Fred_75

Blocage TV
« le: 06 April 2006 10:03:45 »
Salut,

Je possede une freebox v4 et j'ai quelques soucis de "blocages" niveau TV.
En fait, la chaine que je regarde freeze (indefiniment) au bout de quelques minutes.
Je suis obligé de redemarrer la freebox pour que parfois, cela refonctionne (pas tout le temps, il me faut parfois redemarrer 2 ou 3 fois). Le message qui s'affiche alors est : "vous n'etes pas abonné a cette chaine".
Le pire, c'est que toutes les autres chaines fonctionnent parfaitement pendant ce temps la. Le probleme ne se manifeste que sur la chaine que je regarde et quelle qu'elle soit...
D'après ce que j'ai pu comprendre, mon attenuation est correcte 18db, je suis à 1282m du DSLAM et suis reglé en mode serenité.
J'ai de plus fait le tour des prises FT, pas de condo à l'horizon.
Debit de ligne moyen elevé aux alentours de 18mb selon les tests de bande passante que j'ai fait.

Si par hasard quelqu'un a une idée... ?

lacrymosa

Blocage TV
« Réponse #1 le: 10 April 2006 16:22:51 »
je crois que c'est l'effet " arrêt sur image "    je l'ai aussi et c'est tres agaçant lors d'un enregistrement  via vlc car on est pas sure d'enregistrer toute l'emission en entier

 Free est au courant ( d'aprés une news concernant le nouveau firmware ) mais n'a pas la solution hélas

Fred_75

Blocage TV
« Réponse #2 le: 11 April 2006 16:46:58 »
Merci pour ta reponse, cela confirme ce que je pensais, il s'agit d'un problème lié au firmware...
Espérons que Free trouvera rapidement un paliatif car du coup, je n'ose même plus me servir de canalplay. Payer pour un film que je ne verrai peut-etre pas en entier, très peu pour moi.
Petite info au cas ou : j'ai desactivé le mode "routeur" de ma freebox et n'ai pas eu de réel blocage depuis 2 jours !
Juste les petits freezes habituels et pas trop genants.
Hasard ou pas... Qui sait :)

lacrymosa

Blocage TV
« Réponse #3 le: 12 April 2006 16:51:01 »
meme avant le nouveau firware j'avais ces "arret sur image"

 par contre j'ai l'impression que effectivement depuis le passage de la freebox en mode routeur j'ai ce pb , avant je ne l'avais pas.


  2 jours sans "arret sur image"   ca vient probablement du mode routeur.

 si d'autre personne qui n'ont pas leur freebox en mode routeur peuvent nous dire si ils ont ces "arret sur image"


pro-desac

Blocage TV
« Réponse #4 le: 12 April 2006 20:58:18 »
Bonsoir

vous avez essayer de voir ce que çà fasait avec le ping de votre ligne en mode sérénité (çà se rêgle sur le site de free dans votre compte, rêglage du Ping)

freda81

Blocage TV
« Réponse #5 le: 12 April 2006 21:31:43 »
Citation de: lacrymosa
meme avant le nouveau firware j'avais ces "arret sur image"

 par contre j'ai l'impression que effectivement depuis le passage de la freebox en mode routeur j'ai ce pb , avant je ne l'avais pas.


  2 jours sans "arret sur image"   ca vient probablement du mode routeur.

 si d'autre personne qui n'ont pas leur freebox en mode routeur peuvent nous dire si ils ont ces "arret sur image"
Pour ma part, je n'ai pas le mode routeur activé, et l'image se fige tout comme chez vous! C'est très pénible. C'est même pire depuis trois jours et ce quelque soit le mode ping utilisé.

A quand une solution?

lacrymosa

Blocage TV
« Réponse #6 le: 17 April 2006 22:22:15 »
Y en a marre de ces " arrets image "  

Y en a marre de ces nouvelles technologies qui sont censé nous ameliorer la vie mais qui nous stressent de plus en plus


polo.04

Blocage TV
« Réponse #7 le: 19 April 2006 07:59:46 »
j'ai exactement les mêmes soucis... je pense avoir une ligne de bonne qualité, mais quel que soit le mode ping choisi, j'ai courrament des blocages tv... l'image freeze et ne reviens que 2 à 3 minutes plus tard... les autres chaines fonctionnent, et lorsque je reviens sur la chaine qui a bloqué, j'ai un écran noir...

Ligne téléphonique 05 59 xx xx xx
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé

NRA (1) : BUR64
Longueur : 917 mètres
Affaiblissement (2) : 13 dB

Votre adresse IP/masque xx.xxx.xxx.xxx / xx
Passerelle (gateway) xx.xxx.xxx.xxx


Votre numéro de téléphone Freebox est le 08 72 xx xx xx

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM bur64-1 ligne 12 / 2 / 6 (3)  
Uncompatible line conditions 0  
Unselectable operation mode 0  
Spurious atu detected 0  
No lock possible 0  
Forced silence 0  
Protocol error 0  
Timeout 0  
Attainable bitrate 896 kb/s (up) 7616 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 7616 (far) 896 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 9 dB (up) 11 dB (down)
Noise margin 8 dB (up) 7 dB (down)
Output power 5 (up) 9 (down)
      Interleave
  Fec 0 (far) 13 (near)
  Hec 0 (far) 0 (near)
  Crc 0 (far) 0 (near)
  Rx cells 36428236  
  Tx cells 298834160  
      Fast Path
  Fec 0 (far) 13 (near)
  Hec 0 (far) 0 (near)
  Crc 0 (far) 0 (near)
  Rx cells 36428236  
  Tx cells 298834160  
Interleaved profile required for G-DMT lite 0  

Requested bitrate too high for G-DMT lite 0  

 
j'ai 2 prises téléphoniques, j'ai enlevé le condensat, j'ai branché un filtre sur la prise inutilisée...
j'hésite à carrément débrancher cette 2ème prise...

lacrymosa

Blocage TV
« Réponse #8 le: 19 April 2006 20:46:51 »
chez moi ça ne revient presque jamais

j'ai validé le mode sérénité pour voir ,  je verrai demain si il y a encore ces "arrets images"

car ma freebox me dit : " Attention:le nombre d'erreurs sur votre ligne ne vous permet pas de profiter pleinement du service TV de la Freebox"

Je n'ai pratiquement de freezes ,  que ces "arrêts images "

lacrymosa

Blocage TV
« Réponse #9 le: 20 April 2006 10:27:12 »
Ah oui   c'est mieux en mode sérénité    plus de blocage jusqu'à maintenant  .

FAFA

Blocage TV
« Réponse #10 le: 23 April 2006 08:51:40 »
Bonjour à tous
J'habite ROISSY EN BRIE
Je possede une freebox V4 et j'ai des énormes FREEZES sur la TV.
En fait, la chaine que je regarde freeze (indefiniment) au bout de 2 minutes.
Je suis obligé de redemarrer la freebox ou de changer de chaine pour que parfois, cela refonctionne mais pas tout le temps; puis quand je reviens sur la chaine qui freeze j'ai un bel écran noir
Le pire, c'est que quelques chaines fonctionnent parfaitement pendant ce temps la.
Le probleme ne se manifeste que sur la chaine que je regarde et quelle qu'elle soit...
Mon attenuation est correcte 29db, je suis à 1971m du DSLAM et suis reglé en mode serenité.
J'ai qu'une prise téléphonique directement relié au répartiteur sans condensateur.
J'ai un débit mesuré par le petit test à FREE de 8.5mb
Je suis en mode SERENITE sans le routeur actif
J'ai essayé en mode PATATE avant le dernier firmware et c'était pire
Mon copain de Toulon avait ces défauts de FREEZE au début du dégroupage et depuis que FREE a fait quelques réglages au niveau de chez eux le service télé fonctionne parfaitement et il n'a plus de freeze
Monsieur FREE a bon entendeur salut
Maintenant avec une freebox V5 est ce que les FREEZES vont disparaitre?

jey-r

Blocage TV
« Réponse #11 le: 28 April 2006 10:30:32 »
Moi je suis au Creusot et ma ville a été dégroupé au mois de février/mars. J'ai une V4.

J'ai le même problème que vous, dans n'importe quel réglage du ping j'ai l'écran qui se bloque de temps en temps et le mode routeur n'est pas activé. Je pense pas non plus que ma ligne est fautive (plus de condo et filtres sur mes 2 prises)

C'est affreux on dirait même qu'il y a un gugusse dans la freebox qui s'amuse à couper car c'est toujours au moment intéressant d'un film ou d'une émission que ça se bloque. lol

J'ai commandé ma V5, j'espère qu'elle va résoudre le problème.

lacrymosa

Blocage TV
« Réponse #12 le: 28 April 2006 11:48:00 »
n'oublier pas qd meme que les changement du ping se font la nuit ou 24h max

  donc lorsque vous changer de ping attendre 1 jour ou 2 avant de voir le resultat

jey-r

Blocage TV
« Réponse #13 le: 28 April 2006 17:21:35 »
Je sais, je fai bien attention de regarder sur ma console s'il est bien changer le lendemain mais pas moyen d'enlever ces freezes


lacrymosa

Blocage TV
« Réponse #14 le: 28 April 2006 20:22:11 »
oui mais sur la console ca affiche le nouveau mode de suite il me semble

moi ca a pris reellement effet lorsque ma freebox a rebooter toute seule


revalide le mode serenité et attends bien 24H avant de rechanger si necessaire

FAFA

Blocage TV
« Réponse #15 le: 15 May 2006 20:59:34 »
Nouveau test, en mode sérénité trés trés léger mieux beaucoup moins de FEC
C'est vrai le changement du réglage du ping se fait la nuit et en plus je reboote ma freebox V4
Avec la V5, j'attends de voir si les freezes disparaissent du fait du MPEG4
Pour les freezes, cela provient de free et non de notre ligne
Il faut que free effectue des réglages pour ne pas avoir de freezes

FAFA

Blocage TV
« Réponse #16 le: 15 May 2006 21:00:39 »
Messieurs les techniciens de FREE au boulot!

tail_gunner

Blocage TV
« Réponse #17 le: 15 May 2006 21:57:10 »
salut
j ai le meme probleme depuis 15 jours environs apres lasortie de vlc 0.850 ....ca fait ch....
Je suis en freebox v3 a 800 metres du 59350LIB
tg

lacrymosa

Blocage TV
« Réponse #18 le: 16 May 2006 10:31:01 »
Citation de: FAFA
Messieurs les techniciens de FREE au boulot!
et le premier qui trouve aura une mega prime

lacrymosa

Blocage TV
« Réponse #19 le: 16 May 2006 10:37:27 »
Citation de: tail_gunner
salut
j ai le meme probleme depuis 15 jours environs apres lasortie de vlc 0.850 ....ca fait ch....
Je suis en freebox v3 a 800 metres du 59350LIB
tg
je pense pas qu'il y ait un rapport avec VLC ( mais bon , on sais jamais )         aurait tu fais une manip de plus

FAFA

Blocage TV
« Réponse #20 le: 23 May 2006 10:31:32 »
Pour les problèmes de gel d'image, Les techniciens de FREE m'ont confirmés que ma ligne était bonne.
Les techniciens de FREE vont proceder à quelques réglages au niveau du DSLAM (ROI77)
Ils m'ont conseillé de rester sur le réglage du ping en mode standard


polo.04

Blocage TV
« Réponse #21 le: 31 May 2006 15:49:31 »
petite question, peut etre idiote masi je préfère demander, au risque de passer pour un c..
j'ai pas mal de freezes, de longue durée, et vous pouvez trouver mes caractéristiques de ligne plus haut dans ce forum...
j'ai chez moi 2 prises téléphoniques, toutes 2 sans condensats, et équipées de filtres... le boitier qui réparti ces 2 prises (dans lequel il y avait un condensat par contre) est situé dans mon tableau électrique... est ce que de ce fait, mes freezes ne pourraient pas venir d'interférences dûes au matériel électrique se trouvant à proximité ?

FAFA

Blocage TV
« Réponse #22 le: 01 June 2006 10:19:14 »
C'est fort possible qu'une ligne électrique perturbe le signal de téléphonie
Il faut absolument enlever le condensateur

polo.04

Blocage TV
« Réponse #23 le: 01 June 2006 10:54:33 »
c que je l'ai déjà enlevé... est ce que çà peut tjs perturber ?

madri1

Blocage TV
« Réponse #24 le: 01 June 2006 17:45:52 »
g enlevé le condo mais g parfois des freezes, enfin j'en ai moins qu'avant grace a leur nouveau firmware qui renvoie les packets perdus

freenaute_paris

Blocage TV
« Réponse #25 le: 02 June 2006 09:20:04 »
Citation de: lacrymosa
meme avant le nouveau firware j'avais ces "arret sur image"

 par contre j'ai l'impression que effectivement depuis le passage de la freebox en mode routeur j'ai ce pb , avant je ne l'avais pas.


  2 jours sans "arret sur image"   ca vient probablement du mode routeur.

 si d'autre personne qui n'ont pas leur freebox en mode routeur peuvent nous dire si ils ont ces "arret sur image"
J'ai excatement le même problème que vous ! c bizarre ! vous pensez que ca vient du mode routeur ???

lacrymosa

Blocage TV
« Réponse #26 le: 02 June 2006 10:40:47 »
il faudrait devalider le mode routeur et repasser en mode standard pour voir si il y a toujours ces blocages.

freenaute_paris

Blocage TV
« Réponse #27 le: 02 June 2006 12:28:41 »
ben même en mode sérénité et sans routeur ca freeze... donc je pense vraiment que ca vient du firmware !
Donc c'est aux développeurs de Free de bosser !!!


FAFA

Blocage TV
« Réponse #28 le: 03 June 2006 13:52:54 »
Il faut que FREE travaille sur le DSLAM auquel on est rataché pour qu'ils mettent plus de bande passante pour la télévision.
Il faut leur mettre un message sur faq ou les appeler.
Dès que j'ai des gels d'image, j'ai remarqué en appuyant sur la touche ? FREE ne renvoyait plus de flux vidéo et la ça vient de chez eux.
Si les gels d'image continue, je bloque le prélèvement automatique.
Je gèlerai le prélèvement comme les gels d'image!

FAFA

Blocage TV
« Réponse #29 le: 05 June 2006 13:04:08 »
Citation de: freenaute_paris
ben même en mode sérénité et sans routeur ca freeze... donc je pense vraiment que ca vient du firmware ! OK pour moi j'ai des freezes en mode sérénité et sans le routeur actif
Donc c'est aux développeurs de Free de bosser !!!
Je suis tout à fait d'accord si non il va y avoir des gels de prélèvement! Mr FREE AU BOULOT!!!!

fredotel

Blocage TV
« Réponse #30 le: 06 June 2006 23:01:17 »
meme pb de gel ecran ( ça dure de 20 s à qqs minutes )  fb v3 , pas de routeur ... TRU 75  , vlc 0.8.4/5
Impossible en effet depuis qqs semaines , de voir un film en entier sans freezes !
Ce service marchait pourtant tres bien avant ! ( à part qqs artefacts )

FAFA

Blocage TV
« Réponse #31 le: 08 June 2006 08:22:38 »
Mr FREE après plusieurs plaintes AU BOULOT!!!

freda81

Blocage TV
« Réponse #32 le: 10 June 2006 15:30:12 »
Pour ma part, après plus de deux mois, je n'ai aucune amélioration. J'obtiens les meilleurs résultats en mode fastpath. La perte du flux est aléatoire, je peux regarder la télé pendant deux heures sans problème et, l'heure suivante, l'image bloque toutes les dix minutes et là c'est très pénible.

L'assistance free par mail m'a confirmé que "des vérifications sont actuellement en cours" sur ma ligne. Il me reste donc à attendre, mais je commence à trouver le temps long.

freenaute_paris

Blocage TV
« Réponse #33 le: 13 June 2006 18:48:31 »
Je leur ai envoyé plusieurs messages aussi mais il semble qu'ils ne veulent pas comprendre ou qu'ils font la sourde oreille !
Il me dise sans cesse de passer en mode SERENITE ! j'ai beau leur dire que j'ai déja testé mais j'ai l'impression qu'ils ont du mal à imprimer ca... ca rentre et ca ressort... génial le service client !

En effet moi aussi j'ai remarqué que le DSLAM n'envoyait plus de flux qd ca freeze... je pense que c'est un pb de capacité du DSLAM !
Faut que Free se met au boulot !

FAFA

Blocage TV
« Réponse #34 le: 27 June 2006 20:25:11 »
en mode patate ça marche légèrement mieux
c'est vrai que quand ça freeze free n'envoie pas de flux vidéo et la ça vient du DSLAM
pareil j'ai téléphoné, j'ai envoyé un mail et toujours rien