sonak.fr

probleme freebox hd
« le: 26 April 2008 19:21:47 »
bonjour a tous...J'espere que vous pourrez m'aider a resoudre mon problem qui dure depui un bon moment..Mon probleme est le suivant : Quand j'allume mon boitier hd pour regarder la tv par free tout se passe pour le mieu... le message rock 'n roll aparait etc... l'image est nikel ...seulemen au bout de environ 30 ou 40 min la tv ne marche plu..l'image se bloque.. plus de son...rien!!..donk j'éteint le boitier et le rallume ... meme effet mais le blokage s'effectue non pas au bout de une demi heure mai au bou de 5 ou 10min...j'ai l'impression que ce phenomene arriv seulemen quand le boitier est chaud!?donk pour le momen impossible de regarder la tv par free....en remerciant tou le monde d'avance...passer tous un bon week avec se joli soleil ... a pluxxxx ++

david92

probleme freebox hd
« Réponse #1 le: 26 April 2008 21:52:24 »
quelle atténuation ? quels débits ? tu fais quoi avec le pc quand tu regardes la télé ? quel os ? quel version, firmware ? ect....

sonak.fr

probleme freebox hd
« Réponse #2 le: 27 April 2008 03:39:44 »
Bah l'image se saccade jusqu'a blocage.... j'ai essayé meme avec le pc eteint sa donne la meme chose....coté ordi je tourne sous mac os...

Kaartman

probleme freebox hd
« Réponse #3 le: 27 April 2008 13:40:23 »
tente un hardreboot de ta freebox et apres de ta hd

Afin d'effectuer un hard reboot, il vous faut suivre la procédure suivante : Débrancher la Freebox électriquement, la rebrancher, débrancher de nouveau la Freebox au moment de l'apparition du chenillard. Cette opération est a répéter 4 fois. Une fois le chargement de firmware effectué, faites un reboot simple.

Pour effectuer un hard-reboot de votre freebox HD, suivre les instructions suivantes : 1- les relier en ethernet sur le port jaune 2- debrancher/rebrancher 5 fois electriquement le boitier ADSL (2 secondes de pause entre chaque) 3- une fois l'heure affichée, eteindre electriquement le hd et le rallumer en maintenant une touche enfoncée en facade.

sinon teste une autre alimentation


rpolson

probleme freebox hd
« Réponse #4 le: 28 April 2008 10:23:02 »
en effet, ça m'est arrivé, c'était l'alimentation...

sonak.fr

probleme freebox hd
« Réponse #5 le: 30 April 2008 15:31:47 »
l'alimentation?? komen sa?`genre y faut changer de prise de courant?

Vira

probleme freebox hd
« Réponse #6 le: 30 April 2008 16:59:07 »
Citation de: sonak.fr
l'alimentation?? komen sa?`genre y faut changer de prise de courant?
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bonjour,
Nooooon ! On parle du Bloc Alimentation, @+,
Coco


sonak.fr

probleme freebox hd
« Réponse #7 le: 30 April 2008 18:32:38 »
ah ok mdr :) ... et pour le changer sa peu strouver dan des magazin ce genre de transfo?

210383

probleme freebox hd
« Réponse #8 le: 30 April 2008 19:41:48 »
hello,

soit tu passes par la hotline (bon courage j'ai mis 2 mois pour en avoir une)
soit tu te paies une alim via ton compte free

un simple freenaute

probleme freebox hd
« Réponse #9 le: 30 April 2008 21:10:43 »
Les délais sont irréguliers, j'en ai eu une en 1 semaine début avril ;)

210383

probleme freebox hd
« Réponse #10 le: 30 April 2008 21:15:43 »
Citation de: un simple freenaute
Les délais sont irréguliers, j'en ai eu une en 1 semaine début avril ;)
je précise  : j'ai mis 2 mois pour en avoir une compatible !

j'ai reçu 4 alims mais aucune pour ma HD :D

un simple freenaute

probleme freebox hd
« Réponse #11 le: 30 April 2008 21:38:29 »
Ah oui, ce souci s'est résolu depuis : il y a eu un couac au passage de 9V à 12V ;)

210383

probleme freebox hd
« Réponse #12 le: 30 April 2008 21:55:56 »
Citation de: un simple freenaute
Ah oui, ce souci s'est résolu depuis : il y a eu un couac au passage de 9V à 12V ;)
non non c'était des alims pour freebox adsl :D

j'avais beau dire à chaque fois le voltage et l'ampérage mais sans succès.

Cela a été résolu par l'aduf et un des employés de free (merci!)

un simple freenaute

probleme freebox hd
« Réponse #13 le: 01 May 2008 09:00:10 »
Oui, je sais : le passage des alims HD de 9V à 12V a entraîné un couac, la commande d'uune alim HD faisait arriver 1 ou 3 alims ADSL. Quant à Boïl, il est plus efficace que la Hotline réunie :P


rtristelune

probleme freebox hd
« Réponse #14 le: 12 May 2008 01:25:14 »
J'ai un pb un peu similaire: qd je regarde la tv sur freebox tv, au bout de qlq minutes (5-10 minutes), la box HD se fige et impossible de l'arreter ou de changer de chaine, elle est bloquée! Je suis alors obligé de la debrancher/rebrancher...j'ai deja essayé tout les reboot et mise a jour de firmware possible....ca peut etre du a l'alimentation ?

rpolson

probleme freebox hd
« Réponse #15 le: 12 May 2008 09:09:17 »
absolument, ne cherche pas plus loin.

un simple freenaute

probleme freebox hd
« Réponse #16 le: 12 May 2008 18:25:20 »
Si, surchauffe du boitier aussi ;)

rpolson

probleme freebox hd
« Réponse #17 le: 12 May 2008 18:43:32 »
Citation de: un simple freenaute
Si, surchauffe du boitier aussi ;)
ok, c'est toi le chef; chef ;)

un simple freenaute

probleme freebox hd
« Réponse #18 le: 12 May 2008 19:14:29 »
Je pense que tu élimines une grande partie des possibilités : les boitiers à problèmes (v1) ont généralement des alims de (biiiiip)

esti

probleme freebox hd
« Réponse #19 le: 12 May 2008 19:23:37 »
bonjour tout le monde
j'ai le même probleme... la tv ça merde; image qui saute, se bloque....
je suis free depuis 1an et 2 mois et juske ya 2 mois, tout était formidable!
Mais voilà un jour je fais une mise à jour et depuis..... une TV pourrie!!
j'ai appelé free (c trop cher dailleurs!) qui me demande d'éteindre, rallumer, harbooter, changer le ping.... et tjs le meme problem. A la fin ils me demande si j'ai un micro onde! l'hallu... ça fait un an que j'ai free tv et aussi un micro onde!
enfin voilà depuis j'ai tout envoyé balader... serait-ce à votre avis donc un changement d'alim qui résoudrait mon pb??
Est-ce que je peux intervertir les 2 alim?? (boitier adsl et hd)
merci merci merci de me répondre!! et sinon ça coute combien l'alim? et je l'achète où?

Pascale-C-13004

probleme freebox hd
« Réponse #20 le: 12 May 2008 23:00:00 »
Je poste ici, ça semble plus réactif que là : http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=41980

Résumé : Pas de déconnexion mais blocages et freezes à gogo sur la TV !! Le chat me dit de passer en sérénité.

Citer
Je passe en sérénité, j'espère que le débit ne va pas trop chuter...
Si j'ai bien compris ça va chuter obligatoirement, mais il faut que je tente pour cerner le problème c'est bien ça ?
Citer
Et ça m'énerve parce que avec 18530 en down je ne pensais pas devoir passer en sérénité !!
Pas moyen de savoir si ça vient de ma marge de bruit  (6,10 db) comme j'ai pu lire ici ou là.
Et pas moyen de savoir pourquoi tant de gens ont le même problème depuis peu. Deuis la dernière MàJ de la HD il me semble pour ma part, aucun problème avant. Et aucun autre changement.

Je vais peut-être acheter quand même une alimentation pour la HD, mais je ne sais pas ce qu'il faut pour HD v1 (prise----fil électrique----boitier noir----fil----connecteur HD) , les alims du commerce n'y ressemblent pas du tout. Je voulais préciser que ma HD a une alimentation en 9v, il me semble avoir lu que ce n'était pas toujours le cas. Peut-on trouver un bloc alimentation 9v pour la HD v1 dans un magasin ou faut-il absolument commander sur sa console. Et quelles sont les caractéristiques que l'on doit rechercher ?
Et sur la console, vais-je recevoir la bonne alim ?
Qui a commandé dernièrement ?
Qui peut me renseigner
A+ merci
J'ai bichonné mes prises, ma marge de bruit est passée à 6,40 db, changé de place la HD, hard reboot boitier ADSL et HD (aucune amélioration pour la TV) et je compte installer un cable rj11 blindé, et une ferrite si je trouve ça sur Marseille.

Si je n'ai pas de déconnexions (paramètres TV) et qu'internet c'est ok, ça ne peut venir que du WIFI ou de l'alimentation de la HD ?

Help me !!!

esti, on en est au même point je crois


esti

probleme freebox hd
« Réponse #21 le: 13 May 2008 07:56:28 »
oui !!! help US!!!
please!

Pascale-C-13004

probleme freebox hd
« Réponse #22 le: 13 May 2008 15:01:34 »
:D   (Trop bon !!J'ai posté mon précédent message à 00:00:00 je viens à peine de m'en rendre compte !!)   :lol:

Pas de réponses :(
Tous en choeur : HELP US !!! PLEASE !!! ;)

un simple freenaute

probleme freebox hd
« Réponse #23 le: 13 May 2008 16:04:04 »
@esti : n'échangez pas les alims, ce ne sont pas les mêmes jacks.
Pour avoir Free, passe par le Tchat faq.free.fr, c'est pas mieux mais gratis !
Pour le micro ondes, ils ont raison : ça perturbe l'ADSL. Mais éteint, ça ne doit pas changer grand chose.

@Pascale : non, pas forcément : je pense à une ligne qui présenterait de grandes pertes de paquets, à un souci réseau, à une surchauffe d'un boitier... Le multiposte freeze ?
Pour l'alim, la v1 accepte sans souci du 12V 3,15 A (c'est ce que Free envoie).
Vous pouvez l'acheter, mais en magasin ça vaut de l'or (30€ de mémoire).

@tous les deux : testez le multiposte avec adslTV ou équivalent. Si le flux arrive correctement, le boitier HD ou la liaison foire; sinon, le souci est en amont (freebox DSL, ligne, Free). Veillez à avoir un PC à processeur > 1GHz en Ethernet.

Pascale-C-13004

probleme freebox hd
« Réponse #24 le: 13 May 2008 20:00:08 »
Merci pour votre réponse "Simple Freenaute"
Le multiposte a été testé c'est ok. Et le surf internet ne pose aucun problème. Et le WIFI reçu par l'ordi portable reçoit un signal excellent, c'est lui qui le dit. La HD est dans un endroit aéré dessus et dessous.
J'ai quand même décidé de changer mon vieux cable téléphone par du RJ11 blindé pour faire une installation parfaite mais je n'en ai pas trouvé en magasin, le vendeur m'a dailleurs dit que ça ne servait à rien, je vais essayer quand même de le commander sur internet.
Je viens de revenir d'un magasin d'électronique pour l'alim, et en effet, c'est vraiment cher, je crois que je vais la commander sur Free, (du 12v pour du 9v !!!??? bon ok, merci pour la réponse) par contre si c'est pas à cause de ça... j'aurais au moins fait le tour, il restera plus que le boitier HD qui déconne.
Mais quand même ça vous semble possible que ça puisse foirer à cause d'une MàJ ?

esti

probleme freebox hd
« Réponse #25 le: 14 May 2008 13:14:07 »
salut!
multiposte?? comment ça??

je viens d'1h sur l'assistance tchat de free... par rapport au problème sur la TV.
ils m'envoient une alim (je l'attend déjà) je vous tiens au jus s'il me l'envoie!! Ils font la sourde oreille qd je leur parle du problème venant juste après une mise à jour...
de plus a toulouse il y a maintenant des techniciens volant que je dois moi même appeler!! (en surcout bien entendu, bande de voleur) et ils se déplacent; or si ça vient de moi le problème (genre l'install ou autre) c'est 49€ pour ma poire!! et je me doute que le problème viendra, pour quelqu'un qui s'y connait pas, de moi!

enfin, j'attends mon alim et je vous en reparle!
a +

Pascale-C-13004

probleme freebox hd
« Réponse #26 le: 14 May 2008 14:02:53 »
Alors là, esti , tu abuses, et cela pour 2 raisons :
1) Il faut tester le multiposte pour vérifier que la réception sur l'ordi est bonne, et si c'est le cas ça veut dire que c'est le boitier HD qui cause problème (en fait le multiposte c'est la possibilité de recevoir la télé sur l'ordinateur, je te conseille la lecture sur les forums, les tutos, bref recherche --> multiposte) même moi je le sais !! :P
2) J'ai contacté le tchat pour essayer d'obtenir le remplacement de l'alim de la HD la réponse a été "passez en sérénité et recontactez-nous" extrait du dialogue de sourd ici http://www.Freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=41980 et toi tu l'obtiens direct, ça me dégoute !! :twisted:

esti

probleme freebox hd
« Réponse #27 le: 16 May 2008 08:36:26 »
non non pascale sois pas dégouté!!!
j'y travaille depuis 1 mois sur le tchat de free avant d'avoir l'alim!!
je suis passé par l'extinction du micro onde, le passage en mode sérénité... et tout ce qu'ils m'ont dis de faire comme un bon petit soldat

je vais essayer, ce jour de tester le multiposte (meme si je vois pas du tout ce que c'est et que l'assistance m'en a meme pas parlé) ainsi que changer la péritel qui pourrait être une cause aussi soit disant

a plus!


un simple freenaute

probleme freebox hd
« Réponse #28 le: 16 May 2008 11:22:51 »
Installez ça : http://www.adsltv.org/

esti

probleme freebox hd
« Réponse #29 le: 02 June 2008 10:00:36 »
et avec ça je devrait mieux voir la tv? sachant que je ne souhaite pas la regarder sur mon ordi mais sur ma TV...

pour info, a ce jour toujours pas reçu la nouvelle alim...tu vois pascale, ils promettent rien de vrai chez free...

thelvyn

probleme freebox hd
« Réponse #30 le: 02 June 2008 10:19:56 »
Bonjour,
Après avoir eu pas mal de problème avec le boitier HD j'ai enfin trouvé la cause voici des infos si ça peut aider

Mes symptôme :
différent suivant le câble utilisé
- avec prise Péritel : image qui ondule de plus en plus (comme des vagues) jusqu'au décrochage (écran noir)
- avec prise HDMI : Image qui saute et son ca faisait de temps à autre des gros "pouc" assez gênant

ensuite se rajoutais à cela
- quand je regardais la TV : Freeze de l'image pendant quelques secondes
- quand je regardais un divx : /

Wifi ou ethernet : aucun différence voir même pire en ethernet : passant par un switch je voyais la LED sur le switch correspondant au boitier HD s'éteindre pendant quelques secondes puis se rallumer
Et quand ces problèmes arrivaient la Télécommande ne répondait plus
Je passais mon temps à débrancher rebrancher l'alimentation
Ces derniers temps cela produisait de plus en plus souvent

Et bien la raison c'est : SURCHAUFFE

Boitier surélevé : changeait pas grand chose
Boitier vertical : ça tenait un peu plus longtemps
Boitier démonté : encore mieux mais en hdmi toujours autant de problème : et boitier toujours aussi brulant !
Ventilateur rajoutés : Nickel -> j'ai laissé tourner pdt 8h -> RAS

Donc pour ceux qui ce demande pourquoi leur boitier merde de plus en plus en ce moment c'est normal : Freebox HD est faite pour fonctionner en hiver ! vous le saviez pas ?

un simple freenaute

probleme freebox hd
« Réponse #31 le: 02 June 2008 15:37:44 »
@esti : juste pour voir si la qualité est meilleure (dans ce cas le flux est priopre, la Freebox HD ou la liaison avec la box ADSL est en cause)
Pour l'alim, pas très normal... Postez sur lm'AdUF ou les newsgroups Proxad.

@thevelyn : ils sont conçus pour... Mais il y en a beaucoup "hors normes", qui surchauffent.

esti

probleme freebox hd
« Réponse #32 le: 07 June 2008 11:42:32 »
bonjour thelvyn,
alors il aurait chaud ce boitier hd??
tu as mis un ventilo où?? car je vois pas mon salon avec un gros ventilo à côté de ma tv! ça marcherait avec un petit ventilo genre pour voiture juste derrière le boitier, caché coa??
merci

esti

probleme freebox hd
« Réponse #33 le: 07 June 2008 11:47:36 »
bonjour "un simple freenaute"
effectivement avec adsltv, l'image est impec, aucun weeze que dalle, rien , génial..
donc le pb reste la HD et/ou la liaison
sachant que mes deux boitiers sont en wifi mais trés proche (4.5m), je parierai plus pour la cause chauffe du boitier..? non?
sans ça, si je cable en ethernet, la distance de cable ne posera pas pb de débit??
merci

un simple freenaute

probleme freebox hd
« Réponse #34 le: 07 June 2008 12:14:51 »
Pas de souci pour le câble Ethernet.
Teste, et on verra pour la suite (surchauffe ou non).


Pascale-C-13004

probleme freebox hd
« Réponse #35 le: 08 June 2008 14:53:43 »
Le temps a passé, les choses ont évoluées, ma ligne a été testée et un technicien est passé ... Rien à redire, Free a quand même pas mal assuré.

Esti, j'avais l'impression qu'on avait le même problème, alors je vais te donner la solution qui a marché pour moi.
Il faut que tu changes de canal WiFi, tu mets le canal 11 ou 12, tu enlèves le canal automatique. Parfois dans notre environnement (un voisin...) utilise des appareils sur la même fréquence que notre canal Wifi, et la ça déconne ! Donc il faut changer de canal, en essayer plusieurs. En automatique ça trouve le meilleur canal à 1 moment donné, mais l'environnement change dans la journée.

Donc tv nickel avec le canal 12. Mais il faut se méfier car dans mon cas, mon portable Acer, vieux de 4 ans, ne pouvait plus se connecter, le technicien a buché dessus pendant près de 2h et il est reparti sans l'avoir réglé. Il m'a téléphoné le lendemain, il venait d'avoir un cas similaire alors qu'il n'en n'avait jamais rencontré auparavant. Ce problème n'a pas l'air très connu, certains portables ne reçoivent pas les fréquences au-delà du canal 7,
Sur le canal 7 plus aucun problème, enfin ! A tenter, c'est facile et rapide, et ça peut rapporter gros ;)

esti

probleme freebox hd
« Réponse #36 le: 09 June 2008 10:06:55 »
merci pascale! vais essayer nouveau canal
on va les trouver ces solutions...! à force!! (sachant que toujours pas reçu nouvelle alim de free... :)

merci "un simple freenaute", je vais tester avec cable aussi...

a plus!