bb27100

Utiliser 2 boitiers HD
« le: 12 October 2008 22:50:42 »
Bonjour à tous


Je possède une FB V5.
Je voudrais utiliser un 2e boitier HD sur ma seconde télé. J'ai vu dans différents sujets du forum, qu'on ne peut pas les utiliser tous les 2 en même temps.

Mon utilisation du boitier HD se limite surtout à la liaison WIFI avec mon ordinateur. Je ne regarde jamais la télé via la FB HD.
Par contre, cela me serait utile sur le 2e téléviseur.

Donc ma question : si le 1er boitier est éteint (connection par WIFI) , puis je utiliser le 2e boitier HD pour regarder la télé (connection WIFI également).



D'avance merci pour vos réponses.

bb27100

Utiliser 2 boitiers HD
« Réponse #1 le: 15 October 2008 16:06:10 »
Personne n'a d'idée.

un simple freenaute

Utiliser 2 boitiers HD
« Réponse #2 le: 15 October 2008 17:08:17 »
Le boitier HD ne sert à rien si vous regardez la TV sur votre PC.
C'est du boitier ADSL que proviennent les flux et le Wifi?

Pour info le bug a été résolu et permet désormais de voir la TV sur 2 flux différents.
Si vous voulez regarder la TV sur votre 2ème poste, mettez le boitier HD près du poste que vous voulez utiliser.
Pour info les nouveaux boitiers HD n'ont plus de Wifi (uniquement CPL).

bb27100

Utiliser 2 boitiers HD
« Réponse #3 le: 15 October 2008 18:48:38 »
Merci "un simple freenaute", mais je pense ne pas avoir été assez clair dans mon descriptif.

Sur mon téléviseur principal, j'ai besoin de ma FB HD, pour sa liaison WIFI avec mon PC à distance. Ce boitier n'est jamais utilisé pour la fonction TV.

Par contre, je voudrais utiliser une 2e FB HD WIFI (non CPL) sur mon 2e televiseur, à l'étage, pour regarder la TV.

Sur ce forum, j'ai lu qu'il était "impossible" d'utiliser la fonction TV sur 2 FB HD WIFI en même temps, reliées à une seule FB ADSL.

Dans mon cas, il n'y aurait que 1 FB HD en service pour la TV, l'autre restant en veille.


Je voudrais savoir si ça peut fonctionner. Quelqu'un a t-il ce genre d'installation?


J'espère avoir été suffisamment précis en ce qui concerne ma demande.


Merci d'avance pour l'aide apportée, elle peut profiter à tous.


Alexxx

Utiliser 2 boitiers HD
« Réponse #4 le: 15 October 2008 19:00:29 »
Bonjour,

La connexion en wifi avec le PC se fait avec le boitier DSL et non le boitier TV. Sinon je n'ai pas tout compris dans ce que vous vouliez dire.

un simple freenaute

Utiliser 2 boitiers HD
« Réponse #5 le: 15 October 2008 19:29:59 »
Nous nous sommes bien compris :
-le boitier HD n'émet pas de Wifi, c'est le seul boitier ADSL qui le fait
-les boitiers HD MultiTV sont fournis avec un adaptateur CPL et pas de Wifi, qui n'est plus integré à ce boitier depuis début 2008 (uniquement le boitier ADSL).

Alexxx

Utiliser 2 boitiers HD
« Réponse #6 le: 16 October 2008 12:44:01 »
Donc pour que bb27100 ait la TV à l'étage, il suffit de mettre le boitier TV à l'étage à côté de sa télé...


nabslou

Utiliser 2 boitiers HD
« Réponse #7 le: 16 October 2008 17:42:11 »
Citation de: un simple freenaute
Le boitier HD ne sert à rien si vous regardez la TV sur votre PC.
C'est du boitier ADSL que proviennent les flux et le Wifi?

Pour info le bug a été résolu et permet désormais de voir la TV sur 2 flux différents.
Si vous voulez regarder la TV sur votre 2ème poste, mettez le boitier HD près du poste que vous voulez utiliser.
Pour info les nouveaux boitiers HD n'ont plus de Wifi (uniquement CPL).
résolu résolu en tout cas j'ai moi le 2éme boitier HD ne fonctionne pas tellement bien...

bb27100

Utiliser 2 boitiers HD
« Réponse #8 le: 16 October 2008 17:44:31 »
@ "simple freenaute"
Oui, je suis d'accord sur les 2 points. Mais dans mon idée, je ne veux absolument pas utiliser de FB HD multi (avec CPL). Mon installation, ça serai : 1 FB V5 ADSL avec WIFI et 2 FB HD en WIFI ( une sur chaque TV). Seul 1 de ces FB HD sert à recevoir la TV, l'autre étant le plus souvent en veille.


Voila, "Alexxx", c'est ça ma question.

Et il n'est pas question d'utiliser de FB HD multi en CPL. J'ai la possibilité d'obtenir un 2e boitier FB HD WIFI pour faire cette installation. Mais si on me dit que ça peut pas marcher, je laisse tomber.

bb27100

Utiliser 2 boitiers HD
« Réponse #9 le: 16 October 2008 17:47:59 »
@ Nabslou
Bonjour

Qu'avez vous comme installation avec le 2 boitier FB HD : c'est peut être ce que je recherche.

nabslou

Utiliser 2 boitiers HD
« Réponse #10 le: 16 October 2008 23:19:02 »
Bonsoir,

Alors 1er boitier HD branché en ethernet et le second en CPL et depuis que j'ai le multi tv le second boitier HD (avec DD) n'arrête pas de bloquer (par intervalle de 10 minutes) voilà...

willytarno

Utiliser 2 boitiers HD
« Réponse #11 le: 17 October 2008 16:36:39 »
Salut a tous, j'ai une question sur ce sujet donc je vais la poser ici :)
Donc chez moi je n'ai pas installé le wifi ( j'aime pas ca ! xD ) donc j'ai la freebox v5 + le boitier hd connectés en ethernet entre eux. Je voudrais savoir si je prennait un deuxieme boitier tv, si je pouvais aussi le relier par ethernet a la freebox, ou alors par cpl pour regarder la télé a deux endroits différent de l'appart' ? Et si oui, est ce que les deux peuvent regarder des différentes chaines en meme temps ?

Merci !

atari.fr

Utiliser 2 boitiers HD
« Réponse #12 le: 30 October 2008 22:35:23 »
Bonjour

au final ca fonctionne une 2eme boite HD ?

par ailleurs:
 Willytarno tu dis ne pas aimer le Wifi, mais la fonction Wifi TV n'est pas desactivable, tu emmets forcement en WIFI pour la TV meme si tu es branché en RJ 45 !! et ouais.... dommage

hurleur.31

Utiliser 2 boitiers HD
« Réponse #13 le: 01 November 2008 19:26:41 »
Bonsoir tout le monde. 2 HD, ça fonctionne et en même temps. Il y avait apparemment un problème de logiciel qui ne permettait pas le double flux. Je dirais que le problème est résolu puisque ça marche maintenant.


atari.fr

Utiliser 2 boitiers HD
« Réponse #14 le: 01 November 2008 21:03:56 »
Je confirme ca marche chez moi
 un en wifi et l'autre en RJ
 mais pas essayer les deux en RJ ou les deux en Wifi

hurleur.31

Utiliser 2 boitiers HD
« Réponse #15 le: 01 November 2008 21:20:16 »
Les 2 sont en RJ.
En fait, mon seul soucis va être le comportement de Canal + et CanalSat face à cette situation (possibilité de voir 2 programmes différents du bouquet en même temps).

bb27100

Utiliser 2 boitiers HD
« Réponse #16 le: 02 November 2008 00:06:06 »
Bonsoir


A atari.fr ou hurleur.31

Vous pourriez faire l'essai de 2 boitiers en wifi et nous donner le résultat :
 - 1 seul boitier en service ( une fois le boitier 1 et 1 fois le boitier 2)
 - 2 boitiers en service en meme temps (parait que là, ça fonctionne pas)


D'avance merci

hurleur.31

Utiliser 2 boitiers HD
« Réponse #17 le: 02 November 2008 11:12:01 »
Je ne peut pas faire les essais en wifi. J'ai la toute dernière version de la box (sans les grosses antennes quoi). Elles sont obligatoirement reliées par CPL.
Mais sinon, les deux boitiers fonctionnent bien séparément à tour de rôle (en CPL) et en même temps aussi mais là depuis peu puisque d'après ce que j'ai lu, un problème de firmware empêchait tout double flux (un des boitier se bloquait). Personnellement, j'ai fais mes branchements depuis environ 2-3 semaines et tout tourne bien sans freeze. Le seul truc agaçant, c'est quand il y a une maj. Le boitier light est très long à enregistrer la maj (c'était hier soir).

atari.fr

Utiliser 2 boitiers HD
« Réponse #18 le: 02 November 2008 11:41:07 »
Hein ?? les dernieres box HD ne communiquent pas en Wifi ?
 et la freebox ADSL derniere version elle n'est pas non plus Wifi ??

hurleur.31

Utiliser 2 boitiers HD
« Réponse #19 le: 02 November 2008 13:18:13 »
Si, elles sont toujours wifi (même si on ne voit plus les antennes) mais la liaison avec les HDTV se font par CPL.

atari.fr

Utiliser 2 boitiers HD
« Réponse #20 le: 02 November 2008 23:12:22 »
donc pour les nouvelles boites FREEBOX HD non WIFI:  si on veut communiquer entre boitier ADSL et TV par Wifi ca ne fonctionne plus ?
 j'ai du mal à croire que le wifi soit completement abandonné !
 c'est obligatoire de passer en CPL ?


atari.fr

Utiliser 2 boitiers HD
« Réponse #21 le: 11 November 2008 16:12:54 »
up

sccg59

Utiliser 2 boitiers HD
« Réponse #22 le: 25 January 2009 20:53:11 »
Citation de: hurleur.31
Les 2 sont en RJ.
En fait, mon seul soucis va être le comportement de Canal + et CanalSat face à cette situation (possibilité de voir 2 programmes différents du bouquet en même temps).
Je compte souscrire à l'offre multi TV et canal + le bouquet. J'ai bien lu qu'on ne pouvait regarder simultanément 2 chaines du bouquet sur les 2 boitiers, mais est-ce possible alternativement (sur l'un ou sur l'autre ) ?

jmkk83

Utiliser 2 boitiers HD
« Réponse #23 le: 26 January 2009 10:46:35 »
non, ce n'est pas possible de regarder 2 programmes de canalplus en même temps , ni même enregistrer canal et regarder un autre programme de canal sur la Deuxième box tv

jmkk83

Utiliser 2 boitiers HD
« Réponse #24 le: 26 January 2009 10:47:58 »
oui, on peux regarder altrenativement les programmes de canal sur les 2 boitiers

chrisyvalie

Utiliser 2 boitiers HD
« Réponse #25 le: 26 January 2009 13:16:28 »
bonjour,
lol !!Mais bien sur!!il suffit juste de désactiver le 1er boitier et regarder la freeboxtv dessus!!
Citation de: sccg59
Citation de: hurleur.31
Les 2 sont en RJ.
En fait, mon seul soucis va être le comportement de Canal + et CanalSat face à cette situation (possibilité de voir 2 programmes différents du bouquet en même temps).
Je compte souscrire à l'offre multi TV et canal + le bouquet. J'ai bien lu qu'on ne pouvait regarder simultanément 2 chaines du bouquet sur les 2 boitiers, mais est-ce possible alternativement (sur l'un ou sur l'autre ) ?

chrisyvalie

Utiliser 2 boitiers HD
« Réponse #26 le: 26 January 2009 13:21:26 »
Citation de: jmkk83
non, ce n'est pas possible de regarder 2 programmes de canalplus en même temps , ni même enregistrer canal et regarder un autre programme de canal sur la Deuxième box tv
bonjour,
bon ca parait un peu logique non!!Que si l'on ne peut pas regarder deux programmes simultanément ,on ne pourra enregistrer!!
par contre peut-on enregistrer canal sur une box et sur l'autre regarder autre chose?je dirais que oui??

un simple freenaute

Utiliser 2 boitiers HD
« Réponse #27 le: 26 January 2009 15:26:58 »
Oui dans la limite de 2 flux sur la ligne.


Saxophile

Utiliser 2 boitiers HD
« Réponse #28 le: 26 January 2009 18:03:13 »
Le max que vous pouvez faire simultanément avec les box est:
2 flux ADSL et un flux TNT.
Attention tout cela sollicite l'électronique au max (donc l'alim) et la box HD chauffe avec tous les inconvénients habituels liés à la surchauffe pour certaines.

Davix

Utiliser 2 boitiers HD
« Réponse #29 le: 27 January 2009 09:00:14 »
Si un boitier s'arrete au bout de 10 mion, c'est peut etre qu'il chauffe, essayez de le mettre vertical, et ré essayez !