Freenews

Loin des problèmes d'affichage de publicité qui monopolisent l'actualité Freenaute depuis hier, un bug plutôt gênant a fait son apparition sur Freebox Révolution depuis la mise à jour estampillée 1.1.9 pour Freebox Server.

Lire l'intégralité de la news

Guiksor

Et voila, le premier BUG de l'année, non seulement la décision de FREE sur le filtrage publicitaire est loin de faire l'unanimité mais de plus cela engendre des BUGS, Bonne année FREE !

jo77

si t'avance quand je recule comment veux tu que... >:(

cau59

Apparemment les touchés sont ceux qui ont une liaison en USB.
J'ai fait la MAJ, j'ai testé mon imprimante juste à après plusieurs reprises, qui est en wifi, pas de soucis.


charly62600

Bonjour cau59,
Pour info les imprimantes wifi n'utilisent pas le serveur d'impression de la freebox.
Donc c'est pour cela que tu ne rencontres pas de problème avec ton imprimante.
cordialement

bigdove1

Je me disais aussi plus moyen d'imprimer ce matin et madame qui me râle dessus.  ;D

merci pour la réponse reste plus qu'a attendre qu'il nous corrige ça rapidement

Patoun

Je me disais aussi plus moyen d'imprimer ce matin et madame qui me râle dessus.  ;D

merci pour la réponse reste plus qu'a attendre qu'il nous corrige ça rapidement
Ou brancher l'imprimante sur un PC et la partager sur le réseau ... en attendant.

*soupir*


cau59

Bonjour cau59,
Pour info les imprimantes wifi n'utilisent pas le serveur d'impression de la freebox.
Donc c'est pour cela que tu ne rencontres pas de problème avec ton imprimante.
cordialement

Ok merci de l'information.  ;)
Tiens Free va faire une mise à jour concernant le bloqueur, qui sera désactivé par défaut. Il y aura peut être un patch pour ce problème d'imprimante, à espérer pour vous tous.

Grizzly1

Je me disais aussi plus moyen d'imprimer ce matin et madame qui me râle dessus.  ;D

merci pour la réponse reste plus qu'a attendre qu'il nous corrige ça rapidement
+1. Je n'ai aucun PC qui puisse servir de serveur d'impression et mon imprimante n'est ni Wifi, ni Ethernet mais seulement USB donc Madame continue à râler tant que le patch n'est pas sorti.

Patoun

+1. Je n'ai aucun PC qui puisse servir de serveur d'impression et mon imprimante n'est ni Wifi, ni Ethernet mais seulement USB donc Madame continue à râler tant que le patch n'est pas sorti.
TOUS les PC peuvent servir de serveur d'impression ...

Grizzly1

TOUS les PC peuvent servir de serveur d'impression ...
Oui, à condition de se trouver connectés en permanence via USB à l'imprimante en question, ce qui n'est le cas d'aucun de nos portables (s'ils devaient être connectés en permanence à une imprimante, ils ne seraient plus portables ;D). En attendant la résolution du bug, on porte les portables (ils sont faits pour ça  ;))  jusqu'à l'imprimante et on les connecte quand on a besoin d'imprimer, c'est plus efficace énergétiquement que de laisser un autre ordinateur que le Freebox Serveur allumé toute la journée.

JP94

Bonsoir,
Je vois que je ne suis pas le seul à ne plus voir mon imprimante (même après une nouvelle configuration d'usine de la V6) en espérant que cela soit bien cette mise à jour qui est la cause de nos tracas.
A suivre donc.

lpelec

Ce problème de serveur d'impression commence à durer !
Repassez nous en 1.1.8, svp !

raq1909

Le problème vient lorsque l'imprimante est reliée à un PC sous XP familial : j'ai refait les drivers sur un portable sous XP familial et un autre sur XP professionnel et cela marche sans soucis. Par contre mon poste principal est un portable sous windows 8 professionnel, et là, aucun moyen de configurer le driver, alors qu'en direct ou sur la Freebox ça ne posait pas de problème. En attendant la correction, est ce quelqu'un aurait une solution ou au moins une explication ? Merci d'avance


Hrv1er

Toujours pas de nouvelle pour ce soucis ?!
Car ca deviens génant ....

caramelle

Bonjour,
Même problème avec trois imprimante en réseau (Brother DCP 130, DCP 330, Epson Stylus) depuis le redémarrage de la Freebox.

Thibault

Ce sera règlé dans 1 ou 2 mois au rythme de développement de la Freebox...

Patoun

Bonjour,
Même problème avec trois imprimante en réseau (Brother DCP 130, DCP 330, Epson Stylus) depuis le redémarrage de la Freebox.
Si vos imprimantes sont réseau, aucun soucis.
Votre problème viens d'ailleurs.

Sinon, faites vous aider sur les forums communautaires.

jlfm

Bonne nouvelle !

C'est enfin corrigé depuis ce matin avec la version 1.1.9.1