julius38

bonjour
idem pour moi, mail de free "Nous vous informons que votre Freebox Crystal vous sera livrée prochainement par UPS" depuis le 21/11. on m'a donné un numéro de tracking depuis ce we et tjs pas pris en charge.
je n'ai plus de réseau depuis mardi 29/11.

Pourriez vous me donner plus d'informations ?

MarieB

Mowa, je vous ai envoyé un MP, il doit y avoir une erreur, j'attend une freebox crystal :)

mowa

J'ai revérifié mais c'est ce qui est mentionné sur votre dossier, pour plus de précisions à ce propos vous pouvez prendre contact avec le service concerné au 3244.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

chriseb70

bonjour  commande faite le 27 novembre.  toutes les étapes sont valides depuis le 2 décembre.  A ce jour cela fait 5 jours que nous attendons notre freebox. ...sans télévision téléphone et internet... cela devient vraiment long.
je ne sais pas si j'ai pris la bonne solution
dossier fbx1957u856


julius38

bonjour Mowa
mon identifiant est le fbx19524207

voici mon mail d'avant :
bonjour
idem pour moi, mail de free "Nous vous informons que votre Freebox Crystal vous sera livrée prochainement par UPS" depuis le 21/11. on m'a donné un numéro de tracking depuis ce we et tjs pas pris en charge.
je n'ai plus de réseau depuis mardi 29/11.

Pourriez vous me donner plus d'informations ?

MarieB

Mowa, j'ai contacté le 3244 il y a quelques jours parce que dans l'assistance de free était indiqué que je recevrai une freebox révolution. La personne que j'ai eue au téléphone m'a confirmé qu'il était indiqué dans mon dossier que je recevrai une freebox crystal avec abonnement vente privée 1.99€ pendant un an...j'avoue être un peu perdue maintenant

mowa

Bonjour MarieB,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que votre dernier appel date du 18/11/2016 suite au souci de cablage occasionné.
Merci de prendre contact avec le service concerné afin de faire le necessaire.
A votre disposition.
Cordialement.


mowa

Bonjour julius38,
après consultation de votre dossier, je vois que votre ligne a bien été cablée le 30/11/2016    Création : Ligne dégroupée dégroupage total plp anticipé (OK).
Je tiens à vous préciser que votre colis est en cours de préparation à notre niveau depuis le 30/11/2016, je vous envoie votre num de tracking en mp ;)
Je ne peux vous confirmer une date de livraison précise mais je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

MarieB

Merci mowa. J'ai contacté le 3244 il s'agit bien d'une crystal et j'ai eu mon numéro de suivi (pas encore actif). Par contre je n'ai pas téléphoné le 18/11...il doit y avoir une erreur sur la personne ^^

Technicien408

bonjour  commande faite le 27 novembre.  toutes les étapes sont valides depuis le 2 décembre.  A ce jour cela fait 5 jours que nous attendons notre freebox. ...sans télévision téléphone et internet... cela devient vraiment long.
je ne sais pas si j'ai pris la bonne solution
dossier fbx1957u856

Bonjour chriseb70,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Technicien408

Bonjour julius38,
L'envoi de votre Freebox Crystal est en phase de préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par le transporteur ups.
Vous serez de toute façon averti par un mail/sms de la date de la livraison de votre colis.
A votre service

fbx19575556

Idem pour moi 1 semaine sans telephone j ai pris l abonnement pour une personne agee qui se retrouve du coup isolee sans telephone fixe et qui n a pas de portable... Je pensais pas que ca allait etre si long...

tal20

bonsoir ,
Je viens de demenager la semaine derniere jai branche ma box qui affichait erreur 10 jusqua hier...FT a relie ma ligne depuis le 5/12 apparemment jai recu le mail de confirmation que ma ligne etait bien active  ,seulement depuis ce matin ma box fait le yoyo en passant de erreur 10 a l etape 5 ainsi de suite ,la ce soir elle passait de letape 2 a 3 je l ai redemarré et depuis erreur 10.....

Serait il possible donc de m aider ....  ???

sebastopaul

er10 erreur de branchement
Ce qui est bizzard c'est le lot d'erreur.
3244 pour signaler l'erreur.


tal20

de branchement?   :o

sebastopaul

de branchement?   :o

Oui.
As tu possibilité de l'essayer chez quelqu'un qui a Free pour voir si elle va bien en er80.

tal20

non je ne peux pas helas...là toujours sur erreur 10 aucun compte associé

sebastopaul

non je ne peux pas helas...là toujours sur erreur 10 aucun compte associé

Peux tu faire le suivi sur le lien suivant
http://forum.freenews.fr/index.php?topic=115013.0

Technicien408

Idem pour moi 1 semaine sans telephone j ai pris l abonnement pour une personne agee qui se retrouve du coup isolee sans telephone fixe et qui n a pas de portable... Je pensais pas que ca allait etre si long...

Bonjour fbx19575556,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que l'envoi de votre Freebox Crystal est de préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par le transporteur ups.
Je vous envoie par mp le numéro de tracking de votre colis pour faire son suivi d'acheminement.
A votre service

Jesus01

Bonjour Joand,
après consultation de votre dossier, je vois que votre ligne a bien été cablée le 01/12/2016    Création : Ligne dégroupée dégroupage total (OK).
Je tiens à vous préciser que votre colis est en cours de préparation à notre niveau depuis le      30/11/2016, je vous envoie votre num de tracking en mp ;)
IDEM pour votre compte professionnel ==> ligne cablée le     02/12/2016    Création : Ligne dégroupée dégroupage total (OK).
Colis en cours de préparation à notre niveau depuis le     01/12/2016, je vous envoie le num de tracking en mp.
Je ne peux vous confirmer une date de livraison précise mais je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ces propos.
A votre disposition.
Cordialement.

bonjour,
merci pour ces informations, toutefois les deux numéros de colis que vous m'avez indiqués par message privé sont inconnus d'UPS, probablement parce qu'ils ne lui ont pas encore été remis.
Y'a t-il un problème avec l'expédition?
Bien cordialement

sebastopaul

bonjour,
merci pour ces informations, toutefois les deux numéros de colis que vous m'avez indiqués par message privé sont inconnus d'UPS, probablement parce qu'ils ne lui ont pas encore été remis.
Y'a t-il un problème avec l'expédition?
Bien cordialement

Oui tout à fait


Yoouuppss

Bonjour,

Je suis dans la même situation que beaucoup d'entre vous. Je me pose 2 questions !
Pourquoi laisser les gens dans le flou? Il serait bien d'informer les clients d'un éventuel retard dans les livraison et de donner un délai approximatif. Cela me semble la base de la relation client.
Pourquoi Free commande la création de la ligne avant l'envoi du colis? Mauvais timming pour le coup.

En attendant est-ce quelqu'un peut me dire dans combien de temps je serai livré.

Merci

Nakime3107

Bonjour,

Dans la même situation que mes predesceurs, la ligne est activée mais le colis est toujours en cours de préparation.
J'aimerais savoir, si possible, ou cela en est ?

Merci d'avance

Jesus01

Bonjour,

Je suis dans la même situation que beaucoup d'entre vous. Je me pose 2 questions !
Pourquoi laisser les gens dans le flou? Il serait bien d'informer les clients d'un éventuel retard dans les livraison et de donner un délai approximatif. Cela me semble la base de la relation client.
Pourquoi Free commande la création de la ligne avant l'envoi du colis? Mauvais timming pour le coup.

En attendant est-ce quelqu'un peut me dire dans combien de temps je serai livré.

Merci

il y a certainement un afflux ponctuel d'envoi de freebox suite à la vente privée, et donc un surcoût de frais de transport que free ne souhaite pas supporter. Ils ont du négocier des quotas avec le transporteur, ce qui expliquerait le compte-gouttes.
Dans tous les cas, free devrait attendre l'expédition pour procéder au cablage, sinon ça entraine des coupures d'internet prolongées à cause de la résiliation de l'ancien opérateur. ce n'est pas sérieux de leur part.

Yoouuppss

il y a certainement un afflux ponctuel d'envoi de freebox suite à la vente privée, et donc un surcoût de frais de transport que free ne souhaite pas supporter. Ils ont du négocier des quotas avec le transporteur, ce qui expliquerait le compte-gouttes.
Dans tous les cas, free devrait attendre l'expédition pour procéder au cablage, sinon ça entraine des coupures d'internet prolongées à cause de la résiliation de l'ancien opérateur. ce n'est pas sérieux de leur part.
Je me doute qu'il y est un afflux important. Mais c'est un afflux prévisible étant donné que ce n'est pas la première VP. Après comme toutes sociétés cela peut être indépendant de leur volonté (livreur, fournisseur...). Cela je peux le comprendre. Ce que je ne comprend pas c'est le manque de communication. Imagine si EDF vient couper l'électricité sans dire pourquoi!

sebastopaul

Je me doute qu'il y est un afflux important. Mais c'est un afflux prévisible étant donné que ce n'est pas la première VP. Après comme toutes sociétés cela peut être indépendant de leur volonté (livreur, fournisseur...). Cela je peux le comprendre. Ce que je ne comprend pas c'est le manque de communication. Imagine si EDF vient couper l'électricité sans dire pourquoi!

On oublie juste à plus grande échelle, La CAF qui sur toute la France accumule entre 3 et 6 mois de retard sur les dossiers et là personne dit rien. Par contre 15 jours pour internet et c'est catastrophique.
Après je ne sais pas mais lors d'une offre promotionnelle si y'a du retard je me doute pourquoi. Après je n'ai pas dit que c'était normal ou pas.

tchoopo

Rigolo l'exemple de la CAF:
- ils ont du retard mais ne s'en cache pas
- ils expliquent clairement les délais avec des fourchette maxi
- la petite différence, c'est que FREE, tu paies

Encore une fois, le retard est compréhensible, l'absence totale de communication est elle lamentable. Se cacher derrière UPS, annoncer quelques jours, bref mentir par omission, elle est là la plaie. Bref absence totale de transparence ce qui est la base du service client.

A part ça, tout va bien.

Bonne soirée ;)

sebastopaul

Rigolo l'exemple de la CAF:
- ils ont du retard mais ne s'en cache pas
- ils expliquent clairement les délais avec des fourchette maxi
- la petite différence, c'est que FREE, tu paies

Encore une fois, le retard est compréhensible, l'absence totale de communication est elle lamentable. Se cacher derrière UPS, annoncer quelques jours, bref mentir par omission, elle est là la plaie. Bref absence totale de transparence ce qui est la base du service client.

A part ça, tout va bien.

Bonne soirée ;)

Tu en sais quoi qu'UPS est en retard, RIEN tu as été voir, NON. Tu rejettes la faute à Free sans savoir, donc dans le bénéfice du doute je pense qu'il y'a dui retard des deux côtés.
Ensuite on le répète sur le forum il y'a du retard, tu veux savoir quoi de plus ? Si que l'on te dise tu l'auras dans 3 jours et après râler encore car le modem n'est pas arriver.


Jesus01

L'absence de communication démontre que la raison du retard n'est pas avouable, sinon il n'y a aucune raison pour que free s'abstienne de communiquer

sebastopaul

L'absence de communication démontre que la raison du retard n'est pas avouable, sinon il n'y a aucune raison pour que free s'abstienne de communiquer

Visiblement tu ne sembles t'intéresser qu'à ton posts, sinon tu verrais que la situation se débloque un peu. Il y'a des freenautes qui sont de nouveau connectés avec la livraison de la Crystal. Enfin bon.

tchoopo

Tu en sais quoi qu'UPS est en retard, RIEN tu as été voir, NON. Tu rejettes la faute à Free sans savoir, donc dans le bénéfice du doute je pense qu'il y'a dui retard des deux côtés.
Ensuite on le répète sur le forum il y'a du retard, tu veux savoir quoi de plus ? Si que l'on te dise tu l'auras dans 3 jours et après râler encore car le modem n'est pas arriver.

FAUX, j'ai contacté UPS avec le numéro de suivi: ils m'ont dit qu'ils n'ont pas de colis, c'est encore chez Free. Propos confirmé par la personne de Free que j'ai eu au tél.
Perso, je ne demande ps à savoir quelque chose de plus donc pas la peine de supputer sur mes actions.
Enfin, cette obstination à être so corporate quand le damage control free est géré avec les pieds, c'est amusant. Si dés le début vous aviez annoncé à tout le monde qu'il y a du retard plutôt que de balancer des phrases type. Le voilà le résultat du manque de transparence. Sur ce bonne continuation à toi, et merci pour le forum. Notre désaccord sur les pratiques de Free ne m'empêche pas de reconnaître votre aide.

sebastopaul

Je ne prend parti pour personne. Je dis juste et dans sa globalité que Free comme UPS ont du retard.

Quand tu réfléchis UPS passe c'est un exemple de 500 colis au double. Il n'y a pas plus de personnel. C'est la période de Noël. Les livreurs ne peuvent pas livrer plus qu'ils le font déjà. Qu'ils ne disent pas qu'ils n'ont pas de retard. Mais c'est valable pour Free aussi.
Après si le tracking n'apparaît pas alors qu'il est généré c'est que les box sont en attente d'être prise en charge par UPS. A qui revient la faute dans ce cas.....

tchoopo

Je te rejoins sur ce point. Bonne soirée ;)

sebastopaul

Je te rejoins sur ce point. Bonne soirée ;)

Idem  :D

Jesus01

A qui revient la faute dans ce cas.....

à Free je pense, qui sait bien qu'en cas de rush UPS ne livre pas colis en temps en en heure, mais qui s'en lave les mains.
Après, je ne veux pas froisser les supporters de free, mais il faut bien parler des fautes commises par cet opérateur, ce qui n'enlève rien à la qualité des offres proposées en général.


sebastopaul

à Free je pense, qui sait bien qu'en cas de rush UPS ne livre pas colis en temps en en heure, mais qui s'en lave les mains.
Après, je ne veux pas froisser les supporters de free, mais il faut bien parler des fautes commises par cet opérateur, ce qui n'enlève rien à la qualité des offres proposées en général.

Free n'est pas responsable si UPS a pris du retard. Free a sa part de responsabilité aussi, mais je ne vais pas revenir la dessus.

Je ne suis pas supporter de Free, je suis réaliste. Ensuite tu crois que c'est mieux ailleurs visiblement, alors pourquoi être venu chez Free ? Mais saches que je connais des cas ou c'est aussi galère.

chriseb70

bonjour, Pour faire suite à mon message je n'ai toujours aucune nouvelle.  Lorsque j'appelle on me répond que mon appel ne peut aboutir..... Sur le forum une personne technicien 408 m'a envoyé un message pour me demander mon numéro de téléphone. .je lui ai donc répondu et depuis aucune nouvelle....pensez vous un jour qu'une réponse me sera donnée?
cela ça faire 3 semaines. ....je et trouve le temps long surtout quand on travaille à domicile. ..

Technicien408

Bonjour chriseb70,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que l'envoi de votre Freebox Crystal est de préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par le transporteur ups.
Je vous envoie par mp le numéro de tracking de votre colis pour faire son suivi d'acheminement.
A votre service

Technicien408

Bonjour julius38,
Je reviens vers vous pour vous informer que la livraison de votre Freebox Crystal est programmée pour Mardi, 13/12/2016, avant la fin de la journée par le transporteur ups.
A voter service

Technicien408

Bonjour julius38,
En faisant le suivi de votre dossier, j vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle :   Freebox v5 ADSL Crystal (v1)
Allumée depuis :   34 minutes
Heure de la box :   13/12/2016 19:53:21
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

rougeot

Lassé des reponses je me suis commandé un d link sur amazon. Free ou comment acheter une box parce que l operateur est naze..

tchoopo

Rougeot -> Peux-tu donner le lien stp? Parce que mes box doivent partir demain dixit Free, mais vu que je me fais balader depuis un moment, j'émets de sérieux doutes sur leur comm :)


rougeot

j ai commande un netgear d1500 sur amaz...  24 euros en livraison premium. Ca devrait le faire. T as free t as rien de compris.

Jesus01

Mais dans ce cas comment faire pout la tv ?  Si la tnt ne fonctionne pas chez nous ? Peut on utiliser le service tv avec le netgear ??

rougeot

Moi oui car j ai le cube de canal en tnt mais il ne marche que si j ai du wifi car reception hertzienne pourrie chez moi.
Sinon c est tv sur ordi....

Jesus01

ok, je ne suis pas prêt d'avoir la TV alors. toujours pas de nouvelles de free, qui n'envoie pas la freebox alors que mon accès est ouvert depuis le 1er décembre. je me suis vraiment fait couillonner sur ce coup...  :(

Technicien408

Bonjour fbx19575556,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est actuellement fonctionnelle :
Modèle :   Freebox v5 ADSL Crystal (v1)
Allumée depuis :   10 jours, 2 heures, 32 minutes
Heure de la box :   22/12/2016 19:40:44
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

Technicien408

Bonjour GregCool,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est actuellement fonctionnelle :
Modèle :   Freebox v5 ADSL Crystal (v1)
Allumée depuis :   12 jours, 20 heures, 41 minutes
Heure de la box :   26/12/2016 17:23:40
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement