Freenews

[NAT] Réorganisation des NewsGroups
« le: 30 September 2004 15:43:27 »
   




Le groupe proxad.free.support va disparaitre et être remplacé par :
   - proxad.free.services : Questions relatives aux différents services de Free- proxad.free.services.pagesperso : L'hebergement web chez Free- proxad.free.services.messagerie : La messagerie de Free (SMTP/POP/IMAP/Webmail)- proxad.free.rtc : Les connexions par modem (accès libre, forfait 50h)
   Pour consulter les NewsGroups de Free, rendez-vous sur webnews.free.fr



Lire l'intégralité de la news

Florent

[NAT] Réorganisation des NewsGroups
« Réponse #1 le: 30 September 2004 15:46:13 »
Citer
Pour consulter les NewsGroups de Free, rendez-vous sur webnews.free.fr
Ou mieux, utilisez un Lecteur de News.  

Lebidule

[NAT] Réorganisation des NewsGroups
« Réponse #2 le: 30 September 2004 15:46:36 »
Pour les abonnées ADSL rien ne change quoi...

mdrlucky

[NAT] Réorganisation des NewsGroups
« Réponse #3 le: 30 September 2004 15:47:03 »
pas mal


garycooper

[NAT] Réorganisation des NewsGroups
« Réponse #4 le: 30 September 2004 15:51:11 »
A part pour le script de Djeyl !!

Allez au boulot !!

 

tragopan

[NAT] Réorganisation des NewsGroups
« Réponse #5 le: 30 September 2004 15:57:09 »
En réponse à Florent.

Bonjour

je n'ai jamais utilisé les news groups. Pour tenter de comprendre tout ça j'ai été voir le site de Kokomadena qui donne beaucoup de liens mais malheureusement je n'ai pas encore trouvé l'endroit où était indiqué la façon de s'inscrire à un groupe avec un logiciel et comment lire les messages. Tous ces sites vous racontent en détail la nétiquette et autres règles de comportement mais personne ne met en avant l'essentiel : avant de pouvoir poster il faut pouvoir accèder au truc... Cela parait sans doute évident à la plupart d'entre vous mais ça ne l'ai pas du tout pour moi

J'utilise Mozilla Thunderbird et je sais qu'il y a un système integré gérant les NG mais je n'ai pas trop compris comment ça marche  
Quelqu'un pourait-il m'aider ?

Merci d'avance à mon sauveur

PS : ma demande d'inscription a été validée il y a 15 jours avec pour le moment blocage en étape 2 donc les services reservés aux connexions Free me sont pour le moment inaccessibles

freemat

[NAT] Réorganisation des NewsGroups
« Réponse #6 le: 30 September 2004 15:57:29 »
Et aussi proxad.web.scripts qui va disparaitre


f3 Staff World

[NAT] Réorganisation des NewsGroups
« Réponse #7 le: 30 September 2004 16:07:09 »
En réponse à tragopan.

 Salut !

Tu utilices Outlook Express ??

si oui, tu fais;

Outils => Comptes => ajouter nouveau => news

et la tu rentres le serveur apropie webnews.free.fr

Bon courage !

Ludo86

[NAT] Réorganisation des NewsGroups
« Réponse #8 le: 30 September 2004 16:07:40 »
comme on parle de news et que webatou a supprimé l'accès aux groupes proxad, je vous informe que j'ai mis un accès aux groupes adsl, degroupage, tv et telephonie sur pluriservices.net
Ca peut toujours servir en cas de besoin et si y a pas trop de monde ça devrait tenir

bsod

[NAT] Réorganisation des NewsGroups
« Réponse #9 le: 30 September 2004 16:09:47 »
En réponse à Lebidule.

Ca change pour les utilisateurs de l'ADSL qui ont des soucis de mail/news ou de page perso

tragopan

[NAT] Réorganisation des NewsGroups
« Réponse #10 le: 30 September 2004 16:11:25 »
En réponse à f3 Staff World.

nan désolé, j'ai viré Outlook et Outlook Express, me reste pu que Thunderbird
j'ai tenté de mettre un NG de Free, il semble qu'il faille juste cliquer sur le nom du NG et ça ouvre direct le lecteur de news. sauf qu'ensuite je ne sais plus quoi faire. On me demande de remplir certains champs, notamment l'adresse du NG et là rien de ce que j'ai pu mettre n'a fonctionné (serveur introuvable ou quelque chose comme ça)
ya ptet un option à choisir ou un truc quelconque à faire avant de pouvoir y acceder ?

f3 Staff World

[NAT] Réorganisation des NewsGroups
« Réponse #11 le: 30 September 2004 16:15:51 »
En réponse à tragopan.

desole, mais je connais pas thunder....

mais ici tu peux trouver;

 http://telecharger.01net.co...

bsod

[NAT] Réorganisation des NewsGroups
« Réponse #12 le: 30 September 2004 16:18:01 »
En réponse à tragopan.

Sous Thunderbird, tu vas dans "Options/Account Settings" en bas à gauche "Add account ..." et tu choisis "Newsgroup account", tu entres ton nom & ton mail (éventuellement avec "nospam" en plus au milieu car l'adresse est publiée si tu postes). Comme serveur, tu mets "news.free.fr" (idem pour "Account name"). Puis finnish.

Après ça, dans la barre de gauche de Thunderbird, ou il y a tout tes comptes mail, apparait en bas "news.free.fr".
Tu cliques dessus, et à droite tu fais "Manage newsgroup subscriptions", ça mouline (récupération des groupes). Quand c'est finit, tu indiques que tu veux les groupes qui ont dans leur nom "proxad." et tu selectionne ceux auxquels tu veux t'abonner (Subscribe). Il apparaissent ensuite dans la barre de gauche, tu peux cliquer dessus pour que les messages se chargent. Après ça tu relis tous les liens que tu as déjà parcourus avant de poster

PS: si tu n'es pas connecté chez Free, il faut un login/mot de passe (celui d'un compte mail chez Free par exemple) ... à indiquer dans les propiétés avancées du comptes.

--
HTH, bsod

tragopan

[NAT] Réorganisation des NewsGroups
« Réponse #13 le: 30 September 2004 16:44:18 »
En réponse à bsod.Merci à Frisco, j'ai téléchargé un lecteur de news au cas où ça ne marcherait pas avec Thunderbird

Sinon pour bsod : mon Thunderbird est tout en VF
j'ai suivi tes indications et après moults péripéties que je ne relaterais pas ici ( ) ça marche ! merci beaucoup !  


bsod

[NAT] Réorganisation des NewsGroups
« Réponse #14 le: 30 September 2004 16:47:42 »
En réponse à tragopan.

L'essentiel c'est que ça marche

sparcobob

[NAT] Réorganisation des NewsGroups
« Réponse #15 le: 30 September 2004 17:10:56 »
salut a tous je viens enfin de recevoir la freebox mais hoo quel surprise lorsque j'ouvre la colis il manqué la télécommande !!!!! 1er point donc apres un coup de tel il me confirme l'envoi de celle ci !! alors heureux je raccroche et commance l'installation du cablage lorsqie enfin je connecte la freebox sur le secteur HOOOOOO quel grande surprise celle si ne s'allume meme pas!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
je retourne la freebox et m'apercoi que c la V3 et QUAND PLUS CELLE CI A DEJA SERVI POUSSIERE éCRAN RAYé etc... donc j'appel free qui me dis tout simplement qu'il se sont trompé ENCORE UNE FOIS ... Et qu'il men renvoi une autre
Donc Medames & Messieurs je sais que ce com na pas sa place ici mais faite tres attention lorsque vous recevé votre freebox SI VOUS LA RECEVER UN JOUR!!!!!! vérifié bien tout et surtout votre colis
salutation

chione

[NAT] Réorganisation des NewsGroups
« Réponse #16 le: 30 September 2004 17:19:36 »
aujourd'hui y'a 22 nouveaux nra déclarés!!! Région parisienne surtout (91, 92 et 93) voir le lien ipspy en haut du site...

tlegras

[NAT] Réorganisation des NewsGroups
« Réponse #17 le: 30 September 2004 17:21:41 »
Bonjour,

Quelqu'un connaitrait-il un moyen de lire et poster sur ces newsgroup sans etre connecté par free?
apparemment ça n'est pas possible sur webnews.free.fr et http://www.webatou.net ne marche plus!

TL

Slaash

[NAT] Réorganisation des NewsGroups
« Réponse #18 le: 30 September 2004 17:22:16 »
En réponse à chione.
la plupart existaient déja, c'est juste que c'est des dslams v2........

chione

[NAT] Réorganisation des NewsGroups
« Réponse #19 le: 30 September 2004 17:24:24 »
En réponse à sparcobob.
tu avais fait une demande d'echange sagem-freebox?

Olivier

[NAT] Réorganisation des NewsGroups
« Réponse #20 le: 30 September 2004 17:26:28 »
En réponse à tlegras.
Avec Thunderbird, Outlook Express ou tout logiciel de news + son login & mot de passe Free.


tragopan

[NAT] Réorganisation des NewsGroups
« Réponse #21 le: 30 September 2004 17:27:28 »
En réponse à tlegras.

J'y accède par wanadoo (auquel je suis abonné jusqu'à ce soir, après visiblement grande pause ADSL avant d'être raccordé...) en utilisant le logiciel Mozilla Thunderbird (qui remplace Outlook). On vient de m'expliquer comment faire juste au dessus là . J'ai utilisé un de mes comptes Free gratuit pour me connecter au serveur de forums news.free.fr

chione

[NAT] Réorganisation des NewsGroups
« Réponse #22 le: 30 September 2004 17:29:06 »
En réponse à Slaash.
très juste, enfin bon, si y'a des nouveaux dslams, y'a des gens qui vont enfin pouvoir se connecter car il n'y avait plus de place dans les dslams actuels, et à 1008 places par dslams, ça va aller vite pour eux maintenant. déjà, la semaine dernière, y'avait 16 nouveaux dslams, ça fait du 2 à 3 dslams par jours ça, une très bonne moyenne.

tlegras

[NAT] Réorganisation des NewsGroups
« Réponse #23 le: 30 September 2004 17:34:40 »
En réponse à Olivier.
 En réponse à tragopan.
Ouais mais j'ai un firewall qui ne laisse pas passer NNTP .je cherche un acces par le web du genre  http://www.google.fr/grphp

merci quand meme.

Kokomadena

[NAT] Réorganisation des NewsGroups
« Réponse #24 le: 30 September 2004 17:35:09 »
En réponse à tragopan.
 
Citer
Pour tenter de comprendre tout ça j'ai été voir le site de Kokomadena qui donne beaucoup de liens mais malheureusement je n'ai pas encore trouvé l'endroit où était indiqué la façon de s'inscrire à un groupe avec un logiciel et comment lire les messages.
Merci
Pourtant, dans les liens que je donne, il y a tout pour trouver ce qu'il te faut.

En bref il faut uiliser une adresse Free et utiliser le serveur de news news.free.fr, mais d'autres t'expliqueront bien mieux comment fonctionnent les lecteurs de news, car je me limite à Outlook Express pour 3 consultations par mois

Kokomadena

[NAT] Réorganisation des NewsGroups
« Réponse #25 le: 30 September 2004 17:37:29 »
En réponse à sparcobob.
Bizarre, en général même quand elles ont déjà servi, ils en envoient une qui marche correctement.

Ca craint !

sparcobob

[NAT] Réorganisation des NewsGroups
« Réponse #26 le: 30 September 2004 18:16:39 »
En réponse à chione.
non je suis un news abonné !!!!

sparcobob

[NAT] Réorganisation des NewsGroups
« Réponse #27 le: 30 September 2004 18:19:24 »
En réponse à Kokomadena.
c clair ils sont vraiment bidon  

de + ca fait un moi et demi que je suis cablé et je n ai recu cette premierre box deffectueuse qu aujourdhui


Dudul

[NAT] Réorganisation des NewsGroups
« Réponse #28 le: 30 September 2004 21:12:30 »
En réponse à sparcobob.
Vous me faitent peur la tous
Moi ca fait 10 jours que je suis en étape 2, pas de FreeBox a l'horizon ni de cablage FT, a si une petite anecdote (de cet apreme c'est pas veu).
J'appel le 1013 (tout contant tout joyeux) :

- Bonjours, je me suis abonné a Wanadoo il y a une semaine et mon modem ne synchronise pas c'est normal ?
- Effectivement monsieurs nous avont une demande de cablage demandé le 22/09 attendez je vai voir pourquoi ca n'avance pas, normalement on cable sous 48h vous savez (et la elle sort les, nous on est super fort avec un super service vous pouvez compter sur nous etc etc)
-[Soudain silence ! Pendant bien 5 secondes]-
- Mais monsieur vous avez demandez un abonnement a FreeADSL ?!
- Ha oui excusez moi je me suis trompé.
- Je viens de vérifier et aucune demande de cablage n'a été demandé a ce jour.
- Mais je croyait qu'il y avai eu une demande ?
- Non j'avai mal lu excusez moi, au revoir.
-[Paf racrochage au nez in the regle]-

Je ne sais pas vous mais moi ca me parrait un peu louche tout ca. Il est possible que Free n'ai pas envoyé tout le dossier remarque, mais pourquoi le ferait t'ils ? En tout ca tout ca me laisse perplexe.

f3 Staff World

[NAT] Réorganisation des NewsGroups
« Réponse #29 le: 30 September 2004 21:27:46 »
En réponse à Dudul.

edifiant dudul          

f3 Staff World

[NAT] Réorganisation des NewsGroups
« Réponse #30 le: 30 September 2004 21:34:53 »
En réponse à Dudul.

 
Citer
Je ne sais pas vous mais moi ca me parrait un peu louche tout ca. Il est possible que Free n'ai pas envoyé tout le dossier remarque, mais pourquoi le ferait t'ils ? En tout ca tout ca me laisse perplexe.
 

Mais non Dudul, au contraire !!!

Tu biens de mettre à jour le "Poteau Rose" de FT !!!

(mais j'appellerais ça de la super mauvaisse fois, il nont pas le droit et ils deveraient etre poursuivis et sanctionés)

FT = Experts en freinage

Dudul

[NAT] Réorganisation des NewsGroups
« Réponse #31 le: 30 September 2004 21:45:53 »
En réponse à f3 Staff World.
Enfin faut pas rêvé, tout cela n'est pas Franc, donc impossible a prouver facilement (officielement FT fait les cablages sous 7 jours), du coup l'ART aura du mal a contrer ces pratiques.

D'un coté il y a ca, et de l'autre Free qui attent des quota avant d'envoyer les demandes de cablage "sur demande de FT" et "sous peine de pénalités". Bref on est mal barré (comme dirait certains Français). Je commence a regreter YahooBB

f3 Staff World

[NAT] Réorganisation des NewsGroups
« Réponse #32 le: 30 September 2004 21:54:19 »
En réponse à Dudul.

Bon courage quand meme !!!

Et dis toi que la ligne serà cablé avant la notification par free, alors si tu as un vieux modem adsl ou le moyen de te faire preter un, tu peux surfer avant de recevoir la FB...  

Dudul

[NAT] Réorganisation des NewsGroups
« Réponse #33 le: 30 September 2004 22:26:58 »
En réponse à f3 Staff World.
J'ai un routeur SpeedSteam qui est connecté a la ligne, et je le regarde toutes les heures pour voir si il synchronise lol.

benou

[NAT] Réorganisation des NewsGroups
« Réponse #34 le: 01 October 2004 00:14:11 »
En réponse à Dudul.
wouais c comme ca que 3 mois plus tard j'ai eu ma freebox.... mais ca remonte a 2003 en espérant que pr toi ca aille plus vite  


Kokomadena

[NAT] Réorganisation des NewsGroups
« Réponse #35 le: 01 October 2004 05:48:55 »
En réponse à Dudul.
Tu vas être câblé.
Moulinette.

closed

[NAT] Réorganisation des NewsGroups
« Réponse #36 le: 01 October 2004 09:36:39 »
Bonjour à tous,
   Qu'est-ce que les newsgroup, et les proxads?Ca parait évident pour beaucoup, mais comme je ne suis pas encore familiarisé avec tout ce vocabulaire je suis un peu perdu.
     Merci

marco95

[NAT] Réorganisation des NewsGroups
« Réponse #37 le: 01 October 2004 10:46:58 »
En réponse à closed.
Un newsgroup est une sorte de forum auquel on se connecte avec des outils appelés lecteurs. (cf plus haut).
Dans l'idée, on pose un question, et ceux qui connaissent la réponse la donne.
Proxad : nom de la société qui gère Free.

Voili,voilà

youpi

[NAT] Réorganisation des NewsGroups
« Réponse #38 le: 01 October 2004 11:15:18 »
En réponse à closed.
J'ajouterai que j'ai essayé d'y aller en passant par le site de Free, on le trouve sans problème, mais comprendre comment ce foutu bazar fonctionne, pas facile on se noie dans les arborescences,  on ne sait^pas  qui répond a qui..bref..quand on y est allé une fois, on a pas envie d'y retouner...

Kokomadena

[NAT] Réorganisation des NewsGroups
« Réponse #39 le: 01 October 2004 11:15:54 »
En réponse à youpi.
Utilise un logiciel de news

SterTaff

[NAT] Réorganisation des NewsGroups
« Réponse #40 le: 01 October 2004 11:44:40 »
Juste pour dire que sinon à la place de webatou j'ai mis un site en place pour palier au manque.

Normallement suite à la discussion sur le NG il rempli les caracs requis pour poster et faire passerelle NNTP/HTTP
(comprendre pour ceux que ca intéresse, login, cache des messages sur le srv web pour éviter le polling à chaque lecture d'une news vers le serveur de news)

http://www.sterlfr.com/news/

Je sais pas si ton site sur pluriservices utilise ce systeme, si c'est le cas méfie toi de pas te faire effacer le compte free de connexion à force de poller le srv de news

Dudul

[NAT] Réorganisation des NewsGroups
« Réponse #41 le: 01 October 2004 14:22:26 »
En réponse à SterTaff.
Bonne idée !
Merci de l'avoir fait au nom de ceux qui ne savent/peuvent/veulent pas utiliser un logiciel de newsgroupe (ou compatible).


closed

[NAT] Réorganisation des NewsGroups
« Réponse #42 le: 02 October 2004 10:40:27 »
En réponse à youpi.
Bonjour

     Merci bien pour les réponses.mais au vu de ce que vous écrivez je ne suis pas près d'y aller, sur les newsgroups!
     Autre chose: qu'est devenu FREEKS?
 Merci encore

Ludo86

[NAT] Réorganisation des NewsGroups
« Réponse #43 le: 02 October 2004 12:21:59 »
En réponse à SterTaff.
euh c'est très très lent et ça plante souvent. Pour l'avoir essayé, le script n'est pas au point. Des erreurs de base mysql etc...
30 secondes pour voir un poste c'est un peu long non?
Pour pluriservices, ça affiche direct. Je pense que le compte sera fermé car c'est utilisé uniquement pour les groupes proxad, pas pour d'autres groupes qui feraient trop de requetes auprès du serveur de news.

ster

[NAT] Réorganisation des NewsGroups
« Réponse #44 le: 02 October 2004 13:27:00 »
Ouais de base il est pas génial, je l'ai modifié, là ca va a peu pres (le serveur web n'est pas super rapide à la base) je crois

Ludo86

[NAT] Réorganisation des NewsGroups
« Réponse #45 le: 02 October 2004 14:56:36 »
En réponse à ster.
je t'avoue que pour ma part je suis encore en quête d'un outils qui fonctionne vraiment bien et que je pourrai proposer en utilisation intensive