Gaffy

Dégroupage dans le 27
« Réponse #150 le: 05 November 2006 21:53:42 »
c'est la grande question ça :)

tagada27

Dégroupage dans le 27
« Réponse #151 le: 06 November 2006 06:21:39 »
Salut

Oui quand je parlais de question à poser c'était à FREE, car j'avais déjà lu les questions au conseil général   ;)

Du coup je l'ai posée la question qui dérange   :)  :)  :)



Question:

Bonjour
Evreux avec plus de 60.000 habitants est la seule préfecture de France a ne pas être dégroupée par Free....
Pourquoi tant de haine contre les normands ???
Cordialement


Reponse:


Cher Freenaute,

nous vous invitons à vous rendre au conseil municipal de votre commune.Il y a sûrement dans le bureau du maire d'Evreux un dossier "dégroupage".
C'est en quelque sorte une question d'aménagement du territoire.
 
Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
Nous vous rappelons que nos services vous accueillent du lundi au vendredi de 08h à 22h15, fermeture à 22h30. Samedi, dimanche et jours fériés de 09h à 20h.
Vous pouvez nous joindre au 3244 ou 08 92 13 51 51 ( 0.34 Euros TTC la minute).
Par courrier :
- FREE 75371 PARIS CEDEX 08
Par télécopie:
- 0899 90 5000
- Inscription: 1044 (7 j/7 - 24h/24 - appel au tarif local)
ou http://adsl.free.fr/subscribe/
Service client situé uniquement en France





Etonnant comme réponse non ?

Tag

stephg27

Dégroupage dans le 27
« Réponse #152 le: 06 November 2006 08:53:52 »
Citation de: mamass
Je ne dis pas que Free est un mauvais FAI,je me demande seulement pourquoi ce FAI n'a toujours pas dégroupé Evreux,alors qu'il l'a fait pour Val de Reuil et Louviers...
Bonjour Mamass,

La réponse est en page 4 de ce topic, sur un de mes messages ici : http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?pid=305063#p305063 ! ;)

Louviers et Val de Rueil ont été dégroupées par Free tout simplement parce que cette zone est regroupée au sein de la communauté de communes "Eur@Seine", que celle-ci a mis en location sa boucle locale par son propre délégataire de services (LD Collectivités) et que ce délégataire a visiblement pratiqué des prix de location suffisamment attractifs pour que ça soit rentable pour Free de louer et utiliser les infrastructures de télécommunications de cette boucle !

Moralité: si le délégataire choisi par le Département pour gérer le réseau Net27 finit par pratiquer un tarif de location également suffisamment attractif, il y a fort à parier que Free s'intéressera alors au dégroupage d'autres villes de notre département, et a fortiori d'Evreux !

Bonne journée !

benjynet

Dégroupage dans le 27
« Réponse #153 le: 06 November 2006 13:14:55 »
Bon alors voici les infos.
Si vous appelez le NEUF ou que vous vous faites rappeler par l'intermédiaire du service proposé sur leur page WEB, ils ne vous remboursent pas les frais de résiliation de free, ils ne peuvent que vous faire un mois gratuit (bofbof comme offre). Ce n'est que s'il vous rappelle que l'offre fonctionne.
Voilou, je vous tiens au courant...


mamass

Dégroupage dans le 27
« Réponse #154 le: 06 November 2006 14:13:58 »
Citation de: tagada27
Etonnant comme réponse non ?

Tag
Oui,c'est limite "C'est pas notre faute nous.Nous on veut venir mais la Mairie ne veut pas.On vous aime bien nous."

Xfoulon

Dégroupage dans le 27
« Réponse #155 le: 06 November 2006 15:13:01 »
Je viens d'appeler NET27. Il y a toujours des discussions avec les différents FAI nationaux MAIS de vrai discussions sont en cours avec pour le moment, ALICE. (Réunion à suivre dans les 15 jours...)
Il s'agit de discussion non pas pour Evreux mais pour l'ensemble du département 27.
Reste à voir ensuite où voudra s'implanter Alice !

Psssss : Il n'y a pas qu'Evreux dans l'Eure ;)

mamass

Dégroupage dans le 27
« Réponse #156 le: 06 November 2006 17:01:27 »
Citation de: xfoulon
Reste à voir ensuite où voudra s'implanter Alice !
La question ne se pose pas vu qu'on sait très bien qu'Alice s'installera comme les autres FAI en l'occurence Val de Reuil et Louviers.Et comme d'habitude,les autres communes de l'Eure seront délaissées...


tagada27

Dégroupage dans le 27
« Réponse #157 le: 06 November 2006 19:47:28 »
Salut

xfoulon > on sait bien qu'il n'y a pas qu'Evreux ;) ;)

Mais faut reconnaitre que c'est un rare un département où des communes sont dégroupées mais pas la préfecture !!!

Tag

mamass

Dégroupage dans le 27
« Réponse #158 le: 06 November 2006 21:03:21 »
Merci Tagada27 pour l'info en c qui concerne ta question à Free.Mais vu la reponse,tu as dû faire une de ces têtes...:D

benjynet

Dégroupage dans le 27
« Réponse #159 le: 07 November 2006 17:52:03 »
Bon, voilou je suis inscrit chez le neuf.... y'a plus qu'à attendre le modem et les identifiants... Là on va voir les délais de réceptions !

Renard

Dégroupage dans le 27
« Réponse #160 le: 07 November 2006 23:06:31 »
Citation de: benjynet
Bon, voilou je suis inscrit chez le neuf.... y'a plus qu'à attendre le modem et les identifiants... Là on va voir les délais de réceptions !
Bonne chance avec le neuf en tous cas pour moi tout fonctionne bien

mamass

Dégroupage dans le 27
« Réponse #161 le: 08 November 2006 14:36:50 »
Citation de: benjynet
Bon, voilou je suis inscrit chez le neuf.... y'a plus qu'à attendre le modem et les identifiants... Là on va voir les délais de réceptions !
Ok,tu me feras signe si le Neuf c'est nettement mieux...

Gaffy

Dégroupage dans le 27
« Réponse #162 le: 08 November 2006 20:19:21 »
au passage si tu as l'opportunité de voir si neuf bride le protocol NNTP (protocol utilisé pour les ng), laisse nous un petit message.

merci :)

meyde

Dégroupage dans le 27
« Réponse #163 le: 09 November 2006 09:00:26 »
Habitant evreux je suis dans le même cas que vous autre , je suis non dégroupé donc atteinte à mes libertés et surtout non respet du contrat que j'ai signé avec free , en effet ce n'est ecrit nul part que je ne puisse plus ulitiliser le peer to peer pour x raison ...

Donc je pense à changer de provider comme le neuf par exemple , que faut-il faire pour cela ou surout surtout ce qu'iol ne faut pas faire ?

Merci.


--
1 + de mecontent .....


mamass

Dégroupage dans le 27
« Réponse #164 le: 09 November 2006 10:54:07 »
J'ai écrit au Conseil General de l'Eure en leur posant la question suivante "Pourquoi la ville d'Evreux n'est pa dégroupée à ce jour?"
Voilà leur réponse:

Bonjour monsieur.
Je me permets de corriger vos propos.
Cette réponse sera complétée par le délégataire du Département , la société Net27, qui a pour tâche de gérer le réseau départemental haut débit.
En l'occurence 2 centraux téléphoniques d'Evreux sont ou vont être dégroupés par notre délégataire, ou pourront l'être par les FAI qui le souhaitent gràce à notre réseau.
Actuellement un FAI fait déjà une offre sur notre réseau Net27.
 
Par aileurs, sur le réseau France telecom à Evreux, le FAI Neuf Cegetel dégroupe depuis l'été 2005.
Meilleures salutations

tagada27

Dégroupage dans le 27
« Réponse #165 le: 09 November 2006 18:34:43 »
Citation de: mamass
Par aileurs, sur le réseau France telecom à Evreux, le FAI Neuf Cegetel dégroupe depuis l'été 2005.
Alors il faut faire bouger free.....

Tag

mamass

Dégroupage dans le 27
« Réponse #166 le: 09 November 2006 20:32:46 »
A mon avis,Free ne s'intéresse pas du tout à notre ville,vu que les FAI en question qui veulent dégrouper Evreux sont Alice et Club Internet.

Gaffy

Dégroupage dans le 27
« Réponse #167 le: 10 November 2006 13:01:48 »
perso, je crois de moins en moins en la théorie "free attend que net27 aient totalement finis de degroupés tout les NRA pour signer".

tagada276

Dégroupage dans le 27
« Réponse #168 le: 10 November 2006 16:08:48 »
Salut à tous
Que va faire DARTYBOX (le dernier né des FAI )qui utilise le reseau Completel,sachant que Completel
est présent sur Net27 pour les professionnels.
Cela peut etre interessant si Free ne se bouge pas .
le lien de DARTY:https://www.dartybox.com/redbox-frontoffice-web/wac01-accueilAction.do

mamass

Dégroupage dans le 27
« Réponse #169 le: 10 November 2006 17:47:24 »
Que va faire Dartybox?Bah c'est pa compliqué,elle va se désintéressé de l'Eure,et en particulier Evreux...comme les autres FAI quoi!

Gaffy

Dégroupage dans le 27
« Réponse #170 le: 11 November 2006 09:17:16 »
Citation de: tagada276
Salut à tous
Que va faire DARTYBOX (le dernier né des FAI )qui utilise le reseau Completel,sachant que Completel
est présent sur Net27 pour les professionnels.
Cela peut etre interessant si Free ne se bouge pas .
le lien de DARTY:https://www.dartybox.com/redbox-frontoffice-web/wac01-accueilAction.do
darty ça pue ...
il me propose du 8Meg pour 32 euros (sans parler de la location de la boite) alors que j'ai deja ça chez free pour 30 euros.


mamass

Dégroupage dans le 27
« Réponse #171 le: 11 November 2006 15:46:11 »
Certes Gaffy,mais Darty bride-t-il egalement les ports?
Si ce n'est pas le cas,autant payer 32 € avec une bonne connexion que 30 € avec des ports bridés et des débits de tortue...

Gaffy

Dégroupage dans le 27
« Réponse #172 le: 11 November 2006 16:10:44 »
oué, pas faut comme dirait l'autre. ...

tagada276

Dégroupage dans le 27
« Réponse #173 le: 11 November 2006 16:41:49 »
Gaffy je crois que tu n'avais pas  tout compris  
DARTY=COMPLETEL=Net27 donc un espoir de dégroupage.
Compart les prix en dégroupage entre les FAI  
Compart lès en IPADSL chez les FAI qui le font
Tu verras que Darty n'est pas si mal placé
En plus si probleme tu déboules au Darty du coin et tu leur mets la pression
Dans un magasin il suffit d'elever un peu la voix et comme par enchantement
tous s'arrange

mamass

Dégroupage dans le 27
« Réponse #174 le: 12 November 2006 09:56:25 »
Citation de: tagada276
Dans un magasin il suffit d'elever un peu la voix et comme par enchantement
tous s'arrange
C'est ça le drame,faut crier pour qu'on nous ecoute...

tagada27

Dégroupage dans le 27
« Réponse #175 le: 14 November 2006 10:26:34 »
Salut

tagada276 > copiteur de pseudo  ;)  ;)

Tag

tagada27

Dégroupage dans le 27
« Réponse #176 le: 14 November 2006 10:27:12 »
Salut

En résumé, en étant en FB only.... bah c'est pas le top pour Evreux....

C'est quand même navrant au jour d'aujourd'hui de ne pas voir des grandes villes dégroupées !!!

Tag

mamass

Dégroupage dans le 27
« Réponse #177 le: 14 November 2006 14:54:30 »
Citation de: tagada27
C'est quand même navrant au jour d'aujourd'hui de ne pas voir des grandes villes dégroupées !!!

Tag
Surtout que notre ville est la préfécture de l'Eure,avec comme Maire qui est quand même...le 3ème homme de l'Etat.


Glix

Dégroupage dans le 27
« Réponse #178 le: 15 November 2006 10:24:47 »
Hello all,

Bon je viens vous donner des nouvelles de ma connexion freebox only.

Etape 6 franchise hier (Mardi 14 / 11)

Et la connexion fonctionne depuis ce matin.

Le débit est correct pour du 512 k/bits

J'effecturai une batterie de test mardi prochain.

Sinon la freebox à récupérée les paramètres wifi qu'elle avait à mon ancienne adresse.

A bientot pour la suite

Prince27

Dégroupage dans le 27
« Réponse #179 le: 15 November 2006 10:41:10 »
Bonjour,
Ne jamais perdre espoir...telle peut être la devise!
Parfois certains Freenautes désespèrent quant au dégroupage d’un département, d’une ville. L’Indre (36) est un bon...  
Lien:http://www.freenews.fr/ca.php?itemid=4003
Et le bonus tu test de ma ligne sur degrouptest:

Opérateurs Alternatifs disposant de leur propre réseau ADSL (option 1 & 3)
Attention : Les résultats ci-dessous sont valables uniquement pour les offres de dégroupage (option 1) et de collecte ATM (option 3) !
De nombreux FAI proposent également des offres utilisant le réseau de France Télécom (option 5) dont l'éligibilité est indiquée ci-dessus.

 
Le réseau Neuf est également utilisé par Nerim, Club Internet, Magic OnLine, Tele2 et Netpratique.
Type de raccordement* Option 1 (Dégroupage)
ADSL jusqu'à 6,4 Mbps/640k Possible
ADSL2+ jusqu'à 16 Mbps/800k Impossible
Dégroupage Total Impossible
Téléphonie par ADSL (VoIP) Possible
TV par ADSL : NeufTV, Canal+, CanalSat ou TPS Impossible
 
Toutes les offres : Club Internet
Dégroupage jusqu'à 20 Mbps/1Mbps Impossible
+ Dégroupage Total Impossible
+ Télévision Club-Internet Microsoft TV Impossible
+ Téléphonie par ADSL (VOIP) Impossible
Estimation du débit possible en réception Non Applicable
Estimation du débit possible en émission Non Applicable
 
Le réseau dégroupé Alice est également utilisé par Budget Telecom.
Dégroupage jusqu'à 16 Mbps/512kbps Impossible
+ Dégroupage Total Impossible
+ Télévision Numérique (bouquet Alice) Impossible
+ Télévision Numérique (bouquet TPS) Impossible
Estimation du débit possible (IP) 10444 kbps
 
Le réseau dégroupé Completel est utilisé uniquement par Darty.
Dégroupage jusqu'à 16 Mbps/512kbps Impossible
+ Dégroupage Total Impossible
+ Télévision Numérique Impossible

 Et miracle pour FRANCE TELECOM.
Offres FT Internet IP/ADSL :

IP ADSL 512 (512/128 Kbps) Possible
IP ADSL 1024 R (1024 Kbps/128 Kbps) Possible
IP ADSL 1024 Pro (1024 Kbps/256 Kbps) Possible
IP ADSL 2048/256 (2048 Kbps/256 Kbps) Possible
IP ADSL Max (jusqu'à 8 Mégas/800kbps) Possible
IP ADSL Max 2+ (jusqu'à 18 Mégas/1Mbps) Possible

 Offres ADSL Orange (cf. IP ADSL) Possible
+ TV (Bouquet TV + 24/24 vidéo) Possible
+ Canal (Canal+ ou CanalSat) Possible
+ TPS (Bouquet TPS) Possible

 
 A la demande de Free, l'éligibilité Free n'est plus disponible sur DegroupTest. Vous pouvez néanmoins tester votre éligibilité directement sur cette page.
 
 
A bientot,

benjynet

Dégroupage dans le 27
« Réponse #180 le: 15 November 2006 11:10:11 »
Hey les gisorsiens vous savez que tri-château est dégroupé par le neuf ?? (matez sur dégroupnews les villes dégroupées dans l'oise) Nous on ne peut même pas prétendre à un quelconque dégroupage que ce soit, alors que la ville compte 10000 hab. !! C'est ti pas dingue ça ?

stephg27

Dégroupage dans le 27
« Réponse #181 le: 15 November 2006 13:19:56 »
Hello !

Oui, je suis d'accord avec toi.
Mais on en revient toujours au même problème en fait : l'Oise (tout comme l'Eure) a fait son propre réseau et le loue aux FAIs. Si Free y est, c'est que Free et l'Oise ont réussi à trouver un accord sur le prix de la location qui soit compatible avec le modèle économique de Free. Il semble me souvenir d'ailleurs que Free avait mis un certain temps avant d'arriver sur le réseau de l'Oise. Donc... il faut qu'on continue de croiser les doigts et qu'on continue, via ce topic ou via des demandes de renseignements à Net27 à manifester notre intérêt pour le dégroupage de l'Eure par notre opérateur.

Bon après-m !

mamass

Dégroupage dans le 27
« Réponse #182 le: 15 November 2006 20:51:21 »
Free se désinteresse de notre département cad l'Eure car zone peu dense donc non rentable.Moi je ne croise plus les doigts mais les bras...

Gaffy

Dégroupage dans le 27
« Réponse #183 le: 16 November 2006 09:16:06 »
tu te braque mamass la :)
apres faut dire que quand tu regardes les news regionale  de freenews et que tu vois
qu'un peut partout ça bouge/degroupe et que chez nous rien, mais un grand RIEN ça donne envie de pleurer.

benjynet

Dégroupage dans le 27
« Réponse #184 le: 16 November 2006 15:29:29 »
Zut, inscription chez le neuf rejeté !! Je suis sur liste rouge et ils ont pas trouvés mon adresse...
Je retente...


mamass

Dégroupage dans le 27
« Réponse #185 le: 16 November 2006 20:30:06 »
Citation de: Gaffy
tu te braque mamass la :)
apres faut dire que quand tu regardes les news regionale  de freenews et que tu vois
qu'un peut partout ça bouge/degroupe et que chez nous rien, mais un grand RIEN ça donne envie de pleurer.
C'est carrement déprimant...:(

benjynet

Dégroupage dans le 27
« Réponse #186 le: 16 November 2006 20:35:43 »
Mamass... espérance avec le neuf.... bientôt... à venir... peut-être...

tagada27

Dégroupage dans le 27
« Réponse #187 le: 16 November 2006 22:23:01 »
Salut

Enfin c'est lamentable quand même d'être obligé de changer de FAI dans une préfecture sous pretexte que FREE ne veux pas investir !!!!!!!!!

Tag

Gaffy

Dégroupage dans le 27
« Réponse #188 le: 16 November 2006 23:01:51 »
perso, je pense que ça doit venir de net27.
Sinon ça ce serais concrétisé depuis longtemps et pas seulement pour free pour les autres FAIs aussi.
c'est la que tout ce joue. sur une histoire de tarifs et pas sur la quantitées de personnes attendant l'évolution.

stephg27

Dégroupage dans le 27
« Réponse #189 le: 17 November 2006 08:11:05 »
+1 , complètement d'accord avec toi. Free saisit les opportunités quand elles se présentent et qu'elles leur permettent de dégrouper à moindre frais. Pour Le Vaudreuil et Louviers, c'est ce qui s'est passé avec la communauté de communes Eur@Seine et leur réseau spécifique. Et je pense qu'ils ont ensuite pris acte de la construction de Net27 et donc attendu de voir ce que donnerait le réseau pour ensuite bien sûr de négocier avec eux. A suivre...

mamass

Dégroupage dans le 27
« Réponse #190 le: 18 November 2006 12:40:58 »
Citation de: stephg27
+1 , complètement d'accord avec toi. Free saisit les opportunités quand elles se présentent et qu'elles leur permettent de dégrouper à moindre frais. Pour Le Vaudreuil et Louviers, c'est ce qui s'est passé avec la communauté de communes Eur@Seine et leur réseau spécifique. Et je pense qu'ils ont ensuite pris acte de la construction de Net27 et donc attendu de voir ce que donnerait le réseau pour ensuite bien sûr de négocier avec eux. A suivre...
Chacun se renvoie mutuellement la balle mais personne n'assume (Free,France Telecom,Conseil General,Net27...)

tagada276

Dégroupage dans le 27
« Réponse #191 le: 18 November 2006 16:06:02 »
pour  Tagada27
excuse pour le pseudo mais je l'utilise depuis 4ans sur d'autres forum,mais si tu veux je peux me recréer un  autre
compte avec un pseudo autre afin d'eviter les confusions entre tagada 27 et tagada 276


Gaffy

Dégroupage dans le 27
« Réponse #192 le: 20 November 2006 16:09:23 »
si seulement nous pouvions avoir une news du style de celle qui vient de tomber pour le departement 64 (http://www.freenews.fr/atl.php?itemid=4033)
imaginez vous le tableau :

Dégroupage explosif en perspective !

Nous vous informions cette semaine de l'arrivée de Free sur le réseau net27.
avec pas moins de 55 NRA qui devraient prochainement être degroupé.

arf, c'est beau de rever :D

mamass

Dégroupage dans le 27
« Réponse #193 le: 20 November 2006 16:43:44 »
Actuellement,ça serait:
Dégroupage catastrophique en perspective!
Comme d'habitude,nous vous informons cette semaine la non-arrivée de Free sur le réseau Net27...avec pas moins de 0 NRA qui devrait prochainement être dégroupé.  :(

smrh2002

Dégroupage dans le 27
« Réponse #194 le: 21 November 2006 05:27:35 »
Bonjour à tous du 27,

Mon beau père est actuellement chez AOL en dégroupage partiel 1024kb/s.

Il est rattaché à EVR27. (pour ceux qui connaissent Evreux, il est à la rue Panorama à Saint Michel)

Il souhaite migrer en dégroupage total. AOL étant acheté par le neuf et sur le site du neuf sa ligne est dégroupée mais seulement avec du 512 kb/s.

Je voulais donc lui résilier chez AOL puis inscrire chez Free en Freebox Only.

D'autres forumeurs me conseillent d'attendre le dégroupage de Free sur EVR27 qui arrive soi disant très prochainement.

Qu'en pensez vous ?

A+

stephg27

Dégroupage dans le 27
« Réponse #195 le: 21 November 2006 07:51:14 »
Bonjour et bienvenue sur ce topic,

Et bien lis un peu les quelques pages en arrière de ce topic (7 pages, c'est vite fait qd même ;)) et tu te rendras compte que le dégroupage d'Evreux par Free ne semble pour l'instant pas être "très prochainement"...
Lis plus particulièrement ces 2 posts : http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?pid=315775#p315775 et http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?pid=285672#p285672.

Voilà ! bonne journée !

Xfoulon

Dégroupage dans le 27
« Réponse #196 le: 21 November 2006 08:38:40 »
Par contre si tu as des infos sur le dégroupage de Free sur Evreux, n'hesite pas à nous donner le lien de ta source pour que l'on croise les infos.

stephg27

Dégroupage dans le 27
« Réponse #197 le: 21 November 2006 10:45:56 »
Bonne remarque xfoulon ;) ! Faisait longtemps qu'on ne t'avait pas lu sur ce topic ! Welcome back ! ;)

smrh2002

Dégroupage dans le 27
« Réponse #198 le: 21 November 2006 11:17:06 »
Citation de: xfoulon
Par contre si tu as des infos sur le dégroupage de Free sur Evreux, n'hesite pas à nous donner le lien de ta source pour que l'on croise les infos.
Je n'ai pas de sources ou de liens car j'ai posé la question sur grenouille avant de découvrir ce topic sur Evreux et une des modératrices m'a conseillé d'attendre.

Si j'ai bien compris je dois donc inscrire le beau papa en Freebox Only.

Voici les caractéristiques de sa ligne. Au plus il ne peut attendre que du 1024.

Ligne testée : 02
Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local : EVR27 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : EVREUX
Longueur de ligne : 4472 mètres

4/10 sur 1700m, 6/10 sur 2772m
Affaiblissement : 54.05 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 1451 kbps (181 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 1509 kbps (189 ko/s)
Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :
Plaque ADSL : HN1
Type de DSLAM : ECI ou LUCENT
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Oui
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui

Que me conseillez vous ?

1) NeufCegetelAol  dégroupage total avec du 512kb/s (il faut que je paye 49€ la AOLbox)

2) Résilier en payant 49€ puis rejoindre Free en IP/ADSL Freebox Only

Merci.


benjynet

Dégroupage dans le 27
« Réponse #199 le: 21 November 2006 12:30:23 »
Moi peros je ne conseille plus free si on n'est pas dégroupé ! Maintenant chacun est libre de son choix. Pour ma part je suis inscrit chez le neuf depuis hier, j'attends mes identifiants. Je fais des tests et vous tiens au courant, j'ai un vpn et un ftpssl qui attend des transferts de bases de données de 4/5 Go (impossible avec free, j'ai que des deconnexions) !