D@viD

Freebox V6 problèmes TNT.HD TF1/F2/M6
« le: 24 January 2011 09:26:00 »
Bonjour,

J'habite à Dijon, j'ai la Freebox Révolution et depuis quelques jours je ne peux plus regarder TF1/F2/M6 en TNT HD. (Arte TNT HD fonctionne parfaitement.)
Pourtant ces mêmes chaines en TNT SD fonctionnent, en ADSL HD aussi.
J'ai testé la TNT HD fonctionne très bien pour ces chaines quand j'utilise le décodeur TNT de ma TV...

Je ne comprend pas trop...

Prolixe

Freebox V6 problèmes TNT.HD TF1/F2/M6
« Réponse #1 le: 24 January 2011 11:41:16 »
En effet le tuner TNT de la freebox V6 est bien moins sensible que le precedent  :-( j'espere juste que ca pourra etre rélglé par une mise a jour, mais pour moment il n y a pas grand chose que tu puisses faire.

D@viD

Freebox V6 problèmes TNT.HD TF1/F2/M6
« Réponse #2 le: 24 January 2011 11:45:51 »
Ce qui est bizarre c'est que cela fonctionnait bien il y a 4/5j et depuis quand je met TF1/F2/M6 en TNT HD l'image apparait mais se rafraichit toutes les 30sec...
Je ne suis donc pas le seul?

alainlfanfree

Freebox V6 problèmes TNT.HD TF1/F2/M6
« Réponse #3 le: 24 January 2011 12:04:50 »
Citation de: divadac
Ce qui est bizarre c'est que cela fonctionnait bien il y a 4/5j et depuis quand je met TF1/F2/M6 en TNT HD l'image apparait mais se rafraichit toutes les 30sec...
Je ne suis donc pas le seul?
Bonjour,

  Il faudrait peut être une antenne TNT avec un meilleur gain. Il semble que vous avez des difficultés pour capter un groupe (ou multiplex) de chaines.

 Alain


Wilf34

Freebox V6 problèmes TNT.HD TF1/F2/M6
« Réponse #4 le: 24 January 2011 12:07:32 »
J'ai le même problème à Montpellier. Arte HD ok les autres rien. Je suis dans un immeuble, je ne gère donc pas l'antenne.

alainlfanfree

Freebox V6 problèmes TNT.HD TF1/F2/M6
« Réponse #5 le: 24 January 2011 12:07:32 »
Citation de: hiroko
En effet le tuner TNT de la freebox V6 est bien moins sensible que le precedent  :-( j'espere juste que ca pourra etre rélglé par une mise a jour, mais pour moment il n y a pas grand chose que tu puisses faire.
Bonjour,

  Idem que pour  divadac  http://forum.freenews.fr/viewtopic.php?pid=843436#p843436

  Il faudrait peut être essayer avec une antenne TNT avec un meilleur gain.

  Il semble que vous avez des difficultés pour capter un groupe (ou multiplex) de chaines.

Alain

RiiiP

Freebox V6 problèmes TNT.HD TF1/F2/M6
« Réponse #6 le: 24 January 2011 13:17:33 »
Citation de: Wilf34
J'ai le même problème à Montpellier. Arte HD ok les autres rien. Je suis dans un immeuble, je ne gère donc pas l'antenne.
Normal, sur Montpellier la tnt HD pour tf1, fr2 et m6 ne sera deployée qu'en 2012


tophelee

Freebox V6 problèmes TNT.HD TF1/F2/M6
« Réponse #7 le: 24 January 2011 13:27:20 »
probleme identique  (dijon egalement ) mais avec variabilite dans la journee

alainlfanfree

Freebox V6 problèmes TNT.HD TF1/F2/M6
« Réponse #8 le: 24 January 2011 13:39:49 »
Citation de: tophelee
probleme identique  (dijon egalement ) mais avec variabilite dans la journee
Dans ce cas comme pour divadac  si vous captez mais de temps à autres c'est dû à un mauvaise ou faible réception, qui peut être améliorée avec une meilleure antenne (ou meilleure orientation de l'antenne éventuellement si c'est le défaut ). Il faut tester.

 Alain

D@viD

Freebox V6 problèmes TNT.HD TF1/F2/M6
« Réponse #9 le: 25 January 2011 20:01:43 »
Ce soir tout refonctionne

Prolixe

Freebox V6 problèmes TNT.HD TF1/F2/M6
« Réponse #10 le: 25 January 2011 20:09:57 »
Citation de: alainlfanfree
Citation de: hiroko
En effet le tuner TNT de la freebox V6 est bien moins sensible que le precedent  :-( j'espere juste que ca pourra etre rélglé par une mise a jour, mais pour moment il n y a pas grand chose que tu puisses faire.
Bonjour,

  Idem que pour  divadac  http://forum.freenews.fr/viewtopic.php?pid=843436#p843436

  Il faudrait peut être essayer avec une antenne TNT avec un meilleur gain.

  Il semble que vous avez des difficultés pour capter un groupe (ou multiplex) de chaines.

Alain
Bonsoir Alain,

Malheursement il exsite  des zones ou meme en remplacant l'antenne , et en utilisant un amplificateur , le signal n'est pas assez fort pour etre decodé par la freebox V6 , alors qu il est suffisant ( y compris les chaines HD) pour tout les autres recepteur TNT ( freebox V5 , carte tuner, tv etc ... )

Pour ma part il y quand meme clairement un probleme de sensibilité avec la V6.

alainlfanfree

Freebox V6 problèmes TNT.HD TF1/F2/M6
« Réponse #11 le: 25 January 2011 21:31:18 »
alainlfanfree a écrit:

    Bonsoir hiroko,

      Effectivement au vu des retours au sujet du tuner TNT de la V6, on pourrait en déduire que ce tuner ne capte pas toujours super.

      J'ai eu à installer des TV et tuners TNT à différents endroits pour des amis et il me semble que bien sur que la qualité du tuner a beaucoup d'importance, mais qu'il faut aussi s'assurer que l'antenne est correctement positionnée et de bonne qualité.
      Surtout depuis le passage à la TNT , j'ai vu et fait l’expérience; le signal est plus faible qu'en analogique et je crois encore plus quand on passe en Full TNT. j'ai du changer mon antenne pour ma TV.

      Donc si le tuner de la box semble moins bon que celui de la TV c'est évident (et c'est dommage)  il faut peut être chercher à améliorer un peu le signal de l'antenne quand même, il suffit parfois de peu.

       Il y a un site intéressant pour ça  pour bien pointer l'antenne :

       http://www.tnttest.org/

      A +

    Alain

alainlfanfree

Freebox V6 problèmes TNT.HD TF1/F2/M6
« Réponse #12 le: 25 January 2011 21:33:01 »
Désolé j'ai fait une fausse manip.

Prolixe

Freebox V6 problèmes TNT.HD TF1/F2/M6
« Réponse #13 le: 26 January 2011 00:13:32 »
Avec un peu de chance la disparition de la télé analogique permettra de reatribuer des canaux a la TNT et d'augmenter ainsi sa puissance de diffusion ( aujourd'hui celle ci est bridée pour eviter les interferences avec la TV analogique )


alainlfanfree

Freebox V6 problèmes TNT.HD TF1/F2/M6
« Réponse #14 le: 26 January 2011 00:28:18 »
Oui, tout n'est pas encore figé pour la TNT, par exemple en Bretagne ou la TV analogique n'existe plus depuis mi 2010, quelques émetteurs n'auront la 1, 2 et 6 en HD qu'en 2012, actuellement seule la 7 est  en HD .

  J'espère aussi que la puissance de diffusion augmentera mais rien de certain pour le moment.

totocutugno

Freebox V6 problèmes TNT.HD TF1/F2/M6
« Réponse #15 le: 26 January 2011 15:20:40 »
Je ne pense pas que ça vienne des antennes. Ma freebox ne captait aucunes chaînes de la tnt. En bidouillant le câble elle s'est mise à trouver toutes les chaînes. En fait lorsque le câble est bien enfoncé dans la prise ça ne marche pas. Lorsqu'il est à peine en contact avec la prise de la freebox (quelques mm) ça marche parfaitement (il faut le maintenir à la main).

J'ai entendu dire que ça pouvait venir d'une trop forte sensibilité de la part du tuner de la freebox. Franchement, elle est géniale, mais elle est truffée de bugs. En plus, je suis en région parisienne (20km de paris), et je n'ai que du 2.6Mb au lieu de 28Mb (cherchez l'erreur), donc adieu la télé par adsl...

alainlfanfree

Freebox V6 problèmes TNT.HD TF1/F2/M6
« Réponse #16 le: 26 January 2011 17:56:57 »
Citation de: totocutugno
Je ne pense pas que ça vienne des antennes. Ma freebox ne captait aucunes chaînes de la tnt. En bidouillant le câble elle s'est mise à trouver toutes les chaînes. En fait lorsque le câble est bien enfoncé dans la prise ça ne marche pas. Lorsqu'il est à peine en contact avec la prise de la freebox (quelques mm) ça marche parfaitement (il faut le maintenir à la main).

J'ai entendu dire que ça pouvait venir d'une trop forte sensibilité de la part du tuner de la freebox. Franchement, elle est géniale, mais elle est truffée de bugs. En plus, je suis en région parisienne (20km de paris), et je n'ai que du 2.6Mb au lieu de 28Mb (cherchez l'erreur), donc adieu la télé par adsl...
Bonsoir,

C'est sans doute un défaut sur la prise ou vous branchez le câble coaxial (peut être une soudure de masse défaillante ?)
Le problème risque de s'aggraver si c'est un défaut de cce genre là.

  En ce qui concerne votre débit, quel sont vos caractéristiques de ligne, longueur et atténuation?

 Alain

totocutugno

Freebox V6 problèmes TNT.HD TF1/F2/M6
« Réponse #17 le: 27 January 2011 12:35:26 »
Je suis à 3200mètres du NRA. Donc atténuation théorique de 43dB. Dans le menu débit de la freebox, elle m'indique 62dB d'atténuation!!! (en gros je télécharge au max à 300ko/s). Par contre le ping est excellent (30ms) et la réactivité sur internet est géniale. Mais avec un débit aussi faible je n'ai pas la HD via adsl.

ps : hier je n'avais plus la tv par adsl mais toutes les chaînes tnt présentes en changeant mon câble coaxial. Aujourdh'ui, 5 chaînes TNT mais toutes les chaînes adsl (sauf HD). Entre temps j'avais débrancher puis rebrancher le modem et le freeplayer.

Je n'y comprend plus rien.

totocutugno

Freebox V6 problèmes TNT.HD TF1/F2/M6
« Réponse #18 le: 27 January 2011 12:47:33 »
ps ps: j'ai dépouillé les prises FT pour enlever les condensateurs. Mais pas vraiment de changement. En gros, j'ai 19dB d'atténuation supplémentaire et je ne sais pas pourquoi.

biofx

Freebox V6 problèmes TNT.HD TF1/F2/M6
« Réponse #19 le: 27 January 2011 15:21:10 »
pour moi entre 5 et 31 chaines trouvées, très aléatoirement.... j'ai 70% à 85 % de reception (signal dixit ma tv samsung)

les autres decodeurs tnt ne posent aucun souci...

Lorsque toute les chaines sont trouvées cela marche entre 30 minutes et plusieurs heures et hop freeze et plus de tnt... obligation de rebooter et re scanner...

bref une belle merde ce decodeur de la v6 !!

A quand un fix !!

Prolixe

Freebox V6 problèmes TNT.HD TF1/F2/M6
« Réponse #20 le: 27 January 2011 15:50:01 »
Citation de: totocutugno
ps ps: j'ai dépouillé les prises FT pour enlever les condensateurs. Mais pas vraiment de changement. En gros, j'ai 19dB d'atténuation supplémentaire et je ne sais pas pourquoi.
Deja si tu es en dégroupage total, tu peux commencer par débrancher de ton boitier d'arrivé , toutes les prises autre que celle auquelle ta freebox est branché bien sur, et supprimer le filtre.

Avec ces deux opérations j'avais gagné 8db , je suis toujours 5 db au dessus du seuil théorique , mais c'est du au vieillissement des câbles qui ne sont pas entrenus par France Telecom.


totocutugno

Freebox V6 problèmes TNT.HD TF1/F2/M6
« Réponse #21 le: 29 January 2011 09:32:06 »
je n'ai gardé que les 2 câbles (chez moi ils sont oranges et jaunes et non blanc et gris). Je pense effectivement que le problème est plus en amont avec des câbles en mauvais état.

Mais je tiens à préciser quelque chose.

Lorsque j'ai effectué un test d'éligibilité, chez orange free et compagnie ils m'annonçaient une atténuation théorique de 57dB. Je me suis dit, je vais tout faire passer par numéricable car lui seul annonçait un débit théorique de 20Mb. Une semaines après, j'ai relancé un test d'éligibilité et cette foi-ci free était descendu à 43dB contre 57dB toujours chez orange et sfr. J'ai donc décidé d'emboîté le pas et de commander la freebox.

A l'heure actuelle, je me retrouve à 62dB d'atténation. Est-ce que free aurait dopé ses débits théoriques et donc menti pour récupérer plus d'abonnés?

C'est assez agaçant puisque je ne peux pas pleinement profiter de la freeplayer.

alainlfanfree

Freebox V6 problèmes TNT.HD TF1/F2/M6
« Réponse #22 le: 29 January 2011 10:13:36 »
Bonjour,

  Je pense qu'avec 3200mètres/ atténuation théorique de 43dB, vous devriez avoir un meilleur débit, le diamètre de câble doit être de 4/10 je suppose .
  Il faudrait donc si vous avez tout vérifié de votre coté et si vous pensez qu'il y a un problème sur la ligne demander à Free une expertise FT, mais ce n'est pas évident de faire bouger tout les intervenants dans ce cas. Il faut quand même essayer.

  Bon courage

 Alain

yoanndedijon

Freebox V6 problèmes TNT.HD TF1/F2/M6
« Réponse #23 le: 27 February 2011 18:02:07 »
J'ai exactement le même problème avec la freebox V5... Je n'ai plus TF1,F2,F3,M6,NRJ,DIRECT8,BFMTV,RTL9 par contre j'ai bien le reste...
Et pour mon cas ce n'est pas un souci de câble.

alainlfanfree

Freebox V6 problèmes TNT.HD TF1/F2/M6
« Réponse #24 le: 27 February 2011 18:16:57 »
Bonjour,

  J'ai retrouvé un site (qui a été fermé pendant quelques temps) pour ceux qui veulent vérifier leur ligne :

  http://goctruc.free.fr/

  Alain

mystair

Freebox V6 problèmes TNT.HD TF1/F2/M6
« Réponse #25 le: 26 July 2011 18:57:24 »
excuse moi, mais a quoi sert les chaines TNT ???
puisque l'on a toutes les chaines par Freebox TV ???
Merci

lolobat

Freebox V6 problèmes TNT.HD TF1/F2/M6
« Réponse #26 le: 26 July 2011 19:27:54 »
Bonjour
Un petit conseil
sur le site du CSA http://www.csa.fr/TV_numerique/tv_numerique_couverture.php
vous pourrez trouver les multiplex disponible sur votre région
En fonction du multiplex dispo sur un ou plusieurs émetteur et de la liste de chaines que vous avez du mal à capter vous pourrez ainsi diagnostiquer si c'est une problème sur le multiplex ou non
D'autre part la liste des multiplex actuellement dispo sur votre émetteur vous permetra de savoir quelles sont les chaines réellement disponnibles

brunokele

Freebox V6 problèmes TNT.HD TF1/F2/M6
« Réponse #27 le: 27 July 2011 14:58:49 »
Citation de: mystair
excuse moi, mais a quoi sert les chaines TNT ???
puisque l'on a toutes les chaines par Freebox TV ???
Merci
lors d une coupure Adsl, vous pouvez toujours avoir la TV via la TNT.


jejevanco

Freebox V6 problèmes TNT.HD TF1/F2/M6
« Réponse #28 le: 07 November 2011 09:12:00 »
Citation de: brunokele
Citation de: mystair
excuse moi, mais a quoi sert les chaines TNT ???
puisque l'on a toutes les chaines par Freebox TV ???
Merci
lors d une coupure Adsl, vous pouvez toujours avoir la TV via la TNT.
lors des nombreuses coupures et autres plantages adsl, un enregistrement est toujours possible
mais dans mon cas, si ce foutu décodeur TNT fonctionnait (aucune chaîne trouvée, alors que le signal est à 100% sur mes autres tuners TNT...), j'aurais accès à plusieurs chaines non présentes sur le bouquet Freebox (en l’occurrence dans mon cas, TMC et les 3 chaines belges francophones), et je pourrais les enregistrer...

kubes

Freebox V6 problèmes TNT.HD TF1/F2/M6
« Réponse #29 le: 07 November 2011 09:25:04 »
Citation de: jejevanco
si ce foutu décodeur TNT fonctionnait (aucune chaîne trouvée, alors que le signal est à 100% sur mes autres tuners TNT...), j'aurais accès à plusieurs chaines non présentes sur le bouquet Freebox (en l’occurrence dans mon cas, TMC et les 3 chaines belges francophones), et je pourrais les enregistrer...
Les défauts de réception TNT sont en général dûs au diamètre pas tout à fait standard du connecteur d'entrée antenne. Pour corriger ceci, intercaler une rallonge antenne, ou ovaliser légèrement le connecteur avant introduction dans la player, puis refaire un scan TNT.

Virginie de Ip-Paï

Freebox V6 problèmes TNT.HD TF1/F2/M6
« Réponse #30 le: 07 November 2011 10:45:06 »
@kubes: quasi plus personne n'a de cables en 9mm pour le cable TV

Citation de: hiroko
En effet le tuner TNT  de la freebox V6 est bien moins sensible que le precedent  :-(
Cela vient encore confirmer ma crainte que la Freebox Player v6 veut trop en faire pour un coût de fabrication trop faible ...

Du coup j'imagine que free à fait le choix logique et économique de mettre un lecteur Blu-ray et un tuner TNT HD bas de gammes acheté au rabais, ce qui pose soucis pour la TNT quand on pas une réception TOP dans son quartier :/ !

Free semble donc  être parti du postulat que ceux qui voulaient  la Revolution v6 avait:
Un écran Full-HD en HDMI pour le Blu-ray.
Une très bonne réception avec la TNT avec n'importe quoi comme Tuner TNT.

Citation de: hiroko
j'espere juste que ca pourra etre réglé par une mise a jour,
Free ne peut déjà pas régler le problème des blu-ray en péritel, n'imagine pas qu'il vont pouvoir le faire pour la sensibilité d'un mauvais tuner.

Citation de: hiroko
mais pour moment il n y a pas grand chose que tu puisses faire.
A part attendre la sortie d'une nouvelle révision matériel de la Freebox v6 avec une tuner moins pourrite....

Free même à 31.98€/mois reste excellent avec l'adsl+téléphone+TV multiposte+adresses mails+pages persos, mais je suis de plus en plus sceptique sur l'intérêt qualitative de migrer vers la Freebox v6 qui me semble être plutôt un laboratoire à Geekeries au rabais...

A moins de pouvoir être relié au câbles et de laisser dans son carton la Freebox Player v6, pour ceux qui ont déjà un graveur Bluray est un bon tuner  TNT HD sur PC, et qui n'ont pas de temps à perdre à faire mumuse avec une Freebox Player v6 buguée...

elboutch

Freebox V6 problèmes TNT.HD TF1/F2/M6
« Réponse #31 le: 22 December 2011 07:54:50 »
Bonjour,
Attention le probleme de TNT peut aussi arriver si la reception du signal est trop bonne.
Le décodeur TNT de la freebox ne sait pas gérer un signal superieur a un certain seuil.

Je viens d'en faire l'experience, avec le décodeur de la TV j'etais à 10/10 et une image nickel alors que par la freebox ca saccadait.
J'ai résolu le probleme avec un bout de sopalin coincé dans la prise coaxial qui me réduit le signal :)

Virginie de Ip-Paï

Freebox V6 problèmes TNT.HD TF1/F2/M6
« Réponse #32 le: 22 December 2011 19:45:33 »
Pas mal ça ton histoire elboutch O.o !

elboutch

Freebox V6 problèmes TNT.HD TF1/F2/M6
« Réponse #33 le: 24 December 2011 11:05:22 »
La v6 intègre un amplificateur du signal TNT qui peut faire plus de mal que de bien...
Ça coûte rien de rester en tout cas et ça à marche pour moi
Pour le sopalin je pense que ca doit aussi le faire avec un kleenex ^^

AdiKt

Re : Freebox V6 problèmes TNT.HD TF1/F2/M6
« Réponse #34 le: 13 March 2012 11:01:50 »
alors pour ma part... j'avais toute les chaines TNT SD...
j'ai voulu bidouiller pour avoir les HD, ce qui a fonctionné mais j'ai perdu toutes les SD ! ça c'est fou quand meme !
Et la donc j'ai voulu refaire un scan et du coup je n'ai plus rien du tout ...

Franchement extrêmement decu et cela m'étonne que l'on soit si peu a se plaindre !


petrus55

Re : Freebox V6 problèmes TNT.HD TF1/F2/M6
« Réponse #35 le: 13 March 2012 12:27:05 »
essaye de mettre du papier alu autour de l antenne qui se fige dans la freebox, chez moi je n avait même pas la tnt et avec cette astuce c est nickel .