Zeupat

Firmware 1.5.7 : Service TV inutilisable !!!!
« le: 19 October 2008 22:29:45 »
Tout allait (presque) bien depuis des mois.
Mais après une MAJ d'il y a qqs semaines pour laquelle je n'ai pas eu le choix (version 1.5.7),  c'est la catastophe !...

Au départ, j'ai eu un problème de blocage avec affichage "RESEAU". Après plusieurs reboot, dont 2 hard, c'était reparti ! :P
Ensuite, je me suis mis à avoir des coupures toutes les 10mn, avec reboot obligatoire car tout se retrouvait bloqué... :(
Alors, j'ai essayé de brancher en péritel à la place de l'HDMI : là plus de coupures, par contre pas mal de parasites image et son... Et puis la péritel sur une TV full HD.... :(
Du coup, par acquis de consience, j'ai rebalancé ma connexion en mode "sérénité". Mais le jour suivant les coupures étaient encore là....  
Aussi, en fouinant un peu j'ai vu que maintenant nous avons le choix du mode vidéo sur Freebox TV !... On peut d'ailleurs lire çà sur le net :
"Free vient de lancer une nouvelle fonction qui était demandée depuis longtemps par les Freenautes. Celle-ci se nomme « mode vidéo » et elle permet de choisir le flux favori pour les chaînes proposant plusieurs flux.
Par exemple, France 2 propose 1 flux TNT, 1 flux SD, 1 flux HD et un flux bas débit. Jusqu’à présent, ces flux étaient disséminés dans la zapliste de Freebox TV, ce qui ne facilitait pas le zapping. Dorénavant, vous pouvez choisir le flux que vous souhaitez sur le canal 2 (ainsi que sur les autres chaînes proposant plussieurs flux)"

Sur le coup je me suis dit "Youpi !!!!" ce doit être la cause de mon problème !!! Et j'ai affecté un mode vidéo à toutes les chaînes que je regarde habituellement, afin de désactiver le mode "auto" et ainsi de ne pas laisser la freeboite chercher constamment la source la plus adaptée !
Manque de bol : çà plante encore... :(
Pourtant je sentais bien que notre bug avait un rapport avec cette fonction...  :/

Quoi qu'il en soit çà commence à devenir INSUPPORTABLE, d'autant que je ne peux pas basculer toujours sur l'antenne TNT classique de la TV (là ou je suis, il me manque France Télévison...).
Il y a des fois où il serait salvateur de pouvoir emettre le firmware précédent, car c'est pas la première fois que Free balance un MAJ foireuse. Les bugs sont d'ailleurs systématiques, et là où ils sont forts, c'est qu'ils ont appris à leurs clients à se dépanner entre eux pour en corriger la plupart !!!
Habituellement cà marche, mais là, il va falloir qu'ils se bougent car en parcourant les forums j'ai vu que nous sommes très, très, nombreux à avoir ce problème ; et contrairement aux autres bugs, aucun internaute n'a encore trouvé de parade à leur place !!!

Du coup, après quelques années de fidélidé, je n'ai plus confiance. Une boîte comme Free qui n'a pas de protocoles de test dignes de ce nom avant de publier un firmware obligatoire auprès de ses clients est un truc hallucinant ! C'est la preuve que cette société là ne respecte pas ses clients.
Pour ma part, je ne tolérerai plus aucune approximation sur les prochains firmwares. Je veux payer pour un service qui marche et qui soit fiable comme savent le faire maintenant les FAI concurrents.

nickole

Firmware 1.5.7 : Service TV inutilisable !!!!
« Réponse #1 le: 19 October 2008 22:57:04 »
Citation de: Zeupat
Mais après une MAJ d'il y a qqs semaines pour laquelle je n'ai pas eu le choix (version 1.5.7),  c'est la catastophe !...
Bonsoir,

Il y a "quelques semaines" sont sortis les firmware 1.5.5 et 1.5.6 (le 2/10).
Le firmware est un correctif des bugs apparus et il est sorti il y a quelques jours (le 9/10).

Vérifiez que vous avez la 1.5.7 sinon faites la mise à jour en suivant les indications de la news http://www.freenews.fr/nat/6314-freebox-erreur-e100-e101-e201-e202-e203-et-hard-reboot.html

Zeupat

Firmware 1.5.7 : Service TV inutilisable !!!!
« Réponse #2 le: 20 October 2008 12:39:20 »
Bonjour,

Merci pour vos conseils. J'ai déjà fait la manip 2 fois.
Je re-essaierai ce soir et vous dirai ce qu'il en est.

@+

Zeupat

Firmware 1.5.7 : Service TV inutilisable !!!!
« Réponse #3 le: 20 October 2008 19:42:53 »
Je confirme malheureusement : manipulation effectuée, service TV inutilisable au bout de 10mn...
Rien d'autre à faire qu'attendre et espérer que le prochain firmware sera la solution.


nicoserm

Firmware 1.5.7 : Service TV inutilisable !!!!
« Réponse #4 le: 20 October 2008 21:43:41 »
Bonsoir Zeupat,

As-tu essayé la solution que j'ai donnée sur ce post http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=47548 ?

Peut-être que ça résoudra ton problème.

Bonne chance.

un simple freenaute

Firmware 1.5.7 : Service TV inutilisable !!!!
« Réponse #5 le: 21 October 2008 09:55:06 »
@Zeupat : elle est chaude la box ? Il est possible qu'elle soit plus sollicitée que par le passé et que ça la fasse planter...

Zeupat

Firmware 1.5.7 : Service TV inutilisable !!!!
« Réponse #6 le: 21 October 2008 20:18:54 »
Salut.
Je sais pas quoi te dire ; elle est pas super chaude.
Des fois elle plante alors qu'on l'a allumé depuis 5mn. Donc j'ai du mal à croire que c'est vraiment un problème de chauffe, sinon ce serait vraiment inquiétant qu'elle monte en chauffe si vite maintenant alors qu'elle n'avait jamais donné de signes de faiblesse même après des heures TV HD.


Zeupat

Firmware 1.5.7 : Service TV inutilisable !!!!
« Réponse #7 le: 22 October 2008 19:31:59 »
Il y a des évidences que Free ne veut pas voir : Son firmware 1.5.7 balancé à la hâte pour corriger le précédent n'est pas opérationnel. La parfaite politique de l'autruche.
Etant donné qu'aucun Freenaute bidouilleur de génie n'a trouvé de parade, seule une MAJ pourra nous sauver. Encore faut-il que Free assume ses responsabilités....
En attendant on peut résumer ainsi :
Firmware pourri + 11 jours : toujours rien.....

un simple freenaute

Firmware 1.5.7 : Service TV inutilisable !!!!
« Réponse #8 le: 22 October 2008 20:27:05 »
Et il n'y aura rien puisque le firmware est opérationnel sur la majorité écrasante des box dont les 2 miennes et énormément d'autres (suffit de voir les témoignages après résolution des soucis d'ordre général dans le 74, le 77, le 91, le 59... Tous avec ce firmware).

L'évidence est donc que Free ne fera plus rien.

Zeupat

Firmware 1.5.7 : Service TV inutilisable !!!!
« Réponse #9 le: 23 October 2008 12:25:42 »
... "le firmware est opérationnel pour une majorité écrasante des box"...
Heureusement !!!  Car si + de 50% des Freenautes avaient un problème, je vous laisse imaginer le truc !....
... Mais celà veut-il dire pour autant que nous ne sommes que quelques uns ? Si tel était le cas, l'Aduf aurait-elle consacré sa newsletter en partie sur le sujet ?
http://www.aduf.org/archives/pdf/1165.pdf

Zeupat

Firmware 1.5.7 : Service TV inutilisable !!!!
« Réponse #10 le: 23 October 2008 12:28:28 »
Cerise sur le gateau, le service radio plante de la même manière que le service TV !!!
Firmware pourri + 12 jours : toujours rien.....

jm59000

Firmware 1.5.7 : Service TV inutilisable !!!!
« Réponse #11 le: 23 October 2008 20:31:35 »
Bonsoir,

Moi aussi depuis la derniere mise à jour j'ai des problémes avec la freebox Hd; moi aussi elle m'affiche erreur 101, j'espére que free feras le nécessaire pour remedié à cette erreur de leurs part qui je je le pense pose probléme à un trés grand nombre de personne.

Zeupat

Firmware 1.5.7 : Service TV inutilisable !!!!
« Réponse #12 le: 25 October 2008 19:34:16 »
J'ai mis ma box sur le coté. C'est vrai qu'elle plante moins comme çà, mais elle est encore beaucoup moins stable qu'il y a encore 3 semaines. Donc depuis ce firmware, j'avais effectivement un problème de chauffe. Tu avais raison "un simple freenaute".
C'est marrant que de laisser sa box sur le flanc soit à considérer comme une utilisation normale !... :/
Par contre, les chaînes HD ont toujours un peu de mal, et j'ai un gros décalage entre la parole et l'image sur les chaînes bas débit....
Mais bon, avec Free il faut se fair eune raison : si çà marche un peu c'est déjà beaucoup.

un simple freenaute

Firmware 1.5.7 : Service TV inutilisable !!!!
« Réponse #13 le: 25 October 2008 21:06:16 »
Il faut maintenant demander l'échange de ta box pour box en surchauffe ;)
Comme une box normale ne doit pas le faire, ils doivent fournir une box correcte.


real13

Firmware 1.5.7 : Service TV inutilisable !!!!
« Réponse #14 le: 26 October 2008 10:15:01 »
je pense que le probleme ne vient pas du firmware tele mais du firmware du boitier adsl le 1.4.0 car quand on passe par adsltv le multiposte le flux sort directement du boitier adsl et arrive sur l'ordinateur sans passer par le boitier tele et il ya beaucoup de freeze image qui se bloque

christoliquide

Firmware 1.5.7 : Service TV inutilisable !!!!
« Réponse #15 le: 26 October 2008 11:32:34 »
les freeze c'est par rapport à la qualité de la ligne ou de perturbation autour de soit.
Perso, je n'ai aucun Freeze avec le Firmware 1.4.0 même avec le mode patate et pourtant je suis à 32db d'affaiblissement

Greric

Firmware 1.5.7 : Service TV inutilisable !!!!
« Réponse #16 le: 27 October 2008 14:25:14 »
Même prob que tout le monde.
Pertes de tout, internet,tv,téléphone.
Je suis dans le Bas-Rhin.
ILL67

John Caffey

Firmware 1.5.7 : Service TV inutilisable !!!!
« Réponse #17 le: 27 October 2008 23:08:54 »
HS
Nouveaux FW ADSL ( 1.4.1) et HD ( 1.5.8)
/HS

Zeupat

Firmware 1.5.7 : Service TV inutilisable !!!!
« Réponse #18 le: 28 October 2008 08:23:08 »
Firmware pourri + 17 jours : Nouveaux firmwares !!!!
Etonnant.... Pour ceux qui pensaient que les firmwares précédents n'étaient pas en cause.
Reste à voir si les bugs sont corrigés, et s'il y en a pas de nouveaux.
M'en vais remettre ma box à plat moi....  ;)

un simple freenaute

Firmware 1.5.7 : Service TV inutilisable !!!!
« Réponse #19 le: 28 October 2008 10:30:56 »
Le 'bug' du firmware HD était la lecture du MP3, et Free ne peur pas se le permettre.
Après, il y avait un souci de gestion du double flux.
Peut-être aussi, un souci de plantage sur les box ADSL -mais très aléatoire, donc vraiment difficile à cerner.

Zeupat

Firmware 1.5.7 : Service TV inutilisable !!!!
« Réponse #20 le: 28 October 2008 19:43:53 »
Bon...
Je vais laisser ma Freeboîte en position verticale... :(
Même après les 2 mise-à-jour de ce matin : problème inchangé.


Zeupat

Firmware 1.5.7 : Service TV inutilisable !!!!
« Réponse #21 le: 29 October 2008 08:17:24 »
Et ce matin : plus rien ne marche....
Box ADSL bloquée sur le rectangle malgré 2 hard reboot...
Youpi.... :(:(:(

un simple freenaute

Firmware 1.5.7 : Service TV inutilisable !!!!
« Réponse #22 le: 29 October 2008 08:38:47 »
Merci Free, encore une panne générale.

Zeupat

Firmware 1.5.7 : Service TV inutilisable !!!!
« Réponse #23 le: 29 October 2008 19:59:30 »
Je viens de voir en rentrant ce soir que ma box affichait l'heure ! :P
Pour le moment tout marche.
Reste à vérifier si les soucis persistent avec la TV.

minikenshin

Firmware 1.5.7 : Service TV inutilisable !!!!
« Réponse #24 le: 31 October 2008 10:45:29 »
Bonjour tout le monde,
Je pense avoir le même problème, si ce n'est pas le cas j'ouvrirai un autre topic ;)

Je viens de recevoir ma freebox dans mon nouvel appart : adsl + HD en cpl.. Internet fonctionne nickel, le problème vient du boitier HD.
Je l'ai tout d'abord branchée sur le boitier CPL.. plantage au bout de 2 minutes, freebox figée, obligation de débrancher pour relancer.
J'ai donc pensé que c'était le boitier CPL qui foirait (vieil appart', multiprise), j'ai donc branché le CPL sur une prise à part et là hourra ça fonctionne plus que 2 minutes mais pas plus de 10 ...
J'ai donc débranché le réseau du CPL pour tirer un RJ45 entre les 2 boitiers.. mais cela ne change pas grand chose.

Cela vient il de firmware ? mon installation est tombé en plein boom chez free j'ai l'impression.. ou alors des bloc alim/CPL (ben oui il n'y a plus de bloc alim tout seul mnt..)

un simple freenaute

Firmware 1.5.7 : Service TV inutilisable !!!!
« Réponse #25 le: 31 October 2008 11:08:50 »
Appelez l'Assistance de Proximité de Free à Marcq en Baroeul, au 0811 92 30 59 (ne fonctionne pas le Week end) : un technicicn se déplacera dans la journée et fera directement les tests. L'appel est payant, la visite gratuite.

Zeupat

Firmware 1.5.7 : Service TV inutilisable !!!!
« Réponse #26 le: 31 October 2008 20:03:49 »
Moi, j'ai mis ma box debout. Et même si j'y croyais pas, çà marche sans plantage depuis le dernier Firmware !...
A essayer je pense.