Cher capitaine,
Il faudrait vous appliquer les mêmes standards que vous réclamer des autres et nous citer les sources de vos affirmations: augmentation des tarifs à l'étranger de Free Mobile sans relation avec une augmentation de l'opérateur étranger!
Le bon sens, chose qui manifestement te fait cruellement défaut... C'est d'ailleurs fort étonnant que tu éludes systématiquement le fait que tous les tarifs augmentent systématiquement au même tarif, partout, pour tous les opérateurs en même temps... Ce qui implique que tous ces opérateurs aient augmenté les tarifs pour Free en simultanée au même moment! Plusieurs centaines d'opérateurs qui se synchronisent d'un coup pour monter les tarifs d'itinérance de Freeen même temps, belle performance! Au final cette hypothèse, la tienne, n'a aucun sens!
Plutôt que de faire des tirades vaseuses et tes piteux effets de manche, concentre-toi un peu sur les faits. Tes participations ici ne sont qu'un ramassis de propos partisans et sans fondement, dans le seul but de défendre bec et ongles Free, contre toutes évidences et même quand tout l'accuse. Les débats avec toi sont stériles.
Et pour : votre phrase n'est pas très compréhensible.
Mais laissez-moi résumer l'idée : pour une entreprise il faut trouver le prix optimum pour lequel elle maximisera son CA et son bénéfice !
Je ré-explique : Free a vu son CA en roaming baisser, et trouver le prix optimum tiens compte aussi de ça... Donc en admettant que ton hypothèse de baisse de la consommation en roaming est faible/en baisse (affirmation que tu n'as toujours pas étayé malgré une tartine indigeste de diarrhée verbale, c'était pas l'occasion qui manquait, on peut donc saluer une belle performance), le CA du roaming diminue, donc pour le maintenir, Free augmente ses tarifs. On a beau dire, la consommation en roaming ne sera jamais nulle, et cette portion congrue, Free a intérêt à la facturer au prix fort et ce qu'elle fait en augmentant largement tout ses tarifs en roaming.
Comme certaines augmentations vont dissuader soit d'utiliser son téléphone, soit à restreindre fortement son usage, je doute fortement qu'elle soit le fait de Free.
Preuve? Source? Il y a et il y aura toujours une utilisation du téléphone à l'étranger. Et d'autant plus si elle est en baisse, Free a intérêt à demander le prix fort pour maintenir cette source de revenus à un niveau identique ou proche. Et par ailleurs, ce n'est pas parce que ce la TE semble incongrue selon TOI que les choses sont ainsi.
Vous nous aviez déjà affirmer que Free bridait les usages aux USA... sans preuve, pourtant j'y ais passé 7 semaines, du 21 mai au 10 juillet sans + de problème que mes accompagnateurs américains!
Sans preuve? J'ai étayé tous les points techniques relevant de mes hypothèses et en rapport avec le très grand nombre de personnes qui avaient des problèmes aux USA, y compris avec des téléphones parfaitement compatibles. J'en conviens que certains points peuvent dépasser ta capacité de compréhension (à la vue du niveau de vacuité de tes réponses), mais il n'en demeure pas moins vrai qu'il fallait expliquer ces problèmes qui existent. Ce n'est pas parce que tu y étais et que tu n'as pas eu de problème que ça en fait une vérité générale en tout lieu et tout temps... La base du bon sens et de la rigueur... Faut penser à appliquer ses propres préceptes. Ton expérience n'est manifestement pas représentatives de toutes les expériences aux USA avec Free. Et ne peut se contenter de ton opiniâtreté à répéter tous les 3 messages 'C'EST PAS LA FAUTE DE MON CHOUCHOU FREE BANDE DE HATERS' pour expliquer ces problèmes.
Je vous conseille la chaine youtube "hygiène mentale", vous y apprendrez à lutter contre vos biais cognitifs et vos conclusions hâtives!
Venant d'un no-life qui passe son temps à défendre contre toute évidence Free avec des poncifs sans valeur, un discours creux et pour seules preuves sa très petite expérience, et dont le pseudo tourne autour de free et dont on ne serait pas étonné que tu dormes sous le portrait de X. Niel, le problème "d'hygiène mentale" semble être très manifestement de ton côté. Ne t'arrête donc pas en si bon chemin et puisque tu as trouvé ce dont tu souffres et en plus une vidéo qui te sembles adaptée à ta pathologie, visionne-la donc... Pour ma part je me fourvoie pas à longueur de journée pour défendre l'indéfendable et ma vie ne tourne pas seulement autour de Free... Ce qui me semble être le signe d'une bonne santé mentale, contrairement à toi dont la faillite intellectuelle ne cesse de te ridiculiser ici.