atarist

[NAT] Dégroupage Total pour les anciens
« Réponse #100 le: 10 July 2004 11:27:52 »
http://adsl.free.fr/admin/m... c'est ecrit en haut !!!

benjovie

[NAT] Dégroupage Total pour les anciens
« Réponse #101 le: 10 July 2004 11:57:17 »
En réponse à Caribou.
Non je pense pas que tu reçoives ta freebox maintenant car je pense que c'est une formule qui déguise le fait qu'en étant non dégroupé il sera finalement impossible pour nous d'avoir la freebox avant d'être en dégroupé ! Donc tous les non dégroupés qui vont prendre cette formule se verront je pense répondre que la freebox ils l'auront en même temps que le dégroupage et que donc l'échange prévue pour débuter au 2nd trimestre 2004 n'aura jamais lieu (du moins dans les conditions ou c'était censé se faire)  

Tony

[NAT] Dégroupage Total pour les anciens
« Réponse #102 le: 10 July 2004 12:10:55 »
En réponse à jeepbot.

Merci, je viens de finir la mise à jour du tableau, il devrait être correct maintenant   .

En réponse à kyhmo.

Non, ils ne paient rien, il faut modifier sur le site : http://adsl.free.fr/admin/m...

Roman2K

[NAT] Dégroupage Total pour les anciens
« Réponse #103 le: 10 July 2004 12:25:11 »
En réponse à atarist.
Ben justement c'est ce que j'avais vu mais il n'y a pas de migration Freebox, en tout cas ce n'est pas indiqué !

Ca veut dire qu'il faut demander le dégroupage total (qui sera effectif dès que je sera dégroupé) et je devrai demander la Freebox à part, une fois dégroupé également ?

Ca revient à 78€ pour le dégroupage total, + 60€ pour la Freebox... Si j'ai bien compris ce qui est marqué sur le site.

Or d'après la news c'est 60€ la migration en Freebox + le dégroupage total, et ce n'est pas ce qui est marqué sur la page http://adsl.free.fr/admin/m...

A moins que je n'ai rien compris au film .


Tony

[NAT] Dégroupage Total pour les anciens
« Réponse #104 le: 10 July 2004 12:30:03 »
En réponse à Roman2K.

Relis le tableau

Roman2K

[NAT] Dégroupage Total pour les anciens
« Réponse #105 le: 10 July 2004 12:30:31 »
En réponse à Roman2K.

Ca y est je viens de comprendre !

Citer
Les clients étant actuellement en IP/ADSL avec le modem Sagem (c'est à dire n'étant pas encore dégroupé), dont la zone va être dégroupée, ont la possibilité de demander de passer directement et gratuitement au dégroupage total au moment du dégroupage de leur ligne. Il suffit simplement de se rendre sur l'interface de demande de dégroupage total. Les abonnés bénéficieront alors automatiquement de l'offre de renouvellement de leur modem sagem par une Freebox. Ils seront facturés de 59,99 euros TTC le calcul des frais administratifs et techniques de fermeture de cet accès restant inchangés.

NICKEL CHROME, merci Free !

david

[NAT] Dégroupage Total pour les anciens
« Réponse #106 le: 10 July 2004 12:34:06 »
olivier,as tu des nouvelles du degroupage sur l'agglomeration de montpellier (LATTES).

merci


Tony

[NAT] Dégroupage Total pour les anciens
« Réponse #107 le: 10 July 2004 12:54:34 »
En réponse à david.

Non, il n'a aucune infos, vu qu'il ne travaille pas pour Free.

crisior

[NAT] Dégroupage Total pour les anciens
« Réponse #108 le: 10 July 2004 13:13:51 »
On dirait plutôt un sondage votre inscription pour le degroupage http://adsl.free.fr/admin/m...
Si on ne fait rien que est-ce qui se passe ?

Tony

[NAT] Dégroupage Total pour les anciens
« Réponse #109 le: 10 July 2004 13:15:20 »
En réponse à crisior.

Si vous ne faites rien, lors de votre dégroupage, vous serez en dégroupage PARTIEL [/u]

atarist

[NAT] Dégroupage Total pour les anciens
« Réponse #110 le: 10 July 2004 13:21:52 »
De toute façon le formulaire Freebox + DGP total n'engage à rien car je viens de le remplir et la demande de DGP total doit être confirmée au moment du DGP de la zone (reception du mail de DGP) via un PDF a envoyer en 2 ex à Free. si pas de formulaire = dégroupage partiel. seconde chance donc, au cas ou celà se passerait mal...
mais j'ai confiance ...
pour moi DGP total= economie de 200 frs/mois
soit le prix de l'abonnement Free.

Tony

[NAT] Dégroupage Total pour les anciens
« Réponse #111 le: 10 July 2004 13:26:37 »
En réponse à atarist.

13 € par mois, non ?

benjovie

[NAT] Dégroupage Total pour les anciens
« Réponse #112 le: 10 July 2004 13:28:58 »
Au fait si je souscris aujourd'hui à l'offre IP/ADSL modem sagem donc facturé 59.99 euro quand est ce que free va me prélever la somme ? Uniquement à partir du moment ou je serais dégroupé (j'espère) ou dès qu'ils auront enregistrés ma volonté de passer en dégroupage total (ce que j'espère pas :p) ?
Autre question bête je vois que les transfert DATA ne sont pas garantie du fait de la technologie, qu'en est il vraiment ? Y a t'il une chance pour que le minitel, fax par exemple passe quand même ou est ce que cette technologie pose vraiment des problèmes récurents sur ce genre de matériel ? Car le minitel est vraiment indispensable je crois (en tout cas pour moi).  

Roman2K

[NAT] Dégroupage Total pour les anciens
« Réponse #113 le: 10 July 2004 13:30:51 »
En réponse à Tony.
Oui mais à mon avis il téléphone avec sa ligne France Telecom .


atarist

[NAT] Dégroupage Total pour les anciens
« Réponse #114 le: 10 July 2004 13:32:03 »
En réponse à Tony.
 vi 13 euro/mois + beaucoup de communications

bobby

[NAT] Dégroupage Total pour les anciens
« Réponse #115 le: 10 July 2004 16:00:19 »
qq1 pourai maider svp
je suis en sagem degroupé et je voudrai obtenir la freebox et le degrouage totale pr les 60€!
ques kil fo k j fasse? dabor commender la freebox a 60€ puis ensuite commender le dgp total ki sera gratuis a ce moment la? ou ia un pack special?

bobby

[NAT] Dégroupage Total pour les anciens
« Réponse #116 le: 10 July 2004 16:01:56 »
En réponse à atarist.
a kel adresse tu la trouver ce formulaire?
esce kil contien la freebox et le dgp total en mm temp?

ashe2004

[NAT] Dégroupage Total pour les anciens
« Réponse #117 le: 10 July 2004 16:23:38 »
En réponse à Tony.
slt g un prob je sais pas si tu est un peut au couran olivier connais tres bien le degroupage du 11e a marseille sa fait un mois kil me dis ds kelke semaine je serai degrouper et toujour rien ni de mail ni de lettre tu pense ke sa vas durai encore longtemps

fabulous

[NAT] Dégroupage Total pour les anciens
« Réponse #118 le: 10 July 2004 16:29:09 »
salut à tous

content de voir les commentaires de retour  

je suis abonné depuis novembre 2002 sans modem free, degroupé depuis 2 mois. Je ne vois pas ce cas dans les différentes offres  

suis je aveugle ? bète ? ou free a t il oublié ses abonnés de la 1ere heure qui sont dégroupés ?

A+

Roman2K

[NAT] Dégroupage Total pour les anciens
« Réponse #119 le: 10 July 2004 16:49:59 »
En réponse à fabulous.
Ben tu es ancien abonné donc dégroupage total gratuit, et tu n'as pas le sagem donc Freebox gratuite (les 60€ sont pour payer le modem sagem). Tu n'as donc rien à payer pour Freebox + dégroupage total .

fabulous

[NAT] Dégroupage Total pour les anciens
« Réponse #120 le: 10 July 2004 16:54:50 »
En réponse à Roman2K.
t'es sur  

dans le tableau il n'y a pas le cas degroupé sans modem  

de plus j'ai oublié de dire que je ne veux pas du dégroupage total, le partiel me suffit  


agedeglace

[NAT] Dégroupage Total pour les anciens
« Réponse #121 le: 10 July 2004 17:12:06 »
Actuellement en :

IP/ADSL 1024K non dégroupé sans modem et en attente de dégroupage j'ai un Olitec USB ADSL V2 et j'ai même les pilotes pour Free dégroupé, le jour où le dégroupage partiel arrivera (prochaînement ? POA7 j'aimerais savoir si la Freebox me sera envoyée sans rien où est-ce que je doit passer par le même formulaire que les Migration Sagem --> Freebox ?

Merci.

beb59

[NAT] Dégroupage Total pour les anciens
« Réponse #122 le: 10 July 2004 18:12:37 »
Bonjour,
je suis en IP/ADSL 1024K non dégroupé et je ne suis pas encore prévu sur les cartes de dégoupages est-ce que je pourrai avoir ma freebox et lorsque ma ville seras dégroupé pouvoir bénéficier du dégroupage total?
-modem f@ast 800 de free
-aboné depuis octobre 2002

Merci d'avance

cervantes

[NAT] Dégroupage Total pour les anciens
« Réponse #123 le: 11 July 2004 08:38:46 »
C'est une très bonne nouvelle !

J'ai demandé à passer en dégroupage total sans la portabilité du numéro. Je voudrais savoir en fait, quel type de numéro de téléphone me sera attribué ?

  Merci pour vos réponses

 

Mirage

[NAT] Dégroupage Total pour les anciens
« Réponse #124 le: 11 July 2004 08:58:52 »
En réponse à cervantes.
Ben, un numéro commencant par 08........
 

saif

[NAT] Dégroupage Total pour les anciens
« Réponse #125 le: 11 July 2004 08:59:32 »
ben moi j'ai souscris à l'offre adsl sans modem sagem, actuellement je suis degroupé mais je n'ais pas recu la freebox et free ne m'indique pas que je la receverais un jours comment faire pour avoir le freebox aujourd'hui?
 

mikarem

[NAT] Dégroupage Total pour les anciens
« Réponse #126 le: 11 July 2004 09:29:22 »
Bonjour,
je suis en freebox dégroupé depuis 10 mois et je pense passé en dégroupage total avec portage du numéro de tel FT. D'après ce que j'ai compris je paierai donc 90€ - 3*10€ + 19,90€ soit 79,90€ pour le passage, OK ? On pourra alors m'appeler sur les 2num (mon ancien num FT et mon num freebox). Quels sont les tarifs appliqués pour ceux qui m'appelleront sur mon ancien num FT (01xxxxxxx). Le num freebox (08xxxxxxx) à l'avantage d'être en tarif local pour les appels nationnaux sur fixe mais l'inconvénient d'être surtaxé depuis un appel via portable. Qu'en sera-t'il pour les appels sur le 01 ?
merci

benjovie

[NAT] Dégroupage Total pour les anciens
« Réponse #127 le: 11 July 2004 10:38:33 »
En réponse à mikarem.
Je pense que tu as pas tout compris en fait car en dégroupage total avec portabilité du numéro FT tu n'auras plus de ligne FT qui sera résiliée et ton ancien numéro servira pour ton nouvel accès par la freebox... C'est en dégroupage partiel que tu conserves la ligne FT et Freebox avec les deux numéros mais tu continues à payer 13 euro en conséquence à FT...


pepino78

[NAT] Dégroupage Total pour les anciens
« Réponse #128 le: 11 July 2004 10:47:05 »
En réponse à babyboy69.
Bonjour

Je suis sur Montpellier, abonné depuis nov 2002,en sagem, dégroupé depuis janvier/février 2004.
Quand je remplie la demande de dégroupage total suite a votre lien pour une migration total, on me dit que ma ligne n'est pas raccordable au dégroupage total (???) et qu'il faut d'abord une freebox pour pouvoir le demander (????)

"Votre ligne ********** n'est encore pas éligible au dégroupage total

Seuls les abonnés disposant d'une Freebox peuveut s'abonner au dégroupage total. Votre ligne n'est actuellement pas éligible."
Ainsi il faut que je demande d'abord l'echange sagem-freebox contre les 59,90 euros, puis faire une demande de degroupage total?? Dans ce cas comment ce passe l'exonération des frais??
Pourquoi ne pas avoir créer un formulaire unique pour les deux opérations?
Enfin pourquoi ( j ai surement pas compris...) vous parlez de 30 euros pour les plus vieux abonnés alors qu'il y a un minimum de 59,9 pour l'echange???

Voila un peu long tous ca mais ca m'éclairerait beaucoup d'avoir une reponse.
Merci d'avance
 

mikarem

[NAT] Dégroupage Total pour les anciens
« Réponse #129 le: 11 July 2004 11:36:53 »
En réponse à benjovie.
j'ai bien compris que je n'aurai plus que la ligne freebox mais les deux numéros aboutiront dessus. Mais quand on appelle un 01xxx depuis un portable c'est souvent compris dans le forfait et pas le 08xxx d'ou ma question

benjovie

[NAT] Dégroupage Total pour les anciens
« Réponse #130 le: 11 July 2004 12:51:21 »
En réponse à mikarem.
Je pense pas que cela ait quelque chose à voir désormais à savoir que chaque opérateur téléphonique notemment les portables fixent les prix qu'ils veulent en fct du prestataire du numéro de téléphone fixe. C'est à dire que si tu es chez free tu payeras de la même façon avec un 01xxx oui 08xxx du moins je pense.

marcus78

[NAT] Dégroupage Total pour les anciens
« Réponse #131 le: 11 July 2004 14:09:19 »
Bonjour,
Je suis abonné à free depuis fin avril 2004.Je suis en IP/ADSL 1024 (non dégroupé) avec une freebox.Si j'ai bien compris, je ne paierais rien si je veux passer en dégroupage total (mise à part la portabilité du numéro FT). Quelqu'un peut il me le confirmer ?
Merci pour vos réponses.

Roman2K

[NAT] Dégroupage Total pour les anciens
« Réponse #132 le: 11 July 2004 15:52:44 »
En réponse à marcus78.
Exactement .

zephyrin

[NAT] Dégroupage Total pour les anciens
« Réponse #133 le: 11 July 2004 17:58:03 »
A bien y regarder c'est encore les anciens abonnés qui sont le plus facturé dans le cas du dégroupage total. Prenait un dégroupé en Freebox qui est abonné depuis 20 mois en plus d'avoir eu tout les services (telephonie + TV) avant le même abonné en Sagem lui ne va payé que 90 -20 X 3 soit 30 € Vraiment chez free il ont l'art et la manière de faire croire qu'ils ont pris en compte les nouveaux abonnés mais en c'est faux !!!! La fameuse gratuité du dégroupage est largement compensé par les 60 € ...

zephyrin

[NAT] Dégroupage Total pour les anciens
« Réponse #134 le: 11 July 2004 18:32:30 »
En réponse à zephyrin.
Je voulais rajouter ceci:
Cette offre n'est pas la même pour tous, est ce bien légale ?
Il aurait été préférable d'avoir pour tout le monde la même régle soit 90 € - 3 par mois d'ancienneté et d'offir gratuitement la freebox au non freeboxé!!!
D'ailleurs le dégroupage total n'est pas vraiment offert si on tient compte de la remise à zéro de l'ancieneté.


tetra4

[NAT] Dégroupage Total pour les anciens
« Réponse #135 le: 11 July 2004 19:27:01 »
Bonjour,
J'ai bien lu tout vos commentaire et je voudrais parler de moi pauvre petit freenaute d'une petite ville qui ne sera surement jamais dégroupé (ou ds longtemps) J'imagine que je ne dois pas être le seul ?
 Je suis abonnée depuis octobre 2002 donc en ip/adsl 1024. Donc, si je veux avoir la freebox en dégroupage partiel (pour telephonie) je vais payé 60 euros ?Et si je résilie puis me réabonne environ 30 euros ? C'est vraiment pas logique et stupide ?
Si j'ai bien compris dite le moi, à moins que je me trompe,ou qu'il est une autre solution ? Je suis paumé   Thierry

tetra4

[NAT] Dégroupage Total pour les anciens
« Réponse #136 le: 11 July 2004 19:31:51 »
re dsl, juste pour dire que je ne veux pas de dégroupage totale je tiens à rester et garder une ligne FT
Que feriez vous à ma place ?

SamSam

[NAT] Dégroupage Total pour les anciens
« Réponse #137 le: 11 July 2004 19:53:20 »
En réponse à tetra4.
je suis dans le meme cas que toi et j'ai telephoné a la hotline de Free et ils m'ont dit qu'il ferait du cas par cas dans ces cas la donc un peu de patience et ca devrait aller. Voir mon post plus haut dans ce meme sujet

nonodup

[NAT] Dégroupage Total pour les anciens
« Réponse #138 le: 11 July 2004 19:57:42 »
Une question bete :
je suis en degroupé freebox.

Que dois-je faire pour avoir la freebox et le degroupage total pour 60€ ?

- Il y a un formulaire pour avoir la freebox, mais apparemment sans degroupage total.
- Il y a un formulaire pour etre degroupé total mais que je ne peux pas faire car je n'ai pas de freebox

Sur quelle page dois-je demander les deux ?

Merci de votre aide.

NoNoDup

youpi

[NAT] Dégroupage Total pour les anciens
« Réponse #139 le: 11 July 2004 20:17:44 »
En réponse à zephyrin.
Ben si, il est offert, partiellement du fait de la remise a zéro

youpi

[NAT] Dégroupage Total pour les anciens
« Réponse #140 le: 11 July 2004 20:28:00 »
En réponse à bobby.
oui avant tout il faut une FB
Seulement apres tu pourra envisager le dégroupage total ou non.

Olivier

[NAT] Dégroupage Total pour les anciens
« Réponse #141 le: 11 July 2004 20:34:53 »
En réponse à tetra4.
Pour les 30 euros la ligne du tableau avait été modifée mais pas le texte, d'où une incorrence. J'ai supprimé le texte.


roulians

[NAT] Dégroupage Total pour les anciens
« Réponse #142 le: 11 July 2004 22:37:51 »
Salut tout le monde,
Donc je veux juste dire merci à free qui reste fidele à sa politique de merde envers ses anciens abonnés, actuellement chz free depuis octobre 2002, en modem sagem fast 800, pour pouvoir beneficier de la meme chose que tous les nouveaux abonnés, je dois débourser 60 €, cad 60 € => freebox + degroupage.
On fait un calcul simple 21(mois d'ancieneté)*3= 63€, 96-57= 33€,
conclusion je me désabonne et je me réabonne je suis gagnant j'obtiens tous les privileges des nouveaux abonnés. Ou alors se désabonnez parce que y en a marre de se faire prendre pour des c** et allez voir chez le n9uf.

Pour finir, la solution ne serait elle pas de faire comme il etait convenu au départ, des lors du dégroupage de la zone, echange gratuit sagem => freebox, et free ferait +tot plaisir, +tot que de donner envie d'aller voir ailleurs.

angel2

[NAT] Dégroupage Total pour les anciens
« Réponse #143 le: 11 July 2004 23:47:45 »
En réponse à roulians.
Lorsque tu dis que la politique est de me*** chez free pour les anciens abonnés, je te réponds qu'elle l'est aussi pour les nouveaux :
je suis abonné freebox dégroupé depuis mai, je fais, comme toi, un calcul tout simple:
je paye 90-3*3 = 81€ pour le degroupage total tout comme je peux attendre tranquillement la fin des vacances scolaires, et là, pour 90-3*5 = 75€, je me désabonne et je me réabonnes, à ce moment là, dégroupage total + freeboxV4, et tout ça sans formulaire foireux où l'on payes 60€. Conclusion : la politique appliquée par Free est aussi tordue que douteuse.

fudo

[NAT] Dégroupage Total pour les anciens
« Réponse #144 le: 12 July 2004 00:53:55 »
Citer
D'un point de vue opérationnel, le passage au dégroupage total s'assimile à la création d'un nouvel accès, entraînant la résiliation de l'ancien, dans la mesure où cela implique pour France Télécom des opérations de déconstruction de l'accès partagé et de construction d'un accès total. France Telecom facture alors à Free pour votre ligne 78 euros HT soit 93 euros TTC.

C'est quoi cette fumisterie ?
Chez 9Telecom il ne parle pas de ces pseudos frais ! "Pas de frais, pas d'engamement, pas de frais de resiliation"
Free prend vraiment les gens pour des vaches à lait !!!

lionelvo

[NAT] Dégroupage Total pour les anciens
« Réponse #145 le: 12 July 2004 06:23:24 »
pour la freebox v4 ya des nouvelles ? jsuis daccord pour payer (encore) 1 fois, mais pas a chaque fois qu'il y a une nouvelle bobox.
Ils prennent exemple sur les opérateurs de téléphonies mobiles... jsuis pas sure que ce soit une bonne idée, moi je change tous les ans pour 0€ de frais de resiliation et jai un nouveau poste à 1 euros chaque fois..... (et qui est forcement mieux que le precedent) Alors fo reflechir avant de dire n importe koi !

Olivier

[NAT] Dégroupage Total pour les anciens
« Réponse #146 le: 12 July 2004 06:48:53 »
En réponse à roulians.
Parceque tu connais beaucoup d'anciens abonnés chez 9Telecom qui ont recu leur 9Telbox ?

Il n'a jamais été prévu "au départ" un échange gratuit. D'où sortez vous cela ?

Olivier

[NAT] Dégroupage Total pour les anciens
« Réponse #147 le: 12 July 2004 06:54:26 »
En réponse à lionelvo.
Tu es chez qui comme opérateur ?

J'aimerai bien que tu me montres un calcul où avec les points de ton opérateur tu changes de mobile tous les 12 mois pour un euro (et un mobile haut de gamme puisque la freebox n'est pas un simple modem adsl bas de gamme).

ayyaou

[NAT] Dégroupage Total pour les anciens
« Réponse #148 le: 12 July 2004 07:21:33 »
Bonne fête Olivier  
OK, je  


DeathDream

[NAT] Dégroupage Total pour les anciens
« Réponse #149 le: 12 July 2004 08:40:47 »
Etant en 1024/128 avec un modem sagem j'ai demandé un dégroupage partiel avec portabilité du numéro. est-ce que j'ai bien fait de faire cela ?
le dégroupage sera appliquée dans combien de temps ?