antoineand33

nouveau nra sur andernos les bains !!!!
« le: 30 June 2013 08:40:51 »
Bonjour il semblerait qu'un nouveau NRA est prévu a andernos les bains!
Concrètement que cela va t 'il apporté?





sebastopaul

Re : nouveau nra sur andernos les bains !!!!
« Réponse #1 le: 30 June 2013 08:49:27 »
Bonjour,
Il faudra compter environ encore un an avant que tu sois raccodé dessus.
Ensuite si tu es dégroupé chez Free, il faut croiser les doigts pour que ce Nra soit lui aussi dégroupé par Free, sinon tu repasseras en non dégroupé, c'est à dire un meilleur débit mais à côté de ça plus de télévision. Et si tu as la V6, on te renverra une Crystal (ancienne V5)

antoineand33

Re : Re : nouveau nra sur andernos les bains !!!!
« Réponse #2 le: 30 June 2013 18:43:21 »
Bonjour,
Il faudra compter environ encore un an avant que tu sois raccodé dessus.
Ensuite si tu es dégroupé chez Free, il faut croiser les doigts pour que ce Nra soit lui aussi dégroupé par Free, sinon tu repasseras en non dégroupé, c'est à dire un meilleur débit mais à côté de ça plus de télévision. Et si tu as la V6, on te renverra une Crystal (ancienne V5)


ah quand même :o!  donc j’espère que free sera très réactif !!   je serai à 500m de ce nouveau nra  donc un normalement le vdsl dispo 8)!!   42000euros c'est quand meme énorme!!  les impots locaux vont en prendre un coup    :-\

olpons

Re : nouveau nra sur andernos les bains !!!!
« Réponse #3 le: 01 August 2014 12:27:53 »
Bonjour,

Il semblerait qu'il soit en service dans la zone d'activité mais hélàs toujours pas de nouvelles pour les habitants au nord d'Andernos.

Ca fait 11 ans qu'on nous fait miroiter du très haut débit à Andernos alors qu'au Cap Ferret, au fin fond du 44Ha, ils ont facilement du 8 Mb et à Audenge du 20 Mb.

D'après les stats que l'on trouve facilement sur Internet, plus de 60 % des habitants d'Andernos sont à plus de 2Km du NRA situé en centre ville !

Espérons qu'avec le nouveau maire, les choses vont s'accélérer.

Olive


sylvlau

Re : nouveau nra sur andernos les bains !!!!
« Réponse #4 le: 09 November 2014 19:14:35 »
Effectivement...cela fait un moment que l'on en bave !
Je suis au bout du Bd Maréchal Juin et depuis des années...le débit est nettement inférieur à 2,5 Mb/s en moyenne (souvent sous 1,5), mais surtout les déconnexions sont nombreuses (au moins 1 fois par jour, parfois 4/5 fois/jour !!!) et ceci quel que soit le fournisseur. J'ai tout testé sauf Free...hihi ^^

Bref... y en a marre !

steelcrystal33

Re : nouveau nra sur andernos les bains !!!!
« Réponse #5 le: 28 November 2014 21:45:49 »
Bonsoir je suis au hameau de Manolo et j'étais hier avec les techs de free et aujourd'hui avec les techs de FT pour un problème récurent sur ma ligne et pour la migration sur le nouveau NRA c'est un NON catégorique car beaucoup trop cher et que le service minimum est rendu par FT à savoir la possibilité de téléphoner...et oui c'est leur seule obligation encore aujourd'hui en 2014 juste vous donner accès au téléphone rien de plus, aucune modification de ligne ou de matériel n'est prévu dans les prochaines années.
J'ai contacté le maire qui m'a répondu de voir avec FT car pour lui le nouveau NRA a justement était crée pour nous aussi car il est au courant de la médiocrité de nos lignes...le chat qui se mord la queue en somme...

Laminouzette

Re : Re : nouveau nra sur andernos les bains !!!!
« Réponse #6 le: 07 December 2014 15:42:06 »
Bonsoir je suis au hameau de Manolo et j'étais hier avec les techs de free et aujourd'hui avec les techs de FT pour un problème récurent sur ma ligne et pour la migration sur le nouveau NRA c'est un NON catégorique car beaucoup trop cher et que le service minimum est rendu par FT à savoir la possibilité de téléphoner...et oui c'est leur seule obligation encore aujourd'hui en 2014 juste vous donner accès au téléphone rien de plus, aucune modification de ligne ou de matériel n'est prévu dans les prochaines années.
J'ai contacté le maire qui m'a répondu de voir avec FT car pour lui le nouveau NRA a justement était crée pour nous aussi car il est au courant de la médiocrité de nos lignes...le chat qui se mord la queue en somme...

Bonjour,

je pense que les opérateurs t'ont raconté des bêtises. Je vous te faire part de mon histoire/déboire avec ce NRA..
Avant j'était chez Bouygues et sachant que le nouveau NRA est la, je leur demande une migration (je précise qu'avant j'était directement raccordé au NRA à coté de Laposte). Il me font la migration avec "succès" au bout de plus d'un mois quand même. Et la ils me disent qu'il n'est pas dégroupé chez Bouygues et qu'il est impossible de revenir en arrière donc moins de débit, pas la TV par internet pour plus chère !!
Du coup je résilie mon contrat pour partir chez Orange. Etant toujours branché sur le nouvel NRA (MATOUCAT - UKPF1 33005OUC) mais toujours avec une distance de ligne de 1700 mètres alors que je suis à 400 mètres du NRA... :

J'essaye tout de même de demander à Orange si je peux disposer d'un VDSL, ils me disent que non alors que je suis à 400 mètres du NRA, allez 500 mètres si on prend le parcours le plus long (Google Maps). Je ne comprend pas ou alors les lignes téléphonique font un labyrinthe pour être branché dessus.. Mais j'ai quand même plus de débit qu'avant ou j'était branché chez Laposte.


steelcrystal33

Re : nouveau nra sur andernos les bains !!!!
« Réponse #7 le: 08 December 2014 19:32:45 »
Non pour moi c'est pas de migration vers le nouveau NRA, Comme je le disais FT refuse de faire cet investissement.
Vivement la fibre vers 2030.....

olpons

Re : nouveau nra sur andernos les bains !!!!
« Réponse #8 le: 21 February 2015 10:28:17 »
Bonjour,

Je suis allé à la boutique Orange de Biganos et ai appelé le service commercial pour savoir comment être raccordé dessus. A chaque fois, c'est la même chose : ... pas de réponse...
Ceux qui en profitent sont apparemment sur la ligne qui dessert le Lycée et la zone d'activité et qui étaient déjà chez Orange, voire chez Free.
Bref, je ne comprend pas trop la politique commerciale de Orange qui a là l'occasion de récupérer des centaines d'abonnés frustrés toujours reliés au NRA près de La Poste.

Il y a eu un article dans Sud Ouest : http://www.sudouest.fr/2014/09/25/le-haut-debit-a-la-zone-artisanale-1682657-2729.php

Madame Bérénice Heuzé, directrice des relations avec les collectivités locales de la Gironde pour Orange expliquait ce jour là :

"Ce nouvel équipement permet aux professionnels de la zone artisanale d'Andernos-les-Bains et aux habitants voisins d'accéder aux offres de communication téléphonique et d'Internet haut débit et TV par le réseau ADSL avec des débits pouvant aller jusqu'à 50 mégabits/s grâce au VDSL en fonction de l'éloignement du NRA, explique Bérénice Heuzé, l'affaiblissement des lignes est, en effet, diminué grâce à cette nouvelle localisation. Cet équipement de desserte téléphonique est aussi le gage d'une meilleure qualité de service rendue aux clients"

Je vous propose que nous la contactions tous pour faire avancer les choses. Son adresse est :

Madame Bénérice Heuzé
Délégation Régionale Aquitaine
Immeuble Lumine et Sens
32-38 allée de Boutaut
33731 BORDEAUX Cedex 9
Tél : 05 56 53 34 01
[email protected]


Nous attendons maintenant que ces belles paroles se concrétisent.
« Modifié: 21 February 2015 11:20:22 par olpons »

steelcrystal33

Re : nouveau nra sur andernos les bains !!!!
« Réponse #9 le: 07 March 2015 13:41:33 »
J'ai rencontré cette personne en tant que commerçant de la zone d'activité je peux t'assurer qu'elle ne peut rien faire sur des problèmes techniques liés aux lignes, elle ne fait que de la com... je suis chez free et avant j'étais chez FT et chaque fois que j'ai vu des tech des 2 compagnies la réponse est toujours la même c'est un problème de financement rien d'autre.
Pour te donner un exemple concret avec mon cas perso FT a détecté qu'une partie de ma ligne trempe dans l'eau quand il pleut et il ne font rien, parole de tech vu sur site pas de budget pour changer les lignes.....dernièrement j'ai encore croisé FT qui s'occupe d'un petit lotissement sur le boulevard Digneau j'en ai profité pour demandé ou ce nouveau lotissement va être connecté, réponse sur le nouveau NRA, donc comme ils font des travaux prés de chez moi je me suis dis c'est l'occasion à moindre frais de faire évoluer les lignes de mon quartier....et bien non....bientôt 13000 habitants sur Andernos et 1/4 des habitants devront attendre encore 1 décennie pour avoir un débit correct et surtout constant car comme moi des centaines de foyers de mon quartier n'ont pas internet quand il pleut, ou trop de monde en ligne et un débit de 1 mega en 2015 alors qu'on nous parle de très haut débit!!! si seulement on pouvait avoir le haut débit....