Misterying

Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #200 le: 21 October 2011 17:01:25 »
Citation de: Jean - Pierre du 67
Comme si ça intéresserait les DNA j'en doute.
Et bien tu t'es trompé

tant mieux non ?

De plus je remercie le journaliste que j'ai eue au téléphone

Ekios

Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #201 le: 21 October 2011 17:08:01 »
Alors pour information : Apparemment un article a été publié dans les Dernières Nouvelles d'Alsace sur le sujet. Je viens d'en entendre parler sur la radio régionale "Top Music" qui en a fait l'écho durant son journal d'info de 18h.

PS : ah et je viens de voir un lien ici.

opla

Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #202 le: 21 October 2011 17:23:33 »
bonjour,

J'ai le même problème avec KOE67... Quand on voit la liste, on se sent moins seul!

Afxs

Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #203 le: 21 October 2011 17:35:01 »
Sur Bischwiller et freebox V6 Révolution,

BIS67

gel d'images sur les chaines tv : Révolution..


GRASSER Jean - Pierre

Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #204 le: 21 October 2011 17:40:59 »
@ Misterying, je préfère parfois avoir tort que raison j'en profite pour m'excuser chez les DNA.    :demon:


S'est vraiment bien écris nous verrons bien ce que ça va donner maintenant, quand tout le temps il y a des coupures et l'on rate une partie de ce que l'on regarde surtout sur NRJ 12 .

Misterying

Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #205 le: 21 October 2011 17:48:55 »
Citation de: Jean - Pierre du 67
@ Misterying, je préfère parfois avoir tort que raison j'en profite pour m'excuser chez les DNA.    :demon:


S'est vraiment bien écris nous verrons bien ce que ça va donner maintenant, quand tout le temps il y a des coupures et l'on rate une partie de ce que l'on regarde surtout sur NRJ 12 .
Pas de soucis bien au contraire, le plus important dans cette histoire c’est que les abonnés comprennent ce qu'ils leurs arrivent

GRASSER Jean - Pierre

Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #206 le: 21 October 2011 17:57:16 »
Oh que oui et ses d'en parler ensemble au lieu que chaqu'un reste dans son coin, en plus j'avais déjà une fois lancé le sujet et comme par hasard ça avait été supprimé.


fred67630

Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #207 le: 21 October 2011 18:03:49 »
Sur lauterbourg LAU67 aucun soucis à déplorer avec la tv. Je suis de tous coeur avec les alsaciens qui ont des soucis :(

loule

Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #208 le: 21 October 2011 18:09:00 »
Nous avons le même problème à Krautergersheim avec la nouvelle freebox. Problème signalé à l'opérateur...nous attendons toujours le passage du technicien!!!!!!!!

tom67140B

Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #209 le: 21 October 2011 18:19:36 »
Bonsoir à tous,

Je viens apporter mon petit témoignage à "l'edifice". J'habite Barr (BRR67) à 1994m du NRA. Avec une freebox V5, qui fonctionnait sans aucun problème au niveau "TV" depuis 2 bonnes années (depuis le dégroupage de Barr en fait). Mais depuis 1 mois et peut être même un peu plus, les freezes n'arrêtent plus, surtout le soir. Il est également difficile de regarder des programmes via la fonction replay. J'ai changé les freeplugs, sans résultat. Concernant le wifi et l'ethernet tout semble fonctionner correctement, à part peut être un upload un peu faiblard. Bref, le même problème que beaucoup de monde ici... En espérant que ca change :D

Sined067

Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #210 le: 21 October 2011 18:28:29 »
Bizarre : ma freebox5 a rebootée toute seule comme une grande vers 17h30/18h00 et là ca fait 45 minutes que je regarde les infos (BFM TV en HD) et 0 freezes pour le moment  :dingo:

résolu ou pas ........ ?????? je ne manquerais pas de vous tenir informé ! Pour info le NRA est BEN67 (Benfeld). Je ne sais pas si chez les autres de ce NRA leur Box a aussi rebootée :/

Misterying

Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #211 le: 21 October 2011 18:35:08 »
Citation de: Sined067
Bizarre : ma freebox5 a rebootée toute seule comme une grande vers 17h30/18h00 et là ca fait 45 minutes que je regarde les infos (BFM TV en HD) et 0 freezes pour le moment  :dingo:

résolu ou pas ........ ?????? je ne manquerais pas de vous tenir informé ! Pour info le NRA est BEN67 (Benfeld). Je ne sais pas si chez les autres de ce NRA leur Box a aussi rebootée :/
ca fait 1 h que la TV n'a pas freezé, je ne veut pas parler trop vite attendons de voir demain

Sined067

Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #212 le: 21 October 2011 18:38:58 »
Citation de: Misterying
Citation de: Sined067
Bizarre : ma freebox5 a rebootée toute seule comme une grande vers 17h30/18h00 et là ca fait 45 minutes que je regarde les infos (BFM TV en HD) et 0 freezes pour le moment  :dingo:

résolu ou pas ........ ?????? je ne manquerais pas de vous tenir informé ! Pour info le NRA est BEN67 (Benfeld). Je ne sais pas si chez les autres de ce NRA leur Box a aussi rebootée :/
ca fait 1 h que la TV n'a pas freezé, je ne veut pas parler trop vite attendons de voir demain
pareil chez toi ??? ta box a aussi rebootée ???

Misterying

Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #213 le: 21 October 2011 19:12:30 »
Citation de: Sined067
Citation de: Misterying
Citation de: Sined067
Bizarre : ma freebox5 a rebootée toute seule comme une grande vers 17h30/18h00 et là ca fait 45 minutes que je regarde les infos (BFM TV en HD) et 0 freezes pour le moment  :dingo:

résolu ou pas ........ ?????? je ne manquerais pas de vous tenir informé ! Pour info le NRA est BEN67 (Benfeld). Je ne sais pas si chez les autres de ce NRA leur Box a aussi rebootée :/
ca fait 1 h que la TV n'a pas freezé, je ne veut pas parler trop vite attendons de voir demain
pareil chez toi ??? ta box a aussi rebootée ???
Je ne sais pas mais je ne suis pas resté devant à cet h ci


Ekios

Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #214 le: 21 October 2011 19:19:10 »
Bon j'allume ma TV et je me mets sur ARTE, c'est la chaine qui plante le plus vite, on va bien voir :D

Edit après 20min : so far so good, Arte n'avait jamais tenu plus de 5min, serait ce possible ? Vais enfin pouvoir retourner en wifi et en mode patate ?

Stay tuned !

Sined067

Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #215 le: 21 October 2011 19:30:01 »
Citation de: Misterying
Citation de: Sined067
Citation de: Misterying
ca fait 1 h que la TV n'a pas freezé, je ne veut pas parler trop vite attendons de voir demain
pareil chez toi ??? ta box a aussi rebootée ???
Je ne sais pas mais je ne suis pas resté devant à cet h ci
tu peux le voir en allant dans "paramètres" et "informations générales" ;)

Jacques

Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #216 le: 21 October 2011 19:44:42 »
Citation de: Ekios
Bon j'allume ma TV et je me mets sur ARTE, c'est la chaine qui plante le plus vite, on va bien voir :D
Ce qui serait bien c'est d'avoir un retour aussi rapide que les moyens mis en oeuvre pour dire qu'il y avait un problème et notre implication pour faire pression ;)
Merci à tous de donner votre avis... rapidement

luczimmermann

Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #217 le: 21 October 2011 19:45:23 »
A SAVERNE c'est la catastrophe depuis plus d'1 mois sur les 3 NRA que dispose la commune 11 000 lignes

luczimmermann

Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #218 le: 21 October 2011 19:46:49 »
Mercredi appel à la hotline, d'après eu problème rétabli ce dimanche 23 octobre 2011

Karniflex

Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #219 le: 21 October 2011 19:50:48 »
Pas encore allumé la TV pour le moment, je regarde ce soir s'il y a du mieux...

Si c'est résolu, ça serait bien qu'on sache d'où ça venait, histoire de s'endormir moins bête...

Jacques

Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #220 le: 21 October 2011 19:55:51 »
Citation de: luczimmermann
Mercredi appel à la hotline, d'après eu problème rétabli ce dimanche 23 octobre 2011
Et ben voilàààà


Sined067

Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #221 le: 21 October 2011 20:13:11 »
Bon 1h de BFM en HD et aucun soucis à déplorer alors qu'avant c'était 1 freeze toute les 2 minutes environ. Là j'ai basculé sur M6 HD sur laquelle je n'avais jamais eu de freeze (ni TF1 d'ailleurs) !! Pour le moment RAS !

Pourvu que ca dure !!!!

GRASSER Jean - Pierre

Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #222 le: 21 October 2011 20:20:00 »
Pour le moment je suis sur TMC pour l'instant ça a l'air de fonctionner.

Karniflex

Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #223 le: 21 October 2011 20:22:59 »
BFM à l'air de tenir le choc... Pour le moment!

Messieurs du Staff, avez-vous des infos sur cette résolution? Free vous a-t-il communiqué des infos sur l'origine de la panne?

kiki1968

Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #224 le: 21 October 2011 20:32:36 »
bonjours !!

je suis dans le meme cas nra dos 67-1     (dossenheim sur zinsel 67330)

gel d image frequent depuis plus d un moi freebox v6


ras le bol, free bouger vous ou ca va mal se passer!!!!!!!!!!

bonne soire

Sined067

Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #225 le: 21 October 2011 20:36:02 »
Pour ceux qui ne semblent plus avoir de freeze (allez on touche du bois) avez vous remarqué si votre box a rebooté ??? Pour le savoir si vous n'étiez pas à la maison, allez dans "paramètres" puis "informations générales"

Ronet

Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #226 le: 21 October 2011 20:43:54 »
mon épouse et moi commençons a en avoir plein le c... de ces arrêts sur image
le dimanche soir c'est carrément impossible de regarder quoi que ce soit
et depuis un moment c'est tous les jours
je me demande si je vais pas retourner tout ce bins, il y en a marre

est-ce possible à cause du wifi ? installé dans un bureau dans ma cave, et traverser les murs, couloir, etc...c'en est peut-être la cause ???
en tous cas, j'habite sur Haguenau et je ne le supporte plus !!!!!!!!!!!!!!!

Arfy

Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #227 le: 21 October 2011 20:52:19 »
Salut, pensez aussi à vous "associer" au Bugtracker Freeplayer avec celui ouvert sur le sujet:

FS#8423 — Freeze lors de l'utilisation de la TV
http://bugs.freeplayer.org/task/8423

Plus on sera nombreux à dire "+1", et si ils ferment le post à demander la ré ouverture ... plus on aura de poids.


un simple freenaute

Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #228 le: 21 October 2011 21:08:18 »
Ah ça non, évitez de saturer ce service, ils n'ont rien à voir avec ça et ils n'ont vraiment pas besoin de ce genre de flood.

Testez *maintenant* la TV avant de continuer à rapporter le bug (connu) svp :)

Ekios

Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #229 le: 21 October 2011 21:48:31 »
Bon alors verdict, j'ai pu regarder Carlos sur arté en entier, la chaine continue d'émettre. Je n'ai eu aucun "freeze" en presque 2h30, uniquement deux petits glitchs, comprenez deux petits sursauts d'images d'une micro seconde.

Autrement dit : ça "semble" tenir la route !

Edit : je viens de vérifier aussi un détail, ma box n'a pas rebooté depuis presque 72h.

redhotchilipepper

Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #230 le: 21 October 2011 22:59:27 »
Comme annoncé par un tech local, sur BAR67 ça semble désormais réglé. Plus de freeze depuis le démarrage du service TV vers 20h30 pour ce qui me concerne, sur les "grandes" chaines, C+ ou CSat. Reboot, perte de débit (-300 à 11000 désormais, 13000 cet été, pas de modif en UP, tjs 1022) mais ça (re)fonctionne.

Bonne nouvelle, pourvu que ça s'étende à l'ensemble des répartiteurs touchés...(effet DNA?)

RHCP

un simple freenaute

Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #231 le: 21 October 2011 23:21:50 »
Il est quasiment certain que ça va s'étendre à tous les répartiteurs : c'est un souci commun.

Misterying

Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #232 le: 22 October 2011 00:25:17 »
c'est quand même bizarre
17h45 article dans les dna, et a 18 h plus de soucis chez moi

Karniflex

Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #233 le: 22 October 2011 00:43:40 »
Ça semble s'être réglé pour le peu que j'ai regardé la TV ce soir, par contre, j'ai pas eu de reboot.

Mike67

Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #234 le: 22 October 2011 01:17:00 »
Tout est rentrée dans la normal, trop bizard comme par magie tout et régler. Toujours une aussi bonne communication de free.

Merci a tous pour ce combat.


Coyotte67

Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #235 le: 22 October 2011 08:25:31 »
Bonjour,
Grâce à l'article paru hier dans les DNA, j'ai vu que je n'étais pas seul à avoir ces soucis de freeze (BEN67).
Comme par enchantement hier soir aucun freeze nis sur France2 ni sur france3.
En revanche l'article n'est plus accessible apparement sur les DNA alors qu'à 6h ce matin il y était encore.

jonesindiana

Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #236 le: 22 October 2011 08:55:09 »
Pas eu le temps de regarder la télé ce matin. Mais hier soir j'étais sur TMC jusqu'à 23h00 sur problème. Je regarderai plus tard. Si la panne a été trouvée Coyotte, je ne crois pas que cela soit suite à l'article des DNA. C'est une coïncidence, je les ai vu bosser près de chez moi toute la semaine, on ne trouve pas une panne aussi complexe en 5 minutes ou en claquant des doigts. Il est regrettable que Free n'ai pas communiqué sur ce sujet et ait laissé ses CLIENTS dans un désarroi total. Il est heureux que les freenautes d'Alsace et même de Navarre aient pu se retrouver pour en parler et là aussi grâce à qui? ....A Free! Vous avez tout compris. Rien n'ai tout blanc ou tout noir. J'ai lu qu'il y avait plusieurs informaticiens parmi nous, je suis moi-même électronicien, ils ne me contredirons pas sur la complexité de certaines pannes. Le seul reproche que l'on puisse faire à notre FAI, c'est le manque de communication: il n'est pas trop tard Xavier!  @+ Jones ;)

ostralie

Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #237 le: 22 October 2011 09:51:49 »
Bonjour, J'habite à Bischoffsheim (ROS67) et n'ai plus TF1 + coupures permanentes du son et de l'image. Ai prévu de résilier si rien ne change ,dans les prochains jours.

toto2310

Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #238 le: 22 October 2011 10:00:56 »
Salut a tous, aucun freeze hier soir et ce matin sur weh 67
espérons que sa va durée
a+++++

winston

Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #239 le: 22 October 2011 10:09:40 »
Bonjour à tous,
Finis les freezes aussi (pour l'instant ?) sur Erstein.
Belle lutte collective les ami(e)s, on devrait s'en inspirer pour d'autres parties de nos vies...

Lucky67

Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #240 le: 22 October 2011 10:18:07 »
Bonjour,

viens de m'inscrire sur le forum pour signaler que je suis sur le NRA Hil67 y a plus de problème depuis hier soir,
et que je trouve votre "mouvement" GENIAL !

Mr GriB

Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #241 le: 22 October 2011 10:21:50 »
Bonjour à tous

Quand je pense le temps que j'ai passé à essayer différentes manip, reboot, etc...j'ai même décollé mes plaintes, percé le mur, pour faire passer un câble Ethernet de 10 m, en pensant que cela résoudrait le problème ... !!

Je suis sur le nra Ottrott, et encore hier soir Mr Freeze-Man était invité dans mon canapé !!

Vivement que ça change ...

Bravo à tous en tous cas.

Bon week-end à tous, et n'oubliez pas la "Course des Châteaux d'Ottrott" demain matin ;o)


sososh

Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #242 le: 22 October 2011 10:25:11 »
Bonjour,

Rajoutez ROS67 (Rosheim) avec  la freebox revolution. Problème qui survient depuis plus d'un mois. Et oui, plus fréquent sur certaines chaînes que d'autres... Vivement que ce soit résolu, c'est très pénible !

jonesindiana

Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #243 le: 22 October 2011 10:45:02 »
Citation de: ostralie
Bonjour, J'habite à Bischoffsheim (ROS67) et n'ai plus TF1 + coupures permanentes du son et de l'image. Ai prévu de résilier si rien ne change ,dans les prochains jours.
Salut ostralis,
Mon père avait le même problème avec sa V5 il y a une semaine, j'ai fait un hard reboot sur son boitier HD et maintenant tout marche de nouveau, il reçoit de nouveau TF1 et M6.
Je n'ai tjs pas allumé la télé mais je vois que le technicien qui m'a appelé hier après midi avait dit vrai.
@+

GRASSER Jean - Pierre

Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #244 le: 22 October 2011 10:52:54 »
Bonjour,

Depuis mon dernier message de hier soir, tout continue de bien fonctionner.

Vue la bonne entende que nous venons d'avoir nous d'avoir, pourquoi ne pourrions-nous pas créer notre club ou association free d'Alsace sinon 67.

un simple freenaute

Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #245 le: 22 October 2011 11:06:46 »
Citation de: sososh
Bonjour,

Rajoutez ROS67 (Rosheim) avec  la freebox revolution. Problème qui survient depuis plus d'un mois. Et oui, plus fréquent sur certaines chaînes que d'autres... Vivement que ce soit résolu, c'est très pénible !
Et maintenant ?

Misterying : s'il avait vraiment fallu 15min je pense qu'ils s'y seraient mis bien avant ;)

lolo67

Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #246 le: 22 October 2011 11:46:33 »
Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum. Je me suis inscrit car j'ai rencontré les mêmes problèmes que ceux décrits dans l'article des DNA et surtout sur ce forum. Je précise que je dépends du NRA THE67 qui est répertorié dans la liste.

Je tiens à remercier tous les membres de ce forum pour avoir ouvert et participé à ce sujet. C'est ainsi que l'on se sent moins seul et que l'on se rend compte que notre installation n'est pas forcéement en cause.

Je tiens également à remercier 'un simple freenaute' alias 'un internaute' sur le forum ami Grenouille pour sa contribution. Le moins qu'on puisse dire est que Free n'a pas "révolutionné" sa communication. Tôt ou tard, cette attitude risque de lui coûter cher...

En tout cas, ce sujet aura eu le mérite de faire bouger les choses.

Enfin, je trouve l'idée d'une association alsacienne (bas-rhin et haut-rhin) plutôt séduisante. A voir !

Cordialement,

Laurent

strathisla

Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #247 le: 22 October 2011 11:58:34 »
Depuis ce matin plus aucun soucis chez moi ( ROS67 )... pourvu que ça dure...

Misterying

Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #248 le: 22 October 2011 12:35:32 »
Citation de: un simple freenaute
Citation de: sososh
Bonjour,

Rajoutez ROS67 (Rosheim) avec  la freebox revolution. Problème qui survient depuis plus d'un mois. Et oui, plus fréquent sur certaines chaînes que d'autres... Vivement que ce soit résolu, c'est très pénible !
Et maintenant ?

Misterying : s'il avait vraiment fallu 15min je pense qu'ils s'y seraient mis bien avant ;)
Et maintenant ça fonctionne
en tout cas si c'est du hasard , le hasard est vraiment bizarre, il faut juste que je m'habitue.


un simple freenaute

Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #249 le: 22 October 2011 13:35:24 »
C'est l'idée.