Freenews

À compter du 30 octobre 2018, les consommations depuis et/ou vers l’international connaîtront des augmentations chez Free Mobile. Free Mobile n’a pas encore commencé à communiquer sur le sujet, mais une nouvelle évolution des tarifs se profile pour le 30...

Lire l'article

Antwan

"Oui nous c'est pas les couts cachés, couscous boulette toussa"

La fin d'une époque.

fabfree

Le tarif en itinérance dépend de l'opérateur local et de notre opérateur.
Si l'opérateur d'une destination décide de doubler ses tarifs pour les visiteurs alors il est fort probable que notre opérateur va répercuter cette augmentation. C'était déjà ce qui s'était passé avec des pays magrébins il y a quelques années. C'est très certainement le cas également.

Dfg

Jusqu'à maintenant c'était vrai mais là clairement pas.

Tous les tarifs sont alignés à 1.35 € / min sauf pour l'Algérie et le Maroc à 0.54 € / min. Clairement ce n'est PAS une répercussion du tarif de l'opérateur local.

Pareil pour la data depuis l'étranger qui double.

Ils créent des "zones" artificielles pour "simplifier" mais aussi pour largement augmenter et déconnecter le coût réel du coût facturé ... du grand classique pour les opérateurs "classiques". Venant de Free, en effet c'est la fin d'une époque.


fabfree

Nous allons vite le savoir en surveillant l'évolution des tarifs chez les autres opérateurs.

Aigaion

Ce moment dramatique où tu perds des abonnés parce que ton entreprise n'est plus que l'ombre de ce qu'elle était, mais que tu augmentes quand-même tes tarifs parce que "lol, faut bien rattraper la perte des abonnés".

Captain Bumper

Le tarif en itinérance dépend de l'opérateur local et de notre opérateur.
Si l'opérateur d'une destination décide de doubler ses tarifs pour les visiteurs alors il est fort probable que notre opérateur va répercuter cette augmentation. C'était déjà ce qui s'était passé avec des pays magrébins il y a quelques années. C'est très certainement le cas également.

La mauvaise foi patente des free fanboy en aveugle pas mal! Tous les opérateurs (plusieurs par pays) de tous les pays ou presque ont tous décidé en même temps d'augmenter leur tarif en itinérance (ce qui d'ailleurs ne concerne pas les 2 premiers tableaux car il s'agit des appels depuis la France donc pas en itinérance) au même niveau... T'as pas l'impression d'écrire des conneries plus grosses que toi pour défendre à tout prix ton opérateur chéri en plus sans rien connaître des affaires internes de Free?? Ridicule !


fabfree

La mauvaise foi patente des free fanboy en aveugle pas mal! Tous les opérateurs (plusieurs par pays) de tous les pays ou presque ont tous décidé en même temps d'augmenter leur tarif en itinérance (ce qui d'ailleurs ne concerne pas les 2 premiers tableaux car il s'agit des appels depuis la France donc pas en itinérance) au même niveau... T'as pas l'impression d'écrire des conneries plus grosses que toi pour défendre à tout prix ton opérateur chéri en plus sans rien connaître des affaires internes de Free?? Ridicule !
A part des insultes et un cerveau de moineau, qu'avez-vous d'autres sur étagères? Avez-vous accès aux affaires internes de votre concurrent pour soutenir que c'est Free qui augmente les tarifs unilatéralement?

Captain Bumper

A part des insultes et un cerveau de moineau, qu'avez-vous d'autres sur étagères? Avez-vous accès aux affaires internes de votre concurrent pour soutenir que c'est Free qui augmente les tarifs unilatéralement?

Quelques onces d'intelligence de plus que toi manifestement (en même temps avec bac+10 j'ai pas mal d'avance sur toi)... Tous les tarifs de Free augmentent d'un coup pour tous les pays au même tarif pour tous, et c'est un complot mondial contre Free?? On se demande bien qui a une petite tête... Heureusement pour toi le ridicule ne tue pas !

Modération : c'est un lieu d'échange de point de vu et non un ring  ;) ;)
« Modifié: 14 September 2018 10:00:40 par sebastopaul2016 »

fabfree

Très bien M. Bac +10 testons votre intellect!

Si Free Mobile a augmenté, vous en conviendrez aisément ce serait pour gagner + d'argent, n'est-ce pas?

Or qu'avons-nous appris ces dernières années des frais d'itinérance élevés? Que les gens consommaient le strict minimum, voir coupaient leur téléphone en déplacement à l'étranger!

A partir de là, croyez-vous que  mettre des tarifs  aussi élevés va permettre d'augmenter le CA et les bénéfices sur ces destinations? Qu'aurait mieux fallu faire?

Est-ce cohérent avec une augmentation du fait  de Free Mobile?

Modération : c'est un lieu d'échange de point de vu et non un ring  ;) ;)
« Modifié: 14 September 2018 10:00:24 par sebastopaul2016 »

Captain Bumper

Très bien M. Bac +10 testons votre intellect!

Si Free Mobile a augmenté, vous en conviendrez aisément ce serait pour gagner + d'argent, n'est-ce pas?

Or qu'avons-nous appris ces dernières années des frais d'itinérance élevés? Que les gens consommaient le strict minimum, voir coupaient leur téléphone en déplacement à l'étranger!

A partir de là, croyez-vous que  mettre des tarifs  aussi élevés va permettre d'augmenter le CA et les bénéfices sur ces destinations? Qu'aurait mieux fallu faire?

Est-ce cohérent avec une augmentation du fait  de Free Mobile?

Modération : c'est un lieu d'échange de point de vu et non un ring  ;) ;)

Faudrait commencer par sourcer ces affirmations : "qu'avons-nous appris ces dernières années des frais d'itinérance élevés? Que les gens consommaient le strict minimum, voir coupaient leur téléphone en déplacement à l'étranger! " ça sort d'où? quels chiffres? quelles sources?

Pro tips : ce n'est pas parce que tu le dis que ça devient une vérité.

Par ailleurs, les usages mobiles (notamment data) ont explosé ces dernières années, les gens utilisent plus leurs portables dans leur pays comme ailleurs, surtout depuis la fin du roaming européen. Une recherche google montrera que la consommation en roaming en Europe a explosé. Cela fait une importante part de revenus en itinérance en moins pour Free, car Free (comme les autres) sa part sur une opération en roaming de ses clients, de même qu'il perd également les revenus liés aux roamers européens sur son réseau, désormais facturés au prix "normal" et inclus dans le forfait local.

Ce manque à gagner à lui seul justifie cette augmentation. Sans compter qu'il y a toujours un usage à l'étranger qui a tendance à monter (on pousse à la conso partout, les gens gardent les mêmes habitudes et consomment quand même à l'étranger). Mais admettons que tu aies raison sur la consommation à l'étranger, moins de vente = manque à gagner pour Free, donc elle augmente ses tarifs pour maintenir son CA.... Ton argument est donc aussi idiot que fallacieux...

Enfin, il n'y a que toi en fanboy aveugle que ne veut pas comprendre que tous les tarifs augmentent D'UN COUP depuis TOUTES LES DESTINATIONS (ou presque) chez TOUS LES OPÉRATEURS de ces pays EN MÊME TEMPS ne soit pas du fait de Free. Selon toi, des CENTAINES d'opérateurs dans le monde ont tous décidé soudainement de fomenter un complot mondial contre Free en augmentant — comme par hasard — leurs tarifs au même niveau, et tout ça au même moment, et que donc Free, pauvre opérateur subissant ce coup bas, n'a pas eu d'autres choix que d'augmenter ses tarifs?? Tu crois sérieusement à cette hypothèse ridicule et sans fondement? Surtout que Free se saurait bien vanté du fait en précisant bien que ce n'est pas de son fait et qu'elle n'y peut rien... Or ce n'est pas le cas!
Il s'agit juste de maintenir le cash flow et le CA, point!
« Modifié: 24 September 2018 10:14:03 par Captain Bumper »

fabfree

Cher capitaine,

Il faudrait vous appliquer les mêmes standards que vous réclamer des autres et nous citer les sources de vos affirmations: augmentation des tarifs à l'étranger de Free Mobile sans relation avec une augmentation de l'opérateur étranger!

Vous mettez aussi des mots dans la bouche des autres, peut-être devriez-vous lire avec + d'attention.

Et pour :
Citer
Mais admettons que tu aies raison sur la consommation à l'étranger, moins de vente = manque à gagner pour Free, donc elle augmente ses tarifs pour maintenir son CA.... Ton argument est donc aussi idiot que fallacieux...
votre phrase n'est pas très compréhensible.
Mais laissez-moi résumer l'idée : pour une entreprise il faut trouver le prix optimum pour lequel elle maximisera son CA et son bénéfice !
Comme certaines augmentations vont dissuader soit d'utiliser son téléphone, soit à restreindre fortement son usage, je doute fortement qu'elle soit le fait de Free.

Vous nous aviez déjà affirmer que Free bridait les usages aux USA... sans preuve, pourtant j'y ais passé 7 semaines, du 21 mai au 10 juillet sans + de problème que mes accompagnateurs américains!
Je vous conseille la chaine youtube "hygiène mentale", vous y apprendrez à lutter contre vos biais cognitifs et vos conclusions hâtives!

Captain Bumper

Cher capitaine,

Il faudrait vous appliquer les mêmes standards que vous réclamer des autres et nous citer les sources de vos affirmations: augmentation des tarifs à l'étranger de Free Mobile sans relation avec une augmentation de l'opérateur étranger!

Le bon sens, chose qui  manifestement te fait cruellement défaut... C'est d'ailleurs fort étonnant que tu éludes systématiquement le fait que tous les tarifs augmentent systématiquement au même tarif, partout, pour tous les opérateurs en même temps... Ce qui implique que tous ces opérateurs aient augmenté les tarifs pour Free en simultanée au même moment! Plusieurs centaines d'opérateurs qui se synchronisent d'un coup pour monter les tarifs d'itinérance de Freeen même temps, belle performance! Au final cette hypothèse, la tienne, n'a aucun sens!

Plutôt que de faire des tirades vaseuses et tes piteux effets de manche, concentre-toi un peu sur les faits. Tes participations ici ne sont qu'un ramassis de propos partisans et sans fondement, dans le seul but de défendre bec et ongles Free, contre toutes évidences et même quand tout l'accuse. Les débats avec toi sont stériles.


Et pour : votre phrase n'est pas très compréhensible.
Mais laissez-moi résumer l'idée : pour une entreprise il faut trouver le prix optimum pour lequel elle maximisera son CA et son bénéfice !

Je ré-explique : Free a vu son CA en roaming baisser, et trouver le prix optimum tiens compte aussi de ça... Donc en admettant que ton hypothèse de baisse de la consommation en roaming est faible/en baisse (affirmation que tu n'as toujours pas étayé malgré une tartine indigeste de diarrhée verbale, c'était pas l'occasion qui manquait, on peut donc saluer une belle performance), le CA du roaming diminue, donc pour le maintenir, Free augmente ses tarifs. On a beau dire, la consommation en roaming ne sera jamais nulle, et cette portion congrue, Free a intérêt à la facturer au prix fort et ce qu'elle fait en augmentant largement tout ses tarifs en roaming.

Comme certaines augmentations vont dissuader soit d'utiliser son téléphone, soit à restreindre fortement son usage, je doute fortement qu'elle soit le fait de Free.

Preuve? Source? Il y a et il y aura toujours une utilisation du téléphone à l'étranger. Et d'autant plus si elle est en baisse, Free a intérêt à demander le prix fort pour maintenir cette source de revenus à un niveau identique ou proche. Et par ailleurs, ce n'est pas parce que ce la TE semble incongrue selon TOI que les choses sont ainsi.

Vous nous aviez déjà affirmer que Free bridait les usages aux USA... sans preuve, pourtant j'y ais passé 7 semaines, du 21 mai au 10 juillet sans + de problème que mes accompagnateurs américains!

Sans preuve? J'ai étayé tous les points techniques relevant de mes hypothèses et en rapport avec le très grand nombre de personnes qui avaient des problèmes aux USA, y compris avec des téléphones parfaitement compatibles. J'en conviens que certains points peuvent dépasser ta capacité de compréhension (à la vue du niveau de vacuité de tes réponses), mais il n'en demeure pas moins vrai qu'il fallait expliquer ces problèmes qui existent. Ce n'est pas parce que tu y étais et que tu n'as pas eu de problème que ça en fait une vérité générale en tout lieu et tout temps... La base du bon sens et de la rigueur... Faut penser à appliquer ses propres préceptes. Ton expérience n'est manifestement pas représentatives de toutes les expériences aux USA avec Free. Et ne peut se contenter de ton opiniâtreté à répéter tous les 3 messages 'C'EST PAS LA FAUTE DE MON CHOUCHOU FREE BANDE DE HATERS' pour expliquer ces problèmes.

Je vous conseille la chaine youtube "hygiène mentale", vous y apprendrez à lutter contre vos biais cognitifs et vos conclusions hâtives!

Venant d'un no-life qui passe son temps à défendre contre toute évidence Free avec des poncifs sans valeur, un discours creux et pour seules preuves sa très petite expérience, et dont le pseudo tourne autour de free et dont on ne serait pas étonné que tu dormes sous le portrait de X. Niel, le problème "d'hygiène mentale" semble être très manifestement de ton côté. Ne t'arrête donc pas en si bon chemin et puisque tu as trouvé ce dont tu souffres et en plus une vidéo qui te sembles adaptée à ta pathologie, visionne-la donc... Pour ma part je me fourvoie pas à longueur de journée pour défendre l'indéfendable et ma vie ne tourne pas seulement autour de Free... Ce qui me semble être le signe d'une bonne santé mentale, contrairement à toi dont la faillite intellectuelle ne cesse de te ridiculiser ici.

fabfree

Le bon sens, chose qui  manifestement te fait cruellement défaut... C'est d'ailleurs fort étonnant que tu éludes systématiquement le fait que tous les tarifs augmentent systématiquement au même tarif, partout, pour tous les opérateurs en même temps... Ce qui implique que tous ces opérateurs aient augmenté les tarifs pour Free en simultanée au même moment! Plusieurs centaines d'opérateurs qui se synchronisent d'un coup pour monter les tarifs d'itinérance de Freeen même temps, belle performance! Au final cette hypothèse, la tienne, n'a aucun sens!

Plutôt que de faire des tirades vaseuses et tes piteux effets de manche, concentre-toi un peu sur les faits. Tes participations ici ne sont qu'un ramassis de propos partisans et sans fondement, dans le seul but de défendre bec et ongles Free, contre toutes évidences et même quand tout l'accuse. Les débats avec toi sont stériles.


Je ré-explique : Free a vu son CA en roaming baisser, et trouver le prix optimum tiens compte aussi de ça... Donc en admettant que ton hypothèse de baisse de la consommation en roaming est faible/en baisse (affirmation que tu n'as toujours pas étayé malgré une tartine indigeste de diarrhée verbale, c'était pas l'occasion qui manquait, on peut donc saluer une belle performance), le CA du roaming diminue, donc pour le maintenir, Free augmente ses tarifs. On a beau dire, la consommation en roaming ne sera jamais nulle, et cette portion congrue, Free a intérêt à la facturer au prix fort et ce qu'elle fait en augmentant largement tout ses tarifs en roaming.

Preuve? Source? Il y a et il y aura toujours une utilisation du téléphone à l'étranger. Et d'autant plus si elle est en baisse, Free a intérêt à demander le prix fort pour maintenir cette source de revenus à un niveau identique ou proche. Et par ailleurs, ce n'est pas parce que ce la TE semble incongrue selon TOI que les choses sont ainsi.

Sans preuve? J'ai étayé tous les points techniques relevant de mes hypothèses et en rapport avec le très grand nombre de personnes qui avaient des problèmes aux USA, y compris avec des téléphones parfaitement compatibles. J'en conviens que certains points peuvent dépasser ta capacité de compréhension (à la vue du niveau de vacuité de tes réponses), mais il n'en demeure pas moins vrai qu'il fallait expliquer ces problèmes qui existent. Ce n'est pas parce que tu y étais et que tu n'as pas eu de problème que ça en fait une vérité générale en tout lieu et tout temps... La base du bon sens et de la rigueur... Faut penser à appliquer ses propres préceptes. Ton expérience n'est manifestement pas représentatives de toutes les expériences aux USA avec Free. Et ne peut se contenter de ton opiniâtreté à répéter tous les 3 messages 'C'EST PAS LA FAUTE DE MON CHOUCHOU FREE BANDE DE HATERS' pour expliquer ces problèmes.

Venant d'un no-life qui passe son temps à défendre contre toute évidence Free avec des poncifs sans valeur, un discours creux et pour seules preuves sa très petite expérience, et dont le pseudo tourne autour de free et dont on ne serait pas étonné que tu dormes sous le portrait de X. Niel, le problème "d'hygiène mentale" semble être très manifestement de ton côté. Ne t'arrête donc pas en si bon chemin et puisque tu as trouvé ce dont tu souffres et en plus une vidéo qui te sembles adaptée à ta pathologie, visionne-la donc... Pour ma part je me fourvoie pas à longueur de journée pour défendre l'indéfendable et ma vie ne tourne pas seulement autour de Free... Ce qui me semble être le signe d'une bonne santé mentale, contrairement à toi dont la faillite intellectuelle ne cesse de te ridiculiser ici.
Ce n'est pas parce qu'on est à la retraite qu'on est un no-life! Je vous souhaite de faire une carrière professionnelle dans le monde des Télécoms ,  comme la mienne, mais à vous lire je pense que cela va être très difficile,pour les postes de direction, il faut voir les choses à 360° et non faire des conclusions sur peu de choses.

Pour votre information, les augmentations se font généralement au moment des renouvellement des contrats en l'absence de dates de révision prévues ... Pas étonnant que cela se fasse en groupe, et quand ce n'est pas possible, les opérateurs prennent parfois en charge le différentiel lorsqu'il est possible en attendant de rectifier le tir.  Si on rajoute le fait que certains accords de roaming se font avec des opérateurs qui ont des réseaux dans plusieurs pays.... Bref, beaucoup de raisons pour avoir des augmentations qui arrivent en même temps!

Bref, vous imaginez des choses en oubliant que vous ne connaissez que peu de choses!  Vous imaginez  des choses sur mon pseudo alors que je l'ai construit de sorte à m'en rappeler, je n'aurai pas eu l'arrogance de me prendre pour un capitaine.