amaury

Renovation maison et probleme pour demande d'ADSL
« le: 18 September 2006 14:51:52 »
Salut à tous, vous freenautes, je fais pati de vous depuis bientot 2 ans ou je disposais d'internet via le domicile de mes parents, L'année derniere, j'ai acheté une maison ancienne à renover (et oui 3615 mylife), je viens tout juste d'emmenager et c'est pourquoi j'ai un probleme, l'ancien proprietaire avait bien le telephone, il a ete coupé depuis je ne sais quand, le numero est le suivant 0327821047, la maison se situe à gouzeaucourt dans le nord.
Ayant un portable, je voudrais m'inscrire directement à freebox only, seulement lorsque j'indique mon numero de telephone via le formulaire, free me dit que la ligne n'est pas compatible adsl et qu'ils ne peuvent me fournir que du 56 k, alors que la ligne des 2 voisins sont compatibles.
Je voudrais savoir quelle possibilité s'offre à moi. Aidez un freenauteen detresse svp.
Merci de prendre le temps de m'aider et bonne journée

Megamat

Renovation maison et probleme pour demande d'ADSL
« Réponse #1 le: 18 September 2006 16:30:21 »
Bonjour,

As-tu branché directement un téléphone fixe sur ta ligne ?
Sinon tu le branches et tu fais un n° au pif, une charmante voix FT te donneras un n° de ligne de référence
Puis essayes avec ce nouveau n°
Si le n° est le même, appelle la HotLine, pour une inscription ils sont rapide comme l'éclair et ils te renseigneront au mieux
Question : tes voisins sont sur Free ? parce sinon tout les DSLAM ne sont pas dégroupés par Free

Bonne chance

amaury

Renovation maison et probleme pour demande d'ADSL
« Réponse #2 le: 19 September 2006 08:25:59 »
Alors en fait, pour l'instant le fil de Ligne n'est pas raccordé à une prise à l'interieur de mon domicile mais je peux le faire moi meme sans probleme.
Le soucis s'est que si je rentre mon ancien numero de ligne dans l'inscription de free, j'ai une reponse comme quoi je n'ai droit qu'à du 56 k alors que si je teste le numero de mes voisins j'ai bien droit à du 2M
En fait je voudrais m'inscrire directement à la freebox only et la de ce fait je peux pas

Megamat

Renovation maison et probleme pour demande d'ADSL
« Réponse #3 le: 19 September 2006 09:16:47 »
Au choix :

1. Remets ta prise pour avoir le n° de référence FT
2. Appel la Hot Line Free


Est-ce que le voisin à une freebox ?