dlwd a 1.6mb/s un fichier de 640 mo en 5min40s

Slaash

[NAT] Envoi instantané de documents
« Réponse #112 le: 07 December 2005 19:12:53 »
1Mb ou 1MB ? c'est pas pareil.
Enfin d'après tes données ca fait 1928Ko/s (1,88Mo/s).

2forme

[NAT] Envoi instantané de documents
« Réponse #113 le: 07 December 2005 19:13:32 »
uoops pour me reprendre j'ai vu c'est 1.6 mo/s......


2forme

[NAT] Envoi instantané de documents
« Réponse #114 le: 07 December 2005 19:14:49 »
Citation de: 2forme
uoops pour me reprendre j'ai vu c'est 1.6 mo/s......
c'est bon ca merci freeee

dorian

[NAT] Envoi instantané de documents
« Réponse #115 le: 16 December 2005 09:22:42 »
alors ça ne marche déjà plus, ou l'@ a changée?

Yohan

[NAT] Envoi instantané de documents
« Réponse #116 le: 16 December 2005 09:29:06 »
ca marche pourquoi ?

MaxusKiller

[NAT] Envoi instantané de documents
« Réponse #117 le: 31 December 2005 21:16:30 »
Free me rappel Microsoft à la sauce Internet, comme l'a indiqué MaPcOo, il existe pléthore de sites qui proposent la même chose. Neoftp (http://neoftp.neocles.com) est l'une de ces versions (la plus aboutie d'ailleurs) depuis bientôt 3 ans. Neoftp à été conçue pour qu’un utilisateur puisse mettre à disposition des données à une communauté de personnes en toute sécurité et en supprimant toutes manipulations généralement liées à un serveur FTP traditionnel.

Ce concept de « Zero admin » qui se résume à sa plus simple expression puisqu’il est simplement nécessaire de disposer d’un navigateur Internet et d’une adresse mail valide pour avoir accès au service Neoftp. Les données sont alors accessibles en mode web (HTTP ou HTTPs) sans installation logiciel sur le poste de travail.

En bref … :
- Mise à disposition d’un ou plusieurs fichiers (pas des répertoires)
- service WEB basé sur l’utilisation des l’adresses mail des destinataires,
- De part le mode de fonctionnement, la taille des données transférées est virtuellement illimitée,
- Service à administration dynamiquement sans intervention humaine.

Les données déposées peuvent être stockées de manière chiffrée sur les serveurs (AES 1024). Ce chiffrement se fait à la demande de l’expéditeur lors de l’émission des fichiers

Le service est accessible en HTTPs afin d’assurer la confidentialité des données pendant les transferts,

L’émetteur se connecte au serveur Neoftp via son navigateur Internet. Il saisit alors :
- son adresse mail,
- celles de ces correspondants (possibilité d’ajouter d’autres correspondants grâce au bouton  )
- et recherche grâce au bouton « parcourir » saisit le fichier à mettre à disposition.
- Les fichiers peuvent être stockés de manière chiffrée sur une simple précision de l’expéditeur.

L’expéditeur peut ensuite éditer un Mail qui accompagnera les fichiers mis à disposition.

Pour finir, l’utilisateur doit préciser la durée de validité de la transaction au bout de laquelle les fichiers seront effacés.

Sollicitant le bouton « Envoyer », une barre de progression apparaît afin de renseigner l’utilisateur sur l’avancement du transfert.

Cette phase est en fait composée de 2 étapes : Le transfert proprement dit et le traitement du fichier qui comprend entre autre chose le chiffrement et l’indexation des données.

A la fin du téléchargement, un message est envoyé à L’utilisateur pour confirmer la mise à disposition. Ce mail contient un lien hypertexte permettant de valider la transaction.

Celle-ci doit se faire dans les 12 heures suite à l’émission du présent message.
Suite à cette validation, les destinataires reçoivent un mail permettant de récupérer les fichiers.

Ce mail contient également le message initial de l’émetteur.

Vous voyez la version NEOFTP, est plus aboutie que celui de FREE, mais ne nous voilons pas la face, d'ici 2006 Free aura l'occasion de proposer une version non bêta et pourquoi pas avec les options existantes déjà sur NEOFTP.

A SUIVRE.... (Comment s'écrit plagiat ou herzat ... lol)