Freenews
Free - Messagerie et hébergement => Messagerie : compte, Webmail, Zimbra, newsgroup, gros fichiers => Discussion démarrée par: arno.chatelain le 26 March 2013 15:00:43
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Bonjour,
Je suis catastrophé!!
En effet mon compte principal mail, qui existe depuis 12 ans n'est plus accessible.
Je suis abonné ADSL freebox, ce compte a bien disparu de la liste "Mes Mails" de l'interface abonné Free.
C'est une catastrophe, je communique avec mes employeurs via cette adresse mail.
De plus c'est via ce compte que je suis inscrit chez Pôle Emploi, EDF, GDF, Apple, Trésor Public etc...
J'aimerai comprendre pourquoi ce compte a été fermé mais avant tout, qu'on le rétablisse au plus vite.
J'espère que vous pourrez m'aider.
Cordialement
Arnaud Chatelain
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As-tu essayé de t'envoyer un mail depuis un autre compte (ou par un des tes amis)?
Reçoivent-ils une erreur correspondant à une adresse mail inexistante? Si ce n'est pas le cas cela voudrait dire que c'est probablement une erreur temporaire.
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Salut , depuis hier pareil que toi ma boite depuis 13 ans marche plus dans la merde grave la !!!!
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Ce type de message est reçu après un envoi sur ma boite mail :
This is the mail system at host smtp1-g21.free.fr.
I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients. It's attached below.
For further assistance, please send mail to postmaster.
If you do so, please include this problem report. You can
delete your own text from the attached returned message.
The mail system
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idem pour moi messagerie supprimée boite mail agée d'au moins plus de 10 ans
quand on envoie un mail dessus ça fait user unknown et quand on veut rentrer dans le webmail ça met compte inconnu
ça a fait du delete severe en batch de boite mails ou quoi cette nuit?
on en parle déja ici
http://forum.freenews.fr/index.php/topic,86028.0.html (http://forum.freenews.fr/index.php/topic,86028.0.html)
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Je viens de recevoir ce mail de Free :
Réponse de l'assistance Mail de Free
Madame, Monsieur,
Nous prenons connaissance de votre eMail.
Votre compte a été compromis et a été utilisé pour envoyer du spam (mails indésirables).
Le compte est bloqué aussitôt le problème identifié pour éviter de nouveaux envois de spam.
Nous vous invitons dans ce cas à signaler le problème rencontré à notre service "abuse".
L'adresse à utiliser pour cela est : [email protected].
En espérant que notre réponse vous apportera une entière satisfaction, nous restons à votre disposition pour tout éventuel complément d'information.
Au nom de toute l'équipe Free, nous vous prions de recevoir, Madame, Monsieur, nos sincères salutations.
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ouais ben moi j'ai ecris a abuse proxad ce matin suite a appel au sav et toujours rien de nouveau
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Aucune nouvelle de : [email protected] !!!
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bah non ça fait toujours plaisir de voir des comptes suspendus sans autre forme de procès...
meme pas on demande avant....
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Bonjour,
Idem pour moi j'ai adressé un mail à [email protected] le 26 mars 2013 19:35 mais pas de réponse : >:(
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bon ça commence a faire beaucoup
ça serait pas de la suspension de vieux comptes? c'est trop facile de dire qu'on a spammés sans fournir de preuve et sans certitude que c'est pas la haut que les comptes ont été piratés
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Une erreur inconnue s'est produite. Compte : '123456789 - pop.free.fr', Serveur : 'smtp.free.fr', Protocole : SMTP, Réponse du serveur : '421 Cannot connect to SMTP server 212.27.48.4 (212.27.48.4:465), NB connect error 1460', Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 421, Numéro d'erreur : 0x800CCC67
pas mieux en envoie mail depuis une dizaine de compte vieux depuis plus de dix ans et aucune explication de free
et surtout aucune explcation de free la c'est grave le spam on sait le bloquer soit meme a l'arriver pas besoin d'un ange gardien ma camera qui m'envoie un msg pour me signaler un passage dans son champs est un spam d'apres leur service ou est la libertee maintenant
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l'histoire du spam c'est du gros flan....
on dirait plutot du vidage de serveur à la barbare jte supprime les vieux comptes un point et c'est tout...
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De même mon compte mail a été suspendu le 26 mars. Le service technique de Free m'a dit que c'était pour abus sans m'en préciser la raison et le service abus ne répond pas à mon mail.
Y a anguille sous roche....
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"et les gars, et si on supprimait les vieux comptes en disant que c'est du spam pour libérer des serveurs et faire des economies? bien évidemment on avertit pas les gens avant..."
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Vérifier les vieux comptes non utilisés est aisé à partir des dates de dernière modification des fichiers, notamment celui correspondant à la boîte d'envoi.
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on parle des vieux comptes ouverts à l'époque des modems analogs, les vieux tromblons qui ont plus de 10 ans, utilisés ou non c'est la constante apparemment parmi tous ceux supprimés ici
pourquoi ne pas avoir envoyé de mail aux propriétaires avant de les bloquer pour vérifier qu'ils etaient bien vivants et pas des mails de bots?
cet empressement à la suppression de comptes en masse semble effectivement étrange...
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Le compte mail disparait de l'espace abonné freebox, et n'est pas accessible par webmail
Il existe pourtant car si j'essaie de le créer avec même identifiant et mdp, un message indique qu'il existe.
C'est l'occasion de passer à un compte mail indépendant du FAI
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Le compte mail disparait de l'espace abonné freebox, et n'est pas accessible par webmail
Il existe pourtant car si j'essaie de le créer avec même identifiant et mdp, un message indique qu'il existe.
C'est l'occasion de passer à un compte mail indépendant du FAI
c'est marrant, comme administrateur système, c'est exactement ce qui se serait passé si j'avais vu des vieux comptes, mais j'aurais d'abord averti les gens ou vérifié qu'ils étaient encore actifs...
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"Vieux comptes en masse" ?
Combien sommes nous ?
Mon compte date de 2008
Lorsque j'ai contacté la hotline free, la raison du blocage que l'on m'a expliquée est que ce blocage fait suite à une utilisation de mails frauduleux ou un envoi en grand nombre.
Je ne comprends pas que l'on me laisse encore envoyer des mails depuis ce compte.
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on peut aussi noter que ces comptes mails, sachant qu'ils sont personnels et contiennent donc des données personnelles et privées, puisque l'on nous y interdit l’accès, on peut aussi faire intervenir la CNIL, puisque :
"On vous refuse l’accès à vos informations personnelles ou leur mise à jour
Qu’est–ce que le droit d’accès ?
Le droit d’accès vous permet de demander par exemple à votre banquier, votre médecin, votre mairie, votre caisse d’allocations familiales, ou à votre opérateur téléphonique qu’il vous donne tout ou partie des informations qu’il détient sur vous dans ses fichiers. Vous pouvez exercer ce droit en écrivant au responsable du fichier, ou sur place (par exemple, si un guichet existe). "
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Je ne pense pas que ce soit une histoire de vieux compte mail.
Le mien a 5 ans tout au plus et j'ai d'autres comptes mail aussi vieux et absolument jamais utilisés. Ils sont juste désactivés et il a suffit de me connecter pour les réactiver.
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Bonjour,
Même problème que pour vous tous. Depuis lundi 25, impossible d'accéder à mon compte free. Réponse de la hotline :
Madame, Monsieur,
Nous prenons connaissance de votre eMail.
Votre compte a été compromis et a été utilisé pour envoyer du spam (mails indésirables).
Le compte est bloqué aussitôt le problème identifié pour éviter de nouveaux envois de spam.
Nous vous invitons dans ce cas à signaler le problème rencontré à notre service "abuse".
L'adresse à utiliser pour cela est : [email protected].
En espérant que notre réponse vous apportera une entière satisfaction, nous restons à votre disposition pour tout éventuel complément d'information.
4 jours plus tard et 3 mails à [email protected], toujours aucunes nouvelles.
Je viens d'envoyer un mail à l'adresse [email protected], pour l 'instant aucun retour.
Merci à caoutchouc de nous indiquer comment il a réussit à réactiver son compte.
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il date de quand ton compte samie?
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Quelque chose comme 2001/2002...
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bonjour,
comme vous,ma boite principale est suspendue depuis plusieurs jours et la réponse effectuée est la même que la votre à savoir : Bte utilisée pour l'envoi de SPAM.Elle est également ma boite principale mais c'est aussi la seule adresse mail que j'avais migrée sous ZIMBRA.
Est ce pareil pour vous?
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Je me suis mal exprimé, comme vous je n'ai toujours aucune réponse de [email protected] ou [email protected] pour mon compte mail suspendu.
Je parlais d'un autre compte tout aussi vieux, inactif, auquel j'ai toujours accès pour expliquer que je ne pense pas que la raison de la suspension des comptes soit liée à l'ancienneté du compte.
Courrier de la CNIL pour exercer son droit d'accès : http://www.cnil.fr/vos-libertes/les-courriers-pour-agir/
Je ne suis pas certain que cela s'applique à notre cas, j'essayerai la semaine prochaine si on n'a toujours pas de réponse.
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pour patdroop, effectivement j'avais migré sur Zimbra
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Voilà l'importance lorsqu'on réachemine un Courriel de le faire en CCI ( ernvoi cachée) et non en Pour ou CC,
qui laisse les mouchards récupérer les adresses de vos contacts et poluer le réseau...! ;)
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Tous ces comptes free qui spamment comme par hasard le meme jour au meme moment et qui sont bien evidemment bloques manu militari sans plus de question c'est bien commode...
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A défaut utiliser Thunderbird qui permet de mettre des filtres et éviter les Spams...! ;)
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Thunderbird n’évite pas ce problème, je l'utilisais avant le blocage
Qu'entendez vous par compte principale ?
Toujours pas de réponse
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ce qu'ils veulent dire c'est simplement que nos mails ont servi a faire du spam, mais de leur coté sans s'assurer que quelqu'un ou un bot a scanné les mails et essayé des milliers de mots de passe pour les cracker et s'en servir apres pour faire du spam....
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pour ytec
j'ai plusieurs comptes mails chez free mais ce compte me sert pour des envois ou des contacts important.
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bonjour,
ma boite bloquée remonte à la nuit des temps (1998 environ); vu le nombre de personnes concernées et la simultanéité, il est clair que le motif invoqué ( acheminement de spams) est faux, mensonger même, car c'est pour cacher autre chose. De toute façon, ils sont dans l'illégalité; bloquer des boites sans avertir, mentir sur les causes, ne rien faire pour informer et remettre en service.
Pour un grand nombre d'entre nous la boite mail est un outil de travail; sa disparition va entrainer des dommages collatéraux.
Aucun autre fournisseur d'internet n'a jamais été aussi mauvais; je vous propose de créer un collectif pour les attaquer sur le sujet de façon groupée, car ils comptent beaucoup sur l'effet d'isolement des abonnés pour étouffer l'affaire, mais au risque de me répéter, Free est dans l'illégalité; les abonnés ont des droits qui là sont piétinés. En plus ils ne répondent plus au messages envoyés sur le sujet dans free assistance, ainsi on n'a pas la main pour réitérer. Dites moi si vous êtes ok pour une réaction groupée, on avisera.
d'avance merci.
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tout a fait, un courrier groupé à la CNIL, puis ensuite à l'ARCEP
puisque monsieur X tout seul ça les fait marrer, autant passer tout de suite à ceux dont c'est le métier
edit:
tiens donc, l'arcep va faire des mesures de réseau...
L’Arcep va mesurer la qualité de service des FAI
Gilbert Kallenborn 01net le 25/03/13 à 18h12
http://www.01net.com/editorial/589577/l-arcep-va-mesurer-la-qualite-de-service-des-fai/ (http://www.01net.com/editorial/589577/l-arcep-va-mesurer-la-qualite-de-service-des-fai/)
http://www.arcep.fr/index.php?id=7 (http://www.arcep.fr/index.php?id=7)
NEUTRALITÉ DE L'INTERNET ET DES RÉSEAUX
L'ARCEP met en place un dispositif de mesure et de suivi de la qualité des services fixes d'accès à l'internet
Paris, le 25 mars 2013
A la suite de l'homologation par le ministre chargé des communications électroniques de la décision de l'ARCEP du 29 janvier 2013, l'Autorité met en place un dispositif de mesure et de suivi de la qualité du service fixe d'accès à l'internet. Les objectifs sont d'améliorer l'information des internautes et de donner à l'Autorité les moyens d'assurer sa mission de supervision du niveau général de qualité des services fixes de téléphonie et d'accès à l'internet. Ce dispositif s'insère également dans le cadre des travaux et des réflexions conduits par l'ARCEP depuis 2010 sur les aspects techniques et économiques de la neutralité d'internet.
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Juste pour info, il y a depuis quelques jours une attaque massive du site spamhaus qui fournit des outils, des renseignements antispam.
Peut-être que vos adresses ont été utilisées dans ces attaques.
Pour info, mes 5 adresses Free, d'une dizaine d'années, n'ont aucun pb.
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Juste pour info, il y a depuis quelques jours une attaque massive du site spamhaus qui fournit des outils, des renseignements antispam.
Peut-être que vos adresses ont été utilisées dans ces attaques.
Pour info, mes 5 adresses Free, d'une dizaine d'années, n'ont aucun pb.
merci de l'info, et merci aussi à toi de dire "peut etre", qui présume qu'on n'y est pas forcément pour quelque chose, et qu'il est injustifié de fiche en l'air les boites mails des gens en mode "force brute" si elles ont été piratées, sans les avertir ni les prévenir, et sans se renseigner avant comme le dit ardian
si j'ai une fuite d'eau dans la maison je la colmate je fais pas venir le bulldozer pour la razer, toutes proportions gardées, si l'on sait qu'il y'a une attaque massive on ne lance pas une purge aussi massive des comptes, il y'a un peu moins brutal comme solution
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Mon adresse mail date de mon premier compte d'accès à internet, c'était en 56k à cette époque.
Je pense qu'on peut dire que mon adresse est ancienne, mais elle fonctionne toujours.
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Mon adresse mail date de mon premier compte d'accès à internet, c'était en 56k à cette époque.
Je pense qu'on peut dire que mon adresse est ancienne, mais elle fonctionne toujours.
si c'est un bot qui a pécho des comptes sur X ou Y critères qu'il a réussi à péter la sécurité pour ensuite spammer dans tous les sens, c'est pas en verrouillant les comptes qu'on peut aider à régler le probleme...
et comme le dit ardian il y'a des gens qui ont aussi besoin pour leur boulot il y'a donc des données personnelles et confidentielles on ne sait pas ce qui a été piraté ou non, en ayant accès on aurait au moins pu enlever ce qui craignait....
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j'aimerai savoir si les comptes mails supprimés sont sous ZIMBRA.
En effet tous mes autres comptes de messagerie sont sous l'ancien système et fonctionnent bien..
Merci de vos réponses et cela situerait peut être le problème.
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non pas zimbra pour moi
imp4.free.fr classique
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si c'est un bot qui a pécho des comptes sur X ou Y critères qu'il a réussi à péter la sécurité pour ensuite spammer dans tous les sens, c'est pas en verrouillant les comptes qu'on peut aider à régler le probleme...
et comme le dit ardian il y'a des gens qui ont aussi besoin pour leur boulot il y'a donc des données personnelles et confidentielles on ne sait pas ce qui a été piraté ou non, en ayant accès on aurait au moins pu enlever ce qui craignait....
=> Je ne cherche pas expliquer quoi que ce soit, je dis juste que ce n'est pas de l'effacement d'anciens comptes comme le soutiennent des personnes.
j'aimerai savoir si les comptes mails supprimés sont sous ZIMBRA.
En effet tous mes autres comptes de messagerie sont sous l'ancien système et fonctionnent bien..
Merci de vos réponses et cela situerait peut être le problème.
=> Je ne suis pas sous ZIMBRA.
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=> Je ne cherche pas expliquer quoi que ce soit, je dis juste que ce n'est pas de l'effacement d'anciens comptes comme le soutiennent des personnes.
=> Je ne suis pas sous ZIMBRA.
les vieux comptes sont plus faciles a localiser puisque ceux qui sont arrivés les premiers ont eu la chance de pouvoir se créer des comptes en [email protected] alors que maintenant il faut se rajouter des numéros, des underscors, des trucs et des machins...
c'est plus rare de pouvoir se créer un compte sans tomber sur un homonyme
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les noms d'adresses du style nom.prénom sont les + souvent cibles de spam par attaque brute, combination de 3 dictionnaires nom + prénom + FAI.
les vieux comptes sont plus faciles a localiser puisque ceux qui sont arrivés les premiers ont eu la chance de pouvoir se créer des comptes en [email protected] alors que maintenant il faut se rajouter des numéros, des underscors, des trucs et des machins...
c'est plus rare de pouvoir se créer un compte sans tomber sur un homonyme
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les noms d'adresses du style nom.prénom sont les + souvent cibles de spam par attaque brute, combination de 3 dictionnaires nom + prénom + FAI.
on est d'accord, mais FREE dit aux gens si on comprend bien leur message que leur adresse email a servi a envoyer du spam, pas qu'elle a été saturée par du spam
de toute maniere on est revient au meme point c'est que les comptes sont bloqués qu'il y'a des données confidentielles dessus et qu'on nous y interdit l'accès ce qui est contraire à la réglementation de la CNIL, sur ce point là y'a pas à chercher 10 ans
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Je comprend la gêne de se voir verrouiller son adresse courriel, mais à défaut si cette dernière a été piraté, la seule solution est de l'éradiquer, à défaut de pouvoir la réinitialiser....Solution possible sous réserve que FREE via sa Hotline accepte de le faire en direct par remise à zéro du Mot de Passe et la fourniture d'un identifiant provisoire lilmté dans la durée.
Mais il serait intéressant que FREE:
- recense le nombre d'adresse impactée et il reste à savoir si seul FREE a subit cet "attaque" : @free.fr
- adresse aux utilisateurs recensés un correctifs, si il avéré que sa responsabilité est engagé ou que le coût reste raisonnable.
Concernant un plainte auprès de la CNIL.... Je doute, il faudrait prouver que FREE est responsable, ce qui impliquerait que l'ensemble de ses Clients sont impactés, ce qui n'est pas le cas.
Les Freenautes qui appliquent les quelques précautions d'usage : réacheminer en CCI _ vérifier la véracité de l'adresse de l'expéditeur ( même pour les Amis)_ pour les sites marchands vérifie la notoriété de l'expéditeur et dans le doute poubellise. Sauf erreur à ce jour n'ont pas subit ce préjudice.
En conclusion je préfère que FREE verrouille plutôt que demain être voir l'ensemble des utilisateurs impactés....! ;)
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bonjour,
pareil plus d adresse mail free depuis lundi 25 mars 2013 fin de matinée
j ai contacter le service client vers les 15h, il m on informer que mon compte mail était bloquer et que je devait envoyer un mail a abuse, ce que j ai fait aussi tôt mes toujours pas de nouvel de leurs part!!
je peut juste envoyer des mail avec cette adresse depuis mon iphone sans pouvoir consulter ce compte!
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et ça continue
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je suis un peu surpris de ce thread...
des 100aines de comptes mails sont coupés chaque jour par tous les operateurs, car utilisés pour faire du spam.
Ces comptes ne vous sont pas enlevés définitivement, ils sont coupés puisque vous ne respectez pas les conditions d'utilisation. Il suffit de redemander le compte, chaque operateur a sa procedure, ca peut prendre de quelques jours a quelques semaines et a la fin vous aurez un nouveau mot de passe et voila...
En tout cas le point faible est soit votre client mail et son environnement (virus...), soit votre mot de passe.
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Les plus surpris sont ceux qui ont leur compte bloqué sans aucunes notification, qu'il y en ai des centaines peu importe,
Pour ceux qui attendent des réponses importantes c'est pas dans quelques semaine qu'il faut débloquer c'est tout de suite !
Il faut pas des semaines pour fournir un nouveau mot de passe
Et à quoi sert de bloquer les comptes mail puisque le blocage ne concerne que la réception et non l'envoi, si spam il y a il pourront toujours être transmis
Alors Free fait le nécessaire on attend !
Voila ce qui justifie ce "thread"
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heu non justement c'est l'envoi qui est bloqué
ou alors on parle pas du tout du meme probleme....
Par contre si ton adresse email est a ce point critique qu'on ne puisse s'en passer 1 semaine ou 2, alors il faut sérieusement songer a utiliser un service mail payant, il en existe beaucoup, il y a un support technique 24h/24, quelques garanties, etc...
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Heu bien si justement,
L'envoi fonctionne et la hotline (3244) a identifié le problème par un blocage par "abuse" je veux bien mais alors c'est quoi docteur ?
Voila les symptômes:
Client de messagerie utilisé : Thunderbird
envoi de [email protected] à [email protected] => NOK message ci dessous
Delivery to the following recipient failed permanently:
[email protected]
Technical details of permanent failure:
Google tried to deliver your message, but it was rejected by the server for the recipient domain free.fr by mx1.free.fr. [212.27.48.6].
The error that the other server returned was:
550 5.1.1 user unknown (UserSearch)
----- Original message -----
DKIM-Signature: v=1; a=rsa-sha256; c=relaxed/relaxed;
d=gmail.com; s=20120113;
h=x-received:message-id:date:from:user-agent:mime-version:to:subject
:content-type:content-transfer-encoding:x-antivirus
:x-antivirus-status;
bh=47DEQpj8HBSa+/TImW+5JCeuQeRkm5NMpJWZG3hSuFU=;
b=YhLFppiL4cI2yU4qDMZUIq2ECdICy7CYnTo/mrYM2rCpuQJkEAS2GEcqFj34AViOSG
JHtVnh4cuPMquSF660zALB+5nV1OMDLg62+fay8B0ZiLgGXPCJU7juPHOOEtVP7m9rVx
1LAXu9YEH0N6ZUmzOtPANPOmldPe3nE4NgLRaTAgdKtXfD9aoTRV2cau6GYT3EjBIsCS
8ftLv7F8qXybXZf5qxdpZj2792TDbsjrZtxeKKkquNApqNcVjNpEGfzPw9hMn2+4nNKP
TrQTCUEK1JLdKWFGYSjbsHvZwwvkFIVCYTgfwu1JqqnV8RjM5P6gDdgQkQBCFpwqYwkp
w6Xg==
X-Received: by 10.180.108.106 with SMTP id hj10mr5307024wib.0.1364719327245;
Sun, 31 Mar 2013 01:42:07 -0700 (PDT)
Return-Path: <[email protected]>
Received: from [127.0.0.1] (ve237-1-78-238-188-216.fbx.proxad.net. [78.238.188.216])
by mx.google.com with ESMTPS id g4sm7982237wib.11.2013.03.31.01.42.05
(version=TLSv1 cipher=ECDHE-RSA-RC4-SHA bits=128/128);
Sun, 31 Mar 2013 01:42:06 -0700 (PDT)
Message-ID: <[email protected]>
Date: Sun, 31 Mar 2013 10:42:17 +0200
From: zzzzzzzzzzzzzzzzz <[email protected]>
User-Agent: Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:16.0) Gecko/20121010 Thunderbird/16.0.1
MIME-Version: 1.0
To: zzzzzzzzzzzzzzzz <[email protected]>
Subject: test envoi mail
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1; format=flowed
Content-Transfer-Encoding: 7bit
X-Antivirus: avast! (VPS 130330-1, 30/03/2013), Outbound message
X-Antivirus-Status: Clean
envoi de [email protected] à [email protected] => OK
La boite mail free est inaccessible depuis Webmail
L 'adresse mail n'apparait plus dans l'interface abonné Freebox mais propose d'en créer une
Si j’essaie de recréer avec la même adresse mail un message me signifie que cette adresse mail existe déjà
Quand au service payant, le service mail de free n'est pas gratuit mais est compris dans l'abonnement ADSL
Merci à ceux qui sont dans la même situation de m'indiquer si l'envoi de mail fonctionne depuis un client de messagerie tel que Thunderbird
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je suis un peu surpris de ce thread...
des 100aines de comptes mails sont coupés chaque jour par tous les operateurs, car utilisés pour faire du spam.
Ces comptes ne vous sont pas enlevés définitivement, ils sont coupés puisque vous ne respectez pas les conditions d'utilisation. Il suffit de redemander le compte, chaque operateur a sa procedure, ca peut prendre de quelques jours a quelques semaines et a la fin vous aurez un nouveau mot de passe et voila...
En tout cas le point faible est soit votre client mail et son environnement (virus...), soit votre mot de passe.
Il semble que nous prêchions dans le vide .... ;)
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Quand au service payant, le service mail de free n'est pas gratuit mais est compris dans l'abonnement ADSL
Pas du tout, tu peux ouvrir autant d'email (j'ai une 10aine de boite mail free) que tu veux et c'est completement décoléré de l'abonnement ADSL ou mobile. Encore heureux d'ailleurs, tu conservera tes adresses mail meme si tu te désabonnes.
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Pas du tout, tu peux ouvrir autant d'email (j'ai une 10aine de boite mail free) que tu veux et c'est completement décoléré de l'abonnement ADSL ou mobile. Encore heureux d'ailleurs, tu conservera tes adresses mail meme si tu te désabonnes.
Je ne savais pas, ouvrir plusieurs boites mails free à partir d'un abonnement adsl, ok, mais comment créer une boite mail free sans être abonné à free ?, je ne vois pas.
heu non justement c'est l'envoi qui est bloqué
ou alors on parle pas du tout du meme probleme....
D'après ce que j'ai décrit ci-dessus s'agit-il du même problème ? sinon c'est quoi mon problème ?
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Je ne savais pas, ouvrir plusieurs boites mails free à partir d'un abonnement adsl, ok, mais comment créer une boite mail free sans être abonné à free ?, je ne vois pas.
Il faut avoir un compte.
Donc soit un abo ADSL, soit un compte gratuit : https://subscribe.free.fr/accesgratuit/
l'acces gratuit (par modem) c'est ce qui existe depuis le tout debut de free.
Si tu résilies ton abo ADSL, pour conserver tes adresses il faut demander a migrer ton compte vers un compte acces gratuit.
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Gratuit! seulement l’accès mais pas la connexion:
Avec Free, votre accès gratuit à Internet est ouvert sous 48h.
Vous ne payez que quand vous vous connectez: vos communications sont facturées au tarif de 0,02€ TTC/min 7j/7 et 24h/24 au-delà d'une charge d'établissement de 0,10 €.
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Bonjour,
Je rencontre le même problème depuis une semaine : Deux appels au 3244 , pas de solution ....si ce n'est de signaler le problème a "[email protected]" et d'attendre...pas de délai annoncé....j'ai relancé par mail : pas de réponse ....silence total... Une telle inertie est-elle habituelle ? Quelle est la solution s'il y en a une ?
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bonjour,
je suis dans le même cas, boite mail bloquée depuis une semaine sans avertissement sauf mail contenant l'expression consacrée " votre compte mail a été compromis... envoi de spams ..etc".
je sais que c'est faux, Free aussi le sait.il y a eu une espèce d'attaque cybernétique entre groupes puissants dont Spamhaus (le bien nommé).Cela a pour conséquences collatérales que des données mal protégées par Free qui ne fait pas son travail, sont bloquées pour l'instant. C'est plus facile pour Free de faire avaler des couleuvres à ses chers abonnés en les culpabilisant pour une faute qu'ils n'ont pas commise que de faire son 'mea culpa' en admettant qu'en fait de pare-feux ( pour empêcher de freere ?!) on rentre dans les serveurs de free comme dans un moulin.
Sérieusement, c'est grave ,parce qu'on est même pas averti; pour ceux qui utilisent leur boite mail dans leur activité, c'est catastrophique et en plus c'est le silence radio chez free ( silence d'autant plus profond qu'ils ne font rien).On doit réagir collectivement par un courrier à Free, à l'UFC, à la CNIL, à l'ARCEP, il faut que cela se sache! Sinon FRee va nous ignorer superbement, comme il sait faire chaque fois qu'il n'est pas à la hauteur. Ce qui marche le mieux chez Free, c'est le service facturation.
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Qu'en pense Technicien 408....;? ;)
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bonjour,
ce matin en roulant j'écoutais Julien Courbet qui démèle parfois des problèmes tordus sur RTL.
Avec des millions d'auditeurs pour témoins, peut-être que Free réagira autrement... qu'en pensez-vous ?
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bonsoir, je suis dans le même cas, et complètement désemparée, par la disparition de mes messages sur zimbra. Pourrions nous mettre en place une pétition ? et la communiquer à la CNIL,
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Bonjour,
Je suis dans la même situation. C'est absolument scandaleux. Ma boite était active puisque c'était ma boîte principale. J'ai envoyé une demande d'assistance il y a 4 jours, toujours sans réponse. Même chose pour la boîte générique "abuse". Le problème de sécurité vient de chez eux, je n'ai pas de machines compromises.
Ok pour se joindre à une démarche auprès de la CNIIL ou autre (association de consommateurs).
Je regrette l'attitude totalitaire de Free et pour moi dénuée d'explications pour l'instant.
Je ne connais pas le cadre juridique de l'hébergement de boîtes email mais c'est aberrant de priver une personne de boite mail. Je stockais et j'attendais des messages importants, je crois bien que tout est perdu désormais.
Dégouté...
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Je comprend la gêne de se voir verrouiller son adresse courriel, mais à défaut si cette dernière a été piraté, la seule solution est de l'éradiquer, à défaut de pouvoir la réinitialiser....Solution possible sous réserve que FREE via sa Hotline accepte de le faire en direct par remise à zéro du Mot de Passe et la fourniture d'un identifiant provisoire lilmté dans la durée.
Mais il serait intéressant que FREE:
- recense le nombre d'adresse impactée et il reste à savoir si seul FREE a subit cet "attaque" : @free.fr
- adresse aux utilisateurs recensés un correctifs, si il avéré que sa responsabilité est engagé ou que le coût reste raisonnable.
Concernant un plainte auprès de la CNIL.... Je doute, il faudrait prouver que FREE est responsable, ce qui impliquerait que l'ensemble de ses Clients sont impactés, ce qui n'est pas le cas.
Les Freenautes qui appliquent les quelques précautions d'usage : réacheminer en CCI _ vérifier la véracité de l'adresse de l'expéditeur ( même pour les Amis)_ pour les sites marchands vérifie la notoriété de l'expéditeur et dans le doute poubellise. Sauf erreur à ce jour n'ont pas subit ce préjudice.
En conclusion je préfère que FREE verrouille plutôt que demain être ou voir l'ensemble des utilisateurs impactés....! ;)
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Bonjour,
Je vois que les comptes mails suspendus, et bien ça y va !
Pour ma part, sur 6 comptes, 5 sont sous Zimbra et sont suspendus, le seul encore actif est resté sous Webmail.
Sur les 5 comptes, 2 sont "en attente", non utilisés et non communiqués.
Les réponses de l'assistances 3244 : les comptes sont spamés parce qu'ils servent sur des forums: c'est une BLAGUE, 2 d'entre eux ne servent pas !!!!!
bon, et bien écrivez à [email protected], il vous répondrons rapidement et vos comptes seront réactivés: 24h après le début des ennuis, et toujours aucune nouvelles !
Je pense qu'un sérieux ménage chez "Zimbra" s'impose avant de bloquer les utilisateurs !
Un utilisateur très AgaCé... et désabusé...
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Bonjour,
Mon compte mail a également été suspendu à la même période pour les mêmes raisons. >:(
Pas de réponse de PROXAD depuis 72 heures.
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Post-scriptum :
Ce compte mail n'est pas sous Zimbra et n'est pas le + vieux de mes comptes mails free.
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Bonjour,
Depuis le 22 mars je ne reçois plus de mail sur mon compte-mais je peux en envoyer.Des dizaines de mails perdus!!!! Je suis médecin, bonjour les dégâts.
J'ai tout essayé avec Free, appels téléphoniques, contact Abuse, web mail, assistance Free etc..
Et tout entendu comme réponses diverses et variées!
Seule "positive" réponse il y a 4 jours:
Monsieur,
Nus prenons connaissance de votre eMail.
Vous nous faites part du fait que vous n'arrivez pas à accéder à votre boîte mail.
Nous vous informons que nous rencontrons une difficulté sur notre serveur Mail. Il s'agit d'un équipement sur lequel votre adresse mail est stockée. Nous vous invitons à patienter.
A titre d'information, Free propose deux offres mobiles à un tarif préférentiel, à partir de 0 Euro, pour les abonnés Freebox.
Rendez-vous sur notre site Internet : http://mobile.free.fr/ afin d'y trouver un descriptif complet de nos offres.
Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.
Nous vous prions de recevoir, Monsieur, nos sincères salutations
Voila la réponse, donc j'attends, et si je m'ennuie je vais sur le site conseillé de free mobile pour le descriptif complet des offres.HALLUCINANT.
Bon courage à nous tous.
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Vu la réponse avez-vous essayé de lancer un "restore" de votre système à une date entérieur à votre blocage;
Solution paliatif en cas d'Urgence...! ;)
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Je reviens du free center de carré Sénart,il ne sont même pas au courant de la suspension des boites mails , et ne peuvent soi-disant rien faire.
FREE fidèle à sa réputation... NULLE!!!!!
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Je reviens du free center de carré Sénart,il ne sont même pas au courant de la suspension des boites mails , et ne peuvent soi-disant rien faire.
FREE fidèle à sa réputation... NULLE!!!!!
Avez-vous essayé de contacter "TEchnicien 408" via son Mail sur l'onglet "Membres" ... ;)
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Nous vous informons que nous rencontrons une difficulté sur notre serveur Mail. Il s'agit d'un équipement sur lequel votre adresse mail est stockée. Nous vous invitons à patienter.
Voila une réponse qui semble plus plausible que les pseudo spam car si il avait vraiment un problème de spam dans ma boite mail il serait plus judicieux de m'empêcher d'envoyer des mails que de bloquer la réception
J'attends donc que free me réponde par une invitation à patienter !
J'avais noté une amélioration au 3244 car j'ai appelé 2 fois et j'ai eu une personne immédiatement ! pour ce qui est de la résolution du problème c'est une autre histoire je comprends donc qu'il faut attendre 2 semaines et ensuite patienté sans délai
-
>:( >:( >:(
Mail envoyé à [email protected] mercredi 03/04 à 21h12
3 appels à la Hotline 3244
pour finalement entendre dire que le service abuse est injoignable par un technicien de Hotline, ni par quiconque d'ailleurs ! ???
j'avais bien envie d'incendier de bêtises la personne que j'avais en ligne, mais elle n'y est malheureusement pour rien, elle ne fais que de la prise d'appels. :o
DONC:
on écrit à [email protected],
on est au courant de rien,
ils ne daignent pas répondre, font-ils quelquechose seulement ?
...et on est obligé de faire avec!
y'en a qui on un beau métier dans la vie : emmerder les gens ! >:( >:( >:(
>:( >:( non mais franchement... ça coute quoi de prévenir et d'informer ?
bref 4ème jour dans le désarrois...
Pour le coup...
J'ai Fxxx et j'me fais Fxxx et j'ai rien compris... enfin si, j'suis bien obligé de me créer un mail chez GMail, au moins ça fonctionne!
-
Bonjour,
Je viens de m'inscrire sur ce forum avec l'adresse de ma femme (devinez pourquoi......).
Moi, aussi mon compte principal a été supprimé (mail depuis 4 ans environ) depuis lundi dernier !
Malgré mes appels journaliers à la plateforme, et mes mails à ABUSE (!!!!) chaque jour, pas de nouvelles. Je pense que la moindre des politisses serait de répondre au mail.
En tout cas, quand on attends des mails importants, ca pourri bien la vie !
Y'a plus qu'à attendre........
-
Bonjour,
Je suis aussi victime de cette désactivation sauvage, avec une adresse de 1999 qui est l'adresse du compte principal.
Comme tout le monde appel au support, renvoi vers abuse, et depuis, trou noir depuis plus d'une semaine.
C'est complétement inadmissible, j'ai tout compris ....
Je participerais avec joie à une action collective.
-
J'ai trouvé sur le newsgroup proxad.free.services.messagerie la raison pour laquelle le service abuse de free ne répond pas aux mails, ils sont tout simplement en congé ...
Pour les plus pressés d'entre vous pouvez essayer de répondre au sujet [comptes compromis] fil de déblocage & de feedback sur le groupe de discussion proxad.free.services.messagerie, en répondant aux questions posées. Un utilisateur de free, François Petillon, semble débloquer les comptes. N'oubliez pas de changer votre mot de passe après.
Et évitez d'utilisez le même mot de passe avec la même adresse email sur des sites commerciaux, c'est la cause la plus probable de compromission (c'était mon cas entre parenthèse).
Le sujet en question :
Sujet: [comptes compromis] fil de déblocage & de feedback
De : Francois Petillon <fanch_AT_fanfan.staff.proxad.net>
Date : 31/10/2012 12:33
Groupes de discussion: proxad.free.services.messagerie
J'aimerais bien avoir des retours sur les causes (probables) de la
compromission des comptes mails. Comme le service abuse est actuellement
absent, les personnes concernées peuvent, si elles le souhaitent :
1) lire l'article précédent sur le sujet ("[long] généralités sur les
comptes compromis")
2) suivre les pistes qui y sont abordées
puis répondre à cet article en précisant :
- le compte concerné (juste le login, sans le @free.fr)
- pour chaque équipement réseau sur lequel le compte compromis est utilisé
(en consultation et/ou en émission), préciser :
* son type (ordinateur/portable/tablette/réfrigérateur sous windows/linux/
macOS/iOS/android/FreeZix)
* sa connectivité (réseau filaire, sans fil, perso/entreprise/itinérant)
* la configuration de ces accès (protocole, type d'accès clair/ssl
authentification claire/chiffrée)
* une brève synthèse d'une analyse antivirus/antitroyen
- la complexité du mot de passe compromis (longueur, minuscule/majuscule/
chiffre/signes cabalistiques)
- la réutilisation du même mot de passe sur d'autres sites (notamment lors
de la création de comptes sur des sites web) et si vous fournissiez
l'adresse mail associée.
L'objet de ces réponses n'est en aucun cas l'ostracisation des personnes
concernées mais d'isoler les usages qui semblent faciliter le piratage des
comptes. Si vous pensez qu'un autre paramètre peut être la source du
problème, vous pouvez le préciser. À l'inverse, si vous n'avez pas
possibilité de répondre, je préfère que vous le précisiez que de donner
une réponse bateau.
À ce titre, les commentaires critiques n'ont pas leur place ici. Je prie
donc les autres intervenants d'être particulierement diplomates dans les
suggestions qu'ils pourraient effectuer.
François
-
Bonjour à tous, je viens apporter ma pierre à l’édifice, j'ai moi aussi un compte mail free bloqué depuis le 25 mars, c'est mon adresse principale, utilisée depuis plus de 10 ans et aucune réponse après trois mails au service [email protected] !!!
Ce compte est moi aussi migré sous Zimbra... voilà comme beaucoup, on est désemparé, dégouté, énervé...
Je voudrais juste apporter une précision, j'arrive toujours a envoyé des mails depuis cette adresse, je viens de faire l'essai, depuis Outlook, j'ai envoyé un mail depuis cette adresse bloquée, vers un autre compte, la mail est arrivé sans problème...
A+
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Bonjour,
Envoyé ce jour message à abuse......avec les détails demandés.
Mais toujours pas de réponse, ni de déblocage de mon compte
15 jours sans mail...........
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comment on s'abonne au newsgroup free avec le mail free puisque le mail free a été bloqué....
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J'ai trouvé sur le newsgroup proxad.free.services.messagerie la raison pour laquelle le service abuse de free ne répond pas aux mails, ils sont tout simplement en congé ...
Pour les plus pressés d'entre vous pouvez essayer de répondre au sujet [comptes compromis] fil de déblocage & de feedback sur le groupe de discussion proxad.free.services.messagerie, en répondant aux questions posées. Un utilisateur de free, François Petillon, semble débloquer les comptes. N'oubliez pas de changer votre mot de passe après.
Et évitez d'utilisez le même mot de passe avec la même adresse email sur des sites commerciaux, c'est la cause la plus probable de compromission (c'était mon cas entre parenthèse).
Salut caoutchouc, pourrais-tu nous indiquer comment répondre à François Pétillon, j'avoue mon ignorance totale en matière de Newsgroup.
Merci d'avance.
-
il y'a un tuto pour ça pour configurer thunderbird et participer a la liste de diffusion
mais pour ça il faut avoir un compte mail free valide pour y accéder
hors c'est ce que j'etais en train de demander puisque le login a été pété ya 15 jours comment
on fait pour rentrer dedans
http://www.lilobzh.com/free/article-newsgroup.php#didacticiel (http://www.lilobzh.com/free/article-newsgroup.php#didacticiel)
-
il y'a un tuto pour ça pour configurer thunderbird et participer a la liste de diffusion
mais pour ça il faut avoir un compte mail free valide pour y accéder
hors c'est ce que j'etais en train de demander puisque le login a été pété ya 15 jours comment
on fait pour rentrer dedans
http://www.lilobzh.com/free/article-newsgroup.php#didacticiel (http://www.lilobzh.com/free/article-newsgroup.php#didacticiel)
Merci pour le lien.
J'ai installé Thunderbird, configuré le groupe de Discussion, je vais essayé de faire débloquer ma messagerie. J'avais créé plusieurs adresses mails Free, donc j'ai utilisé une autre que celle qui est bloquée.
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comment on s'abonne au newsgroup free avec le mail free puisque le mail free a été bloqué....
J'ai personnellement d'autres adresse free, tu peux utiliser une autre adresse free.
Je vais faire ma demande de déblockage ce soir, si tu n'a pas d'autre adresse free je peux aussi transmettre la tienne. Si ça t'intéresse envoie moi par mp les réponses au questionnaire.
Tu peux aussi juste consulter la newsgroup depuis un browser http://newsgroup.lilobzh.com/thread.php?group=proxad.free.services.messagerie
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J'ai personnellement d'autres adresse free, tu peux utiliser une autre adresse free.
Je vais faire ma demande de déblockage ce soir, si tu n'a pas d'autre adresse free je peux aussi transmettre la tienne. Si ça t'intéresse envoie moi par mp les réponses au questionnaire.
Tu peux aussi juste consulter la newsgroup depuis un browser http://newsgroup.lilobzh.com/thread.php?group=proxad.free.services.messagerie
Bonsoir caoutchouc, tu as l'air de connaitre un peu le fonctionnement des newsgroup. J'ai répondu à François Petillon sur le fil de son message d'origine qui datait du 31/10/2012 via Thunderbird, mais je ne vois pas mon message apparaitre... ça te parait normal ?
-
A vrai dire je découvre, je viens d'envoyer mon premier message newsgroup à l'instant.
Le mien aussi n'apparait pas mais il a bien été envoyé (c'est comme un mail normal).
Je pense qu'il y a une option pour que la réponse soit visible pour tous les utilisateurs ou non, ce qui doit pas être notre cas.
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A vrai dire je découvre, je viens d'envoyer mon premier message newsgroup à l'instant.
Le mien aussi n'apparait pas mais il a bien été envoyé (c'est comme un mail normal).
Je pense qu'il y a une option pour que la réponse soit visible pour tous les utilisateurs ou non, ce qui doit pas être notre cas.
Sur votre Identifiant
Vous cliquer sur réponse à vos messages et SI quelqu'un a répondu vous voyez la réponse du Forum... ! ;)
-
Je crois que j'ai réussi. Il faut faire "Répondre au groupe" et non pas simplement "Répondre" pour que le message apparaisse dans l'arborescence.
Par contre, j'avais créé un sujet que j'aimerais du coup supprimer pour pas polluer, c'est possible ?
Edit: c'est bon, il suffit d'aller dans l'onglet Message puis Annuler le message. Indiqué par un gars sur le Newsgroup
-
Bonjour à tous,
Alors moi, j'ai essayé de faire la même chose hier soir à la maison.
Télécharger thunderbird et ouvert un sujet. Sauf, que j'ai pas réussi à le mettre dans le bon sujet d'octobre 2012 ! En fait je n'ai pas accès aux messages antérieurs à 2012.......Ou, en tout cas, je ne sais pas comment faire !
Par contre, j'ai recu ce matin un mail d'abuse (je le remercie) qui me demande de faire une moulinette antivirus et de lui envoyer le rapport. Je ferais ca ce soir, même si je l'ai déjà fait la semaine dernière et qu'il n'avait rien de spécial. Bon, en tout cas, ca avance, j'ai bon espoir de récupérer mon mail très bientôt !
-
En effet, j'ai reçu moi aussi (enfin) une réponse du service [email protected]. Apparemment le service était "en vacances" depuis deux semaines. Il demandent la même chose à tout le monde, c'est à dire, antivirus, anti trojan, anti malware, rapports de scan, augmenter la sécurité de son PC...
Moi j'ai un doute sur tout ça, je pense pas que nos PC soient mis en cause, m'enfin, si faut faire ça pour récupérer son adresse. Je penche plutôt pour le fait qu'on utilise un peu tous nos mot de passe de messagerie sur des sites ou forums et ils ont été piraté à ce moment là... et souvent des mots de passes un peu simples...
J'ai aussi reçu la réponse de François Pétillon qui me dit que mon compte sera débloqué dans la nuit, donc je vais attendre demain pour répondre à "abuse"
Pour i.b.67, moi aussi la première fois j'avais pas le vieux fil de discussion du 31/10/2012, j'ai tout effacé (désabonnement du groupes) puis de nouveau abonné mais attention, en cochant le fait de chargé toutes les en-têtes, pas seulement les 50 derniers messages, car il y en a quasi 700
-
BONJOUR,
vous parlez sans savoir. je suis mieux placé que vous pour mesurer la parfaite innocuité des mails que j'envoie. Je sais également que la réponse de free " votre boite mail a été compromis" n'est qu'un paravent pour masquer son incompétence à protéger ses serveurs et noyer le poisson dans une explication ténébreuse. EN tout cas les fournisseurs d'internet "normaux" avertissent et ont des réponses concrètes; pas comme les hotliners de chez free, robotisés et incapables de fournir des explications autres que " allez sur assistance.."
Il y a là matière à porter plainte car Free est même hors jeu par rapport à l'art 23.3 de ses CGV qui stipule un rétablissement du courrier électronique dans les 24 h. ILs sont aussi en violation de tous les protocoles édictés par la CNIL, l'ARCEP.
renseignez-vous
bonne journée
-
moi Francois Petillon sur newsgroup a qui j'ai répondu dans un des poste du 31/10/2012 ma débloqué mon compte
changement du pass effectué , je reçois enfin des mail
-
""""messieurs,
au bout de 3 semaines , vous daignez répondre.
Ma boite mail sert surtout à recevoir des mails et très peu à en envoyer; je suis donc sûr des messages que j'envoie.
ma boite mail est protégée par un mot de passe et sur mon ordinateur fonctionnant sous windows 7, le pare-feu est activé et j'utilise l'antivirus kaspersky internet
security.
Ceci dit, si, comme vous le prétendez, des spams sont envoyés à distance via mon adresse mail, je vois mal comment kasperky résident sur mon poste peut éviter cela.
En fait de responsabilité vous étes censés rétablir le service mail dans un délai de 24h (art 23.3) d'après les CGV qui me sont appliquées, et vous me répondez 3 semaines après
mon message initial pour me dire que je suis responsable.
En fait vous êtes responsable de ce qui se passe sur mon adresse entre mon poste et le destinataire des mails, ni mon antivirus, ni mon parefeu ne peuvent empêcher des intrus de venir à distance (comme vous le dites) se greffer sur ma boite pour acheminer des spams.
si cela est possible c'est que vos serveurs et votre acheminement de courriers ne sont pas fiables.
"Nous vous invitons par conséquent à procéder rapidement à une vérification
minutieuse de votre configuration au moyen d'utilitaires appropriés afin
d'éradiquer ces sources de nuisance de nature à engager votre
responsabilité". Je vous invite surtout à faire de même de votre côté et à vous assurer que votre acheminement est sécurisé. C'est votre responsabilité qui est engagé, pas la mienne; mon système est très bien protégé.
De plus votre réponse n'est pas logique car si c'est l'envoi de mail qui pose problème, pourquoi avoir bloqué la réception alors que l'envoi de mail n'a pas cessé de fonctionner.
C'est bien votre responsabilité qui sera bientôt engagée, car vos démarches anachroniques commencent à faire beaucoup de remous sur les forums et les freenautes mécontents générent des anti-free.
Afin que la bonne foi soit de mon côté, j'ai installé une version plus récente de kaspersky internet security qui me dit après install que la sécurité de mon ordinateur est assurée ( par ailleurs le pare-feu de windows 7 est actif). rapport après analyse de kis 2012: il n'y a pas de logiciels malveillant.
2013-04-10
--------------------------------------------------------------------------------
jcl1757
--------------------------------------------------------------------------------
De : Service Abuse
Date/heure : 2013-04-10 08:13:50
A : jcl1757
Cc :
Sujet : Re:
Monsieur,
Nous avons bloqué votre compte mail suite à l'identification de celui-ci comme
source d'émission de SPAMs (courriers non-sollicités, pouvant comporter le cas
échéant des codes malveillants).
Il se peut probablement que ces envois découlent d'un défaut de sécurisation
de votre configuration informatique ayant permis l'installation à distance
de programmes permettant l'envoi de SPAM à votre insu.
Nous vous invitons par conséquent à procéder rapidement à une vérification
minutieuse de votre configuration au moyen d'utilitaires appropriés afin
d'éradiquer ces sources de nuisance de nature à engager votre
responsabilité. En outre, pour vous permettre de faire face efficacement à
l'avenir à de telles intrusions, nous vous recommandons fortement de veiller
à ce que votre configuration informatique soit correctement sécurisée au
moyen de l'utilisation de pare-feu et systèmes anti-virus à jour : dans
cette optique, nous vous invitons à consulter la documentation accompagnant
votre configuration informatique ou solliciter votre revendeur informatique
pour de plus amples conseils.
Vous devez répondre à ce message et nous détaillant toutes les opérations
effectuées pour trouver l'origine du problème rencontré et les nouvelles mesures
de sécurité qui ont été adoptées :
-le noms des logiciels utilisés,
-les différents rapports générés par vos logiciels suite aux opérations de nettoyage.
Si l'une de ces informations est manquante, nous ne serons pas en mesure de réactiver
votre compte.
Cordialement,
[email protected] a écrit :
bonjour,
je viens d'être averti par free assistance que ma boite mail
[email protected] est bloqué suite à des spams qui auraient transité par
cette boite.je trouve déjà ce motif léger, car presque toutes les boites mail
véhiculent des spams, ce n'est pas pour cela qu'elles sont bloquées.
je vous demande donc de débloquer ma boite au plus vite, quelque soit le motif
de son blocage.
Sur les forums, j'ai constaté de nombreux cas similaires de blocage.
le vrai motif est plutôt un problème de serveur que vous ne savez pas résoudre.
si je dois subir des désagréments suite à cet incident, Free en sera directement
responsable.
c'est déjà mon 2ème mail sur le sujet.
si vous avez un peu de sens commercial, quelqu'un pourrait au moins y répondre.
bonne journée.
Jean-Luc Cernier
--
Free - Service Abuse
[email protected]
IMPORTANT: Ce message est exclusivement destiné à la personne
sans plus de commentaire. le service abuse( il porte bien son nom) est de retour. ci-dessus son message et ma réponse.""""
bonsoir
ils ne sont même pas logique chez abuse: ce seraient les mails envoyés qui posent problème et c'est la réception qui est bloquée... si quelqu'un a une explication, plausible, j'entends, je suis preneur.
bonne soirée
-
mais qui est donc, M François Pétillon qui fait des miracles; un guérisseur de boites mail engorgées et bloquées par le gentil free ?
-
bonjour a tous!
après 3 semaines de boite mail bloquer voici la réponse d abuse!!!
Nous avons bloqué votre compte mail suite à l'identification de celui-ci comme
source d'émission de SPAMs (courriers non-sollicités, pouvant comporter le cas
échéant des codes malveillants).
Il se peut probablement que ces envois découlent d'un défaut de sécurisation
de votre configuration informatique ayant permis ..............
bon j arrête la ! la suite vous la connaissez tous ;D
comment envoyer ce fameux rapport sachant que tout mes mails sont envoyer et reçu depuis mon iphone 5 :o :o????
-
J'interviens rarement MAIS ... j'ai aussi une boite free. Toutefois, compte tenu de la "passoire" en matière de sécurité (on se souvient encore de la connexion NON protégée en https il n'y a pas si longtemps), je me suis décidé à migrer chez Gmail. J'ai activé la vérification en deux étapes (code + sms envoyé gratuitement sur mon mobile). J'ai ensuite mis un mot de passe de malade (64 caractères alpha, et spéciaux) sur mon compte free et organisé Gmail pour qu'il aille "cueillir" mes mails Free (et les envoyer via Free).
Résultat : tout va bien, pas de problème de sécurité. Et depuis le temps, presque plus personne n'utilise mon adresse @free.fr, j'ai assuré une transition en douceur.
Tout le monde n'est pas bon partout. Si Free est mauvais, changez en. Simple non ?
-
Bref, tu es entrain de nous dire que depuis que tu as mis un mot de passe compliqué ton compte est devenu bien + sécurisé sans que Free n'ait changé quelque chose.
Utiliser gmail n'a rien changé à ton compte mail de free.
-
[ et organisé Gmail pour qu'il aille "cueillir" mes mails Free (et les envoyer via Free).
Bonjour,
Je suis dans le même cas, je ne peux plus recevoir de mails sur le compte free, mais je peux en envoyer.
peux tu m'indiquer la démarche à appliquer pour que je puisse aller "cueillir " mes mails free avec Gmail
Merci beaucoup
Amitiés
-
bonjour a tous!
après 3 semaines de boite mail bloquer voici la réponse d abuse!!!
Nous avons bloqué votre compte mail suite à l'identification de celui-ci comme
source d'émission de SPAMs (courriers non-sollicités, pouvant comporter le cas
échéant des codes malveillants).
Il se peut probablement que ces envois découlent d'un défaut de sécurisation
de votre configuration informatique ayant permis ..............
bon j arrête la ! la suite vous la connaissez tous ;D
comment envoyer ce fameux rapport sachant que tout mes mails sont envoyer et reçu depuis mon iphone 5 :o :o????
et voici la reponse du service abuse!!!!
Bonjour,
Nous soupçonnons également une utilisation frauduleuse de votre mot de passe qui aurait pu être récupéré sur un site web lors d'une inscription.
Votre compte sera débloqué sous 24h.
Après ce délai, il sera nécessaire de modifier obligatoirement le mot de passe de votre compte mail via votre interface de gestion : https://subscribe.free.fr/login/
Nous vous conseillons d'utiliser un mot de passe suffisamment long et constitué d'une combinaison de chiffres et de lettres. Si vous ne procédez pas à cette modification, le piratage de votre compte est susceptible de continuer.
Cordialement,
-
bonjour,
réponse identique reçue aujourd'hui de la part d'abuse.
Le problème serait il enfin résolu ?
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Bref, tu es entrain de nous dire que depuis que tu as mis un mot de passe compliqué ton compte est devenu bien + sécurisé sans que Free n'ait changé quelque chose.
Utiliser gmail n'a rien changé à ton compte mail de free.
L'utilisation de liste de mots de passe est inutile pour craquer mon compte. Par contre, si la fuite est dûe à une faiblesse de Free ... oui je n'y peux rien. Par ailleurs, comme je le dis plus loin, j'ai surtout géré une transition Free-->Gmail.
-
[ et organisé Gmail pour qu'il aille "cueillir" mes mails Free (et les envoyer via Free).
Bonjour,
Je suis dans le même cas, je ne peux plus recevoir de mails sur le compte free, mais je peux en envoyer.
peux tu m'indiquer la démarche à appliquer pour que je puisse aller "cueillir " mes mails free avec Gmail
Merci beaucoup
Amitiés
En ce qui me concerne, jamais eu de pb Free comme évoqué dans cette file de discussion. Mais pour les "cueillir" j'utilise la fonction standard de Gmail (avec le mot de passe complexe).
Sur Gmail:
Paramètre, puis compte et importation, puis dans Consulter les messages des autres comptes (avec le protocole POP3) ajouter une adresse mail et suivre la procédure. Gmail va chercher les mails sur Free, les passe au filtre antispam et te les livre. Par contre sur un compte suspendu, je ne sais pas si ça marche.
-
L'utilisation de liste de mots de passe est inutile pour craquer mon compte. Par contre, si la fuite est dûe à une faiblesse de Free ... oui je n'y peux rien. Par ailleurs, comme je le dis plus loin, j'ai surtout géré une transition Free-->Gmail.
En quoi FREE qui a un pare feu de base sur le Free Serveur, serait responsable de votre configuration avec sans Antivirus, Anti-Spam....!
-
[
Sur Gmail:
Paramètre, puis compte et importation, puis dans Consulter les messages des autres comptes (avec le protocole POP3) ajouter une adresse mail et suivre la procédure. Gmail va chercher les mails sur Free, les passe au filtre antispam et te les livre. Par contre sur un compte suspendu, je ne sais pas si ça marche.
[/quote]
Bonjour,
Malheureusement cela ne fonctionne pas avec un compte bloqué au niveau de la reception des mails, je rentre dans ma troisième semaine de blocage et toujours pas de nouvelles de Free!!!!!
Merci quand même.
A+
-
[
Sur Gmail:
Paramètre, puis compte et importation, puis dans Consulter les messages des autres comptes (avec le protocole POP3) ajouter une adresse mail et suivre la procédure. Gmail va chercher les mails sur Free, les passe au filtre antispam et te les livre. Par contre sur un compte suspendu, je ne sais pas si ça marche.
Bonjour,
Malheureusement cela ne fonctionne pas avec un compte bloqué au niveau de la reception des mails, je rentre dans ma troisième semaine de blocage et toujours pas de nouvelles de Free!!!!!
Merci quand même.
A+
il faut que tu ailles sur le newsgroup de free et la tu as un sujet dédié pour notre probleme
tu suis le tuto pour te connecter et tu reponds au sujet de françois petillon
quand tu auras donné toutes les infos s'il peut juger que tu es pas un spammeur il pourra
te le remettre en route et apres faudra que tu changes le mot de passe dare dare
-
Bonjour,
Merci, je vais essayer de trouver le tuto de FRANCOIS PETILLON.
A+
-
Le service Abuse m'a contacté 3 semaines après ma requête.
Madame, Monsieur,
Nous avons bloqué votre compte mail car les identifiants de celui-ci ont été compromis
et utilisés pour envoyer du spam.
Voici les causes possibles du piratage de votre compte :
-utilisation d'une connexion non chiffrée dans les paramètres de votre logiciel de messagerie
(que ce soit en POP ou IMAP) pour la consultation de votre compte mail,
-système d'exploitation pas à jour, présence d'un virus ou cheval de Troie,
-utilisation d'un mot de passe trop simple, trop court ou bien présent dans le dictionnaire,
-réutilisation du même mot de passe sur d'autres sites, comme sur des sites marchands lorsque votre
compte mail est demandé.
Répondez à ce message en nous précisant votre situation sur ces différents points. Ces vérifications concernent tous les équipements depuis lesquels vous pouvez envoyer/recevoir des mails d'un compte Free.
Faites-nous également parvenir une brève synthèse d'une analyse antivirus/antitroyen.
En vous remerciant pour votre prompte réaction.
-
24h après ma réponse : mon compte a été ré-activé
Bonjour,
Votre compte sera débloqué sous 24h.
Après ce délai, il sera nécessaire de modifier obligatoirement le mot de passe de votre compte mail via votre interface de gestion : https://subscribe.free.fr/login/
Nous vous conseillons d'utiliser un mot de passe suffisamment long et constitué d'une combinaison de chiffres et de lettres. Si vous ne procédez pas à cette modification, le piratage de votre compte est susceptible de continuer.
Nous vous conseillons d'utiliser ce mot de passe exclusivement pour la consultation de votre compte mail.
Cordialement,
-
Beh - alors de la chance! C´est sympa comme tout le monde a essayé d´aider, j´aime beaucoup ce forum! :)
-
Alors nous sommes contents....!!! ;)