ralph

Bonsoir

Lien sur précédents messages :
http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=13077

Qui d'entre vous est confronté à une prise murale d'appartement dédiée aux chaines analogiques, précablée numéricable, dont il est impossible d'obtenir les chaines TNT, avec le boîtier Freebox HD  ?

Dans ce cas, quelle solution avez-vous adopté pour obtenir ces chaines TNT, à l'exception d'une antenne d'intérieur    ?

Avez-vous choisi un décodeur numéricable ou trouvé une autre solution  ?

A bientôt.
Cordialement.

lacrymosa

numéricable    DVB-C
freebox           DVB-T

pour TNT numéricable  décodeur fournit par eux obligatoire.

ralph

Citation de: lacrymosa
numéricable    DVB-C
freebox           DVB-T

pour TNT numéricable  décodeur fournit par eux obligatoire.
------------------------------------------------------------------------------
Est ce que tu utilises leur décodeur  ?

ralph

Pour enregistrement avec enregistreur DVD + disque dur, j'ai fait les constatations suivantes, si on est branché sur une sortie numéricable chaînes analogiques avec les connexions préconisées pour le boitier Freebox HD, à savoir :
- sachant qu'il n'est pas possible d'obtenir les chaînes TNT
- connexion coaxial prise murale / boîtier HD
- connexion coaxial boîtier HD / TV
- connexion péritel boîtier HD / enregistreur DVD + DD
- connexion péritel enregistreur DVD + DD / TV (prise EXT 1 ou 2)
eh ! bien, il n'est pas possible d'obtenir d'enregistrement lorsque la TV est en veille ou éteinte :
- de la chaîne Freebox sélectionnée
- de la chaîne analogique sélectionnée

Autrement dit, en l'absence de possibilité d'obtenir les chaînes TNT, on se trouve dans une situation dégradée par rapport à la Freebox V4.
Ceci est dû, me semble t'il, au fait que les signaux des chaînes Freebox cheminent par la même sortie péritel du boîtier HD que ceux des chaînes dévolues à la TNT. Y a un problème mais évidemment, le vrai problème est de ne pas recevoir les signaux TNT à cause de la sortie précablée numéricable.

J'espère que j'ai été clair.


Patience13

Citation de: ralph
Qui d'entre vous est confronté à une prise murale d'appartement dédiée aux chaines analogiques, précablée numéricable, dont il est impossible d'obtenir les chaines TNT, avec le boîtier Freebox HD  ?
Je suis dans ce cas avec deux particularités :
Je peux recevoir pratiquement toutes les chaines TNT y compris les tests HD avec une antenne intérieure amplifiée car je suis en hauteur sans vis à vis, mais je considère cette solution comme provisoire.
Numéricable est présent dans l'immeuble mais sans service antenne et il existe toujours une antenne rateau et j'ai la possibilité de m'y reconnecter; mais cette antenne n'est pas actuellement adaptée à la TNT ( comme parait-il 3/4 des antennes collectives ). J'ai donc demandé au conseil syndical de faire le nécessaire pour que l'adaptation soit faite.

amigos

Plop

Si tu n'as pas le boitier decodeur qui doit etre propose gratuitement  avec 75 euros de caution

mais qui n'est jamais donné sauf pour les chaines payantes de numericable

tu ne recevra pas les chaines tnt de ta freebox hd

c'est du cable pas du terrestre comme l'as dit lacrymosa

ralph

Citation de: amigos
Plop

Si tu n'as pas le boitier decodeur qui doit etre propose gratuitement  avec 75 euros de caution

mais qui n'est jamais donné sauf pour les chaines payantes de numericable

tu ne recevra pas les chaines tnt de ta freebox hd

c'est du cable pas du terrestre comme l'as dit lacrymosa
---------------------------------------------------------------------------
Bonjour

Avec ce boîtier décodeur (numéricable), est-ce qu'on peut faire la connexion "sortie murale coaxiale/entrée coaxial décodeur numéricable/entrée coaxial boitier Freebox HD/sortie Péritel TV ou périphérique d'enregistrement : magnétoscope ou enregistreur DVD + DD ou autre"

Cordialement.


lacrymosa

l'ideal est de laisser les 2 decodeurs indépendant  et de relier la sortie peritel freebox  et  la sortie peritel numericable sur un boitier de commutation peritel relié vers l'enr.

ou de trouver un enregistreur à 2 entree d'enr.

shark13

Bonjour, Ce post est vraiment interressant car je pense qu'il toucha pas mal de monde... dont moi !

Voilà j'ai un peu de mal à comprendre mais...avec votre aide je vais essayer de trouver une solution.
Je suis effectivement avec une antenne collective avec des chaines cablés dessus sans que je demande rien. Mais malheureusement je ne capte effectivement aucune chaine TNT sur ma HD.

Apres avoir acheter 3 antennes TNT d'intererieur dont les prix variaient de 20Euros à 80Euros rien n'y fait, suis-je peut-etre trop loin ou mes murs sont trop epais et pourtant je suis dans le 78, 2eme étages sur 3 et pas vraiment d'immeuble autour donc une antenne interieur, j'oublie.

Pouvez-vous m'éclairer sur votre décodeur car je ne vois pas du tout ce que c'est ?!
Puis-je mettre une sorte d'adaptateur entr ma prise murale et ma HD pour capter de la TNT ?
Car faire une modifcation de l'antenne, je n'y crois pas du tout et étant locataire encore moins...

Merci de votr aide
@+

Patience13

Si votre immeuble est câblé par Numéricable, qu'il n'y a plus d'antenne collective et que vous payez un service "antenne" dans vos charges, vous pouvez exiger de Numéricable le prêt d'un adaptateur TNT dvb-C gratuit contre une caution de 75€; maintenant si votre immeuble est câblé par Numéricable, qu'il y a toujours une antenne collective et que vous ne payez pas de service "antenne" dans vos charges, à vous de vous débrouiller pour vous (re)connecter à l'antenne rateau et de faire adapter celle-ci à la réception de la TNT.

ralph

Citation de: lacrymosa
l'ideal est de laisser les 2 decodeurs indépendant  et de relier la sortie peritel freebox  et  la sortie peritel numericable sur un boitier de commutation peritel relié vers l'enr.

ou de trouver un enregistreur à 2 entree d'enr.
--------------------------------------------------------------------
Bonjour

Sur le "papier" cette solution semble viable, mais est-ce vraiment le cas  ?
est-ce que quelqu'un a vérifié cette solution  ?

Cordialement.

shark13

Citation de: Patience13
Si votre immeuble est câblé par Numéricable, qu'il n'y a plus d'antenne collective et que vous payez un service "antenne" dans vos charges, vous pouvez exiger de Numéricable le prêt d'un adaptateur TNT dvb-C gratuit contre une caution de 75€; maintenant si votre immeuble est câblé par Numéricable, qu'il y a toujours une antenne collective et que vous ne payez pas de service "antenne" dans vos charges, à vous de vous débrouiller pour vous (re)connecter à l'antenne rateau et de faire adapter celle-ci à la réception de la TNT.
Merci je vais essayer de voir tout cela mais cela devient un parcours du combattant pour avoir la TNT ! Car savoir si j'ai une antenne rateau je ne vois pas comment je vais faire et avoir le détail de mes charges, ola ...
Bon sinon j'ai encore du mal avec un adaptateur (l'adaptateur TNT est different d'un recepteur ????) et comment cela fonctionne au niveau branchement tout ca ?

Vous connaissez un produit si je dois passer par mes propores moyens ?

Merci et encore désolé pour mon inexpérience dans ce domaine.

amigos

Citation de: Patience13
Si votre immeuble est câblé par Numéricable, qu'il n'y a plus d'antenne collective et que vous payez un service "antenne" dans vos charges, vous pouvez exiger de Numéricable le prêt d'un adaptateur TNT dvb-C gratuit contre une caution de 75€; maintenant si votre immeuble est câblé par Numéricable, qu'il y a toujours une antenne collective et que vous ne payez pas de service "antenne" dans vos charges, à vous de vous débrouiller pour vous (re)connecter à l'antenne rateau et de faire adapter celle-ci à la réception de la TNT.
Je suis dans une HLM et depuis l'arrivée de la TNT et malgres de nombreuses demandes des HLM

Numericable n'est toujours pas capable ( ou ne veux pas ) nous fournir ce fameux decodeur DVB-C

( On recois en s' abonnant aux chaines payantes et la ca deviens ...... ! )

en fait on est pris en otages tu achetes mes chaines ou tu n'as pas la TNT

lacrymosa

aujourd'hui on vient de recevoir une info des HLM ( brest  )  concernant numericable service antenne

   on paiera 1.27 euros par mois  
   decodeur DVB-C  contre 75 euros depot de garantie

 applicable des 1 juillet 2006


d'apres la loi tout les opérateurs cable DOIVENT  fournir la TNT " gratuitement "    ( sans abonnement )   avant la fin de l'été .


dj18

Moi j'ai noos dans mon immeuble et c'est en débranchant mon ancienne freebox que je me suis rendu compte que j'avais toujours l'ancien cable d'antenne du toit et qui fonctionnait toujours (elle était branchée à rien pendant tout ce temps là), donc ma freebox hd a son antenne dediée !

adroi

Sur ce problème de la TNT et du  "sévice" antenne collective de Noos et NC, le seul interlocuteur de l'occupant est... le bailleur (ou le syndic).

TOUT LE MONDE EST LIBRE DE RECEVOIR LES CHAÎNES QU'IL DÉSIRE, quand bien même l'installation collective ne le permet pas!

Dans ce cas, l'occupant est en droit d'installer à ses frais une antenne individuelle: il peut demander l'accès au toit pour la pose et l'entretien de son installation personnelle. Et quand bien même il vous refuse l'installation, IL N'A AUCUN MOYEN LÉGAL DE FAIRE DÉMONTER une antenne (ou parabole) installée sans son consentement!

Rappelez cela à votre bailleur, et faites; comme moi, une pétition ( http://adroi.free.fr/article.php3?id_article=13 ) pour l'inciter à faire pression sur les câblo-opérateurs (il en a plus les moyens que vous!)

Ce sont les gros clients du service antenne qui peuvent faire plier noos et nc, pas vous ou moi tout seuls...

ADROI

LolofromParis

Citation de: ralph
Dans ce cas, quelle solution avez-vous adopté pour obtenir ces chaines TNT, à l'exception d'une antenne d'intérieur    ?

Avez-vous choisi un décodeur numéricable ou trouvé une autre solution  ?
Il n'y a que trois solutions : - l'antenne d'intérieur
                                         - demander au syndic ou propriétaire d'installer une antenne râteau (il faut que vous soyez nombreux)
                                         - recevoir les chaines de la TNT (et pas la TNT) via le câble et un décodeur (tu paies dans ce cas des charges de quelques euros par mois) mais il ne s'agit pas de réception vraiment TNT/DVB T

Personnellement, j'ai choisi la première pour le moment. L'antenne intérieure donne un très bon résultat et j'ai une meilleure qualité au finale que Noos.

Dans un deuxième temps, je vais demander mon branchement à l'antenne collective et la résiliation à Noos.

ruddy104

Citation de: LolofromParis
Citation de: ralph
Dans ce cas, quelle solution avez-vous adopté pour obtenir ces chaines TNT, à l'exception d'une antenne d'intérieur    ?

Avez-vous choisi un décodeur numéricable ou trouvé une autre solution  ?
Il n'y a que trois solutions : - l'antenne d'intérieur
                                         - demander au syndic ou propriétaire d'installer une antenne râteau (il faut que vous soyez nombreux)
                                         - recevoir les chaines de la TNT (et pas la TNT) via le câble et un décodeur (tu paies dans ce cas des charges de quelques euros par mois) mais il ne s'agit pas de réception vraiment TNT/DVB T

Personnellement, j'ai choisi la première pour le moment. L'antenne intérieure donne un très bon résultat et j'ai une meilleure qualité au finale que Noos.

Dans un deuxième temps, je vais demander mon branchement à l'antenne collective et la résiliation à Noos.
Bonjour,

Je suis dans la même situation que LolofromParis, sauf que je suis raccordé par Numéricâble.
J'ai aussi la prèmière solution, c'est à dire l'antenne d'intérieur.
Toutes les chaines fonctionnent correctement en tnt.
Pour la TNT HD, avec la même antenne d'intérieur, cela fonctionne bien seulement si je rapproche mon antenne de la fenêtre, puis que le puissance n'est pas très fort en tnt hd pour le moment.

TToy

Bon ben perso je vais tenter le coup de la demande a NC.
J'ai tenté l'antenne interieur (versailles centre) et je capte quedalle.
Et comme on est cablé (je viens de resilier NC puisuqe j'ai la Freebox HD maitnenant) et qu'on pay ele service antenne dans nos charges, je suis donc en droit de reclammer un decodeur TNT a NC ? (juste apres avoir resilier mon onereux abonnement TV+NET ca fait desordre ^_^ )

La qualité est elel bonne ? Car NC en analogique sur Versailles c'ets de la belle m.... moirage, bruit, parasites, etc... chapeau pour du cable. Je me sui d'ailleur spas privé de leur dire lors de ma resilitaition.

ruddy104

Citation de: TToy
Bon ben perso je vais tenter le coup de la demande a NC.
J'ai tenté l'antenne interieur (versailles centre) et je capte quedalle.
Et comme on est cablé (je viens de resilier NC puisuqe j'ai la Freebox HD maitnenant) et qu'on pay ele service antenne dans nos charges, je suis donc en droit de reclammer un decodeur TNT a NC ? (juste apres avoir resilier mon onereux abonnement TV+NET ca fait desordre ^_^ )

La qualité est elel bonne ? Car NC en analogique sur Versailles c'ets de la belle m.... moirage, bruit, parasites, etc... chapeau pour du cable. Je me sui d'ailleur spas privé de leur dire lors de ma resilitaition.
Perso, j'habite Vanves, et la qualité de NC en analogique n'est pas top, c'est largement mieux en TNT.

Queerasfolk

Citation de: ruddy104
Perso, j'habite Vanves, et la qualité de NC en analogique n'est pas top, c'est largement mieux en TNT.
Je suis sur Vanves aussi, immeuble cablé NC. La prise me fourni bien certaines chaines TNT, mais pas toutes...

C'est possible, ça ? Que j'essaie avec la FB ou avec une Clef USB-TNT pour ordi portable, je capte bien certaines chaines de la TNT (via la prise NC), mais pas toutes (d'ailleurs TF1 a disparu depuis quelques jours !).


adroi

source CSA http://www.csa.fr/infos/textes/textes_detail.php?id=115265

Citation de: "Le site du CSA"
Recommandation du CSA relative au service antenne sur les réseaux câblés numériques

...


2 La question de l'adaptateur
 
Les câblo-opérateurs devront opter pour l'une des trois solutions suivantes :
- soit reprendre en l'état les signaux hertziens terrestres de ces chaînes, diffusés en clair, ce qui  permettrait aux téléspectateurs de ne pas se soucier de la nature du réseau auquel ils sont raccordés (antenne râteau ou réseau câblé) pour recevoir les chaînes gratuites de la TNT ; jusqu'à l'extinction de l'analogique, une telle solution obligerait toutefois certains câblo-opérateurs soit à transporter le même service trois fois (en SECAM analogique, en DVB-T et en DVB-C numériques), soit à remplacer leur parc de décodeurs ;
- soit distribuer les chaînes gratuites de la TNT en DVB-C non crypté et retenir pour ces signaux un profil de signalisation qui complètera le document établissant "les services et le profil de signalisation pour la diffusion de la télévision numérique de terre" élaboré au sein de la commission technique d'experts de la télévision numérique réunie sous l'égide du Conseil supérieur de l'audiovisuel, ce qui permettra la mise sur le marché d'adaptateurs DVB-C ou d'adaptateurs bi-standard DVB-C et DVB-T à un prix qui devrait être équivalent à celui des adaptateurs TNT ;
- soit offrir aux foyers concernés ou à leurs gestionnaires d'immeubles la mise à disposition de l'adaptateur contre le dépôt d'une caution ou pour un prix d'achat d'un montant correspondant aux seuls frais d'acquisition et de mise en place
En bref:
- il est parfaitement possible de diffuser du DVB-T sur la câble pour rendre compatibles les adaptateurs TNT du commerce.
-si le cablo-opérateur choisit néanmoins de diffuser les chaînes de la TNT en DVB-C, le terminal nécessaire pour les recevoir doit être prêté ou vendu, mais pas loué.

Adroi
http://adroi.free.fr

sami

j'ai aussi le meme probleme. habitant un immeuble sagi, je crois me rappeler que, lors du lancement de la tnt, noos avait fait une offre à la sagi pour diffuser la tnt contre 6€/ mois. L'arnaque du siecle quoi. refusée bien sur.

Au final, quand seront ils obligés de laisser diffuser la tnt ?

( à quoi sert le csa en fait... )

djoul

Avec Freebox HD, pour TNT, qui est confronté à prise numéricable ?
« Réponse #23 le: 05 September 2006 14:23:14 »
Bonjour à tous,

le sujet est fort intéressant.

Je suis locataire OPAC (Paris 11) et noos est mon super prestataire d'antenne collective. Ayant eu affaire à eux  et à leur incompétence pendant des années, je doute fortement qu'ils offrent une solution gratuite à leurs clients.

Après l'ouverture et l'essai concluant de la fonction Disque dur de la freebox, il ne me reste plus qu'à basculer complètement sur freeboxtv et son univers. Seul pb TF1 et M6: les seules chaines que je ne reçois pas via la freebox, à cause de mon signal TV via le cable...

J'hésite entre 2 solutions:

-acheter une antenne portable au risque de ne rien recevoir du tout: je suis dans un immeuble pur béton armé et saturé de toutes parts par des ondes diverses (micro-ondes, tel mobile...). Ca sent l'achat qui sert à rien.

-Louer le décodeur numérique noos (malgré l'antopathie qui me lie à cet opérateur). La question que je me pose est : quelle taille a ce décodeur ? Est-il plus gros que le boitier HD free ? Peut-il etre simplement intercalé entre la prise murale et l'entrée antenne HD free? (cad que je ne veux pas de sortie péritel de ce boitier vers la télé, mais plut^t une sortie cable antenne vers l'entrée antenne du boitier HD free)

Merci de vos réponses

magik

Avec Freebox HD, pour TNT, qui est confronté à prise numéricable ?
« Réponse #24 le: 05 September 2006 14:28:47 »
perso j'avais le cable en analogique donc impossible de branché ma box sur le cable numericable j'ai donc opté pour une entenne interieur et tt marche nickel

djoul

Avec Freebox HD, pour TNT, qui est confronté à prise numéricable ?
« Réponse #25 le: 17 September 2006 21:54:37 »
Suite de mon message deux lignes plus haut:

j'ai acheté une antenne tnt et je captais bien le signal tnt or après qqs autres essais la freebox hd captais enfin les signaux tnt tf1+m6. J'ai donc rendu l'antenne et du coup j'ai toutes les chaines avec la freebox même si mon fournisseur de signal d'antenne est noos.

il semble donc que la freebox gère le signal dvb-c (c pour cable). Tant mieux. Je n'ai plus rien à demander à noos.

Reste que l'on ne peut pas enregistrer les flux tnt avec le DD de la hd. mais bon je suis confiant ça va venir.

à bientôt

Sbruck

Avec Freebox HD, pour TNT, qui est confronté à prise numéricable ?
« Réponse #26 le: 17 September 2006 22:25:04 »
Bonsoir,
je suis un peu dans un cas semblable, mais avec une antenne hertzienne collective de mauvaise qualité, et j'ai des chaines tnt de piètre qualitée. Dans le couloir il y a un boitier numericable, sauf qu'il manque à tirer un fil de ce boitier jusqu'à chez moi (3metres maxi). Est ce que je peux tirer un cable jusqu'à mon appart pour avoir le cable?  et après voir auprès de numéricable pour ce boitier tnt? quel type de cable? J'en demande un peu trop là, peut être, je m'excuse mais j'y connais absolument rien en cablage de cable... ;)

djoul

Avec Freebox HD, pour TNT, qui est confronté à prise numéricable ?
« Réponse #27 le: 19 September 2006 22:35:37 »
Citation de: sbruck
Bonsoir,
 Est ce que je peux tirer un cable jusqu'à mon appart pour avoir le cable?
salut. Je pense que tu n'as pas l'autorisation de tirer un cable toi même du boitier vers ton appart. N'empêche que si tu ne vois pas grand monde ouvrir ce boitier, tu peux tester et tirer un cable coaxial si le branchement est facile ( pas de scellés à faire péter, de connectique spécifique, etc...) A mon avis, si le boitier est le bon, tu auras le signal cable de base que ta freebox hd décodera en TNT. Si et seulement si le signal TNT est effectvement envoyé par numéricable dans ce réseau. en effet ils ne sont pas censés le faire vu que tu as une antenne collective...

moi je dirais que ça vaut le coup d'essayer

++


wille

Avec Freebox HD, pour TNT, qui est confronté à prise numéricable ?
« Réponse #28 le: 19 September 2006 23:35:51 »
Citation de: djoul
Suite de mon message deux lignes plus haut:

j'ai acheté une antenne tnt et je captais bien le signal tnt or après qqs autres essais la freebox hd captais enfin les signaux tnt tf1+m6. J'ai donc rendu l'antenne et du coup j'ai toutes les chaines avec la freebox même si mon fournisseur de signal d'antenne est noos.

il semble donc que la freebox gère le signal dvb-c (c pour cable). Tant mieux. Je n'ai plus rien à demander à noos.

Reste que l'on ne peut pas enregistrer les flux tnt avec le DD de la hd. mais bon je suis confiant ça va venir.

à bientôt
comment tu as fait?

je suis dans le meme cas que toi et j'ai pris le cable TV de la prise noos et mis sur la Freebox HD mais rien pas de TnT...

djoul

Avec Freebox HD, pour TNT, qui est confronté à prise numéricable ?
« Réponse #29 le: 17 October 2006 15:26:00 »
réponse tardive...

ben en fait j'ai branché mon cable mural noos dans la free hd et sortie de la hd en coaxial vers la tv.
Tu appuie long sur la touche avec 3 traits parallèles pour accéder au menu "configuration" (dans ce menu il y a également "freeboxtv", freeplayer" etc...)
Ds le menu config, va vers la droite onglet "TNT" et commence le scan. Je ne te cache pas que j'ai pas tout le temps TF1 et M6 à chaque fois mais au moins un des deux. mais g toutes les autres chaines TNT. Une fois le scan fini, je redémarre la freebox hd tjrs avec la télécommande ( c pas obligé je pense).
Ensuite il faut aller chercher les chaines TNT dans leur univers: qd tu mates la tv normale par la free, tu dois appuyer long sur la touche où il y a 2 flèches formant un cercle (suivant les firmwares cette touche change, bizarrement... c parfois la touche avec l'enveloppe  ;)  ). Là les chaines sont classées par thèmes : "généralistes", "mini-généralistes", "TNT", etc...
Ce n'est pas très pratique ! !!! mais bon, tu peux les mettre en favoris en appuyant sur info+curseurs.

En espérant avoir répondu à ta question !  C vrai que c'est galère et ils sont pas foutus de pondre une notice pour la télécommande...

++

djoul

Stéph

Avec Freebox HD, pour TNT, qui est confronté à prise numéricable ?
« Réponse #30 le: 18 October 2006 08:37:00 »
Citation de: djoul
réponse tardive...

ben en fait j'ai branché mon cable mural noos dans la free hd et sortie de la hd en coaxial vers la tv.
Tu appuie long sur la touche avec 3 traits parallèles pour accéder au menu "configuration" (dans ce menu il y a également "freeboxtv", freeplayer" etc...)
Ds le menu config, va vers la droite onglet "TNT" et commence le scan. Je ne te cache pas que j'ai pas tout le temps TF1 et M6 à chaque fois mais au moins un des deux. mais g toutes les autres chaines TNT. Une fois le scan fini, je redémarre la freebox hd tjrs avec la télécommande ( c pas obligé je pense).
Ensuite il faut aller chercher les chaines TNT dans leur univers: qd tu mates la tv normale par la free, tu dois appuyer long sur la touche où il y a 2 flèches formant un cercle (suivant les firmwares cette touche change, bizarrement... c parfois la touche avec l'enveloppe  ;)  ). Là les chaines sont classées par thèmes : "généralistes", "mini-généralistes", "TNT", etc...
Ce n'est pas très pratique ! !!! mais bon, tu peux les mettre en favoris en appuyant sur info+curseurs.

En espérant avoir répondu à ta question !  C vrai que c'est galère et ils sont pas foutus de pondre une notice pour la télécommande...

++

djoul
Ta procédure ne fonctionne pas j'ai essayé hier soir... je suis comme pas mal de monde ici, j'ai les bons cables mais j'ai un filtre au mur de l'opérateur UPC ce qui empeche completement le visionnage TNT...

Je suis toujours ddonc dans l'expectative totale à ce sujet !!! je ne vois qu'une solution, virer le filtre UPC du mur à la mano et rebrancher à l'antenne du toit, le soucis c'est que je suis completement incompétent à ce sujet et que je vais devoir faire appel à un antenniste ! encore des frais quoi...

A votre avis, ce type d'antenne extérieure pourrait faire l'affaire :

http://www.satnet.fr/?s_type=5&art_id=136&page=articles

yaniss

Avec Freebox HD, pour TNT, qui est confronté à prise numéricable ?
« Réponse #31 le: 18 October 2006 10:06:43 »
Très bon sujet,

Egalement j'ai toujours numericable, et Fb v5 pour capter les chaines tnt, j'ai tout simplement acheté une antenne interieur a 10 euros chez Darty, vous savez la toute noire toute simple, ensuite faut trouver la bonne position de reception et le tour est joué. ca marche nikel !

Stéph

Avec Freebox HD, pour TNT, qui est confronté à prise numéricable ?
« Réponse #32 le: 18 October 2006 10:15:05 »
Citation de: yaniss
Très bon sujet,

Egalement j'ai toujours numericable, et Fb v5 pour capter les chaines tnt, j'ai tout simplement acheté une antenne interieur a 10 euros chez Darty, vous savez la toute noire toute simple, ensuite faut trouver la bonne position de reception et le tour est joué. ca marche nikel !
Je crois que je vais faire ça aussi, ça semble bien fonctionner :-)

jlecorse

Avec Freebox HD, pour TNT, qui est confronté à prise numéricable ?
« Réponse #33 le: 08 December 2008 08:10:05 »
Je reviens sur ce vieux post..

L'OPAC (ou maintenant paris-habitat) a signé avec 9-cegetel-sfr pour un service antenne (triple play pas cher)..
Ma question est: quid de TF1 et M6 en HD ???
A ma connaissance ces deux chaines ne sont pas diffusées en ADSL .. que ce soit par 9 ou par Free !
Je sens venir l'arnaque !!

Saxophile

Avec Freebox HD, pour TNT, qui est confronté à prise numéricable ?
« Réponse #34 le: 08 December 2008 08:57:21 »
Citation de: Patience13
Citation de: ralph
Qui d'entre vous est confronté à une prise murale d'appartement dédiée aux chaines analogiques, précablée numéricable, dont il est impossible d'obtenir les chaines TNT, avec le boîtier Freebox HD  ?
il existe toujours une antenne rateau et j'ai la possibilité de m'y reconnecter; mais cette antenne n'est pas actuellement adaptée à la TNT ( comme parait-il 3/4 des antennes collectives ). J'ai donc demandé au conseil syndical de faire le nécessaire pour que l'adaptation soit faite.
As-tu essayé?
dans mon immeuble de 13 apparts tout le monde regarde deux TNT (zone frontalière) sans aucune adaptation spécifique TNT et tout le monde est satisfait au point d'avoir refusé l'adatation proposée par le syndic


un simple freenaute

Avec Freebox HD, pour TNT, qui est confronté à prise numéricable ?
« Réponse #35 le: 08 December 2008 14:56:16 »
M6HD est déjà diffusé en ADSL par Free et par Neuf.
TF1HD est exclusivement en TNT, mais ça ne changera pas du cable...